Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 4%  4%  [ 1 ]
4/5 : Bien 48%  48%  [ 11 ]
3/5 : Correct 35%  35%  [ 8 ]
2/5 : Bof 13%  13%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 17:06 
1 Berry

Inscription: 20 Aoû 2016
Messages: 9
Moi, je n'ai pas été déçue. Je considère tout chapitre nous donnant la confirmation que Luffy est toujours dans la forêt comme étant le prolongement de l'introduction, la Tea Party n'ayant pas encore commencé (nous sommes pour l'instant dans la nuit de la surveille de cet évènement).

J'ai ri à la scène où Randolph et sa grue (donc également réceptacle d'âme) se parlent. Par contre, concernant le combat entre Cracker et Luffy, je ne sais pas se qui passera ensuite. Seul l'avenir nous le dira.

Par contre, on ne sait toujours pas qui était ce Sanji à sucette. Je suis curieuse aussi de savoir ce qui est arrivé à Jinbe. Egalement ici, concernant ces mystères, seul l'avenir nous le dira.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Aoû 2016 19:48 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Mmh, manque d'engouement pour ce chapitre...que je partage d'ailleurs. Un peu déçue par la non-tournure des évènements; je m'attendais à un combat fite-fait-bien-fax contre Brûlée suivie du passage à la prochaine étape du scénario, voire à ce que le combat s'engage finalement contre Nami (ce qui est encore possible) histoire qu'elle aille au bout de son élan des chapitres précédents. Elle est sur la bonne pente là, Oda, si tu m'entends laisse-la se battre, steupléééé, ça fait tellement longtemps qu'on n'a pas pu la voir en action avec un véritable adversaire...

Ce que j'ai bien aimé en revanche, c'est le retour de Lola par la grande porte via son (géant?) père, confirmant ainsi les hypothèses avancées il y a quelques semaines de cela. Je fais une pause ici pour m'émerveiller une fois de plus tout de même, malgré le mêli-mélo narratif du moment, de la capacité de l'auteur à mettre en place des évènements X chapitres à l'avance pour mieux les ressortir le moment venu. Thriller Bark, c'est trente tomes en arrière tout de même, il aura fallu la patience mais on arrive enfin à la Vivre Card qui en prime sauve la mise, et permettra peut-être de sortir enfin de ces bois. Avec en prime, une Big Mom en cible quoiqu'il arrive, c'est pas pratique tout ça? Allez Sensei, expédie-nous compère Cracker rapidement, et passons entrons dans le vif du sujet, il est temps!

...

(Ce moment où tu te rends compte que tu as écris un post presque comme si Oda pouvait...allait REELLEMENT le lire :'DDD)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 13:31 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Merci Shushu pour ta réponse ^^
Tiens, au passage, tu t’inquiétais du nombre de personnages croissants. Mais il faut le noter, tous les personnages relatifs à l'action principale sont réunis en un même lieu. Avec des objectifs simples. Le reste appartient aux coulisses ^^

L'éternel a écrit:
Je sais bien Enitu et que beaucoup de monde à tendance à l'oublier mais justement, voir ce qu'il vaut permet de savoir si il mérite sa prime où s'il y a un apport fort de la dangerosité hors dangerosité de "puissance".

Puisqu'il s'agit du dixième fils de Big Mom cela fait longtemps qu'il doit être dans le circuit et il est lieutenant d'un empereur donc j'estimerait, avis personnel évidemment, environ entre 150.000.000 et 300.000.000 de dangerosité non lié à la force en combat dans sa prime.

Cependant même avec sa j'ai hâte de voir Cracker au 860.000.000, même si c'est pas 860.000.000 de force brut. ^^
Je te rejoins sur la relativisation des primes. Quoique, mon avis diffère un peu. Je suis encore plus sceptique à l'idée qu'on puisse vraiment déterminer le lien entre le montant d'une prime et la force à présent. La plupart des personnages qu'on croise sont des vétérans, avec une carrière longue et bien remplie — jusque là, nous sommes d'accord. Ils sont tous balèzes, et une prime à 1 milliard, 860 millions ou 500 millions, ça ne fait pas une grande différence. Autant, il y avait une différence palpable avec le cap des 100 millions, où transparaissait bien l'idée que leur dangerosité était liée à leur capacité. Autant après... Je serai plutôt de cet avis : la question que pose le montant d'une prime n'est plus de savoir si cela témoigne du potentiel de combat, mais pose la question de savoir quelle est la proportion entre ce qui peut être allouée au passif et ce qui tient de la dangerosité. Soit donc, une dualité entre passé et futur. Même si cela n'exclut pas que les deux puissent s'entremêler (un danger mesuré à l'aune des actions passées), et que les capacités puissent influer (un danger plus important encore, à la vue de tel effet, telle possibilité).
Par ailleurs, pour préciser, le statut n'a un effet qu'à la mesure de l'avantage offert. Ce n'est pas tant qu'ici Cracker soit le fils de BM ou l'un des trois commandants sucrés qui importe, mais le pouvoir en réalité que lui offrent ces positions, couplée à sa capacité/volonté à en disposer.

ange bleu a écrit:
C'est l'une des grandes questions je trouve. Autant d'habitude la longueur d'une arc n'a pas forcément d'impératif mais lors de Dressrosa, Oda a mis de côté la Team Nami 70 chapitres grosso modo (si on élimine les chapitres de transition)
Donc est-que la Tea Party peut durer plus de 70 chapitres ?
petitmignon a écrit:
Je considère tout chapitre nous donnant la confirmation que Luffy est toujours dans la forêt comme étant le prolongement de l'introduction, la Tea Party n'ayant pas encore commencé (nous sommes pour l'instant dans la nuit de la surveille de cet évènement).
Mine de rien, l'épisode de la forêt aura pris un jour entier dans le récit. Ce n'est pas juste un spot à visiter ni un lieu de passage un peu longuet. Je suis d'accord avec toi petitmignon, elle fait partie de l'introduction, et a son importance (n'en déplaise à certains). Nous sommes dans la résolution de cette partie-là, avec notamment la mise en place des combats à ce chapitre et la révélation pour les protagonistes de la filiation entre Lola et Pound et du rôle spécial de la vivre-card. A priori, on devrait au moins retrouver une structure en parties comme l'avait fait DR (en attendant le décompte des jours avant le mariage ?), voir peut-être plus découpé, avec des changements de lieux à l'image de W7/EL. On a eu jusqu'à présent, avec le nombre de chapitres alloués :

- partie 1 : infiltration dans le territoire de BM — 6 chapitres (chapitre 825 au chapitre 830)
- partie 2 : le piège des bois de la séduction — 6 chapitres pour l'instant (chapitre 831 au chapitre 836) /en cours

La prochaine partie pourrait-elle concerner les ultimes préparatifs de la tea party ? Avec les premières arrivées d'invités ? Le lieu d'action pourrait être le château, voir le château et le port si ce ne sont pas deux mêmes lieux.
J'imagine qu'on aura un nombre crescendo de chapitres, la densité allant en augmentant. Toutefois, je ne pense pas qu'on dépasse les 80 chapitres. Je parierai pour quelque chose de l'ordre de la cinquantaine de chapitres (50 à 60 chapitres).

Au passage, actualisation de la chronologie :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- jx-12 : Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart (chap 692)
- jx-8 Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive" (chap 801)
- jx-3 : Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte (chap 813)
- jx : Départ de Luffy co et traversée de Zou à Cacao island (chap 822 et 825)
- jx' : Pekoms est porté disparu (chap 828)
- jx' : Jinbe fait part de ses intentions à son équipage et annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte (chap 830)
- jx+1 : Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island (chap 830)
- jx+1 : Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants (chap 835)
- jx+1 : Pekoms est exécuté par Capone (chap 834)
- jx+2 : Arrivée prévisionnelle de Ichiji et Niji à Whole Cake island (chap 834)
- jx+2 : Réunion prévue en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble des frère Vinsmoke (chap 836)
- jx+3 : Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party (chap 827)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)

Notes :
Suppression de la base référentielle relative à la défaite de DF. Désormais, tout se rapportera au voyage de Zou à Cacao island. Cette ellipse, d'une durée indéterminée dans le manga (et retranscrit de fait par la lettre "x"), est notée "jx" et équivaut à à un "j0". Toutefois, pour faire la distinction et assurer en même temps la continuité, le jour d'arrivée à Cacao island est noté avec en plus le signe prime " x' ". Ça permettra de rendre la chose plus tangible. Ce qui précède "jx" enfin, se fera avec un décompte négatif, traduisant inversement le nombre de jours entre la traversée et l'événement en question.
Autrement, j'ai cette fois-ci ajouté l'épisode de la forêt comme un élément à part entier signifiant, puisque les héros y passent la journée et que cela se trouve être le piège tendu par l'empereur à leur égard.
Ajout par la même occasion de la réunion à venir des frères Vinsmoke au château.

Pour rappel :
Spoiler: Montrer
La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours.
Concernant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de la rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<

Pour ce qui est de Sanji, je me tâte. Ça reste globalement du statut quo... Sa situation a été nuancée, mais pas changée fondamentalement... Qu'en pensez-vous ? Cet événement mérite-t-il d'être référencé ?

Chronologie participative pour qui voudra, à compléter au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire à Totland


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 14:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Enitu a écrit:
L'éternel a écrit:
Je sais bien Enitu et que beaucoup de monde à tendance à l'oublier mais justement, voir ce qu'il vaut permet de savoir si il mérite sa prime où s'il y a un apport fort de la dangerosité hors dangerosité de "puissance".

Puisqu'il s'agit du dixième fils de Big Mom cela fait longtemps qu'il doit être dans le circuit et il est lieutenant d'un empereur donc j'estimerait, avis personnel évidemment, environ entre 150.000.000 et 300.000.000 de dangerosité non lié à la force en combat dans sa prime.

Cependant même avec sa j'ai hâte de voir Cracker au 860.000.000, même si c'est pas 860.000.000 de force brut. ^^

Je te rejoins sur la relativisation des primes. Quoique, mon avis diffère un peu. Je suis encore plus sceptique à l'idée qu'on puisse vraiment déterminer le lien entre le montant d'une prime et la force à présent. La plupart des personnages qu'on croise sont des vétérans, avec une carrière longue et bien remplie — jusque là, nous sommes d'accord. Ils sont tous balèzes, et une prime à 1 milliard, 860 millions ou 500 millions, ça ne fait pas une grande différence. Autant, il y avait une différence palpable avec le cap des 100 millions, où transparaissait bien l'idée que leur dangerosité était liée à leur capacité. Autant après... Je serai plutôt de cet avis : la question que pose le montant d'une prime n'est plus de savoir si cela témoigne du potentiel de combat, mais pose la question de savoir quelle est la proportion entre ce qui peut être allouée au passif et ce qui tient de la dangerosité. Soit donc, une dualité entre passé et futur. Même si cela n'exclut pas que les deux puissent s'entremêler (un danger mesuré à l'aune des actions passées), et que les capacités puissent influer (un danger plus important encore, à la vue de tel effet, telle possibilité).
Par ailleurs, pour préciser, le statut n'a un effet qu'à la mesure de l'avantage offert. Ce n'est pas tant qu'ici Cracker soit le fils de BM ou l'un des trois commandants sucrés qui importe, mais le pouvoir en réalité que lui offrent ces positions, couplée à sa capacité/volonté à en disposer.


Je suis assez d'accord avec ton analyse, la compréhension du montant des primes devient extrêmement compliqué avec Cracker et Jack. La surenchère qui a était opéré a bouleverser totalement ce que je pensait auparavant des primes.

Ace avec 550.000.000: peut être que c'est dût à sa "courte" carrière et qu'il ne faisait pas vraiment de grabuge (car l'équipage de Barbe Blanche semble moins hostile aux civils que celui de Kaido et le caractère de Big Mom à faire détruire des îles) ?

Carcker 860.000.000 et Jack 1.000.000.000: places importantes dans équipage d'un empereur ; tout comme Ace ; (et qui comme tu le dit importe sur les possibilités que cela offre) mais pour le reste, comment ça marche ? A chaque destruction on ajoute à la prime ? Quel est en effet la part de passif et la part le futur ? C'est l'importance du danger global sur toute la carrière qui compte ? Questions qui n'auront certainement pas de réponses...

aparté: Je disait qu'il était 10ème fils de Big Mom pour dire qu'il est pirate depuis un moment, ce n'est pas pour ajouter ce fait à la prime que je le citais.

Mais je me construit une idée des primes, j'essai de trouver la logique, et c'est une occupation qui pousse encore plus à l'analyse total du monde de one piece même si on peu être pessimiste sur leur véritable logique (si il y en a vraiment une, Oda pouvant se dire à chaque fois "sa reste correct par rapport au reste")

L'exemple d'une absence de logique général des primes, selon moi, ce sont les primes de Doflamingo et Kuma. Oda c'était il déjà imaginé les primes des Supernovaes alors qu'il met une prime proche à ces deux corsaires (100 à 315 millions pour les jeunots et 298 et 340 millions à ces deux là) qui sont bien plus forts et dangereux (et certainement depuis longtemps avant leur intégration au corps des corsaires, la bird cage utilisé sur l'île de Minion me semble plus dangereuse qu'Eustass Kid et c'était un véritable massacre). Je ne pense pas. Cela montre que la vision des primes qu'à Oda évolue avec le temps.

Je suis content de trouver quelqu'un qui est d'accord avec moi sur le fait que la hauteur d'une prime semble quasiment non évaluable à présent pour en tirer "la force" du personnage. Mais toute cette sphère qui pourrait faire monter cette prime fait partit du background, c'est cela que j'aimerai avoir (même si cet espoir est certainement vain et que la prime c'est juste pour qu'on se dise "il est balèze lui, omg").

J'espère que tu comprend donc que mon attente sur Cracker aux "860.000.000" (comme je l'ai appelé)est autant sur la force (pour voir quel est le niveau d'un lieutenant de Big Mom) mais surtout sur son histoire, ou du moins un résumé, (pour éviter de perdre trop de temps) avec un peu de chance :prie:. (comme par exemple Jack a eu le droit à son flashback de l'attaque de Zou qui rentre pour moi dans "son histoire"). [J'attend donc de voir que "vaut" en terme de force et en terme de background]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 10:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je vois par ci par la des gens parler de Craker comme faisant partie du top 3 de Big Mom, ce qui peut etre juste, mais dans la dénomination "Sweet Commanders" je vois une possibilités, je m'explique :

On aurait les "Sweet Commander" au nombre de 3 dont ferait partie Craker

Mais aussi les "Salty Commander" et les "Fatty Commander", Big Mom ne s'interesse t'elle qu'aux ingrédients sucrés ?

Le point négatif a cela serait que cela ferait peut etre beaucoup d'adversaire de calibre important pour un équipage réduit, mais j'attend vos suggestions :)

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 13:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2012
Messages: 27
Localisation: Banshee
SanjiArt a écrit:
Big Mom ne s'interesse t'elle qu'aux ingrédients sucrés ?


Oui.

Pas de contre exemple jusqu'à présent et dans One Piece il faut toujours aller au plus simple...

_________________
Chicago to LA to NY - REACT
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 20:07 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je me permets alors d'apporter du poids a ce que je dis, on voit dans la carte pour atteindre les bois, point de rensez vous avec Pudding, chapitre 830 page 11 case 2
On y voit une ile "Cheese" ce qui n'est pas un ingrédient sucré à ma connaissance donc surement d'autres "iles salées"

a moins que ca soit pour cheese cake

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 836 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2016 20:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Un cracker c'est pas un biscuit légèrement salé à la base ?
Je ne pense donc pas qu'il y ait une grande logique à trouver entre sucré et salé parmi les lieutenants de BM. Mais au moins du coup tout reste possible.

Sinon pour la petite histoire, un cracker en américain, c'est aussi une insulte qui servait à la base à designer les chefs blancs esclavagistes (parce qu'ils faisaient "craquer/claquer" leurs fouets). Je sais pas si Oda y pensait, mais ça colle bien avec le comportement assez antipathique et sans pitié de son personnage.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com