Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 46%  46%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 20 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 9 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 57
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 14:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Eugène D. Rastignac a écrit:
"Empoisonnera"-t-elle son père ou finira-t-elle "empoisonnée" ? Finira-t-elle reine de ce royaume sexiste ou bien le détruira-t-elle ?


Pour moi aussi Reiju est devenue un des enjeux clefs de la saga "Germa" et même de la résolution de l'arc.

Le coup classique et prévisible, ce serait qu'Oda fasse de Reiju une énième princesse en détresse au bout du compte, une fois sa compassion pour Sanji exposée.... J'imagine bien une prise en otage par Ichiji, Niji ou Jajji qui pousserait Sanji à demander de l'aide à plus fort que lui, en l’occurrence Luffy, parce que notre Mr Prince ne laisserait jamais une belle femme sur le carreau.

Un autre scénario, plus original, serait la dernière option que tu proposes, c'est-à-dire qu'elle détruise le royaume Germa de l'intérieur. Pour quel motif ? Hum... par dégoût du système ?... Mais ça a peu de chances de se réaliser, car elle devrait alors éliminer seule son clan et toute une armée. A priori, elle n'a pas les moyens d'une telle offensive. Toutefois elle dispose certainement d'informations compromettantes qui pourraient grandement déstabiliser le royaume, soit en les divulguant aux Mugis soit à des conspirateurs de Big Mom. Donc déstabiliser oui, mais détruire complètement non !

Une hypothèse plus vraisemblable serait qu'elle s'exile du royaume avec ou sans la bénédiction de son père. Qu'elle renie son héritage et prenne son indépendance, à la manière de Sanji. Parce qu'on devine au moins un pointe d'exaspération chez Reiju, en ce qui concerne le cruel traitement que la famille réserve à Sanji.

MAIS, et je mets un gros MAIS, il faut attendre les prochains chapitres pour que Reiju se positionne franchement sur la question de sa famille, les expérimentations scientifiques de son père, la politique de Germa, etc. En ce moment on sait quasiment rien de ce qu'elle pense de sa situation, il est encore possible qu'elle ne souhaite pas se mouiller pour la cause de Sanji afin de conserver ses privilèges. Bah oui, elle y a peut-être trouvé un certain confort dans cet enfer ?

Et si le mystère Reiju trouvait un écho dans un autre mystère, celui de la mère de Sanji et de sa fin de vie dans les conditions troubles que nous connaissons ? Peut-être qu'alors Reiju et Sanji pourraient se retrouver pour venger l'honneur de leur mère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 19:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Skiourocs a écrit:
Un autre scénario, plus original, serait la dernière option que tu proposes, c'est-à-dire qu'elle détruise le royaume Germa de l'intérieur. Pour quel motif ? Hum... par dégoût du système ?... Mais ça a peu de chances de se réaliser, car elle devrait alors éliminer seule son clan et toute une armée. A priori, elle n'a pas les moyens d'une telle offensive. Toutefois elle dispose certainement d'informations compromettantes qui pourraient grandement déstabiliser le royaume, soit en les divulguant aux Mugis soit à des conspirateurs de Big Mom. Donc déstabiliser oui, mais détruire complètement non !
C'est la théorie que je retiens parmi celles exposées.
Je suis d'avis que l'affrontement ne sera pas la clé pour la résolution de l'arc. Les mugis seront une des clés pour faire exploser l'équation, mais cela ne suffira pas. D'où la présence de trouble-fêtes au double-sens du terme, capables de semer la désordre et la confusion pour satisfaire leurs intérêts particuliers (et non-concertés) : Capone, CC, Pekoms, Jinbe, Pedro, auxquels on peut rajouter Reiju, je suis d'accord. Sans aller jusqu'à détruire elle-même le royaume de la Germa de ses propres mains, elle peut très bien en effet intriguer contre lui pour défaire sa famille et sauver Sanji. De la même manière qu'elle peut le cas échéant, comme elle l'a démontré par son introduction, affronter l'un de ses frères. C'est je pense toutes les intrigues mises bout-à-bout qui produiront la fenêtre pour délivrer Sanji et Jinbe, ainsi que pour voler la copie du road ponéglyphe. Je ne pense pas qu'on aura vraiment d'alliance. Je parie plutôt sur des concours de circonstances propices occasionnés par les actions des uns et des autres. A l'image de l'arc des kimera ants dans HxH (une équipe de protagonistes plus ou moins organisée et plusieurs éléments dissidents impactant le rapport de force pourtant à l'avantage du groupe du roi).

Boboul a écrit:
Mine de rien, le fait qu'on puisse débattre et puiser dans les anciens chapitres pour expliquer le présent et envisager l'avenir de la saga démontre selon moi que One Piece retrouve un peu sa flamme.
Qui était enthousiaste avec les arcs DR et l'Ile des HP ? Bon je prêche pour ma paroisse, mais vraiment Oda depuis Zou il nous refait plaisir je trouve. C'est juste, inspiré, il y a de la surprise, de l'enjeu, des émotions. Du bon One Piece en somme.
C'est un facile à dire maintenant que les bases du NM ont été posé. Et c'est un peu vite oublier l'engouement du moment suscité, en en faisant une lecture à posteriori.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 11:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour la premiére fois j'ai mis 4/5 BIEN , la partie flashback rien a dire , Oda ecxéle dans cet exercice, et le fait que le passé de sanji soit traité quand on commence a bien parler et entrer dans les sujets de technologies, d'inventions, science bio génétique, de savants ceasar clown le sadique, végapunk le cerveau , judge l'ambitieux est digne d'intéret, avec la partie FB de sanji, on n'avance sur un autre pan de l'histoire du monde one piéce.......alors pour la tournure du combat de luffy, bon je sais il y a des combats au second degrés dans les shonen mais là c'est RIDICULE !!!!! alors grossomodo luffy bouffe du cracker depuis plus de 10 heures, je trouve que pour un lieutenant et qui plus est une pointure de l'équipage de BM CA TIENS DU RIDICULE pourtant ca partait bien sachant que luffy a du utilisé son gear 4 contre toute attente, bon le cracker il va prendre un coup trés douloureux vu que c'est sa peur , son point faible, donc là je sens venir le one shoot que luffy va infligé a benénuts la semaine, trés décu pour cette partie du chapitre :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 15:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2015
Messages: 9
Quand Reiju soigne Sanji après que ce dernier se soit fait tabasser par ses frères, elle dit "ils sont dans l’incapacité totale d'éprouver des émotions comme l'empathie ou la compassion", du coup je me dis de plus en plus que les 3 frères vont être plus que le père, l'ennemie dans le germa 66. Je me dis même qu'ils pourraient trahir leurs père en le tuant pour prendre la tête du Germa.
Le faite qu'Oda "humanise" Jajji est assez bizarre, il a l'air de se fier totalement à ses 4 enfants ... peut être trop. Du coup je vois bien Ichiji et Niji le trahir parce qu'il se révélera trop faible" dans son caractère pour eux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 18:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Au bout de 11H de combat comment on peu encore utiliser l'expression one shot en cas de victoire de Luffy ?!

Il y a un moment ou ce genre d'expression n'a plus aucun sens...

C'est comme dire que Luffy aurait one shot Ener au bout de 11H juste avec le coup de boule en or...techniquement ce serait vrai mais ça ne veut plus rien dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 19:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
looja a écrit:
Quand Reiju soigne Sanji après que ce dernier se soit fait tabasser par ses frères, elle dit "ils sont dans l’incapacité totale d'éprouver des émotions comme l'empathie ou la compassion", du coup je me dis de plus en plus que les 3 frères vont être plus que le père, l'ennemie dans le germa 66. Je me dis même qu'ils pourraient trahir leurs père en le tuant pour prendre la tête du Germa.
Le faite qu'Oda "humanise" Jajji est assez bizarre, il a l'air de se fier totalement à ses 4 enfants ... peut être trop. Du coup je vois bien Ichiji et Niji le trahir parce qu'il se révélera trop faible" dans son caractère pour eux


En fait tout ça me laisse croire que Yonji, Niji et Ichiji sont des clones, genre pas les vrais enfants de Judge, ce qui ferait de Sanji et Reiju les seuls enfants de la famille. Je pense que ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas aucune humanité, alors que franchement meme une ordure comme Judge en a un minimum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 21:27 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Destino a écrit:
Je pense que ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas aucune humanité, alors que franchement meme une ordure comme Judge en a un minimum.
J'avoue ne pas trop saisir en quoi Judge a un minimum d'humanité. Certes, il aime ses enfants mais uniquement pour leur capacité en tant que surhumains. N'y voyez en aucun cas de l'humanité. Et idem pour le fait de laisser partir Sanji, relisez bien le passage. Ou alors c'est moi qui ne parvient pas à la cerner. ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 22:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Xehanort a écrit:
Destino a écrit:
Je pense que ça expliquerait pourquoi ils n'ont pas aucune humanité, alors que franchement meme une ordure comme Judge en a un minimum.
J'avoue ne pas trop saisir en quoi Judge a un minimum d'humanité. Certes, il aime ses enfants mais uniquement pour leur capacité en tant que surhumains. N'y voyez en aucun cas de l'humanité. Et idem pour le fait de laisser partir Sanji, relisez bien le passage. Ou alors c'est moi qui ne parvient pas à la cerner. ><

Si Jajji avait été totalement inhumain, il n'aurait pas hésité à tuer Sanji et à se débarrasser de lui une bonne fois pour toute. Il n'aurait d'ailleurs montré aucune affection pour ses fils, ni Reiju. Il se serait montré froid et distant avec eux. Il se serait contenté de voir qu'ils font des progrès, qu'ils suivent bien le développement qu'il a prévu et puis rien d'autre.
Donc oui, les quelques scènes que l'on a vu montrent bien qu'il lui reste un minimum d'humanité. Certes c'est pas grand chose comparé au reste de sa personnalité, mais ce n'est pas rien.

D'ailleurs, si pour toi ce n'est pas de l'humanité, c'est quoi alors? Un réflexe pavlovien ? :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 08:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour les gosses j'y vois une grosse hypocrisie de sa part. Que se passerait-il si d'un coup Yonji devenait inapte au combat après un combat par exemple ? Plutôt que de l'humanité, je ressens plutôt de la lâcheté à l'égard de Sanji, qu'il préfère voir mourir autrement que par ses mains à l'extérieur. Néanmoins je comprends très bien que vous puissiez le ressentir comme vous le ressentez (de l'humanité donc). ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 10:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Dynamès a écrit:
seleniel a écrit:

Bon, sinon, Luffy ne subit pas le contrecoup du son gear 4 parce qu'il se restaure avec les biscuits de Crackers, non?


Est on d'accord également pour dire qu'un tel combat en continue, avec un adversaire de ce niveau servira d'entrainement et permettra à luffy de passer un nouveau palier?


Oui il faut évidemment que Luffy s'améliore progressivement. Je pense que tout viendra de la maîtrise de son corps et de son fruit en mode "éveil". En effet, pour moi Oda va certainement lui trouver un moyen d'évoluer, de progresser lors d'un combat, je parle surtout de ses aptitudes d'endurance. On a toujours vu un Luffy se dépasser, se tuer pour arriver à ses fins alors pourquoi ne pas se servir de son fruit pour absorber l'énergie, la force et l'endurance de ses adversaires ? Un système à la Kirby ou à la Boo (pas tout à fait bien sûr ^^) qui lui permettrait de s'économiser.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 841 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 5 Oct 2016 18:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que pour Jajji le terme d'Humanité est mal choisi. Avoir de l'humanité c'est avoir de la compassion envers ses semblables, quels qu'ils soient.
Ce qui pourrait définir Jajji c'est qu'il ait de l'affection envers ses enfants. La raison de cette affection, qui semble viser uniquement les "réussis", peut se trouver dans son désir de réussite de ses expériences tout simplement, voire son orgueil ou ses rêves de scientifique, mais rien de sentimental.
Bref on peut dire qu'il y a de l'affect, et après trouver de bonne ou de mauvaise raison à cet affect.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com