Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 36%  36%  [ 15 ]
4/5 : Bien 55%  55%  [ 23 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 16:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
@ spitles
Dans la traduction en VA de VIZ qui sort le Lundi, ils ont traduits en "Chobro" qui est assez similaire à Bropper.
De plus, Chopper dit à Carrot : "I've got a great idea, so from this point onward, call me Big Brother Chopper!"
On est bien dans le délire "Big Brother" qui correspond parfaitement au monde de Brulée.

Je pense que Big Mom et son domaine correspondent en fait aux USA. Beaucoup d'éléments vont dans ce sens :
1) Totland = Etats-Unis : Un archipel de plusieurs îles d'un coté et un état fédéral de l'autre.
2) Rêve de Big Mom de réunir toutes les races = Melting Pot américain
3) Whole Cake Island = New York + Washington. Centre du pouvoir politique où réside Big Mom mais aussi plus grosse ville de Totland. La scène où l'on voit Big Mom "en folie" qui grimpe aux buildings de WCI fait évidemment penser à King Kong qui sème la panique à New York.
4) Les habitants de Totland ne semblent pas être opprimés et payent "l’impôt" de manière volontaire comme dans un état de droit.
5) La Tea Party de Big Mom pourrait faire référence à la Tea Party de Boston qui fut un événement fondateur des USA.
6) Capone = Mafia américaine
7) Big Mom n'hésite pas à raser des pays pour leurs ressources "comme" les USA avec le pétrole.

De plus, on sait que les USA ont développé une armée puissante et les agences de renseignements les plus importantes du monde. Celles-ci sont soupçonnées et ont été accusées d'avoir trempé dans toutes sortes de complots à l'étranger et aux USA même (guerres sales, renversement de gouvernements légitimes, assassinat de JFK, etc ...). Enfin, avec le développement d'Internet et de la téléphonie mobile, les agences de renseignement ont désormais les moyens d'espionner massivement les gens ce qui fait écho au roman 1984.

On pourrait donc avoir l'équivalent chez Big Mom qui est visiblement très bien renseignée :
1) Les Homies et les avatars de Big Mom pourraient représenter le FBI. Les avatars noirs de Big Mom seraient ses agents spéciaux, ses Men in Black XD
2) Brulée serait la CIA car avec des miroirs bien placés, elle pourrait espionner le GM, la marine ou les autres yonkos. Elle a ainsi les moyens de voler les plans du labo de Caesar et de récupérer des bracelets explosifs et autres gadgets. Elle capture des reflets qui sont une sorte de fichage des gens. Elle peut utiliser sur elle-même et projeter ces mêmes reflets sur autrui, ce qui en feraient de parfaits agents pour une infiltration. On l'a bien vu quand Nami a pris Brulée pour Luffy.
3) Cracker avec ses soldats biscuits serait l'armée de terre et/ou les forces de police. D'ailleurs dans la traduction VIZ, il dit à Luffy "Who am I, you ask? I'm pretty sure I already introduced myself as Cracker the General.". Cela va dans le sens Cracker = armée de terre.
4) Le Germa 66 pourrait être la future NSA de Big Mom. En effet, compte tenu de leurs escargophones géants, ils pourraient maîtriser la technologie des Den Den Mushi. Ils pourraient disposer de moyens d'interception des comm et d'escargophones miniatures pour espionner. C'est peut être pour cela que Big Mom voudrait s'allier avec eux.

Bref, on peut supposer que d'autres personnages vont renforcer ce parallèle. Un Sweet Commander, chef de la Navy de Big Mom ? Une fille aînée qui serait la Vice-présidente mais avec des pouvoirs limités ?


Dernière édition par Frobenius le Jeu 8 Sep 2016 01:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 6 Sep 2016 20:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Excellente comparaison USA = Totland, Frobenius.

Avec un peu de chance, le Japon (Wano Kuni) va tenter une invasion par l'ouest de Whole Cake Island :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 10:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Bien vu Frobenius, je n'avais pas vu toutes ces ressemblances avec les USA (enfin pas autant). J'émet quand même un peu plus un doute sur tous les parallèles avec les différents services de renseignements américains. Je ne pense pas qu'Oda ait creusé à ce point.

Apres je ne sais pas si cela nous mènera à quelque chose pour la suite, mais ça a le mérite d’être intéressant et de peut-être comprendre un peu la démarche d'Oda.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 11:29 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Un peu limite la comparaison avec les USA. Je veux pas faire un débat sur le politiquement correct car je suis ici simplement pour parler du manga mais fais attention à ta façon de parler et à tes propos.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 12:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Spiegel a écrit:
Tuc a écrit:
Petite théorie complètement gratuite concernant le mariage auquel assiste Shanks, vu que c'est sur "une île en ruine" ce serait marrant que ça soit Mihawk avec Pérona ^^ Parce qu'au final ils ont quand même le même goût en terme de lieu d'habitation donc peut être y a-t-il eu rapprochement ^^
Bon ok c'est gratuit, mais après tout Perona est restée auprès de Mihawk alors qu'elle aurait pu repartir depuis longtemps
Ceci dit ça ferait bizarre vu le look enfantin de Perona, mais je pense que comme Sugar elle est plus âgée qu'elle n'y parait (un effet des fruits du démon ?)
Et ça expliquerait que Shanks y soit vu qu'il est proche de Mihawk

Wait & see ^^

Spoiler: Montrer
Image

Tout est censé ce passer le même jour je crois.

Ce qui n'empêche rien, Pérona et Mihwak ont le droit de manger des boulettes de riz le matin, puis de se marier l'après-midi, avec Shanks qui découvre le journal en arrivant parce qu'il était occupé en chemin à semer la Marine donc il ne l'avait pas encore vu ^^
En même temps je sais que c'est tordu comme théorie, mais j'aime bien l'idée ^^
En fait ce qui ne colle pas trop c'est l'île elle même, elle semble beaucoup plus "claire" dans la page de Shanks


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 13:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
"Fais attention à ta façon de parler et à tes propos" ???

Qu'est ce qu'il a bien pu dire de mal pour que tu le mettes en garde de cette manière ?
Je trouve la comparaison pertinente même si un peu tirée par les cheveux.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 14:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
oui j'ai l'impression qu'il nous manque une info, qu'est-ce qu'il se passe ?

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 14:51 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2013
Messages: 63
Localisation: N'ouvrez pas des portes que vous n’êtes pas près de franchir.
Heroe a écrit:
fais attention à ta façon de parler et à tes propos.

Et s'il n'y fait pas attention ,qu'est ce qui va se passer ??Je demande ca parce que moi je peux ajouter ,à ce qu'il a dit ,l'opération condor,l'assassinat de Allende et du chili pour Pinochet ,le démantèlement de la yougoslavie ,le vietnam,les khmer rouges ,les contras du nicaragua ,etc ..Je peut même t'envoyer une carte postale d'un enfant irakien qui à eu sa cervelle mélangé à la graisse de ses fesses (enfin je crois,car j'essaye toujours de comprendre cette photo )

@frobenius
Amusant parallèle que tu as là frobenius.Ton passage avec le pétrole des USA m'a fais rire ,merci mec hahah.
Sinon ,on peut aussi ajouter que le caractère centrale de l'alimentation dans le royaume de Bigmom ,serait une personnification de la société de consommation des USA :Tout dans le royaume du yonkou bigmom ce mange ,et tout dans le royaume du yonkou Obama s'achète .Du coud ,on aurai dans Hillary clinton une sorte de bigmom en puissance ahahah ,ou plutot en bigmom une hillary clinton en puissance .....ce qui est du coud moins drôle ,voir effrayant .
D'ailleurs ,moi aussi récemment j'ai vue un parallèle intéressant .Mais cela concerne le royaume de bigmom et celui de kaido .Cela consiste en le faite qu'il me semble qu'il y a une dualité entre leurs royaume .Je m'explique : D'un coté ,on a les lieutenant de kaido identifiés à des catastrophes ,à des destructeurs ,de par leur titre de calamité et de par leur loisir qu'on devine dans ceux de Jack .Alors que du coté de bigmom ,les lieutenants sont des constructeurs ,des ministres.Par exemple on a l'autre gars qui construit avec du sucre une usine pour césar ,et on a aussi Cracker avec ses Biscuits ,et tout porte à croire que les autres seront dans le meme genre .Mais outre cette dualité au niveau des lieutenant ,on peut évoquer que le royaume de bigmom bénéficie d'un gouvernement ,d'un service publique avec la police et tout le basard .On se rappellera la peur de l'entourage de bigmom à l'idée que celle ci ,dans son accès de folie ,tue des civils du royaume .Alors que du coté de Kaido ,avec la mini aventure de Drake sur l'ile usine ,et le dictateur de wano placé par kaido ,on peut deviner que dans le royaume de kaido ne doit pas etre une destination de voyage très en vogue dans one piece .On peut aussi évoquer leur rapport avec la civilisation mink :Bigmom à un lieutenant mink (un mink qui adore son peuple ) ,et du coté de kaido on a eu jack (sans commentaire) .Il y a aussi les reves apparent de ces deux empereur :Bigmom voudrait de la diversité ethnique autour d'une table de déjeuner ,alors que kaido voudrai de la diversité dans les transformation de ses soldat avec les smile et dans une armée .
Le truc ,c'est que doit on voir dans cette dualité apparente un signe ,voir une cause d'une rivalité particulière entre Bigmom et Kaido ?Rivalité qui pourraient rendre Bigmom moins lourde avec les projet de luffy ,de part son projet de faire tomber Kaido .Peut on y voir une explication du caractère vraisemblablement conciliant celle ci avec celui ci ,que j'ai évoqué dans mon précédent message ?Surtout que ces deux empereur ont comme point en commun leurs intérets pour César à cause de leurs réves contraire ,et aussi le faite qu'ils se coltinent luffy et campagnie .Doit on donc voir en luffy la futur balle en caoutchouc qu'utilisera Bigmom dans sa partie de ping-pong contre Kaido ,pour gagner des points ,en empruntant à la luffy ses poing ?

_________________
"N'importe quoi ,n'importe comment , n'importe quand .Et sans la moindre raison " Frank zappa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 16:14 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Big Mom devrait consulter Michelle Obama. En tout cas ce n'est ni Luffy ni Chopper (malgré lui) qui vont montrer l'exemple à Big Mom en terme d'équilibre alimentaire ^^
J'ai une grosse interrogation par rapport au dernier chapitre et à la conversation avec son chapeau. En effet elle me paraît franchement déçue que Luffy ne soit pas parvenu à ses fins (même si je pense que la plupart d'entre nous n'y croit pas un seconde). Vu sa tronche, elle est fichtrement dégoûtée. Que vous inspire cette déception ? Plus simplement, est-ce parce qu'elle voulait s'amuser/se battre avec lui pour avoir un adversaire enfin à sa taille qui la provoquée depuis l'île des Hommes-poisson et pouvoir l'humilier ? Franchement je ne l'espère vraiment pas et même si cela paraît évident avec le "cette vermine... il n'a donc fait que se vanter ?" de BM. Ou bien, est-ce qu'elle a quelque chose derrière la tête ? Beaucoup d'entre vous ont parlé de mariage avec Luffy, avec pour but de prendre lui et pourquoi pas Nami et Chopper dans son équipage. Un mariage Luffy/fille de Big Mom ou bien Big Mom/Luffy (beurk). Une alliance quoi. D'autres ont évoqué (je ne sais plus si c'est sur ce forum) la possibilité que Luffy et Big Mom soit de la même famille. Mère de Luffy = fille de Big Mom.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez des idées et/ou arguments à développer sur ce passage assez intriguant et peut-être pas laissé au hasard...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 18:20 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Cette étrange sensation qui m'étreint alors que je constate suite à la lecture de ce chapitre (effectuée parce que rien d'autre à faire) que la seule chose qui a attisé mon intérêt c'est la double page finale...

"Winter is coming"

L'hiver de ma passion pour ce manga approche.

Bon j'exagère ^^ (si peu). Pardonnez-moi cet élan verbal.

Sinon, je pense que prochainement, nous devrions découvrir l'éveil du fruit de Crocodile (car tout le monde dit qu'il va revenir) : des clones de sables ; puis celui d'Ener (car tout le monde dit qu'il va revenir) : des clones d'énergie ; viendront ceux d'Akainu, Kizaru, et tout le toutim : des clones de tout et n'importe quoi, on s'en fiche, l'important c'est que ce soit des clones (ou quelque chose s'en rapprochant).

Ah, le coup du combat interrompu... ça me rappelle Dressrosa...

J'aime bien la tension des deux dernières pages. J'aime voir un perso angoissé, énervé, à la limite du nervous breakdown comme l'est Sanji. C'est bon! Dommage que ce soit (presque) le seul personnage de l'équipage qui soit aussi humain et donc intéressant. Cela change des monolithes, ou des persos en régression.

Et bien sûr, tout le monde s'accorde pour dire que One Piece est un manifeste politico-social.... huhuhu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 19:03 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Moi aussi j'aime bien le parallèle Big Mom/USA de Frobenius. Surtout qu'avec ce genre de parallèle, le côté "Big Brother is watching you" n'en est que plus flagrant.

Sanji tremble comme une feuille, on dirait qu'il a vraiment peur d'Ichiji, l'origine de ses malheurs d'enfance. Niji et Yonji n'ont été que des suiveurs du frère ainé. Celui-là même qui apparait comme l'exact opposé de notre cuistot.

Sinon, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà remarqué, mais les sourcils de Sanji sont enroulés du côté inverse du reste de sa famille. Ce qui renforce encore plus la fracture envers eux !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 7 Sep 2016 23:44 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Réflexion sur la vivre-carte :

Et si cette dernière pouvait être influencée par BM ? Que l'empereur puisse grâce à son pouvoir, en modifier le comportement ? Selon sa volonté, ou un simple dérèglement issu du passif de son pouvoir ? Et en allant plus loin encore : casser les propriétés de la vivre-carte ? Faire de cet objet quelque chose qui ne remplisse pas les fonctions attendues d'une vivre-carte ?

Mugi D. wara a écrit:
Que se passerait t'il si Brûlée perd conscience, qu'en est t'il des personnes à l’intérieur du monde des miroirs et quand est t'il des miroirs qui sont interconnecté entre eux ?
Comment ça interconnectés entre eux ? Il semble y avoir un passage obligé par le monde des miroirs.

Eugène D. Rastignac a écrit:
En effet elle me paraît franchement déçue que Luffy ne soit pas parvenu à ses fins
J'ai aussi l'impression qu'elle avait une autre attente concernant Luffy. Je lierai ça à un tout : sa victoire sur DF, sa filiation avec Garp, sa revendication de l'île des HP, et surtout, la déclaration juste avant comme quoi il allait lui botter le cul.
D'ailleurs, association d'idées, petit parallèle entre Jajji et Luffy. L'un ne veut pas marier ses fils favoris avec l'une des filles de BM au regard de la folie de BM, et le deuxième a décidé de revendiquer un territoire, jugeant ne pouvoir le laisser à une personne aussi dangereuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 10 Sep 2016 21:55 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Double-post, mais ça n'a rien à voir et c'est assez long.


Je relisais le tome 25 et... je me suis rendu compte de l'importance d'un passage pour Sanji. Je n'ai jamais eu vent de pareille analyse jusqu'à présent, j'espère que ce n'est pas quelque chose de déjà relevé.

On sait que le passage à Jaya a été un arc fondateur en ce qu'il a posé plusieurs éléments destinés à se développer tout au long du récit (BN, Bellamy, Norland, Usopp, peut-être Merry ? — première fois qu'est évoqué son remplacement ?). Et on n'a pas manqué de relever à cet égard la mention sur la mer d'origine de Sanji, et le rapport qu'il avait vis-à-vis du conte "Norland, le roi des menteurs", ce dernier étant son livre préféré lorsqu'il était enfant. On pourrait donc se dire qu'à l'instar des autres grands récits en devenir, celui sur Sanji avait déjà été pensé par Oda. Aussi peut-on penser qu'il y a là, pour le passage en question, un fort potentiel. Premier élément que je voulais mettre en évidence avant d'aborder ce qui nous intéresse plus particulièrement.

Le passage dont il est question se situe un chapitre après la mention sur la mer d'origine de Sanji (chap 228)*. Cricket raconte son histoire et donne la raison pour laquelle il plonge. Et ses paroles, avec aujourd'hui de ce que nous savons sur Sanji, sont d'une curieuse ressemblance. Cricket fait part de la souffrance qu'il a pu ressentir du fait de son ascendance, étant lors de sa jeunesse, la cible de railleries incessantes. Il se réfère à Norland bien sûr, mais ne peut-on pas en dire autant de Sanji vis-à-vis de celui qui a conquis tout North Blue ? Ou bien vis-à-vis de celui qui a la prétention de renouveler cet exploit ? Sanji était le mouton noir de sa famille car jugé trop faible pour être un futur guerrier. Il ne correspondait ni à la tradition guerrière sinon militariste du royaume de la Germa, ni au dessein que nourrissait son père. On peut tout aussi bien par conséquent, faire le lien entre les railleries de sa fratrie et celle subies par le jeune Cricket. Et le propos suivant nous éclaire davantage sur ce point. "Tête-de-marron" enchaîne en effet, que nombreux ont été ses aïeuls à prendre la mer pour rétablir l'honneur de sa famille. Ce qu'on pourrait tout aussi bien entendre, faisant fi de la motivation, comme la volonté de marcher dans les traces de ses ascendants, ici faisant le parallèle possible avec la reconquête de North Blue. Voilà donc matière à donner davantage de profondeur sur l'héritage en présence et aux moqueries de jadis, le projet de Jajji s'inscrivant dans une continuité historique et familiale.

Ce point étant passé, passons au suivant. Cricket poursuit son récit par l'indication qu'il a alors fugué, ayant honte de son nom. Ce qui n'est pas sans nous rappeler le départ de Sanji, 13 ans plus tôt, et la distance qu'il a pris vis-à-vis de sa famille et de son nom. Cricket s'est fait pirate, là où Sanji semble être devenu commis à bord d'un navire, puis cuisinier dans un restaurant, pour enfin, après bien des années, se laisser tenter par la piraterie aux côté de Luffy. De là, à imaginer que la fuite était autant spatiale que statutaire, il n'y a qu'un pas (il serait aller se terrer géographiquement — East Blue — et socialement). Mais ce qui est peut-être le plus intéressant dans ces deux parcours juxtaposés, c'est que justement, ni l'un ni l'autre n'ont choisi leur devenir. Cricket a choisi de se faire pirate par défaut, et de même pour Sanji qui a embrassé la carrière de cuisinier à bord du Baratie par la force des choses (épisode de la tempête et de l'île déserte). Rappelons que son but était de trouver All Blue, chose qu'il ne pouvait réaliser sur le Baratie. Et pour aller encore plus loin, il est assez amusant comment les frères simiesques Masira et Shoujou se sont invités dans le vie de Cricket, lui donnant un nouveau souffle, de la même manière que Luffy a bouleversé celle de Sanji. Les deux frères renvoyant à Luffy du fait de leur entente appuyée ("ils s'entendent comme cul et chemise") et le caractère simiesque qui les unis.

* Au passage, je tiens à faire remarquer que la proximité de ce passage avec celui évoquant la mer d'origine de Sanji, permet autant une mise en perspective de ce dernier avec une exposition discrète mais marquée, qu'à faire un focus sur un contexte particulier. Soit, son enfance à North Blue. Est-ce pour mieux le suggérer par après ? En tout cas, il est fort possible qu'il y ait une continuité entre les chapitre 227 et 228, avec Sanji comme sujet. Fin de la parenthèse.

Pour continuer, penchons-nous cette fois-ci sur la mise en scène des cases. Les mugis sont rassemblés autour de Cricket, sauf Zoro et Sanji qui se tiennent à distance. Et pourtant à la différence de ce premier qui est relégué sur le bord de l'image et en second plan, Sanji lui, occupe la place centrale de la case. Au premier plan. Et cette configuration (1), se verra reproduite à l'identique, une deuxième fois (2) dès la fin du flash-back de Cricket, de sorte que le troisième fils Vinsmoke encadre littéralement le flash-back — et se répondant ? L'une étant tout en haut de page, alors que l'autre se situe tout en bas. Signe que Sanji est le premier concerné par l'histoire alors racontée ? Qu'il y a une double-lecture à faire ? Perso, je le crois. Il y a trop d'éléments qui se répondent pour que ce soit juste une coïncidence.

Ce qui nous amène sur les éléments plus flous, qui tendent à faire écho, mais sans qu'on est assez d'éléments toutefois, pour bien en comprendre la symbolique, ou se prononcer sur le lien effectif. On y lit donc concernant Cricket le destin qui le rattrape, et notamment son nom, alors qu'il se tenait sur une falaise. Une disposition qu'on retrouve à plusieurs reprises dans le balcon sur lequel Sanji semble avoir "élu domicile" :p — la vision du royaume de la Germa représentant ses origines, à l'image de la mer dans laquelle aurait coulé, comme le croyait Cricket, le trésor de Norland. Mais passé ce décalque, mystère. Devrions-nous attendre que Sanji prenne à bras le corps son passé, pour l'affronter et au final, le dépasser à l'instar du paria de Jaya ? (même s'il a du mal à reconnaître qu'il veut laver le nom de son ancêtre ^^). Va-t-il finalement accepter son nom ? Et que penser du rapport de Cricket à son objectif, l'or de Norland ? Ou vis-à-vis de son ancêtre contre lequel il prétend livrer un duel ? Si on remplace un objectif par un autre, et les protagonistes, cela interroge sur la raison de Sanji de trouver All Blue. Plus que le rêve de tout cuisinier ? Il faut dire que jusqu'à présent, ce rêve n'a connu aucune étape dans sa réalisation, ni ne revête un quelconque aspect personnel explicite.

Voilà, voilà ^^


Sinon, Usopp absent quand Sanji va connaître un développement. Et vice-versa lors de DR. M'est avis que ce n'est pas un hasard. Les deux personnages se répondent plutôt bien (Cricket/Norland, la relation aux masques, l'expérience d'être le plus faible d'un groupe). Je serai curieux de voir avec la suite du flash-back de Sanji, si son conseil à Sogeking, ne s'est pas appliqué d'abord à lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 00:25 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
J'avais déjà lu cette analyse de la scene de Criket sur tumblr, c'est vrai qu'on en a jamais parlé ici. C'est une bonne chose de le mentionner. La mise en scène et les parallèles laissent penser qu'Oda n'a pas fait ça par hasard et qu'il commençait en effet déjà à imaginer le background de Sanji.

Ce n'est pas la première fois qu'il dessine des éléments "anodins" qui ont en fait de l'importance: Les premières apparitions de Garp avant de douter qu'il était le grand père de Luffy, l'"annonce" de la mort d'Ace via une des color spread, les deux frères ainés de Sanji présents dans l'illustration mentale de Vito sur la Germa...


J'en profite du coup pour aussi parler d'un lien Brook/Vinsmoke/North Blue (c'est pas de moi, encore un article qui vient de tumblr)

- Brook a mentionné qu'avant d’être le capitain des Rumbles Pirates, il était le chef de la flotte de combat d'un "royaume".
- Le style d'attaque de Brook est basé en partie sur l'escrime française
- Brook a appris son attaque principale "Hanauta Sancho" (Fredonnement des Trois Pas) pendant qu'il était sur cette flotte royale. A cette époque cette attaque s'appelait "Requiem la Banderole" avant d’être renommée par les Rumbles Pirates.
- L'autre personnage a avoir des attaques en français, ou un style de combat "frenchie", est Sanji.
- Brook connait les Vinsmoke en tant que conquérants de North Blue.

Bon autant le lien français est relativement bancal, mais le fait qu'il faisait partie de la flotte d'un royaume et qu'il connait les Vinsmoke qui ont conquis des royaumes de North Blue peut probablement etre la source de sa connaissance sur eux...

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 838 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 08:26 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Oui effectivement c'est très bancal car Brook était le chef d'une troupe de gardes d'un royaume de West Blue.

On sait que si Brook a un lien avec un personnage actuellement connu c'est avec Lafitte, car avant d'être pirate, Laffitte était un gardien de la paix qui officiait à West Blue. Même style de fringues, chapeau et canne.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com