Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 25%  25%  [ 13 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 29 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 10 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 52
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 21:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ce chapitre remet les idées en place par rapport au système "Big Mom" !
Je visualisais une sorte de tribu exclusivement féminine ou favorisant nettement les femmes, comme les Amazones, mais en fait il fallait le prendre littéralement, comme une grande famille soudée par les liens du sang. En miroir avec Barbe Blanche, donc, qui avait l'air parfaitement sincère dans l'adoption de ses "enfants", là où Big Mom semble être plutôt experte dans les arrangements intéressés.

Enitu a écrit:
pour toutes les filles de BM, elles sont vouées à être mariées, et ont abandonné de fait tout rêve de choisir librement leur conjoint.


Désolé de poser la question qui fâche, mais qu'en est-il des fils ? Sont-ils également soumis à la même pression de l'héritage afin d'agrandir et de fortifier l'équipage ? Ou est-on en phase avec une expression ancestrale du sexisme ? Bizarre pour une société qui se veut matriarcale. J'espère que les filles ne sont tout de même pas considérées par leur mère stricto sensu comme des utérus sur pattes...
A moins que Big Mom se positionne clairement dans une stratégie du nombre en tant que capitaine pirate, visant une démographie explosive dans son territoire pour écraser ses adversaires. On pourrait y voir un populationnisme bête et méchant, sans limite, mais nous ne connaissons pas encore les critères de sélection de la dame.

J'espère bien que Pudding joue un mauvais tour, sinon c'est fantastique de faire plus guimauve que Rebecca !

Concernant Germa, leur activité me laisse penser qu'ils sont protégés par le CP et indirectement en conflit avec les Révolutionnaires. Dommage qu'Oda ne mette pas davantage l'accent sur ces deux forces armées dans l'échiquier du NM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 21:10 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Mr lézard a écrit:
Enitu a écrit:
A propos de la carte, je n'ai pas compris la légende. Que signifient les chiffres 1, 2 et 3 ? Ils ne sont pas en ordre croissant, et semblent faire référence à un schémas — dont le sens m'échappe. Quelqu'un a une idée ?


J'ai l'impression que ça désigne les 3 aiguilles du Log pose, et les nombres indiquent quelle aiguille suivre pour atteindre la bonne île.
Ah oui, bien vu ! Même si à suivre le schémas, ils longent les îles plutôt qu'ils les abordent. Serait-ce un voyage sans étape, et donc sans rechargement du log pose ?

Skiourocs a écrit:
Désolé de poser la question qui fâche, mais qu'en est-il des fils ? Sont-ils également soumis à la même pression de l'héritage afin d'agrandir et de fortifier l'équipage ? Ou est-on en phase avec une expression ancestrale du sexisme ? Bizarre pour une société qui se veut matriarcale. J'espère que les filles ne sont tout de même pas considérées par leur mère stricto sensu comme des utérus sur pattes...
Je les ai complètement zappé ! Sur la trad de mangastream, il y a marqué "spouses". Donc ce n'est pas genré, mais à voir la version japonaise. Curieux aussi de voir quel sort leur est réservé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 21:37 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Shushu a écrit:
Et si les numéros 0 et 4 m'ont laissé de marbre, j'avoue que les numéros 1 et 2 m'ont fait forte impression. Suis-je la seule à trouver que N°1 ressemble à Captain Harlock? Ce qui n'est pas pour me déplaire! Là je dis "bon point" ^^


D'ailleurs, apres power rangers, Kim Possible puis les références de super heros japonais des années 60, la dernière ref qui ressort dans les réseaux sociaux c'est Cybord 009 (enfin ca reste super heros jap des années 60)
Image
Les coupes excentriques, le petit foulard autour du coup, je trouve en effet qu'il y a un air.
De plus les héros ont des numéros comme noms et appartiennent a une organisation maléfique (bon sauf que là ils se rebellent contre lui)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Juin 2016 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a un peu de tout chez les Vinsmoke apparemment ^_^

Sinon je me demande qui est le "Rouge" ? Le fils aîné ou le père ? Sachant le vin est souvent associé au "rouge", je me demande si le père ne pourrait pas être le "rouge".
Je dis ça car en terme de couleur, Sanji est a priori le "noir" (Black Leg), qui dans les Sentai est souvent le sixième à part/solitaire.
Dans ce cas "1" et "2" sont bleu et jaune ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 16:58 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Enitu a écrit:
Shushu a écrit:
Je serais curieuse tout de même de savoir comment une population arrive à rentrer en contact avec des mercenaires comme les Vinsmoke?
Via des connections avec le monde souterrain, sans doute.


Cela se pourrait. Ce qui voudrait dire que le Germa 66 n'aide que des gens/peuples peu recommandables, car qui dit connexion avec l'Underground dit traffic en tous genre.

Enitu a écrit:
En tout cas, comme tu dis, leur statut est ambiguë. Tout est question de positionnement.


Cela me rappelle le discours de Doflamingo ^^. On retrouve un peu ce principe ici.

Skiourocs a écrit:
Concernant Germa, leur activité me laisse penser qu'ils sont protégés par le CP et indirectement en conflit avec les Révolutionnaires. Dommage qu'Oda ne mette pas davantage l'accent sur ces deux forces armées dans l'échiquier du NM.


J'adorerais que ce soit le cas! Pour moi c'est impossible qu'Oda ait mentionné une intervention des révolutionnaires à North Blue sans que cela ait de lien avec le Germa 66 dans les chapitres prochains.

Les Vinsmoke protégés par le CP? C'est une idée toute aussi alléchante que celle d'Enitu.Et cela expliquerait pas mal de choses.

Quant au traitement des fils, ils serait effectivement intéressant de savoir ce qu'il en est.

Namiline a écrit:
D'ailleurs, apres power rangers, Kim Possible puis les références de super heros japonais des années 60, la dernière ref qui ressort dans les réseaux sociaux c'est Cybord 009 (enfin ca reste super heros jap des années 60)


Ah, c'est bien pensé comme référence. Devrions-nous nous attendre à une rébellion de certains Vinsmoke contre leur "créateur"?

Pour l'hypothèse de la trahison de Pudding, j'y adhère aussi. Dans une certaine mesure. Je pencherais, comme cela a été justement évoqué, pour une trahison forcée, façon Conis. Quelque chose me chiffonne : Luffy. C'est le genre de personne qui "sent" les gens. Il sait d'instinct si celui ou celle qui lui fait face est mauvais/e. Là je n'ai pas l'impression qu'il ait le moindre soupçon à son égard.
Donc pour le moment, je vois mal Pudding en vraie "méchante". Ce qui en un sens est quand même dommage. Elle est bien mignonne, mais avec ce chapitre, elle a surtout l'air cruche.
Ou alors dernier espoir : c'est une manipulatrice de génie qui arrive même à tromper Luffy. Peut-être grâce à son 3ème oeil (va bien falloir qu'il serve à quelque chose ce truc ^^)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 17:16 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
En lisant ces 2 chapitres, j'ai tout de suite pensé : Le chocolat est toxique pour beaucoup d'animaux. Oda va certainement s'en servir pour mettre Carrot hors jeu.


Il y a pas mal de choses très attendues comme Luffy qui se fait directement remarqué, ... Mais ça passe assez bien.


Le passage avec Big Mom m'a fait penser à la Bête et la Belle version Disney. Au niveau des races, il manque les géants. Je pense qu'on voit une "Cou de serpent" de dos (pour l'instant cette race a juste été évoqué à Shabaody).


Les réactions de Nami laissent penser qu'elle a compris pour Lola et qu'elle tient à Sanji. Par contre ça m'a surpris qu'elle ne comprenne pas plus tôt que la chocolatière est la future mariée.


Au niveau des frères de Sanji, j'ai remarqué qu'ils avaient tous leurs sourcils dans le sens inverse de celui de Sanji et qu'ils avaient une pointe sur la tête qui rappelle un peu Noland qui vient aussi de North Blue. 1 et 2 sont trop rapidement présentés.


Pudding est inspiré d'une marionnette japonaise. On voit que sa mère se sert d'elle, ... Donc je ne pense pas du tout à la manipulation et j'imagine pas de trahison. A la limite une trahison sous la peur mais suivie d'une action pour se racheter, un peu comme Nami à Arlong Park.
Cependant, je pense qu'il y aura d'autres trahisons auxquelles Luffy ne s'y attendra pas (certains minks et/ou Law par exemple).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 20:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016
Messages: 3
Puisque que ce chapitre parle plus précisément des enfants de Big Mom, je me disais que Lola et sa sosie supposément marié à Capone ont peut-être encore une troisième soeur, en référence aux 3 petits cochons ?

En tout cas, ils n'ont pas fait fort de discrétion, et même si Pudding ne les a pas directement trahi, il y a de grandes chances que ce rendez-vous se transforme en piège.

Citation:
Le passage avec Big Mom m'a fait penser à la Bête et la Belle version Disney. Au niveau des races, il manque les géants. Je pense qu'on voit une "Cou de serpent" de dos (pour l'instant cette race a juste été évoqué à Shabaody).

On a vu des géants en arrière-plan il y a 1 ou 2 chapitre :)

PS: Enitu, Leto II en parle quand du pays des brocolis ?, ça me dit quelque chose, je suis justement en train de lire Dune (plus que le tome 6 :frankype: ) mais je ne me rappelle plus du contexte ^^'

PS2: Comment faire une citation avec le pseudo de l'auteur ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 20:43 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
BananaSweetSmoothie a écrit:
PS2: Comment faire une citation avec le pseudo de l'auteur ?


2 possiblités :
- Bouton "Citer" en bas à droite du message.
- Ecrire soi même le code suivant. (Il faut écrire les guillemets).

Code:
[quote="pseudo"]texte[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 20:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
BananaSweetSmoothie a écrit:
PS: Enitu, Leto II en parle quand du pays des brocolis ?, ça me dit quelque chose, je suis justement en train de lire Dune (plus que le tome 6 :frankype: ) mais je ne me rappelle plus du contexte ^^'


Leto II est un membre du forum qui utilise un avatar "brocoli" ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 23:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Il est quasi certain que ce rendez-vous sera en tout cas un piège, involontaire ou non de Pudding.
Big Mom sait (par on ne sait quel procédé) que Luffy est sur son territoire. Et le mystérieux message sur le bateau indique qu'ils vont en effet droit dans la gueule du loup. Message possiblement laissé par Jinbei ou Pekoms. Il y a donc un danger qui se cache.
Certains sont même allés plus loin en disant que Pudding a aussi menti sur sa rencontre avec Sanji car sa description de lui correspond principalement... à son affiche. Assez vrai dans un sens, mais elle ne pouvait pas savoir qu'il était aussi gentleman et qu'il refuserait de se marier pour rejoindre ses amis, à moins qu'elle ait eu des informateurs. D'ailleurs le fait qu'elle se demande si ses jambes sont noires seraient peut-être plutôt un indice que Sanji va maîtriser le haki de l'armement durant cet arc.
Néanmoins l'idée du mensonge est interessante et resserrait un certain suspens autour de Pudding et de sa personnalité. Apres tout elle a très bien réussi à mentir au gendarme quand son café s'est fait manger.


Heroe a écrit:
Cependant, je pense qu'il y aura d'autres trahisons auxquelles Luffy ne s'y attendra pas (certains minks et/ou Law par exemple).
Franchement je le vois bien Law. Malgré l'aide précieuse que Luffy lui a apporté, Law reste très "darkos/solo" comme perso. Cela apporterait un développement intéressant à la notion un peu trop "parfaite" de l'amitié dans OP. Et de voir Zoro gérer ça durant l'arc Wano serait juste du génial. Sans compter que vu les pouvoirs de Law, Zoro serait plutôt en situation défavorable, il serait intéressant de voir comment le groupe s'en sortirait.


Heroe a écrit:
Les réactions de Nami laissent penser qu'elle a compris pour Lola et qu'elle tient à Sanji.
Depuis Zou, Nami est particulièrement concernée par Sanji. Je me demande si Oda compte développer quelque chose entre eux, du moins en préparation de la fin de OP. Personnellement j'ai fini par être convaincue que oui, mais je ne développerais pas ici (peut-être dans un sujet à part, quand je serai prête à me faire lapider sur la place des causes perdues et inutiles).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2016 11:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2016
Messages: 3
Merci pour les réponses !

Sinon pour le Germa 66, si il est vraiment affilié au GM, il pourrait lui servir de bras armé.
Intervenant lorsque le GM souhaite soutenir une factions qu'il ne pourrait pas directement ou convenablement soutenir via la marine (même si dans le dernier scan on a plus l'impression qu'ils ont anéanti une révolution plutôt que le pouvoir en place)

Shushu a écrit:
Enitu a écrit:
Shushu a écrit:
Je serais curieuse tout de même de savoir comment une population arrive à rentrer en contact avec des mercenaires comme les Vinsmoke?
Via des connections avec le monde souterrain, sans doute.


Cela se pourrait. Ce qui voudrait dire que le Germa 66 n'aide que des gens/peuples peu recommandables, car qui dit connexion avec l'Underground dit trafic en tous genre.


Skiourocs a écrit:
Concernant Germa, leur activité me laisse penser qu'ils sont protégés par le CP et indirectement en conflit avec les Révolutionnaires. Dommage qu'Oda ne mette pas davantage l'accent sur ces deux forces armées dans l'échiquier du NM.


J'adorerais que ce soit le cas! Pour moi c'est impossible qu'Oda ait mentionné une intervention des révolutionnaires à North Blue sans que cela ait de lien avec le Germa 66 dans les chapitres prochains.

Les Vinsmoke protégés par le CP? C'est une idée toute aussi alléchante que celle d'Enitu.Et cela expliquerait pas mal de choses.


Personnellement je ne pense pas à des liens trop poussés entre le Germa 66 et le CP, je me trompe peut-être mais le CP avait l'air plus destiné aux missions diplomatiques/discrètes/voire chirurgicales tandis que le Germa semble plus correspondre à une armée de mercenaires intervenant plus directement dans les conflits.
Même s'ils sont affiliés au GM, le GM a plus intérêt à ce que ses forces restent distinctes, est-ce qu'il n'y a pas de risque que le Germa les trahisse comme certains capitaines corsaires ? Certes ils participent à la rêverie, mais pour peu qu'elle se passe mal, ils n'ont pas de royaume à proprement parler, ils sont plus libres.

Pour leur connexion avec les populations, je ne sais pas trop, puisqu'ils sont célèbres ce ne doit pas être si compliqué que ça de les contacter ? Mais c'est vrai qu'une armée comme ça ne doit pas être si simple à dénicher.

En tout cas je suis aussi impatient d'en apprendre plus sur la situation politique à North Blue qui à l'air assez chaotique :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 01:30 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 22:49 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
spitles a écrit:
Namiline a écrit:
Certains sont même allés plus loin en disant que Pudding a aussi menti sur sa rencontre avec Sanji car sa description de lui correspond principalement... à son affiche.
Donc elle aurait inventé, ou rêvé, sa rencontre avec Sanji ? Puis c'est bizarre que Sanji soit complètement encré (~monster point). Était-ce Sanji ou juste son ombre (ou son esprit etc...) ? :-\



Çà m'a frappé aussi en lisant le chapitre, la description que Pudding fait de Sanji est celle de l'affiche. Et son "rêve" de Sanji ne me parait pas très réel, impossible que Sanji repousse une aussi jolie fille, la réaction de l'équipage corrobore cette idée, pareil pour sa jambe noire. J'ai l'impression que Pudding retourne le sentiment de l'équipage envers celui "qu'aurais" Sandi pour le faire adhérer à son histoire, ce qui est sur c'est qu'elle désire faire parvenir les chapeaux de paille à hole cake island et à sanji, mais pourquoi? telle est la question. Je ne sais que penser sur ses intentions, bonnes ou mauvaises mais pour moi elle ment.

La disparition de Pekoms n'est pas anodine, il est sur son territoire et il sait qu'ils sont en danger, je pense qu'il restera caché et surgira pour aider Luffy quand son équipage en aura besoin, peut être accompagné de Jimbe (j'espère!)

La germa 66 me plait bien et j'ai hâte d'en découvrir plus les origines de Sanji et ses relations avec sa famille.

D'ailleurs ange bleu je n'ai pas trop suivi l'histoire des couleurs, c'est une référence à quoi? Autant pour les nombre en relation avec les noms ça me parait clair, mes les couleurs...

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Jambe de bois a écrit:
D'ailleurs ange bleu je n'ai pas trop suivi l'histoire des couleurs, c'est une référence à quoi? Autant pour les nombre en relation avec les noms ça me parait clair, mes les couleurs...


C'est en rapport avec le titre donné dans leur présentation :
- Reiju : Poison Pink
- Yonji : Winch Green

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 828 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 6 Juin 2016 14:37 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce chapitre tend à aller dans le sens où les Vinsmoke ne seraient pas aussi cruels que ça. Ce ne sont pas des méchants purs et durs comme leur réputation laisserait croire mais ils n'ont apparemment d'yeux que pour l'argent (par exemple ce chapitre) ou alors le pouvoir (le mariage arrangé).

Peut être qu'ils trouveront chez Luffy une compensation aussi bien dans l'un et l'autre de ces sujets. Le One Piece, pouvant être d'une valeur inestimable, et le titre de Roi des pirates est sans aucun doute signe et source de pouvoir. Maintenant reste à savoir comment auront-ils foi en lui ? En sauvant leur frère, ou en battant Big Mom ? Ou serait-ce quelque chose en relation avec l'intime de la famille et qui n'a pas encore été révélé ?

Avec les Vinsmoke, on sent donc venir de nouveaux alliés, et comme on avait vu Zoro à Dress Rosa gérait en quelque sorte les alliés du moment, on pourrait avoir là, la branche Sanji, qui aurait sous ses ordres, ou du moins, l'attention de sa famille lors de futurs combats, et peut être même certains lieutenants des Big Mom, vu que Pudding dit que Luffy est maintenant affilié à Big Mom par le mariage, on sent bien que ça risque d'être le contraire. On pourrait penser aussi à inclure dans ce "bataillon Sanji" les Minks, qui lui doivent la vie.

Ah oui, la vivre card que Laura a donné à Nami sur Thriller Bark, est la sienne ou celle de Big Mom ? Parce que si c'est la deuxième option là ça jouerait un rôle important c'est sûr (peut être que la vivre card contre-dirait l'itinéraire donné par Pudding).


Enfin avec ces histoires de mariage, je me demande si Hankock ne va pas débarquer. Chaque devant avoir son CC dans le nouveau monde ? Un corps aussi important devant forcément être représenté. Exit Jinbei qui ne l'est plus mais qui sera surement présent.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com