Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 35 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 22 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 61
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 22:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Citation:
J'aime beaucoup cette idée aussi. En tout cas elle prend un véritable sens dans le développement du comportement galant de Sanji, car pour l'instant nous n'avons pas d'explication sur l'origine de ce trait de personnalité du cuistot. Et cela mettrait en avant une figure féminine dans OP, donc je dis ok :)



Ah j'adore l'idée aussi, à voir :)
Même si l'attitude de Sanji envers les femmes peut s'expliquer à ce stade.
De mon point de vue, chaque femme est l'image de la mère qu'il n'a jamais connu (en plus d'un côté oedipien, va-t-il tuer le père ;)).

Et il semblerait que son aptitude pour la cuisine vienne de sa maman, ce qui n'a vraiment pas l'air de plaire à papounet (raison de plus pour continuer )

Chapitre vraiment sympa, on continue dans le 3e reich, avec les Germa Sixty Six SS,
ses bon aryens de frères et maintenant le mythe de l'übermensch avec le clonage et un vegapunk-mengele (oh toi j'espère que tu prendras très cher)

Je suis un homme simple, quand je vois une possible blitzkrieg où Luffy & Cie vont casser du nazi, je me dis ohhhhhhh fuuu.... yeahhhh, ça va être monumental :)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 20:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
Futur alliance entre capone et les vinsmoke? Qd le supernovae semble avoir un plan pour renverser l'empereur, le chef de la germa ne la porte pas plus dans son cœur, pressé de profiter de ses ressources. Je vois beaucoup de monde souligner que but mom n'est pas véritablement l'ennemi numéro 1 de cet arc, et je suis de cet avis, mais il reste donc 2 antogoniste séparés: belge et jadji. Je me dit donc qu'on pourrai voir une alliance de circonstance se profiler entre ces 2 là, pour qui la chut de big mom profiterai à chacun.

Je pose ça là, même si ça ne se réalisera probablement pas, mais donnez moi votre avis là dessus :D

Sinon je me demande sur quoi va nous amener les questionnement sur la véritable origine des pouvoir de Sanji..... Il n'a pas d'éxosquelette, mais possède une force surhumaine ..... En plus on n'a jamais vu Sanji s'entraîner (contrairement à zoro) ce qui laisse à penser que ses pouvoirs sont innés ....... Le mystere reste entier! Ce qui est sûr c'est qu'aura droit à un Powerup pour Sanji afin de nous satisfaire en tant que fanboy déçu du post ellipse, et aussi pour démarquer Sanji de ses frère qu'il devra surpasser pour s'accomplir!

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 20:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
n plus on n'a jamais vu Sanji s'entraîner (contrairement à zoro) ce qui laisse à penser que ses pouvoirs sont innés


Oui, ça force reste inconnue jusqu'à lors. On a encore jamais vu son entrainement avec Jeff par exemple.
Zoro s’entraîne tout le temps. Sanji paraît finalement hyper fort vu le peu de temps qu'il consacre à l’exercice du combat !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 20:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bien que je ne sois pas fan, si on veut aller du côté des trucs louches, il y a sa jambe qui semble morfler à Punk Hazard contre Vergo (chap 681), mais rien sur cette jambe dans la suite... squelette spécial ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 00:17 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
ange bleu a écrit:
Bien que je ne sois pas fan, si on veut aller du côté des trucs louches, il y a sa jambe qui semble morfler à Punk Hazard contre Vergo (chap 681), mais rien sur cette jambe dans la suite... squelette spécial ?
Pas faux. Après, on a bien le contre-exemple du nez d'Usopp qui a été brisé je ne sais combien de fois. Il aurait déjà dû le perdre depuis longtemps... M'enfin, vu que Sanji relativise l'importance de la blessure au regard de la durée du combat (imaginant si le combat avait été plus long), on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de séquelle. Et que la restauration ne soit pas quelque chose d'exceptionnelle (sans compter le repas à la fin de l'arc qui aurait apparemment des vertus curative).
En revanche, il est intéressant que ce soit contre Vergo que Sanji ait rencontré des difficultés. Eh bien oui, si ce dernier devait être un clone ! La boucle serait bouclée ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 09:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y a pas mal de monde qui semble pensé que big mom ne serai pas la principale menace de l'arc, et là je dis de ne pas enterrer trop vite la mama, elle est un empereur, et la fureur que l'on a vu d'elle quand elle a fait sa petite crise parait démesurer, si elle était trahi , son couroue serai terrible, et elle balayerai la germa en moins de temps qu'il faut pour le dire........le débat sanji est trés sympa, mais je pense que lui aussi a un exosquelette, et ce serai le bon moment que celui ci termine son évolution, et les combats qui se profile pour sanji serai le bon moteur pour atteindre le potentiel voulu par la germa , déjà nul doute que la force de sanji vient de la manipulation génétique, la croissance de son pouvoir et de son exosquelette a été plus longue, et le mental doit jouer un role important la dedans, il été a priori le moins fort et en plus il était le souffre douleur, mentalement cela créé une barriére évidente, je n'aime pas trop quand le scientifique de la germa dit que sanji est un simple humain, ce n'est pas vrai, il a recu sa manipulation comme les autres et son exosquelette a une croissance presque nul c'est tout, en s'évadant sanji a fait sauter sa barrière mental et il s'est épanouie au coté de zeff....... ensuite je ne comprends pas sanji, zeff était un pirate redoutable il me semble, on l'appellait la jambe rouge, je pense que zeff dirai a sanji qu'il peut se défendre lui méme, aprés on pourrai tout a fait penser que zeff est prisonnier de BM, mais c'est moins probable....Oui sanji va de toute évidence augmenté sa puissance, d'ailleurs chez les mugis il faut absolument au moins autant de monstres qu'il y a d'amirals.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 10:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Enitu a écrit:
ange bleu a écrit:
Bien que je ne sois pas fan, si on veut aller du côté des trucs louches, il y a sa jambe qui semble morfler à Punk Hazard contre Vergo (chap 681), mais rien sur cette jambe dans la suite... squelette spécial ?
Pas faux. Après, on a bien le contre-exemple du nez d'Usopp qui a été brisé je ne sais combien de fois. Il aurait déjà dû le perdre depuis longtemps... M'enfin, vu que Sanji relativise l'importance de la blessure au regard de la durée du combat (imaginant si le combat avait été plus long), on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de séquelle. Et que la restauration ne soit pas quelque chose d'exceptionnelle (sans compter le repas à la fin de l'arc qui aurait apparemment des vertus curative).
En revanche, il est intéressant que ce soit contre Vergo que Sanji ait rencontré des difficultés. Eh bien oui, si ce dernier devait être un clone ! La boucle serait bouclée ^^



Je pense pas qu'il faille assimiler la fracture du tibia de Sanji contre Vergo en tant que réel fracture, pour moi c'était surtout histoire de mettre en avant le fait que Vergo soit très fort et pour mettre Law sur un piédestal lors de son OS. Un effet de style en gros, ca a été souvent utilisé avec Ussop et plus récemment avec Hajrurin (dsl j'arriverai jamais à retenir ce nom).

Pour le cas de Vergo le clone, disons que cela serai étrange... Surtout que dans un flash back on l'a vu enfant ...

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 10:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
mdTEACH a écrit:
Pour le cas de Vergo le clone, disons que cela serai étrange... Surtout que dans un flash back on l'a vu enfant ...
Ça ne rend pas moins l'hypothèse qu'il soit un clone plausible. On a pu lire dans ce chapitre que les clones grandissaient en accéléré... Oui, en accéléré, mais ils passent bien par un stade similaire à l'enfance. Ça peut d'ailleurs expliquer pourquoi Vergo ressemble aux clones de la Germa sans en être la parfaite copie : il a mûri de nombreuses années à l'extérieur, et ainsi, contrairement aux autres clones, il a pu développer une apparence plus originale, qui lui est propre, bien qu'il leur ressemble toujours.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 10:46 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Et je rajouterais que Trébol, Diamante, Pica et Vergo étaient à North Blue lorsqu'ils ont rencontré Doflamingo pour la première fois. Ce n'est vraiment pas anecdotique. Et puis autre chose, Vergo est surnommé le "démon bamboo" du fait qu'il se batte avec cette arme :

Spoiler: Montrer
Image


Et quand on voit les armes avec lesquels s'entraînent les clones de la Germa ça laisse à réfléchir un peu. Même si elles n'ont pas l'air de bamboo c'est tout comme :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 10:55 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
UrbanChicken a écrit:
mdTEACH a écrit:
Pour le cas de Vergo le clone, disons que cela serai étrange... Surtout que dans un flash back on l'a vu enfant ...
Ça ne rend pas moins l'hypothèse qu'il soit un clone plausible. On a pu lire dans ce chapitre que les clones grandissaient en accéléré... Oui, en accéléré, mais ils passent bien par un stade similaire à l'enfance. Ça peut d'ailleurs expliquer pourquoi Vergo ressemble aux clones de la Germa sans en être la parfaite copie : il a mûri de nombreuses années à l'extérieur, et ainsi, contrairement aux autres clones, il a pu développer une apparence plus originale, qui lui est propre, bien qu'il leur ressemble toujours.


tu n'as pas tord ! Mais après question intérêt scénaristique que de la chose ? Étant donné que Vergo est mort (enfin Dans OP on tue pas mais on met Ko comme dans Pokémon), je vous pas pourquoi on lui à mettrai un back grounds comme ca !

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 11:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
A mon avis s'il y a un lien entre Vergo et les clones, je le verrai plutôt comme "l'humain naturel qui a servi de modèle" à l'armée de Germa, à l'instar de Kuma avec les Pacifistas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La théorie la plus commune du fandom c'est clairement que Vergo est le Jango Fett de One Piece. Comme dans les flashbacks on ne voit que des soldats masqués, on ne sait pas quand exactement leur production a commencé, donc... Après on peut aussi y voir un accord entre Dofla et la Germa a un moment => Vergo sert de modèle tandis que Dofla obtient quelque chose en échange.

Sinon amusant de voir que les deux simili-morts semblent avoir encore des choses à explorer :
- Vergo : le fait qu'il pourrait être le modèle des clones,
- Monet : l'histoire de ses membres n'a jamais été expliquée. On peut penser que ça vient de Law mais : cela n'a jamais été évoqué et dans ce cas, qu'est-ce qui serait arrivé à Monet pour ne plus avoir de bras et de jambes ? Il y a quelque chose peut-être ici, et ses membres peuvent avoir un lien avec ces histoires de manipulation génétique, recouper une autre/prochaine intrigue scientifique (Germa ou pas). Monet aurait pu servir de cobaye ou autre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2016 22:23 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Hum, chapitre vraiment agréable avec le début du flash-back, l'année de Sanji commence enfin en septembre, du coup on peut attendre du lourd sur lui dans les mois qui arrivent. En tout cas c'est clair qu'il manque une figure tragique dans ce flashback, je vois que je suis pas le seul a avoir pensé que la mère Vinsmoke n'est pas mort. Du coup elle va probablement apparaître bientôt, avec une mort tragique à la fin. Ce serait intéressant qu'elle ne meurt pas vraiment et qu'on la retrouve dans le présent, on a eu que ça pour Sabo pour l'instant il me semble. Mais bon pour l'instant chaque Mugi a au moins une figure morte dans son passé (Sabo est remplacé par Ace pour Luffy) sauf Sanji ou on est pas sûr, j'espère que Oda va changer ses habitudes.

À part ça à part Reiju qui me semble une future allié assez évidente il y a Yonji qui semble porter un certain respect envers Sanji, il s'est fait battre par lui après tout, et il est le "dernier" de la fratrie donc il y a une sorte de respect du plus vieux, ce que n'ont pas Ichiji et Niji qui n'expriment que de la haine envers lui. Yonji n'a pas encore été caractérisé comme un vrai méchant, du coup je vois bien une rédemption de sa part.

D'ailleurs, page 8, quand Niji dit a Sanji qu'il ne savait pas qu'il était de ce bord (en insinuant qu'il en pinçait pour Cosette), c'est pas la première référence du manga à un amour homosexuel ? Je dis ça parce que je me rappelle pas de couple homosexuel ouvertement dit comme tel dans OP (je me trompe peut être). One Piece est très tradi dans sa représentation des couples du coup je me posais la question si on avait déjà vu un couple du même sexe dans One Piece mais j'en ai pas souvenir. Bon je suis peut être un peu maladroit sur le sujet désolé.

On a le retour de la thématique de la technologie qui revient, c'est une des thématiques de fond de One Piece que j'aime bien, contrairement à l'aspect spatial très brièvement introduit que je trouve pour l'instant franchement pas intéressant et qui appartient pas vraiment bien à l'univers. Bon je doute que toutes ces thématiques seront reliées au bout d'un moment (on a déjà l'espace lié à l'île natale de Vegapunk avec le professeur Tsukimi), mais pour l'instant je trouve qu'elles ne se valent clairement pas toutes.
Enfin bref plus l'histoire avance plus Vegapunk semble être au centre de beaucoup d'intrigues et de mystères du monde de OP, et plus je me dis qu'il va apparaître tard dans l'histoire pour pas en révéler trop trop tôt. En tout cas il semble bien être l'un des deux éléments qui vont lever une grande partie des mystères de fond du manga avec Rough Tell.

Bon c'est une détail mais j'aime bien la représentation des escargophones qui constituent le royaume Germa dans ce chapitre, on les voit dialoguer et exprimer des émotions plutôt qu'être stoïques comme dans les chapitres précédents, ça donne plus "d'âme" au Germa 66 je trouve :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 08:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nigma a écrit:
D'ailleurs, page 8, quand Niji dit a Sanji qu'il ne savait pas qu'il était de ce bord (en insinuant qu'il en pinçait pour Cosette), c'est pas la première référence du manga à un amour homosexuel ?


Je pense plutôt que c'est une erreur ou un joke de la trad de mangastream (ou alors ils n'ont pas pensé au sens argo), parce que bon si on prend la phrase dans ce sens ce n'est pas logique vu qu'ils parlent de Cosette... ou alors c'est un travesti^^
Niji est étonné que Sanji réagisse si violemment juste pour une servante.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 840 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 10:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
ange bleu a écrit:
Je pense plutôt que c'est une erreur ou un joke de la trad de mangastream (ou alors ils n'ont pas pensé au sens argo), parce que bon si on prend la phrase dans ce sens ce n'est pas logique vu qu'ils parlent de Cosette... ou alors c'est un travesti^^
Niji est étonné que Sanji réagisse si violemment juste pour une servante.


Ah oui possible, c'est vrai que la trad de la phrase est assez particulière, et on reste dans One Piece après tout, c'est plus un message de tolérance que d'amour que le manga renvoie.

Dans un autre registre, on parle de l'absurdité des coupes de cheveux des Vinsmoke enfants ? Je sais qu'il y a l'inspiration super-sentai mais qu'ils aient tous gardés exactement la même coupe en un peu moins de 20 ans, pour Sanji et Reiju à la limite pourquoi pas vu qu'ils ont des coupes assez simples, mais les autres... Surtout Ichiji avec sa coupe improbable. Bon c'est de l'ordre du détail mais je trouve que "l'infantilisation" des Vinsmoke dans le flash-back est une des plus raté en terme de design, Oda a juste changé les proportions des persos sans changer aucun traits, bon honnêtement il fait souvent ça (suffit de voir dans les SBS) mais là en voir 5 côte à côte c'est encore plus flagrant et ça passe pas trop je trouve.
D'ailleurs on voit clairement que Reiju fait une tête de plus que les autres quand ils sont alignés, du coup elle n'est probablement pas née en même temps que les autres ce qui explique son numéro, parce que pour l'instant son ordre de naissance n'est pas clair.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com