Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Théorie : Big Mom, Inspirations et Code de Famille.
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 19:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2016
Messages: 3
Salut à tous, aujourd'hui je vous propose une nouvelle théorie sur Big Mom, les inspirations d'Oda pour le prochain arc et le code de famille selon Big Mom.

Oda a toujours admis que ces dessins prenait beaucoup d'inspiration des oeuvres Disney et que bien évidemment bien des personnages sont inspirés de personnages Disney

Spoiler: Montrer
ImageImage

Spoiler: Montrer
ImageImage


Big Mom est inspiré de trois personnages Disney

Ursula (La Petite Sirène)
Spoiler: Montrer
Image


Ursula a fait un marché avec Poséidon (Barbe Blanche), c'est une sorcière (Big Mom a beaucoup de références par rapport à la sorcellerie), a essayé de prendre le contrôle d'Atlantis (L'Ile des Hommes-Poissons) et a fait marriage arrangé pôur en prendre le contrôle
Spoiler: Montrer
Image


La Méchante Reine (Blanche-Neige)
Spoiler: Montrer
Image


La Méchante Reine était jalouse de sa belle-fille Blanche-Neige, qui était la plus belle de toutes alors elle a planné de la tuer en utilisant la sorcellerie. Elle fut stoppée par les 7 nains et le Prince
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


La Méchante Belle-Mère (Cendrillon)
Spoiler: Montrer
Image


Elle était très stricte et méchante en vers Cendrillon et voulait qu'une de ses vraies filles marient le Prince et devienne riche. Dans la vraie histoire, elle les a fait coupées leurs doigts de pieds pour que leurs pieds rentre dans le talon de verre.

Cendrillon est aussi inspiré de Marie-Antoinette (qu'on leur donne des brioches lol)

- En gros Big Mom aime ses vraies filles... :
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


... Et ne voit que ses belles-filles en tant qu'objet pour des marriages politiques :
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Voilà pourquoi Pudding parait si timide et non confiante et aussi pas heureuse avec son mariage, alors que Lola au contraire, demande tout les mecs qu'elle rencontre en mariage et veut un époux à tout prix.

C'est grâce à ses belles filles que Big Mom a une si grande influence dans le Nouveau Monde (peut-être le Yonko avec le plus d'influence)

Là, vous vous demandez "WTF Sugar et Monet ? Belles filles de Big Mom ? hein ? euh ?" :
Spoiler: Montrer
Le nom de Monet vient du peintre Claude Monet. Elle est aussi basée d'une harpie dans la mythologie grecque (Zeus fut énérvé par le Dieu Phineus qui l'a trahi, alors il l'a rendu aveugle (Fujitora ?) et l'a envoyé sur une ile avec un buffet de nourriture qu'il ne pouvait pas manger car des harpies venait manger la nourriture qu'il prenait dans ses mains..)

Le nom de Sugar, ça veut dire Sucre ^^', elle est aussi basée d'Amélie du film Amélie Poulain, Amélie a été éduqué par des parents excentriques qui, - croyait à tort, que Amélie avait un défaut au coeur, et ont décidé de faire école à domicile pour l'éduquer. Pour faire façe à sa solitude, Amélie a développé son imagination et sa personallité malicieuse

Puis finalement, Oda a confirmé que Monet et Sugar étaient soeurs :
Image

Monet, Sugar et Pudding sont inspirés du mythe des trois soeurs ayant des yeux différents :
[spoiler]Image


Les deux soeurs ayant un oeil et trois yeux étaient jalouses de celles avec deux yeux mais je vous épargne les détail, je pense que vous vous êtes aperçu de la ressemblance.[/spoiler]

Big Mom a aussi un thème sur la Mafia

Le leader d'une mafia est appelé Papa ou Père ou Mr.Boss etc, Charlotte Linlin est aussi appelée Big Mom ou Mama.

Capone parle de Big Mom en tant que son boss
Spoiler: Montrer
Image


Big Mom envoie des cadeaux avec la tête d'un proche à l'intérieur (Référence à la Reine des Coeurs dans Alice au Pays Des merveilles)

Une mafia est aussi appelée une FAMILLE
Big Mom règne sur son équipage grâce à la peur
Spoiler: Montrer
Image


Et elle mange aussi les membres de son équipage :-X

- Shitty Cook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Big Mom, Inspirations et Code de Famille.
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016 21:45 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2015
Messages: 27
Impressionné par ton travail de recherche, ça ma mis sur le cul sincèrement !

J'ai été très surpris pour l'information Monet/Sugar car je n'ai jamais entendu parler de cette confirmation d'Oda à propos de leur lien. Mais en y repensant c'est plutôt logique, et les adeptes de la théorie de Monet astronome Mugiwara vont s'en réjouir !
L’œil gauche de Sugar est en effet particulier avec cette espèce de cache-oeil/lunette, elle pourrait donc n'avoir en réalité qu'un seul œil même si le côté symétrique du visage pencherait contre (un cyclope avec son oeil à droite WTF ??).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Big Mom, Inspirations et Code de Famille.
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 09:14 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Orgent a écrit:
L’œil gauche de Sugar est en effet particulier avec cette espèce de cache-oeil/lunette, elle pourrait donc n'avoir en réalité qu'un seul œil même si le côté symétrique du visage pencherait contre (un cyclope avec son oeil à droite WTF ??).
Justement, le cache-oeil permet de montrer que, d'après cette théorie, elle joue le rôle de la sœur cyclope. Elle a certes deux yeux, mais son cache-oeil cache symboliquement l'un des deux, la désignant alors comme la cyclope. Tout n'a pas forcément besoin d'être clairement dit ou montré, et c'est justement là la force d'Oda, il arrive à reprendre d'anciens contes et légendes (entre autres choses) sans que cela apparaisse grossier. Et c'est pourquoi ici, la cyclope a deux yeux.

Concernant cette théorie, je la trouve intéressante, parce qu'elle permet d'extrapoler avec plus de précision sur ce que peut nous réserver Oda pour la suite concernant Big Mom et compagnie. Justement, @Mugiwaraa, penses-tu pouvoir nous en dire plus sur ce qu'on ne sait pas encore de Big Mom d'après ce que peuvent laisser entrevoir les inspirations d'Oda ?

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Big Mom, Inspirations et Code de Famille.
MessagePosté: Mer 27 Avr 2016 15:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2016
Messages: 3
Merci, @Orgent Comme l'a dit UrbanChicken, le cache-oeil agit de manière symbolique et permet de la voir comme une sorte de "cyclope" en gros.

UrbanChicken a écrit:
Concernant cette théorie, je la trouve intéressante, parce qu'elle permet d'extrapoler avec plus de précision sur ce que peut nous réserver Oda pour la suite concernant Big Mom et compagnie. Justement, @Mugiwaraa, penses-tu pouvoir nous en dire plus sur ce qu'on ne sait pas encore de Big Mom d'après ce que peuvent laisser entrevoir les inspirations d'Oda ?


Alors comme je l'ai dit, ça pourrait être une sorcière, je pense qu'elle a un fruit du démon liée à la sorcellerie, qui lui a permis de transformer son île en gateau ou alors même de transformer ses subordonnées (elle les mange)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com