Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 22%  22%  [ 10 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 25 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 6 ]
2/5 : Bof 11%  11%  [ 5 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 21:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Je suis pas sûr que Randolph soit un zoan. Son visage est trop animal pour qu'il soit sous forme hybride, et son corps est trop humanoïde pour qu'il soit sous forme animale. Il doit y avoir une autre explication.
Le crocodile du chapitre précédent aussi n'avait pas l'air d'être un simple Zoan, j'imagine que les deux sont similaires. Peut-être que le pouvoir de Big Mom marche à la fois sur les objets et les animaux. Elle peut rendre vivant les objets, et insuffler une sorte de conscience humaine aux animaux.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Flame a écrit:
Je suis pas sûr que Randolph soit un zoan. Son visage est trop animal pour qu'il soit sous forme hybride, et son corps est trop humanoïde pour qu'il soit sous forme animale. Il doit y avoir une autre explication.
Le crocodile du chapitre précédent aussi n'avait pas l'air d'être un simple Zoan, j'imagine que les deux sont similaires. Peut-être que le pouvoir de Big Mom marche à la fois sur les objets et les animaux. Elle peut rendre vivant les objets, et insuffler une sorte de conscience humaine aux animaux.


Je me suis dis la même chose. Mais tout de même, il est sacrément puissant le lapin pour qu'il soit manipulé ou créé par le pouvoir de Big Mom non ? Et puis il m'a l'air vachement important dans la hiérarchie de l'équipage. C'est pas mal comme théorie si nous nous en tenons au fait qu'Oda s'inspire vraiment de l'univers de Lewis Caroll... A ce moment-là, Charlotte Linlin aurait-elle le fruit du démon (éveillé ?) de l'anthropomorphisme ?

Dans ce cas-là les amis, préparez-vous à voir McTwist, Daffy Duck, les Tortues Ninjas et compagnie ^^

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 13 Juil 2016 22:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 13 Juil 2016 22:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pour moi aussi, exit le zoan. Et si ce n'est pas un Mink, c'est qu'on l'a animé, j'entends par là qu'on lui a insufflé une conscience "humaine" alors qu'à la base il n'était qu'un lapin lambda. Ou alors il a été mis au monde ex nihilo ?

En tout cas, la forêt vivante et ses habitants semblent tous issus du même pouvoir. Madame Brûlée est peut-être une partie de la solution ? D'après ce qu'on a sous les yeux, le pouvoir en question n'est pas de donner simplement la Vie, mais il consiste, au moins en partie, à donner la parole aux objets initialement vivants (animaux, plants) et objets initialement non vivants (aliments). J'ai choisi le terme de parole au lieu de conscience parce que ce dernier ne comprend pas forcément le langage humain et toute sa complexité.
Quand j'y pense, la différence entre ce pouvoir mystérieux et le Hito Hito no mi de Chopper est très ténue !

D'accord avec Shushu concernant le royaume de Germa. Je m'attendais limite à un délire sf, avec des technologies qui égalent celles de Vegapunk, mais Oda se cantonne à quelque chose d'apparence très classique, sans sortir des déjà-vu du conte.

J'attends avec impatience la rencontre Big Mom - Jajji, histoire de voir si ce monsieur a les moyens d'assumer ses ambitions, et s'il est plutôt du type collaboratif / craintif à la Doflamingo ou s'il fonce dans le tas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 02:49 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2014
Messages: 30
Théorie farfelue, et si ce lapin qui n'est ni un mink ni peut-être un zoan, appartenait à la famille des lapins des neiges de drum? Pour l'instant on ne l'a pas vu parler, il pourrait être le jeune lapin dont luffy à sauvé le père d'une avalanche il y a deux ans de ça (sacré métamorphose quand même), et cela ferait un adversaire (futur allié?) tout désigné pour chopper, concernant ce dernier, si l'électro est bel et bien une technique utilisant l'électricité statique de la fourrure, j'adorerais voir tony tony l'apprendre et l'employer en combat, une nouvelle technique acquise au gré des aventures après le soru pour luffy et le geppou pour sanji :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 03:48 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 09:08 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
J'ai beaucoup apprécié ce chapitre.
Ce début de combat entre Carrot et le lapin va dans le sens des pronostiques de la semaine dernière. On aura sans doute en effet un duel entre ces deux-là plus tard. Au vu des démonstrations de part et d'autres, des mystères affichés ou imaginés, belle affiche en perspective pour moi !

Madame Brûlée a un design vraiment chouette, et original pour un personnage féminin dans one piece. J'espère que cet arc insufflera un nouveau souffle, qu'on sorte enfin des archétypes féminins. D'ailleurs, vu la vieillesse de la huitième fille de BM, la question de l'âge de la mère me paraît être renouvelé. Serait-elle plus que centenaire ?
Autrement, il semble que Madame Brûlée puisse remplacer les copies qu'elle créée. On voit le creepy-Luffy tenir Nami, et aussitôt après, c'est Madame Brûlée qui la tient. Serait-ce éventuellement elle qui a créé le faux Sanji ? Mais quid de l'image miroir alors ? Peut-être une restriction sur le nombre de copies créées (la première conforme à l'originale, les suivantes avec un effet miroir) ou une autre restriction, celle-ci concernant la proximité entre le modèle et la copie ? (par exemple) A moins bien sûr que ce soit deux pouvoirs différents... En tout cas, Madame Brûlée a su très bien reproduire le comportement de Luffy, tant que ce dernier ne bougeait pas et voulait en découdre avec lui-même (ils étaient parfaitement synchro). Pour Sanji... la chose est moins évidente. Elle ne lui aurait fait pas dire une seule parole par peur de révéler la supercherie ? Étonnant au vu de la copie de Luffy !

J'adore le principe du royaume parcellaire ! Même si je me demande bien comment ils font pour certaines parties, par exemple le pont qui s'étale plusieurs parcelles ou le château ^^' D'ailleurs, les pièces de la ville, ou du moins certaines, seraient-elles amovibles ? Je suis en train de penser que si certains navires sont en mers, et qu'un qui occupant le bord revient avant les autres, le voilà qui serait alors dans l'embarras, à devoir attendre le retour des bonnes pièces pour pouvoir à son tour s’insérer. Ce serait compliqué quand même ^^"
Shushu a écrit:
Et étant donné qu'on nous a vendu la Germa comme une armée très avancée d'un point de vue technologique, je m'attendais à autre chose.
Adam :) a écrit:
-Déçu du territoire des Vinsmoke, moi aussi je m'attendais a quelque chose de futuriste et original, mais non.
Dans la forme, cela paraît moyenâgeux. Mais dans la forme seulement. Il y a une technologie formidable déjà ne serait-ce que pour les bateaux et le système pour les imbriquer les uns aux autres. Et la technologie, ici militaire qui plus est, devrait forcément se refléter sur la ville et les us et coutume ? Ça me rappelle l'île de Torino, abritant une médecine avancée alors que Chopper avait d'abord cru les autochtones, "vivre à l'âge de pierre" pour ainsi dire. Comme quoi les apparences peuvent parfois être trompeuses ^^

Greenrabbit a écrit:
Et puis d'abord pourquoi 66 (j'ai trop la honte si ça a été dit et que j'ai oublié^^):
-Le nombre de bateaux composant le royaume? (on voit qu'il fait 11 bateaux de large. Sur 6 de long? je vous laisse faire le calcul)
Tu oublies de prendre en compte la profondeur. Il y a plusieurs rangées de navires ^^' Sur la profondeur visible, et en prenant en compte les navires extérieurs, j'en compte 25.
C'est très probable qu'il y ait effectivement 66 navires formant le royaume dans son intégralité.

ange bleu a écrit:
Pour la Germa, cela semble bien macho, ce qui s’oppose ou se complète avec le focus « filles » chez Big Mom. J’espère en tout cas qu’il y aura des impacts intéressants sur l’univers de One Piece. Là aussi, j'espère qu'on va éviter que la Germa 66 prenne le rôle de vrai méchant et que la famille de Big devienne les locaux alliés à aider au final.
J'aurai plutôt pensé à un double antagoniste. Mais si l'un devait prendre le pas sur l'autre, j'aurai plutôt pensé à BM comme véritable antagoniste, et la Germa 66 comme allié (ça me paraît plus cohérent si je devais imaginer le rapport de force).
Je crois que Reiju semble bien partie pour être le seul personnage féminin développé chez la Germa 66. Alors qu'il me semble y avoir plus de potentiel chez BM, avec une multitude de fils. Sur ce point-là, ça me semble un peu inégalitaire en terme de balance.

Namiline a écrit:
Cet aspect passif et ennuyeux m'aurait donné envie justement de voir son combat contre Yonji, pour au moins savoir un peu plus pourquoi il deteste tant sa famille, mais bon tant pis. Il me semble assez évident qu'il va se prendre une raclée par son père maintenant. (Sauf si le père n'est qu'un petard mouillé, et que Sanji prenne les commandes de la germa66 suite à ca. Assez improbable mais ca aurait au moins le mérite de surprendre. )
A mon avis, Oda veut en garder sous le coude. Il a déjà montré un peu des capacités de Yonji. Mais plus que le déroulement du combat, ce serait intéressant de savoir la raison de celui-ci. Qui l'a engagé, et pourquoi ? Provocation calculée de Sanji ? Yonji qui aurait réagi au quart de tour une nouvelle fois ? Un antécédent familial provoquant un conflit ? ... Pour ma part, au vu du but de Sanji, m'est avis qu'il cherche à discuter, voir à combattre son père depuis le début. Et qu'il aurait initié cette situation en affrontant et vainquant Yonji. En tout cas, je ne crois pas qu'il soit passif, enfin au sens capricieux que tu évoques, sans savoir où aller. Je parierai plutôt sur le fait qu'il patiente, attendant le moment opportun. Il est étrangement calme en tout cas, de façon général depuis le début au vu de la situation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 12:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pas vraiment emballé par les deux derniers chapitres, ça tourne en rond (et au sens propre dans ce dernier) et dans le fond je ne suis pas du tout captivé par cette mini intrigue, ok on a compris que la foret était louche et qu'il y avait quelqu'un behind the scene mais là on est sûr qu'il faudra attendre encore un chapitre si ce n'est pas deux pour résoudre cette étape.

Pour le lapin acolyte de Big Mom, à part un Zoan ou une création de Big Mom je ne vois pas ce que cela peut être vu que ce n'est vraisemblablement pas un Mink... peut un lapin tout simplement, super entrainé, mais juste un lapin ^^

Sinon sa tenue mousqueterie laisse quand même penser à un Mink, peut qu'il s'agit d'un Mink qui n'a pas grandit ou vu le jour sur Zou (donc ne connait pas leurs techniques) ?

Mais le côté mousquetaire, techniques à l'épée et dessin des yeux me font fortement penser à Mihawk.

Pour Sanji pas grand chose à dire, je n'ai pas été vraiment impressionné ou surpris par son paternel mais je me doute bien que l'on va avoir une tête bien rigolote sous le casque ^^ peut être des sourcils multivrilles ou un truc dans le genre. Mais toujours pas d'infos sur la maman, ce qui est assez intrigant et pourrait être à l'origine du départ de Sanji ? (je parie sur un Sanji hyper fan de son père mais qui a lâché après que sa mère ait souffert de cette volonté de conquérir North Blue d'où le départ de Sanji qui ne voulait plus rien avoir avec eux).

Enfin vivement que l'on sorte de cette foret car je n'accroche pas du tout au tripe et à l'humour de cette partie. Et je sens bien que ce sera Nami qui va les sortir de là vu que Luffy est totalement HS face aux ennemis on va dire particuliers ou de seconde zone.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 13:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rhaa! Que c'est lent!

Encore une fois, pour ce qui est de la contextualisation, c'est efficace et plutôt bon: présentation de la Germa, organisation du pays-navires ou même introduction/design de Brûlée.

Par contre, pour l'intrigue et le drama, c'est pataud et en manque d'inspiration criant pour moi. Redite de Thriller Bark comme le souligne ange bleu, caractérisation ultra schématique/random de la structure politique de Germa et Nami enlevée en mode princesse à sauver: urps!

Pour le 66, ce serait sympa effectivement qu'on ait 66 navires à assembler: chouette idée!

Et concernant le machisme évident de la Germa (la fille de la famille étant à part car noble, mais quand même hors-course dans la succession semble-t-il de part son numéro), il faut espérer qu'Oda déconstruise le motif qu'il vient de poser aussi massivement. Mais je n'y crois pas trop en fait, même si la présence de Big Mom, et de son matrarcat, peut servir de levier pour contrebalancer ce patriarcat-là.

De toute façon, il y a forcément un truc qui cloche du côté de la mère de Sanji (morte, esclave, mariage arrangé, trophée de conquête ou autre chose). Ca semble la piste la plus probable pour expliquer à la fois la fugue de Sanji et sa galanterie loin de l'éthique Vinsmoke.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 14:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Jajji me fait terriblement penser au père de Lelouch dans Code Geass, surtout par sa posture et ses habits.


Spoiler: Montrer
Image Image


Sinon, je suis déçu qu'on n'ait pas encore de baston :<

On ne voit plus les mugis se battre depuis presque un an et c'est dommage je trouve

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 14:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
VF Relecture
http://www.scan-mx.com/lecture-en-ligne/one_piece/832/2

--------------

Chapitre sympatoche ma fois.
Seul bémol (pas que dans ce chapitre), c'est qu'on y comprend plus rien. Un coup on est chez Big Mom avec Luffy and co puis avec le Germa, difficile de s'y retrouver bien comme il faut.
J'aurai préféré que pas longtemps après l'apparition des Vinsmokes, on ait ce genre de chapitres, mais pas après les aventures de Luffy and co dans la forêt, m'enfin bref.

Bon cette Charlotte Brûlée fait très sorcière des bois, et j'ai bien apprécié ce côté là. Elle a un fruit du démon assez mystérieux. Elle est clairement inspiré des tengu, ça je pense que tout le monde l'avait remarqué.
Spoiler: Montrer
Image

D'ailleurs sa posture et ses mains me font aussi penser à "Eriny", la fille d'Hadès.
Spoiler: Montrer
Image


Hâte d'en savoir plus sur son fruit du démon.
Les Arbres m'ont bien fait marrer, c'était marrant de les voir se faire griller en direct, et balançer un "Oups" :Luffy hilare:

Pour la partie Vinsmoke c'était stylé, on apprend officiellement l'objectif du padré Vinsmoke, ainsi que le fonctionnement du Royaume.
D'ailleurs le train de vie à Germa fait très, mais alors très "Sparte" vous trouvez pas ?

Enfin on découvre qui est le père, Jaji Vinsmoke ! J'ai remarqué un petit trus par rapport à son nom, ça fait vaguement penser à "Dady".
Avec son masque je trouve qu'il fait un peu un personnage random, s'il enlevait ce casque, je pense que ça pourrait être mieux. Mais globalement, j'aime bien son chara design, qui contraste totalement avec les autres et surtout avec Sanji. Il en impose grave, très grand et n'hésite pas à en venir aux poings avec son propre fils !

Beaucoup de personnes voient Sanji se faire défoncer, mais perso je pense pas qu'il y aura une issue dans ce combat, je ne le vois pas se prolonger.
Il sera pour moi interrompue d'une manière ou d'une autre. Ce combat permettra de voir le style Vinsmoke ainsi que la progression de Sanji. Il est possible que le père reconnaisse la force de son fils sans aller plus loin.

Perso une énième défaite de Sanji ne sera d'aucune utilité, ni dans le scénario ni dans son évolution. On sait déjà qu'il est impuissant dans la situation ou il se trouve (Vinsmoke + Big Mom), donc le faire perdre ça serait vraiment relou à la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 18:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: Sherbrooke - Canada
Bonjour à tous!!

Je viens de relire le chapitre et dans l'ensemble comme tout le monde l'intrigue au niveau de la forêt me laisse de marbre pour l'instant.

Il faudrait que ca bouge un peu de se côter la. Côté Combat : Nami doit aussi nous montrer son côté Witchess contre Charlotte Brulée ( 8eme fille, en passant qui parait vieille) . Le lapin contre Carrot / Chopper et Luffy perdu dans le bois et tombe comme par hasard sur une nouvelle intrigue!!

La famille Vinsmoke, le père doit en imposer et contrairement a vous autre je pense qu'il doit etre un fort par rapport a ce qu'il montre en ce moment. j'ai hate a la rencontre aussi avec les deux aines de Sanji. c peut etre le momentum qui va stopper le combat entre Sansi et son père.

j'ai un fait étonnant à partager et j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer dessus.

Page de Couverture qui est B12 et est ce à lui que s'Adresse le message? un nouveau nakama

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ureB12.jpg

_________________
Les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 19:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Tout d'abord , j'ai beaucoup de mal a comprendre les personnes qui trouve similitudes entre thriller bark et cette partiie big mom et qui surtout critique a tort et a travers, oui il y a un rapport au mariage indéniable, pour les pouvoirs de Moria et Big mom trop tot pour comparer, et puis je pense que brulée a semble t-il son propre pouvoir de création, un pouvoir inspirée du miroir et peut étre couplé au monde que big mom peut généré.... mais il n'empéche que réduire l'intrigue a une comparaison avec l'arc thriller bark me parait hors de propos, le contexte ne s'y préte pas, il y a trop de variante dans la situation pour une comparaison avec le MORIA WORLD et le probléme MORIA, je ne suis vraiment pas FAN de cette partie BIG MOM mais je ne peus pas m'empécher de la défendre, et de dire que tout les tenants et aboutissants ne nous ménent pas au méme reflexions que pour Moria....... la famille Vinsmokes nous fait rentrés encore plus dans un conflit mondial, et cette famille aura un poids dans la réverie vu qu'elle y a sa place mais qu'en plus elle a asservie 4 nations donc son poids est considérable et a présent je me demande comment dire que le germa 66 n'a pas de terre puisque que l'on vient d'apprendre qu'elle était mettre de north blue et que donc elle en controler 4 états et donc territoires......One piece l'aventure continue et quelle plaisir de la lire ...... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 20:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Bien joué Obrax pour les références (surtout celle aux tengu).
Je trouve l'idée du "66 navires pour le Germa" pas trop plausible. Le Germa est considéré comme une organisation secrète voir comme une légende urbaine. Se promener avec 66 navires n'est pas très discret (je sais que le monde est vaste mais quand même).

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 22:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2013
Messages: 37
Je comprends pas trop le délire de tout le monde à comparer les Seducing Woods à Thriller Bark... Il y a certes les arbres qui ont un comportement similaire à ceux de Thriller Bark mais c'est à peu près le seul point commun. En plus, cet argument est discutable : on a vu plusieurs êtres vivants normalement muets qui se sont vus capables de parler le langage des humains (créatures du level 2 d'Impel Down par ex) et même s'ils ne parlent pas, les animaux de l'univers de One Piece sont extrêmement intelligents/bien dressés en général (animaux de combats des prêtres à Skypiea, l'anaconda de Skypiea, les super colverts, les Kung-Fu Dugong, Shelly, les Yagara, Yokozuna et j'en passe ). Et en plus, Oda aime bien animer des objets normalement inanimées (thème du robot avec Franky, épée de Spandam...)

Je ne sais pas si ça été dit avant mais j'y vois plutôt une forte analogie avec Skypiea. Whole Cake Island représenterait Angel Island, avec son environnement idyllique/imaginaire (bouffe partout / anges) mais avec une épée de Damoclès permanente au dessus des habitants (BM / Eneru). Et on retrouve à côté de ça Upper Yard/Seducing Woods qui sont des forêts ayant un côté attirant/dangereux et qui côtoient l'île principale mais qui n'a pas trop de lien avec.
Ce qui renforce cette analogie est la seule présence de Brulée (référence à la crème brulée ?) qui semble considérer ces forêts comme son territoire (ce qui doit être la cas car les arbres l’appellent Brulée-sama), tout comme les prêtres d'Eneru sur Upper Yard. Après j'ai deux théories concernant cette situation :

1 ) On donne des territoires aux filles les plus "importantes" (vieilles/puissantes ?) de BM autour de la capitale pour protéger le territoire : analogie parfaite avec Skypiea.
2 ) Il s'agit d'une situation propre à Brulée : je dirais qu'elle a été en quelque sorte exilée de la capitale, forcée par sa mère de faire le guet pour elle (enfin... accompagnée de Randolph apparemment). Juste au moment de la rencontre avec Nami, elle fait déjà mention de sa cicatrice, elle est obnubilée par celle-ci et c'est clairement un élément important de son histoire (blessure dûe à sa mère, mutinerie ratée, trahison d'un autre membre de l'équipage ?). Cette obsession est exacerbée par le fait qu'elle soit jalouse de la beauté de Nami et de Carrot. Enfin, rien que son nom fait penser à une maltraitance. J'y verrais presque une alliée temporaire dont la motivation serait la vengeance et je l'imagine bien être à l'origine de situations cocasses (présentation aux autres membres de l'équipage qui diront qu'elle est moche etc...)[/list]




Skiourocs a écrit:
En tout cas, la forêt vivante et ses habitants semblent tous issus du même pouvoir. Madame Brûlée est peut-être une partie de la solution ? D'après ce qu'on a sous les yeux, le pouvoir en question n'est pas de donner simplement la Vie, mais il consiste, au moins en partie, à donner la parole aux objets initialement vivants (animaux, plants) et objets initialement non vivants (aliments). J'ai choisi le terme de parole au lieu de conscience parce que ce dernier ne comprend pas forcément le langage humain et toute sa complexité.
Quand j'y pense, la différence entre ce pouvoir mystérieux et le Hito Hito no mi de Chopper est très ténue !

Je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que la forêt est le fruit du pouvoir de Brulée. Tout d'abord, ça me parait bizarre qu'elle ait insufflé à tout ce petit monde de la vie pour deux raisons :
1) Pouvoir trop puissant pour un personnage secondaire comme elle. A la limite, ça semble être plus du ressort de sa mère avec le pouvoir qu'elle a.
2) Ce serait clairement une copie conforme du pouvoir de Moria.

En fait, j'y vois plutôt une caractéristique locale du terrain qui s'appuie sur l'imagination/la folie des personnes qui rentrent dans la forêt. En effet, je pense que tous les personnages créés dans la forêt à part Randolph et Brûlée ( ie le crocodile, le géant, les arbres qui parlent, luffy n°2, Sanji...) sont le produit de l'imagination de Carrot, Nami, Luffy et Chopper et ces créations ont pour but de rendre fous ces personnages (d'où le nom de "Seducing Woods"). Brulée n'a pas de responsabilité dans cette situation, elle doit être immunisée contre la folie que provoque la forêt. Il y a plusieurs raisons qui me font penser ça :
1 ) J'ai été particulièrement intrigué par la réaction excessive de Chopper face au géant au chapitre précédent. On voit aussi que même Luffy (qui n'a pourtant peur de rien) pète un câble/est perdu à cause de la situation.
2 ) Dans le même genre, dès le débarquement, tout le monde sauf Nami avaient déjà perdu la raison à cause des bonbons/bouffe.
3 ) Nami n'est pas en reste pour autant car même si elle ne s'est pas fait berner par les gâteaux, c'est l'orientation et la notion inexistante de temporalité qui auront raison d'elle. Ces éléments font clairement référence à un monde qui ne peut pas exister (pays des merveilles d'Alice).
4 ) Les arbres qui parlent sont aussi là pour rappeler à Nami et Chopper leur traumatisme d'autrefois. La forêt auraient pu donc fouiller dans les souvenirs de ses invités.
5 ) L'image muette de Sanji me fait aussi penser à une illusion collective.
6 ) L'absurdité et le non sens évident de la situation.

En bref, cette forêt a "comme par hasard" toutes les caractéristiques nécessaires pour déstabiliser les 4 personnes présentes. C'est quand même un peu gros que tout le monde perdent les pédales en même temps alors qu'ils ont des caractères très distincts. On dirait que chaque élément de la forêt est là pour déstabiliser un membre en particulier (géant pour Chopper, Luffy n°2 pour Luffy, le log pose qui déconne pour Nami, arbres pour Nami/Chopper). En comparaison avec Thriller Bark, Luffy, Zoro etc... n'avaient absolument pas peur des zombies et n'étaient pas influencés. Alors que là, 3 minutes dans la forêt et tout le monde est déjà HS.

Enfin, on remarque que la folie est un thème récurrent de l'arc (personnage phare de l'arc : Big Mom, nombreuses références à Alice aux Pays des Merveilles ).

_________________
Spoiler: Montrer
Bazinga !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 832 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 14 Juil 2016 22:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Pinguisssss a écrit:
En fait, j'y vois plutôt une caractéristique locale du terrain qui s'appuie sur l'imagination/la folie des personnes qui rentrent dans la forêt. En effet, je pense que tous les personnages créés dans la forêt à part Randolph et Brûlée ( ie le crocodile, le géant, les arbres qui parlent, luffy n°2, Sanji...) sont le produit de l'imagination de Carrot, Nami, Luffy et Chopper et ces créations ont pour but de rendre fous ces personnages (d'où le nom de "Seducing Woods"). Brulée n'a pas de responsabilité dans cette situation, elle doit être immunisée contre la folie que provoque la forêt.


Je trouve l'hypothèse intéressante du délire collectif provoqué par la forêt. On pourrait même se demander si la nourriture omniprésente dans Totland n'en est pas directement la cause ? Celle-ci agirait comme une drogue psychotrope sur les étrangers non immunisés. Ça rejoindrait ainsi une hypothèse selon laquelle Pudding n'est pas l'alliée locale, mais une antagoniste qui cacherait bien son jeu en empoisonnant volontairement les Mugis... (si ça avait été le cas, Pedro aurait du sentir l'arnaque non ?)

Le seul problème de ton hypothèse Pinguisssss, c'est qu'en dehors de la forêt on retrouve aussi de la végétation animée et autres bizarreries qui ne sont pas dépendantes de l'imagination de tel ou tel visiteur, mais semblent être des créatures autonomes. Cf le moment où Big Mom s'enthousiasme de la préparation de la Tea Party.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com