Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rewrite
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 01:05 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Titre : Rewrite
Genre : Série TV
Réalisation : Tanaka Motoki (Grisaia)
Créateur Original : Key
Scénario : Aoshima Takashi & Takahashi Tatsuya
Musique : Orito Shinji,Hosoi Soshi,Maeda Jun & Mizutsuki Ryo
Chara-design : Nonaka Masayuki & Hinoue Itaru(Original)
Production : Aniplex
Studio : 8bit
Diffusion : Juillet 2016
Nombre d'épisodes : ??

Image

Background

Rewrite est un visual novel développé par Key et publié par VisualArt's
Il est sortit le 24 Juin 2011 sur PC,et fut classé 1er des ventes PC aux japon au moment de sa sortis,puis deux fois dans le top 50
Il est le 9e jeux de Key,qui ont également développé Kanon,Little Busters,Clannad ou Angel Beats

Synopsis

L'histoire se passe dans la ville de Kazamatsuri,ville connu pour sa végétation florissante
Nous suivons un lycéen de 2e année : Kotarou Tennouji,à la personnalité sociale et joyeuse
Sa vie tranquille bascule lorsque suite à un rêve,il se retrouve « hanté par un fantôme »,se qui marqua le début d'un changements dans sa vie...


Image
Episode 1: The World or Myself ?
"Si vous pouviez changer quelque chose,serait-ce le monde ou vous ?"
Et un épisode de 48 minutes pour commencer ! Que demande le peuple ?
Et un épisode 1 qui marche très bien avec moi ! Un épisode qui nous présente les différents personnages mais avant sa...
P*tain c'est beau....Nan sans déconner,c'est beau....J'ai même commencé à chercher les OSTs
Après c'est mon avis,mais c'est beau....J'ai dis que je trouvais ça beau ?
Ah sinon le héros,il se fait tué au bout de 4 minutes...Bon dans un rêve mais était-ce vraiment un rêve ?
La première moitié de l'épisode présente les personnages tandis que la seconde est la recherche de la « sorcière »,celle qui pourrait l'aider à résoudre son problème de « fantôme »
Mais ! Qui nous donne également l'indice sur une capacité surnaturelle potentiel de notre héros...Quoique donc ? Eh bien,la création de ce sujet ma spoilé,mais je resterais muet...
Bon,soyons sérieux un instant :
Ce premier épisode m'a vraiment plu : J'ai commencé à m'attacher aux personnages,j'ai levé les sourcils en voyant passé un pokémon mais....J'imagine qu'il y a pire...Bref
Je me répète : J'ai trouvé ça beau...Les décors sont beau,les musiques sont belles...L'animation est très bonne mais je ne suis pas expert pour juger(mais aucun défaut ne ma sauté aux yeux,donc je dois être dans le vrai)
Après,il est évident que mon post est incomplet...Déjà pour ne pas tout dire sur cet épisode afin de vous donner envie de le voir...Et aussi car mes capacités de rédactions sont bien pauvres,et incapables de sortir quand ce n'est pas pour du Rp...


P.S Si vous pouviez me dire les éventuelles fautes d'orthographes,je vous en serais gré...Pour excuse,il est 2h du matin...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 12:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Alors cet animé...
Je comptais en faire un topic.

Franchement, j'ai adoré, et je vais décortiquer mon post. Ce sera une petite critique.

Donc attention, y'aura du spoil !

1. Les personnages.
Tonneji Kotarou :
Ce mec, je l'adore. Il me fait rire, il est... Je sais pas comment le définir, un mec sociable qui semble assez solitaire.
Son caractère taquin m'as assez fait rire (Cerise.)
Même si, il m'intrigue, il semble possédé quelques pouvoir (Dont l'hyper vitesse qu'il as démontrer) mais aussi d'autres comme la capacité de sauter assez haut.

La fillette fantôme :
Hum... Si un fantôme comme ça me mordillait le bras toute les nuit, je me laisserais faire.
Spoiler: Montrer
Image

Sérieux, mater moi cette face hyper mignonne. Elle à l'air tellement inoffensif !
Et bien non, elle ne l'ai pas, tout le contraire même.
Lorsque je l'ai vu défoncé cet espèce de... Araignée-Crabe-Poulpe-Scorpion géant, j'ai été sur le cul. Elle l'as carrément laminée ! Comme quoi, le café Key, c'est sacré.
Ce personnage m'intrigue énormément. Et surtout, pourquoi elle as tué Tonneji dans son rêve ? C'était un rêve prémonitoire ?

Kande Kotori :
Elle aussi j'l'aime bien. Une fillette assez tête en l'air. Sa première apparition était assez drôle. L'attirée avec des pièces pour qu'elle rentre chez elle en dormant ! Soit elle aime l'argent, soit elle aime les pièce car le son des tintement lui plait...
Amie d'enfance du héros, ont voit une grande complicité entre eux (Surtout quand il taquinnent Yoshino.)

Yoshino Haruhiko :
La racaille de la classe. Une marginal, sans ami, comme Kotori.
Le grand rival de Tonneji. Un vrai loup solitaire.
Il est assez cool, j'adore ce mec même si on as peut vue, voir Tonneji le tournée en bourrique est assez marrant, j'espère qu'il aura un rôle important plus tard.
"C'est l'heure du duel !
-Désolé mais... Je ne suis pas doué en jeu de cartes."

Ootori "Cerise" Chiyaya :
Maladroite, mais très, très, très, très forte. A chaque apparition, elle me fait rire.
Ça sera clairement le personnage Tsundere de la série ! Mais quand même, être bloquée dans un arbre !
Même si elle m'intrigue fortement, surtout avec celle à lunettes qu'elle rencontre... Un démone à l'apparence humaine ? Une sorcière ? Une autre créature mythique ?
Bizarrement, celle à lunettes avec qui elle parlait m'as pas mal fait pensé à cette "sorcière."

Shizuru Nakatsu :
Elle est blonde, borgne, loli... On as la moe de le série. Personnage qui m'as directement tapé dans le coeur, hyper mignonne avec son sifflet. Cette surveilleuse promet de bien faire rire !
Ensuite, comme on as vu dans l'intro, elle est atteinte d'hétérochromie. Et comme vous le savez, quand on personnage est atteint de hétérochromie, il vas avoir de bon gros pouvoir magique.

Konohana Lucia :
Ouais, bon, elle est pété de style (Perso je trouve que c'est le personnage féminin qui dégage le plus charismatique en apparence.), délégué qui, comme Yoshino, en veut à Tonneji. J'pense qu'elle auras son arc.

Les deux espèce de plantes né à partir de déchets, j'en parlerais pas.
Bien qu'ils soit intéressant, je pense que pour l'instant ils ne sont pas spécialement important.

2. Les OST.
Alors j'ai pas vraiment prêter attention aux OST à mon premier visionnage, pour cette mini critique je me suis rematé l'épisode (En espagnol sur YouTube, car Wakanim... Chaud.)
Donc les musique... Elle sont très belle, la plupart on comme un petit air de... Magie en gardant une douceur.
Ensuite, la question que je me pose c'est "Est-ce que les musique sont les même que le Visual Novel ?"
Petit playlist des OST de VN : https://www.youtube.com/watch?v=ZNWUE4R2pRs&list=PLlV_Eg1I9GUawH1umJSJo0wEelS5hUNzj
Si c'est le cas, cet animé sera grandiose en musique.
Après, on as le générique de dévoilé sur Youtube "VisualArts Japan" qui est un réarrangement de la musique d'opening du Visual Novel, donc je pense que les musiques seront bien les mêmes. Ce qui est une bonne chose.

3. L'humour.
Comme dans les autres animés Key, l'humour est très marqué sur le début.
Regardez leur autres animés : Air, Clannad, Little Busters, Angel Beats, Kanon 2006 et Charlotte. Le début est souvent très marrant, mais à la fin (Ou vers la fin) tu chiale (Ou presque) nom de Dieu.
Je vous jure, je ne peut pas regardé ou même pensé à la fin de Angel Beats ou Air sans que je chiale.
Donc pour la fin, je me fait pas d'illusion, je vais chialer.
Mais la scène de la table avec Chiyaya m'as plier en deux, la tête de Yoshino et Tonneji était tellement Epic !

4. Les graphismes.
Rien à redire, déjà dés le première scène, tu te dit "Nom de Dieu de borde, que c'est beau."
Je suis un grand, grand fan des animations des studios Key, et ouais, j'ai trouvé à magnifique, surtout le ciel étoilé au début.
De souvenir, Key ne fait pas trop des animés d'actions (Sauf avec Mai pour Kanon.) et bordel, ils ont géré.
C'est fluide et beau à regardé. Les ombrages sont superbes. Bref, pour moi, c'est parfait.

Je sens que cet animé sera une vraie merveille.
Les animés Key ont toujours bien géré. J'espère et je sens que celui là continueras dans la lignée.
Pour moi, ce premier épisode est un perfect.

Je n'ai pas jouer au Visual Novel et pour une fois, j'éviterais tous les spoils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 17:20 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Eh bien...Je vois qu'on a exactement le même avis !
Quand a la femme à lunettes: Je n'ai pas douté un instant ! Elle est la sorcière,j'en ai aucun doute(je ne me suis spoilé que les capacité du Héros,donc je n'en sais pas plus,pas même le nom de la fantôme)...Parlons-en aussi tiens ! Je peux pas avoir un fantôme aussi Kawai qui vient me mordiller le bras la nuit ? (remarqué que je ne précise pas quel bras....Ahem....)
Entre elle et la loli(Shizuru),mon âme n'arrive pas à trancher pour savoir laquelle est la plus mignonne....
Je ne vois pas Chiyaya comme une Tsundere....Du moins pas une 100% pur dur Tsundere à la Taiga ou Shana
En faite,je vois plus la délégué,Lucia,comme tel...Je ne sais pas pourquoi ^^
Quand à savoir si elle aura un arc...Et bien,regarde donc la première image que j'ai mis....Tu auras ta réponse mais chuut :3

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Lun 4 Juil 2016 18:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Excellent.

Je pense que ça continueras dans le genre de Kanon et Clannad.
Un arc pour chaque fille.
Après, ça dépendras du nombre d'épisode... Soit c'est 13, soit c'est 26.
26 serait cool. Et 50, je dis pas non xD

Aaaaah... Moi je pencherais plus pour Cerise, alias Chihaya. J'adore les rousses. Puis elle ressemble grave à Makoto de Kanon, donc...
Mais elle sont toutes super dans leur style.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2016 19:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
je ne partage pas vraiment l'enthousiasme autour de ce 1er épisode.
ce qui me frappe le plus, c'est que les rencontres avec les personnages sont mal amenées, les enchainements entre séquences brutaux, pas du tout naturels... je ne savais pas avant de regarder que c'était une adaptation de VN, mais ça m'a semblé évident.
c'est pas non plus affreux, mais je ne trouve pas que ce soit spécialement beau (cgi mal intégrée, visages tous semblables, animation parfois médiocre alors que ce n'est que le 1er épisode...).
on dirait que le héros a une personnalité plutôt intéressante, et yoshino un côté loser plutôt original, mais comme souvent les personnages féminins ont l'air hyper stéréotypés.
bref, j'attends la suite pour juger, surtout par rapport à l'histoire qui a l'air assez complexe et intéressante, mais ça ne part pas génial, en ce qui me concerne.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 16:01 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
L'épisode deux est sorti !

Spoil :

Déjà, la petite fantômette, elle douille !
La sorcière, ouais, bien mais sans plus.
Shizuru. Je l'adore de plus en plus. Elle répétant absolument tout ce que Tonneji lui racontait, elle est trop mignonne x)
Lucia. Enfin elle prends de l'importance. Même si sa tendance à s’énerver rapidement envers Tonneki me lasse un peu...

Le club d'occulte se crée enfin. Et enfin Tonneji se sent bien quelque part, manque plus que Yoshino dans ce club. Il en ferra parti, obligé.

Episode assez sympa, il mets plus en place les chose, comme tous les animés, le début est assez long et pas très intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 23:37 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
On continue tranquillement avec cet épisode !
Tout d'abord l'interaction avec la "sorcière" : J'ai adoré ! Le coup du FPS m'a bien fait rire,et le coup qu'elle n'est aucun intérêt(apparent) pour l'occulte malgré qu'elle soit la présidente du club et possède(ahem...) des shikigami est très intéressant...
Cet épisode confirme aussi qu'elle était bien la mystérieuse personne à qui parlait avec Chiyaya,comme quoi j'avais raison ^^
La petit apparition de Yoshino qui retourne le troll de Tonneji contre lui ce qui fait qu'il se prend un magnifique Shoryuken de Lucia et fini Wasted xD
Parlons-en de Lucia,elle apparaît vraiment comme étant la Tsundere,si on se refaire aux paroles de Kotori ^^ Elle l'a tout de la Tsundere de tout façon ^^
Maintenant le "Main dish" de l'épisode(pour moi évidemment):
Les deux lolis ! et le "plot" ! Les réactions de la mignonne petite fantôme dans cet épisode était tellement mignoonne !
Que se soit sa réaction après avoir mangé le shikigami(et peh! de dégoût) ou sa réaction face aux rêves de Kotarou !! Vraiment trop choupi....Mais faut garder a l'esprit qu'elle peux massacrer des monstres facilement donc garde ^^
Et Shizuku !! Répété les phrases de Kotarou au téléphone à Lucia ! Sans compter le "plot" de Kotarou qui se retourne contre lui,lui offrant un double "Wasted" !!
Ah...Mon top 10 de mes loli préféré est en train d'être chamboulé....
Sinon,autre chose: Kotori aime l'argent(et le pouvoir ?) et pas seulement le bruit des pièces ^^
Et j'espère que Yoshino rentrera dans le club et ne se contentera pas d'être un simple personnage secondaire^^

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 12:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Bien, bien, bien, bien.
Plusieurs épisodes sont passé depuis le dernier post.
Ce qui faut savoir, c'est que :
-Chaque micro-critique que je ferrais, ça sera basé sur mes souvenir, je le mate les jours de la diffusion, donc le Samedi de chaque semaine, donc forcément, certains épisode seront assez mal critiquer car je ne me souviens pas de certains détails...
-Les épisodes 3-4 seront mis ensemble, car ils sont lié.
-Ses deux épisodes + le 5e seront plus des critique sur les principales concernées.
Donc, je vous préviens, ça va spoiler !

Episode 3-4 : "Welcome, Supernatural Phenomena" et "Until We Return to Those Days"
Enfin on mets le point sur Shizuru, un personnage qui m'intriguait énormément. J'ai directement aimé ce personnage.
Finalement, la petite Shizuru est un personnage plus travaillé que je pensais.
Son flash back est assez émouvant, le fait de ce faire oublié de ses parent pour qu'ils soit heureux... Shizuru est un personnage que je trouvé assez stylé, maintenant, je l'adore.
Un "arc" assez cool, bien fait, avec pas mal de révélation rajoutant du mystère. D'ailleurs, le pépé à moustache me plait énormément !

Petit parenthèse pour l'épisode 3 :
Le gang des capuchonnés rouges... Qui peuvent invoquer des chiens des enfers ou de je ne sais quoi. Pas mal.
On a un autre aperçu des pouvoirs de Kotarou , qui est assez cool.

Episode 5 : "Asahi Haruka"
Alors à la base, je n'aimais pas Lucia, à oujours s'enervée après Kotarou...
Mais cet épisode à réussi à me faire adoré ce personnage.
Lucia alias Asahi Haruka, la fillette maudite qui fait bobos aux vitres.
J'ai surtout adoré la scène de la pluie, avec Lucia qui parlait à Haruka, comme si elle était là en vrai, et même si c'est cliché le "Olala, mon moi du passé qui me parle" j'adore cet effet. Surtout pour l'aspect symbolique, même si tu cherche à échappé à ton passé il revient, dans cet épisode c'est super bien foutu !
Bref un beau syndrome de Tulpa !
Puis ce pouvoir quoi, OMG, tué tout ce qu'elle touche, même si c'est plus une malédiction...
Un super épisode, je l'ai adoré.
Encore une démonstration des pouvoirs de Kotarou, réecrire son ADN... Intéressant comme pouvoir, j'aime ça !

Episode 6 : "Occult Club Activity Log"
Wowowow ! Lucia en maid ! Best episode ever ! J'adore putain ! Et un futur plan à 3 avec Shizuru, Lucia et Kotarou ?
Finalement, le club reprends du service ! Avec plusieurs affaire bidons... Mais enfin Yoshinodevient important ! (Ou pas.)
Bref, mise à part ses quelques affaire bidon, nous avons une vraie affaire qui se présente.
Les mystère de la fôret qui au final ce révèle être une mare radioactive...
Puis qui qui fait son apparition ? La petite fantômette ! Naturellement, Kotarou la prends en chasse et... Il fait une sorte de malaise et revoit Kotori, mais gosse courir vers lui... Ce plan m'as intrigué... Un lien entre Fantomette, Kotarou et Kotori dans le passé ?
Bref, l'épisode ce fini sur une révélation.
Inoue, la journaliste à disparue !

Episode 7 : "A Place Lost"
Alors cet épisode, juste super.
Alors le club se sépare, sans grande surprise je dirais, après tout, Inoue à disparu un peu à cause d'eux... Shizuru était uen très bonne amie de Inoue, c'est même elle qui caftait tout à Inoue ! Sur ce coup, t'aurais dû la fermer ma mignonnette !
Bref, ils retournent à la forêt et...
Akane et Chiyaya sont en réalité les méchantes, sur ce coup, je ne l'ai pas vu venir...
Le retour de fantômette, nouveau pouvoir de Kotarou... Encore une fois, Kotori intervient lorsque Kotarou tente de l'embrocher... Merde, plus ça va, plus cette Kotori m'intrigue !
Bref, Lucia et Shiziru sont des super combattantes d'élites.
Akane (Déjà que je n'aimais pas du tout) et Chiyaya sont de Gaia.
D'ailleurs, Chiyaya m'as grave fait de la peine lorsque qu'elle regardait le reste du groupe... "Finalement, je m'était fait des amis..."
Indirectement, on as eu une grosse évolution à propos de ce personnage.
Et l'épisode ce fini sur l'absence de toutes les filles du groupe d'Occulte.

Episode 8 : "My Name Is Kagari-chan"
Le début de l'épisode, j'ai adoré avec la vue sur l'espace pour nous monter qu'un putain de météorite vas tomber sur la terre !
Ah non, c'est un petit caillou qui atterri sur fantômette.
Encore une fois, aucune réponse de Kotori, toutes les filles absente...
Juste une apparition de Shizuru pour faire ses adieux à Kotarou.
Et enfin on as un développement avec Fantomette ! Excusez moi, Kagari.
Et elle me soule xD Elle a une personnalité trop hautaine... Après, son ignorance peut la rendre attachante... Pas fan de ce personnage...
Inoue amnésique qui donne une carte SD avec de précieuse info sur l'enquête de Kotarou, finalement, elle vas bien.
Sinon deux détails m'ont intéressé.
1. Les parents de Kotarou. Héhé... Ils travaillent à la boite la plus importante de Kzamatsuri qui est aussi la secte de Gaia, celle prendre une très grande importance pour plus tard !
2. Kotori qui vie au milieu des monstres et qui travail sur quelque chose.
Ses deux points m'intrigue plus que Kagari !
Bref, ça annonce pas mal de chose cet épisode de transition.

Mon avis sur la série pour l'instant :
J'adore, franchement, j'ai rien à redire, pour l'instant, je trouve que c'est un très bon animé, cependant une chose me déplait. C'est la durée, on va sur un gros truc, et en 5 épisodes, ça sera pas mal bâclé je pense... C'est ça qui me fait peur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Rewrite
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 18:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Alors là, l'épisode de cette semaine était... Toppisime. Surtout la toute dernière scène, putain, je suis sur le cul que
Spoiler: Montrer
Lucia meurt, et une mort badass. Le méchant qui se la joue à Frieza dans le film Fukkatsu no F. Cette fin, wah, je m'y attendais un peu qu'un "héros" allait mourir... Mais wah, explosion de magma + Embrochement + Chute mortelle.
Mà, je ne vois pas d’échappatoire pour Lucia.
Sauf si Kagari, choquée de voir ce qu'es devenu la forêt provoque une sorte de voyage spatio-temporel.
Les deux oeuvres n'ont rien à voir, mais je vais continuer la comparaison, attention, je vais spoilé Dragon Ball Fukkatsu no F.

Vegeta avait finalement battu Freiza, mais il pris trop de temps avant de l'achevé.
Freiza, fou de rage, décidas de ce faire sauter avec la terre.
Vegeta, et tous les autres (Hormis Goku, Bulma, Gohan, Piccolo, Beerus, Whis, Krilin et Tenshihan) meurent. Frieza peut survivre dans l'espace.
Whis décide donc de faire un retour en arrière dans le temps.

Ici, Vegeta = Lucia.
Magma-boy = Frieza
La terre = La forêt.
Whis = Kagari.

Pour moi, ce schéma est totalement possible. Après tout, Kagari est la clé... Il a peut-être le pouvoir du temps, de la vie et de la mort.
Mais qui peut bien-être ce Magma boy ?
Bref, super épisode.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com