Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 27 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 39 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 74
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 17:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
UrbanChicken a écrit:
Enitu a écrit:
Pour en revenir à son attaque contre Luffy à ce chapitre-ci, je trouve son comportement intrigant. On aurait dit, que l'espace d'un instant, elle avait perdu tout sens de la mesure. Ce n'est pas un simple coup, comme Nami ou Sanji en assène souvent à Luffy, sans que cela porte à conséquence (Luffy étant en caoutchouc). Elle s'est attaquée à sa gorge, avec ce qui semble avoir été l'intention de le tuer. Un état bestial... assez étonnant je dois dire !

J'ai moi aussi été très étonné. Alors je suis pas un expert en lapins, mais a priori, ce sont des animaux principalement voire complètement herbivores. Une telle bestialité pour une Minks inspirée du lapin semble donc vraiment aberrante : il peut alors s'agir d'une espèce de nature bestiale enfouie au fond de chaque Minks, comme un pouvoir tapi dans l'ombre ? Ou une nature bestiale enfouie dans chaque Minks et redoutable en combat, que Carrot est l'une des rares à avoir réussi à déterrer, d'où sa puissance ? Le mystère reste entier.


Peut-être que Carrot est apparentée aux lapins des neiges de Drum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 18:07 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
@cold Ça pourrait se tenir, effectivement.

@Namiline Un gag certes, mais comme l'a très justement souligné Enitu, on est loin des autres gags où Luffy se fait frapper. Là, ça semble annonciateur de ses capacités en combat.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 19:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pas de vue sur un souverain de north blue, peut être que le mariage de sanji est le ticket d'entrée de Big Mom et de Germa66 a la rêverie, le fait que 2 empereurs possède un road-P ouvre un tas de perspectives, et replace le rôle des empereurs dans le récit, et les replace même vers un but, le One pièce, cela change également leur rapport vis a vis de l'ordre établit, le world GOUV, si en plus on prends en compte que le règne de 4 empereurs est une pierre de l'équilibre , les empereurs auraient chacun un projet vers le O.P, on sait que kaidou veut déclaré un conflit de grande ampleur et que big mom via la teaparty et ce mariage a quelque chose en tête qui a une finalité, je le répète leur road-P en est la preuve, il y a un dessein a tout ça, en plus comment ne pas se sentir menacé par le nouvel empereur BN, qui cumule 2 pouvoirs surpuissant et un empire et flotte comme les autres du reste, et qui a fraîchement fait parler de lui (Baltigo) même si on ne sait pas réellement la teneur et le résultat de la confrontation..... La rêverie sera -telle le théâtre d'une première action de l'un des 3 empereurs cités ci dessus....... Oda peut prendre par surprise mais je parirai sur un incident d'importance gravissime...............Sinon je voulais juste dire au passage pour le 4eme road-P, je sais il y un sondage....mais sur ce sujet tout est possible..... 1. Shanks le possède et Luffy devenu un fier pirate en hérite a leur rencontre- promesse.... 2 . Le World GOUV. Le possède.... Eh oui c'est le fameux trésor national de Marie Joie.....3 . les révolutionnaires le possède, après tout cette "résistance" existe depuis 1000 ans on vient de l'apprendre , et du coup j'en viens au 4 . Barbe Noire a très bien pu le récupérer suite a son attaque sur Baltigo, et 5 . un gardien , un peuple, je dirai pour assimiler es 2,un géant le garde sur erbaf.....6 . dorry et broggy en ont la garde sur little garden, pratique l'ile est un enfer et en plus via les 2 géants, et oui on nous a bien eu depuis le tout début du manga.....7 . la copie du 4eme road P est depuis toujours dans le chapeau de paille incrusté en code....!!!!!!! :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 19:20 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
UrbanChicken a écrit:
@cold Ça pourrait se tenir, effectivement.

@Namiline Un gag certes, mais comme l'a très justement souligné Enitu, on est loin des autres gags où Luffy se fait frapper. Là, ça semble annonciateur de ses capacités en combat.


Un gag, certes, mais je ne suis pas sure qu'il faille s'inquiéter pour autant. Après tout, nous ne savons rien des Minks et de leurs relations entre-eux. Ce que nous avons pris pour une attaque envers Luffy (=un humain) est peut-être l'équivalent d'une bonne tatane donnée par Sanji ou Nami, mais version Mink. La violence que l'on a perçue (car habitués à d'autres types de corrections) est peut-être naturelle chez eux, puisqu'ils ont l'air d'être si forts en temps normal.

Et dans l'hypothétique cas où cette adorable lapine rejoindrait l'équipage, il faudrait pour les autres prennent de nouvelles habitudes à son égard. Avec, évidemment, toujours ces petits gags qui font leur effet.

Mais en attendant, oui, c'est quand-même un poil flippant. Surtout quand on sait que le seul moyen de la désactiver calmer est de lui caresser la tête.

Je suis sinon HEUREUSE d'avoir revu Stelly, d'autant que j'étais secrètement persuadée qu'il deviendrait roi de Goa un jour. Oui oui, heureuse. Car j'attends un combat contre Sabo, ou du moins, un règlement de comptes !
Cependant, je suis un peu étonnée, car lors du FB de l'enfance de Luffy, le roi de l'époque avait été présenté le visage caché. A ce moment-là, j'avais pensé qu'il s'agissait d'un personnage important. Mais s'il a été supplanté "si vite", c'est qu'il y aurait une autre raison? :Ussop tien tien:
Le caractère de Stelly est comme on pouvait l'imaginer venant d'un gars comme lui. Entrer dans un hôtel qui n'est utilisé qu'une fois tous les quatre ans, accueilli comme un Roi (bon, dans son cas, c'est "normal") et le voir renvoyer balader les hommes qui l'accueillent en les traitant de déchets, ça en dit long sur la manière dont il traite certainement le Royaume et ses sujets. Je me demande s'il sait que son demi-frère est dans l'Armée des Révolutionnaires. Peut-être que c'est la lecture du journal qui l'a rendu aussi pensif (car regardant par la fenêtre) et qui nous a caché sa vue? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 23:08 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 23:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Bizarre, c'est je pense le premier chapitre "tour d'horizon" après arc qui me laisse de marbre. A part le plaisir de revoir certaines têtes, j'ai pas eu autant de plaisir que ça à les voir se diriger vers la Rêverie. Peut être que je n'y vois pas trop l'intérêt ? Oui ils vont vers un RDV qui a lieu tous les quatre ans, mais pourquoi sont ils aussi surexcités cette fois ? Qui leur dit que ça va être atypique ? Nous on le sait, mais eux comment ? A part les HP et Dress Rosa qui a-t-il d'autre qui les laisserait penser ça ? Montrer la chose comme si c'était "exceptionnelle" est ce qui me dérange à mon avis. On sait qu'il va se passer un truc lors de cette rêverie, pas la peine alors de surligner la chose.

Mais le gros truc qui ne passe pas pour moi, c'est bien les Poneglyphes. Comme si Cobra ne savait pas que le sujet était tabou. C'est un lancement également maladroit avec comme qui dirait une fausse naïveté pour apporter un futur twist.

Ce qui est interessant c'est bien Kureha qui sera de la partie, c'est parmi les persos qui m'ont le plus manqué. Je me demande quel rôle elle va avoir lors de la rêverie.

Hâte également de connaitre le fonctionnement du GM et ses institutions. Tout particulièrement le rôle des 5 étoiles qui jusque là donnent l'impression d'être une sorte de conseil d'administration du monde.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 23:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ce chapitre m'a laissé un peu sur ma faim.

spitles a écrit:
Par rapport à Cobra. Peut-être le conseil des 5 étoiles pourrait le faire assassiner à cause des ponéglyphes (next Clover), qui dissimulerait ensuite le crime via l'état de santé du roi :x (et pendant ce temps, vivi serait forcée de se marier avec blackbeard avant d'être délivrée par son futur époux : momo :-] qui deviendrait un homme entre temps via bonney) ?


La Gouvernement sait que Cobra et Vivi ont pactisé avec Luffy. N'oublies pas que Doffy a dit que les Nefetari sont à l'origine des DC qui ont refusé de vivre à Mari-Joa. Notre Vivi devrait plutôt se méfier de ce monde.

J'ai l'impression que Cobra risque d'avoir des ennuis et Vivi devra encore avoir l'aide de Chapeau de Paille. Elle dégage en elle une prestance de la princesse des pirates.

Pour la destruction de Baltigo, je pense que le Gouvernement est plus ou moins content puisque BN monte en force et menace l'équilibre de la paix. Je prédis que Dragon, Sabo et Koala sont encore vivants malgré leurs blessures. Ils sont peut-être prisonniers de BN.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 01:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
J'ai bien aimé le chapitre de cette semaine.

Et je suis pour l'intégration de Carrot,
Sa force n'est pas seulement un gag, puisqu'elle fait partie des mousquetaires (du moins, si la traduction de ma version est bonne) donc l'élite des combattants minks.
Et si elle n'a pas encore de rêve ou d'objectif, son comportement, la façon dont la considèrent les autres Minks, sa puissance ainsi que quelques répliques de temps en temps laissent penser qu'il pourrait y avoir un blanc dans son histoire. D'autre part, je ne crois pas avoir déjà vu un mugiwara dévoiler son rêve et son histoire si tôt après sa rencontre avec l'équipage... Sans compter qu'elle n'a pas l'air complètement intégrée chez les Minks...

Il est possible qu'elle soit une référence aux Monthy Python, mais vu qu'elle fait elle-même référence au Pays des merveilles, je penserais plutôt au lapin qu'Alice doit suivre.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Parlons peu, parlons bien.

Déjà, sur le cas de Carrot. Pour ce qui est de sa puissance, personnellement, je ne marche pas. On a trop eu ces derniers temps ce type de procédés de la part d'Oda, cette forme de teasing à peu de frais qui ne voulait pas dire grand chose derrière, ou qui ne se traduisait pas en fin de compte par un véritable traitement de cette puissance, façon nekketsu. Pour moi, ça ressemble trop à Rebecca/Doflamily/Jack et j'attends de voir si ça dépasse le simple élément de caractérisation (bien sûr qu'il faut être costaud pour s'engager dans cette aventure, qui en doute?)

Ensuite, sur son traitement futur, qui est très directement orienté fanservice quand même (Shushu le résume très bien dans cet autre sujet), je crains fortement qu'on ait droit à un traitement à la Rebecca: teasing (on vient d'avoir), démonstration de force (il faudra bien) et retournement en jeune fille en détresse. Avec une inconnue qui serait l'identité du sauveur: Luffy parce que c'est lui ces derniers temps? Sanji parce que ce doit être son arc narratif? Pedro qui l'aime bien et qui remplace Zorro momentanément? Pekoms par le pouvoir de la virilité des lunettes noires cher à Franky? On en reparle dans deux ans, mais je vois davantage cela qu'un futur mugiwara, quand bien même le personnage me plait. Mais entre le traitement des personnages féminins par Oda, une construction déjà hyper clichée (qui va s'épuiser donc), et une mascotte déjà présente sur le bateau (Chopper), ça me semble compliqué.

Enfin, pour revenir au lien entre la Rêverie et la Tea Party, hypothèse. On voit Cobra malade, voulant tenter de renverser la table avec les Ponéglyphes. Au-delà la probable thématique de la succession (il faut bien que Vivi assume un rôle de leader qui lui est promis depuis Alabasta quand même), je me demande si Sanji, de retour dans la giron Vinsmoke, ne va pas se voir confier comme première mission d'assassinat précisément l'élimination de Cobra. Ou en tout cas, ça ne m'étonnerait pas que les Vinsmoke soient contactés pendant le mariage pour faire taire un Cobra qui mettrait trop de bazar pendant la Rêverie.

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Sam 16 Avr 2016 11:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 11:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre très intéressant sur la marche du monde, comme souvent en inter-arc. Et graphiquement je le trouve mieux maîtrisé que les derniers chapitres. C'est plus clair et vivant, et il y a des détails simples très amusants (comme les médailles de celui qui reçoit Stelly).

Cette fois-ci c'est donc officiel, la Rêverie s'est mise en marche, avec une revue de différents acteurs et têtes connues. C'est très sympa mais le cas de Cobra est de plus en plus louche et assez peu subtil : soudain accès de vieillesse et de maladie en deux ans, intérêt WTF sur les Poneglyphes, alors que tout le monde sait que mettre ça sur la table c'est presque équivalent à une peine de mort (bref faut aborder ça de façon plus "discrète").
Bref il a tout du personnage en danger, et effectivement seleniel, son cas va peut-être servir de lien entre la Tea Party et la Rêverie.

Pour carrot, ce qui m'étonne en premier lieu, c'est le changement radical de caractérisation entre Zou et "maintenant" (amorcé tout de même lors des révélations de Pekoms). Pour rappel Carrot c'était ceci un bon moment :
http://www.volonte-d.com/perso/carrot.php
Personnage à l'air sévère et peu expressif, toujours en retrait.
Du coup, était-ce un simple dispositif narratif d'Oda pour ménager le twist autour du personnage ou bien cela cache une "vraie" psychologie amenée à être abordée ?

Sur le personnage en lui-même, il m'est plutôt sympathique mais me fait aussi pas mal penser à Rebecca (très orienté fan-service avec un "excès" d'annonce qu'elle est forte). J'attends de voir ce qu'elle fera une fois qu'on sera dans le coeur de l'action et le climax de l'arc.

Après d'un autre côté, l'arc de la Tea Party appelle aux personnages féminins (ce qui est bien pour Sanji ^_^) : La numéro 1 des femmes pirates, une "organisation de filles", un mariage avec donc une mariée. Ce qui me fait peur, c'est de me dire que plusieurs personnages féminins vus jusqu'ici, peuvent être affiliés à Big Mom. Du coup est-ce qu'Oda va traiter "maintenant" tous ses personnages féminins, pour ensuite se recentrer sur un périple très masculin comme il les aime (avec en filigrane la question des alliés qui comptent uniquement des leaders masculins : d'où va-t-il être l'occasion ici de recruter l'allié "féminin de service" ?).

Sur le journal, l'évènement Teach / Révolutionnaire est donc déjà terminé et tout est très ouvert : je n'ai pas vraiment d'idées particulières pour un choix de scénario ici^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 11:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Sur le journal, l'évènement Teach / Révolutionnaire est donc déjà terminé et tout est très ouvert : je n'ai pas vraiment d'idées particulières pour un choix de scénario ici^^


Vu la perfidie de Teach, je ne vois pas forcément le Yonko attaquer frontalement l'île des Révolutionnaires. Il a pu discrètement voler ce qu'il recherchait et révélation la position de l'île à la Marine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 12:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Seleniel- Quant à ton hypothèse d'un Sandy assassin, j'ai de la difficulté à la concevoir. Si les Vinsmoke savent que Chapeau de Paille a traité avec Cobra, ce serait une mauvaise idée de confier cette mission à Sandy. J'ai réfléchi un peu.

On va vouloir assassiner Cobra par un type du CP0, mais Vivi s'enfuit avec l'aide de ses hommes. Je la vois bien rejoindre clandestinement le Tea Party et retrouver par accident Crocodile. Pris au court, le Gouvernement va changer de stratégie et prendre Cobra en otage avant d'envoyer à Vivi un message de menaces.

Cold-Je pense que Teach a vraiment attaqué la base à ses fins. Si jamais Dragon détient Uranus, BN en tirerait profit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 12:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Chaosx a écrit:
Seleniel- Quant à ton hypothèse d'un Sandy assassin, j'ai de la difficulté à la concevoir. Si les Vinsmoke savent que Chapeau de Paille a traité avec Cobra, ce serait une mauvaise idée de confier cette mission à Sandy.
Ce pourrait être au contraire une bonne manière de s'assurer que Sanji a bien rejoint leurs rangs. C'est un peu un cliché du genre d'ailleurs, que de demander à un héros, qui aurait rallié des antagonistes, de s'attaquer à des proches pour affirmer son nouvel engagement.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 14:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Retourner Sandy contre une sorte d'allié des héros ce serait trop redite de Robin contre Iceburg je trouve, pas très fan de l'idée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 14:57 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
seleniel a écrit:
Chaosx a écrit:
Seleniel- Quant à ton hypothèse d'un Sandy assassin, j'ai de la difficulté à la concevoir. Si les Vinsmoke savent que Chapeau de Paille a traité avec Cobra, ce serait une mauvaise idée de confier cette mission à Sandy.
Ce pourrait être au contraire une bonne manière de s'assurer que Sanji a bien rejoint leurs rangs. C'est un peu un cliché du genre d'ailleurs, que de demander à un héros, qui aurait rallié des antagonistes, de s'attaquer à des proches pour affirmer son nouvel engagement.


J'ai du mal à concevoir l'idée aussi.
Sanji a décidé de sacrifier sa liberté en partie pour sauver ses proches qui sont menacés. Et d'ailleurs je pense qu'il ne se laissera pas faire aussi facilement, il le dit lui même qu'il va mettre "un terme à cette histoire". Tuer le père d'un proche pour protéger d'autres proches n'aurait donc aucun sens. Au mieux, il acceptera la mission que pour mieux mettre à l'abris Cobra. Au pire, il préférait mettre fin à sa vie que de faire une telle chose (il s'agit du père de Vivi, et on sait combien Sanji refuserait de causer du tord à un membre féminin).
Et comme dit Boboul, cela serait un peu redondant avec le schéma Robin/Iceberg.

De plus, je reste assez sceptique avec l'idée que les Vinsmoke soient des assassins purs et durs et tournent l’éducation et leur culture autour de ça. La traduction des dires de Pekoms n'était pas la plus proche. J'en parlais sur le topic de la Tea Party:

Namiline a écrit:
Quand aux "assassins", il faut relativiser, car il semblerait que la traduction des scans n'ait pas été très précise. Il s'agit plutôt de "meurtriers". Par exemple les Tenribityo sont des nobles, mais on pourrait facilement les qualifier aussi de meurtriers. Le terme ouvre donc plus de possibilités, tandis qu'assassins fait plutôt référence à un métier.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Sam 16 Avr 2016 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com