Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 15 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 23 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 14:27 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Heroe a écrit:
Ensuite, derrière Shanks on voit quelqu'un le bras levé. Ne serait-il pas en train de féliciter les mariés, voir jeter du riz (ça existe à l'étranger aussi ?). Donc je pense que c'est tout simplement le mariage d'un membre important de l'équipage du Roux que l'on ne voit pas sur ces 2 pages. Lucky Roo.
J'ai plutôt l'impression qu'il ovationne les mariés. Soit dit en passant, on n'a pas de lancer de riz mais on a un lâcher de colombes. Signe que le mariage touche à sa fin. Il est peu probable que ce soit celui de Shanks. Je suis du même avis, ça doit être le mariage de l'un des membres de l'équipage. J'ajouterai le type avec les lunettes noires et le bonnet comme potentiels mariés.

Concernant le titre du chapitre, cela peut aussi, outre le renvoi au plan de Chopper, être un moyen de marquer le début d'une relation particulière entre Carrot et Chopper. Je n'ai pas mémoire qu'on ait eu l'âge de Carrot jusqu'à présent, mais elle semble de visu assez jeune. Ce qui pourrait la rapprocher de Chopper, jusqu'alors le plus jeune de l'équipage (17 ans). "Brother" comme un moyen de souligner la proximité de leur âge alors ? — puisqu'on n'a pas d'indication sur la hiérarchie avec un préfixe quelconque. Ou pourrait-on y voir une proximité plus générale, englobant leurs caractéristiques animales ? A noter que c'est Chopper qui fait la demande, et qu'il ne semble pas y avoir d’appellation particulière de la part de Chopper lui-même. Question : Chopper avait-il déjà montré quelque chose de ce genre par le passé ?

Xehanort a écrit:
Sans oublier la bombe de l'île des hommes-poissons qui devrait avoir son utilité à ce moment-là...
Et puis ces ellipses et ce décompte jusqu'au mariage... J'ai l'impression qu'Oda joue avec nous exactement de la même façon que lors de la révélation du lien entre les Minks et les samurai. J'espère que ce sera du lourd ! ^^
[...]
C'est pas la première fois que je le dis : vivement que ça parte en cacahouètes !
Je parlais de l'influence du Tamatebako sur BM à mon dernier post sans développer. Si BM y était exposé, que pourrait-on avoir comme effet ? Puissance augmentée en contrepartie d'un vieillissement accéléré ? Mais qui serait contrebalancé par le pouvoir de BM pouvant augmenter son espérance de vie ? Quid de sa santé mentale ? Avec les energy steroïd, j'ai eu l'impression que cela décuplait la folie des personnages. A moins que ce ne soit l'augmentation soudaine de puissance et l'abus en perspective qui leur ait fait pété les plombs ? Enfin bref, est-ce qu'il ne pourrait pas y avoir une connexion faite avec la maladie de BM, appuyant ses crises ? Ce qui la rendrait d'autant plus dangereuse pour son entourage, et nécessiterait des ressources plus conséquentes pour la calmer (intervention salvatrice de Sanji et mettant en relief ses dons pour la cuisine, les cuisiniers de Totland échouant ?). Par ailleurs, on a du mal à imaginer BM défaite. Une crise prononcée ou la multiplication de ces dernières ne pourraient-elles pas être une partie de la solution ? Le chaos tant attendu, peut-être viendra-t-il de BM elle-même en premier lieu plutôt que de son entourage... Oda nous menant sur de fausses pistes (Capone, Germa 66, CC)... ^^

Eugène D. Rastignac a écrit:
Oui on a déjà vu ça quelque part... Pour le coup Luffy est dans l'impasse totale et doit forcément élevé son niveau ou bien trouver une astuce et/ou le défaut du FDD de Cracker. Mais je ne doute pas de son imprévisibilité et j'espère qu'il nous étonnera comme lors du round 2 versus Crocodile.
Mr 3 ? ^^ C'est vrai que cela fait écho au Candle Champion et aux clones lors de la bataille de Little Garden.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 14:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Très bon chapitre pour ma part.
Cracker a décidément plus d'un tour dans son sac. Il peut donc créer toute une armée de soldats biscuits comme l'armée en terre cuite du premier empereur de chine.
Avec ses capacités et son épée, il a réussi a entaillé le bras de Luffy en G4 ce que Dofla n'a pas réussi à faire. Bref, Cracker est clairement à la hauteur face au G4, je me demandes comment cela va se terminer.
Nami en nouvelle reine des Homies de la foret :Luffy hilare:

Sinon, le monde du miroir à l'air sympa avec ses miroirs qui permettent d'espionner tout le monde. Cela confirme que Brulée est bien un des agents de renseignement de Big Mom avec les homies.
C'est probablement grace à Brulée, que Big Mom s'est procuré les plans du labo de Caesar ainsi que les bracelets explosifs utilisés par les dragons célestes et surement plein d'autres choses ...

Brook et Pedro qui se cachent dans un soldat biscuit pour s'infiltrer dans le chateau. Pas con le Pedro mais Tamago l'attend à l'arrivée ....
L'arrivée triomphale de Ichiji et Niji avec un pauvre Sanji qui a l'air traumatisé. En tout cas, Oda continue de s'inspirer du genre Sentai.
Enfin, Big Mom qui parle à son chapeau :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche: :Luffy rigole a grande bouche:
En tout cas, le dialogue montre que le grand jeu de Big Mom continue. En effet, cela ressemble à une grande mise en scène car tout est un peu trop "facile" :
1) Chopper et Carrot qui ont accès aux miroirs de Brulée et qui sont libres de leur mouvement ... :Ussop tien tien:

2) Luffy qui est d'abord baladé dans la forêt avant d'affronter un combattant sérieux qui s'amuse à le provoquer et lui parle de son "point faible" ...
3) Les Homies qui obéissent gentiment à Nami à cause d'une vivre-card ... :Ussop tien tien:
4) Même Pound est suspect, d'ailleurs que faisait-il là ? Curieux que cela soit précisément le père de Lola qui se trouvait là ... :Ussop tien tien:
5) Pedro et Brook dans un soldat biscuit Homies sans que celui-ci ne le sache ... :Ussop tien tien:

Big Mom teste Luffy et les mugis. Elle sait tout de leur parcours (y compris qu'ils connaissent Lola) . Elle veut que Luffy arrive jusqu'à elle et vérifier qu'il est plus qu'une simple grande gueule.
Dans quel but fait elle tout çà ? Veut-elle que les mugis fasse parti de son équipage ? Veut-elle Luffy pour mari ? Ou bien, n'est-ce qu'un divertissement pour elle ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 23:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Luffy et la petite équipe qui foncent dans le tas, non, ils sont partis avec quand méme un semblant de plan, et force est de constater que le commandant de big mom a un potentiel flagrant mais son pouvoir , son fdd , est pour luffy un adversaire qu'il battra, c'est tout a fait le cas de figure premier dans one piece luffy défi un pouvoir, a la diffèrence que cracker a ma grande surprise touche le gear 4 donc cela voudrai dire que pour ce coup que le haki de cracker était supérieur a celui de luffy, bon ok l'effet de surprise est totale donc cracker a concentré du haki dans son épée, son arme semble noircir et pour toucher luffy en gear 4, un haki puissant est nécéssaire, rapellez vous des pauvres doigt de doflamingo ! mais je pense que luffy ne peut perdre ce combat a ce stade et vu les menaces qu'il reste je trouverai cela très curieux a moins de faire mine de s'etre fait prisonnier pour mieux se rapprocher de big mom, enfin big mom dit bien un truc du genre ils n'arriveront pas jusqu'ici et surement pas sans perdre quelques morceaux, cette formule et le dessin de big mom me font penser que luffy avance et donc a térrassé cracker mais les autres paliers avant détre face a big mom sont des défis redoutables et atteindre le chateau et lapiéce ou sanji sera sans doute une épreuve mortelle. :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 10:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Chapitre très sympa comme celui de la semaine dernière.
On peut commencer à dégager un thème à cet arc qui été déjà présent dans One Piece mais qui semble bien plus marqué ici, celui de la tromperie et des illusions. On avait déjà ça à Dressrosa (avec les jouets), mais dans cet arc on ne peut visiblement pas se fier à ce qu'on voit. Entre le pouvoir de Brûlée qui duplique Sanji, Cracker qui n'est pas vraiment ce qu'il est (j'adore ses deux designs par ailleurs), les homies qui semblent visiblement avoir encore des choses à dévoiler sur eux, Capone qui a visiblement d'autres plans que eux de Big Mom... Je pense que dans cet arc encore plus que les autres il faut se méfier de ce qu'on voit et entend des personnages.

Finalement ça correspond bien à Big Mom qui semble l'Empereur (l'Impératrice plutôt) le plus réfléchi, avec son système de surveillance et son chantage. En tout cas si j'avais un doute quand j'ai vu son chara-design la première fois, si ça continue comme ça elle se dirige pour être mon bad guy préféré de l'histoire, bien loin de Doflamingo ou Crocodile qui était "juste" badass (j'adore ces persos, c’est juste agréable d'avoir un ennemi dans un autre genre pour une fois en terme de design et de stratégie ^^).
D'ailleurs j'ai été surpris que personne n'évoque le fait que Chopper et Carrot n'était finalement pas dans une sorte de dimension parallèle mais dans la maison qu'on entraperçoit dans le chapitre précédent, on aurait pu s'en douter d'ailleurs vu le miroir qui la surplombe. Du coup Cracker et Luffy sont à quelques dizaines de mètres de Chopper et Carrot, et ça m'étonnerait pas qu'ils se soient retrouvés pendant l'ellipse d'une nuit.

En parlant de cette ellipse d'ailleurs, elle me semble très importante.
-Pedro et Brook sont très probablement déjà dans le château, si ils avaient été capturés on en aurait déjà entendu parler via le chapeau de Big Mom je pense.
-Pour Luffy, vu que Cracker n'est pas revenu au château il n'y a que deux possibilités:
•Le combat est toujours en cours, assez peu probable vu que le Gear 4 s'épuise vite et que Luffy ne peut plus se battre après.
•Le combat est terminé, et comme le dit french_incubus:
french_incubus a écrit:
On ignore du coup complètement l'issue du combat. Oda ne fait jamais rien au hasard, le fait d'avoir vu Nami se faire avouer qu'elle fait plus peur aux homies que BM et Cracker réunis, il ne serait pas impossible qu'elle ait pu les forcer à relayer de fausses infos sur leur état/position.

Pour moi Cracker a été vaincu d'une manière ou une autre et Nami cache l'information, on a bien vu qu'elle contrôlait le roi Baum. Et la proximité de la maison de Brûlée par rapport au combat ne peut pas être dû au hasard, donc je pense que Luffy a retrouvé Chopper et Carrot.

On a donc une Brook et Pedro déjà dans le château et le reste de l'équipage qui peut probablement y accéder quand ils le souhaitent grâce au miroir. Je ne serais pas étonné de voir une attaque surprise de l'équipage pour récupérer Sanji, un peu à la manière de Hunter X Hunter vers la fin de l'arc Kimera Ants. En tout cas j'espère que peu importe la voie d'attaque choisie on aura une vraie stratégie de l'équipage pour une fois, pour faire honneur à l'Empereur qui leur fait face et pas juste foncer dans le tas (ça mènerait à une défaite certaine de toute façon). Bon dans tous les cas ça partira en cacahuète au bout d'un moment mais bon :p.

En tout cas cette ellipse lance pour moi le début des hostilités, la majorité des persos importants ont été introduits, on connait globalement tous les enjeux. Pendant un moment je pensais que cette arc allait durer longtemps (7-8 tomes) avec la profusion de personnages, mais on se retrouve avec toutes les intrigues et personnages qui convergent rapidement vers la Tea Party grâce à l'ellipse, du coup je serait pas étonné d'avoir un arc beaucoup plus court (4-5 tomes peut-être ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 11:43 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Le chapitre etait vraiment bon, trés appréciable. Quelques precisions et quelques questions aussi :

Principalement sur la première page du topic j'ai vu beaucoup de commentaires sur la couverture, en gros c'etait Shanks+Makino=mariage, bébé etc mais quels sont les indices qui vous font dire ça ? Cela serait amusant si c'etait vrai mais pourquoi ? De mémoire, rien ne laisse présager une relation entre les deux, on sait juste que Shanks aller boire des coups dans son bar...

Quid de Brûlée, pourquoi laisse t elle chopper et Carotte se balader dans sa dimension ? Vous allez pas me faire gober qu'elle les croit mort ou incapable de bouger ! Et elle se repose dans sa maison en pain d'épice pendant ce temps, j'ai peut être louper quelque chose mais ça ressemble a un piège !

Sur Le perso de Crackers, je trouve qu'il est plutot réussi, grosse surprise quand même ! Mais mon problème vient plutot de son pouvoir. Comme quelqu'un l'a déjà dit ça fait très "One Piece du début" comme fdd, c'est exactement ce que j'ai ressenti ! Mais j'arrive pas a comprendre comment son pouvoir peut le rendre si fort ? En soit il n'est pas top, ça ressemble plus à un pouvoir d'assistance pour "contenir les masses". Il est pratique pour creer des choses (maisons, gardes, oeuvres d'art etc) mais pour le combat cela passe moyennement. Ok il y a le haki de l'armement qui rentre en jeu mais bon...
J'imagine qu'il est juste trés fort et qu'il faut pas chercher plus loin.
Apres pour le rapport de force Doffy-Crackers, j'aurai tendance a dire = avec avantage Doffy, mais la situation et les circonstances n'ont rien a voir ! En plus Crackers ne s'est pas encore fait toucher directement ! On aura jamais la réponse je pense...

Sur Sanji, son anxiété ne m'étonne pas du tout. Rien de plus normal que d'avoir peur face a un traumatisme d'enfance. Quand bien même il est devenu beaucoup plus fort que ses frères.

Enfin sur Big Mom, je crois que j'ai déjà fait la remarque mais malgrès tout ce qu'on a pu voir d'elle, ses actes, ses dires, je n'arrive pas à la voir comme une ennemi ! Dans ce chapitre ses traits de visage n'allait pas de pair avec ce qu'elle dit, on dirai qu'elle espère que Luffy va venir ! Pourquoi ? Je ne sait pas.
La preuve en ai: la mini ellipse ! Partons du principe ou j'envoie mon meilleur atout régler un problème censer être une formalité (ou pas),si je vois qu'il n'est pas rentrer de la nuit je vais aller m'assurer moi même ce qu'il s'est passé... Ou du moins j'envoie quelqu'un, surtout que le réseau de BM est gigantesque !

Edit: il est devenu quoi l'ennemi lapin qui ressemble a un Mink ?

Edit 2: (je sais je suis chiant) hypothèse pour la suite: on va voir après l'ellipse Luffy en sang arrivant sur les lieux, mais Crackers KO, laissant le doute sur l'utilisation d'un nouveau gear, eveil ou autre !! Avec un big set up de Bropper, Carotte, Brook et Pedro pour prendre Sanjyi. Nami se chargeant quand a elle du poneglyph ^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 12:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Bon chapitre aussi pour ma part.
Le design de Cracker me plait bien plus comme ça.
Pour l'issu du combat, j'attends de voir, mais je penche aussi pour une victoire de Luffy (enfin j'espère, si Luffy n'est pas capable de battre un des lieutenants de BigMom dont la prime est inférieure à 900M, outre le fait qu'il ne fera pas le poids contre les empereurs, je vois pas l'intérêt d'introduire Jack qui a une prime plus élevée et contre lequel Luffy sera aussi impuissant).
Et concernant Cracker, Luffy dit que le bonhomme a la haki le plus fort qu'il ait vu jusqu'à maintenant, et pourtant celui de Luffy a l'air plus fort puisqu'il est capable de s'en protéger avec son propre haki, et de détruire les armures (pour moi la solidité vient du haki, même si on est dans One Piece on va pas me faire croire qu'un biscuit c'est limite plus solide que la cire de Mr3).

D'ailleurs, pourquoi dire que ça serait obligatoirement une défaite face à Big Mom ? Pour moi, Big Mom est au Nouveau Monde ce que Crocodie était à la première partie de GrandLine, à savoir le niveau nettement supérieur, qui paraît intouchable. Clairement Luffy n'avait pas le niveau face au corsaire, il s'est fait rétame deux fois (et aurait dû mourir, sauf qu'il a une chance insolente), et pourtant il a fini par battre le croco. Alors pourquoi il ne pourrait pas battre l'empereur ? Surtout qu'on a clairement pas vu ce qu'elle vaut au combat (et je pense pas qu'on a tout vu pour Luffy non plus).
Après vu sa réaction quand son chapeau lui parle de la défaite évidente de Luffy face à Cracker, je pense qu'elle doit être un cran au dessus en terme de puissance.

Moi contrairement à d'autres, j'ai du mal à voir autre chose qu'un affrontement direct. Trop de persos importants dont Oda a teasé sur leur puissance (très vite fait) pour qu'on passe à côté de combats. Puis, clairement, même avec un plan infaillible, une infiltration parfaite, vous voyez Luffy ne pas faire foirer le truc (avec la Tea Party et tout ce que ça inclue, genre la bouffe m'est avis).

Sinon les frangins Vinsmoke sont bien classes, j'espère qu'ils ne décevront pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 13:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
mdTEACH a écrit:
Le chapitre etait vraiment bon, trés appréciable. Quelques precisions et quelques questions aussi :

Principalement sur la première page du topic j'ai vu beaucoup de commentaires sur la couverture, en gros c'etait Shanks+Makino=mariage, bébé etc mais quels sont les indices qui vous font dire ça ? Cela serait amusant si c'etait vrai mais pourquoi ? De mémoire, rien ne laisse présager une relation entre les deux, on sait juste que Shanks aller boire des coups dans son bar...


Les seuls indices qui laissent présager ça sont les deux pages de mini-aventures de Makino avec son bébé, et vu que Shanks et elle avait l'air de bien s'entendre forcément les fans théorisent dessus. Mais concrètement c'est peu probable:
-Les pages de la mini-aventures sont sensés se dérouler le même jour vu qu'ils reçoivent tous le même journal avec la prime de Luffy dessus (en théorie tout du moins), or on a déjà vu Makino à Fuschia donc ça semble impossible qu'elle ait fait le trajet vers le mariage où est Shanks, probablement au Nouveau Monde, en une seule journée.
-Et surtout, la raison principale c'est que sur cette page on voit une bague sur l'annulaire gauche, du coup elle est probablement déjà mariée.

Ñiño a écrit:
D'ailleurs, pourquoi dire que ça serait obligatoirement une défaite face à Big Mom ? Pour moi, Big Mom est au Nouveau Monde ce que Crocodie était à la première partie de GrandLine, à savoir le niveau nettement supérieur, qui paraît intouchable. Clairement Luffy n'avait pas le niveau face au corsaire, il s'est fait rétame deux fois (et aurait dû mourir, sauf qu'il a une chance insolente), et pourtant il a fini par battre le croco. Alors pourquoi il ne pourrait pas battre l'empereur ? Surtout qu'on a clairement pas vu ce qu'elle vaut au combat (et je pense pas qu'on a tout vu pour Luffy non plus).
Après vu sa réaction quand son chapeau lui parle de la défaite évidente de Luffy face à Cracker, je pense qu'elle doit être un cran au dessus en terme de puissance.

Moi contrairement à d'autres, j'ai du mal à voir autre chose qu'un affrontement direct. Trop de persos importants dont Oda a teasé sur leur puissance (très vite fait) pour qu'on passe à côté de combats. Puis, clairement, même avec un plan infaillible, une infiltration parfaite, vous voyez Luffy ne pas faire foirer le truc (avec la Tea Party et tout ce que ça inclue, genre la bouffe m'est avis).

Je comprends que beaucoup voit un affrontement direct, après tout, on a vu que ça sur tous les arcs avec un grand méchant. Mais justement, un des principaux défauts de l'œuvre selon moi est la répétitivité dans la construction de ses gros arcs narratifs, et je pense qu'on est beaucoup à espérer que Oda sorte un peu du schéma habituel.
C'est ce que j'aime bien sur cet arc d'ailleurs pour le moment malgré ses débuts un peu lents, c'est qu'on peut pas savoir comment il va se terminer. Sur tous les arcs majeurs (Croco, Ener, Dofla,...), c'est évident que Luffy va battre le boss, c'est juste une question de savoir comment (bon ça c'est un défaut propre à quasi tout les Shonens mais bon). Là il y a une ambiguïté qui règne selon moi sur l'issue, car Big Mom parait juste trop forte pour nos héros.
D'ailleurs tu évoques le cas de Croco, mais beaucoup pense qu'il a été introduit trop tôt dans l'histoire, car même si c'est un perso très intéressant, le faire se battre contre un rookie a nuit un peu à sa crédibilité au final. Du coup j'espère que Oda ne fera pas la même erreur avec Big Mom, avec Luffy qui sort une énième upgrade pour la vaincre, ça serait assez décevant.
Et on sait déjà qu'on aura le gros combat contre Kaido quelques temps après cet arc, du coup ce serait dommage de faire la même chose ici. Bon après je doute pas qu'il y aura des combats dans cet arc, mais je vois mal une défaite de Big Mom (en combat tout du moins) qui semble la plus stratège de tous les Empereurs malgré ses crises de folie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 15:46 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
mdTEACH a écrit:

Enfin sur Big Mom, je crois que j'ai déjà fait la remarque mais malgrès tout ce qu'on a pu voir d'elle, ses actes, ses dires, je n'arrive pas à la voir comme une ennemi !

J'ai exactement la meme impression que vous sur ce point et cela ,depuis le début de l'arc.D'ailleurs ,on peut voir à travers les derniers actes de Cracker une preuve matériel de cette théorie .Je rappelle avant tout ,qu'il semblerait que Cracker soit une sorte de Terminator pour bigmom :le gars qu'on envoie pour réussir une mission .or ,notre terminateur ,bien qu'il ne soit pas du genre à faire dans la dentelle (Sa tentative de tué le père de lola ,et qui est potentiellement son père ,pour une phrase le prouve ) , ne veut clairement pas éliminer luffy .On peut voir cela dans sa tentative de convaincre luffy d'abandonner son projet de récupération de Sanji .Et ce psychopathe est meme arriver jusqu'à invoquer le devoir de l'amitié envers Sanji pour essayer de le convaincre .Et dans ce dernier chapitre ,en le revois ,encore une fois ,reprendre ce ton paternaliste avec luffy avec son "Enfant écoute mon conseille" .Et pour qu'un psychopathe comme lui adopte une telle approche avec un pirate qui veut se faire les yonkou ,et qui débarque le jours de la célébration d'une alliance d'importance ,il faut clairement il y es une volonté et un ordre de la part de bigmom .D'ailleurs,l'hypothèse d'une Bigmom non hostile ,voir bienveillante envers luffy ,donnerai une possible solution au contentieux avec la demande de démission ,sans préavis ,de Jimbei .Car s'il lui explique qu'il veut postuler auprès des mugiwara ,alors peut etre que la grosse ne fera pas sa lourde .D'ailleurs,il y a un gars qui à évoquer l'hypothèse d'une bigmom voulant faire de luffy son époux .Mais bon ,tout est possible .D'autant plus que luffy est élastique ..

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 3 Sep 2016 16:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
C'est pareil, j'ai du mal à voir BM comme une ennemie... J'ai même l'impression que sa folie gourmande est une maladie et que Chopper pourrait l'aider...
Peut-être que Big Mum teste les capacités des Mugiwara ? Peut-être est-elle une alliée de Shanks ? Peut-être veut-elle une alliance avec Luffy pour des raisons qui nous échappent encore ? Peut-être voit-elle en Luffy le futur roi des pirates ? Enfin, avec des si...

Vivement dans 10 jours, j'ai vraiment apprécié les deux derniers chapitres, il va falloir que ça continu à bouger et que ça ne parte pas dans tous les sens comme sur Dressrosa surtout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 13:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Ryuma a écrit:
Je me demande plutôt si la correspondance vie/card ne fonctionne pas dans les deux sens : et si Nami brûlait la Vivre card de Big Mom ????!!!!


L'idée est intéressante, mais en même temps ça serait un peu facile non?
Je sais que tu nuances avec le fait que cela soit une propriété peu connue, mais quand même.

Deux contres arguments me viennent:
premièrement la vive card est sécable, donc Nami à un petit bout de la VC de BM que possède Lola, et il n'est pas certain que Lola soit la seule à avoir une VC de BM. Donc si jamais ta théorie est vrai, et que Nami brule la VC de BM qu'elle possède, elle ne lui retire qu'une infime partie de sa vie...
Secondement, les VC se font à partir d'un cheveux ou d'un ongle de la personne concernée, la fabrication est peut être complexe, mais l'ingrédient est assez simple à se procurer... imagine le nombre de VC que pourrait créer la marine avec tout ce qui trainait de cheveux de grands pirates à MF après la grande guerre. Si il suffit de bruler une VC pour tuer la personne liée, se serait l'écatombe chez les pirates de BB, de BN et autres.

Bref, autant il est logique que la VC disparaisse en même temps que celui auquel elle est liée, autant, l'inverse me semble impossible dans un soucis de cohérence scénaristique, même si je trouve l'idée séduisante à la base ^^

Sinon, je vais éviter le flood et commenter un peu le chapitre :
- Je suis de ceux qui préfère le nouveau look de Cracker, surtout avec sa coupe de bigoudène.
- Je trouve dommage de traduire Choniki en Bropper. Car Aniki et Brother n'ont pas vraiment le même second sens: Aniki c'est (grand) frère, mais également (comme déjà vu avec Franky) un nom donnée entre yakuzas, alors que brother, veux dire frère, mais est aussi un nom donné dans la religion Catholique... bref pas vraiment la même référence.
- Je suis partisan d'un mariage de Shanks avec la barmaid du village d'enfance de Luffy.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 16:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
lapinninja a écrit:
- Je trouve dommage de traduire Choniki en Bropper. Car Aniki et Brother n'ont pas vraiment le même second sens: Aniki c'est (grand) frère, mais également (comme déjà vu avec Franky) un nom donnée entre yakuzas, alors que brother, veux dire frère, mais est aussi un nom donné dans la religion Catholique... bref pas vraiment la même référence.

Je pense que Bropper est plus compréhensible que Choniki. Une meilleure traduction aurait été "Big Bropper". Car, en fait la vrai référence est celle de "Big Brother" du roman 1984 qui signifie littéralement "Grand Frère". Je trouve d'ailleurs dommage que les traducteurs n'aient pas saisi la vrai référence.
En effet, le monde miroir permet à Brulée d'espionner tout le monde. C'est le principe même de la panoptique que l'on retrouve dans le célèbre roman avec les télécrans. Et c'est ce que veut faire Chopper. Il veut littéralement être considéré comme "Big Brother".
D'ailleurs, le personnage même de Big Mom est aussi un écho à Big Brother à travers son nom et le fait même de son apparente omniscience.
Je pense que dans cet arc, un des thèmes sera l'espionnage, la manipulation, les jeux de dupes et la trahison le tout présenté sous une forme "légère" d'Alice au pays des merveilles et des contes de Grimm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 22:06 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
De toute manière depuis le début de l'arc il n'est pas question de s'en prendre à Big Mom(du moins frontalement) car leurs seul but est simplement de reprendre Sanji tout en profitant pour recopié le road poneyglyphe (j’espère qu'il ne l’oublieront pas d'ailleurs) sans faire trop de vague.

Se qui serait chouette je trouvent c'est que la flotte de Luffy rapplique, histoire d' "intimité" Big Mom sur le faite que ce n'est pas qu'un simple rookie, mais bien quelqu'un qui à de l’influence.


Sinon j'ai pas mal de question notamment pour le FDD de Brûlée:

Que se passerait t'il si Brûlée perd conscience, qu'en est t'il des personnes à l’intérieur du monde des miroirs et quand est t'il des miroirs qui sont interconnecté entre eux ? Je trouvent que tout ça pourrait faire de Brûlée quelqu'un d'important pour l'intrigue, puisque si Bropper s'en sert pour faire échappé Sanji, ils se peut que ils ne soit plus possible d'y aller(ou d'y sortir)

---

d'ailleurs il est probable que le Road poneyglyphe ne soit accessible seulement via le monde des miroirs dans une pièce fermé par quatre mur sans porte quelque part dans les îles de Big Mom, et ont peut même imaginer que Brûlée est placé des miroirs un peu partout dans le nouveau monde ainsi que chez les autre empereur ou bien le GM et la marine pour les espionnés...


Et il reste le cadeau offert à BM durant l'arc HP, n'a d'ailleurs toujours pas exploser et pourquoi pas pile durant la cérémonie de mariage !

et pour en revenir à une partie de ma question :
Citation:
...et quand n'est t'il des miroirs qui sont interconnecté entre eux...

Comment cela se passerait t'il, est-ce que les miroirs qui y sont connecté ce brise tout simplement ou bien les miroirs reste quand même connecté malgré tout?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 11:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Petite théorie complètement gratuite concernant le mariage auquel assiste Shanks, vu que c'est sur "une île en ruine" ce serait marrant que ça soit Mihawk avec Pérona ^^ Parce qu'au final ils ont quand même le même goût en terme de lieu d'habitation donc peut être y a-t-il eu rapprochement ^^
Bon ok c'est gratuit, mais après tout Perona est restée auprès de Mihawk alors qu'elle aurait pu repartir depuis longtemps
Ceci dit ça ferait bizarre vu le look enfantin de Perona, mais je pense que comme Sugar elle est plus âgée qu'elle n'y parait (un effet des fruits du démon ?)
Et ça expliquerait que Shanks y soit vu qu'il est proche de Mihawk

Wait & see ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 14:49 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Tuc a écrit:
Petite théorie complètement gratuite concernant le mariage auquel assiste Shanks, vu que c'est sur "une île en ruine" ce serait marrant que ça soit Mihawk avec Pérona ^^ Parce qu'au final ils ont quand même le même goût en terme de lieu d'habitation donc peut être y a-t-il eu rapprochement ^^
Bon ok c'est gratuit, mais après tout Perona est restée auprès de Mihawk alors qu'elle aurait pu repartir depuis longtemps
Ceci dit ça ferait bizarre vu le look enfantin de Perona, mais je pense que comme Sugar elle est plus âgée qu'elle n'y parait (un effet des fruits du démon ?)
Et ça expliquerait que Shanks y soit vu qu'il est proche de Mihawk

Wait & see ^^

Spoiler: Montrer
Image

Tout est censé ce passer le même jour je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 15:36 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com