Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Dim 3 Avr 2016 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
Genre : série TV
Réalisation : Hiroyuki Imaishi (Gurren Lagann, Panty & Stocking with Garterbelt, Inferno Cop, Kill la Kill)
Series Composition : Hiroyuki Imaishi
Musique : Kenichiro Suehiro (Osiris no Tenbin, Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu)
Production : Trigger
Diffusion : Printemps 2016
Nombre d'épisodes : 13


Image



Introduction
C'est donc le retour de Hiroyuki Imaishi, deux ans après Kill la Kill. Il a choisi un format court, épisode de 7 minutes, pour un récit qui s'inscrit dans ce qui a été fait avec Inferno Cops et Panty & Stocking with Garterbelt.





Image
Saison 1 - Ep 1

Bienvenue à Ogikubo, une ville où vivent humains et aliens. Luluco est une collégienne normale, qui plus est fière d'être normale. Elle vit avec son père, qui travaille pour la Space Patrol Unit. Un jour un certain incident va l'amener à mettre les pieds dans les locaux de cette institution douteuse !
Nous sommes en terrain connu : c'est très nerveux, vif, absurde et avec une animation à l'économie parfaitement maîtrisée, apportant un sacré punch à l'ensemble.
L'épisode pose les bases, avec un chef de la Space Patrol bien décalé et une première mission "imposée" bien absurde !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 16:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je ne savais même pas qu'une nouvelle série d'Hiroyuki Imaishi était annoncée, merci ange bleu pour la découverte !

Fan invétéré des séries de cet auteur, je me suis empressé de regarder ce premier épisode : j'ai bien apprécié ce que j'y ai vu, on ressent bien la filiation graphique avec Panty & Stocking with Garterbelt et l'humour absurde qui fait la marque d'Imaishi.

Les premières minutes m'ont fait penser que Luluco était carrément une cousine pas si éloignée de Mako (Kill la Kill) avec sa vie de famille chaotique et le character design d'Over Justice, le boss de la police, me semble démentiel !

Par contre, que le format est frustrant : lorsque tout part en vrille dans la classe, je pense alors que l'épisode est lancé définitivement... mais c'est pourtant sa chute. J'ai hâte de découvrir la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 20:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Effroyablement frustrant!! C'est pas possible! Pareil que Bullzor: quand j'ai cru que ça allait commencer, et ben ça s'est fini!!

Sinon, pareil encore que Bullzor: j'ai cru revoir Mako, et ça, ça m'a vraiment fait plaisir! Pour le reste, ça s'annonce déjanté à souhait et graphiquement, il y a plein de petites choses que je trouve amusantes et intéressantes. À suivre donc!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Sam 9 Avr 2016 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Deuxième épisode vu et... je ne sais toujours pas quoi en penser! C'est space quand même! À tous les sens du terme.

Ce qui est déroutant, c'est que c'est super beau, avec plein de jolies idées, sur du franchement croquignole. Il y a de petits moments de grâce, ou d'acmé, comme le coup du big bang de cet épisode, et la bifurcation vers la romance, assez impressionnante. Mais on a quand même l'impression que tout ça, c'est à blanc. Pour le style. Le format forcément impose un mode délire, pur fun, mais on sent qu'il y a là de quoi aller ailleurs et c'est frustrant du coup.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Dim 10 Avr 2016 22:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 1 - Ep 2

Même si on continue sur un mode burlesque et cartoon, le scénario se développe et avance. Nous avons donc l'entrée en scène du bien nommé Alpha Omega Nova, beau gosse de service, très mystérieux et aux méthodes expéditives ! Vu le ton de la série difficile de dire si c'est un élément qui doit déranger ou interpeller^^
En tout cas c'est un coup de foudre cosmique pour Luluco ! Prochain épisode : remonter la piste du mystérieux Save the World qui trafique dans leur lycée !
J'aime bien, ça ne vole pas très haut mais je me suis bien marré sur ces deux premiers épisodes, avec quelques élans de mise en scène très sympa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Lun 11 Avr 2016 17:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Oui, Imaishi s'amuse bien à la réalisation et ça fait plaisir à voir, quelle débauche pour un format court que la manifestation du coup de foudre de Luluco !

L'épisode de cette semaine m'a moins marqué que le précédent, mais je suis toujours pris quand même par le délire proposé. Je rejoins Seleniel : au regard du format, j'ai l'impression que tout va se jouer sur la forme avec cette série. J'espère qu'Imaishi saura me faire mentir, même si je m'amuse bien déjà avec ce qui est proposé !

Par contre, Nova me m'inspire pas confiance : il abat quand même à bout portant le collégien alien que Luluco a arrêté !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 15 Avr 2016 19:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 1 - Ep Final

Fin de la saison 1 ! Ah ils semblent bien s'éclater ! Donc fin de la mise en place du personnel de la série avec la première "vraie" mission de notre héroïne, avec à la clé :
- l'esprit de la Space Patrol : il faut tirer dans le tas !
- et l'arrivée de sa rivale qui s'incruste évidemment facilement ^_^

L'épisode m'a paru plus long que de coutume, sans doute pour son aspect récit complet, qui avait un très bon rythme !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Amusant, oui, ce troisième épisode. Grâce à l'entrée en scène de la rivale, dont la caractérisation fonctionne très bien. Après, pour le moment, j'ai quand même du mal à accrocher et si je trouve ça bien fait, je ne suis pas certain que j'en garde un quelconque réel souvenir. Quitte à la jouer purement fun, il faudrait peut-être que ça aille un cran plus loin encore.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Mer 20 Avr 2016 20:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Hé Hé, j'ai reconnu sa voix entre mille dès que le personnage de Midori a commencé à parler : on retrouve la voix si particulière de la doubleuse de Nonon (Kill la Kill) ou d'Aimée (Bravely Second : End Layer, sortie du moment sur 3DS) !

Fin de saison (déjà) et un épisode que j'ai apprécié, l'action étant au rendez-vous. Je suis impatient de découvrir les péripéties que va bien faire subir Midori à Luluco, ça risque de valoir le détour vu son tempérament de jeune délinquante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 22 Avr 2016 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 2 - Ep 1

Plot Twist !
Bon le thème et le déroulement de l'épisode sont plutôt classiques, avec le gag que tous se déchargent sur Luluco qui restent amusant ^_^
Mais bon le gros morceau c'est bien cette apparition finale ! Là c'est pas du tout ordinaire !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 09:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
C'est que la série peut ne pas ne pas se révéler anodine en fin de compte... J'ai été très agréablement surpris par le retournement de situation à la fin de l'épisode, celui-ci étant déjà très agréable à suivre avec sa parodie d'Armageddon. En tout cas, je suis très curieux de comprendre comment le père policier de Luluco a pu être en couple avec une Emeraldas en puissance ! Serait-elle devenue une pirate de l'espace après leur séparation ? Peu crédible : Luluco ne semble pas étonnée de la voir ainsi habillée. Rah, j'ai hâte de découvrir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Jeu 28 Avr 2016 12:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah oui! Là ça prend tournure et j'apprécie! D'autant que la caractérisation de la mère, en pseudo Esmeralda, fait mouche. Et sinon, Luluco seule sans la moindre idée du plan à accomplir, et le reste de la bande qui joue à Pic'Pirate en attendant, j'ai trouvé ça très drôle!

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Ven 29 Avr 2016 18:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Saison 2 - Ep 2

Not Justice !
Episode de type Kill la Kill : maman apparaît comme un boss surpuissant à abattre et elle ne fait pas dans la dentelle. On peut distinguer deux objectifs :
- récupérer son mari : pourquoi ? ? Notons qu'il manque un bout^^ Est-ce parce que la transformation en gun du papa serait trop redoutable qu'elle l'a neutralisé en avance ?
- vendre aux enchères la ville !
Sinon Over Justice n'est pas totalement inutile... mais presque ! Belle démonstration en tout cas ! Et évidemment le QG ne répond pas
Sinon au vu des transformations (qui rappelle le jeu sur les corps de KlK), est-ce que Nova est un robot ?
Quelle va être leur contre-attaque ?

Edit : et pour Over Justice qui déclare que c'est une égalité :
Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 10:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est drôle et pêchu! Et on a effectivement une reprise du rapport fille-mère de Kill la Kill! Mais la mère m'évoque assez Ryuko en fait.

Bien aimé le passage avec OverJustice: j'y ai presque cru. Et la chute m'a aussi fait penser aux Monty Python!

Sinon, je me demande si on aura un prochain épisode estampillé "saison 2: final". Si ce n'est pas le cas, on peut s'attendre à un découpage mouvant, en forme d'actes de différentes longueurs (le premier étant une sorte de prologue). Si c'est le cas, en revanche, et qu'on a des pseudo saisons régulières de trois épisodes, ben on pourra réinterroger le format. Si pour le moment on tient bien la dynamique propre au 7mn, on vient quand même d'avoir une action continue à cheval sur deux épisodes. Dans la mesure où 3 épisode de 7 mn, c'est à peu près l'équivalent d'un épisode normal de 20 mn, ce serait comme si on avait des épisodes, appelés "saisons", fractionnés en trois.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Uchuu Patrol Luluco [Space Patrol Luluco]
MessagePosté: Dim 1 Mai 2016 17:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep je me suis aussi dit que trois épisodes à ce format cela donne en fin de compte un épisode de durée classique. Reste à voir si nous allons continuer ainsi, surtout que 13 épisodes ont été annoncés.
Pour le prochain :
- soit la menace est déjà résolue, de façon anti-climax ou pas,
- soit notre héroïne et ses comparses rencontrent la personne qui peut les aider et prépare la contre-attaque.
La seconde solution me paraît un peu longue en terme de rythme mais les intrigues peuvent rebondir sur autre chose rapidement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com