kisagi a écrit:
J'aime bien les deux nouvelles fonctionnalité à savoir l'entraînement ultime qui nous premettra d'augmenter les IV de nos pokémon même si ils sont aux niveaux 100 et le fait de pouvoir créer ses propres compétitions via le Pokémon Global Link.
Gintoots a écrit:
L'entrainement ultime remplace donc entièrement le système des oeufs et reproductions pokémon ou comment va se passe ? Solution pour faciliter l'accès du mode en ligne a tous ? Qu'est ce donc ? ^^
Ce n'est pas exactement comme ça que je l'ai compris pour ma part. Pour
Serebii, le PKMN DOIT être au niveau 100 pour pouvoir bénéficier de l'hyper training. Ce qui change quelque peu la donne en posant cette condition. Les séances de leveling risquent d'être potentiellement longues si un système similaire aux bases leuphorie de ROSA ne voit pas le jour sur cette 7G.
Et non, l'hyper training ne va pas remplacer l'élevage traditionnel dans la mesure où il y aura encore trouze mille détails à régler comme la transmission de la bonne nature, le talent adéquat et, surtout, les Egg Moves.
En revanche, sur le papier, c'est fou le nombre de possibilités que cela va nous offrir... tout en étant une véritable boîte de Pandore qui vient de s'ouvrir...
Déjà, cela va faciliter l'élevage de certains PKMN difficiles à obtenir avec 5IV comme les asexués (Porygon, Metalosse...) ou les PKMN existant uniquement sous des versions masculines (la famille Débugant, Tauros...). Quand on est un peu honnête sur les bords, on n'a pas forcément envie de passer par des Métamorph 6IV et pour avoir tenté il y a peu quelques élevages de PKMN asexués avec des Métamoph qui ont au max 3IV à transmettre, ça peut être long... mais long. Il y a aussi le risque d'avoir le PKMN 5IV en question... mais avec le mauvais talent, c'est ce qui est arrivé quand j'ai fait mon Porygon. Dans le cas présent, ce n'est pas un gros problème, je n'ai qu'à jouer de la pilule talent (200 PCo tout de même...), mais si j'avais voulu d'un PKMN avec un talent caché, c'était encore une autre limonade.
C'est aussi la possibilité de ressortir les éventuels PKMN chromatiques que l'on pouvait obtenir durant des séances d'élevage et à qui il ne manquait pas grand chose pour être strat. j'ai deux ou trois PKMN dans ce cas de figure, et si je ne suis pas un shiny hunter, j'avoue que ça fait toujours plaisir d'en avoir un ou deux dans sa manche.
Maintenant, à côté de ça... on va avoir droit à une pluie de Légendaires full IV en combat online, en plus des Primo Bidules et autre joyeuseté de ce genre comme des Exagide à Full potentiel, autant exploitable sur le physique que sur le spécial. Bon, je pense qu'en soi, ce n'est pas spécialement une nouveauté, il y en avait déjà des tonnes sur le online, mais en Full IV, j'en ai déjà les bras qui tombent...
Je me pose aussi beaucoup de questions quant à cette montée d'IV. On sait qu'il faut passer par un item, mais dans quelle mesure aura t'il un effet? Sur toutes les stats? Une à la fois? Est-ce que ça va augmenter au max la stat ou par pallier de cinq? Existera-t-il différentes versions de cet item? Et comment l'obtenir surtout? Comme les écaille cœur (à trouver sur les PKMN) ou les pilules talent (200 PCo l'unité)?
Bref, le potentiel est bien présent et facilitera vraiment l'élevage une fois que la partie gestion sera bien mise en place.
Et pour en revenir vite fait aux nouveaux PKMN, je suis de plus en plus épaté par le boulot effectué sur l'écosystème de cette nouvelle génération en rapport à la région d'Alola. Tout semble être en lien beaucoup plus étroit que sur les anciennes gen et essaye de former un tout assez cohérent. Je trouve ça plutôt futé et ça ne manque pas d'idées. J'ai aussi le sentiment de voir beaucoup plus de PKMN s'inspirant plus ou moins directement de la région où ils évoluent comme Denticrisse, Guérilande et Bourrinos. Stratégiquement parlant, les nouvelles possibilités sont juste monstrueuses. Entre le Mimiqui pouvant jouer de son talent en plus d'un Clonage/Abri avec un Tokik (scorvol style), le Bourrinos faisant partie des PKMN les plus lourds existant à ce jour et dont les tacles lourds seront au max de leurs puissances face à nombre de PKMN, les soins prioritaires de Guérilande pouvant lui aussi se permettre une stratégie de dégâts résiduels... Le potentiel se révèle une fois encore énorme.
Quant aux designs pouvant chauffer le chaud et le froid, même si j'ai été un des premiers à trouver qu'il y avait un aspect légèrement fan art sur certaines bêbêtes, il y a toujours une vraie recherche graphique qui fait sens même si les goûts et les couleurs, bien entendu... Dans le cas de Chelours, il y a là le parallèle entre son aspect volontairement simple et épuré et son potentiel de dangerosité. Faut voir le truc, un bloc pelucheux semblant porter un serre-tête avec des oreilles pouvant occasionner des câlins les plus mortels. Le concept est très cool et dans le même genre, du moins pour moi, il me rappelle... Ronflex, le Totoro version bouffe-tout. Et son nouveau talent Boule de Poils n'est jamais qu'une confirmation de l'aspect grosse peluche du PKMN. Et... c'est assez génial sous cet aspect et justifie pleinement son aspect très lisse. J'ai pris Chelours comme exemple, mais ça pourrait être la même chose pour Denticrisse ou Otaquin.
Enfin, mine de rien, on en est à 25 PKMN de la 7G dévoilés et il y a déjà de quoi faire des petits trucs très sympa. J'espère sincèrement qu'on atteindra une petite centaine de nouvelles bestioles en plus des futures Méga (dont on a encore toujours aucune nouvelle soit-dit en passant).