Perso je viens de voir un film duquel je n'attendais vraiment pas beaucoup mais qui m'a pas mal surpris dans le bon sens :
Street Fighter Assassin's Fist
Une fois passé les apriori, l'effet des pérruques (ils font fort avec Ken ^^) et la méfiance que peut engendrer de telles adaptations, je dois dire que j'ai été pas mal scotché par ce film et par le jeu des acteurs qui certes n'étant pas des pros, m'ont quand même paru s'en sortir pas mal en transmettant super bien les émotions lors de certaines scènes, avec une mention pour l'acteur qui joue le rôle du maitre de Ryu et de Ken.
Le scénario également est bien amené, c'est intéressant et ça nous renseigne bien sur la jeunesse des deux vedettes de la saga.
Ce qui m’a pas mal plu aussi ce sont les chorégraphies de combat qui allient combat traditionnel et techniques Hado sans trop en faire (pas de profusion de pouvoirs) et avec des enchainements bien amenés, vraiment bluffé par les combats et les effets spéciaux.
Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à un Street Fighter, mais cela m'a vraiment donné envie de refaire un petit tour. Ça m'a ramené à l'époque de l'arcade avec l'opus dans lequel je me suis le plus éclaté (mon porte monnaie également) à savoir, Ex plus alpha 2, et j'étais donc très content de voir ce film qui reprenait également l'histoire d'un perso avec lequel j'aimais jouer, Akuma (haaa les enchainements, je m'en rappelle encore). Un film qui ravive de très bons souvenirs.
D'ailleurs on sent qu'il a été fait par des fans qui voulaient retranscrire une image respectueuse de ce jeu et je trouve ça bien quand on connait les adaptations désastreuses qui peuvent exister, sinon après quelques recherches sur le net, j’ai appris que c’était en réalité une Web Série en plusieurs épisodes qui est sortie en Blu Ray par la suite sous la forme d’un seul film, ce qui me fait comprendre certaines longueurs qui n'ont pas été enlevée lors du montage, mais ce côté indie m’a confirmé le fait que le film a été fait avec amour et respect de ce jeu, et apparemment il y a une suite de prévu que je ne raterais surement pas.
Enfin, un film que je conseille aux fans de la série, car vraiment une bonne surprise qui pourrait faire vibrer la corde sensible de plus d'un.
Et les
remixes des thèmes sont tout aussi bons, rien à dire, et bien
bad ass.