Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 25%  25%  [ 13 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 29 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 10 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 13:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 828 : 1 and 2

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #27


Traduction US : http://readms.com/r/one_piece/828/3439/1

Traduction FR : http://www.lirescan.com/one-piece-lecture-en-ligne/828/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 13:29 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Finalement Pudding aide les mugiwara. Elle a vraiment été charmée par la gentillesse de Sanji, rien d'étonnant ^^. Malgré tout, elle est prête à le laisser partir. Cela me parait un peu trop beau, mais bon.

Bizarre quand même.

On peut désormais dire que le lien de parenté entre elle et Lola est confirmé. Cette fameuse sœur partie en mer pour chercher son futur époux ne permet plus de douter la dessus, surtout vu la réaction de Nami.

La tête de Luffy et les autres quand Pudding leur dit que Sanji a refusé de se marier pour rester auprès de ses amis. Fabuleux! Et les pleurs de Luffy!

J'apprécie de plus en plus Pedro. Il est à la fois sérieux sans être lourd et amusant.

La disparition de Pekoms me pousse à espérer une intervention très prochaine de Jimbei ^^.

Le titre de ce chapitre ne laissait aucun doute sur la révélation des deux frères ainés. Et si les numéros 0 et 4 m'ont laissé de marbre, j'avoue que les numéros 1 et 2 m'ont fait forte impression. Suis-je la seule à trouver que N°1 ressemble à Captain Harlock? Ce qui n'est pas pour me déplaire! Là je dis "bon point" ^^

Très intriguée par ce qui s'est passé avec le soldat dont n°1 s'est servi comme bouclier. Est-ce un pouvoir du fruit du démon? C'est comme s'il avait commandé au corps de ce soldat de s'interposer.

Où alors a-t-il juste lancé un ordre auquel le soldat s'est empressé d'obéir par dévotion?

Cela me fait penser à cette faculté qu'a Sanji d'attirer naturellement la sympathie autour de lui et souvent d'être amené à jouer le rôle de leader. Il y a peut-être un peu de ça ici, mais fait de manière plus sadique.

Si j'ai bien compris, le Germa 66 est intervenu dans un conflit opposant deux camps sur l'ile de Brock Colie (ou Broccoli?). L'un des deux camps a fait appel à eux pour mettre fin à cette guerre et ils reçoivent leur récompense en même temps que le titre de sauveur de la part de cette partie de population. :Sandji sur le cul:

En tout cas, les ainés Vinsmoke ont l'air redoutables et sans pitié. Hâte de voir leur interaction avec Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 13:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Voilà dès le début de ce chapitre se qui me gênait précédemment est directement rattrapé avec une "présentation" officiel et tout les personnages comprennent qu'il s'agit bien de la promise. J'ai adoré le commentaire de Brook "certaines personnes ont toute la chance. Elle fera une épouse stupéfiante!" ça m'a bien fais rire !
Ensuite pauvre petite Pudding toute déboussolé, Oda cherche à la faire apprécier par le plus grand nombre ? Durant cette arc j'ai l'impression que Pedro va jouer le Zorro de substitution ( ça a déjà été dis ) au vue des réactions et de sa façon d'exposer les choses.
Donc Big Mom cherche bien au travers ces mariages à augmenter la force de son équipage. D'ailleurs durant une case Pudding nous parle d'une de ses sœurs étant partit faire un voyage pour chercher un mari, référence à Laura ( Lola ) au vu de la réaction de Nami ?

Ainsi Brook pose la question que beaucoup se posaient ! Et la réponse est pour ma part, stupéfiante, je m'attendais à avoir plus de 35 filles mais j'avais pas penser qu'il y aura autant de garçon, 46, pour un total de 85 enfants ! Et au vue du discours il y a bien eu un père réel, après la façon dont les enfants sont réalisé, il reste toujours la possibilité que le père soit manger pour créer un ou plusieurs enfants.
"My word. Trully... A BIG MOM !" ( en général je n'aime pas Brook mais durant ce chapitre je l'ais bien apprécié ! )

Elle a bien rencontré Sanji et à l'air d'avoir vraiment bien apprécié notre cuistot favori ! Bien qu'il n'ait pas les jambes noirs :p Ce dernier avait encore les yeux en forment de cœur en la rencontrant si c'est pas mignon, comme elle le dit ils ont un point commun et pas des moindre. Nami qui s'inquiète en demandant si elle ne serait pas déjà tomber amoureuse.
En revanche la voir si coopérative je me demande s'il n'y aurait pas anguille sous roche, c'est trop facile comme beaucoup l'avait déjà dis lors du dernier chapitre. Et là elle donne une carte avec un passage connu uniquement de la fratrie avec un lieu de RDV où elle promet d'y emmener Sanji. Du coup j'ai pensé à quelque chose, BM sait que Luffy est présent et elle a l'air de vouloir le voir (pour le manger? xD) donc je me demande si Pudding ne serait pas justement en train de les emmener directement à BM. Elle les emmène directement dans l'antre de la Reine de cœur ? Dans la gueule du loup ? Mdr

Disparition de Pedro et message "Faîte demi-tour", honnêtement je n'ai pour l'instant aucune idées qui me viennent en tête s'il est partit de lui même ou autre.
On finit sur la présentation de deux autre frère de Sanji qui ont l'air d'être jumeaux comme cela avait déjà été suggéré. Ces derniers, ou tout du moins un d'entre eux ne semble pas très heureux de revoir son petit frère ^^ "Je ne peux plus attendre de le revoir" => "Menteur"

Pas de chapitre la semaine prochaine :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 13:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Les deux aînés correspondent bien à ceux qu'on a vu dans la description de la germa66 vs sora. Notre intuition était donc juste ! :D
Contrairement à Yonji et Reiju, leur presentation est très très classe, ce qui n'est pas pour me déplaire. Oda joue finalement sur plusieurs terrains les concernant, ca les enrichie et les rend plus intriguant maintenant.

Pudding attire de plus en plus ma sympathie alors qu'au chapitre dernier je restais sceptique. Elle est gentille mais à aussi le sens du sacrifice (comme Sanji d'ailleurs, encore un autre point commun). De plus cela veut dire que tout le camps de Big Mom n'est pas composé que de vilains psychopathes. Il y a aussi de bonnes personnes (dont Pudding et Lola) ce qui me laisse penser que le mariage va mener à des conflits intéressants entre les membres du meme camps.

J'aime beaucoup le fait qu'on ait pas vu la rencontre entre Sanji et Pudding mais qu'elle nous soit raconté de son point de vue, ce qui en soi, est beaucoup plus rigolo.
D'ailleurs c'est très chouette de revoir enfin le coté très chevalier servant de Sanji. Merci Oda ! A moins que la vision de Pudding ait complètement déformé la réalité.
J'ai l'impression depuis Dressrosa avec Viola, désormais Sanji arrive à séduire les filles qu'il croise mais que les circonstances font que leur histoire est impossible ou annulée. J'aime bien cette (petite) évolution.

En revanche un indice me met la puce à l'oreille sur la suite : Pudding espère que BM lui trouvera un autre mari encore plus chouette que Sanji. Ca semble évident que ça ne sera pas le cas et que Sanji ne voudra pas laisser la jolie demoiselle dans le pétrin. Cela complique son sauvetage comme certains l'avaient prédis. Pour l'instant l'idée me plait beaucoup mais j'espère juste qu'Oda choisira une bonne mise en scene concernant cet intrigue et que Pudding ne soit pas une Rebecca 2 (bon je me fais pas trop d'illusions sur ce dernier point)

Sinon mention à Pedro dont le coté hyper pragmatique et froid détonne bien dans ce chapitre avec humour.


Edit:
KaiserIV a écrit:
En revanche la voir si coopérative je me demande s'il n'y aurait pas anguille sous roche, c'est trop facile comme beaucoup l'avait déjà dis lors du dernier chapitre.

Ta remarque me fait penser qu'elle serait finalement pas une Rebecca 2, mais plutot une Conis 2.
Une fille gentille qui avait dû "dénoncer" les héros avant de finalement agir et les aider.
Conis avait été assez active même si elle n'était pas taillée pour le combat. Ca m'avait plu et j'espère que Pudding sera d'avantage dans ce schema là.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 14:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pudding continue donc de jouer un rôle de local sympa à la Conis. Elle peut effecti-vement jouer la comédie… Curieux de voir le rôle de son troisième œil dans sa carac-térisation.
De même pas de focus/détails sur la Slime qui l’accompagne.

Pour l’avertissement et la disparition de Pekoms… bizarre, surtout que cela va à l’encontre de ce que souhaite Big Mom a priori. Le meilleur candidat est l’équipage de Jinbe of course.

Sinon beaucoup de pères, de garçons et de filles ! Et donc officiellement ce sont des enfants « naturels », mais bon vu le nombre et l’âge des quelques filles que nous avons, il y a forcément un truc et on revient presque aux mêmes interrogations :
- pouvoirs ?
- adoptions ?
- autres ?

En tout cas si ses enfants pensent réellement que Big Mom est leur mère, il y aura sans doute une révélation autour de la nature de leur relation.

Et introduction des deux autres frères de Sanji et nous découvrons au moins l’une des activités de la Germa 66 : mercenaires de luxe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 14:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
La VF est disponible sur Lirescan.

Pudding ressemble vraiment beaucoup à Sanji, et finalement elle est bien inlove avec lui...et y renonce par sacrifice plus que par réelle volonté.
C'est quand même curieux elle ne précise pas si elle le leur remettre avant ou après la cérémonie ni même comment elle le remettra en soit... En tout cas j'ai du mal à imaginer Sanji l'abandonner sur place, seule à subir les représailles de Big Mom et du Germa. Ce serait totalement contraire à son éthique chevaleresque.

Je sens qu'ils vont dans un premier temps réussir leur échappée avec Sanji et peut-être Pudding avant d'être récupéré par 1&2 qui vont mettre 2 jour pour arriver...et ramenés de force sur WCI. Ce serait l'occasion de faire une belle démonstration de force pour la Germa 66 ainsi qu'une défaite introductive contre les grands méchants comme il en est coutume...

Quant à la disparition de Pekoms je suis d'accord sur la théorie Jimbei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 14:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pudding apparaît bien comme la locale de l'étape, permettant aux héros de progresser vers le cœur de l'action. Et ça rappelle effectivement Conis dans le schéma et la potentielle "trahison" contrainte.

Concernant Pedro, personnellement, je trouve qu'il reprend un peu trop les caractéristique de Zorro, comme un ersatz mink du personnage absent. Mais bon.

Pour les n°1 & 2, là encore, ils avaient été teasés, et semblent fonctionner vraiment en paire, avec le même look (en gros), décliné. Je penche pour le dévouement des troupes pour le "Wall": ça irait dans le sens d'une armée totalement aux ordre, modèle cliché germanique. En tout cas, il semble y avoir un contentieux entre Sanji et ses grands frères. Hâte de savoir de quoi il retourne.

Ah! L'île Brocoli, c'est vraiment drôle! (les arbres!!). Et la Germa est présentée là en "mission", façon armée de mercenaires venant appuyer telle ou telle faction dans des conflits locaux.

Les planches concernant le récit par Pudding de son entrevue avec Sanji sont très sympas, mention spéciale à la case de "réaction" des mugi lorsqu'ils apprennent le "refus" de Sanji: formidable!

Enfin, on en apprend davantage sur la famille de Big Mam. J'ai bien fait de lancer le sondage la semaine dernière, car il semble qu'on ait déjà la réponse: Big Mam a (encore) une tripotée de maris, et des tas d'enfants naturels de ces messieurs. Reste à savoir comme elle se débrouille, parce que là, vue la quantité, il y a quand même un souci pour les grossesses. La réponse avec des pères différents n'avait pas remporté les suffrages (un seul vote), mais c'était bien ça. On a donc un envers de Barbe Blanche: si lui adoptait pour accroître son empire, Big Mam enfante et marie.

Je me demande si le fait que cette réponse, simple, la plus "normale" finalement, même avec une dimension de démesure propre à One Piece bien sûr, ne nous est pas parue normale justement parce que ça met en scène un matriarcat. Je pense qu'on aurait facilement envisagé une structure de type polygame, mais son envers, la polyandrie nous a inconsciemment paru improbable, donc impossible. Un témoignage de biais dans notre regard sur le monde et donc notre lecture de l’œuvre?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 14:55 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Wouhouuuuuuuuuuuuuuuu! Tellement contente de profiter de ce chapitre...avant que nous n'en soyons privés la semaine prochaine :( duuur de ne pas avoir de One Piece pendant les examens...

Bien aimé ce chapitre! Et laissez moi d'emblée vous signaler que je viens de créer une Team: La Team #jesuissûrequePuddingestungrosfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison.

Sérieusement? Bon, c'est vrai que ce n'est pas plus gnangnan que Shirahoshi ou la Princesse Mansherry, mais il y a de sacrés arguments. Les couettes, les mimiques trop mignonnes, les rougissements intempestifs, le sourrie omniprésent, l'affabilité constante, le coeur généreux prête à se sacrifier pour des...minute; pour des gens qu'elle ne connait pas? Au bénéfice d'un époux qu'elle a l'air d'avoir hâte d'avoir sous sa coupe?

Non, décidément, non. Je peux me tromper bien sûr, les voies d'Oda sont impénétrables, et on pourrait avoir un parallèle Pudding/Conis, dont les conditions de rencontre sont assez semblables. Dans les deux cas, les Mugis débarquent dans une zone dont ils ignorent les règlent (qu'ils enfreignent de facto), et ils sont sauvés par une native de l'île qui se propose de leur indiquer la voie. Concernant Conis, on sait comment cela s'est terminé: il n'y avait pas d'intention mauvaise, mais pour Pudding permettez-moi d'exprimer quelques doutes.

Rien ne prouve que lors du premier chapitre d'introduction de Mama, la jeune fille aux trois yeux était la future épouse de Sanji, et pas une de ses soeurs avec un visage extrêmement semblabe: on a eu le coup avec Lola, et c'était très trompeur. Mais partons du principe que la jeune fille est effectivement Pudding, il y a de quoi inciter à plus de méfiance: les cheveux relevés avec le troisième oeil visible mettent en avant la nature "monstrueuse" qui pourrait être un point commun de tous les enfants de Mom, ce qui ne serait pas inattendu de la part d'une pointure pareille (je pense à la carrure de Lola qui en plus a été introduite sous forme de sanglier immense dans son alter ego zombie, et si Bonney fait partie du lot c'est sa force qui révèle son pendant "monstreux"- supernovae). On a d'emblée un personnage bien moins innocent, installé sur son trône dans une posture princière, chemisier largement ouvert en signe d'assurance. Certes, elle a un air un peau dégoûté en entendant Mom prendre son repas, on peut lui concéder un côté "délicat" issu du fait qu'elle est une cuisinière et qu'elle apprécie les bonnes manières à table, mais bon...

Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est la méfiance de Pedro: il a raison et mille fois raison; c'est un Mink mais n'en déplaise à Carrott, lui il a du flair, on a eu plusieurs éléments qui confirment que c'est un combattant reconnu et salué pour ses qualités, si son instinct lui dit de se méfier de Pudding alors moi je le suis. Peut-être y aura-t-il plus avant un développement de cet "instinct", sous forme de haki ou autre pour développer le côté "nature animale"" des Minks, ça pourrait être bien sympa.

Mais clairement, si Mom a l'image de l'ogresse (confirmée dans ce chapitre-ci par la présentation de sa famille proprement tentaculaire), Pudding c'est la méchante sorcière dans Hansel et Gretel, qui se fait passer pour une gentille vieille dame. Il y a des similitudes: l'équipage, tel les enfants commence par attaquer la maison, avant de se faire inviter par la propriétaire en personne à venir manger des plats spécialement préparés dans sa maison. Pas de gentillesse ici: la sorcière les engraisse pour pouvoir mieux les manger, et j'ai l'impression que Pudding les gâte pour mieux les amadouer plus tard.

Voilà pourquoi, je créé ma team, et j'y reste. J'ai peut-être faux à 1000 %, mais ça m'amuse de prendre le pari pour une fois que j'en ai l'occasion aussi tôt dans l'aventure, on verra bien jusqu'où ira ma surprise ^^

Autrement, la présentation des frères restant ne m'a pas plus emballé que ça; c'était attendu et à part qu'ils ont l'air de faire figure de "méchants", on n'apprend pas grand chose. Sinon j'ai adoré la case où tout le monde est sur le choc du "Sanji turned down a womaaaaannn!!!", j'étais pliée de rire! Du bon One Piece
comme je l'aime!

@ ange bleu et Seleniel: sur la même longueur d'onde pour Conis/Pudding ^^ nos messages se sont croisééés

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 15:44 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 15:45 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Le chapitre est effectivement disponible en français, cliquez ici pour y accéder.

Je suis satisfait de ce chapitre, même si au premier abord, notamment avec son titre, je ne m'attendais pas vraiment à être contenté : je trouvais ça un peu trop rapide de nous montrer les numéros 1 et 2 de la fratrie Vinsmoke, alors qu'on venait de découvrir les numéros 0 et 4... Mais fort heureusement, leur apparition n'occupe qu'une brève partie du chapitre, et possède à mon sens deux intérêts : d'abord, péter la classe, et ensuite, nous donner des informations complémentaires sur ce que font les Vinsmoke, et qui s'apparente visiblement à un boulot de mercenaires, engagés parfois par des roi pour protéger leur royaume.

Et en parlant de fratrie, je suis surpris par la fratrie des enfants de Big Mom ! Déjà parce qu'il y a plus de filles que ce qu'on nous a toujours dit : les quelques en plus qui viennent s'ajouter à ce nombre seraient-elles celles qui ont déserté l'archipel et désobéi aux ordres de Big Mom ? Comme Laura justement, qui semble évoquée dans ce chapitre par sa petite sœur - à moins qu'il ne s'agisse d'une autre déserteuse. Autres surprises également, les fils de Big Mom : que font-ils, quel est leur rôle ? Et le plus important, c'est que Big Mom a bien des maris, et à partir de là, deux possibilités semblent envisageables : soit elle a uniquement, ou principalement des enfants par mariage, et donc par famille recomposée, soit Big Mom a couché à tout va. Et dans ce cas, je plains fortement ses maris, ça doit laisser des séquelles.

Concernant Pudding, je me demande encore si elle a bien trois yeux. Le voile sera levé sur ce mystère tôt ou tard, mais pour le moment, ce n'est pas le plus important... Alors j'imagine que d'autres l'ont dit avant moi, mais comme je n'ai pas encore lu les commentaires précédents, j'émet cette hypothèse malgré tout : vous ne trouvez pas que tout est un peu trop facile, que Pudding est trop coopérative ? A mon sens, ça sent le piège à plein nez, elle a bien été chargée par sa mère d'amener les Mugiwaras jusqu'à elle, en gagnant leur confiance. Je la trouve trop lisse et sans intérêt pour le moment, alors ça ne m'étonnerait pas qu'elle tienne de sa mère et que tout ça ne soit que poudre aux yeux et obéissance à des ordres... Ou alors, Oda nous a pondu un énième personnage féminin inintéressant.

Edit : #jesuissûrequePuddingestungrosfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Jeu 2 Juin 2016 16:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 16:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2015
Messages: 2
On a enfin vu les frères de Sanji donc mercenaire qui change le cours d'une guerre ils ont l'air puissant mais on en saura pas plus pour le moment
Pudding est vraiment adorable si c'est un piège et quelle a tout calculé depuis le début je serais vraiment dégouté
Quelqu'un je ne sais plus qui a dit que c'est une Conis 2 je suis d'accord en plus Whole Cake Island c'est comme Skypia, une entité surpuissante, un pays avec plusieurs zone, un ponéglyphe, je sens que ca va être génial

PS: 85 ENFANTS :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 16:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Tetra-Wisdom a écrit:
les voies d'Oda sont impénétrables

Alors là, tu m'as explosé avec cette phrase j'en pouvais plus xD

Comme beaucoup je me retrouve perplexe quant au : Pudding = Fille aux trois yeux. Cependant, si troisième œil il y a, je me demandais s'il ne permettrais pas à BM de voir au travers, ainsi, quand elle est avec sa mère ou en "mission" elle le découvre, quand elle rentre chez elle, le cache. Ou alors elle le découvre uniquement sur demande de BM, on ne connait pas les autre filles, mais je me disait si plusieurs sont dans ce cas cela permettrais de garder une vision direct sur les différentes îles.
J'avais pensé également à une deuxième personnalité lorsqu'elle découvre son œil rien à voir avec se que j'ai proposé juste au dessus.

Sinon par rapport à se que Pudding nous raconte, vous l'avez remarqué, se ne sont que des brides, pas de réel Flash-Back, de plus, se que Pudding nous raconte tout enjouer avec des fleurs qui dansent etcc ça sonnent faux, pour moi elle ne l'a en réalité jamais rencontré, on lui a juste raconté quelques éléments, réaction (les yeux en cœur), parole (je veux retrouver mes amis) moi ça me fait penser au chapitre 824 avec Tamago et Vito (qui aurait donc donner les infos nécessaire à Pudding pour tromper les Mugi).
Voilà pourquoi je suis avec toi Tetra ! #jesuissûrequePuddingestungrosfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison

Concernant les 2 frères, nous avons appris précédemment que les Vinsmokes étaient très avancé technologiquement, ici nous avons une personne qui dit "Vous n'êtes même pas humains!"
Pouvons-nous alors émettre l'hypothèse que 1 et 2 soient devenu des cyborgs ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 17:09 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Je serais curieuse tout de même de savoir comment une population arrive à rentrer en contact avec des mercenaires comme les Vinsmoke? C'est pas comme s'ils géraient une agence. J'avoue que je suis un peu perdue à ce niveau : au final, ils sont craints ou pas? Quelle est réellement leur réputation? Sont-ils connus comme ennemis de la Marine ou alliés?

Parce que selon la réponse à ces questions, on peut se dire que faire appel à leur service est assez risqué, non? Et par quel moyen le font-ils?

L’ambiguïté quant à leur statut est bien mise en avant dans ce chapitre. D'un côté ce sont des démons, de l'autre des sauveurs. Une ambiguïté assez relative, car il semble effectivement que les ainés Vinsmoke soient particulièrement extrêmes dans leur manière, vénaux et peu regardant sur les conséquences et qu'ils engendrent autant de misère qu'ils sauvent de vies. Mais ça ne répond pas à ma première question.


KaiserIV a écrit:
Concernant les 2 frères, nous avons appris précédemment que les Vinsmokes étaient très avancé technologiquement, ici nous avons une personne qui dit "Vous n'êtes même pas humains!"
Pouvons-nous alors émettre l'hypothèse que 1 et 2 soient devenu des cyborgs ?


Je pense qu'il ne faut pas prendre le propos dans son sens littéral, mais plutôt d'un point de vue moral. Ils ne sont pas humains dans le sens où ils n'ont aucun état d'âme, ni conscience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 19:25 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je trouve aussi l'avancée trop rapide. Il y a quelque chose de louche. Je serai enclin à penser que Pudding est honnête, qu'elle est prête à aider nos héros. Je me méfie bien sûr, mais j'ai trouvé ses propos comme faisant sens. Un des thèmes traité dans cet arc, est la famille, et avec elle, les pressions qu'elle peut engendrer. Sanji tout comme Pudding sont contraints de se marier, et n'ont pas leur mot à dire. Pire, pour toutes les filles de BM, elles sont vouées à être mariées, et ont abandonné de fait tout rêve de choisir librement leur conjoint. En ce sens, Pudding en autre, ne peut être que libérée du joug de sa mère par Luffy. Et je me dis, qu'à défaut de remettre en question l'autorité de BM et de prendre sa vie en main, refuser un mari, peut constituer un premier pas : elle est à la fois résignée et consciente de sa situation. Peut-être instille-t-elle ce qu'il faut pour que sa vie change ?

Autrement, la simple présence d'une vivre-carte menant à BM, gagnée jadis de Laura, me fait suggérer qu'ils vont rencontrer un problème en chemin. Problème qui rendra caduc leur itinéraire, ne laissant que pour seule moyen en l'absence de Pekoms, la direction donnée par la vivre-carte. Partant du principe que Pudding est honnête, je pencherai pour l'intervention de l'autre personnage non-familier présent, à savoir Nitro, pour faire vendre la mèche. La gelée est bien là au début, sur la table, et elle part en cours de route à la plus grande indifférence générale — au moment où Pedro se prononce pour bâillonner et attacher Pudding. L'hypothèse étant donc, que si Pudding fait la promesse de tenir sa langue, lui ne s'est engagé à rien du tout, et qu'il n'a dit mot ni ne s'est exprimé en faveur des mugis. C'est lui le suspect dans l'histoire.

Concernant Pekoms, sa disparition est troublante. Est-il parti de lui-même ? A-t-il été capturé ? Quoi qu'il en soit, la présence des mugis a d'ores et déjà été éventée comme nous le montre le dernier chapitre — et nous le rappelle celui-ci, et finalement, aide de Pudding ou pas, nos héros sont promis à quelques déboires certains. D'autant plus, que le rendez-vous fixée par Pudding se tient le lendemain-même et que le mariage lui, est dans 3 jours. M'est avis que BM a un temps d'avance, et qu'on aura effectivement une configuration à la W7/EL (deux actes, deux lieux d'action distincts).

A propos de la carte, je n'ai pas compris la légende. Que signifient les chiffres 1, 2 et 3 ? Ils ne sont pas en ordre croissant, et semblent faire référence à un schémas — dont le sens m'échappe. Quelqu'un a une idée ?

Il est dit que seule la réelle, véritable famille constitue le cœur des pirates de BM. Faut-il comprendre que l'équipage s'organiserait par génération ? (la première génération — les enfants directs de BM — constituant le cœur de l'équipage, et le reste — seconde, et possiblement troisième, la périphérie, voir ne comptant absolument pas ?)

Shushu a écrit:
Je serais curieuse tout de même de savoir comment une population arrive à rentrer en contact avec des mercenaires comme les Vinsmoke?
Via des connections avec le monde souterrain, sans doute.
En tout cas, comme tu dis, leur statut est ambiguë. Tout est question de positionnement. J'imagine qu'ils doivent parfois aller dans l'intérêt du GM, et d'autres fois pas. Concilier royauté et activité de mercenaires... Une nation(?) sans terre, qui vend les services de sa force armée (technologiquement avancée) à d'autres pays ? Plus ça va, et plus je me dis qu'ils utilisent ce mariage pour gagner une terre. Enfin plus exactement, ce serait la continuité de leur activité de mercenaires : soit, marchander leur puissance militaire pour obtenir une récompense. Ici donc, rallier BM sur la longue durée (mariage), et gagner une récompense du même acabit : un pays.


ps : Le pays des brocolis, c'est Leto II qui doit être content ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 19:38 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Enitu a écrit:
A propos de la carte, je n'ai pas compris la légende. Que signifient les chiffres 1, 2 et 3 ? Ils ne sont pas en ordre croissant, et semblent faire référence à un schémas — dont le sens m'échappe. Quelqu'un a une idée ?


J'ai l'impression que ça désigne les 3 aiguilles du Log pose, et les nombres indiquent quelle aiguille suivre pour atteindre la bonne île.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com