Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 25%  25%  [ 11 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 22 ]
3/5 : Correct 25%  25%  [ 11 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est un niveau de précision sur lequel nous ne pouvons pas vraiment trancher pour le moment. Là, la scène et le dialogue n'ont pas vraiment valeur de détermination absolue du pouvoir de Big Mom. Cela peut être "juste ça" ou non.
De plus la différence avec Hancock ne remet pas vraiment en cause l'analogie que j'ai faite, qui comme le mentionne est juste une analogie autour de grandes idées et thèmes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 16 Juin 2016 23:24 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Vu que nous avons un nouvel élément sur Big Mom, sa maladie pour le moins spécifique si j'ai bien compris, je tient à attirer l'attention sur Chopper dont le rôle principal est d'être médecin : même si cela peut être surprenant/peu probable, on pourrait avoir une résolution où Chopper guérit Big Mom créant un statut quo entre elle et les mugis.

Mes arguments :

-Chopper depuis qu'on la revu est caractérisé dans son rôle de docteur que se soit auprès des Minks ou de Lufffy.
-Le poison qu'a ingéré Luffy a posé problème mais n'est pas une preuve d'impuissance : développer un antidote prend du temps. en existe-t-il ? Avait-il les composant nécessaire?
-On ignore tout de la maladie, cela peut être une tumeur (altérant le fonctionnement du cerveau) qu'il suffit d'enlever mais que personne n'a trouver une maladie chronique inconnue sauf sur l'archipel où il a étudié.
-Cela serait un pas supplémentaire dans sa quête personnel pouvoir soigner tout le monde la recherche de la panacée.


Après les arguments sont perfectibles.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 00:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Big Mom la Shinigami.
Elle prends la vie de l'adversaire.

Bizarrement, j'ai pensé à Death Note... Avec les yeux de la mort, on voit combien de temps il restait au mec en face à vivre... (Je me sus emmêlé dans ma phase là.)
Du coup Big Mom à le fruit du Shinigami ?
Attends, mais si elle prends la vie, comme les objets prennent vie ?
Hum... Et si à chaque année prise, une fleur/confiserie/arbre/aliments prenait vie pour une courte période ?
Si vous vous souvenez, lorsqu'un possesseur de FDD y passe, un fruit lambda qui est à coté récupère le pouvoir et deviens un FDD. Ben là ça serait pareil, mais avec la vie.
Là, ce Muscadet, il as donné vie à 40 objets qui vivront que un an (Ou moins, si ce sont des aliments et que Big Mom pète un cable.)
Ce qui expliquerais le sacrifice...
Un sacrifice quotidien permettrais de faire vivre chaque objet...
Imaginez la scène, t'es tranquille entrain de lire un livre sous un arbre. D'un coup l'arbre ce mets à commenter et te spoil ce que tu lis, joie.

Sinon, Pedro, personnage que j'adore (Sans dec') m'intrigue de plus en plus...
Théorie (Qui donne un rôle cool à Pedro, car voilà.) :
Et si il avait été capitaine d'équipage. Son équipage à accosté sur une des îles (La Cacao) et s'y plaisaient bien tous là bas.
Plus tard, Pedro appris la réalité sur les sacrifices, expliquas à ses membres.
Ses derniers l'ont démentis, Pedro décidas de rentrer avec une poignée de ses membres d'équipages (Ceux qui l'ont crû) sur l'île de Zou.
On peut supposé que Pekoms était parti avec son frère. Il préféras resté sur l'île avec le reste de l'équipage. Ensuite il as été remarqué par Big Mom, qui décidas de l'intégré dans son équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 09:44 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Pour reprendre tout se qui a été dis, BM serait donc en mesure d'insuffler la vie dans des objets inanimés, jusque là je vous suis, puisque si elle peut prendre ses années, elle doit pouvoir en faire quelque chose (c'est un Yonkou elle a doit avoir éveillé sont fruit).

Maintenant viennent mes interrogations :D déjà problème numéro un c'est vraiment très flou comme pouvoir, et si, comme là dit @Spiegel "Big Mom la shinigami" était la vraie réponse, le mouvement qu'elle effectue peu rappeler celui d'une faux. Ces derniers sont considérés de différente manière dans les animes, mais en général, leur rôle est de conduire l'âme des morts vers le paradis / l'enfer pour "apaiser" cette dernière.
Or qu'avons nous eu lors de ce chapitre, une âme paniqué qui se demandait bien se qu'elle faisait là.

Ce n'est qu'une simple idée que j'ai eu en cours d'écriture mais c'est surtout pour en venir au point que je souhaitais soulever à la base.
Pour ma part j'ai toujours pensé que l'animation des objets ne venaient pas de BM, mais d'un de ses lieutenants, ce point à déjà été soulevé il me semble. En gros, il serait là dans le but d'essayer de distraire la grosse dame quand elle pète un plomb d'un côté et afin de lui occuper l'esprit, la faire chanter, pour éviter qu'elle ne fasse de nouvelles crises d'un autre.
Puisque se qui me gène le plus c'est la possibilité de mettre les années de vie d'âme qu'elle vole dans des objets inanimés, jusque là je peux l'accepter, mais que ces derniers aient une conscience "gaie" me gène un peu. J'ai toujours pensé que l'âme était lié au corps et à la conscience, et là on me dirait, qu'un fils se fait tuer, que son âme est scindé pour animer des objets et que c'est comme si chaque partie reprenait une "nouvelle vie" joyeuse. Personnellement ça me dérange un peu même si je trouve cela vraiment intéressant en soit (j'aurais pas écris dessus sinon :p)

Donc pour moi plusieurs possibilités :
-Big Mom donne vie à l'inanimé en insufflant également une conscience.
-Big Mom donne vie à l'inanimé mais une autre personne est là pour insuffler une conscience.
-Big Mom n'a rien à voir avec les objets animés.
-Comme d'habitude, mon petit "Autre possibilités auxquelles je n'aurais pas pensé" :p

En espérant ne pas avoir écris d’ânerie comme il m'arrive parfois de faire xDD

EDIT : Suite au message de Ange juste après il y a en effet une autre possibilité

-Big Mom donne vie à l'inanimé, ces derniers ayant déjà une conscience.

_________________
Image


Dernière édition par KaiserIV le Ven 17 Juin 2016 10:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 10:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu sais, les japonais sont en grande partie Shintoïste, qui est une religion animiste. L'un des principes de l'animisme c'est que toute chose a une âme, même un simple caillou. Dans le Shintoïste tu peux retrouver ça dans la vénération de grands rochers sacrés (en montagne généralement).
Et puis rappelons dans One Piece le cas du Klabautermann, la manifestation de l’âme du Vogue Merry ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 12:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Quel spectacle !

Je suis moins convaincu par la puissance de Big Mom que par sa folie destructrice. Donc, si je comprends bien, sa vie est rythmée par ses compulsions alimentaires, et les sbires sont garants d'y répondre le plus tôt possible afin de minimiser les dégâts collatéraux.
Je trouve l'hypothèse d'une maladie provoquée par autrui (drogue?) très intéressante. Je ne verrais pas Ceasar comme la cause du problème mais un moyen, aux yeux de l'Empereur, pour y remédier. D'où sa volonté de mettre à profit ses expérimentations scientifiques ?
Autrement, on peut penser que son régime est lié à son pouvoir (FDD ?) tout comme Magellan et ses troubles gastriques.

Ce qui me turlupipipipipine, c'est la zen attitude de Jinbei face à Big Mom. Il vient d'assister à ce qu'on pourrait appeler les "impulsivités" de Madame (battez-moi pour cet euphémisme sexiste) mais il semble déterminé à lui parler sans détour. Dans l'hypothèse où il souhaite bien quitter l'équipage de Big Mom, il devait forcément anticiper sa colère. Comment va-t-il s'y prendre pour négocier ? C'est la question. On sait qu'il a déjà offert un bien précieux. Mais maintenant, quel va être son argument pour sauver ses fesses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 12:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Je viens de lire le chapitre et il y a quand même quelque chose qui me chiffone:

Pourquoi diable Lola, durant l'arc Thriller Bark, a-t-elle conseiller à Nami d'aller voir sa mère (donc BM) sachant que c'est une p***** d'empereur psychopathe instable pouvant potentiellement tous les tuer ?

C'est pas du tout logique étant donné que Lola était bien attentionnée envers les Strawhats... BM aurait-elle changé en quelques années (développement d'une maladie...) ? Je ne pense pas. Est-elle manipulé (par les Vinsmoke et leurs techno...) ? Pourquoi pas...

J'ai juste survolé les commentaires, quelqu'un a peut être déjà posé la question.

Sinon j'ai globalement bien aimé le chapitre ^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 12:45 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
mdTEACH a écrit:
Pourquoi diable Lola, durant l'arc Thriller Bark, a-t-elle conseiller à Nami d'aller voir sa mère (donc BM) sachant que c'est une p***** d'empereur psychopathe instable pouvant potentiellement tous les tuer ?


Lola n'était pas mal intentionné comme tu dis, elle a signé puis donné la vivre card en disant "Si jamais vous avez des problèmes, suivez simplement ceci et allez voir Mama et soyez sur de lui dire que je vais bien"
Le problème c'est qu'entre temps il c'est passé Marine Ford, l'île des hommes poissons avec le coffre bombe, la capture de Caesar, Doflamingo, plein d'élément qui on m'y en avant Luffy et plus dans la globalité les Mugiwara et pour certains pourrait causer ou on déjà causé du tord à BM.

On est donc à même de se demander si confrontation il y a et que Nami sort la Vivre Card comment BM va réagir (on a vu que tuer un fils ne la dérangeait pas plus que ça, alors que ressent-elle pour une fille qui est partit loin ?)
A moins que, comme énoncé par certains, elle ne s'en serve pour justement éviter cette dernière, ils leurs suffiraient d'éviter la direction de la Vivre Card une fois Sanji récup ^^


Avec ce chapitre on peut également relancer la théorie de Bonney fille de BM ou non, en effet, la présentation de Bonney nous la présentait comme quelqu'un qui fait une crise parce qu'elle veut de la pizza et mangeant absolument tout se qu'il lui passe par la main, un peu comme BM sur ce chapitre sans le côté "Grande Folie"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 12:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Petit post : HS

Quand je dis Shinigami c'était dans le sens enlevé la vie rapidement via un pouvoir de vie/mort.
Un peu comme Death Note avec le Death Note, tu note le nom et voilà.
Ben là, c'est pareil, sauf qu'au lieu de marqué le nom, elle enlève son aura.
Le Shinigami signifie Dieu de la mort et t'en as plusieurs représentation.

Dans Death Note, les Shinigami (Ryuk, Rem ect...) passe juste leur temps dans leur monde en fessant n'importe quoi (Comme joué au poker.) possédant un livre qui permet de tuer les gens.
Il ne portent pas de jugement si le mort vas en enfer ou paradis.
Après, ça fait au moins 3 ans que je n'ai pas regardé Death Note...

Dans Dragon Ball, le roi Emma, qui est un Shinigami est un fonctionnaire qui juge les gens tout après tour si il sont digne d'aller en enfer ou paradis.

Dans Bleach, je ne sais pas comment c'est, je n'ai jamais regardé.

Dans Soul Eater... Ben... C'est un mec une très grande force qui dirige l'école de Shibusen... Quand à Kid, c'est un gosse lambda avec un grand potentiel... Ashura est juste un mec pété qui vous ferras sombré dans la folie, si toi aussi tu le rencontrer, envoi SHINI au 88 888.

Donc, dans les manga, il y'a plusieurs interprétation de ce que fait/est un Shinigami.

Ensuite, parlons de Jinbei.
Et si le ponéglyphe était un échange ? Il avait copié ce qui était écrit sur son ponéglyphe, à gardé une copie manuscrite pour l'échangé avec Big Mom.
Si il avait un Red ponéglyphe, il échange son ponéglyphe avec celui de Big Mom, il as deux Red ponéglyphe en sa possession...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 13:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Concernant l'immunité possible de Luffy au pouvoir de Big Mom, je rajoute un truc qui ne vient pas de moi mais de Gonzaro ( un youtubeur qui review pas mal de scan, je conseille !) Brook pourrait tout à fait être immunisé à Big Mom, parce qu'il est mort ! YOHHOHOHOH

Bref je pense pas qu'on se dirige vers un combat final contre Big Mom, pourquoi ? Car l'équipage connait Lola, et je pense que cela suffira pour que Big Mom ne les combatte pas ! Apres on pourra aussi penser à un affrontement de Big Mom quand celle ci est en crise, et là plus rien ne pourra empecher l'affrontement
Elle pourrait vouloir quelque chose d'impossible à cuisiner, d'une difficulté sans nom, pour reprendre les codes de Toriko, d'un niveau de capture incommensurable ! Et la qui intervient ? :Sandji sur le cul: Notre Cuistot !

Bref tout le monde peut être important dans cet arc : Brook insensibilité à Big Mom, Chopper soigner la maladie de Big Mom, Sanji combler Big Mom en crise, Nami apprendre à Big Mom son amitié avec Lola, et Luffy bah c'est Luffy :Luffy hilare:

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 14:43 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Concernant le pouvoir de BM, voilà qui explique à défaut de la façon dont elle procrée (naturellement ou artificiellement), le nombre élevé d'enfants qu'elle possède. En augmentant sa durée de vie, elle augmente le temps alloué à la procréation (on peut par ailleurs imaginer un effet sur la ménopause dans le cas d'enfantements naturels).
En lien, si BM a pu augmenter sa durée de vie, on peut se demander quel est son âge. Est-elle plus vielle qu'elle semble l'être ? Voilà qui serait intéressant au regard de son statut : équipage historique (à vocation transgénérationnelle?), domination prolongée sur l'une des mers les plus dangereuses du monde, relation à l'histoire et détentrice d'un Road Ponéglyphe... Les doyens dans one piece ont toujours eu un traitement de valeur.
Autrement, sa maladie pourrait-elle être en lien avec son pouvoir comme le suggère Skiourocs ? Durée de vie nocive pour son corps et/ou son esprit et qu'elle devrait évacuer ? — avec pour résultat tous les objets animés. Âge avancé permis par l'accumulation de (durée de) "vie" qui lui aurait fait contracter une maladie ?

Skiourocs a écrit:
Donc, si je comprends bien, sa vie est rythmée par ses compulsions alimentaires, et les sbires sont garants d'y répondre le plus tôt possible afin de minimiser les dégâts collatéraux.
Ce serait intéressant d'avoir une approche temporelle. Voir si la fréquence des crises va croissante ou non, et voir si et comment son empire s'est structuré autour de cette maladie. J'en fais l'hypothèse pour ma part, je doute que cette maladie soit récente.

KaiserIV a écrit:
mdTEACH a écrit:
Pourquoi diable Lola, durant l'arc Thriller Bark, a-t-elle conseiller à Nami d'aller voir sa mère (donc BM) sachant que c'est une p***** d'empereur psychopathe instable pouvant potentiellement tous les tuer ?
Lola n'était pas mal intentionné comme tu dis, elle a signé puis donné la vivre card en disant "Si jamais vous avez des problèmes, suivez simplement ceci et allez voir Mama et soyez sur de lui dire que je vais bien"
Je n'ai pas souvenir que ce soit ca. Mais dans l'esprit, c'était bien qu'il pourrait trouver une aide potentielle avec un pirate influent du NM. Aller voir un empereur, et se ranger derrière lui, cela fait sens (sécurité de l'équipage).
Après, même si c'est inexact du fait de la relation supposée de Laura à Pudding, cette première pourrait faire partie de la troisième génération. A comprendre donc, qu'elle est la fille d'un enfant de BM. Et auquel cas, la pirate recommandée pourrait être un membre de la famille de BM, et non l'empereur elle-même.

KaiserIV a écrit:
A moins que, comme énoncé par certains, elle ne s'en serve pour justement éviter cette dernière, ils leurs suffiraient d'éviter la direction de la Vivre Card une fois Sanji récup ^^
Oh ! J'avais pensé à un moyen de trouver l'île de Whole Cake au dernier chapitre, dans la mesure où ils rencontreraient un pépin en chemin qui leur ferait perdre leur repère. Mais c'est bien vu aussi ! Inverser la fonction de la vivre-carte ! Ce serait vraiment intéressant.
Toujours en admettant que la vivre-carte soit bien liée à BM, on peut aussi avoir son état de santé. Ce qui en ferait un outil vraiment utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 15:39 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 17 Juin 2016 21:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
spitles a écrit:
Par rapport au pouvoir de Bigmom. Bien que le contexte totland avec ces objets parlants irait pour un fruit de la vie, je pense ce serait plus fun s'il s'agissait de tout prendre/voler chez la victime.

L'attaque là contre le fils est un "Life Threat", et concerne donc la durée de vie. Pourquoi pas d'autres "threats" qui lui permettraient de prendre par exemple les émotions, les sens, les rêves, la mémoire, le haki, la volonté, etc... ?

Disons quand on regarde comment fonctionne Bigmom, vu qu'elle ne fait que prendre et détruire, est ce qu'elle serait vraiment du genre à donner (vie etc...), ou plutôt à davantage prendre et détruire ? :-/


Le nom de l'attaque n'est pas "Life Threat", Big Mom a simplement annoncé avant d'attaquer "Life or Treat ?" (inspiré du célèbre "Trick or Treat" des enfants américains à Halloween), signifiant littéralement "La vie ou des friandises ?".

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 05:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
J'arrive apres la bataille, mais j'ai trouvé ce chapitre assez sympa.
Certes l'intrigue prend son temps mais au moins nous avons quelques détails interessants de revélés.

Le premier truc auquel j'ai pensé c'est le rapprochement avec ce que disait Pudding au chapitre dernier, comme quoi sa mère ne s'en prendrait jamais à elle. Oda vient de nous montrer qu'elle avait tord, et que cela aura surement son importance pour la suite. Néanmoins, les enfants de Big Mom semblent quand même aimer leur mère, alors j'espère une problématique plus complexe à gérer que juste la sauver d'une tortionnaire (ce qui n'a pas l'air d'etre le cas non plus). Les problèmes de famille ne sont jamais blancs ou noirs, et cela est (selon moi) un sujet très intéressant à traiter.
Quand à Sanji, il ne voudra pas laisser la jeune fille dans la mouise, ce qui complique du coup son sauvetage.

Comme suggéré par SanjiArt, le fait que Brook puisse etre immunisé contre le pouvoir de Big Mom serait juste excellent, et un très bon moyen de remettre ce personnage sur le devant de la scene.

La crise de BM m'a surtout rappelée les crises de bouffe des femmes enceintes. Non pas que je la suppose enceinte, mais je me dis qu'Oda a peut-etre été marqué par les éventuelles crises de sa femme et qu'il s'est dit "il faut que je fasse un perso comme ça" parce que cela l'a impressionné. En tout cas je ne pense pas qu'il y ait a chercher des explications sur de la drogue ou des expérimentations de Caesar.
En tout cas cette crise combinée à une attitude King Kong m'a fait bien marrer. Tout en restant dangereuse, je trouve cette impératrice assez fun et impressionnante pour le moment.

Et comme le disait quelqu'un (Shushu je crois ?) je trouve que les subalternes de BM ont de bon design. J'ai hate de les voir un peu plus.

J'ai été très surprise de voir que Jinbei a offert le ponéglyphe à Big Mom. Il s'agit très certainement d'un cadeau pour faire passer la pilule sur son départ de l'équipage, mais je reste surprise. Il connait la valeur d'un tel objet, je pensais qu'il l'aurait gardé pour Luffy et Nico robin, et qu'il aurait trouvé un autre cadeau pour BM. D'ailleurs cette dernière a bien deviné ses intentions. C'est peut-etre une bourrine compulsive et ogresse, mais elle n'est définitivement pas bête non plus.
Du coup le fait que Jinbei joue sur les deux camps me plait assez. Encore une fois, rien n'est totalement simple dans cet arc. Esperons que cela dure.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 829 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 18 Juin 2016 09:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Namiline a écrit:
La crise de BM m'a surtout rappelée les crises de bouffe des femmes enceintes. Non pas que je la suppose enceinte, mais je me dis qu'Oda a peut-etre été marqué par les éventuelles crises de sa femme et qu'il s'est dit "il faut que je fasse un perso comme ça" parce que cela l'a impressionné. En tout cas je ne pense pas qu'il y ait a chercher des explications sur de la drogue ou des expérimentations de Caesar.


J'aurai plutôt parlé de boulimie qui est une maladie mentale, plutôt que de femme enceinte mais bon :p

Cela pourrait bien être la seule cause de sa maladie, elle ne fait pas la différence avec ceux qui l'entour pouvant aller jusqu'à dévorer des être humains. C'est un cas extrême, étant donné qu'elle dévore déjà des êtres vivant ici et comme évoqué plus haut il se peut que ça soit nécessaire pour la calmer. Mais on est dans One Piece pas un conte de Grimm, cette version de l'Ogresse me plait beaucoup !

On est a présent quasi sûr que c'est Jimbe qui a laissé un message dans le Sunny. Il doit avoir quelque chose derrière la tête, ou peut être cherche-t-il juste à calmer les choses et éviter tout conflit direct. Il craint pour son île ce qui se comprend en voyant la bête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com