Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 18 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 21 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 7 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 50
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 22:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
On dirait qu'on nage en plein Harry Potter... Les incarnations de Linlin sont en fait des fragments d'âmes de Big Mom (horcruxes sous forme de spectre ?). Du coup, ces fantômes noirs, faut-il les tuer pour détruire Big Mom ? Est-il possible de les battre ? Tout comme Voldemort, Big Mom se croirait-elle immortelle ?

musicman a écrit:
Le pouvoir de BM est méchamment tordu. Elle peut prendre une partie de l'âme (en fait, une partie de sa durée de vie). Bien que ce ne soit pas dit par le géant, je pense que c'est uniquement si la victime est consentante. Après tout elle "demande l'avis" à sa population avant :p Pis sinon ce serait trop cheaté: Un emmerdeur ? Pouf je te retire toute ta vie et on n'en parle plus


A propos de "demander l'avis" (bonjour les jeux de mots...) "leave or life ?", "partir ou la vie ?" , euh serait-ce une manipulation de Big Mom auprès des habitants de Chocolate Town ??? Je ne sais pas si j'ai bien saisi ce passage mais si personnellement on me demande mon avis avec cette toute simple question, moi naïf et ne voulant pas mourir, je réponds "la vie" et sauf qu'en fait on te la prend en partie ! Je n'oserais jamais répondre "partir", croyant que les spectres m'emporteraient au paradis... Non ?
Ce passage dans la cathédrale me fait drôlement penser à une Eucharistie avec Spectrum en guise de curé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2016 23:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
musicman a écrit:
Le pouvoir de BM est méchamment tordu. Elle peut prendre une partie de l'âme (en fait, une partie de sa durée de vie). Bien que ce ne soit pas dit par le géant, je pense que c'est uniquement si la victime est consentante. Après tout elle "demande l'avis" à sa population avant :p Pis sinon ce serait trop cheaté: Un emmerdeur ? Pouf je te retire toute ta vie et on n'en parle plus.


Big Mom a déjà tué un de ses fils, durant sa crise, en lui retirant de la durée de vie, et ce sans le consentement de sa victime.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 08:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
J'ai adoré ce chapitre!

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'on tourne en rond et qu'Oda tire en longueur. L'impatience créé des mirages! Les mecs One Piece n'a jamais été aussi rapide que maintenant.

- L'arc Zou a réellement donné les enjeux du NM et du One Piece tout simplement! Luffy est à la recherche du Road Ponéglyphe, en plus de l'extirpation de Sanji.

Je rappel que le Road Ponéglyphe donne la localisation de Rough Tell, l'île ou le One Piece est probablement caché. L'île qui permettra de nous révéler aussi la véritable histoire (probablement).

Nous sommes donc depuis Zou et la défaite aussi de Doflamingo entrés dans la saga 4 empereur. Les ennemis dorénavant sont connus! Et Oda use d'eux pour dresser le véritable enjeu à la course au O.P, qui sont les Road Ponéglyphes. Il y'a des chances que le dernier soit détenus par les révolutionnaires mais l'attaque de leur QG par Barbe Noir, ait permit à ce dernier de le récupérer. Il faudra pour Oda de nous introduire au moment voulu les 2 derniers Yonkou dans l'équation de cette Saga.

Oda nous dis clairement, maintenant il n'y a plus d'ennemi de 2nd zone! On s'attaque à la crème de la crème! Il illustre ça par un très probable affrontement entre Big Mom et Luffy! Whole Cake ne peut pas finir sans ça! Si Charlotte Linlin doit tomber c'est maintenant ou jamais!

Voyez l'énorme différence qu'il y'a avec GL et les débuts du mangas. Nous marchions à l'aveuglette au même titre que les Muggys. On va là où le log nous mène. A tient on arrive sur une île qui comme par hasard est dans la merde! Et au passage on apprend des choses dans le monde de O.P.
En analysant bien, la lenteur de l'oeuvre était plutôt à ce niveau là. On nous a introduit tout les mystères sans jamais donné de réponse. Enfin, nous avons entamés les réponses. Qui a écrit les ponéglyphes? Les samourais avec le clan Houzuki. Que son les armes antiques ? On en voit une : Shirayoshi! Comment allez sur Rough Tel? Les Road Ponéglyphes sont la clé!

Dès l'entrée du NM, grâce à Law, c'est fini le voyage à l'aveuglette! Les destinations sont données! Preuve qu'Oda ne se disperse plus pour faire avancer son oeuvre. Les Muggys vont maintenant droit o but! Le hasard n'a plus trop sa place. Un cheminement est fait! Doflamingo était la clé pour déstabiliser les pouvoirs en places. Suite à sa défaite les choses s’enchaînent. La route de Luffy est maintenant toute tracée.

Le sentiment de lenteur là n'est donc vraiment plus qu'un impatience. On veut sauter les étapes. On ne prend même plus le temps de vouloir découvrir un paysage. Puis franchement, nous savons tous que Big Mom, Kaido, Barbe Noir sont méchant! Donc forcément, leurs territoires ne connaissent pas la paix. Ce sont des purs pirates (barbarie/cruauté)! Puis, la piraterie a toujours été le prétexte pour faire de Luffy un héros comme dans n'importe quel shonen. Donc oui, c'est répétitif et c'est normale! Le héro ne doit jamais être vu comme un méchant! La base de O.P a été faite la dessus. Luffy n'est pas un anti-héro. Donc forcément, il aura toujours se rôle de libérateur (à l'échelle d'un individu ou d'une nation).

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 09:17 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Beaucoup apprécié ce chapitre également et pareillement je ne vois pas trop où est la lenteur et la redite d'anciens arcs ! j'avais été un peu déçu comme beaucoup de DressRosa, sûrement parceque j'en attendais + mais là depuis le début de Zou et jusque maintenant je me régale à l'ancienne !! lol

La Big Mom est son côté vraiment mauvais en soutirant un peu de vie à ses résidents, ben oui c'est normal j'ai jamais pensé 1 seconde qu'elle invitait toutes ces personnes de toutes les races de son monde à venir vivre en paix gratuitement dans son univers à la oui oui faut pas déconner non plus et là on est au niveau de grande pirate et de boss le plus élevé qu'on peut trouver !!
et bon c'est vrai qu'il peut y avoir des petites similitudes avec le pouvoir de Moria mais bon je trouve pas ça dérangeant et bon on a pas encore tout vu de la Big mom ! par contre j'apprécie bien plus la Germa en ce moment et j'espère qu'ils seront bien traités par contre, cette intrigue autour de Sanji est bien partie et je pense qu'on est parti pour un bon bout de temps là !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 11:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
lapinninja a écrit:
Big Mom a déjà tué un de ses fils, durant sa crise, en lui retirant de la durée de vie, et ce sans le consentement de sa victime.


Le fils était un fragile, son esprit était vaincu et son corps ne répondait plus.... En plus la Mama était en crise, un état particulier.

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 13:51 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Je pense que je vais faire une pause One Piece un petit moment
Wario-san a écrit:
Ce n'est pas du au fait que la qualité du manga ait diminué ou que Oda manque d'inspiration, mais plutot qu’après avoir lu autant de manga j'ai du mal a être impressionné a un rythme d'un chapitre par semaine.


Je suis comme toi, au final je lis le chapitre, puis je ressens plus rien puisque c'est comme si je le savais déjà,
Le fruit de BM : Rien de surprenant, ça fait déjà quelques semaines qu'il nous le tease, on commençait à le savoir
Le fruit de Brulée : Rien de surprenant au vue de se qu'on avait vu avec Luffy après leurs arrivées sur l'île

J'ai cette horrible impression de déjà lu/vu à chaque chapitre depuis le départ de Zou. On arrive trop facilement à deviner certaines choses. Donc si j'y arrive, pause de quelques semaines, voir essayer quelques mois comme j'avais fait pour Dressrosa (une vingtaine de chapitre à rattraper) et au moins sans pouvoir réfléchir, cogité et théoriser entre chaque chapitre j'arriverais peut être à ressentir de nouveau des émotions avec ce manga, puisque là je suis vide.

(J'ai l'impression c'est un problème récurrent quand tu arrives à un certain stade d'anime vu et de manga lu, tout parait "normal" et "prévisible")

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 15:45 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 17:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
deadvoice a écrit:
J'ai adoré ce chapitre!

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui pensent qu'on tourne en rond et qu'Oda tire en longueur. L'impatience créé des mirages! Les mecs One Piece n'a jamais été aussi rapide que maintenant.

- L'arc Zou a réellement donné les enjeux du NM et du One Piece tout simplement! Luffy est à la recherche du Road Ponéglyphe, en plus de l'extirpation de Sanji.

Je rappel que le Road Ponéglyphe donne la localisation de Rough Tell, l'île ou le One Piece est probablement caché. L'île qui permettra de nous révéler aussi la véritable histoire (probablement).

Nous sommes donc depuis Zou et la défaite aussi de Doflamingo entrés dans la saga 4 empereur. Les ennemis dorénavant sont connus! Et Oda use d'eux pour dresser le véritable enjeu à la course au O.P, qui sont les Road Ponéglyphes. Il y'a des chances que le dernier soit détenus par les révolutionnaires mais l'attaque de leur QG par Barbe Noir, ait permit à ce dernier de le récupérer. Il faudra pour Oda de nous introduire au moment voulu les 2 derniers Yonkou dans l'équation de cette Saga.

Oda nous dis clairement, maintenant il n'y a plus d'ennemi de 2nd zone! On s'attaque à la crème de la crème! Il illustre ça par un très probable affrontement entre Big Mom et Luffy! Whole Cake ne peut pas finir sans ça! Si Charlotte Linlin doit tomber c'est maintenant ou jamais!

Voyez l'énorme différence qu'il y'a avec GL et les débuts du mangas. Nous marchions à l'aveuglette au même titre que les Muggys. On va là où le log nous mène. A tient on arrive sur une île qui comme par hasard est dans la merde! Et au passage on apprend des choses dans le monde de O.P.
En analysant bien, la lenteur de l'oeuvre était plutôt à ce niveau là. On nous a introduit tout les mystères sans jamais donné de réponse. Enfin, nous avons entamés les réponses. Qui a écrit les ponéglyphes? Les samourais avec le clan Houzuki. Que son les armes antiques ? On en voit une : Shirayoshi! Comment allez sur Rough Tel? Les Road Ponéglyphes sont la clé!

Dès l'entrée du NM, grâce à Law, c'est fini le voyage à l'aveuglette! Les destinations sont données! Preuve qu'Oda ne se disperse plus pour faire avancer son oeuvre. Les Muggys vont maintenant droit o but! Le hasard n'a plus trop sa place. Un cheminement est fait! Doflamingo était la clé pour déstabiliser les pouvoirs en places. Suite à sa défaite les choses s’enchaînent. La route de Luffy est maintenant toute tracée.

Le sentiment de lenteur là n'est donc vraiment plus qu'un impatience. On veut sauter les étapes. On ne prend même plus le temps de vouloir découvrir un paysage. Puis franchement, nous savons tous que Big Mom, Kaido, Barbe Noir sont méchant! Donc forcément, leurs territoires ne connaissent pas la paix. Ce sont des purs pirates (barbarie/cruauté)! Puis, la piraterie a toujours été le prétexte pour faire de Luffy un héros comme dans n'importe quel shonen. Donc oui, c'est répétitif et c'est normale! Le héro ne doit jamais être vu comme un méchant! La base de O.P a été faite la dessus. Luffy n'est pas un anti-héro. Donc forcément, il aura toujours se rôle de libérateur (à l'échelle d'un individu ou d'une nation).


Je donne un gros +1 parce que je trouve effectivement les critiques relativement faciles alors que sur une série aussi longue les redites sont quasi-nécessaires, on reste sur un shonen "de base", donc oui le héros arrive pour sauver une population opprimée... c'est à chaque fois pareil et c'est normal parce que c'est tout le principe d'un shonen (pour rappel, c'était peut être plus court mais ça a commencé par Coby, puis Zoro et le village opprimé par Morgan, puis le village qui allait être envahi par Kuro etc etc avec à chaque fois un crescendo dans l'oppression), après comme dirait la SNCF, même si on connait la destination, on peut quand même profiter du voyage ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 19:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Luffy est arrivé dans cette forêt depuis le chapitre 831, donc depuis 5 chapitres en tout, on est toujours au même endroit en ce qui le concerne, ajoutons à cela 2 pauses en comptant celle ci, et avec la semaine de la parution du chapitre 836 on aura donc 2 mois (minimum), pour un même endroit et qui n'en a pas révélé tant que ça (ou qui aurait pu prendre moins de temps pour le faire), dans un arc où on nous tease plein d'iles et où il y a tout un monde fantastique à explorer.

Je ne dis pas que l'on n'a pas eu quelques infos par-ci par-là pendant ce temps, quoique même les intrigues de Sanji ou Brook ne vont pas franchement vite elles non plus, la première ne servant presque exclusivement qu'à introduire les Germa en prenant bien son temps.

Tout ceci fait que cette impression de lenteur est à mon sens totalement justifiée jusque là en partie à cause de cette intrigue forêt qui a pris trop de temps et de place dans les chapitres pour peu de choses.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 21:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Je rejoins globalement l'avis de Deadvoice a qui je donne aussi un gros +1.

Néanmoins, je comprend d'un certain coté les critiques.
En ce qui me concerne je reste très intéressée par cet arc, mais je comprend qu'il manque encore un vrai retournement de situation. Encore une fois je compare avec Water Seven/Enies lobbies: avec la "mort" du Merry, l'aqua laguna complètement fou, le conflit Usopp et la trahison de Robin, c'était plusieurs grosses intrigues en meme temps et du epicness à tous les étages (pourtant il a eu aussi son lot de chapitres un peu longuet). Pour l'instant on doit quand meme admettre que Whole cake island est encore bien trop sage pour ressentir un niveau d'intensité équivalent.
Pourtant tous les ingrédient sont là, sous la main. Certes, on ne prend pas une grosse claque dans la gueule d'un coup, mais les choses se mettent en places doucement et assez sournoisement (on en est encore qu'au debut!).

- Les vraies intentions de la Germa66 sont encore difficiles à cerner dans cette histoire. Sans compter qu'elle reste liée au gouvernement (participation à la reverie, modification de la prime de Sanji). Toutes ces "longueurs" sur Whole Cake Island endorment notre vigilance et pourtant, les doutes ont quand même été évoqués. On peut encore imaginer que le mariage n'est qu'un moyen de baisser la garde de BM pour la détruire. D'ailleurs n'est-ce pas leur spécialité ? La germa sert des commanditaires pour exterminer des peuples/iles. Il n'est pas difficile d'imaginer que le gouvernement soit derrière tout ça. Qui a plus de chances de "payer" le rêve de papa Vinsmoke ? Une impératrice des mers qui contrôle une partie du nouveau monde (dont se fiche Papa Vinsmoke), ou un gouvernement qui contrôle la presque totalité du monde, dont North Blue? Le mariage n'est qu'une façade, une "farce" comme le dit Sanji. Il y a quelque chose de plus gros derrière. A travers Nami et co, Oda veut nous faire passer le message qu'en effet nous sous estimons l'ampleur de ce qui se passe.
- Bege Capone sert-il vraiment Big Mom ? Pekoms nous met le doute. Et puis, d'ou venait l’espèce de vaisseau spatial qui l'avait capturé auparavant ? Un vaisseau des Vinsmoke ? Une arme antique ? Est-ce que cet element n'aura pas d'incidences sur ses actions de maintenant?
- Avec Jack et l'intrigue Wano, on sait que Kaido va surement frapper plus vite qu'on ne le pense. J'ai du mal à le voir attendre sagement que Luffy ait finit ses petits commérages avec BM pour se venger. Sans compter qu'une partie de l'equipage est absente, Oda compte-il vraiment les mettre de coté pendant plus d'un an et refaire la même erreur (lourde de critiques) que sanji et co durant Dressrosa ?
- La rêverie prend place quasiment en même temps que le mariage. J'ai du mal à croire qu'Oda ne compte pas relier ces deux événements. Qui sait, peut-etre une occasion pour le gouvernement, via les Vinsmoke, d'afficher en direct la mort/chute de BM à travers ce mariage "piège". Comme un air de Noces Pourpres de Game of Throne.

J'aurais du mal à croire que l'arc Big Mom va se résoudre aussi facilement qu'un habituel Capitaine Corsaire. Mes prédictions annoncent plutôt que tout va s'envenimer très rapidement et que les trois intrigues (Kaidou, BM et rêverie) pourraient se fondre en une seule intrigue, façon guerre du sommet.

En tout cas j'avoue que mes espoirs sur la suite reposent essentiellement sur ces idées. Le reste des critiques ne sont que de l'impatience.


RED a écrit:
Luffy est arrivé dans cette forêt depuis le chapitre 831, donc depuis 5 chapitres en tout, on est toujours au même endroit en ce qui le concerne, ajoutons à cela 2 pauses en comptant celle ci, et avec la semaine de la parution du chapitre 836 on aura donc 2 mois (minimum), pour un même endroit et qui n'en a pas révélé tant que ça (ou qui aurait pu prendre moins de temps pour le faire), dans un arc où on nous tease plein d'iles et où il y a tout un monde fantastique à explorer.
L'arc a commencé depuis le chapitre 823, cela fait donc 12 chapitres. Pour un début d'arc avec présentation de Big mom, de la Germa66, de Sanji vs sa famille, de Pudding, de l'infiltration de Luffy, du retour de Jinbei (plus une introduction sur la reverie), je trouve que c'est encore raisonnable. Le vrai problème donc c'est surtout la lecture par semaine et les pauses intermédiaires. C'est comme mettre un film en arrêt toutes les 15 minutes. Alors oui c'est relativement insupportable vu comme ça.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 21:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Au moins Carrot tente quelque-chose parce que les autres ... Quand je vois Nami courir comme une mongole dans la forêt alors qu'elle pourrait tous les laisser en plan avec un "mirage tempo" c'est frustrant. Frustrant de savoir qu'ils ont des capacités mais qu'ils (je parle des mugis or trio des 3 plus forts de la mort qui tue) ne font jamais rien de bien concluant.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 23:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le truc du rythme de prépublication est l'excuse sortie systématiquement pour justifier le manque d'enthousiasme mais je n'en suis pas convaincu de mon côté pour la simple et bonne raison que je dois suivre une trentaine de manga en publication Hebdo ou mensuelle, et celle de One Piece me semble l'une des plus poussives du lot.

Le souci de mon côté, ce n'est pas la lenteur mais plutôt l'impression d'avoir déjà lu ce type de chapitre ou de situation il y a bien longtemps, bref de lire un truc que j'ai déjà lu dans One Piece il y a x années.
Si on ajoute à cela d'avoir attendu des années pour arriver au Nouveau Monde pour finalement y trouver beaucoup de variations d'arcs et de situations déjà connues, ce n'est pas forcément très enthousiasmant. Evidemment on perçoit bien l'effort que fait Oda pour y mêler de l'inédit et surprendre, mais on ne peut non plus faire comme s'il ne recyclait pas aussi beaucoup de ses "classiques".

Je trouve One Piece toujours cool et j'ai toujours très envie de lire le prochain chapitre et la suite des aventures de Luffy, mais je trouve aussi que niveau originalité, que ce soit en univers, en personnages ou en péripéties, ce n'est pas toujours très aventureux (avec des mugiwaras dont l'entrainement de deux ans semble de plus en plus être un simple dispositif narratif et non une évolution des personnages).

La recette One Piece a beau être de très haut niveau, sans renouvellement sur autant d'années et avec de nombreux éléments de reprises, parfois malheureusement peu inspiré (Sabo ou Rebecca), on a plus l'impression qu'Oda joue la montre parce qu'il faut que son univers soit énorme et non parce qu'il a autant de choses que ça à raconter. Après je trouve qu'Oda tient sur la longueur de façon bien plus convaincante que bon nombre d'auteurs de série fleuve, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'a pas des baisses de régimes par période.

Et puis j'avoue que lorsque je vois dans ce chapitre qu'Oda nous sort encore une fois le truc des "trois Commandants", cela me fait penser aux trois chef officiers de Doflamingo et aux trois Calamités de Kaido... des personnages, pour ceux connus, qui ne m'ont pas laissé une forte impression. Du coup j'espère que ces trois commandants proposeront et seront "autre chose".

Pour Big Mom, comme je l'ai déjà dit, j'attends beaucoup du système des filles qui me semble être la grande originalité de cet arc. Le concept d'archipel nation me plait aussi beaucoup même si je redoute que ce ne soit pas exploité et que tout se déroule à Whole Cake, mais bon on verra. De toute façon comme déjà dit (bis repetita), j'attends surtout qu'on entre dans le cœur de l'arc car pour le moment cette phase de lancement reste classique et balisée même si sympa. Rien d'honteux mais rien d'ouf non plus, alors que le potentiel est évidemment très grand.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 23:11 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Chapitre centré sur les bois, où l'on apprend beaucoup de choses sur le fonctionnement de Big Mom et de ce qui l'entoure !

Déjà le plus important son fruit du démon, le fruit de l'âme qui semble donc être parfait pour mettre Brook plus qu'en avant.

Et concernant son mari qui nous en révèle beaucoup contre du jus de pommes, est il le seul mari a avoir été exilé où Big Mom réserve t'elle ce sort à tout ses époux ? Le chef du Germa 66 ne va pas apprécier si c'est le cas...
Et Nami apprend donc que Lola est l'une des filles de l'empereur ! Alors vers un terrain t'entente ou juste une possibilité qui servira juste a Nami pour savoir ou se trouve exactement Big Mom afin de l'éviter ou de la voler ?

Carrot et Chopper s'ajoute donc a la liste des personnage neutralisés avec Sanji. Mais ils vont surement causer des problème à l'intérieur même de la ville.
Sur tout les plans, on va avoir des problèmes. Sans oubliez que les invités de la Tea Party vont arriver, si ce n'est déjà fait. Peut être que Crocodile sera là et s'alliera à Luffy ?

Concernant vos message plus haut, je suis totalement d'accord avec Deadvoice. Oda a dit que les intrigue allaient se mélangées et on l'a bien constaté avec Zou. Alors que nous somme en pleine intrigue Big Mom qu'est ce que Oda va nous mélanger ? Le germa 66 dont beaucoup soupçonne un lien avec Vegapunk, pourrait être les sauveurs de César et ainsi relancer l'intrigue Vegapunk.

Cet arc s'annonce incroyable, même s'il l'est déjà pour moi ^^ Je pense qu'il fera 6 volumes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2016 23:23 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Lors du chapitre précédent, c'est Brook et Pedro qui s'étaient rendus compte qu'ils étaient découverts, maintenant c'est Luffy et co qui constatent les dégâts... Décidément, l'équipage du Chapeau de paille n'est pas doué pour les infiltrations discrètes... :Ussop gloups:

Oui, parce que lors de l'arc Dressrosa ils avaient aussi essayé de le faire dans la discrétion au début mais Doflamingo les avait reperé rapido... Equipe différente, même résultat ! A se demander si à l'avenir, ils ne feraient pas mieux de renoncer à ce genre de stratégie !

Sauf que sur Dressrosa, ils avaient eu la chance de trouver des soutiens sur place (M. Soldat, les tontattas, ensuite Viola et même Sabo) qui leur ont permis d'échapper en partie aux radars de Doflamingo et d'organiser la contre-attaque. Cette fois, ils n'ont pas eu cette chance car même s'ils ont trouvé encore des soutiens (Pekoms, Pudding, Pedro), ceux-ci ont été rapidement neutralisés et mis hors jeu !

Skiourocs a écrit:
J'espère qu'on aura vite des explications sur le silence de Pekoms et de Pedro, qui sont familiers du lieu, mais qui n'ont, pour l'instant, pas franchement aidé les Mugis à déjouer les pièges tendus par Big Mom.

Je rejoins Skiourocs au sujet de Pedro, qui n'est guère convaincant.

Résultat : Luffy et les siens se sont retrouvés à découvert, isolés et sans aucune information fiable. Difficile d'imaginer pire situation... Comment vont-ils s'en sortir ? J'attends de voir avec impatience.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 835 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 6 Aoû 2016 00:13 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@ange bleu Je trouve ton analyse très pertinente et tu tiens à mon avis le fin mot du débat.

En réalité ce qui m’embêtait dans le contexte de ce chapitre, c'est ce flot de critiques qui arrive de manière aussi virulente maintenant. Depuis le temps que One Piece existe, nous sommes assez habitués aux recyclage d'idées, non pas que je veuille défendre ça (j'en suis parfois la première à râler sur ça). Malgré ses défauts j'ai l'impression qu'on démarre quand même sur l'arc le moins inintéressant depuis l’ellipse (avec Zou). Je me projette probablement trop et/ou il sera sans doute possible qu'Oda n'exploite finalement même pas le potentiel qu'il a lui même instauré dans cet arc, mais pour l'instant il n'est pas encore gâché. Ce qui me déçoit c'est que certains perdent déjà patience, alors qu'on avait vu bien pire durant les arcs précédents. Apres bien sur ce n'est pas une excuse pour se satisfaire du "médiocre", mais juste... attendons encore un peu avant de crier à l'ennui total/originalité zero.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com