Bonjour à tous !
Déjà , étant donné que je n'ai pas trop envie de relire la soixantaine de pages précédant ce post ^^ je m'excuse d'avance si cette théorie a déjà été formulée sur le forum.
L'idée m'est venue à partir des fameuses "révélations" (que l'on sait aujourd'hui en partie fausses, sur les pouvoirs de Dofla ou BM par exemple) qui étaient sorties il y a un bon moment déjà.
Citation:
Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.
Je trouve cette idée très intelligente ! En fait, l'idée ce n'est pas que Luffy ne peut pas "grandir" (on l'a vu enfant, hein !), mais que son métabolisme ne peut pas se détériorer avec l'âge, qu'il ne peut pas mourir de vieillesse. Et je trouve que ça donne tout de suite plus d'importance à un fruit qui - au premier abord - peut sembler assez faible. D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé avec le fruit de Law : quand on l'a vu la première fois, on s'est juste dit que c'était un fruit du démon lambda, mais sa démonstration sur PH et les révélations lors du flash-back en ont fait un fdd de première catégorie !!
En fait, le moment où ça a fait 'tilt' dans mon esprit, c'est quand je me suis souvenu
du trésor national de Marijoie. Dofla dit que combiné à l'immortalité que confère l'ope ope no mi, il permet de conquérir le monde.
Bon, pour tout vous dire, je n'ai aucune idée de ce que peut être ce trésor national ^_^ mais ce qu'on sait c'est qu'il a un rapport avec l'immortalité... et curieusement, on sait aussi que Gold Roger était atteint d'une maladie incurable.
Deux scénarios à partir de ça :
1) Roger a été confronté à ce trésor national à un moment dans sa carrière de pirate (ou quelque chose d'approchant ; en tous cas il a été confronté au mystère du one piece (ou plutôt de ce qu'on appellera plus tard one piece), qui semble lié au trésor national), ce qui l'a rendu malade, mais l'a aussi déterminé à partir à la recherche de Raftell.
2) Une fois arrivé sur Raftell, Roger s'est rendu compte que sa maladie l'empêcherait de révéler le one piece/changer le monde (parce que le one piece suppose selon moi l'effondrement du GM et du monde tel qu'on le connaît), et il a chargé son "héritier" Shanks (celui à qui il a confié son chapeau) de trouver/transmettre le pouvoir qui permettrait de mener à terme le one piece : le gomu gomu no mi !
Bah oui, parce que c'est quand même bizarre que Shanks, membre de l'équipage du seigneur des pirates, celui à qui Roger a donné son chapeau de paille (et qu'il donnera à luffy, désormais détenteur du fruit...), se trimballe avec une fdd dans un coffre. A l'époque ça ne nous a pas paru étrange, mais aujourd'hui on sait quand même que Shanks n'est pas n'importe qui. Shanks a rencontré Yasopp à East Blue, 2ans après l'exécution de Roger à LogueTown, et il a rencontré Luffy 11 ans après l'exécution de son capitaine. Donc ma question c'est : pourquoi est-il retourné dans la mer la plus faible du monde, alors que visiblement il avait déjà eu le temps de visiter ?!
On nous a dit qu'il visitait toutes les îles alentours , mais qu'est-ce qu'il pouvait bien y chercher , lui qui avait connu des aventures dans le NM avec le plus puissant des équipages ?
A mon avis, soit il a récupéré le gomu gomu no mi à la mort de Roger (comme on l'a vu à la mort de smiley), soit il l'a récupéré lors de son second voyage à East Blue (à l'époque où il a connu luffy) alors qu'il était parti à sa recherche. Il est en effet assez probable que Roger soit le précédent détenteur de ce fruit.
Mais il est aussi probable que Roger ne le soit pas, et qu'il ait simplement appris que le gomu gomu no mi avait ces effets-là, et donc qu'il devait partir à sa recherche. En tous cas ce fruit semble assez important.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ^_^