Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 15 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 23 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 13:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 833 : Vinsmoke Judge

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #34


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/833/3550/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/833/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 13:34 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Très bon chapitre!

Première chose : j'avais déclaré que je ravalerais mes propos concernant le machisme de la Germa si je voyais d'autres femmes que Reiju dans cette armée. J'en ai vu une au début du chapitre. Et même si elle est la seule et que ça reste léger, c'est déjà ça. Je reviens donc sur ce que j'ai dis!

Ensuite, je n'avais pas autant ri depuis longtemps en lisant One Piece! Voir Yonji se faire refaire le portrait de cette manière m'a achevée. C'est bien fait pour lui ^^

Le combat opposant Sanji à Jajji est réjouissant. C'est juste dommage de devoir attendre cet arc pour assister à un vrai bon combat. Bonne mise en page, bon rythme, dessins dynamiques, c'est punchy et ça se suit de façon fluide. On a droit à de bonnes attaques sans surenchère. On n'avait pas eu ça depuis très longtemps. Les flashback y sont très bien insérés.

On découvre un pan du passé de Sanji qui s'avère peu réjouissant. Grandir en se faisant tourmenter par ses frères et méprisé par son père n'est pas ce qu'il y a de plus épanouissant pour un enfant. Une "famille" totalement détestable.

Ce combat a aussi le mérite de nous donner une idée des capacités de Jajji et force est de constater que la maitrise de la technologique est un bon atout. Le père Vinsmoke utilise donc l'électricité.

Toutefois, Sanji ne démérite pas notamment avec son usage du haki (ce qui est étonne Jajji). Et le pompon : Sanji a été entrainé à se battre avec une épée dans sa jeunesse! Le scoop! ON savait pour les couteaux, mais là on a confirmation qu'il sait se servir aussi d'une épée.

Je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi loin niveau lutte. Dommage que Sanji ne se soit pas donné à fond à la fin, surtout s'il ne voulait pas que Jajji se serve d'autres soldats comme bouclier.

Sale coup de la part de Jajji avec son "Wall" tout de même. Se cacher derrière ses hommes pour éviter de recevoir une attaque et sachant que Sanji ne lèverait pas le pied sur eux, c'est lâche. Mais bon, au final, Sanji s'en tire qu'avec une égratignure.

Sinon, comme je m'en doutais depuis le début, Sanji est bel et bien une marchandise au yeux de Jajji. J'espère sincèrement que Sanji aura de nouveau l'occasion de l'affronter et le rétamer comme il se doit. Surtout que maintenant, il connait les techniques de Jajji, il sera donc moins surpris.

Petit bémol : le coup du bracelet et de la clé. Pas très original...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 13:48 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Nous y voilà donc, duel familial, père contre fils.
Il semble que le père de Sanji retient ses coups, il faut se rappeler qu'il doit présenter ce dernier en épousailles à leur hôtesse Yonkou.
Néanmoins, on y voit un échantillon des capacités des Vinsmoke, ils semblent avoir beaucoup recours à la technologie, mais aussi à la fourberie et à une certaine forme de lâcheté. Utiliser ses subordonnées comme rempart c'est très mal. Mais dans la continuité du manga, Oda, c'est du vu et du revu non ?
Pour la peine, on comprend que la technologie a ses limites car Sanji semble tenir tête sans trop de difficultés à son paternel, et il a surtout quelques moments plus tôt, mis une dérouillée à son dernier petit frère.

Sur ce point, on apprend aussi que Sanji est le 3ème d'une fratrie de quadruplés (+ 1 soeur aînée donc). Il est tout de même étrange qu'ils aient été nommés en fonction d'un chiffre (selon leur ordre de naissance surement), alors que visuellement, ils sont tous différents.
Pour le coup, on a droit à un petit flashback, où l'on apprend que Sanji était le vilain petit canard de la famille, plus faible que ses 3 frères, et surtout, pas du tout intéressé par la baston, son dada, c'est faire à manger pour ceux qui ont faim. Une noblesse d'âme qui n'est pas du gout de tout le monde. Personne n'a de compassion pour lui, moqué, battu, emprisonné...

On comprend mieux pourquoi le petit Sanji a préféré fuir, étant renié par les siens et ne partageant vraiment rien, rester signifiait mourir tôt ou tard.

Finalement, on apprend que ce mariage arrangé n'arrange pas non plus Judge Vinsmoke, il souhaite la puissance de BM pour pouvoir retourner à North Blue, mais refuse de "sacrifier" un de ses 3 fils chéris à une folle pareille. D'où l'idée de Sanji, l'oublié parfait dindon de la farce... Dommages collatéraux minimum quoi. Point culminant de la fourberie, les bracelets explosifs (identiques aux colliers des esclaves des dragons célestes), aux poignets du cuistot, pour s'assurer qu'il ne puisse prendre la clé des champs, car Big Mom est la seule détentrice des clés pour les désactiver ! (encore du réchauffé...)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 13:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Donc si je comprends bien Sanji prend la place de Robin dans cet arc... Enfin l'arc commence a se dessiner! Ca tournait trop bien en rond.

Donc on assiste au plan de Jajji, qui est de s'approprier Big Mom afin de conquerir North Blue mais aussi afin d'avoir un pion dans l'equipage de Big Mom! Genial! Ca montre bien que la Germa a beaucoup plus de ressources qu'on ne le pensait. Reste a savoir quel est le plan de Big Mom la dedans.

Un peu decu de l'enfance de Sanji, on a un copier-coller entre Robin et Sabo. "Oh le pauvre Sanji maltraite par sa famille..." ca fait vraiment cliche. J'aurais prefere avoir autre chose, genre Sanji qui revait de l'All Blue depuis sa jeunesse mais que sa famille n'approuvait pas...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 14:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Enfin un peu de drama et un peu de combat! Ça fait du bien!

L'action est donc ficelée et bien ficelée: on comprend pourquoi Sanji et pas un autre fils, et on a les bracelets pour s'assurer que Sanji reste jusqu'au mariage et forcer la confrontation/négociation avec Big Mom. Ça fonctionne. Pour le reste, des choses qui m'ont bien plu et d'autres moins.

Dans ce qui m'a plu, il y a le passage avec Yonji au début: très drôle et sympa. Son traitement est sur le mode burlesque et on peut espérer qu'il soit plutôt "sympa" sur la fin de l'arc je pense, à la différence des deux autres frères fonctionnant en duo agressif. Le numéro 1 comme véritable antagoniste de Sanji. De même que Reiju se confirme comme plutôt adjuvante qu'opposante.

Autre satisfaction, al page couleur avec les pastèques géantes: joli!

Côté semi-déception, le combat lui-même, pas extraordinaire, mais c'était un amuse-bouche. Reste que Judge n'impressionne pas du tout je trouve, utilisant son "wall" pour avoir le dessus. Même si c'est la seudo arme ultime des Germa, ce n'est pas très convaincant: n'importe quel autre adversaire, moins sentimental/honorable que Sanji passerait outre allègrement. Surtout, le paternel continue à renier son fils (why not), mais ne semble pas avoir vraiment pris la mesure de la puissance de ce fils retrouvé... (ou plutôt il constate ce pouvoir, mais semble s'en moquer au final: faut espérer que ses deux premiers fils sont vraiment costauds alors...). Parce que le combo technologie + équipage à sacrifier, ça fait très Kriek version Nouveau Monde... Mais après tout, c'était l'arc de découverte de Sanji: on bouclerait la boucle...

Côté déception, la flashback, assez tarte. J'espère qu'il y aura le vrai drama autour de la mère, parce que sinon, c'est faiblard comme traumatisme, le "masque de fer" qu'on voit à Sanji ne changeant pas fondamentalement les choses...

Sinon, Reiju, 5e de la "portée" ou bien vraie grande soeur?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 14:50 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Le premier chapitre qui me donne vraiment l'impression d'être dans l'année de Sanji ^^.
J'avais peur que Sanji se fasse encore laminer pour montrer que "olala, le boss de l'arc il est très fort", mais finalement il s'est plus que bien débrouillé, il n'a même pas l'air d'avoir réellement pris de coup sévère malgré les puissantes attaques de Judge. D'ailleurs le combat n'a pas l'air de s'être fini par une défaite, Sanji a juste voulu éviter que Judge empale d'autres innocents inutilement.
Le flashback et le face à face avec Judge apportent beaucoup au développement de Sanji, mais aussi aident à y voir plus clair dans les interactions entre lui et les autres membres de sa fratrie (La dérouillé que s'est prise Yonjo sonne comme un joli retour du bâton après le flashback :Ussop vantard: ).

Le seul bémol pour moi c'est les bracelets explosifs à la fin. Ils ne me font pas craindre du tout pour les mains de Sanji, sachant que d'une part les explosions c'est pas si mortel que ça dans One Piece, d'autre part on a vu Rayleigh se débarasser d'un collier explosif sans trop de mal à Sabaody donc. Oda aurait pu trouver autre chose, comme des espèces de bracelets-guillotines qui lui couperaient les mains, ou je ne sais quoi... Bref, le chapitre reste globalement génial, et n'annonce que du bon pour le reste de l'intrigue.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 15:33 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
La VF est disponible.

C'est un très bon chapitre, j'ai vraiment été agréablement surpris par son contenu. J'ai toujours beaucoup de mal à cerner la soeur de Sanji, mais ce qui est sûr, c'est que tous les enfants de la famille semblent avoir des pouvoirs cachés : la soeur reste au poison, tandis que Yonji semble avoir la tête dure... Après tout, se faire déformer la tête d'une telle manière, puis se la faire "réparer" à coups de marteaux, c'est inhabituel pour un humain, même dans One Piece. Alors soit ces enfants sont issus de manipulations génétiques, soit ce sont en quelque sorte des cyborgs, des androïdes... Quelque chose de presque humain, mais pas tout à fait. Personnellement, je penche plutôt pour de la manipulation génétique, et pour ce qui est des facultés propres à chacun, je dirais qu'elles dépendent de cette manipulation, et que Sanji peut être un enfant raté justement parce qu'il n'a pas de pouvoir particulier. Même si, on le sait tous, depuis le temps il a su développer des techniques assez dingues.

Et justement, il me semble clairement plus fort que son père. J'irais même plus loin en disant que les Vinsmoke sont un pétard mouillé : en dehors de leurs facultés propres à chacun, et leur technologie, ils semblent assez faibles. Le frère de Sanji qui douille, c'en est bien la preuve, et puis concernant son père, bah franchement, sans sa technologie il serait totalement démuni, c'est certain : il gagne uniquement parce qu'il est avancé dans sa technologie, et il se montre étonné du Haki de son fils... Autant dire que chez les Vinsmoke, on ne maîtrise pas le Haki, donc en terme de puissance sans aucune arme, Sanji explose toute sa famille.

D'ailleurs, si ça se trouve Sanji n'a pas de mère, si lui et sa fratrie sont issus d'un clonage du père : pas de mère puisque pas de conception classique... D'où peut-être sa fascination pour les femmes et sa perversité, pour combler cette absence de présence féminine dans sa famille. Bref, je m'égare, mais j'attends en tout cas la suite avec une curiosité décuplée.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 16:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Très bon chapitre

je crois que cela a déjà été dit mais on a un début d'information sur comment va se jouer l'arc :

- la germa 66 est clairement en dessous de BM niveau puissance. Jajji parle clairement d'elle comme le surpassant et il se pense incapable de reprendre tout north bleu tout seul.

- Jajji considère BM comme une folle et la famille charlotte indigne de ses fils. Il ne vois cette alliance que comme un pure moyen de conquérir North bleu. On s'éloigne donc d'un scénario où la Germa complote en secret contre BM.

- Il compte donc donner un fils qui n'en est pas uns. Les 2 se reniant réciproquement.

Là, personnellement je trouve que ça s'annonce pas forcément bien pour la germa 66 car si jamais Big Mom venait à apprendre que Sanji est sans valeur pour la germa, elle pourrait le considérer comme une arnaque, une tentative de la rouler..... Et BM s'énerve très vite.

D'autant que durant le combat, Jajji indique clairement que si sanji s'enfuit en traitre et met en colère BM, se serait "sacrifier" sa famille.... sous entendu la germa est clairement inférieure à l'armée de monstre de Totland.
Donc je me demande si la germa ne va pas être l’ennemi réel de l'arc tandis que BM ne sera pas pas vraiment pris pour cible.

Pekoms à dit que ce qui intéresse BM, c'est surtout la technologie de la germa 66. On ne sait pas vraiment si l’extension d'influence vers North bleu la motive véritablement pour l'instant. Elle pourrait très bien se mettre en colère en considérant le deal sanji comme une arnaque, exploser le royaume de germa à la faveur d'une colère de Luffy, récup la technologie Vinsmoke et c'est tout....... Ou pas héhé.

Cet arc s'annonce encore plein de surprise.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 16:12 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 16:26 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Hehe ce sont donc des quadruplés (la mère a du douiller ^^").
Mon intuition avait presque été bonne lorsque je pensais à des triplets depuis le chapitre 813.

Il y a quelques détails que j'ai du mal à cerner.
Papa Vinsmoke qui appelle Sanji son fils sans cesse tout en rappelant les sacro saintes relations Père-fils qui doivent etre respectées, pour finalement lui dire qu'il ne le considère pas comme son fils. Compliqué...
Ou alors c'était juste un petit stratagème pour amadouer Sanji en faisant croire qu'il avait changé ? Ou bien une sorte de fierté pour ne pas se sentir trop "bete" apres le nombre de fois que Sanji le renie...

En réalité j'aurais trouvé ça plus subtil qu'il joue les Papa un peu ambigu, entre fermeté et considération. Là en déclarant ouvertement ses intentions sur Sanji, j'ai un peu l'impression d'assister au discours stéréotypé des vilains quand ils pensent avoir capturé le héros.

A part ça, j'ai trouvé le combat assez cool et son issue assez originale avec le père utilisant le mur d'humains.
Sanji pouvait certainement lui donner une bonne raclée, mais à l'idée que cela tue encore des soldats innocents, il préfère se laisser battre. C'est très noble de sa part. Je retrouve le personnage ^^.

J’apprécie de plus en plus Reiju qui semble pour moi assez difficile à cerner.
Je ne sais pas pourquoi, mais son admiration pour Sanji me laisse penser qu'elle attendait un élément tel que lui pour renverser petit à petit Papa Vinsmoke et prendre sa place... Une intuition... Au final je ne serais pas étonnée qu'elle finisse par aider Sanji, dans le but de servir ses propres ambitions.

Sinon assez d'accord concernant les menottes. Quel ennui.
Le flashblack est un peu tarte en effet aussi, enfin ça passe, mais ça pourrait être moins redondant/stéréotypé avec ce qu'on avait déjà vu...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 16:41 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Décidément, se faire battre est bien un truc de Sanji, il a bien connu ça petit avec Zeff mais ce dernier était en accord avec lui en ce qui concerne la cuisine, et surtout, il ne l'a pas rejeté, bien au contraire, il partageait avec lui son rêve, ce dont avait le plus besoin Sanji qui a laissé par la suite s'exprimer ses dons pour la castagne et la cuisine, naturellement. Comme quoi, faut être épanoui dans la vie et jamais se forcer.

Pour l'histoire des quadruplés, de la sœur et de la mère, il y a clairement un secret qui se profile. On se doute que Sanji était proche de sa mère mais là je me demande si ce n'est pas le contraire avec Oda, comme le contre pied qu'il nous avait sorti avec Rocinente et ses rapports avec Dofla, on pourrait même penser à une mère morte en couche lors de la mise au monde de Sanji, Yonji ayant été extrait du ventre de sa mère par intervention chirurgicale, d'où la haine et du père et des frères, une haine n'ayant au final rien à voir avec la cuisine et qui n'est qu'une façade.

Sinon, on est toujours paumés en ce qui concerne le second flashback de Sanji (qui prendra apparemment une structure morcelée pas mal employée après l'ellipse), peut être aurons nous la suite du flashback avec l'apparition des deux autres frères ?

Pour le reste on se doute bien que les évènements vont faire que le père va se sacrifier (sans mourir bien sûr, on est dans One Piece!) pour sauver son fils et lui montrer qu'il tient à lui. Sanji ressortant de l'arc plus fort psychologiquement voire techniquement pour les combats grâce au style de combat et à la technologie Vinsmoke. Ces derniers devenant des alliés et changeant de rêve, pour épouser celui de Sanji, retrouver All Blue et aider Luffy à devenir le futur Roi des Pirates.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 17:16 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Je n'arrive décidément pas à accrocher et je suis encore déçu de ce début de retrouvailles familiales.
Le seul point marrant est effectivement la manière dont Yonji se fait soigner, clin d'oeil à la rencontre Duval/Sanji ou bien réel impact sur la suite du récit ?
J'avoue que j'attendais des moments dignes d'Enies Lobby. Pour le moment on en est loin. Je trouve le récit insipide, alors que le potentiel émotionnel était , me semble-t-il, assez important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 18:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
UrbanChicken a écrit:
ce qui est sûr, c'est que tous les enfants de la famille semblent avoir des pouvoirs cachés : la soeur reste au poison, tandis que Yonji semble avoir la tête dure... (...) Personnellement, je penche plutôt pour de la manipulation génétique, et pour ce qui est des facultés propres à chacun, je dirais qu'elles dépendent de cette manipulation, et que Sanji peut être un enfant raté justement parce qu'il n'a pas de pouvoir particulier. Même si, on le sait tous, depuis le temps il a su développer des techniques assez dingues.


J'y pensais aussi surtout que quelques points me mettent la puce à l'oreille:
- les quadruplés sont quasi impossible a avoir naturellement (en tout cas dans notre réalité)*. Encore plus s'il s'agit de monozygotes visiblement. Dans le contexte de OP, je trouve que ça sent bien l'intervention médicale/scientifique/expérimentation.
- Jajji semble avoir une sorte de "Diable Jambe" propre à lui (plutôt électrique) ? Même s'il parle de technologie, je trouve sa technique tellement similaire à celle de Sanji, je me demande si c'est pas plutôt une sorte de pouvoir.
- Sanji est le "3eme" fort de l'équipage, sauf qu'à l'inverse de luffy et de Zoro: il ne s’entraîne pas comme un taré (sauf quand il était sur l'ile des Okamas), et il n'a pas de fruit du démon. Sa force est donc totalement naturelle, et en soi... assez hors norme même dans l'univers de OP.

* edit: je viens de lire un truc intéressant à ce sujet. Les triplets monozygotes (identiques donc), en plus d’être très rares, sont en fait... des quadruplets (l’œuf se divisant en deux à chaque fois durant le processus). Mais le 4ème enfant ne se développe généralement pas dans le ventre de la mère, ne laissant que des triplets.
Sanji est peut-etre le jumeau qui ne devait pas exister :p

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 19:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Bon chapitre, de la vraie baston comme on les aime entre Sanji et son père (qui me fait de plus en plus penser à Charles zi Britannia) on en apprend un peu plus sur l'enfance de Sanji et oh mon dieu ... son passé est quand même bien cliché je trouve :Sandji sur le cul:

Bref, ce sont bien des jumeaux, que dis-je, des quadruplés, et ça c'est cool. Les trois autres ont rejeté Sanji parce qu'il aimait faire la cuisine, ça c'est moins cool.

Enfin on comprend la raison qui a poussé papa Vinsmoke à chercher Sanji, parce qu'il méprise Big Mom et qu'il considère Sanji comme rien de plus qu'un outil politique (il a quand même reconnu qu'il était un Vinsmoke, certes) et pas comme un fils, et qu'il ne saurait donner un de ses enfants à BM.

Bref, vous l'aurez compris, c'est pas un père très tip top. Bon, au moins il est pas hypocrite, il dis les choses cash. La subtilité, c'est pas pour les Vinsmokes.

Du coup j'adore de plus en plus ce personnage, c'pas qu'un méchant pitoyable, c'est un méchant qui fait vraiment mal, et il représente un réel obstacle pour Sanji.

Bon après ça rentre dans la psychanalyse relou mais bon, "tuer le père", toussa toussa ... Ca pourrait expliquer pourquoi il a un problème avec les nanas :luffy langue:

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA]
MessagePosté: Jeu 21 Juil 2016 19:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Personnellement je veux la montre http://www.lirescan.net/images/lecture-en-ligne/one-piece/833/03.jpg elle est juste trop classe, étant un fana de montre il me la faut ! Je ne l'ai pas trouvé sur le site d'independent peut être dispo après le film uniquement !

On passe ensuite au chapitre, le gros point noir reste quand même se qu'on avait tous vu venir, un chantage avec les mains de Sanji, on avait pensé qu'il serait menacé de se les faire trancher or ils vont simplement utiliser le même système que pour les esclaves, dommage.

On va rentrer dans une nouvelle partie de l'arc, enfin c'est se que j'espère avec ce chapitre, tout va s'accélérer, il ne reste pas beaucoup de temps, et il va falloir trouver une solution à Sanji pour s'enfuir tout en enlevant ses bracelets, il lui reste deux possibilités :
-Les récupérer par la force
-Brook et Pedro vont les récupérer par on ne sait quel moyen (Ils ont prit un escargophone en partant de leur côté ? je ne m'en souviens plus)

Avec cette fin de chapitre le prochain sera tourner sur quelqu'un d'autre, soit Luffy & Co, soit Brook et Pedro, en effet les réponses "rapides" ont été donné, maintenant il nous manque des infos sur BM pour avoir le reste des révélations du père, comme sur un jeu où l'on doit validé des étapes pour passer à la suite. C'est comme ça que je le vois, on va avoir du Luffy/Pedro sur quelques chapitre puis on retourne sur Sanji, jusqu'au retrouvaille.

Je ne lisais pas les scans à l'époque de Water Seven et le sauvetage de Robin, si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur la façon dont ses derniers ont été écrit (des passages avec uniquement Robin ou du Luffy & Co avec les différents combat jusqu'au bout?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com