Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 123  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 1 Avr 2016 15:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2015
Messages: 18
C'est officiel, le tome 79 paraîtra finalement en France le 06 juillet 2016 d'après le site de Glénat, tout comme le tome 2 du Quiz Book pour ceux que sa intéresse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Avr 2016 09:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fin juin ça me paraissait bizarre, là le tome sort pour Japan Expo, c'est plus logique et classique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mar 7 Juin 2016 16:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2014
Messages: 7
La couverture du tome 79 est disponible sur le site de Glénat. Comme d'habitude, je trouve les couleurs bien plus fades que pour l'édition japonaise; j'espère que ça rendra mieux une fois le tome en mains:

Image

_________________
Ma BD en ligne : http://www.hybrid-bd.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Juil 2016 19:36 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Ca n'a toujours pas avancé le dossier des tomes non publiés avec la nouvelle édition? Pardon de demander ça, c'est sans doute déjà abordé mais il y a beaucoup de page à relire sur ce topic pour trouver ma réponse...

J'avais cru malin à l'époque, de prendre la nouvelle édition à partir du 61 (et du time skip), mais des tomes sont toujours manquants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 3 Juil 2016 12:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Officiellement et depuis octobre/novembre on est à 100% sur la nouvelle édition... mais cela dépend aussi et surtout des magasins qui veulent épuiser leur stock avant d'en recommander (et donc proposer la nouvelle édition).
Donc pas sûr que le roulement soit terminé et il y a des chances qu'il y ait encore pas mal d'anciennes éditions ici et là, en fonction de certains tomes (les derniers à être passés à la nouvelle édition étant les 61 à 66).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 16:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Deux annonces One Piece chez Glénat pour des livres qui accompagneront la sortie du tome 80 en octobre :
- One Piece Color Walk 6 GORILLA,
- One Piece Party (amusant car Chopperman avait été publié chez Kazé).

http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... -novembre/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 19:39 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Merci pour l'info !
Pour les artbooks, vous connaissez un peu les tarifs en magasin ? Même si je pense que je vais les commander par internet.
Hâte pour One Piece Party en tout cas :baggyvictory:

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 06:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le prix ne devrait pas trop varier je pense, donc autour de 23,45 €.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 19:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
D'accord merci de ta réponse :)
Sinon j'ai une petite idée: Ça serait marrant de faire un post avec lesquels chacun montre sa collection (petite ou grande on s'en fiche, nous avons la même passion).

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:06 
1 Berry

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 3
Salut à tous , un peu à la manière des membres d'équipage de luffy ou chacun a un reve , le mien s'est finalement réalisé, faire partie de ce forum ou je lis depuis pas mal d'années des chôses très pertinenres , pour en revenir au tome qui est sorti ,ce qui m'a plu est les dates d'anniversaire ou on peut suggérer à maître oda les dates de naissance qui sont toujours disponibles pour les personnages de one piece , ma question est comment contacter m.oda pour lui proposer des dates même si ce n'est pas lui qui Louvre ,tant que les dates que je veut soit inscrite ,c'est lessentiel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu peux lui écrire en anglais ou en japonais à l'adresse des SBS :

Post 119-0163
Tokyo-to, Kanda Post Office
PO Box 66
Shueisha JC One Piece
'SBS'

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 22:46 
1 Berry

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 3
Thanks ange bleu , tu assure l'ami, bon Beh je vais prendre mon courage à deux mains pour langlais et lui suggérer des dates . :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 12:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
SamuelC a écrit:
La couverture du tome 79 est disponible sur le site de Glénat. Comme d'habitude, je trouve les couleurs bien plus fades que pour l'édition japonaise; j'espère que ça rendra mieux une fois le tome en mains:

Image


Rassure toi ce n'est jamais aussi terne que sur l'image promotionnel, rien que le tome que j'ai en main est bien moins terne.
Image
Et encore les couleurs de fond avec les flammes ou le soldat et l’aspect général est beaucoup plus pêchu en vrai(le flou n'aide pas)

En faite a par le haut en jaune qui est effectivement plus terne tout le reste est même encore plus coloré que sur la couv originale qu'on voit ici:
Image

Donc ne vous prenez pas la tête les différences proviennent a 99% de la source car en vrai ça doit être quasi identique, le tome que j'ai en main rend mieux que toute les photos de la version Jap que j'ai vu sur le net...


J'en profite pour dire que le tome 81 sort le 4 janvier(le 80 sort le 5 octobre mais ça vous le savez je pense)


EDIT: voila avec quelques retouche j'ai fait un truc extrêmement ressemblant en tout point a tome VF dans ma main :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 14:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Et voila, j'ai acheté le tome 81 de OP. Je dois dire qu'il s'agit d'un des meilleures tomes de la série à mon avis. Tout y est : humour, baston, émotion. Les minks sont un peuple très attachant aux designs très très réussis, et l'île de Zou ainsi que son fonctionnement sont littéralement passionnants. Je trouve que le dessin de ce tome est vraiment excellent, comparé à certain tomes de dressrosa dont je trouvais le dessin un peu baclé. Ici, Oda n'hésite pas à faire des gros plans de ces personnages sur fond blanc, et cela donne vraiment bien. De plus, l'intro de Jack et de l'armée de Kaido est très réjouissante, ainsi que toute la partie avec capone, personnage que j'adore tant il est souvent dénigré par la fan base car il n'est pas beau gosse.

Par contre, niveau traduction, je ne comprend pas certains choix. Pourquoi traduire "tea party" par "partie de thé", alors qu'ils on laissé "guardians", "gifters" et "pleasures". De plus. si "Caborage" est plutôt bien trouvé, "chatvipère" fait grincer des dents. Surtout que cette nouvelle édition a remplacé "pipo" par "usopp", alors pourquoi traduire des noms de personnage ? Je trouve cela vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 6 Jan 2017 23:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Je suis d'accord avec toi OgaSan, le tome 81 est pour moi un des meilleurs de la série. Par contre, pour la traduction de Tea Party > Partie de thé, je viens de vérifier et dans la version japonaise ils n'utilisent pas un terme anglais mais bien un terme japonais, donc c'est normal de ne pas utiliser Tea Party. Mais après je trouve que partie de thé, eh bien ça ne veut pas dire grand chose quand même... Partie de Thé n'est qu'une "francisation" hasardeuse du terme Tea Party, vu que Party ne veut pas vraiment dire Partie. Du coup même si j'ai déjà vu le terme utilisé en français, ça ne le rend pas pour autant plus juste.

Par contre vu l'excellence du volume c'est dommage que Glénat bâcle autant son édition. Je vais passer un coup de gueule du coup.

Déjà c'est le premier tome de la série sur ce papier souple de plus mauvaise qualité mais avec toujours le même prix. On voit même parfois à travers les pages tellement le papier est fin et donc beaucoup plus fragile.
Glénat justifie ce nouveau papier en disant qu'ils font ça pour plus de fidélité envers l'édition japonaise, qui a il est vrai un papier de plus mauvaise qualité mais qui est aussi bien moins chère. Ils disent également que ce changement était beaucoup demandé, notamment par les fans de One Piece, mais personnellement je n'ai jamais vu personne réclamer ce papier dans une communauté OP. Glénat utilise donc la communauté de son plus gros succès comme justification pour ce changement de papier (qui s'applique à toutes leurs séries et pas qu'à One Piece), et je trouve ça assez malhonnête. Ils ont même dit aujourd'hui-même que les retours sur ce nouveau papier étaient positifs, alors qu'en cherchant je n'ai pas réussi à trouver un seul retour positif, c'est même plutôt le contraire.
Bon je suis pas stupide, ce changement de papier est dû à des raisons économiques, Glénat a beau prétendre que ce nouveau papier coûte aussi cher que le précédent, personne n'y croit. Et en soit c'est normal, Glénat est avant tout une entreprise, c'est normal qu'ils essaient de se faire le plus de bénefs possibles même si c'est dommage pour nous consommateurs. Mais à défaut de faire une édition de qualité (même convenable serait bien) ils pourraient au moins arrêter de sortir des excuses bidons, j'ai vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des abrutis (pour rester poli).

Ah et si seulement c'était le seul problème de ce tome... En plus de cela, on a le désormais habituel problème d'impression sur les 30 dernières pages de chaque tome qui est présent depuis 4 tomes au moins (donc près d'un an !). Sur chaque tome on retrouve donc à la fin le bas des pages où il y a entre 0.5 et 1 cm de hauteur en moyenne qui est rogné. Ça arrive aussi de temps en temps en haut des pages. Et l'encrage est aussi souvent raté sur ces pages, avec des noirs qui sont souvent remplis de tâches blanches, comme si c'était l'impression d'un magazine quelconque. Et c'est ça sur tout les dernières pages de tous les tomes depuis un bon moment. Surtout quand on voit l'excellence du denier chapitre du tome 81, c'est dommage qu'il soit gâché par une impression aussi mauvaise. J'avais signalé ce problème sur les forums de Glénat et j'avais obtenu une réponse qui disait globalement "nous allons tenter de résoudre le problème", mais le problème n'est finalement pas résolu alors qu'ils sont au courant qu'il existe.

Bref je suis fatigué car à chaque volume j'arrive à trouver de nouveaux défauts, et même si j'essaye franchement d'apprécier leur boulot (j'ai déjà défendu certains de leur choix face à des détracteurs sur leur site officiel, comme avec la traduction de Chavipère), mais là j'ai vraiment l'impression que Glénat n'essaye même plus car ils savent que vu le succès de la série les gens achèteront quand même.
En tout cas vu que la parution française a perdu le seul avantage qu'elle avait face à celle japonaise, à savoir sa qualité de papier, je sens que je vais me tourner vers les tomes japonais dès que j'aurais le niveau pour en profiter pleinement si l'édition française reste dans l'état où elle est maintenant. Ça changera absolument rien pour Glénat mais au moins ça me permettra d'avoir une édition correcte.
Et au final je me rends compte que mon coup de gueule est assez long quand même... Mais ça sert à rien de se plaindre sur les forums officiels, et de toute façon avec un message aussi coup de gueule j'aurais pas eu de réponse là-bas, alors je préfère me plaindre ici ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1833 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 108, 109, 110, [111], 112, 113, 114 ... 123  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com