Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 46%  46%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 20 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 9 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nigma a écrit:
Là ça me semble déjà plus probable que Oda ai déjà pensé à ça avant, vu que Sanji dit clairement qu'il a déjà vu des bateaux escalader la montagne.


Euh non ce n'est pas ce que dit Sanji^^ Il répond à Zoro qu'il a entendu des histoires sur Grandline. C'est assez vague mais ça fait un parallèle intéressant effectivement. Oda a du bien s'amuser^^
C'est quand même dommage qu'à chaque fois ce ne soient pas des choses claires et nettes mais des interprétations de scènes qui ne contiennent en fait rien de décisif >_<

Le truc c'est qu'Oda n'a jamais teasé ou préparé le passé de Sanji car sur les éléments importants il n'y a rien dans le manga :
- La Germa n'a jamais été mentionné avant,
- Sanji a été rejeté par son propre père ? Jamais ce genre de trauma n'a été évoqué,
- De même le fait d'avoir été maltraité par ses frères ou une famille sans amour,
- Enfin rien sur un contexte de naissance autour de la Science et dans royaume scientifique,
Si Oda n'a jamais rien préparé sur ces sujets, alors pourquoi aurait-il teasé des trucs plus "périphériques", de façon aussi évasive ou vague ?
C'est difficile de dire à quel moment l'idée du passé de Sanji et son lien avec l'histoire a germé chez Oda, mais il n'y a rien de vraiment concret à ce sujet. On peut réinterpréter quelques scènes et avec plus de 800 chapitres, statiquement tu es sûr de trouver des trucs intéressants : c'est à la fois une question de "masse" mais aussi parce qu'Oda fait les choses sérieusement donc il a du prendre en compte diverses éléments qu'il a fait sur Sanji.
Après il est clair que Jaya est un moment important car c'est là qu'Oda introduit le fait que Sanji vient de North Blue, quelque chose qu'il n'avait jamais exploité jusqu'à présent. Avait-il une idée derrière la tête ou c'est juste pour qu'il a trouvé sympa de surprendre le lecteur ? Difficile de dire.


Si tu l'as raté, la théorie d'Enitu sur Sanji et Cricket :
viewtopic.php?p=358951#p358951

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 17:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
ange bleu a écrit:
Nigma a écrit:
Là ça me semble déjà plus probable que Oda ai déjà pensé à ça avant, vu que Sanji dit clairement qu'il a déjà vu des bateaux escalader la montagne.


Euh non ce n'est pas ce que dit Sanji^^ Il répond à Zoro qu'il a entendu des histoires sur Grandline. C'est assez vague mais ça fait un parallèle intéressant effectivement. Oda a du bien s'amuser^^

Ah oui le terme "voir" n'était pas approprié. Je voulais dire par là que même si c'est assez vague, le fait qu'on entende pour la première fois parler de moyens d'escalader une montagne (GrandLine ici) par la bouche de Sanji et qu'ensuite ce soit dans son flashback qu'on voit pour la première fois cette escalade me semble pour une fois pas être un retcon de Oda mais bien quelque chose qu'il avait déjà envisagé avant. J'irais pas jusqu'à dire qu'il avait déjà une idée du passé de Sanji au tome 12 mais il devait avoir une idée en tête quand il a fait dire cela à Sanji. Mais je suis d'accord qu'on a vraiment rien de ténu et que ça ne dépend que de l'interprétation de chacun. Je trouve ça dommage également qu'il n'y ait aucune mention du Germa avant, Oda a justifié ça en parlant d'armée secrète mais même là il aurait pu les évoquer auparavant, comme quand on voit des membres de l'underworld à Punk Hazard, ils auraient parfaitement eu leur place là-bas, ce qui laisse à penser que l'idée du Germa chez Oda est vraiment très récente, une dizaine de tomes peut être.
La théorie d'Enitu est vraiment intéressante et bien construite, mais pourquoi Oda aurait-il fait ce parallèle concrètement ? Mis à part pouvoir envisager peut être les futures actions de Sanji en regardant celle de Cricket comme l'évoque Enitu, je ne vois pas trop...
En tout cas à moins d'avoir une réponse dans les SBS ce qui est très peu probable, on ne saura probablement jamais si tout ces éléments ont été pensés avant par Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 18:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Là ça me semble déjà plus probable que Oda ai déjà pensé à ça avant, vu que Sanji dit clairement qu'il a déjà vu des bateaux escalader la montagne.


Personne ne le relève mais c'est la première fois dans One Piece que l'on voit comment des gens traversent Red Line, et encore c'est peut-être une méthode que seule la Germa utilise...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 18:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nigma a écrit:
Je voulais dire par là que même si c'est assez vague, le fait qu'on entende pour la première fois parler de moyens d'escalader une montagne (GrandLine ici) par la bouche de Sanji



Euh ce n'est pas exactement de Grandline dont ils parlent là, mais de Reverse Mountain. C'est le fameux "gag" (et passage) où il faut escalader une montagne en bateau pour entrer dans Grandline. C'est de ça dont parle Zoro, le fait d'escalader une montagne pour entrer dans Grandline, ce qu'ils vont faire.

Et puis il manque la suite de ce que dit Sanji. Cette bulle n'est que la première partie de sa réponse :
http://mangafox.me/manga/one_piece/v12/c101/12.html
En fait Sanji dit non sur le sujet de la montagne, par contre sur Grandline il a entendu des choses (en VF chez Glénat c'est plus clair)

Edit à Cold : oui cette méthode est pour le moment spécifique et unique à la Germa, donc on ne peut pas dire si elle est répandu ou pas - on ne sait rien sur leurs escargots marins donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 20:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Ah oui désolé encore une bourde, je voulais dire RedLine pas GrandLine, dans ma tête c'est toujours la route de tous les périls du coup j'ai tendance à confondre les deux "Line" quand je veut parler de RedLine ^^ Bon on pourra me dire que Reverse Mountain est une île hivernale et donc pas RedLine techniquement mais elle en fait partie.
Dans tous les cas je trouve les deux cases pas très claires, je comprends pas vraiment la transition entre parler d'escalader des montagnes puis le danger de GrandLine. Et que ce soit la nouvelle comme l'ancienne VF de Glénat je trouve les deux pas très claires.
Bon en tout cas ça montre bien ce que tu dit ange, ce ne sont que des interprétations de scènes qui contiennent pas grand chose de décisif.

Pour le voyage entre les différents océans je pense pas que cette méthode soit répandue, on en aurait entendu parler avant. Il doit y avoir un moyen "officiel" de traverser grâce au gouvernement mondial je pense, et sûrement un autre pour les hors-la-loi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 21:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ce passage, il faut se remettre dans le contexte de l'époque je pense : Grandline était encore un lieu inconnu, pleine de promesse de choses extraordinaires. La géographie de East Blue était en fin de compte assez ordinaire.
Zoro reste dubitatif sur cette histoire de montagne à escalader mais Sanji lui répond qu'il a entendu pleins d'histoires de ce genre sur Grandline : bref sur Grandline ce genre de truc peut tout à fait arriver.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 22:41 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Dans les retcon plus ou moins pertinants avec le passé de Sanji, même si ça ne sert à rien, je me suis quand même amusée à en réunir selon ce qu'on a dit ou autre:

- Le portrait de la femme du bateau / La mère de Sanji
- Sanji pensif sur le passé de Criket et le poid de son ancêtre / Sanji qui a honte de sa famille
- Zoro mentionnant les bateaux qui escaladent une montagne / La germa traversant Red Line
- Sanji mentionnant le livre de Noland + le livre des fruits du démon / Sanji enfant lisant les livres en question.
- Sanji s'appelant Mr Prince / Zoro appellant Sanji le Prince des Idiots/ Sanji EST un prince.
- Le masque de Duval/ Sanji emprisonné
- Sanji perd son sang froid quand Luffy dit à Usopp de quitter l’équipage / Sanji chassé/rejeté par son père
- Sanji rassurant Usopp apres qu'il se considère trop faible / Sanji rejeté par sa famille car étant le plus faible.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis un peu hors sujet mais vu le travail que cela a demandé (merci à musicman) et comme certains m'ont dit ne pas l'avoir vu, je le poste ici pour être sûr que ce soit vu par un maximum de personnes (après on pourra en discuter si besoin sur un autre topic, voire en déplaçant des messages) :

Le mieux c'est de regarder le tableau sur un ordinateur (téléphone pas terrible). Il y a deux tableaux (lien cliquable en haut à droite) et si on passe la souris sur les carrés, vous aurez des détails complémentaires :

http://www.volonte-d.com/presentation/p ... cation.php

Et sinon piqûre de rappel pour les One Piece Award 2016 :
viewforum.php?f=4

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Comme d'autres, un peu déçu par le flash back, pas aussi touchant que ce qu'on a eu jusqu'à présent

On a pas vu à quel occasion Sanji avait pu voir la fameuse encyclopédie de Vengapunk sur les fruits des démons, mais on voit déjà qu'il s'intéresse à la cuisine, et c'est pas ce que lui donne les garde qu'il découvre All blue, est ce qu'un garde lui aurait donner par erreur un livre sur les fruits du démons ? C'est possible dans la logique burlesque de one piece, on ne sait pas si cet encyclopédie est accessible à tous ou non après tout

Ici, on est dans le renforcement physique à plein tube, aidé par le savoir de Vengapunk et du père
Le scan de Namiline sur l'échange entre Sanki et Usopp mais fait tilté un truc, quel est la caractérisation de Sanji au delà de sa maitrise des coups de pied ? Son intellect !! le plus évident étant à Enies Lobby, mais durant toute l'oeuvre, il a montré une certaine intelligence pour régler les problèmes. On s'attend à ce qu'il prenne sa revanche sur ses frêres, mais gagnera t'il vraiment par la force ? Même si ce serait libérateur sur le moment, sans doute que Sanji voudra se démarquer dans sa victoire et ne pas s'affranchir par sa force mais par son intelligence et sa compassion... A voir

Et on attend toujours le flashback de brook sur son lien avec les vinsmokes, et peut être Lafitte tant qu'on y est

Et donc retour sur crackers et luffy, la scène est drôle, par contre, je commence à m'y perdre côté notion du temps entre les différents groupes, la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 19:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
River a écrit:
On a pas vu à quel occasion Sanji avait pu voir la fameuse encyclopédie de Vengapunk sur les fruits des démons,


L'encyclopédie des Fruits du Démon n'a jamais été liée à Vegapunk^^ Il y a une encyclopédie sur les Fruits du Démon et c'est tout ce qu'on sait. Et cette scène existe en plus. Il y a un passage où Sanji passe son temps à lire des livres, ce qui énerve son père. C'était au chapitre précédent :
http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c840/16.html

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 20:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est difficile de savoir quand Oda a exactement pensé au passé de Sanji même si ça me semble presque certain que c'était déjà le cas autour de Water Seven lors de l'arrivée des primes. Tout ce gag concernant sa prime, puis Duval quelques temps plus tard, servaient de base à cette future révélation en quelque sorte. J'aimerais tellement qu'Oda réponde à la question en toute franchise. ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Xehanort a écrit:
C'est difficile de savoir quand Oda a exactement pensé au passé de Sanji même si ça me semble presque certain que c'était déjà le cas autour de Water Seven lors de l'arrivée des primes. Tout ce gag concernant sa prime, puis Duval quelques temps plus tard, servaient de base à cette future révélation en quelque sorte. J'aimerais tellement qu'Oda réponde à la question en toute franchise. ^_^


On ne l'appelle pas Goda (un peu chelou en français par contre) pour rien, c'est un maître du foreshadowing.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 23:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Le cas Reiju m'intrigue de plus en plus... Elle qui a (toujours) peur de se faire prendre en train d'aider Sanji, de trahir son père et ses frères. A un moment donné, forcément, tout va se savoir. Mais comment ? Va-t-elle enfin avoir le courage d'assumer sa "faiblesse humaine" pour pouvoir passer à l'offensive en duo avec Sanji ? Ou bien sera-t-elle pris à défaut avant d'être rejetée et menotée à son tour ? Et donc, quid de son avenir à la toute fin ?

De bonnes hypothèses circulent ici et ailleurs et je constate par exemple que pour beaucoup de fans, Sanji prendrait le pouvoir des clones et de la Germa, et que pour d'autres Big Mom tendrait un piège à ce royaume pour s'emparer de sa puissance techno-militaire. Mais dans les deux cas, que ferait Oda du cas Reiju ??? Sans doute que cette fille va jouer un rôle pour protéger Sanji et se protéger elle-même, donc l'issue finale pour ce personnage sera-t-elle dramatique ou pas ? "Empoisonnera"-t-elle son père ou finira-t-elle "empoisonnée" ? Finira-t-elle reine de ce royaume sexiste ou bien le détruira-t-elle ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 10:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Mine de rien, le fait qu'on puisse débattre et puiser dans les anciens chapitres pour expliquer le présent et envisager l'avenir de la saga démontre selon moi que One Piece retrouve un peu sa flamme.
Qui était enthousiaste avec les arcs DR et l'Ile des HP ? Bon je prêche pour ma paroisse, mais vraiment Oda depuis Zou il nous refait plaisir je trouve. C'est juste, inspiré, il y a de la surprise, de l'enjeu, des émotions. Du bon One Piece en somme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 13:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Eugène D. Rastignac a écrit:
Le cas Reiju m'intrigue de plus en plus... Elle qui a (toujours) peur de se faire prendre en train d'aider Sanji, de trahir son père et ses frères. A un moment donné, forcément, tout va se savoir. Mais comment ? Va-t-elle enfin avoir le courage d'assumer sa "faiblesse humaine" pour pouvoir passer à l'offensive en duo avec Sanji ? Ou bien sera-t-elle pris à défaut avant d'être rejetée et menotée à son tour ? Et donc, quid de son avenir à la toute fin ?

De bonnes hypothèses circulent ici et ailleurs et je constate par exemple que pour beaucoup de fans, Sanji prendrait le pouvoir des clones et de la Germa, et que pour d'autres Big Mom tendrait un piège à ce royaume pour s'emparer de sa puissance techno-militaire. Mais dans les deux cas, que ferait Oda du cas Reiju ??? Sans doute que cette fille va jouer un rôle pour protéger Sanji et se protéger elle-même, donc l'issue finale pour ce personnage sera-t-elle dramatique ou pas ? "Empoisonnera"-t-elle son père ou finira-t-elle "empoisonnée" ? Finira-t-elle reine de ce royaume sexiste ou bien le détruira-t-elle ?

Personnellement, je verrais 3 destins à Reiju et au Germa 66 :
    1) Le Germa 66 est vaincu, les clones se sont rebellés à un moment donné et Jajji et ses 3 fils sont hors-jeu et isolés. Reiju reprend le leadership du Germa 66 sur d'autres bases avec une éventuelle alliance avec Luffy.

    2) Le Germa 66 est éventuellement vaincu avec une rébellion d'une partie des clones. Le Germa 66 se scinde en deux entités avec d'un coté le Germa 66 version "evil" avec à sa tête Jajji accompagné de ses 3 fils et de l'autre le Germa 66 version "good" dirigé par Reiju. Compte tenu de Germa = Allemagne, on aurait un remake de ce qui s'est passé après la seconde guerre mondiale, c'est à dire la scission de l'Allemagne en deux entités : la RFA et la RDA. Éventuellement, chaque partie va s'allier ensuite à des camps opposés dans la grande guerre qui suivra (Kaidou vs Luffy ou BN vs Luffy)

    3) Le Germa 66 n'est pas vraiment vaincu et Jajji garde le contrôle de tout le Germa 66. Si une rébellion des clones se met en place, Jajji aura réussi à la contenir grâce à des moyens "secrets". Il découvre aussi que sa fille Reiju aura aidé Sanji dans cette rébellion et la chasse du Germa 66 avec des paroles similaires à celles qu'il a prononcé envers Sanji. Reiju se retrouve donc seule et décide de rejoindre son frère Sanji à bord du Sunny en devenant peut-être une mugiwara ;-)

Bref, dans aucun des scénarii, je ne la voit continuer à servir les plans de son père. A un moment donné, elle sera confrontée à sa pire crainte cad le rejet par son père et ses frères avec les conséquences qui vont avec. Ensuite, soit elle se bat et gagne, soit elle se bat mais ne gagne pas, mais ne perd pas tout car elle a au minimum Sanji.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com