Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 16:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
J'aurais une petite remarque sur les actus mensuelles à propos des résultats de sondages.

Il y a moyen que les propositions soient placées du plus grand nombre de votes au plus petit ?

Parce que sinon, le résultat du vote n'apparaît pas clairement. Et il n'y a plus vraiment d'échelle comparative.

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 13:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement parfois j'oublie d'ordonner les résultats du sondage.
Je vais tacher d'arranger ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Dim 21 Aoû 2016 19:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
bonjour
( je reposte mon message suite au crash du forum )

suite au dernier chapitre, on apprends que
Spoiler: Montrer
Laura est la fille de Big Mom
( ceux à quoi beaucoup de personne à l'époque avait pensé )
mais depuis l'arc TB elle avait disparu
car ODA l'avait introduit suffisamment pour qu'on cherche son passé mais que rien ne nous le disse clairement

dans le même style de personnage introduit mais non développé sur l'instant, il y a eu SABO et KOALA

pourriez vous faire un sujet sur les personnages introduit par Oda ( je ne parle pas des boss ni des lieutenant ) mais ont été correctement déssiné mais pas développé
pour voir combien de temps Oda les avait gardé sous le coude

ce sujet récap ne devrais pas trop vous prendre de temps car tout les personnages sont déjà suffisamment répertorié sur votre site
http://www.volonte-d.com/perso/laura2.php


autre chose
sur les vivre carte, mis à part ce sujet vous ne l'avez pas plus développer
http://www.volonte-d.com/monde/puces.php

pourquoi comme pour les escargophone et les dials, vous ne feriez pas un sujet sur les vivre carte que l'on voit dans le manga
http://www.volonte-d.com/monde/puces2.php
http://www.volonte-d.com/monde/puces3.php
( qui donne à qui et à qui elle appartient )

edit :
oui, très


Dernière édition par tuti le Jeu 25 Aoû 2016 16:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2016 20:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a quelque chose à creuser avec ta première idée, en y ajoutant également des lieux ou des choses teasés. Je note et je vais y réfléchir sérieusement.

Ta seconde idée est plus simple je pense à réaliser rapidement et elle est pas mal. Effectivement faire le listing des Vivre Cartes connus est un bon complément à ajouter. Ce sera fait rapidement je pense.

Heureux ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 10:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour ça, mais tant pis je vais croiser les doigts et ça passera :Luffy hilare:

Ca fait un moment que je me fait la réflexion : ce serait bien qu'il y ait une mise à jour de la page sur Grandline. En effet, il n'y a aucune mention du nouveau monde, qui comporte tout de même plusieurs différences notables avec la première partie de GL (le log pose à trois aiguille, les moyens d'y accéder, la domination des empereurs...).

De même, les pages "tatouages et one piece" , "doublage japonais" , "staff" et "DVDs" auraient bien besoin d'une mise à jour (je sais que c'est loin d'être la priorité, mais ça fait vraiment un moment qu'elles n'ont pas été visitées ^^)

Dans la section Synopsis,
Spoiler: Montrer
je pense que vu les thèmes et les enjeux de l'arc BM, on peut clairement dire que le cycle 8 se termine à la fin de Dressrosa. Et du coup l'objectif serait plutôt "faire tomber le roi de la pègre Doflamingo pour fragiliser Kaido", ou un truc du genre.

Et puis 2 questions/réflexions :
°Pourquoi ne recenses-tu plus les épisodes fillers qui prolongent les arcs existants du manga ou qui ne font qu'un ou deux épisodes, comme les épisodes adaptés (avec beaucoup de liberté) des mini-aventures des mugis, entre impel down et marineford , les épisodes fillers d'introduction à marineford , les épisodes fillers dans la jeunesse de luffy, les 2 épisodes fillers avec luffy & co au temps des samouraïs à la fin de Shabondy, les divers épisodes fillers en collaboration avec toriko... ? Ce sont tout de même des changements/prolongements importants, ils auraient tout à fait leur place dans la page "différences manga/anime" :Ussop gloups:
°Pourquoi n'y a-t-il pas les affrontements de W7 dans la section "batailles" ? Il y en a pourtant eu plusieurs, et d'importance : les mugis VS la franky family, luffy VS usopp, les mugis VS galley la compagnie, les mugis VS le cp9 (1) ^^? Même chose pour Amazon Lily (les amazones VS luffy , Sandersonia et Marigold VS luffy) et Impel Down ...

Et sinon, une idée qui me semble intéressante : ajouter une partie sur la page "roi des menteurs" sur les mensonges d'Usopp qui se réalisent ^^ (le poisson rouge géant entre autres). Et là aussi il faudrait une petite mise à jour (il en a raconté des bobards usopp depuis le volume 48 ^^;)

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 21:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois que tu as fait le tour, tu as du t'amuser ^_^

Je vais séparer cela en plusieurs parties.

Alors déjà ce qui est prévu :
- Le synopsis je voulais le mettre à jour en juillet mais les Fringues m'ont pris plus de temps que prévu. Donc il sera fait en septembre (90% de chance).
- La partie animé et fillers, j'ai commencé à réfléchir et je vais refondre la page sur ce modèle : http://www.animefillerlist.com/shows/one-piece La partie "différences manga/anime" sera également complétée en conséquence (avec un lien de la Liste vers cette page).
- Les DVDs aussi sont prévus (je me suis fixé fin de l'année) mais j'avoue que j'ai tendance a toujours la remettre à plus tard.

A voir :
- une partie/page Nouveau Monde pour compléter l'article Grandline : effectivement c'est une bonne idée,

A priori non :
- La partie Bataille référence les batailles et non les divers combats. Elle est structurée ainsi et c'était le but pour qu'elle soit simple à compléter.
- "roi des menteurs" et "tatouages et one piece" : vu qu'il y a plein de choses plus importantes, elles seront mises à jour lorsque l'envie m'en prendra^^
- "doublage japonais" et "staff" : je pense les supprimer car bon. Après la source à copier n'est pas un mystère : https://myanimelist.net/anime/21/One_Piece/characters mais j'avoue que ça ne me passionne pas. Ca dépendra de mon humour lorsque je verrai ça^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2016 22:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tiens, je rajoute quelques idées auxquelles je pense depuis un certain temps maintenant :

- une continuation du calendrier maritime ou une partie spéciale consacrée au NM, avec les événements répertoriés en terme de jour. Autant pour la première moitié de GL c'était un peu flou, et il ne se passait finalement pas grand chose. Autant depuis l'ellipse, il se passe pleins de trucs dans un intervalle proche, si ce n'est pas en simultané, et les indications de temps sont beaucoup plus présentes et précises.
- as-tu déjà pensé à mettre ou rajouter une chronologie sous forme de frise ? Carrément optionnel, mais ce serait chouette de pouvoir lire la timeline de cette manière ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2016 13:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'est pas vraiment qu'il se passe beaucoup plus de choses dans le Nouveau Monde (même s'il y a de ça), c'est surtout que tout s'enchaîne sans ellipse depuis un moment, alors que dans Grandline on avait souvent trois ici, plus ellipse plus ou moins précise, puis quatre jours là.
Là dans le Nouveau monde, nous avons le compte exact des jours donnés à chaque fois.

Après pour ta proposition, pourquoi pas, c'est plutôt facile à faire.

Pour la frise, c'est vrai, je n'y avais pas encore pensé, même si ce n'est pas forcément plus lisible qu'une liste.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 13:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Bonjour ! Je savais pas vraiment où placer cela vu que c'est pas vraiment une idée mais c'est pas une erreur non plus, mais ici me semble le plus approprié.

C'est à propos du background du site, où on voit des moments marquants du manga. Et si la plupart des illustrations sont "néophytes-friendly" il y a quand même la mort de Barbe Blanche (et dans une moindre mesure Kuma PX-0 détruit). Du coup je trouve ça dommage car quelqu'un qui n'est pas à jour avec le manga et qui cherche des infos se fait spoiler un événement majeur juste en allant sur le site. Surtout que certaines pages (comme celle Barbe-Blanche justement) permettent de masquer le contenu selon l'avancement dans le manga, et c'est dommage de gâcher ça avec juste 1 ou 2 élément du background.
Surtout qu'avec l'arc Dressrosa qui se termine au niveau de la parution française et l'arc Zou déjà terminé au Japon, il y a quelques moments marquants dans le tas ^^
Bon aussi non j'adore le design du site :Luffy hilare:
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 14:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Nigma a écrit:
Bonjour ! Je savais pas vraiment où placer cela vu que c'est pas vraiment une idée mais c'est pas une erreur non plus, mais ici me semble le plus approprié.

C'est à propos du background du site, où on voit des moments marquants du manga. Et si la plupart des illustrations sont "néophytes-friendly" il y a quand même la mort de Barbe Blanche (et dans une moindre mesure Kuma PX-0 détruit). Du coup je trouve ça dommage car quelqu'un qui n'est pas à jour avec le manga et qui cherche des infos se fait spoiler un événement majeur juste en allant sur le site. Surtout que certaines pages (comme celle Barbe-Blanche justement) permettent de masquer le contenu selon l'avancement dans le manga, et c'est dommage de gâcher ça avec juste 1 ou 2 élément du background.
Surtout qu'avec l'arc Dressrosa qui se termine au niveau de la parution française et l'arc Zou déjà terminé au Japon, il y a quelques moments marquants dans le tas ^^
Bon aussi non j'adore le design du site :Luffy hilare:
Merci !


Heureusement que tu ne découvres pas Dragon Ball ^^ .
Faut avoir avec Ange Bleu si ça l'éclaterait de modifier le visu de l'interface de la Volonté pour l'adapter en fonction de l'avancée du lecteur via une simple requête ^^ (ce n'est pas comme si les sites web aujourd'hui étaient farpaitement capables de gérer ce genre d'intéractions)
Bon faut se dire que ça risque d'être un sacré bordel pour réorganiser les contenus. Surtout que comme tu le sais déjà, la plupart des infos sont déjà gérées selon le niveau de spoil. Mais c'est vrai que l'idée pourrait être amusante, voir le background ou les citations évoluer en fonction de là où on est arrivé dans l'histoire (bien que pas vraiment utile si on pèse le pour et le contre, il y a beaucoup plus de lecteurs qui sont à jour dans leur lecture du manga que de nouveaux lecteurs)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 14:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Ah french_incubus je ne parlait pas d'avoir un background qui évolue en fonction de l'avancée du lecteur et d'une ré-organisation du contenu, juste remplacer l'image de la mort de Barbe-Blanche par quelque chose d'un peu moins "spoilant" (et l'image de PX-0 peut être), comme toutes les autres illustrations qui sans le contexte sont pas compréhensibles. Bon ça reste du boulot bien sûr ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 19:08 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Bah le problème c'est que la mort de Barbe Blanche est une info qui date de 2009 pour la publi jap et 2011 pour la publi fr... Autant dire que c'est vieux, surtout pour les "vieux" lecteurs (je suis l'animé et le manga depuis 2004 tout de même, et j'estime encore avoir de la chance, j'ai découvert au moment de l'arc Water Seven sur papier et Skypiea pour l'animé, bon j'ai quand même eu un petit 200 épisodes à rattraper ^^).

A ce niveau, c'est au lecteur d'être vigilant pour ne pas se faire spoiler, étant donné que ce n'est plus une info récente.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 20:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Ah mais je suis d'accord pour dire que c'est une vieille info, je suis One Piece depuis 2006 donc je me suis jamais rien fait spoilé dessus (mis à par le retour de Sabo totalement prévisible quand j'ai arrêté le manga pendant 2 ans durant l'arc Dressrosa). Et je suis d'accord que c'est au lecteur d'être vigilant, si sur One Piece j'ai jamais eu de problèmes je suis plein d'autres séries et j'ai l'habitude d'éviter les spoilers. Mais là c'est une info inévitable pour quiconque va sur le site. Et j'ai conscience que la très grande majorité des gens qui vont sur le site sont à jour avec un événement aussi vieux, mais avec une oeuvre aussi populaire que One Piece il y aura forcément toujours des gens qui découvriront le manga.

Je veux dire, pour quelqu'un qui est à jour ça changera rien pour lui que ce soit la mort de Barbe-Blanche ou un autre événement marquant, mais pour quelqu'un qui n'est pas à jour c'est un énorme spoil. Surtout qu'il y a pas à chercher longtemps pour trouver le site, en marquant "One Piece" sur Google c'est la sixième recommandation donc quelqu'un qui cherche des infos tombe facilement dessus. Ce que je me dit c'est que si ça change rien pour 98% des gens qui vont sur ce site vu qu'ils sont à jour et que pour les 2% restants ça leur permet d'éviter un spoil majeur et d'avoir une meilleure expérience de lecture et bah c'est déjà pas mal.

Bon dans tous les cas c'est à Ange Bleu de voir si il juge ça pertinent ou non et si il a envie de faire une modification du background ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 21:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vous avez pas mal discuté à ce que je vois^^
Pour l'image en question il faut savoir ce qu'elle représente. Lorsqu'on sait c'est évident mais beaucoup moins lorsqu'on ne sait pas. Après j'avoue que je n'y avais pas pensé. Je regarderai si je peux la remplacer par une autre image de Barbe Blanche.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Boite à idées
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2016 21:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je sais pas en fait.
Si on part dans cette optique là, ça signifie qu'il faut aussi censurer la bannière d'en-tête qui illustre aléatoirement un membre de l'équipage, parce que selon où le néo-lecteur est arrivé, tel ou tel membre n'existe pas encore. Et chacun sait ô combien l'entrée d'un nouveau nakama est un évènement important de l'histoire...
Imaginez le/la lectrice qui débute Water7 et qui en ouvrant le site tombe sur la tronche de Franky... :frankype:

Sachant que les vignettes utilisées sont celles post-ellipse ...

:Luffy hilare:

Comment ça j'exagère à peine :Zoro cri du sabre:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1063 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com