Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 28 Mai 2016 18:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 63: http://bato.to/reader#696b62acd8219826_1

On arrive à la recherche de pierres magiques pour entraver le plan de l'ennemi. Pour cela, les Black Bulls sont réquisitionnés pour aller en chercher une dans un temple sous l'océan.

On a démarré avec quelques combats sympas dont en voici un résumé spatial:

Spoiler: Montrer
Image


Depuis que cette image a été publiée, Vanessa a gagné son combat et Aster et Kiato se sont alliés pour affronter l'intrus de la fin du chapitre 62.

On nous informe que ce nouvel ennemi est plus fort que Yami, j'imagine alors 2 types de scénario:
-les magics knights combattant de concert pour surpasser Yami
-Finral servant enfin à quelque chose en utilisant son pouvoir pour sortir Yami de la prison et/ou en battant le magicien qui retient Yami prisonnier.

J'ai un faible pour le 2nd scénario :p

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 16:11 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 70: http://bato.to/reader#5f79b029e99bf86e_1

Ce combat est vraiment long ^^' on reste au même endroit et on n'arrête pas de changer les équipes. Rakk et Magna, puis Aster et Kiato, puis re Rakk et Magna, et re Aster et Kiato, puis Nanaho et Noelle, puis Aster, et enfin Finral-Vanessa-Aster :p

Arc étonnamment long pour ce manga. Déjà 14 chapitres (début au chapitre 57). Le précédent en faisait 19 (38 à 56), mais il était en 2 temps ("Gausche Awakening" et "arrivée du boss final"), et celui de l'attaque de la ville en faisait 16 (22 à 37).

Bon, avec ces comparaisons, on pourrait penser qu'on est dans la moyenne, mais...
-le boss n'est pas vaincu (faut pas croire, se faire transpercer ça ne suffira pas :p)
-l'armée ennemie est encore là (sinon, Yami et le papy seraient déjà sortis)
-on ne sait pas encore ce qu'il va arriver à la pierre magique. Va-t-elle être voler, ce qui entraînerait une course poursuite ? Ou les Black Bulls vont-ils la récupérer ?
-le chapitre 70 semble indiquer qu'on a là le chapitre d'intro de Vanessa et Finral, donc on devrait avoir leur FB et peut être aussi un power up (comme Charmy, Gausche, Noelle et Rakk).

Je remarque d'ailleurs que c'est la première fois qu'on approfondit plusieurs membres en même temps. Signe que l'auteur veut finir cette partie rapidement ?^^

Et je remarque une dernière chose: il manque un membre. Au chapitre 4, on nous a présenté les BB, et il y avait un colosse en plus de tous ces gugusses. Et il n'est pas présent dans cet arc alors que tous les BB sont censés être là... Mystère.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Juil 2016 22:58 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
musicman a écrit:
chapitre 70: http://bato.to/reader#5f79b029e99bf86e_1
Et je remarque une dernière chose: il manque un membre. Au chapitre 4, on nous a présenté les BB, et il y avait un colosse en plus de tous ces gugusses. Et il n'est pas présent dans cet arc alors que tous les BB sont censés être là... Mystère.


Le colosse est l'une des formes de Gray, le changeur de formes des Black Bulls (enfin, c'est une fille comme montré dans les chapitres récents). Donc ils sont tous présents, sauf le membre qui utilise des malédictions (de mémoire, "Gordon" ?) et qui accompagnait Yami avec Finral lors de l'épreuve d'Aster pour devenir un chevalier magique. Mais apparemment il est sur une autre mission.

Donc tous les Black Bulls possibles sont là et ont joués leur rôle pour l'instant (le groupe Finral/Vanessa/Aster/Noelle, le duo Rakk/Magna, le groupe Gausche/Charmi/Gray). Yami devrait être en stand-by pour cet arc et ne pas intervenir du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 17:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Porito a écrit:
Donc ils sont tous présents, sauf le membre qui utilise des malédictions (de mémoire, "Gordon" ?) et qui accompagnait Yami avec Finral lors de l'épreuve d'Aster pour devenir un chevalier magique. Mais apparemment il est sur une autre mission.t


My bad, c'était d'ailleurs rappelé au début du chapitre ! Par contre, c'est juste qu'il n'aime pas le soleil apparemment^^

Quant à Gray, je suis étonné qu'il ne soit pas sur l'illustration donnée dans un des chapitres précédents:

Spoiler: Montrer
Image


Un oubli ?

En tout cas, parfait ! Si on a le droit à 2 démonstrations pour cet arc, les 2 autres se feront sans doutes au prochain (et encore, parce que Gray ayant bien servi lors de son combat avec Gausche, on peut peut être considéré que son cas est réglé. Quoi qu'il n'est pas passé par le rituel "sermon d'Aster".)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 13:20 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 74: http://bato.to/reader#3cfd8d303892ff74_1

Et donc l'arc de la première pierre magique est terminé. Cet arc aura été assez plat d'un point de vu scénaristique. D'ailleurs, on est très vite passé au boss final, probablement le plus long combat du manga^^ (sur 17 chapitres (si on ne prend pas en compte le suivant, 73, qui est plutôt un chapitre de transition), 12 concerne le combat face au boss !).

Il aura mis en avant bon nombre de membres, mais je reste un peu sur ma fin. Les pierres magiques, ça a l'air d'être le point central du plan ennemi, je pensais qu'on aurait un peu plus de problèmes pour ramener la pierre, au moins sur le chemin du retour quoi !

Finalement, on lance (maladroitement) le prochain arc: l'attaque du pays des diamants. Eh oui, on les avait oubliés ceux là^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 10:42 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Chapitre 75 = http://bato.to/reader#a50a6fc9cfa455a7

Et bien ! Ce début d'invasion par le pays des diamants (ou du pique, parce que Diamond veut aussi dire "Pique" dans les jeux de cartes) est plutôt bien rythmé. Les trois généraux de diamants qui nous sont montrés sont donc très puissants, j'espère sincèrement que Juno ne vaincra pas le sien (après tout, ils sont dit être du niveau des capitaines chevaliers, donc ce serait une montée en niveau beaucoup trop rapide). L'invasion devrait être repoussée avec succès, puisqu'il y a les Golden Dawn (et d'après ce que j'ai compris, les 14 soldats envoyés sont l'unité spéciale des Golden Dawn, les meilleurs d'entre eux choisis spécialement par le capitaine Vengeance) + Yami qui arrive avec Charmy et Finral (et Aster, mais il risque de pas pouvoir faire grand chose avec ses blessures).

Je crois que Charmy est mon personnage préféré du manga, elle est géniale quand elle est en mode "sérieux", et vaguement plus amusante que les autres le reste du temps. Et je ne pense pas qu'on ait encore vu toute l'étendue de sa puissance.
C'est tout de même drôle, les autres squads magiques doivent avoir des dizaines et des dizaines de membres, alors que les Black Bulls n'en ont qu'une poignée et qu'ils sont tous très forts individuellement. Yami ne fait pas son choix à la légère.

A priori, on risque d'en apprendre plus sur Vengeance. Yami le tient à l'oeil. J'ai encore du mal à cerner toute l'intrigue, quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2016 18:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je suis d'accord. Ce serait bien que Yuno soit capable de lui tenir tête un peu, mais pas de le battre !

Pour Aster, je suis un peu dubitatif... Comment va-t-il être utilisé ? Est ce qu'il va développer une nouvelle technique grâce à son livre ? Après l'épée anti-magie, la cotte de mailles anti blessures qui le soignerait ? Peut être que ça va plus se jouer au niveau des 4 esprits sains. Yuno en a un dont on ne connait pas les capacités donc peut être qu'elle pourra le soigner, sinon peut être qu'Aster se verra attribuer un 5e esprit, non sain et en rapport avec le trèfle à 5 feuilles.

L'attaque a l'air bien engagée, j'ai hâte de voir les combats se mettre en scène. Le sorcerer emperor a bien raison de garder des ressources en retrait, car il y a quelques éléments manquants de l'armée. Le mec qui a une magie de diamants n'est pas là.

J'en profite pour réaliser que le garçon du groupe de Juno ressemble assez fortement à Lida de MHA^^

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 20:23 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Le garçon du groupe de Juno ? Tu veux dire Klaus ? Ah, oui, effectivement, petites ressemblances, c'est amusant.
Et par rapport au garçon avec une magie de diamant (Mars), je pense qu'on risque de le voir puisqu'on a aperçu le chariot de fumées de Lotus (que l'on revoit dans ce chapitre aussi), le chef de la guilde Hell's Lotus, dont Mars semble faire partie (à moins qu'il soit une "arme" appartenant au Royaume de Diamants et envoyé au grès des besoins, vu sa nature d'expérimentation).


Chapitre 76 :
http://bato.to/reader#fc6286b8b6dcec66

L'assaut se poursuit, avec un net avantage pour les Golden Dawn, ce qui n'est pas réellement surprenant en ce qui concerne leur capitaine, Vengeance, qui serait le plus proche du poste d'Empereur Magicien. Aussi, sa démonstration m'aura-t-elle laissée de marbre. Je ne pense pas que ce soit la fin de l'invasion, quoique ce serait amusant si Aster et Yami arrivaient après le grabuge.

Les généraux ennemis sont bien parti pour n'être que de simples faire-valoir, c'est triste. Ou alors c'est l'heure du ping-pong (je t'écrase, tu te relèves, tu m'écrases, je me relève, je t'écrase, tu te relèves, tu m'écrases...). Un général en moins !

Par contre, je suis hyper-content !! Le petit frère de Finral, introduit discrètement dans un flashback à l'arc précédent, est là !!! Rangil, qui démontre toute la puissance du Warp utilisé offensivement. Et apparemment il serait le bras droit des Golden Dawn. Intéressant ! (et effectivement, après relecture du chapitre en question, c'était déjà dit, j'avais zappé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 14:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
chapitre 78: http://bato.to/reader#9b026ff8d4ef9ec4_2

Effectivement, les GOlden Dawns sont largement avantagés dans ce combat. D'autant que les Black Bulls s'ajoutent à la liste des combattants. Mais il semblerait que le problème majeur vienne plutôt de l'intérieur...

Je suis très étonné qu'on ne se concentre que sur une seule ville ! il y a d'autres villes à la frontière !

La rencontre avec le frère de FInral laisse penser qu'il aura droit à un petit power up ! c'est sympa^^

Je suis étonné de ne pas avoir croisé les 2 amis de Juno (vus lors de l'arc où on a croisé des chevaliers du pays de Diamonds, et lors de la remise des prix).

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 16:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Black Clover va être adapté en animé, par le Studio Pierrot, celui qui se charge de Naruto. Pas encore de date de diffusion annoncée :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... tv-animee/

De plus il y aura un OAD avec l'édition collector du tome 11, prévue pour mars, qui reprend le début de l'histoire :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 12:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2015
Messages: 30
Super nouvelle ça devrait pouvoir augmenter ça popularité, je crois savoir qu'il a eu un petit peu de mal à faire ça place ?
Est-ce qu'il y a des infos sur le format des épisodes ? Si ce sera fait de la même manière que my hero academya ou comme Naruto ? Je parle du nombre d'épisode pour être plus clair :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 20 Déc 2016 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les ventes de la série restent faibles mais augmentent petit à petit. Le tome varie actuellement entre 120 000 et 130 000 sur deux mois. Le titre est soutenu par le Jump mais si après l'animé le tome ne dépasse pas les 300 000, ce sera fini pour lui je pense.

Pour l'animé, il sera réalisé par le Studio Pierrot, qui a fait Bleach, fait toujours Naruto et va s'occuper de celui de Boruto. Certains pensent qu'ils vont peut-être alterner en diffusion du Boruto et du Black Clover.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 15:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, je ressuscite ce sujet, par contre si personne ne me répond il risque de vite retomber dans l'oubli ^^'

Pour commencer, mon avis sur l'arc en cours: j'adore!
Le coup de transformer une partie des alliés en ennemis permet de belles occasions d'approfondir des relations entre les personnages, tout en permettant de mieux montrer des magies intéressantes (la magie des compas était vraiment très chouettes, par exemple) et des personnages, tout en évitant l'écueil de la profusion de "personnages d'un arc" pour avoir des ennemis (contrairement à Bleach par exemple), la plupart étant recyclés.
Un autre truc que j'aime beaucoup dans cet arc, c'est que l'auteur met de côté ses personnages principaux (Asta et Yuno) pour laisser la place aux personnages secondaires et tertiaires, en alternant les combats impliquant les différents membres des Black Bull

Sinon, au niveau des petits trucs que j'ai particulièrement apprécié:
-Meleoleona qui est juste absolument géniale
-le personnage de Zora qui est très sympa aussi
-le team-up des capitaines déchus aka Gueldre Poizot et Revchi
-le retour à la vie de Radess et surtout Sally (Valtos aussi, mais il est clairement trop de côté)
-le clin d'oeil (volontaire ou non) à Naruto https://readms.net/r/bclover/181/5469/11, et le personnage de Finral qui a gagné en intérêt
-Gauche "elfisé" qui s'appelle Droite XD
-Noëlle acceptée par son grand frère, c'était mignon ^_^

A l'inverse, j'aurais préféré que le roi ne soit pas cantonné au rôle de crétin qui s'y croit trop, dommage.


Chapitre 184
Sally est officiellement la MVP de ce chapitre! L'ex-méchante parvient à trouver les points faibles de la magie de la capitaine "elfisée", à organiser la contre-attaque et à littéralement créer une sortie de cette situation épineuse, et le tout de manière plutôt astucieuse. J'aime beaucoup cet aspect "savant fou" qui se dégage du personnage.
Au niveau des magies, on est d'ailleurs dans du méga-cheaté des deux côtés, entre la suprême création de Dorothy et l'esquive absolue de Vanessa (c'est même admis dans le chapitre qu'elles sont over-cheat ^^ ). Pourtant pour le moment je trouve que l'auteur gère bien son truc.
A voir s'ils arrivent à vaincre l'elfe et si oui de quelle manière. Pour le moment c'est quand même mieux géré que le Visionnary dans Bleach, en tout cas.
Sympa le Baku, aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 30 Nov 2018 20:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Schrödinger a écrit:
Bon, je ressuscite ce sujet, par contre si personne ne me répond il risque de vite retomber dans l'oubli ^^'


Yep Yep Yep ! J'arrive mais je dois encore combler mon retard. Je viens de finir le tome 3 et j'ai acheté le 4 et le 5. Après je me lancerai dans les scans. Je me laisse un mois pour rattraper la parution hebdo. Voila c'est écrit blanc sur bleu maintenant, plus d'échappatoire possible. Et si tu n'as pas de réponse entre-temps je posterai mes résumés de tomes ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 7 Déc 2018 19:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mwahahaha, je t'ai finalement un peu forcé la main, on dirait! :teach: Bon, du coup je vais persévérer en t'attendant :3

Chapitre 185
Evidemment, le coup des sorties était un peu trop facile, mais finalement Luck trouve la solution! (au passage, Luck>Magna sur tous les points, on dirait, même en intelligence ^^) Comment battre un ennemi qui contrôle tout le monde qui nous entoure? En lui faisant "recréer" le Doppelgänger qui partage son corps ^^ La vraie Dorothy a d'ailleurs plus de pep's que Rêve, elles sont totalement opposées, en fait. C'est la première dans ce cas, j'ai l'impression, les autres elfes ressuscités ayant une personnalité proche de celle de leur hôte. Peut-être parce que c'est une sorcière?

La double-page est en tout cas magnifique! Le nombre de détails est assez impressionnant, et les sorts pleuvent de chaque côté. Heureusement que Rouge était là où ça aurait été vite plié dans le chapitre précédent!

Sur la fin, je reste sceptique. Le combat a l'air fini, mais est-ce que Rêve n'aurait pas été protégée d'une manière où d'une autre? Je note aussi que Tabata prend un malin plaisir à ne pas nous montrer le reste du champ de bataille. Dans tous les cas, je pense qu'on va avoir droit à un retour en arrière pour voir comment les choses ont évolué pendant que le récit se concentrait sur le monde des rêves...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com