Hm c'est un bon chapitre !
C'était une bonne idée d'insister un peu (mais pas trop) sur le sentiment d'All Might qui réalise être passé de l'autre côté de la barrière des protégés/protecteurs. C'est marrant d'ailleurs de parler d'une ligne de séparation entre ces 2 plans, étant donné qu'on a déjà parlé dans différents arcs d'une barrière entre le bien et le mal. Je ne sais pas si on peut interpréter aussi profondément la chose, mais étant donné qu'on a déjà vu que la vision manichéenne des héros de ce manga peut être mise en doute (Shigarashi, Stain...), et qu'on a déjà eu Midoriya, au 1er chapitre, qui bouleversait la barrière dont parle All Might dans ce nouveau chapitre, alors peut être que cette mention d'All Might laisse supposer que ce dernier va encore être utile sur le terrain, d'une façon ou d'une autre, mais en tout cas dans l'action.
On a aussi quelques aperçus des power up d'autres membres, en tout cas au niveau design^^
De souvenir, je crois voir que Kirishima a maintenant les bras couverts, je ne vois pas bien ce que ça va changer^^ peut être que c'est pour bluffer quant à sa solidification ? Peut être a-t-il appris à concentrer son pouvoir dans sa main, sans solidifier le bras et laissant donc un point faible qu'il faut cacher.
Pour Kaminari, ça ressemble plus à un pistolet, peut être un chargeur ou un genre de tazer pour concentrer ses attaques au lieu de faire une décharge de zone.
Kouda s'est trouvé un genre de masque-microphone, je n'ai pas trop d'idées sur l'utilité. On l'a déjà vu parler à des insectes et à des mammifères, donc je doute que ce soit pour modifier la texture ou le ton de sa voix et ainsi parler à des animaux qui n'entenderaient ou ne seraient sensibles qu'à des textures très spécifiques.
Ensuite, on a une petite élimination de la classe B par un processus élégant :p je ne suis pas très convaincu étant donné que la compétition pourrait aussi avoir lieu entre élèves d'une même classe, mais c'est peut être à cause de ce qui a été mentionné durant l'arc du tournoi, avec l'envie pour les élèves de la classe B d'aller en classe A.
En tout cas, ça permettra de se focaliser sur d'autres élèves de la classe A qui ont été négligés (hyp un peut foireuse étant donné que d'autres écoles seront présentes).
Remarquons au passage que Sero semble avoir l'avantage dans son combat, ce qui n'est pas un mince progrès pour lui^^
La présentation de l'examen m'a fait rire, ça me rappelle la présentation du concours ENS :p quirk en moins, évidemment.
La minute fille... moyen ^^ y'a du bon et du mauvais.
Du bien au niveau des teasers, surtout Asui qui continue de m'intéresser (petit mention à sa coupe de cheveux :p)
Du mal au niveau d'Ochako, encore piégée par son rôle maudit de figure féminine du manga, qui doit donc absolument être éperdument amoureuse du héros au point de... faire un PLS en apesanteur ?__? c'est à la fois drôle, ridicule et étrange. Au moins ça colle au personnage je dirais :p Je me demande si elle aura le droit à un rôle plus prononcé, comme Asui.
(au passage, ahlala, la classe légendaire de Mina^^)
Puis... entrée dans un nouvel arc avec l'examen provisoire ! à noter que selon mon analyse de la dernière fois, un examen compte au même titre qu'une séquence d'entraînement, et comme il n'y avait pas de vilains au précédent entraînement, alors on devrait en avoir dans cet arc ! Si c'est bien le cas, on devrait se retrouver avec un post attaque de Suna dans Naruto, et les lauréats de l'examens seront ceux qui auront montré leurs capacités durant l'attaque.
En dehors de cette réflexion, je trouve ça un peu gros qu'on nous expose une école aussi importante que UA, Shiketsu (d'ailleurs ça sonne un peu sabre légendaire, non ?).
On nous présente d'emblée une grosse personnalité, un genre de Lida complétement frappadingue ! Au passage, suis-je le seul à penser aux gardiens de la galaxie avec cette page:

Groot à droite, la figure féminine, et 2 mecs dont j'ai oublié le nom parce que je n'ai pas du tout accrocher au film
Yoarashi Inasa, un nom à retenir je suppose. Si j'ai bien compris, il a passé le test de UA "pour le plaisir" et a fini premier... Ce n'est pas rien de nous présenter un personnage plus doué que Todoroki, Bakugou et Momo.
Bref, j'ai hâte de voir à la fois les quirks des nouveaux personnages, les nouvelles attaques de nos héros, les épreuves de l'examen, les potentiels méchants,... Très bon début d'arc !