Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 21%  21%  [ 13 ]
4/5 : Bien 53%  53%  [ 33 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 11 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 11:26 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Ce petit dessin m'a fait sourire la première fois que je l'ai vu... ça ressemble presque à une illustration pour enfant. Du coup je ne sais pas s'il faut s'y fier.
Il accompagne les propos de Vito qui explique que la légende de Sora et du robot c'est de la propagande (donc en grande partie une exagération, voire une invention totale). En ce sens, un dessin représentant un fait mensonger n'est par définition pas très fiable.
D'autre part, je trouve les dégaines et costume assez douteux ^^. On dirait que Oda a dessiné des cosplayeurs de sentai! Certe, le dessin est petit et peu détaillé. Mais le casque de moto customisé de Sora, le pistolet laser, le robot boite de conserve, les capes numérotées, et la grosse tête de mort sur la tunique du chef en mode "graou!" derrière... Cela fait un peu cheap.
Après ce n'est pas impossible que pour le fun, Oda ait décidé de donner effectivement cette apparence aux Vinsmoke, histoire de bien briser un mythe.

Par contre :
Namiline a écrit:

Image
"Sora" porte un symbole qui est un mix entre celui de la marine et du gouvernement, sauf que la croix contient une cinquième branche en plus. Un indice vers une filiale souterraine du gouvernement ?



Si ce détail est bien dû à une volonté d'Oda et non à une tâche dans le scan, je trouve très sympa cette idée!

Je ne comprends pas le coup des jumeaux ou des triplets. Si c'est le cas, pourquoi dit-on de Sanji qu'il est le troisième fils? Il y a bien une hiérarchie est celle-ci indique que Sanji est le 3ème donc logiquement le dernier si on se base sur l'âge (il serait le plus jeune). Ou alors, pour aller dans ce sens, s'il s'agit de jumeaux ou triplets, on aurait décidé lequel est l'ainé selon l'ordre de son arrivée au monde... même si cette avance n'est que d'une minute par exemple? Ou alors le terme de 3ème fils est encore une tromperie de la part d'Oda pour nous embrouiller?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 12:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce qui serait marrant, c'est qu'Oda aille au bout du trip Sentai et que la famille de Sanji et/ou l'élite de la Germa 66, soit une sorte de Commando Ginyu, vous savez le commando d'élite de Freezer très "Sentai". On pourra déjà remarquer que s'il y a bien des numéros pour identifier les membres de la fratrie Winsmoke, cela fait un premier élément sentai... il restera ensuite les codes couleurs ^_^

Sinon je me pose aussi la question des locaux de l'arc : les habitants natifs de Whole Cake Island ? Ce pourrait même être l'île natale de Big Mom, mais bon.
En tout cas si en dehors des natifs de Whole Cake Island, en termes de groupe on part pour le moment sur :
- Big Mom et son équipage,
- les filles de Big Mom, que je mets à part pour souligner leur rôle "intermédiaire",
- les alliés de Big Mom,
- la Germa 66, nouvel/futur allié de Big Mom,
- les invités ? Même si je pense que les alliés peuvent jouer ce rôle.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 13:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Belgique
Omg oui !
Un commando Ginyu bis', le rêve ! xD

_________________
Quoi ? on dit des chacaux ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 13:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Qu'Oda t'entende Ange Bleu. Cette idée est juste parfaite!
Et franchement elle est tout à fait plausible en vu des derniers éléments.
Oda a deja fait dans le délire sentai par petites touches jusqu'ici: il suffit de voir comment se présente l’équipage de Law sur Zou, ou les excentricités robotiques de Franky. On voit ça aussi dans quelques colors spread (celui où ils sont en superhéros légumes par exemple).
S'il veut lancer l'idée de manère plus approfondie avec un veritable groupe sentai "diabolique", il est vrai que la Germa 66 semble s'y prêter à merveille.


Shushu a écrit:
Je ne comprends pas le coup des jumeaux ou des triplets. Si c'est le cas, pourquoi dit-on de Sanji qu'il est le troisième fils?
Je crois qu'il était assez fréquent de donner un ordre d'arrivée à des jumeaux/triplets car il peut se passer jusqu'à une demi heure quand le second jumeau arrive (et ainsi de suite s'il y en a plus). Ils sortent pas tous d'un coup comme ça mais évidemment je me place dans le contexte de notre monde :p. Et puis dans un soucis d’héritage, on avait aussi besoin de savoir qui était l’aîné et le second... (enfin ça, c'était avant).
Bref tout ça pour affirmer que ce n'est pas un non-sens de dire que Sanji est le troisième fils même s'il s'agit de triplets ou de jumeaux.

Mais bon ce ne sont que des spéculations.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Sam 7 Mai 2016 15:30, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 14:35 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
"Sora" porte un symbole qui est un mix entre celui de la marine et du gouvernement, sauf que la croix contient une cinquième branche en plus. Un indice vers une filiale souterraine du gouvernement ?
Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche. Défaut d'impression ou ondulation de la cape, l'axe horizontale semble caché, alors même qu'il y a des débuts de traits partant du point central. Et si vous regardez bien, il y en a un autre qui se dessine pour s'arrêter subitement en bas à gauche. Ce qui laisse présager qu'il y a en vérité deux branches diagonales, et non une seule. Ce qui donnerait quelque chose ressemblant à ça :

Image

Je ne sais pas s'il s'agit de l'emblème du GM du coup. Peut-être... — mais alors, quelle zones/mers représenteraient ces deux nouveaux points ? Ou bien, il peut s'agir d'une composition différente, avec l'emblème d'une organisation ou d'un pays tiers...

Shushu a écrit:
Ce petit dessin m'a fait sourire la première fois que je l'ai vu... ça ressemble presque à une illustration pour enfant. Du coup je ne sais pas s'il faut s'y fier.
Il accompagne les propos de Vito qui explique que la légende de Sora et du robot c'est de la propagande (donc en grande partie une exagération, voire une invention totale). En ce sens, un dessin représentant un fait mensonger n'est par définition pas très fiable.
Tuc a écrit:
Je suis le seul à avoir remarqué que celui qui combat le Germa66 c'est Sengoku ? Cf la mouette sur la tête et le manteau, du coup je me demande qui est ce robot transformable (créé par Vegapunk ?)
Cette image étant le résultat de propagande, il ferait sens qu'il y ait des éléments réels repris, puis valorisés. Sengoku pourrait avoir participé à une quelconque affaire ayant à voir avec la Germa 66, ce n'est pas inenvisageable. De même, concernant le robot, je me demande s'il ne faudrait pas voir à travers lui un pacifista. Peut-être l'un des tous premiers à voir le jour ? Ou même une version antérieure au modèle basé sur Kuma, et sans rayon laser par conséquent ?


Sinon, pour revenir à cette histoire d’empoisonnement, il n'y a pas eu un seul arc depuis l'entrée dans le NM, où le thème du poison n'a pas été évoqué :
- île des HP : Hyouzou
- PH : CC et ses expériences
- DR : flash-back de Law/intoxication par le plomb
- Zou : arme chimique

Je n'ai pas mémoire que le thème ait été aussi récurrent avant l'ellipse, si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 16:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Namiline :
Je pense qu'il ne faut jamais sous-estimer le goût d'Oda a mettre Sanji dans des situations embarrassantes, à lui assigner des personnages ou des situations ridicules ^_^ De là qu'il y aurait quelque chose d'honteux aux yeux de Sanji dans sa famille en plus de son "métier", ce serait assez dans la logique du personnage en fin de compte.
La terrible Germa 66 serait terrible mais aussi WTF ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 18:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Enitu a écrit:
Namiline a écrit:
"Sora" porte un symbole qui est un mix entre celui de la marine et du gouvernement, sauf que la croix contient une cinquième branche en plus. Un indice vers une filiale souterraine du gouvernement ?
Je pense aussi qu'il y a anguille sous roche. Défaut d'impression ou ondulation de la cape, l'axe horizontale semble caché, alors même qu'il y a des débuts de traits partant du point central. Et si vous regardez bien, il y en a un autre qui se dessine pour s'arrêter subitement en bas à gauche. Ce qui laisse présager qu'il y a en vérité deux branches diagonales, et non une seule. Ce qui donnerait quelque chose ressemblant à ça :

Image

Je ne sais pas s'il s'agit de l'emblème du GM du coup. Peut-être... — mais alors, quelle zones/mers représenteraient ces deux nouveaux points ? Ou bien, il peut s'agir d'une composition différente, avec l'emblème d'une organisation ou d'un pays tiers...


Vous allez rire mais pour moi, c'est juste les pattes de la mouette. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 18:47 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Namiline : Oui, ça se tient. Merci de ta réponse ;).

Onigin a écrit:
Enitu a écrit:
Namiline a écrit:
"Sora" porte un symbole qui est un mix entre


Vous allez rire mais pour moi, c'est juste les pattes de la mouette. ^^


Ce qui voudrait dire que la forme circulaire au centre de la croix correspondrait à son derrière? Mais c'est dégoutant! :Luffy n'y crois pas:

Il semble que le truc soit lancé ^^. Va pour une famille Vinsmoke en mode sentai alors. Mais dans ce cas, espérons qu'un hymne soit inventé, comme pour Sogeking. Maintenant je commence à comprendre pourquoi Sanji a voulu couper les ponts avec eux... On lui avait sûrement refusé le rôle de force rose et il ne l'a pas supporté.

Concernant les invités de Big Mom, je me demande si on peut s'attendre à revoir certains visages connus issus du passif des mugiwara durant leur première traversée de Grand Line. Je sais qu'Oda aime inventer de nouveaux personnages et qu'il ne rate pas une occasion de le faire (et pour le coup, un mariage c'est l'idéal). Mais si des anciens pouvaient faire une petit coucou, ce ne serait pas de refus pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 825 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 7 Mai 2016 20:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2011
Messages: 222
Localisation: Bourg-en-Vol
Je pense qu'il est un peu tôt pour clamer que Sengoku et Sora sont la même personne...

Je préférerais voir Sengoku en grand fan des épopées de Sora au point de décider de se cosplayer pour se représenter lui même tel son héros d'enfance. (après tout on sait pas depuis quand les histoires de Sora tournent)
ou bien encore,
Il s'agissait d'un égotrip de Sengoku de s'habiller comme l'héros du matériel de propagande qu'il commandait.



À propos d'Alice aux pays des merveilles, on peut remarquer qu'Aliceji est déjà passé par l'étape rétrécissement en étant intégré dans le corps-chateau de Bege ! :namipe:
Et je sent que la chenille bleue sera référencée via le père de Sanji ^^.

Autrement, je suis aussi grand fan de l'idée d'ange, un délire de Sentai je dis ouiiiiiiii

_________________
Image

Don't you know Video Killed the Audio Stars ?

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com