Les alliances changent, mais c'est vrai que ca semble annoncer tres fortement une futur alliance avec Kidd, en tout ca ça serait logique avec ce qui lui arrive. De plus avec Law ca completerait l'image du trio (luffy, law, kidd) qu'Oda nous a presenté à Saobondy.
Sinon je lisais quelques commentaires sur les réseaux anglophones et je suis tombée sur une remarque pas si bete.
Oda nous reparle des mains de Sanji alors que ca faisait tres très longtemps qu'on y avait pas eu droit. On a même le droit à une grande case en moitié de page rien que pour ça histoire de mettre le focus dessus.

Est-ce que ca sentirait pas un petit (gros) teasing la dessus pour la suite ?
Sanji vient pour "discuter", mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que ses négociations ne vont pas marcher, sinon il n'y aura pas d'intrigue. Et je reste assez convaincue que la beauté de Pudding ne suffira pas à le plier. Ce n'est pas parce qu'il a eu les yeux en cœur à la vue de sa photo qu'il accepte les choses pour autant.
Est-ce que les Vinsmoke, réputés pour leur violence, ne pourraient pas s'en prendre à autre chose d'important pour Sanji : sa vocation pour la cuisine, anéantir ses rêves et l'identité qu'il s'était forgé après les avoir quitter, pour le faire plier une bonne fois pour toute. Concretement : briser/saboter ses mains !
Pour appuyer l'idée, les Yakusa, la mafia japonaise, avaient justement pour habitude de faire couper un doigt à leurs membres pour les punir d'un acte ou d'une erreur qui aurait pu décevoir le haut patriarche !
Je ne sais pas si Oda serait capable de faire subir une telle perte à Sanji. Cela ne l'handicapera pas totalement (surtout que Franky pourra surement lui faire une prothèse ), mais c'est très symbolique et très éprouvant/humiliant sur le moment.
En tout cas, je ne trouve pas l'idée stupide du tout, et mène vers un développement et un retranchement du personnage que je trouverais ma foi tres intéressants (ouaiiiiis du draaaame).