Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 23 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 20 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 11 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 20:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
UrbanChicken a écrit:
si ça se trouve, elle a rassemblé des ethnies et espèces du monde pour se faire un buffet aux mille et une couleurs... Ouais, c'est gore, mais en même temps, vous imaginez si elle était simplement bizarre, mais sans arrière pensée malsaine ou meurtrière ?
Peut-être qu'on tient là le "sacrifice" dont elle parle.
Dans la comparaison pas très joyeuse: avec la Germa66 dont le nom sonne nazi sur les bords... je me dis que ces théories sont probables.


Shushu a écrit:
Il semble qu'avoir un personnage féminin vraiment original soit trop demander à Oda (de toute façon il ne va pas se fatiguer, son manga est destiné en grande partie à un lectorat japonais masculin pré-pubère avec tout ce que cela implique)
Mais je garde une lueur d'espoir à cause de l'élément que tu soulignes. Et je me dis que si Oda n'est pas trop bête, il pourrait nous offrir une autre option : la concurrence
Je trouve l'idée sympa mais j'ai des doutes, puisque Sanji s'est toujours montré curieux avec la cuisine des autres et non en jalousie/concurrence. Enfin je n'ai pas énormément de scènes en tête à part sur Skypea où il a demandé au père de Conis de lui montrer les recettes du coin.
A moins que le désir de concurrence provienne plutôt de Pudding et qu'elle mette au défi Sanji...

Edit: Quand à la représentation de personnages féminins charismatiques, c'est vrai que le tableau n'est pas bien glorieux dans OP, à part quelques exceptions (bellemere, la reine des hommes poissons, Perona, les débuts de Nico Robin) ... bien trop rares néanmoins pour redorer le blason, mais pas impossible.
Mais avec Big Mom complètement tarée et les vassaux qui semblent compter une jeune femme épéiste (pourquoi Zoro n'est pas là !), je garde espoir que les persos féminins de cet arc seront plus intéressants.

Et puis ce debut d'arc se passe beaucoup trop bien, tout le monde est trop tolérant avec les Mugiwaras (les Vinsmoke et maintenant Pudding). Ca cache quelque chose.
De plus BM nous presente bien deux aspects de son univers : l'aspect gentil et souriant, qui cache un aspect monstrueux. Il est probable que Pudding suive ce schéma.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 26 Mai 2016 21:27, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 21:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Excellent chapitre !

Totland, une idée géniale et qui tombe à pic car un lieu où toutes les races coexistent est un excellent moyen scénaristique de présenter toutes les races que l'on a pas encore vu.

De manière générale, c'est l'ambivalence qui ressort de Big mom. Elle désire une Utopia mais se comporte comme un tyran avec les îles sous son contrôle. Elle est présentée presque comme un personnage Disney avec tout les objets animé et féériques autour d'elle, et pourtant les paroles de leurs chansons parlent de sacrifices, de confiture de sang et de tea party de l'enfer...

c'est drôle de les voir dire ça avec leurs grand sourire gentils et sympathique là... cet équipage est très paradoxal et ambivalent. Et ça c'est classe ! Même le nom de son empire est paradoxal : Totland renvoie à la totalité selon le script japonais, et pourtant, Tot renvoie à la mort en allemand. Et comme Nami porte un nouveau costume un peu dans le style bavarois et que le monde en pâtisserie n'est pas sans rappeler Hansel et Gretel et l'imaginaire féérique occidental de manière général, la référence à l'allemand n'est pas sans pertinence.
On a également la 1ère apparition dans l'ombre de 3 lieutenants de BM qui respectent bien la thématique de l'équipage de l'étrange et du bizarre. Cet équipage sera sans aucun doute composé intégralement de personnages aux design loufoques et improbables. ça va faire du bien avant les gros barbares bourrin de Kaido qu'on aura après.

sinon, concernant pudding, j'apprécie beaucoup le personnage. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'on sera servi niveau filles guerrière ou pestes avec les 34 autres enfants de BM.

bref, très bon chapitre !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 21:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Autre idée en vrac: avec ce lieu regroupant toutes les "races" du monde de One Piece on a une sorte de All Blue des créatures intelligentes. Symboliquement c'est sympa par rapport au rêve de notre cuistot.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 21:30 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
L'introduction officielle de BM est très réussie je trouve. J'aime beaucoup ! Complètement délirant, féerique et glauque.

M'est avis qu'elle a appris l'arrivée de Luffy via Labiyan (le tapis volant sur lequel arrive Pudding) ou via Nitro (la gelée perchée sur son épaule). Ce sont eux qui sont présentés et non Pudding. Et à voir l'effervescence autour de BM, la multitude de choses qui sont animées, il est fort à parier qu'ils sont aussi des produits de cet étrange phénomène qui veut que tout et n'importe quoi puisse être animé. Par ailleurs, ça ne m'étonnerait pas qu'il s'agisse en réalité de la bave de BM et qu'on l'ait déjà vu lors du premier aperçu de l'empereur et de sa fille. On pourrait imaginer que la bave/gelée puisse être une sorte de gardien.

Je ne sais trop la position de Pudding. Elle a plutôt l'air de se réjouir de la formulation et des intentions que pour le mariage en lui-même. Tout comme elle réagissait exactement pareil, lorsque Luffy et Chopper expliquaient leur motivation à manger le chocolat. Ça n'informe pas à mon sens sur ce qu'elle pense elle, du mariage.

Pour ce qui est de Pedro, je pense que c'est simplement pour ne pas attirer l'attention sur leur groupe. Un bateau revient de Zou et l'un des plus grand combattant de cette île débarque ? Voilà qui attirerait les suspicions. Même motivation que Pekoms à mon sens.
Je pense que le mink qui l'aborde doit être une personne qui a elle aussi décidé, à l'instar de tant d'autres, de quitter Zou. Et Totland pourrait se trouver être un lieu de choix pour s'installer.

Les lieutenants de BM ont l'air sacrément farfelus physiquement à l'image de l'exubérance de leur capitaine. On avait déjà le baron Tomago, avec son thé fumant sur la tête et sa coquille comme bassin. Là, on a une épéiste avec un chapeau immense, un type qu'on croirait croisé avec un canon d'artillerie et dont je me demande s'il ne serait pas un long-bras, et une autre personne capée et maniant la lance dont on ne sait s'elle chevauche un oiseau ou si elle est incrustée dans ce dernier. Ça promet !

Concernant la dystopie potentielle, ce n'est pas impossible en effet que l'ensemble de la population des 34 îles soient promise à être mangé, leur habitat servant alors de matière pour les engraisser et/ou leur donner davantage de saveur (en référence à Hansel et Gretel). Quand on voit la législation spécifique sur la consommation des différents biens privés comme celle sur les biens publiques... Après, en l'état, ça n'exclut pas que Totland soit effectivement un lieu d'harmonie, s'affranchissant de la discrimination, des préjugés et de la ségrégation.

D'ailleurs, recensement des différentes races vues :
- humains
- sirène & HP
- gnomes
- longue jambe
- minks
- long cou
- des être plus petits que les gnomes (ressemblant à des feux follets ; regardez justement les gnomes en bas de cadre, et ils sont juste à côté)
- longue jambe ? (à côté de la fille au cou si long)
- géant

ps : se référer aux pages relatives à la découverte de la ville par Luffy, et au focus lorsque Pekoms parle du rêve de BM.

Alors je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas réussi à en repérer ou s'il n'y en a vraiment pas, mais je n'ai vu aucun "cornus" (je vous laisse cette quête ^^). Est-ce qu'il se pourrait que cette race-là, si race il y a, soit traitée plus tard et réservée à Kaido ?
Et pas vu d'anges non plus. Si quelqu'un en voit un, qu'il fasse signe avec la référence ^^

Skiourocs a écrit:
L'espèce de folie joyeuse qui annonce le mariage sacrificiel est revigorante ! L'arrivée de Luffy risque de faire tourner la cuisine au vinaigre, car rien ne se passera pour prévu, même pour Big mom, et je me demande bien si les astuces diplomatiques de Jinbei seront à la hauteur ou si, à défaut de calmer la situation, il fera partie des nombreux dommages collatéraux...
J'aimerai bien savoir s'il a prévu les desseins de BM à l'égard de Luffy, et s'il a anticipé. D'ailleurs je me demande, l'empereur est-elle au courant du lien, outre MF, plus particulier entre Luffy et Jimbei ? En un mot, sur son probable recrutement dans l'équipage de Luffy ? Il est clair en tout cas qu'il constitue la clé de l'arc — Luffy ne devant normalement pas affronter BM.
Je ne sais pas si les choses vont réellement mal tourner pour BM dans l'immédiat. J'aurai plutôt tendance à croire qu'elle va mener sur tous les fronts, que les mugis pour leur part, vont découvrir avec stupeur ce que signifie de se confronter à un empereur, et qu'en définitif, qu'ils ne devront leur salut qu'à un élément inopiné. Par exemple, la bombe du tamatebako ou l'intervention de la flotte mugis. Je me dis qu'avec 3 jours restant avant le mariage (et on ne finit décidément pas de les compter), il n'est pas impossible qu'on se retrouve avec un schémas comme à EL : défaite cinglante dans un premier temps, et victoire de justesse lors d'un second acte — Whole Cake Island se prêtant bien à une destination finale, avec un déplacement de l'action pour un second round (le mariage).

Je me demande quel est le comportement de BM envers ses enfants ? Je serai curieux de voir où le parallèle, cette fois-ci avec Yubaba, pourrait aller.


Edit de dernière seconde avant que quelqu'un d'autre ne poste :
je me demande si les arbres qu'on voit sur le rolly roger de BM, ne viendraient pas des arbres animés ? Pourraient-ils avoir une utilité particulière ? Incroyable en tout cas, que le pouvoir s'applique jusqu'aux nuages, aux arc-en-ciel et au... soleil !!? Il y a anguille sous roche là ! Je me demande si c'est le pouvoir de donner vie aux objets et éléments du coup.


Dernière édition par Enitu le Jeu 26 Mai 2016 21:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 21:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Namiline a écrit:
Et puis ce debut d'arc se passe beaucoup trop bien, tout le monde est trop tolérant avec les Mugiwaras (les Vinsmoke et maintenant Pudding). Ca cache quelque chose.
De plus BM nous presente bien deux aspects de son univers : l'aspect gentil et souriant, qui cache un aspect monstrueux. Il est probable que Pudding suive ce schéma.
C'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais il se pourrait bien que si tout se passe aussi bien ce soit grâce à l'intervention de Big Mom, qui a donné l'ordre à tous ceux qui auraient pu croiser les Mugiwaras de ne pas leur faire de mal pour qu'ils puissent arriver à la Tea Party sans encombres. Elle a peut-être envie de voir si l'élasticité de Luffy lui donne une saveur intéressante en bouche.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le royaume fait un peu Reverse Thriller Bark, sans oublier que Dressrosa avait sa thématique jouet. Du coup on a l'impression après s'être fait la main sur des thèmes isolés (zombies, jouets), là Oda ouvre les vannes pour de l'Open Bar fantaisie sans limite.
Pour Thriller Bark, c'était la combinaison du pouvoir de Moriah et des expériences d'Hogback, pour Dressrosa c'était uniquement le fait du pouvoir de Sugar... et donc là, c'est juste le pouvoir de Big Mom... ou bien il y a aussi des victimes ? => Fusionner un individu avec un objet pour créer une créature de fantaisie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 22:36 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 22:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je ne sais pas s'il y a un lien à faire mais Whole Cake Island comporte 34 îles dirigées par un "chancelier", et Big Mom a 35 filles...
Peut-être que chacune d'elle gouverne une île et que Lola est la seule "en vadrouille" et donc sans île (si on part du principe qu'il s'agit d'une fille de BM)

edit: j'ai posté en même temps que Spitles, mais il semblerait que nos idées se retrouvent un peu (une ile = une fille de BM)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2016 23:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Chose dont je viens de me rappeler à l'instant: pourquoi Aladin, Jimbei et les pirates du soleil restent-ils fufu depuis le dernier chapitre......? :Sandji sur le cul:

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 01:48 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Sep 2014
Messages: 130
C'est dans l'ensemble un très bon chapitre. L'ambiance générale est posée, comme d'habitude, c'est trop beau pour être vrai.

Au premier abord effectivement, une île toute faite de chocolat est un paradis !^^ Avec un Luffy égal à lui-même et pour une fois accompagné dans son délire de Chopper ! (En fait je ne me souviens pas d'un tel duo (et j'ai la flemme de chercher^^)). La découverte de Pudding est très bien venue. Quant au fait qu'il puisse s'agir de la fille aux trois yeux je reste dubitatif ; en même temps il y a toujours cette satané frange qui cache tout... Pedro se "mystèrieurise", sans ça je ne l’aurai même pas remarqué !
À part ça j'aime bien la considération de Big Mom pour "le gamin du germa". Ce personnage semble pourtant "anodin", si je puis dire. Kaidou à côté suinte la classe !

Bref, vivement la suite, comme d'hab !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 10:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Sinon, je sais pas vous mais j'ai du mal à croire que Pudding = la fille aux 3 yeux. A mon avis les filles de Big mom se ressemblent presque toutes, il y a une catégorie de filles à l'apparence de Lola (moche, on va pas se mentir, mais cohérent pour une des filles de Big Mom), et une autre à l'apparence de Pudding (jolie)

Si on considère que le pouvoir de Big Mom est de donner la vie, est-ce que les filles qui ressemblent à Pudding n'auraient pas été crées "artificiellement" grâce à son fruit et feraient partie de ce monde utopique (cf : la fille au trois yeux = être fantastique) alors que les filles moches seraient les enfants naturels de Big Mom, qui elles appartiennent au monde réel, celui de la piraterie (la femme de Capone Belge qui recadre l'équipage de son mari, Lola capitaine pirate etc...)

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 10:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 10:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
34 iles forment l'empire de big mom et elle a 35 filles, serai t-il possible q"'aprés un mariage une ile est engendré ? EN GROS TOUT LE MONDE EST SACRIFIE POUR QU'UNE NOUVELLE ILE SORTE....POUVOIR DE BIG MOM.... :baggyvictory: ET QUE LES EPOUX FORMENT LE 35 éme CHANCELIER ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 14:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2013
Messages: 20
Localisation: Zone 51
Excellent chapitre ! J'ai savouré d'un bout à l'autre.
Pour la cover story, prépareraient-ils la réunion des révolutionnaires au Kamabakka Kingdom à la place de feu Baltigo ?

Comme beaucoup j'ai pensé à "mort" en Allemand en voyant le titre du chapitre.
Le petit Jello semble confirmer que Pudding est bien la fille aux 3 yeux, j'avais oublié mais il y en a bien un sur son épaule dans le chapitre 651.
Bon on pourrait dire qu'il se tenait à sa droite et ici à sa gauche = jumelles etc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 827 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 27 Mai 2016 17:49 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Namiline a écrit:

Je trouve l'idée sympa mais j'ai des doutes, puisque Sanji s'est toujours montré curieux avec la cuisine des autres et non en jalousie/concurrence. Enfin je n'ai pas énormément de scènes en tête à part sur Skypea où il a demandé au père de Conis de lui montrer les recettes du coin.
A moins que le désir de concurrence provienne plutôt de Pudding et qu'elle mette au défi Sanji...



Oui, Sanji est très curieux à ce niveau : à Alabasta il pose une question au sujet d'un plat servi durant le banquet à la fin de l'arc et plus tard on apprend qu'il a récupéré des recettes et des épices offerts par Terracotta (la femme d'Igaram). Sans compter les questions qu'il pose à la marchande à Water 7. Il est toujours à l'affut, très soucieux aussi de son rôle de cuisinier de bord.

Je comprends tes doutes, cependant. Malgré tout, j'aimerais juste revenir sur le terme concurrence que j'ai utilisé. Ce ne serait pas à prendre comme résultant d'une jalousie, mais plus d'un jeu ^^. Un jeu sérieux, mais un jeu tout de même. J'avais tellement ri à l'époque en regardant l'épisode HS de Logue Town où Sanji participait à un concours culinaire et affrontait la flamboyante Carmen (personnage non canonique mais complètement fou et hilarant!) que je me dis que cela pourrait devenir canon dans le manga avec Pudding (avec pourquoi pas l'idée d'une double personnalité bien tordue?). Mais j'ai conscience que tout cela n'est qu'un doux rêve...

J'attends beaucoup de Big Mom, je suis très enthousiaste pour le moment! Mais je n'avais pas fait attention à la femme épéiste, et du coup ma curiosité a été attisée. J'espère ne pas être déçue...




seleniel a écrit:
Autre idée en vrac: avec ce lieu regroupant toutes les "races" du monde de One Piece on a une sorte de All Blue des créatures intelligentes. Symboliquement c'est sympa par rapport au rêve de notre cuistot.


Oh, c'est joli ça ^^.

Sinon, tout comme vous, je suis impatiente de revoir Jimbei. Oda nous a méchamment teaser dans le chapitre précédent. J'avais pensé qu'il intercepterait Luffy avant qu'il arrive sur le terre ferme. Mais même pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com