Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 73  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 23:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cela risque d'être un peu long, alors je vais être court dans les teasings, pour essayer de donner envie d'en savoir plus !


Image
Innocent T3 & T4
Fin de l'acte 1 de la vie de Charles-Henri Sanson, fameux bourreau qui a officié sous la révolutionnaire Française. Un style emo-punk-rock un peu étrange mais qui fonctionne bien je trouve sur ce genre de sujet complexe.
=> Chronique Actua BD


Image
Love Instruction T5
Une série érotique qui a mes faveurs, sur la trame classique du puceau qui doit apprendre à séduire les femmes. Et bonne nouvelle, notre héros perd sa virginité dans ce tome ! Le fait que ce soit une femme au scénario et au dessin apporte clairement une touche particulière à l'ensemble.
=> Chronique Actua BD


Image
Marine Blue T3 & T4
Fin de cette courte oeuvre de jeunesse de Ai Yazawa (Nana). C'est un pur Shôjo fleur bleue à la mode des années 1990. Un petit côté rétro pour les amateurs du genre.
=> Chronique Actua BD


Image
Sword Art Online Progressive T1 & T2
Une énième adaptation manga de SAO mais qui propose une originalité : un remake du point de vue d'Asuna, l'héroïne. Avec en plus quelques rajouts sympatoches, c'est une bonne surprise.
=> Chronique Actua BD


Image
Toriko T27
Cela fait longtemps que je n'ai pas chroniqué un tome de Toriko et celui-ci propose un très gros combat, longtemps attendu et franchement excellent. Et on termine sur une révélation assez savoureuse !
=> Chronique Actua BD


Image
La Princesse vagabonde T2 & T3
Xia Da est une auteure chinoise majeure, aucun doute à la lecture de sa Princesse Vagabonde qui cherche à venger sa famille. Elle se travestit en homme et offre ses services de stratège en ces temps troubles de la Chine de l'an 626.
=> Chronique Actua BD


Image
Little Yu T2 & T3
Première oeuvre de Xia Da, la trilogie Little Yu est une plongée dans l'enfance et le folklore chinois des plus fascinants. Ici son style est très "manga", mêlant bouille mignonne et fantastique.
=> Chronique Actua BD


Image
World Trigger T9
Un des shônens actuels à succès du Jump. Le chronique est en fait une présentation de la série elle-même.
=> Chronique Actua BD


Image
Food Wars ! T8
Autre shônen actuel à succès du Jump, un manga culinaire avec un zeste de sexy très réussi dans le genre.
=> Chronique Actua BD


Image
Arachnid T3 & T4
Un dark-shônen avec un cast essentiellement féminin. Une lycéenne se trouve plongée dans un monde d'assassins et révèle elle-même un sacré talent dans ce domaine.
=> Chronique Actua BD


Image
Rin T3 & T4
Une oeuvre étrange mais très accrocheuse, en tout cas moi je suis à fond dedans : le parcours d'un jeune apprenti mangaka sur une toile de fond un peu métaphysique et occulte.
=> Chronique Actua BD


Image
Joker Danny T2
Un manhua qui prend le temps de poser son univers. C'est du type récit choral et à recomposer, avec des retours en arrière pour comprendre les choses au fur et à mesure. Il y est question d’arlequin, d'épidémie et de pouvoirs étranges.
=> Chronique Actua BD


Image
The World is Still Beautiful T6
Si vous vous souvenez de l'animé, c'est l'histoire d'un mariage arrangé entre le souverain du monde et une princesse d'un petit duché. Au programme de ce tome : fin de l'arc du Royaume du Désert et début de celui du Royaume de la Mer !
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 25 Jan 2016 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Dragon Quest - Emblem of Roto - tome 19

Un petit délai pour la bataille finale : avec son véritable corps le Dieu de la Terreur semble désormais invincible et Arus dissout la compagnie pour qu'il puisse retourner auprès de leur proche avant la fin... sérieusement ?
Evidemment Arus et Jigan, qui a retrouvé son véritable nom d'Alan, se lancent de leur côté à la poursuite du Dieu de la Terreur qui parcourt les terres ont détruisant un à un les royaumes qu'il croise. Il utilise ensuite les âmes des morts pour générer des similis de Lune dont le but reste pour le moment mystérieux.
Nous avons un petit passage avec Poron qui tente de fuir la réalité et Aster, le troisième héros, qui rassemble certains personnages pour le combat final.
On termine par une tentative du Roi des Mers de stopper le Dieu de la Terreur, avec Arus et Alan qui lui donnent un coup de main.
Toujours très schématique et manquant de substance je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 31 Jan 2016 19:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
La Kasane la voleuse de visage - tome 1

Image
Kasane T1 & T2

http://www.ki-oon.com/mangas/minisite-5 ... toire.html

L'histoire ;
Kasane, jeune fille au visage repoussant, quasiment difforme, hérite du rouge à lèvres de sa mère.
Quand, au bord du désespoir, Kasane s’exécute, elle fait une surprenante découverte ! Son rouge
à lèvres lui permet de s'approprier le visage de ses victimes ! À la fois malédiction et bénédiction,
cet héritage va offrir à la jeune fille un avenir auquel elle n'osait rêver jusqu'à maintenant.

Mon avis ;
A mesure que je lisais le manga, je n'étais pas convaincu au début et puis finalement je me suis immergé
dans cette ambiance saisissante qui a fini de me faire apprécier ce manga.

Courez à votre librairie le dévorer!

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 13 Fév 2016 15:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Sword Art Online Phantom Bullet T1
Troisième arc et série de SAO consacré à un nouvel univers : Gun Gale Online, où les épées laissent leurs places aux armes à feu. Un pur tome d'exposition qui fonctionne bien.
=> Chronique Actua BD


Image
Fire Fire Fire T1
Série courte en deux tomes par le dessinateur de « Highschool of the Dead » qui s'offre une récréation avec cette histoire simple, avec un peu de ecchi et de violence.
=> Chronique Actua BD


Image
La Nouvelle Vie de Niina T4
Fin de ce très sympathique Shôjo dans lequel Niina va décider de poursuivre ses études loin de celui qu'elle aime, alors qu'elle avait toujours pensé qu'elle pourrait vivre avec lui une fois étudiante. Mais bon ça se fini bien ^_^
=> Chronique Actua BD


Image
Six Half T7 & T8
On poursuit avec du très bon et certainement l'un des meilleurs Shôjo du moment. Alors que tout semblait aller désormais pour le mieux pour notre héroïne qui reconstruit petit à petit sa vie, c'est de son frère, sans doute trop parfait et qui commence à craquer, qu'un nouveau rebondissement la frappe.
=> Chronique Actua BD


Image
Citrus T1
Nouvelle série yuri, romance entre filles, sur une forme classique (un lycéen pour filles, une nouvelle élève qui dépareille et une présidente d'apparence froide et dure), l'auteure déploie une très jolie histoire, qui se suit avec grand plaisir.
=> Chronique Actua BD


Image
Oldman T1
Une reine qui ne vieillit pas, un vieux magicien emprisonné et une déesse de la guerre démembrée… Tels sont les acteurs principaux de cette étrange BD taïwanaise, au début mystérieux et accrocheur, en quatre tomes.
=> Chronique Actua BD


Image
Nankin : La cité en flammes
Faisant suite à « La Bataille de Shanghai », Urban China publie un nouvel épisode de la Seconde Guerre sino-japonaise : celui de la bataille de Nankin et du massacre de sa population. Un bon récit de guerre sur un soldat qui tente de s'échapper de la ville mais à quoi il manque quelque chose.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 20 Fév 2016 18:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Jabberwocky - tome 6

Avant dernier tome !
Donc l'affaire "Moby Dick" arrive à son climax avec la découverte d'une île de parieurs Dinosaures... qui vont évidemment parier sur notre trio en les mettant en situation de danger de mort ^_^
Nous avons deux actions : d'un côté Sabata face au bookmaker et de l'autre Lily et Starbuck qui affrontent Moby Dick avec les moyens du bord (mais elles arrivent à se débrouiller avec un navire^^).
La dénouement relance l'intrigue de l'organisation du Serpent à Plumes qui désire que les dinosaures sortent de l'ombre et redeviennent la race dominant le monde.
On termine par le début d'un nouvel arc (le dernier je présume). Nos héros sont aux Etats-Unis pour la signature d'un accord de paix entre le Château d'If et le Président des Etats-Unis qui se sont affrontés au sujet de la Côte d'Adam (que les américains voulaient détruire vu que c'est une côte de Dinosaure !). Une tentative d'assassinat contre le Comte de Monte-Cristo lance une intrigue où il sera question d'Edison, de Tesla et de Buffalo Bill !
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 2 Mar 2016 19:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Area 51 - tome 6

Le nouveau « Area 51 » est arrivé !
On débute par une petite histoire de zombies chinois faisant intervenir le Roi des Singes, en tant que chef du panthéon divin chinois. Une histoire d’horreur à la chute tragique et mélancolique comme sait si bien les écrire Masato Hisa.
Ensuite on enchaîne avec un gros arc : Odin qui craint que le Serpent Originel foute en l’air le Ragnarok, décide de kidnapper McCoy pour se servir de Kusanagi comme moyen d’échange/protection, et cela à l’encontre des accords du Conseil des Dieux.
Evidemment tout ne va pas bien se passer pour Odin qui réussit certes son coup, mais qui se fait avoir dans la dernière ligne droite par le Serpent Originel.
Un début d’arc très intense, avec pas mal d’éléments de la mythologie nordique, dont les Valkyries, dans lequel McCoy se retrouve « capturée » après un combat épique. Et c’est Le Prince qui va devoir s’y coller pour la délivrer alors que ses dernières prestations n’ont guère été glorieuses.
Bref un tome sous le prisme du « tout est mal barré / part en live », avec un gros coup du Serpent Originel qui aura a priori des conséquences. Vivement la suite, surtout que la fin du tome se termine par le retour de Zeus, qui sort de sa retraite après que Hadès ait été tué par Odin : ça promet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Dim 13 Mar 2016 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
ImageImage
Dragon Quest - Emblem of Roto - tome 20 & 21 (fin de série)

Voilà c'est fini et je ne sais pas trop quoi dire tant c'était générique, avec des situations et des dialogues très convenus. Je pense que j'ai finalement mis le doigt sur ce qui me gêne avec cette série : à aucun moment l'auteur n'a tenté de développer ou de s'approprier l'univers ou les personnages : il y a un manque de "personnalité" qui est vraiment frappant. Tout est basé sur le fait que le lecteur soit familier avec la saga de Roto, et donc on enchaîne les références et les clins d'oeil de façon mécanique.
Sur le déroulement en lui-même :
- Pendant que les trois compagnons des héros sont entre doute et re-motivation, les trois héros réussissent à vaincre finalement le Dieu de la Terreur car il avait été affaibli par le Roi des Mers,
- Alan en ressort grièvement blessé, dans le coma. Ils tentent de le soigner avec Yggdrasil mais il s'avère que le Dieu de la Terreur avait survécu en se logeant dans son corps. Bref il faut tout recommencer,
- On découvre alors son plan : faire sauter l'univers pour le replonger dans le chaos. Pour cela il vaut utiliser Yggdrasil mais nos héros décident de détruire l'Arbre Sacré avant, même si cela signifie la fin de la Déesse et d'une magie ultra-bénéfique.
- Hors de lui, le Dieu de la Terreur qui a récupéré l'orbe des ténèbres, libère Alan et reprend son corps original.
- Débute alors un chemin très systématique : les différents adjuvants ont droit à leur moment puis ils meurent. Même les trois compagnons des héros font coucou, utilisent vaguement une technique ultime et meurent. C'est finalement Arus, à qui l'ensemble ou presque des habitants du monde transmettent leur magie, qui fait un méga foudre-ciblée et vainc le Dieu de la Terreur.
- Finalement le parchemin qu'avait Tia la petite fée contenait une graine d'Yggdrasil : elle fusionne avec ce qui reste du Dieu de la Terreur redonner naissance à l'Arbre Sacré, et sa magie ressuscite tout le monde.
- Fin de l'histoire !
Bon ça se laisse rire, mais il n'y a aucune surprise, c'est du pur cliché du début à la fin, sans jamais chercher à sortir des balises. Et puis bon côté action et design, je trouve ça aussi générique : rien de très intéressant/cool.


Image
Levius - tome 1

Dans un monde de steam-punk-victorien, sortant d'une guerre, Levius est un jeune garçon qui a perdu son bras (remplacé par une prothèse mécanique) et qui est recueilli par son oncle. Son père est (apparemment) mort tandis que sa mère se trouve condamnée à rester branchée à d’innombrables tuyaux, entre la vie et la mort.
N'ayant goût à rien, Levius a cependant une vision en découvrant une arène, ainsi qu'une conviction : en se lançant dans la boxe mécanique, un jour il reverra sa mère souriante.
C'est un récit au style très esthétique, à l'ambiance très "intérieure" et mélancolique, où les boxeurs trouvent dans l'arène leur raison de vivre. Evidemment le récit joue beaucoup sur l'ambivalence chair/mécanique.
C'est très prenant à lire et c'est en trois tomes - une suite Levius Est ayant débutée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 3 Mai 2016 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Area 51 - tome 7

Un tome intense et très émouvant ! C'est la guerre entre les Dieux Suprêmes, orchestrée par le Serpent Originel, secondé par quelques dieux serpents.
Trois fils de récit :
- Le Prince qui se taille un passage dans ce bazar en affrontant quelques guerriers légendaires du Valhalla, démontrant sa force et surtout soutenu par tous ceux qui l'ont aidé jusqu'à présent,
- Le combat entre Odin et Zeus, où le vieux chauve a une terrible classe ^_^
- Enfin McCoy et le Serpent Originel qui cherche toujours à lui prendre Kusanagi. Un duel psychologique et même plus durant lequel on apprend le passé et le "délire" du Serpent Originel... complètement fou !
La dernière partie du tome sur McCoy, le Serpent Originel et l'arrivée du Prince propose des planches absolument magnifiques ! Masato Hisa y réalise un climax de très grande classe et d'une grande beauté visuelle.
Il place vraiment la barre très haute avec ce tome, sachant que le Serpent Originel n'est qu'une étape chez notre héroïne pour retrouver la chose qui lui a tout pris !
C'est clairement l'une des séries à suivre du moment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 3 Mai 2016 21:19 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
ange bleu a écrit:
Area 51 - tome 7

Un tome intense et très émouvant ! [...] C'est clairement l'une des séries à suivre du moment !
C'est une série que je suis également, et effectivement, ce tome envoie clairement le pâté. C'est la première fois que l'auteur s'attarde autant sur un événement précis dans Area 51, et on peut dire qu'il le fait à merveille ici. J'ai particulièrement été touché par un certain événement...
Spoiler: Montrer
Autrement dit, la mort du Prince. Ça m'a vraiment ému, j'ai trouvé ça vraiment touchant, c'est une fin poignante pour ce personnage auquel je m'étais vraiment attaché, plus qu'à Kishirô d'ailleurs.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu es fan ?! Cool !
Moi aussi j'ai verse ma larme, très beau et très puissant. Hâte de lire la suite du coup. Sinon as-tu aussi lu Jabberwocky ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mer 4 Mai 2016 22:12 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Nope, pas lu, mais pour le coup, je compte m'y mettre un de ces quatre puisque ça m'a l'air vraiment très intéressant, dans un autre registre qu'Area 51.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 16:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Angel Heart: 2nd Season - tome 11

Une histoire complète pour ce nouveau tome, même s'il doit rester un chapitre d'épilogue qui sera dans le prochain. On débute par un peu de Baseball amateur avec l'équipe de Monsieur Chen, certainement la plus nulle de toute l'histoire du quartier et qui vient demander de l'aide à Ryo. Ce dernier ramène en plus des habitués un barman, ancien jouer professionnel qui vit désormais caché. Leur adversaire se révèle être une équipe de filles d'école primaire... qu'ils battent de peu ^_^
L'intrigue en elle-même est celle d'un joueur professionnel de Baseball qui suite à un drame a changé de visage et quitté sa femme et sa fille. Et c'est donc l'histoire de leur retrouvaille.
La recette et les leviers sont connus mais ça reste toujours aussi sympathique. Pas original pour un sous, mais fait avec amour comme toujours par Hojo.


Image
Yona : Princesse de l'aube - tome 12

Yona et sa troupe visitent les terres du sud de l’Empire de Kai et ont sympathisé avec les habitants, ou plutôt les habitantes vu que tous les hommes sont en service militaire ! Bon ça c'était l'amorce du tome précédent, dans celui-ci nos héros vont se retrouver un peu en spectateur, même s'ils mettent un moment le bazar dans un campement ennemi.
En effet nous avons droit à une tentative de coup d'état du chef de la Tribu du Feu qui s'est allié au seigneur des terres du sud l’Empire de Kai. Pas mal de manœuvres des troupes au cours du temps et un faux siège vu qu'au départ ils simulent une invasion et le seigneur du feu feint de chercher de l'aide à la Capitale avec ses troupes ^_^
En dépit de la mise de côté de Yona et Cie, cela fait plaisir de voir les choses sérieuses commencent à poindre, même si pour le moment c'est plutôt Soo-Won qui est à l'honneur et qui gagne des points en défenseur du pays de Koka.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Lun 16 Mai 2016 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici un lot de titres que j'ai lu ces trois derniers mois spécifiquement dans le cadre d'ActuaBD, et dont je n'ai pas parlé dernièrement (en fait j'ai oublié de les poster, ce qui explique que cela fait une petite masse d'un coup >_<) :

Image
Accel World T3 & 4
Le second arc de la série qui permet de découvrir plus en détails le monde accéléré. En particulier nous avons l'entrée en scène du Roi Rouge qui s'avère être une petite peste d'écolière ^_^
=> Chronique Actua BD

Image
My Girlfriend is a Fiction T1 & T2
Un titre en quatre tomes sur un sujet simple : la petite-amie fantasmée d'un lycéen, qui l'a dessinée et détaillée sa personnalité et ses caractéristiques durant 10 ans, prend vie et se met en chasse de sa rivale ! Assez efficace dans le genre, même si la personnalité de la GirlFriend imaginaire peut rebuter.
=> Chronique Actua BD

Image
ReRe : Hello ! T4
Une shôjo de romance lycéenne très classique mais que j'adore. Je ne sais pas trop, je trouve le récit très juste et le couple très sympathique et mignon, sans excès de drama.
=> Chronique Actua BD

Image
Trinity Seven T9
Dénouement très convaincant de la bataille contre le Maô Trinity Abysse et début de l'arc du tournoi inter-académique très prometteur. Un harem manga toujours très malin je trouve.
=> Chronique Actua BD

Image
Yamada Kun & the 7 Witches T5
Fin de l'arc de la sorcière qui a le pouvoir de prémonition. Une comédie lycéenne toujours aussi légère et sympathique.
A noter que j'ai déjà lu le tome 6 qui se poursuit avec une nouvelle sorcière, avec un déroulement qui fait toujours la part belle aux quiproquos et aux premiers émois adolescents ^_^
=> Chronique Actua BD

Image
Abyss T1
Un énième survival dans un environnement clos et peuplé de monstres peu ragoûtant. Pas original mais ça se laisse lire, sans doute parce que c'est orienté action, et non psychologie ou horreur a proprement parlé.
J'ai lu aujourd'hui le tome 2 et ça continue dans le même genre. Sympa mais générique.
=> Chronique Actua BD

Image
La Princesse vagabonde T4 & T5
On continue cette excellente série avec la vie chez les Turcs de notre princesse Chinoise qui découvre petit à petit que la vie ne peut pas se résumer à la vengeance. Une série qui peut se montrer souvent assez cruelle T_T
=> Chronique Actua BD

Image
Mon histoire T9
Première partie de l'arc de l'incroyable pâtissier qui tombe sous le charme de Rinko et qui va pousser Takéo à prendre conscience qu'il veut être avec elle. Toujours aussi mignon^^
=> Chronique Actua BD

Image
Kiss Him, Not Me ! T1 & T2
Série sur un sujet désormais classique : un héros otaku, sauf qu'ici il s'agit d'une héroïne et qu'elle est aussi Fushoji (amatrice de shipping entre garçons ^_^). Le tout se met à la mode romance shôjo et c'est assez réussi dans le genre. Un animé est même annoncé.
=> Chronique Actua BD

Image
Légendes de Tarsylia T2 & T3
Alors là, cela reste très spécial : des contes issus d'un monde d'héroic fantasy sous forme d'ombre chinoise. C'est plutôt sympa mais réservé à un public amateur du genre car c'est un peu hermétique.
=> Chronique Actua BD

Image
10 Count T4
Un nouveau tome de cet étonnant romance yaoï. Bon le tome est court, et m'a un peu laissé sur ma faim. En fait il ne se passe pas grand chose. L'essentiel est assuré par le flashback du passé d'un des héros, très attendu il est vrai et plutôt bien vu dans le genre. Vivement la suite.
=> Chronique Actua BD

Image
Ugly Princess T1
La nouvelle série de Natsumi Aida, l’auteure de « Switch Girl !! ». C'est l'histoire d'une fille moche et ce n'est pas le seul manga sur ce créneau sorti dernièrement, mais Natsumi Aida a cette façon très particulière d'y aller sans concession, avec ses tripes... bref j'ai adoré et vraiment été touché par Mito.
=> Chronique Actua BD

Image
Gate - Au-delà de la porte - T1 & T2
Et voici donc l'adaptation manga d'une série otaku à succès, popularisée par un animé sorti cet été (pour sa première saison). L'histoire est simple, un portail s'ouvre à Tokyo menant à un monde d'heroïc fantasy. Ici il est question de militaires, d'heroic fantasy et évidemment de jolies filles. J'ai trouvé ça pas mal du tout, l'air de rien l'auteur joue assez habilement avec les inévitables clichés.
=> Chronique Actua BD

Image
Innocent T5 & T6
Toujours aussi graphique et maniéré, on entre dans une nouvelle partie de l'oeuvre avec l'entrée en scène de la sœur de Charles-Henri : Marie-Josèphe à l'esprit rebelle et qui rêve depuis toute petite d'être bourreau, au contraire de son frère. Elle apporte une nouvelle perspective vraiment intéressante à l'oeuvre.
=> Chronique Actua BD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 16:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Tu m'as donné envie d'acheter les ReRe:Hello! du coup. En ce qui me concerne mes achats et lecture du mois sont les suivantes :

Image
ReLife T1
Un manga 100% couleur, j'étais dubitatif en lisant le synopsis mais finalement je suis vraiment content de mon achat. Il s'agit d'un homme qui ne trouve pas de travail, on lui reproche d'avoir quitté son dernier emplois après seulement 3 mois. Un soir une compagnie l'approche en lui proposant de participer au programme ReLife, une expérience de réinsertion sociale, redémarrer sa dernière année de lycée. Je vais finir avec une phrase qui m'avait plu, n'ayant rien a perdre, c'est ainsi que : "Sa nouvelle vie d’adulte parmi les ados commence…"

Image
Teach me love T1
Alors là, ce fut la surprise, je m'attendais à une histoire banale mais un synopsis qui, cette fois, m'avait attiré. Je me suis retrouvé avec un premier tome drôle, sexy et surprenant.
Mahiro, le beau gosse du lycée d'un côté, Rei la fille coincée, timide de l'autre rien ne les rapprochaient jusqu'au jour où leurs parents se sont mariés, ils se retrouvent alors à vivre sous le même toit, c'est alors que Mahiro découvrira la vraie "personnalité" Rei.

Image
AnoHana T1
Adaptation de l'animé Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai, j'ai acheté ce dernier étant intéressé par l'histoire, je ne l'ais pas encore lu, j'éditerais quand ce sera fait.

Image
Seven T1
Attiré par la couverture ainsi que le titre "Blanche neige et les sept nains" je me demandais qu'est se qu'il avait bien pu en faire ! Comme d'habitude avec les 1er tome il nous présente l'univers et les personnages principaux. La description est efficace, nous savons ou nous sommes. En revanche, comme un air de déjà vu pour certaines chose, qui pourra en déranger certains.
Je continuerais cette série et donnerais un avis final sur les 5 tomes.

_________________
Image


Dernière édition par KaiserIV le Jeu 26 Mai 2016 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dernières lectures Manga (Pas de Spoil et pas de One Pie
MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 16:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
KaiserIV a écrit:
Image
Seven T1
Idem que pour AnoHana, je ne l'ais pas encore lu. Je peux seulement dire pour le moment que j'ai été attiré par la couverture ainsi que le titre "Blanche neige et les sept nains" je me demandais qu'est se qu'il avait bien pu en faire ! Plus à suivre :p
J'avais chroniqué le tome 1 pour actuabd, il y a deux ans, lors de la sortie. Je serais curieux d'avoir ton retour, parce que ce premier volume ne m'avait pas emballé du tout (d'autant qu'il s'inscrivait dans une période un peu triste dans les nouveautés Tonkam). Si tu poursuis, je veux bien savoir ce que ça donne au-delà de ce début.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1088 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67, 68 ... 73  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com