Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 27 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 39 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 74
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 15:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2015
Messages: 48
Chapitre intéressant malgré un début longuet et pas très utile.
Je me suis posé une question à la fin du chapitre : sur le journal que tient Pedro on peut apercevoir 4 portraits dont ceux de Dragon, Sabo et Barbe Noire et le quatrième est celui d'une femme qui doit être liée aux Révolutionnaires selon l'organisation du journal.
Donc qui est cette femme ? La mère de Luffy peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016 17:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je reposte ici ce que j'ai dit concernant le traitement du personnage de Carrot au sein de cette arc dans le chapitre précédent :

Crackerjack a écrit:
Pour ce qui est d'un début de joute pour choisir le prochain Mugiwara, je vais aller à contrepied de tout le monde : Ce ne sera ni Pedro car ressemblant trop à Sanji tant au niveau physique (même si Minks) que personnalité, en plus d'être un épéiste. Ni Pekoms non plus, malgré son physique, sa personnalité, son FDD et sa prime car répétant sans cesse être le vassal de "Mama" et y tenant.

Donc qui reste t-il ? Eh bien tout simplement le personnage qui n'est pas apparu lors de ce chapitre malgré la sublime colo du chapitre 821. Et c'est donc (roulement de tambour) : CARROT !!!

Seul Carrot actuellement et en attendant de nouveau développement, conviendrais à un prochain recrutement chez les Mugi et voici pourquoi :

-Son apparition dans la colo du 821 indique fortement sa participation à un arc principal : Whole Cake Island
-Son visage s'illuminant et disant cette phrase "Aaah ça à l'air amusant tout ça !" après les explication de Pekoms sur le mariage politique de Sanji et donc la situation gravissime dans le chapitre 815 page 8, ce qui dénote une certaine candeur et irresponsabilité à la Mugiwara. D'ailleurs Wanda la rappelle à l'ordre en disant que ce n'est pas un jeu.
-Ses performances physique sont extraordinaires en tant que combattante et en tant que Minks puisqu'elle est Mousquetaire et possède un statut spécial même dans cette branche, en tant que lapine elle peut faire des bonds extraordinaires, défier pendant quelques secondes les loi de la gravité pour tenir tête à Zorro dans un coup de griffe électrique.

Ça c'est les preuves concrètes se trouvant dans les chapitres de Zou. Avec ces informations, voici mes spéculations :
- Beaucoup fantasme et se plait à imaginer une kunoichi blonde. Ne chercher plus, Carrot est là ! Elle a tout pour être une ninja ! Dans l'ordre :
-C'est une fille
-Elle est blonde
-C'est une Minks avec tout les qualités nécessaires (récupération et force physique incroyable, puissance des sauts lié à son animal donc pratique pour le ninjutsu, l'apprentissage d'être invisible du HDO comme Pedro, son pouvoir Electo qu'elle peut améliorer pour booster les connections du système nerveux, des tendons et des muscles pour avoir une vitesse et force phénoménales tout en ayant une aura électrique autour d'elle !!! :Sandji sur le cul: (C'est simple on fusionne Yoruichi de Bleach, Killua de HxH et Carrot et on à "La Lapine Ninja Foudroyante !!!" :enerpeur: ))
-Après l'arc Big Mum, il y a de forte chance qu'elle accompagne Luffy à Wano, ce qui lui permettra d'apprendre le ninjutsu et donc accomplir le rêve de tout homme : avoir un ninja à ces côtés et encore mieux si c'est une kunoichi.
-Oda avait indiqué un ancien ennemi pour le prochain Mugi. Peut-être qu'avec malice, il faisait référence à Carrot qui au début de l'arc de Zou à attaquer sans sommation le groupe de Luffy et en premier lieu Zorro et donc pouvait passer pour une ennemi (en plus de la rumeur indiquant que la population est exécrable avec les étrangers et sont indépendants tout comme...Wano.)
-Un clin d'oeil humoristique en faisant une référence de Usagi Yojimbo dont les aventures se passe au Japon au début de Edo (tiens tiens !) et qui selon wikipédia : " Miyamoto Usagi : Rōnin solitaire, Usagi parcourt le Japon à pied dans une quête appelée « pèlerinage du guerrier » à la suite de la perte de son seigneur et maître Mifune (seigneur de la province du Nord) alors en guerre contre le « sombre » seigneur Hikiji."
Ainsi Carrot, en tant que Minks et protectrice du clan Kouzouki, ferait un "pèlerinage du guerrier" en accompagnant Luffy à Wano et en apprenant les techniques du ninjutsu. Ainsi d'un Lapin Samourai on aura une version inversé d'une Lapine Ninja.

Donc voila pour mes explications, vu l'heure j'ai pas la tête pour d'autres explications ^^. En attendant que le récit avance, je développerais d'autres idées, mais pour le moment mon vote pour le prochain Mugiwara reste pour Carrot et le sera tant que Oda n'annonce publiquement un autre.

Edit : La color du 821, en plus de montrer la configuration du groupe, peut montrer également l'importance des personnages et leurs actions au sein de l'équipage. Et on voit bien que les places les plus importante sont au premier plan et au centre de la color, et que les rôles secondaires sont alloués aux personnages satellites de ce centre.

Ainsi on peux constater que ceux qui seront probablement primordiale avec un développement dense dans ce prochain arc seront Luffy,Nami,Sanji et aussi Carrot (!) au vu de leurs positions sur la Color.


Donc dans ce chapitre nous avons enfin l'apparition de Carrot, et on peut dire que c'est une véritable tempête d'émotions ! Bien que ce soit qu'une présentation de départ assez rapide, je trouve qu'elle apporte une fraicheur dans cette nouvelle formation d'équipage avec ce coté timoré avec une juxtaposition des "personnalités" du Lapin Blanc d'Alice, de celui de Sacré Graal mais également du Lièvre de Mars qui est lui aussi complètement fou et hyperactif (d'ailleurs la paille sur la tête du Lièvre peut se rapprocher des cheveux de Carrot). Bien entendu on ne peut crier que c'est une Mugiwara actuellement, il lui faut un rêve (celui de kunoichi par ex, comme expliqué dans mon hypothèse), de nouvelles actions passifs ou actifs au sein de ce nouvelle arc et celui du prochain,Wano.

Dans tout les cas, l'arc WCI va servir à mettre en avant Sanji mais surtout Jinbei, donc si il doit y avoir un 11 ème Mugiwara, ce sera à la fin de WCI.

Pour ce qui est de la Rêverie, c'est sympa de voir des anciennes et nouvelles têtes, j'ai hâte de connaître les différents sujets qu'ils vont traités. Enfin pour ce qui est des Révo, une fuite stratégique en brulant derrière soit les archives sensibles me semble plus approprié qu'une extermination pur et simple du mouvement. De toute façon au vu de leur importance, Sabo ,Dragon et Koala sont vivants et donc le mouvement Révo est toujours actifs.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 13:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
seleniel a écrit:
Chaosx a écrit:
Seleniel- Quant à ton hypothèse d'un Sandy assassin, j'ai de la difficulté à la concevoir. Si les Vinsmoke savent que Chapeau de Paille a traité avec Cobra, ce serait une mauvaise idée de confier cette mission à Sandy.
Ce pourrait être au contraire une bonne manière de s'assurer que Sanji a bien rejoint leurs rangs. C'est un peu un cliché du genre d'ailleurs, que de demander à un héros, qui aurait rallié des antagonistes, de s'attaquer à des proches pour affirmer son nouvel engagement.
J'ai du mal à concevoir l'idée aussi.
Sanji a décidé de sacrifier sa liberté en partie pour sauver ses proches qui sont menacés. Et d'ailleurs je pense qu'il ne se laissera pas faire aussi facilement, il le dit lui même qu'il va mettre "un terme à cette histoire". Tuer le père d'un proche pour protéger d'autres proches n'aurait donc aucun sens. Au mieux, il acceptera la mission que pour mieux mettre à l'abris Cobra. Au pire, il préférait mettre fin à sa vie que de faire une telle chose (il s'agit du père de Vivi, et on sait combien Sanji refuserait de causer du tord à un membre féminin).
Pareil. Je ne vois pas bien la chose se faire. Ça me paraît trop complexe comme mission et trop important pour que pareille obligation lui soit donnée. Généralement, c'est plutôt une tâche simple à exécuter mais décisive lorsque les antagonistes veulent rallier le héros. Avec possibilité de contrôle direct sur ses actions.
Par ailleurs, n'est-ce pas en contradiction avec l’union et le mariage politique dont Sanji est l'objet que de confier pareille mission à risque ? Pour que l'union perdure, il faudrait que Sanji reste sauf... Ça ne semble pas évident avec un tel sommet.

RED a écrit:
Ce qui est interessant c'est bien Kureha qui sera de la partie, c'est parmi les persos qui m'ont le plus manqué. Je me demande quel rôle elle va avoir lors de la rêverie.
Je trouve aussi ! Sa présence n'est pas anodine. Plusieurs choses pourraient se dégager concernant le personnage :
- elle a l'air de savoir des choses sur les D
- complémentaire à la première idée, son âge avancé la met dans une posture de doyenne. Un statut vraiment intéressant, puisque cela la mettrait à part, par rapport aux autres souverains. Lui conférant, selon un certain point de vue, sagesse, distanciation, expérience, savoir. Un statut qui irait à merveille avec une fonction de conseillère.
Pour autant, ce statut tout à fait particulier, pourrait trouver écho à la composition du conseil des 5 étoiles. Une proximité tout a fait alléchante ma foi, si elle devait permettre une interaction entre tous ces personnages.
- toujours en rapport avec son âge, l'aspect juvénile qu'elle arbore et dont elle se vante malgré une vieillesse hors-norme. Tout en s'en différenciant, ça rappelle néanmoins l'intérêt de DF pour l'ope ope no mi, devant conférer une sorte d'intemporalité, et son rapport sous-entendu avec le trésor de Marijois — qui pourrait bien être l'une des intrigues de conseil des rois.
- enfin, son statut de médecin, et parmi les meilleurs du monde, n'est peut-être pas indifférent au sort de Cobra Nefertari. Si lui est malade, peut-être saura-t-elle le soigner ? Sa venue tombe bien en tout cas le concernant.

Ce dernier point ma foi, pourrait éventuellement donner le change à l'hypothèse comme quoi, Cobra pourrait mourir. Soit de sa maladie, soit d'un assassinat. De ce point de vue, Kureha semble se poser en garde-fou potentiel du roi d'Alabasta. Et d'autant plus, qu'elle pourrait l'empêcher à titre hypothétique de poser la question qui fâche, se faisant salvatrice d'une autre manière, en le ramenant à la raison ou bien à l'inverse, en y répondant directement — selon le postulat qui voudrait qu'elle détienne des connaissances cachées clé.




Edit : Petite réflexion à la lumière de chapitres en HQ. Si les présences de Pedro et Carot peuvent se justifier par leur capacité, en lien avec le défi posé par l'île de Whole Cake (furtivité, reconnaissance, répondant à l'infiltration), un autre élément qu'ils ont en commun, les démarque en même temps qu'il les rapproche. On aura noté l'importance de la lune sur Zou, où par deux fois, mention est faite plus spécifiquement de sa lumière. Et les deux passages en question, concernent nos deux minks. Le premier passage est lorsque Luffy est encerclé par Pedro et ses troupes, et Wanda lui rétorque qu'il a de la chance que ce ne soit par nuit de clair de lune. Le second, lui, se situe lors de la transition entre les deux lieux de résidence des ducs. Et encore une fois, il est fait mention de l'opportunité à ce que la lumière de la lune ne soit pas au rendez-vous. Et à cette page, mais aussi à la précédente, est précisé le rôle de Wanda et Carot, en leur qualité de messagères faisant la liaison entre les deux souverains : les "royal bird". Je me dis donc en associant cet élément à la lune, que peut-être, il ne s'agirait pas juste d'un rôle fonctionnel, mais que ce statut pourrait être motivé par en plus, certaines compétences. Serait-ce en lien avec la bestialité dont a fait preuve Carot à ce chapitre-ci ? Pour le premier passage, Pedro fait preuve de raison, prenant en considération la personne de Wanda, et appelle à la retraite de Black Back et Rody, qui l'instant d'avant étaient pourtant hors de contrôle, selon les paroles-même de l'équipage de Law, et qui ont été arrêté par des astuces comparables à celle montrée lors ce chapitre-ci pour Carot ! Faut-il comprendre que cela n'aurait pas été le cas par une nuit de clair lune ? Second passage. Nos protagonistes sont maintenant bien identifiés comme les sauveurs du pays, et jouissent d'une considération particulière. Pour autant, il est bon que le ciel soit couvert... Qu'aurait-il fallu escompter dans le cas contraire ? Luffy & co auraient-ils pu être en danger ? Ou faire face à un comportement déviant de la part des gardiens de la forêt ? A leur arrivée à la whale forest, les deux minks qui avaient attaqué Luffy auparavant s'excusent, et Pedro fait état d'une hypersensibilité concernant les intrus. Que cela ait pu se justifier par la bataille récente, ou par le caractère sacrée de la forêt, soit. Mais je trouve tout les petits détails relevés étranges en dépit du contexte. Et ce passage souffre à présent de la comparaison avec l'action brutale de Carot à ce chapitre-ci.

Pour continuer, il y a deux choses intéressantes à noter concernant le statut de "royal bird". En premier lieu, Wanda justifie cette activité comme étant la seule permettant de ne pas s'endormir. Mais dans ce cas, qu'en est-il maintenant que la conciliation est en vue, grâce à l'intervention de Momonosuke ? Ce statut particulier existe-t-il toujours ? Peut-il être étendu à d'autres personnes ? Que Carot choisisse ce moment pour quitter Zou, n'est peut-être pas anodin de ce point de vue. Ses obligations sont peut-être moindres, voir ont disparu purement et simplement du fait du départ prochain de Nekomumashi, permettant ainsi de prendre le large. En second lieu, Pedro à ce chapitre-ci, fait état de sa force. Était-ce en lien avec son statut de "royal bird" ? Avec la clarté de la lune ?

Il y a quelque chose d'étrange avec cette histoire de clair de lune. Je ne sais pas quoi... mais il y a un truc. Et je pense que Pedro et Carot n'en sont pas indifférents. Peut-être la bestialité incontrôlée... peut-être un lien avec le statut de royal bird...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 14:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Namiline a écrit:
seleniel a écrit:
Chaosx a écrit:
Seleniel- Quant à ton hypothèse d'un Sandy assassin, j'ai de la difficulté à la concevoir. Si les Vinsmoke savent que Chapeau de Paille a traité avec Cobra, ce serait une mauvaise idée de confier cette mission à Sandy.
Ce pourrait être au contraire une bonne manière de s'assurer que Sanji a bien rejoint leurs rangs. C'est un peu un cliché du genre d'ailleurs, que de demander à un héros, qui aurait rallié des antagonistes, de s'attaquer à des proches pour affirmer son nouvel engagement.
J'ai du mal à concevoir l'idée aussi.
Sanji a décidé de sacrifier sa liberté en partie pour sauver ses proches qui sont menacés. Et d'ailleurs je pense qu'il ne se laissera pas faire aussi facilement, il le dit lui même qu'il va mettre "un terme à cette histoire". Tuer le père d'un proche pour protéger d'autres proches n'aurait donc aucun sens. Au mieux, il acceptera la mission que pour mieux mettre à l'abris Cobra. Au pire, il préférait mettre fin à sa vie que de faire une telle chose (il s'agit du père de Vivi, et on sait combien Sanji refuserait de causer du tord à un membre féminin).
Il ne s'agirait évidemment pas de voir Sanji exécuter Cobra. Ou de l'imaginer trahissant ses principes. Mais qu'il se voit confier la mission de, ou qu'il soit indirectement engagé dans cette demande d'exécution, dans ce contrat. Je parle d'un élément de dramatisation hyper basique, là. Évidemment sans portée autre que le faux dilemme engendré et le drame ménagé, forçant Sanji à manoeuvrer ou à faire un choix (in fine celui des "gentils", bien sûr...). Oda l'a déjà employé, dans l'arc qui semble miroir de celui que nous vivons justement, avec une Robin accompagnant le CP9 chez Iceburg par exemple. Dans Bleach, récemment, on a eu quelque chose de très proche aussi autour d'Ishida. C'est aussi une manière de ramener le héros égaré (ou infiltré) chez les vilains du "bon" côté... On est là dans des archétypes de situations très très classiques quand même... Une bonne part de Naruto est construit autour de cela, et on vient de voir, dans My Hero Academia, le schéma être lui aussi investi et travaillé...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 15:15 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Avec Carrot, j’aimerais bien que sa soit elle qui déclenche intentionnellement une guerre entre Luffy et BM durant la Tea party, genre Carrot voit big Mom en train de mangé un gâteaux aux carotte et elle lui fonce dessus, pour que finalement tout parte en vrille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 15:41 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Enitu a écrit:
On aura noté l'importance de la lune sur Zou, où par deux fois, mention est faite plus spécifiquement de sa lumière. Et les deux passages en question, concernent nos deux minks. Le premier passage est lorsque Luffy est encerclé par Pedro et ses troupes, et Wanda lui rétorque qu'il a de la chance que ce ne soit par nuit de clair de lune. Le second, lui, se situe lors de la transition entre les deux lieux de résidence des ducs. Et encore une fois, il est fait mention de l'opportunité à ce que la lumière de la lune ne soit pas au rendez-vous.
Tu mets le doigt sur un point très intéressant que j'avais même pas remarqué !
Je ne sais pas si c'est lié à leur role de Royal Birds, mais le premier truc auquel je pense avec la pleine lune, c'est évidemment une transformation... en "minks-garou" ? S'ils perdent leur lucidité, cela peut amener des situations assez gratinées pour la suite (fini l'infiltration et bonjour les dégâts :p).
Ou alors leurs capacités sont décuplées lors des phases de pleine lune, mais vu qu'ils sont deja assez forts, je me demande comment Oda pourrait vraiment souligner ça.


@seleniel: Je ne dis pas que tu as tord, mais je reste assez convaincue qu'il y a peu de chance que ça arrive. Surtout à cause du problème de traduction des paroles de Pekoms (je resouligne ce point car j'ai l'impression que peu y ont fait attention), pour moi clairement on n'est pas dans une logique de famille purement d'assassins de métiers. Ce qui remet tout purement et simplement en cause l'idée qu'une mission d'assassinat soit confié à Sanji, en dehors du débat sur les conséquences etc. Et même si c'est finalement le cas, comme tu le dis, c'est un archétype de situation assez classique, je ne serais donc pas super emballée qu'Oda l'applique dans le cas de Sanji. J'espère un processus un peu plus surprenant.
On va bien voir ce qu'il nous réserve.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Mer 20 Avr 2016 02:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 823 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 19 Avr 2016 16:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah mais ne pas apprécier ou ne pas vouloir un développement ce n'est pas la même chose que de ne pas le concevoir. D'un côté on juge sa pertinence/qualité, de l'autre sa vraisemblance/plausibilité.

Bien évidemment, cette hypothèse part de la caractérisation des Vinsmoke comme exécutants de basses œuvres. Et pareil que toi: j'attends de voir de quoi il va être réellement question. Néanmoins, c'est encore dans l'ordre de possible, ou tout du moins dans ce que le manga suggère encore (en attendant de le préciser/réévaluer), indépendamment de la question de la traduction (même le choix ouvert ne ferme pas la porte à la question des meurtres commandités).

Enfin, moi aussi j'aimerais plutôt qu'on évite de ce type de développement. Ce serait du drama à peu de frais à mon sens. Mais vu la manière dont ça se goupille dernièrement, et vu les éléments qui s'agencent en ce moment, ben c'est simplement pour mentionner une possibilité qui ne m'étonnerait pas tant que ça au final. Pas quelque chose que j'espère, loin de là.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com