Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 53%  53%  [ 24 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 19 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 45
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 09:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@angebleu
Oui d'un certain coté, si Sanji et ses frères sont des clones, c'est un gros coup porté à la nature du personnage de Sanji, qui, comme tu le disais, n'a jamais été associé pour l'instant a des thématiques "manipulation génétique et technologie". Ca vient un peu comme un cheveu sur la soupe. Nous qui lisons les chapitres au fur et à mesure de leur parution, on arrive maintenant à se faire à l'idée. Mais c'est probable que dans le récit plus général, cela fait un peu bizarre.

Néanmoins à choisir je préfère en effet une "manipulation" génétique à partir des fruits du démons, que de réels clones, bien qu'un quadruplé soit naturellement rarissime... De toute facon la différence entre les deux n'est pas grande, on reste toujours dans une thématique technologie. Sinon il est probable aussi que ce soit la mère qui ait recu toute sorte d'experimentation, et que cela a donné naissance à Sanji et sa fratrie avec toutes leurs "bizzaretés".

Dans le cas de Sanji, le lien entre cuisine et technologie semble en effet n'avoir rien à voir mais des liens sont encore possibles à tisser. La cuisine est créative et une caractéristique humaine. Poussé à l’extrême c'est une forme d'art. Et c'est là qu'on entre aux antipodes de la technologie qui sonne parfois comme froide et dénué d’émotion (enfin, dans le cas de la technologie maléfique tel que celle de la germa). Sa passion de la cuisine peut donc venir ici jouer un rôle pour montrer combien Sanji est humain par rapport son éventuelle origine artificielle.

ange bleu a écrit:
L’absence de Franky dans cet arc reste donc étonnante si nous allons réellement explorer le domaine de la techno et de Vegapunk…
Pour l'instant oui. Mais nous ne savons pas encore si cette intrigue technologique ne va pas se poursuivre sur les arcs suivants, et donc par extension, avec le reste de l'equipage. La Rêverie a été évoquée et nous sommes dans l'arc "4 emperors"... meme Caesar, personnage de Punk Hasard et lié a cette thématique "technologie" est embarqué d'arc en arc.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 13:47 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Namiline a écrit:

ange bleu a écrit:
L’absence de Franky dans cet arc reste donc étonnante si nous allons réellement explorer le domaine de la techno et de Vegapunk…

Pour l'instant oui. Mais nous ne savons pas encore si cette intrigue technologique ne va pas se poursuivre sur les arcs suivants, et donc par extension, avec le reste de l'equipage. La Rêverie a été évoquée et nous sommes dans l'arc "4 emperors"... meme Caesar, personnage de Punk Hasard et lié a cette thématique "technologie" est embarqué d'arc en arc.

Je me demandais la semaine passée si la tournure des évènements ne pourrait pas profiter à l'arrivée d'une team de secours.
Pour le moment les hypothèses émises tendaient à dire qu'un des 2 groupes Big Mom ou G66 deviendrait un allié (au moins temporaire) des Mugis face à l'autre.
Mais je trouve qu'actuellement la mission d'infiltration-exfiltration tourne plutôt au vinaigre et je me dis qu'un retour de la team Zoro n'est pas invraisemblable. Quant aux alliés extérieurs autres, que ce soit Jinbe, Pekoms ou bien Pudding elle même, ça semble compliqué pour le moment ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 15:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je vais aller à contre courant de la plupart des réflexions ici sur l'avenir de l'arc.

je vois que l'essentiel des lecteurs s'interrogent sur "comment Big Mom va tomber", "qui sera le méchant de l'arc" ou encore "G66 + mugi VS BM ou BM + mugi // G66" ??

je pense personnellement qu'on aura rien de tout cela. Oda a affirmé dans sa dernière interview en date qu'il s'efforçait de fusionner les intrigues pour ne perdre trop de temps avec le développement de toutes ses idées. Je pense que cet arc va dégénérer très vite dans quelque chose de beaucoup plus large.

En effet, pour l'instant, absolument rien ne semble pouvoir ébranler l'alliance G66 // BM. Jajji Vinsmoke affirme quil est pret à sacrifier son affiliation au GM pour BM et que grâce à cette nouvelle alliance, la conquête de North blue sera enfin possible. De son côté, BM semble avoir tout à fait accepté et intégré à ses plans les réticences de sanji, puisque le Baron Tamago founi à Jajji les menottes (dont BM elle même possède les clés) et l'info sur zeff. Ce même Tamago qui obtient de nouveau la confirmation de la bouche de Sanji lui même durant le trajet vers Totland qu'il va s'opposer au mariage. BM est parfaitement au courant et ne gâchera jamais une occasion aussi importante d'augmenter son potentiel militaire par un caprice. Au contraire, je crois qu'elle va narguer Sanji sans résister à la tentation de se moquer de Luffy devant lui.


G66 + BM va faire un potentiel militaire considérable. Les yonkou se renforcent tous :

- Kaido à appuyé sur la touche "fonction exponentiel" de la calculatrice de sa puissance en dopant son équipage aux smiles, aux armes de masses de Ceasar (dont on a vu le caractère fulgurant sur Zou) et surtout par une alliance avec le shogun, chef d'une armée de samouraïs qui fait peur à la marine au point qu'elle n'ose pas s'approcher de Wano.

- BM a signé une alliance avec la famille Vinsmoke des G66, une armée reconnue pour sa puissance et sa technologie de pointe. si elle ajoute l'intégralité de North blue à son carnet d'influence géopolitique, BM va devenir concurrente directe du Gouvernement mondial (qui sera plus si mondial que ça du coup) dans le contrôle du monde. ce qui pourrait pousser à vouloir profiter de la rêverie pour faire boom d'ailleurs...

- BN booste ses forces d'élites avec la chasse aux meilleurs FDD. ce qui s'est passé avec les révolutionnaire reste d'ailleurs toujours en suspens. ennemis ou allié avec Dragon ? on ne connais pas encore la réponse. mais si c'est allié, avec chacun des 3 yonkou méchants aura ajouté à sa puissance une armée supplémentaire.


Je pense que dès la réunion entre BM et Vinsmokes, on aura des infos sur leurs futur projets. ça ne m'étonnerais pas si on se trouvait embarquer dans une intrigue beaucoup plus vaste et terrible. On ira à la rêverie car BM+G66 vont y aller.... on aura pas le temps d'aller à la rêverie après Wano de toute façon, c'est forcément imminent.

une intrigue juste concentrée sur WCI alors que le cycle en cours se nomme "contre les 4 empereurs" rendrait se cycle trop long également. quand on voit tout ce qui se prépare, depuis Punk Hazard rien que pour faire tomber Kaido, une chute surprise expédiée en 1 arc pour BM serait absurde. surtout avec seulement la moitiés de l'équipage. Quand à une défaite de G66, je la trouverais également bien trop rapide. Cette organisation, contrairement à BM, est introduite depuis très peu de temps sans le récit. On en a jamais entendu parlé avant. une défaite si vite serait bien trop rapide à mon goût et ruinerais tout le travail qu'Oda fait pour mettre les renforcements militaires de BM au même niveau que ceux de BN et Kaido.



voilà ma vision, je pense que la Tea party va très vite glisser vers bien plus vaste, et que luffy va y être emporté malgré lui. Il n'aura pas le choix : seul au sein de l'empire d'une Yonkou doublé de la germa 66, forcé d'utiliser le gears 4 (et donc d'être totalement épuisé juste derrière) contre les commandants et isolé de tout soutiens potentiels à part Jimbei car la flotte de Luffy ne va pas se téléporter là sans être avertie, et ils se sont alliés depuis bien trop peu de temps pour être déjà appelé. Quand à Jimbei, faut voir ce que BM lui a fait avant de le considérer comme un soutiens....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 15:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
J'ai pas pour habitude de venir poster des messages ici, mais comme mon livestream de médecine déconne j'ai du temps !
J'adore venir ici et lire toutes vos analyses, réactions et débats sur le riche univers de One Piece, et je viens pour une fois parler de mon ressenti :D
J'ai remarqué que depuis les derniers chapitres de DressRosa, ma passion dans la lecture de One Piece s'est intensifiée, je trouve le contenu tellement agréable à lire et riche.

Je vais éviter de répéter tous ce qui a été dit, et je vais faire part d'une analyse personnelle tirée par les cheveux !
Je pense qu'il y a une inspiration de Star Wars pour le Germa 66 en plus d'une inspiration de l'Allemagne nazie, j'vais écrire en vrac les petites ressemblances:
- Chef de l'empire: un homme imposant masqué et papa du héro, étant à priori du côté obscure (peut être vers la fin il va revenir dans la lumière)
- Des enfants "jumeaux": dans SW on a le héro qui a une sœur jumelle, ici on a 4 fils jumeaux (voir avec la soeur 5 ?)
- Absence de la figure maternelle. La maman du petit Luke est morte à sa naissance, et peut être de même pour Sanji ?
- Maniement de sabre: il a été dit que Sanji a reçu une éducation de maniement d'épée, et Luke se sert d'un sabre laser (d'ailleurs un rapprochement à faire avec les jambes de feu ?)
- Je trouve que physiquement et mentalement Sanji ressemble à Luke (rebelle, déterminé, amoureux (Luke embrasse quand même sa soeur), puis cheveux clairs long)
- La notion d'empire qui se bat contre une royalité
- Les clones: l'Empire se sert de clones pour combattre, ce ne sont que de vulgaires armes sans importances, de même pour les Stormtrooper (identique en extérieur)
- Opposition entre le père et le héro
- Vous parlez des Etats Unis, me semble que Reagan se battait contre l'URSS qu'il qualifiait "d'empire du mal" et a même lancé "la guerre des étoiles". Après je vais sûrement chercher trop loin :')
- L'empire a une avancée technologique énorme (peut détruire une planète facilement), et le G66 est vendu comme en avance
- Luke a eu deux mentors avant d’affronter son père (Yoda et Obiwan (ce dernier est son premier mentor qu'il considère plus de sa famille que DV)) et de même pour Sanji (Zeff et "Empirio" Ivankov)

Bon je ne connais pas hyper bien Star Wars pour faire une bonne analyse, je jette cette idée peut être absurde là. D'ailleurs ça m'amène à penser que Sanji tout comme Luke va perdre une main (bracelet ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 16:20 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
- Chopper : il était nécessaire à Zou pour la dimension « hôpital de guerre » : sera-t-il réellement exploité pour sa caractérisation principale à Totland,
Le contraire avec les indices ci et là depuis le début de l'arc serait étonnant (remarque intéressée de Brûlée sur ses transformations, parallèle potentiel avec TB, à quoi on pourrait éventuellement rajouter la maladie de BM et l'intoxication de Luffy au début de l'arc — où Chopper est impuissant).

ange bleu a écrit:
Au final, cela ramène à la question, c’est quoi l’atout technologique principale de la Germa 66 : ses équipements de combat dial-like (Franky style) ou son armée de clones/mutants (Chopper style) ?
Il est à noter que les deux atouts ne se confondent pas. L'équipement de combat semble réservé à la seule famille royale quand le clonage lui, semble destiné exclusivement (?) à l'armée. Resterait donc à définir ce qui prévaut en situation de conflit, si l'armée n'est qu'un soutien aux commandants, ou si elle constitue le fer de lance. Je suis hésitant... d'un côté, l'armée constitue la force de frappe principale parce que massive, et d'un autre côté, de ce qu'il m'a semblé, j'ai plutôt eu l'impression qu'elle était une extension des capacités offensives des Vinsmoke (constitution de mur, leurre). A cela, n'oublions pas les propriétés "métalliques" des corps de Yonji et Ichiji (onomatopées et réparation du corps de Yonji), qu'on peut supposer venir des expériences de clonage. Au final, j'imagine qu'on n'est pas obligé de faire forcément une hiérarchie. Les deux se complètent, bien qu'il y ait une différenciation en l’occurrence, entre la technologie officielle (à priori, l'équipement de combat) et celle, officieuse (cachée à l'image de la salle ; la création en série de soldats).

Mais quoi qu'il en soit, Chopper aura de quoi se mettre quelque chose sous la dent ^^

Emissamdeus a écrit:
je pense personnellement qu'on aura rien de tout cela. Oda a affirmé dans sa dernière interview en date qu'il s'efforçait de fusionner les intrigues pour ne perdre trop de temps avec le développement de toutes ses idées. Je pense que cet arc va dégénérer très vite dans quelque chose de beaucoup plus large.
Je te rejoins, les rapports de force sont trop en défaveur des héros pour qu'il ne se passe pas quelque chose. J'ai le sentiment depuis quelques temps qu'on va avoir "quelque chose" d'inattendu qui va faire basculer cet arc. Carrot ou Pedro en espions, le tamatebako, l'intrigue Pekoms/capone (et quid de l'ovni ?)... Et comment ne pas se souvenir de la prophétie de Shirley ? L'île des HP pouvant devenir un point de convergence entre tout à à la fois BM, la Rêverie, possiblement Kaido par l'intermédiaire de X Drake... (et entre parenthèse, parce que c'est le moins probable, peut-être même BN s'il voulait mettre la main sur ce territoire qui lui a échappé lors de l'appropriation des territoires de BB ?) Ce ne serait pas la première fois que Oda nous bernerait, en focalisant notre attention sur un point précis pour qu'on en occulte tout le reste, ou même en développant l'invraisemblable (cf DF et le twist sur son statut). Ou devrait-on plutôt dire l'inimaginable ?

Namiline a écrit:
Sinon il est probable aussi que ce soit la mère qui ait recu toute sorte d'experimentation, et que cela a donné naissance à Sanji et sa fratrie avec toutes leurs "bizzaretés".
A noter que Sanji ne partage pas la caractéristique métallique de ses frères apparement. Dans le flash-back il donne un coup de poing, mais se cogne avec douleur, sans plus de résultat sur Ichiji. Peut-être qu'il est l'élément anormale de la famille, puisque justement normal ? Une expérience ratée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 17:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Pour le débat entre clone ou enfant réel par rapport à sanji et ses frères je suis plutôt pour le milieu : le transhumanisme ou un truc dans le genre.
Je veux dire que les gosses on été créé à partir de l'ADN de jaji ( ils sont donc bien en quelques sorte ses fils ) mais on les à modifiées.

Comme je n'ai pas vraiment le temps je vais faire comme quelqu'un 2 poste Plus haut et jeté mes idées dans le désordre.

- dans le flashback où on voit sanji se faire martyriser par ses frères j'ai remarqué que lorsque sanji frappe ichiji il y a l'honomatopé "clang". Ce sont étant réservé à l'acier, je pense que pour booster leur résistance des enfants on leur à greffé de l'acier sous la peau. De plus sanji s'est fait mal en le frappant ce qui prouve à quel point le visage d'ichiji est résistant.
-l'absence de figure maternelle ; ni montré ni évoqué.
-le nom des enfants comportant un chiffre. C'est assez bizarre d'appeler des enfants comme ça. C'est comme si c'était un numéro de série. Donc retour à l'idée des enfants modifiés.
-les sourcils en spirale des enfants ne viennent pas du père.
-Sanji peut foutre le feu à sa jambe tranquillement sans se brûler et sans brûler ses affaires. Reiju peut consommer du poison et il est probable de trouvé des choses semblables pour les autres frères.
-Après je pense que jaji à quand un lien de sang avec les enfants car ils s'en occupe comme des fils et ce ne sont pas de simple soldats d'élite sans âme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 18:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Attention avec les conclusions hâtives. Pour l'instant on ne sait meme pas si les soldats de la germa sont clonés ou pas. Ce ne sont que des suppositions. Les bassines dans lequels ils sont ne sont peut-etre que des bassines de régénération.

Emissamdeus a écrit:
Je pense que cet arc va dégénérer très vite dans quelque chose de beaucoup plus large.
Je te rejoins aussi. Ca fait même plusieurs chapitres que j'en parle.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 19:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Namiline a écrit:
Attention avec les conclusions hâtives. Pour l'instant on ne sait meme pas si les soldats de la germa sont clonés ou pas. Ce ne sont que des suppositions. Les bassines dans lequels ils sont ne sont peut-etre que des bassines de régénération.

Vu les commentaires émis par les scientifiques sur place, il y a peu de place au doute je trouve. Clonés peut-être pas, mais créés artificiellement au moins. Le doute en revanche est permis pour Sanji et ses frères (et soeur). Ce qui me laisse perplexe, c'est leur côté cyborg alors que Sanji semble être un humain ordinaire (il en a pris des coups depuis le début de l'aventure et jamais aucune mention à de la possible robotique). Et puis comme dit précédemment, ce rôle convient déjà à Francky. Perso j'en suis pas fan à la base de toute manière. Il est différent de par ses sourcils mais c'est tout au fond. Tout ça m'intrigue fortement. J'espère avoir rapidement des réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 19:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Namiline a écrit:
Attention avec les conclusions hâtives. Pour l'instant on ne sait meme pas si les soldats de la germa sont clonés ou pas. Ce ne sont que des suppositions. Les bassines dans lequels ils sont ne sont peut-etre que des bassines de régénération.


C'est sur, mais alors ils sont comme des (hommes)-poissons dans l'eau car ils n'ont pas de masques pour respirer :Luffy hilare:
En plus, ils ont du avoir de gros dégâts au cours du dernier conflit, car toutes les cuves sont remplies sans exception :Ussop tien tien:

Plus sérieusement, je suis d'accord avec le fait que l'arc en cours n'est que le début d'une suite d'événements beaucoup plus importants qui va bouleverser le monde de One Piece. Après tout, c'est la saga sur les Yonkos et on doit s'attendre à du lourd en terme d'intrigues.
Personnellement, je ne vois pas non plus Big Mom tomber, en tout cas pas de la main de Luffy. Si cela arrive, cela sera du fait d'une alliance Germa 66 + Capone Bege par exemple. Capone Bege devenant un nouveau Yonko (Big Boss Capone) et le Germa 66 repartant avec ce pour quoi ils s'intéressent à Big Mom. Une fin d'arc où les "méchants" gagnent à la fin, çà serait assez original dans One Piece. Evidemment, nos héros s'en tireront et récupéreront probablement Sanji, Jimbei et le Road Ponéglyphe. En tout cas, cela permettrait d'avoir un acte II avec le Germa et Capone par la suite dans un autre contexte.
Bien sur, le scénario où Big Mom survit grace à l'aide de Luffy & co et où le Germa repart la queue entre les jambes en étant plus revanchard que jamais est le plus probable, mais qui sait.

En ce qui concerne la Rêverie, je la voit plutôt après l'arc Wano. Soit juste après, soit à la fin du manga.
Dans un des scénarios possibles, je voit Kaidou quitter Wano au milieu de l'arc car Caribou lui a révélé que l'arme antique Poseidon est Shirahoshi et du coup il part la chercher à la Rêverie laissant le Shogun et une des calamités s'occuper de la rébellion. Après la défaite du Shogun, Luffy et son alliance se dirigent ensuite vers la Rêverie pour arrêter Kaidou. Bien sur, ce n'est qu'une possibilité parmi beaucoup d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 23:21 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Voilà qu'arrive ce thème tant attendu du clonage... combien de fois l'avons nous abordé ? C'est quand même une sacré étape que l'on a franchie là et un possible début de réponses à pas mal de questions dont les Pacifistas (les Germa 66 fournissent-ils les clones, ou ont-ils volé cette technologie ?).

On est donc légitimement en position de se poser des questions sur la naissance de Sanji ? Est-il un clone ? Les vrilles de ses sourcils sont elles le résultat d'une mutation qu'il partage avec ses frères due à un processus de clonage ? La vrille serait elle aussi une expression d'un pouvoir du démon derrière cette technologie ? Comme les vrilles et ondulations que l'on peut voir sur certains fruits du diable ?

Cette idée de production de masse d'êtres vivants par la Germa 66 renforce également son image Nazi, la quête des gênes et de la race pure, Sanji et ses frères et sœur étant créer à partir des gênes le plus purs, précieusement gardés (avec surement un Sanji ayant reçu un gène différent expliquant la vrille différente qu'il a, une "erreur de production" due à une erreur de manip' ou a quelqu'un de mal ou de bien intentionné, faisant de lui le vilain petit canard qu'il est aux yeux de sa famille), la Germa 66 rejoint aussi en quelque sorte la famille de Big Mom dont le nombre d'enfants reste tout de même assez mystérieux et laissant penser à une production artificielle. Pudding et Sanji trouvant ainsi un autre point en commun en plus de la cuisine ?

Pour l'agression de la cuisinière je pencherais plutôt pour la sœur car c'est la seule à faire un commentaire lorsque Sanji s'interpose et jusque là elle a été trop gentille par rapport à ses frères, ça doit cacher quelque chose...

Sinon dans le récit quelle portée aurait une révélation d'un Sanji créer par clonage ? L'équipage de Luffy écrasant une autre discrimination en intégrant un clone dans son équipage ? Un Sanji portant des gènes savamment choisis expliquerait-il son rêve, All Blue représentant l'abondance mais aussi la diversité (toutes les espèces de poissons y étant présents et donc une diversité génétique très importante).

Enfin, ce chapitre me file la chaire de poule, d'une parce qu'on revient sur mon flashback préféré avec Zeff T_T et de deux je ne peux m'empêcher de le relire en écoutant ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=smYdm5BJoF0 , car pour moi Sanji et ses frères m'ont rappelé l'histoire des URTV, et on retrouve même la copie féminine unique... (Le Zohar Project rejoint la Volonté l'ange ^^).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2016 23:52 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@Frobenius Ce qui fait la force de l'arc en cours, c'est la multitudes d'antagonistes avec chacun sa volonté. Clairement on a encore du mal à savoir qui est vraiment le big boss de cet arc, et ça c'est chouette.

-Big Mom, dont les desseins sont encore flous. Meme si son rêve est de prendre le thé avec sa famille, je pense qu'il est evident que son alliance avec la technologie militaire de la Germa ne lui servira en rien dans ce cas. Donc pourquoi la Germa ? Elle doit surement avoir des idées de conquêtes également. Actuellement sa force est celle de l'information/espionnage, pas de la force brute, ce que la Germa va lui apporter. Peut-on supposer qu'elle va lancer une guerre contre les autre empereurs après le mariage?

-La Germa, qui souhaite conquérir North Blue. On peut supposer par déduction, qu'ils recherchent le savoir et l'information de Big Mom pour déstabiliser et frapper intelligemment cette partie du globe. Mais actuellement, nous ne savons pas ce qu'ils recherchent exactement chez Big Mom.

- Capone, encore sous l'aile de BM, mais qui visiblement cherche à jouer l'electron libre.

- N'oublions pas aussi les persos totalement douteux : Reiju, Pudding, et pour les plus sceptiques, Pedro (pour moi non, mais je le mentionne quand même)

Une alliance Capone-Germa pour trahir BM me semble pour l'instant improbable. Il faudrait que le mariage soit compromis du coté de BM ou que BM ne souhaite plus l'alliance. Capone pourrait en effet entrer en ligne de compte en faisant un deal avec la germa. La où j'ai des doutes, c'est que j'ai du mal à le voir leur offrir ce dont ils cherchent (s'il s'agit du réseau d'info de BM).
Néanmoins, j'aime l'idée d'un arc gagné par une alliance de méchants ^^ Un antagoniste tombe face à l'action d'un autre antagoniste, ce qui fait une "demi victoire" pour les heros, mais sans que ces derniers n'obtiennent complètement ce qu'ils veulent (le road ponéglyphe, ou sanji)





xoup a écrit:
Je me demandais la semaine passée si la tournure des évènements ne pourrait pas profiter à l'arrivée d'une team de secours.
Pour le moment les hypothèses émises tendaient à dire qu'un des 2 groupes Big Mom ou G66 deviendrait un allié (au moins temporaire) des Mugis face à l'autre.
Mais je trouve qu'actuellement la mission d'infiltration-exfiltration tourne plutôt au vinaigre et je me dis qu'un retour de la team Zoro n'est pas invraisemblable. Quant aux alliés extérieurs autres, que ce soit Jinbe, Pekoms ou bien Pudding elle même, ça semble compliqué pour le moment ...



Comme dit au dessus, j'aime assez cette idée que l'arc finisse en demi teinte pour Luffy et co, et que du coup les mugi doivent se retrouver au complet pour affronter la suite. Je doute que la team zoro surgisse pour aider Luffy a Whole Cake Island, mais plutot que Luffy retrouve la team Zoro pour "finir" ce qu'ils n'ont pu reussir à Whole Cake Island.
Quand à l'intrigue Waino/Kaido, elle a encore du mal a faire sa place parmis tous les événements actuels mais on peut supposer que BM va chercher a attaquer Kaido apres avoir acquis la force de la Germa.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 09:56 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Namiline a écrit:
-Big Mom, dont les desseins sont encore flous. Meme si son rêve est de prendre le thé avec sa famille, je pense qu'il est evident que son alliance avec la technologie militaire de la Germa ne lui servira en rien dans ce cas. Donc pourquoi la Germa ? Elle doit surement avoir des idées de conquêtes également. Actuellement sa force est celle de l'information/espionnage, pas de la force brute, ce que la Germa va lui apporter. Peut-on supposer qu'elle va lancer une guerre contre les autre empereurs après le mariage?
Elle a aussi une force de frappe imposante. Ce n'est pas le plus appuyé, mais les premiers éléments qu'on a eu la concernant, étaient qu'elles pouvaient dévaster des îles entières (celles ne lui payant pas le tribut en bonbon).
Sinon concernant son rêve, je me demande s'il n'y aurait pas un aspect en rapport avec la nourriture. Elle parle de repas, mais s'agit-il d'un repas lambda ? Après tout, ce sont sensés être des géants donc les quantités doivent être importantes. Ce qui me laisse pensif... Quand on voit la logistique pour nourrir une seule personne, qui bien que vorace et exigeante, n'en reste pas moins l'équivalent d'un géant, peut-on imaginer une très grande famille vivant de la même manière ? On a bien vu que pour Dorry et Brogy, la question avait été soulevée par la précision de leur régime, constituée de viande de dinosaure. Ou bien se souvient-on encore de Sauro à qui Robin donne un petit pain pour le nourrir, ce qui ne suffit évidement pas ^^ Le géant aura été pêché dans la nuit ce qu'il qualifie de "petit poisson". La question ne me semble pas invraisemblable du coup (quid de l'approvisionnement d'Elbaf en nourriture ?). Il y aura de fait, sans doute des complications. Aussi, peut-être que la recherche d'All Blue pourrait être un objectif pour soutenir son rêve à longue échéance ? Ce qui expliquerait outre son statut de pirate et d'empereur, qu'elle cherche à conquérir des territoires ou battre certains adversaires.

Par ailleurs, puisqu'on parle de All Blue, une réflexion m'est venue il y a peu. Zeff rentre de route de tous les périls sans avoir trouvé la mer légendaire. Il dit qu'une année à naviguer sur GL n'a pas suffi, mais qu'il a senti qu'il n'était plus très loin. Sanji n'ayant jamais eu aucun développement relatant d'une progression vers son rêve, on pourrait penser que tout le chemin parcouru jusqu'à présent l'a déjà été par Zeff. Que ce dernier donc, a déjà été jusqu'au début du NM — et relation inverse, expliquant que Sanji n'ait rien trouvé depuis son départ. Et cet arc, avec peut-être BM en gardienne du secret ou de son emplacement, serait l'occasion de passer le relais à Sanji. Qu'il puisse concrètement enfin commencer sa quête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 17 Sep 2016 19:47 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je pense aussi que c'est Yonji qui a battue Cosette. Au passage, Yonji est le benjamin (plus jeune frère) et non le cadet (2e plus vieux).

Je pense aussi que les Vinsmoke ont pu être clonés. Je me base sur l'illustration de Sora où on reconnait clairement Ichiji et Niji alors qu'ils étaient censé être enfant ou pas encore nés. Il y a aussi ce tableau de "l'incident des 4 nations" où on reconnait clairement Jajji.

Pour les MH, MB et MST j'ai pensé à : "Man" pour M, "High" pour H, "Big" pour B et "Standard Type" pour ST.

Par contre, je ne pense pas que les Vinsmoke soient conçus avec des Fruits du Démon. Sanji peut faire du feu tout comme Brook peut faire de la glace.

Les Vinsmoke ont forcément un représentant à la Rêverie, j'avais misé sur celui avec la barbichette en forme d'horloge mais au vu de ce chapitre, celui qui ressemble à Hitler peut être un bon candidat aussi.

Vous avez soulevé une bonne question : Comment se sortir de ce merdier ? Les adversaires sont trop puissants et même s'ils se faisaient battre, il faudrait dire au revoir à Zeff... Une solution simple serait que Yonji se marie à la place de Sanji ou que Big Mom annule le mariage. Mais justement ça me paraît trop simple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 09:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Ce germa 66 est source d'interrogation, comment ne pas penser a végapunk..... les pacifistas saignés bien malgré qu'ils sont des cyborg ? La technologie de G66 serait plutot une combinaison génétique mais avec une bonne part " mécanique", pour la famille vinsmokes.....des clones, j'espére que ce n'est pas l'explication, il y a forcement une figure maternel pour laquelle je suis sur il y aura flashback et donc une explication, pour les améliorations des fréres et la soeur j'aime la possibilités d'utiliser les particularités des fdd, et puis il y a un précédent végapunk a réussi cette manoeuvre avec les lasers de kizaru, alors est ce que végapunk ne serai pas d'une maniére ou d'une autre afflilié voir méme manipulé par le G66, le traitre ultime, on ne la jamais vu, il est un des plus grand mystére de OP, il y a une grosse possibilité pour que végapunk soit a l'origine de l'opération de francky quand il a eu son accident avec le train des mers.... Oda a quand méme su trés bien cultivé les mystéres, intrigues, petit détails il est très fort !!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 839 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016 11:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Bonjour à tous !

Je me permet d'émettre mon avis sur les théories qui courent concernant la fratrie de Sanji. Comme Ange Bleu je suis très sceptique sur l'idée qu'ils soient issus de manipulations génétiques ou qu'ils soient des clones. Il est vrai qu'on est complètement dans la thématique technologie/médecine, mais comme l'ont dit certains c'est déjà le cas depuis le début du nouveau monde et je ne vois pas pourquoi Sanji et ses frères seraient caractérisé de la sorte.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'idée d'une transplantation de pouvoir de fruit du démon. Certes on a un cas plus ou moins similaire avec Kaido et les Smiles, cependant même si les Smiles sont des fruits artificiels uniquement Zoan, ils restent des FDD dans le sens où l'utilisateur perd la faculté de nager : c'est pour moi le carac principale du FDD. Car pourquoi tout à coup le fait que la jambe de Sanji s'enflamme doit forcément être le résultat d'une manipulation de pouvoir du démon ? Je vous rappelle quand même que la 1ere fois qu'il utilise sa technique de la jambe du diable, il tourne sur lui même tellement vite que sa jambe s'enflamme. Où est le FDD là dedans ?? Franchement je trouve que c'est aller un peu trop loin de parler de pouvoir lié aux fruits pour la fraterie de Sanji. One Piece a un univers immense dans lequel des persos développent des techniques étonnantes sans FDD, et même s'il vrai que ces derniers sont une part importante de l'intrigue, les choses les plus étranges qu'on ait eu avec eux c'est l'absorption d'un FDD (seulement Zoan jusque là) par un objet, et les Smiles. De plus Oda a toujours précisé qu'avoir un pouvoir de FDD c'était tout ou rien : une bouchée donne tout le pouvoir, je ne vois pas pourquoi la fratrie Vinsmoke aurait des pouvoirs de FDD tout en pouvant aller dans l'eau...

Voilà c'était à peu près ce que j'avais à dire ^^ Et puis je n'aime vraiment pas l'idée que Sanji soit un clone ou issu de manipulation bizarres ^^'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com