Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 21:27 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Du côté Germa 66/Vinsmoke, j'ai encore du mal à voir à savoir car nous avons encore très peu d'infos sur eux.
Ma seule théorie avec les infos qu'on a c'est que les Vinsmoke ont eu besoin de Big Mom pour récupérer Sanji:
- Elle est connue pour avoir un très vaste réseau d'information. Grace à elle ils ont pu retrouver tout le parcours de Sanji, depuis le Baratie. Du moins, Capone laissait sous entendre que c'était bien Big Mom qui avait ces infos, et non sa famille.
- Quand elle invite des gens à la Tea Party, il est réputé que personne, même les démons de l'enfer, ne peut refuser de s'y rendre. Sanji a été invité et ça a marché.


Du coté Big Mom, je dirais peut-être un besoin d'argent que la Germa66/Vinsmoke peut lui offrir:
- Durant l'arc des hommes poissons, Tomago force Big Mom a accepter le trésor de Luffy car une partie de leur flotte a été endommagée par Kidd et son alliance. Et il semble bien sous entendre que le compte en banque de BM est un peu dans le rouge. Plutôt mauvais signe pour un empereur non ?


Si on se repose un peu plus sur les théories, si les Vinsmoke sont liés aux fruits du démon comme expliqué dans les messages précédents, il est possible que Big Mom s'allient avec eux pour contrecarrer Kaidou et sa flotte de Zoan produite par les smiles de Doflamingo. Une sorte de course à l'armement en gros.
Cela marche aussi si les Vinsmoke sont des vendeurs d'armes (le winesteel).


Apres cela repose sur peu d'infos, et je pense que nous aurons surement de nouveaux éléments dans les prochains chapitres qui vont certainement remettre tout ça en cause (ou pas?).

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Sam 2 Avr 2016 13:22, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 10:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Je pense comme Namiline, c'est une course à l'armement. Si Kaidou se crée une armée de Smiles et que Barbe Noire devient de plus en plus puissant, alors Big Mom est obligée d'augmenter sa puissance de feu. Après il y a surement quelque chose de plus grand derrière, mais on ne peut que supposer

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 13:19 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Les révélations se sont succédé depuis le dernier post et je me permets de relancer le topic pour faire le point :

- On sait désormais que les Vinsmoke sont à l'origine une famille noble de North Blue. L'hypothèse Sanji = prince s'est finalement révélée exacte :p

- Pour une raison qu'on ignore pour le moment, ils se sont retrouvés sans terre. Lien avec les Révolutionnaires?

- Mais ils gardent leur statut de nobles et peuvent siéger à la Rêverie. Y-a-t-il à l'heure actuelle un membre de la famille se dirigeant vers le lieu de réunion?

- Ils ont gardé contact avec le Gouvernement Mondial (qui leur apprend qu'une nouvelle photo de Sanji est disponible)

- Ils sont de connivence avec la Marine : le père a ordonné le changement d'indication sur la prime de Sanji. Il a aussi envoyé des soldats récupérer celui qu'il croyait être Sanji sur le premier avis de recherche (en fait Duval)

- Mais une propagande orchestrée par cette même Marine les font passer aux yeux du monde pour une organisation criminelle, Germa 66, ennemie de la Marine. Pourquoi?

- Ils semblent toutefois agir en mercenaire au bénéfice d'une catégorie de population... apparemment la plus offrante en matière d'argent

- Ils sont très avancés en matière de technologie militaire, ce qui leur permet d'être d'une efficacité à toute épreuve lors de conflits (le dernier en date a été "réglé" en 4 heures)

- Pour l'instant on a découvert 4 commandants du Germa 66 : n°1, n°2, n°4 (Yonji) et n°0 (Reiju ou Reige selon les traductions), une femme

- L'ainé semble nourrir une rancune ou quelque chose s'en rapprochant envers Sanji.

Cela fait pas mal d'infos qui engendrent plus de questions qu'elles n'apportent de réponse...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 15:06 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Shushu a écrit:
- Pour une raison qu'on ignore pour le moment, ils se sont retrouvés sans terre. Lien avec les Révolutionnaires?

- Ils ont gardé contact avec le Gouvernement Mondial (qui leur apprend qu'une nouvelle photo de Sanji est disponible)

- Mais une propagande orchestrée par cette même Marine les font passer aux yeux du monde pour une organisation criminelle, Germa 66, ennemie de la Marine. Pourquoi?


-De se que nous dis Reiju j'ai plus l'impression que c'est un choix de ne pas avoir de terre, je pense qu'il se balade librement.

-Effectivement je pense qu'ils ont un lien très serré notamment avec le CP, Doflamingo était un "pirate" et pourtant il avait toujours un contact très fort avec le CP0, sachant que les Vinsmoke sont une famille de noble ça ne m'étonnerait pas.

-"Leur nom signifiait le mal c'est pour ça que ce livre parle d'eux" voilà personnellement cette réponse de Brook me suffit ^^ Pour faire une belle propagande, il fallait, face à la marine un nom qui faisait peur et qui était connu de tous, je le vois comme ça. (j'ai peut être mal compris ta question aussi :x)

Ps: Le moment où tu te rends compte qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, tu te mets à relire les chapitres précédents pour rattraper le manque :p et après, tu pleures mdrr

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 18:23 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
KaiserIV a écrit:
-De se que nous dis Reiju j'ai plus l'impression que c'est un choix de ne pas avoir de terre, je pense qu'il se balade librement.


Cela peut être une interprétation de ses propos, en effet. Mais il faudra malgré tout une explication à ce choix de vie. Il est assez incongru, surtout quand on le compare à tous les cas de figures que l'on a rencontré jusqu'ici : une famille royale a forcément un territoire sur lequel régner. Même Doflamingo tenait à cette règle ^^.

KaiserIV a écrit:
-"Leur nom signifiait le mal c'est pour ça que ce livre parle d'eux" voilà personnellement cette réponse de Brook me suffit ^^ Pour faire une belle propagande, il fallait, face à la marine un nom qui faisait peur et qui était connu de tous, je le vois comme ça. (j'ai peut être mal compris ta question aussi :x)


D'accord, cela amène un élément de réponse, mais ça conduit à une autre question. Car là encore, il faudrait une explication : pourquoi des nobles choisissent d'agir comme des criminels alors qu'ils pourraient tout simplement vivre pépère en profitant de leurs privilèges?

L’appât du gain? Cela veut dire qu'en plus d'être privés de terres, les Vinsmoke sont en manque d'argent? Ou alors ils ne sont pas dans le besoin mais sont justes très gourmands et en veulent toujours plus? Pour financer leurs recherches peut-être?

Et à ce propos, c'est vrai aussi qu'on peut supposer que leur intérêt pour la technologie militaire est révélateur d'un caractère belliqueux et conquérant et que cela les a amené à mettre en pratique leurs découvertes dans ce domaine. Mais outre le cas Doflamingo qui est assez particulier, l'image que le manga offrait des nobles jusqu'à maintenant ne m'a pas préparée à les voir agir de façon aussi extrême que celle des Vinsmoke.

J'ai dans l'idée que les nobles auraient plutôt tendance à veiller à leur réputation et à ne pas se salir les mains. Or là, ils font tout le contraire avec leurs exactions.

Après ce n'est pas une critique. Voir des nobles d'un autre genre renouvelle l'intérêt pour cette caste. Mais cela pousse aussi à ce poser beaucoup de questions (peut-être trop en ce qui me concerne? :p) !

KaiserIV a écrit:
Ps: Le moment où tu te rends compte qu'il n'y a pas de chapitre cette semaine, tu te mets à relire les chapitres précédents pour rattraper le manque :p et après, tu pleures mdrr


C'est carrément ça! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Mer 8 Juin 2016 21:16 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Moi j'en viens à me demander également si leur titre de noblesse vient d'un héritage comme les Nerfertari (euh c'est ça ? je peux me tromper ^^) ou justement, ils étaient à la base des criminelles et ont toujours terrorisé la population (là on arrive à la nouvelle dans le journal) de là plusieurs possibilités s'offrent :

- Ils ont assassiné (anéantit) toute une famille de noble et ont donc récupéré le titre
- Ils étaient tellement crains que le GM leur à donner ce titre pour "qu'ils se calment"
- Ou ils ont fais chanter le GM pour l'obtenir
- Autre possibilités auxquelles je n'ai pas pensé

Pour mes 2 dernières elles permettraient d'expliquer pourquoi ils n'ont pas de terre. Ensuite comme je dis, je viens d'écrire se qui me passe par ma tête il est possible qu'il y ait une autre possibilité encore plus logique ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 14:18 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
KaiserIV a écrit:
- Ils étaient tellement crains que le GM leur à donner ce titre pour "qu'ils se calment"


Je trouve cette idée très cohérente et qui expliquerait beaucoup de mystères qui tournent autour d'eux.

Dans la plupart des traductions, il est bien dit qu'ils ont "conquit" North Blue, ce qui signifie que ces terres ne leur ont jamais appartenu légitimement, j'entend par là, par héritage. Cela me fait penser qu'ils ne sont pas de vrais nobles, mais qu'il s'agit d'un clan qui a plutôt grimpé les échelons. Enfin en tout cas c'est comme ça que je le vois.

Malgré tout, ils constituent une telle menace avec leur "technologie" qu'il était plutôt dans l’intérêt du GM de leur accorder quelques privilèges et de leur rendre quelques services de temps à autres (genre changer la prime de sanji selon leur demande) sans être pour autant copain-copain.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 14:59 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Bonjour, je me demande si Germa 66 et les Vinsmoke n'ont pas une inspiration islandaise.

En effet, au chapitre 832, on voit le drapeau du Germa 66 et il ressemble beaucoup au drapeau de l'Islande. De plus, les 2 sont des petits pays avec une faible population. Les habitants de l'Islande sont majoritairement blonds tout comme les Vinsmoke. Les noms des hommes islandais finissent tous par "-son" ("fils de"), alors que les hommes Vinsmoke finissent tout par -ji. A cela, s'ajoute l'aspect Viking de Jajji.

PS : Pour la modération : Serait-il possible d'ouvrir un sujet pour toutes nos petites théories/hypothèses qui ne trouvent pas forcément leur place dans les sujets déjà existants et pour lesquelles l'ouverture d'un sujet spécifique serait exagéré ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 16:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
C'est vrai qu'il y a un topic dédié aux Vinsmoke ! Du coup je renvoie le message que j'avais posté dans le dernier chapitre :

Eugène D. Rastignac chapitre 832 a écrit:
Pour la Germa 66 je me demande si Oda ne s'est pas inspiré de l'Union de Kalmar qui possédait un seul souverain pour les 3 royaumes scandinaves du Nord que sont la Suède, la Norvège et le Danemark, à l'époque de la Renaissance. En effet le château du royaume des Germa possède des similitudes avec le château de Kalmar et le drapeau au dessus de la plus haute tour ressemble fortement à celui de cette union. On sait également que la Suède, le Danemark et la Norvège ont le même type de croix, les croix scandinaves. Le nom "germa" qui vient probablement de "germanique" qui est un peuple qui provient du sud de la Scandinavie...



A noter qu'à cette époque l'Islande et les îles Féroé appartenaient à la Norvège tandis que la Suède possédait la Finlande.

edit : bien vu ange bleu !

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Lun 18 Juil 2016 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 19:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Très sympa ces connexions/inspirations.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi c'est plutôt le crâne sur le château qui m'a interpellé : les yeux évoquant la forme de 6 et des sourcils, mais dans cette configuration l'ensemble fait vaguement penser à un croisement entre le symbole du Yin et du Yang, et des Magatama.

Bon comme toujours, difficile de savoir ce qui relève du pur choix esthétique/référentiel de forme et ce qui aura vraiment un sens et une signification dans la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 17:48 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Petit récapitulatif pour reposer les bases. Famille Vinsmoke :

Père : Jajji (juge)
Mère : inconnue
Fille ainée (?) : Reiju (minuit) dit "poison rose"
Flis ainé : Ichiji (1 heure) dit "rouge étincelant"
2ème fils : Niji (2 heures) dit "bleu électrique"
3ème fils : Sanji (3 heures) dit "jambe noire"
4ème fils : Yonji (4 heures) dit "winch vert"

Nous savons que les 4 fils sont nés le même jour mais le mystère concernant Reiju demeure.
Mystère total pour la mère. Décédée ? Cuisinière ? Peut-être le seul lien qui rattachait Sanji à sa famille avant sa fuite ?

Concernant le royaume Germa tout à été dit plus haut pour le nom et ses possibles origines mais quid du chiffre 66 maintenant que nous avons un peu plus avancé ? J'aime la théorie selon laquelle il y aurait 66 navires regroupant l'ensemble du royaume.
11 de large et 6 en profondeur...
Je vais reprendre l'image de Greenrabbit lors du chapitre 832 pour que vous voyez le truc :

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Vinsmoke et Germa 66
MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 12:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
J'ai trouvé une petite théorie sur le net que je trouvais interessante alors je la retransmet ici.
source: Megashadowdragon sur tumblr

Citation:
Sanji will take over germa66 and turn it into germa77
Image
Now the two things that immediately caught my attention were the G-77 Usopp drew and the “Next’ sign.
At the time of this chapter, it would be impossible to connect it with anything. But now looking back on it, I think this is a reference to the organisation Germa 66?
Is it really a coincidence that Usopp drew the NEXT palindromic number after 66? Also what does the ‘G’ stand for? Germa?
They also might rename the organisation to Germa-77 as a reference to Sanji as it stands on new ideology, Sanji’s ideology, Mr 7.
One of the numbers Sanji is associated is the number 7.

His first bounty was 77 million
Image

His second bounty is 177 million
Image

His height pre timeskip was 177cm
(He was the 7th straw hat to be sent away by Kuma and the 7th straw hat to return.
If you remember correctly when he arrived back at Saboady Zoro called him Number 7 as it was the order in which they arrived back.Image

I think this foreshadows sanji taking over germa66 renaming it germa77
and this will fullfill what he said before if he takes over the feared evil army
Image


J'ajouterai à cette théorie que les chiffres 6 et 7 sont justement en opposition dans les références bibliques. Le 6 étant le chiffre imparfait (666) alors que le 7 est sensé être celui du bien (divin). Une manière donc de souligner l'opposition bien mal de Sanji et de sa famille.

Apres ceci dit, j'ai du mal à voir Sanji à la tete réellement de la Germa, meme s'il a deja démontré qu'il pouvait rassembler les foules (les marines à Punk Hasard) et gerer un équipage ( les chapeaux de pailles apres la séparation de Dressrosa). Il a besoin de revenir dans l'équipage. Reiju semble plus appropriée pour cela (Et puis je la vois bien en chef d'armée pour aider Luffy à la fin de One Piece). Logiquement cela peut reprendre le schéma d'une flotte alliée pour Luffy comme il s'était passé apres DressRosa.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com