Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 15 ]
4/5 : Bien 50%  50%  [ 23 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 7%  7%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 16:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2015
Messages: 6
https://www.youtube.com/watch?v=1thK31-hnG0

regarde a 15 minute 05 :')

je vous conseil ce youtubeur d'ailleurs :') en plus de lire vos messages et lui j'en apprend beaucoup

_________________
Je suis nouveau , et je suis nul en orthographe (j'ais 17 ans mais je suis nul en fr ^^) , merci de pas etre trop mechant avec moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 16:31 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Sam a écrit:

Sinon, je me pose une question quand même : Ca va se passer comment pour la répartition des combats ? Y a beaucoup trop d'ennemis pour juste la moitié de l'équipage... Je vois bien Jinbei se battre avec eux mais... Big Mom et son équipage + Germa 66... c'est un peu trop... Parce que y a déjà les 5 Vinsmoke + leur subordonnés et Big Mom + ses filles + son équipage. Il va forcément se passer un truc qui va éliminer déjà la moitié des combats. Par exemple, ils combattent pas Big Mom mais fuient et combattent plutôt les Germa 66... Ou alors le mariage ne se fait qu'avec quelques personnes et y a pas besoin de se battre contre tout le monde. Aucune idée mais là, y a vraiment trop d'ennemi pour juste la moitié de l'équipage...


Peut-être que l'insistance d'Oda à montrer les soldats de la Germa assister et réagir au combat Sanji vs Jajji peut nous offrir un début de réponse ou du moins d'hypothèse.

Sanji a toujours eu le don de provoquer certaines formes d'amitié ou d’affection chez les personnes qu'il a croisé (Gyn, Duval, Okama, G5). Dans le chapitre de cette semaine, les soldats de la Germa, bien que supporters de leur chef, n'en sont pas moins surpris voire admiratifs des capacités de Sanji.

Autre chose : Sanji qui refuse de frapper des soldats qui n'ont rien à voir avec le combat. Ceux qui ont été témoins de cette scène peuvent le prendre comme une marque de faiblesse, mais peut-être que pour certains qui n'ont jamais eu ce genre de traitement, ça peut les perturber et les "travailler".

Ce que je veux dire, c'est que rien n'empêche Sanji de gagner le respect et le coeur de quelques soldats d'une manière ou d'une autre, que ce soit par sa force/courage ou sa bonté.

Ce qui mettrait Sanji à la téte d'une partie de l'armée contre l'autre partie par exemple. Pendant que Luffy s'occupe de Big Mom, Sanji et ses hommes se consacrent aux Vinsmoke + partie de l'armée ^^.

Et puis n'oublions pas les Minks présents et qui semblent apprécier Pedro. Des alliés en plus ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 24 Juil 2016 19:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Concernant Judge, après avoir lu le tome 4 de My Hero Academia, je me suis fait la remarque que le personnage avait un petit air de Endeavor: allure globale, posture et "instrumentalisation" de leur(s) progéniture(s). Outre le côté archétypal de ce type de personnage (après tout MYH avance explicitement sur le thème des archétypes, et One Piece joue de cela aussi beaucoup), je me demande si effectivement, comme ça a été proposé, mais pas comme je l'avais d'abord imaginé, nous n'aurions pas une rédemption de ce père "reconnaissant" son enfant en fin d'arc, plutôt qu'un pur opposant jusqu'au bout.


Ah oui ! Endeavor ! Effectivement dans l'allure générale et la philosophie nous sommes en plein dedans. D'ailleurs l'échange là entre Sanji et son père pourrait très bien avoir comme protagonistes Endeavor et Todoroki, surtout qu'ils manipulent le feu eux-aussi. Si on ajoute que le conflit entre Endeavor et Todoroki a pour pierre angulaire la mère de Todoroki, cela fait un sacré écho.
Reste à voir s'il y a un "choix" de la mère en fonction de certaines considérations politiques/génétiques. Au niveau de One Piece cela ramène à la question de savoir si Jajji a oui ou non ces fameux sourcils en vrille - si non cela signifierait qu'il est un Vinsmoke par alliance ? Que c'est la mère la "vraie" Vinsmoke, ce qui serait une variation autour du mariage "politique/génétique" - ramener le sang d'un grand combattant dans la famille pour engendrer une génération encore plus puissante ?

Comme nous avons déjà le thème du mariage politique avec Big Mom, peut-être que nous avons aussi ce thème chez les Vinsmoke, avec également un mariage arrangé des parents de Sanji (là pour récupérer des gènes d'un grand guerrier) ? Après tout ce sont des Nobles, donc le mariage d'amour est assez rare - à moins que ce soit un contre-pied et un élément de drama chez le père qui était vraiment amoureux de sa femme mais ...?

En tout cas cela ne change pas mon idée que je ne vois pas Jajji comme un Boss, du moins un Boss classique de par son statut de père de mugiwaras.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Juil 2016 03:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2016
Messages: 6
@Shushu : Oui c'est vrai ! Je n'y avait pas vraiment penser vu comme ils avaient réagi : ils sont prêts à se sacrifier pendant le combat pour son père alors... Personne n'est choqué hormis Sanji en plus... Ils ont quand même l'air trèèès fidèle à Judge ! Mais il y aura sûrement un côté "attendri" ou chez les Vinsmoke, ou chez Big Mom qui les poussera à aider sinon ça conduirait à une trop grande bataille. Après oui, je me souviens qu'il y a des Minks aussi sur les îles de Big Mom. C'est vrai qu'il pourrait se réunir et donc crée une mini-armée vu qu'ils sont alliés au Chapeau de paille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 10:06 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
@Sam : et sans oublier César! Ce personnage risque de tenir un rôle non négligeable, voire même crucial, pour la suite des évènements ^^. Il peut faire pencher la balance du côté des mugi durant la bataille!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 10:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2016
Messages: 6
Oui c'est vrai, César... Mais bon... Je vois plus trop son utilité maintenant... Enfin, d'un côté, il est super important pour les Empereurs : Kaïdo et maintenant Big Mom. Mais je vois pas comment il pourrait carrément faire pencher la balance... Il est fort oui, c'est un allié de pointe mais... Je sais pas... c'est toujours trop gros (la bataille). Enfin, ce n'est que le début de l'arc alors il y a des tas de possibilités. Je me demande sur qui le prochain chapitre sera axé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Juil 2016 12:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si on veut être exhaustif, il ne faut pas oublier que l'équipage des Hommes-Poissons et celui de Capone sont également de la partie.

Pour CC on peut d'ailleurs se demander s'il va jouer un rôle de type Hogback auprès de Big Mom ? Il porte tout de même la thématique scientifique, avec de l'autre côté de technologie de la Germa 66.
J'avais développé l'idée que Big Mom devait avoir des armes biologiques (on pense par exemple à la "chose" volante qui a aspiré le navire de Capone, mais il y a aussi le système de limace-détectrice). Du coup je suis toujours curieux de savoir comment tout cela se répartit entre Fruit(s) du Démon(s), faune One Piecienne extraordinaire et technologie/science.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 11:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2016
Messages: 6
:Ussop big gloup: Capone... Je l'avais oublié aussi... Waouh. Y a vraiment beaucoup de monde ce coup-ci !! Big mom, ses enfants, son équipage + Judge, ses enfants, ses soldats + Capone, son équipage VS César + Luffy, son demi équipage + Jinbei + Minks (mais on avouera que ça reste déséquilibré : d'un côté des gros blocs et de l'autre, des blocs beaucoup plus petits !). Enfin, ça se présente comme ça pour l'instant mais je ne pense pas qu'il y aura vraiment une bataille entre toutes ces personnes. Quelqu'un va passer de l'autre côté ou juste disparaître de la liste des ennemis sinon c'est pas trop possible.

Tu parles de l'équipage des hommes-poissons mais Jinbei est venu sur le dos d'une baleine et non sur un bateau et tout seul aussi, non ? Du coup, je vois pas de quels hommes poissons tu parles. Y en a sur l'île ? J'oublie beaucoup de chose alors XD

Et ce serait César qui aurait fabriqué ces armes biologiques ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 27 Juil 2016 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sam a écrit:
Et ce serait César qui aurait fabriqué ces armes biologiques ??


Je n'ai jamais dit ça, juste qu'il y a peut-être un thème arme biologique chez Big Mom et que CC pourrait y jouer un rôle.

Pour l'équipage des Hommes-Poissons, ils sont à Totland. On voit Aladin observer le Sunny et Jinbe leur parle avant d'aller voir Big Mom.
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c830/2.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 833 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 28 Juil 2016 13:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2016
Messages: 6
Oui, je vois de quel passage tu parles. Je croyais que c'était sur l'île des hommes-poissons qu'il leur parlait :garpoh: Y a encore plus de monde que je ne le croyais ! Ca promet !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com