Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 28%  28%  [ 15 ]
4/5 : Bien 51%  51%  [ 27 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 8 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 53
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 842 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 19:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Enitu a écrit:
Shushu a écrit:
ragondin a écrit:
-Craquer est réellement un monstre quand on connait la puissance du gear 4 pour tenir aussi longtemps a jeu égal (pour s'en convaincre, il suffit de se remémorer que quelques minutes de G4 suffise mette la patté a Doflamingo et le mette KO)
Le seul coup que Cracker reçoit directement le met ko. Là où DF en a encaissé plusieurs. Par ailleurs, Luffy affronte un DF déjà affaibli par Law.
Ce combat est à l'image de celui contre Mr 3 : Luffy se fait aider (Nami remplaçant Usopp) pour pouvoir outrepasser un obstacle (mur de cire/biscuits, armure). Deux combats finalement assez différents en dépit de l'utilisation du gear 4.


Un seul coup ou 20 ça n'a aucune importance a partir du moment ou il a tenu des heures contre le gear 4, DF c'est quelques minutes, tu peu pas test...

C'est HS mais a DR Luffy était encore plus fatigué que Dofy et osef car la c'est un Luffy en tome forme contre un Craker en tome forme donc ça revient au même.

Ce qui change tout c'est que contre Craker Luffy a droit a un gros power up temporaire, le G4 est débridé et sans countdown donc globalement Luffy >>> son combat contre DF avec Gear4 ultra court et countdown.

Nan parce que bon, Doflamingo pendant 11H contre un Gear 4 spamé, Luffy l'aurait dégomme un paquet de fois.
Enfin c'est comme ça que je vois le truc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 842 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 20:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ou alors c'est juste que Cracker ne pouvait pas nous fournir un combat varié dans ses techniques (du fait en partie de son pouvoir très monotone) contrairement à tous les boss d'arcs mais comme il a le statut de lieutenant d'empereur et qu'il y a une limite temporelle à respecter du côté de Sanji et co pour regrouper l'action centrale que l'on attend tous, Oda a simplement mentionné "11 heures de combat" pour lui attribuer du crédit ainsi qu'à Luffy pour finalement le one shot pour de bon une fois que le Germa a été développé de son côté.

Efficace, critiquable, mais nul doute que l'objectif principal est atteint : faire avancer le scénario pour de bon pour l'amener à ce que tout le monde attend qui est le moment de réunion entre tous les protagonistes dont le vrai boss à battre (dont on doute encore de son identité : BM, Germa, autre ?) et faire passer le message au lecteur que Luffy a gagné en endurance (simplement par le cheat de la bouffe ? On verra bien mais osef au final vu qu'y en aura encore partout là où sera l'ennemi à abattre).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 842 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 09:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Pour la galanterie de Sanji, je suis d'accord pour dire que comme elle est présenté c'est un peu banal. Par contre j'aimerais bien savoir depuis quand il fallait avoir connu un traumatisme pour développer un certain trait de caractère ou une conviction personnelle.

Il y a juste un truc que j'aimerais bien y mettre les points dessus, c'est que dans le flash-back il ne nous ait pas montrer que du jour au lendemain Sanji est devenu galant en un claquement de doigts. Je pense que ce que lui a dit Zeff l'a touché et au fil du temps a un peu nourri ce trait de caractère jusqu'à en faire un entêtement une fois arrivé a maturité.

Sinon, avoir un faible envers les femmes ne veut pas forcément dire être galant. Si je dis ça c'est justement pour mettre en parallèle le flash-back des chapitres derniers avec celui-ci. Avant celui de cette semaine, on voyait déjà Sanji ayant un faible envers les femmes quand on le voit perdre a chaque fois ses moyens devant elles. Mais il n'y était pas nécessairement galant compte tenu de sa réponse. Je pense que c'est justement ce respect ( inculqué par Zeff ) et cette faiblesse à l'encontre des femmes qui a engendré en lui plus tard cette galanterie qu'on connait de lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 842 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 09:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
@mdTEACH

Mea culpa, le terme "éclater" était peut être un peu trop fort. Mais ce que je voulais dire c'est que luffy peut faire mordre la poussière à un lieutenant d'empereur. A moins que BM envoie un nouveau sweet commander et que celui-ci rétame luffy comme cracker l'avait fait pour Urouge. Mais sinon je suis d'accord, cracker fut impressionnant d'avoir gérer à ce point le G4 pendant 11 heure. J'aurais réellement souhaité voir le bonhomme d'avantage en action, mais quand je me rappelle que Jack a "tanké" le coup de trompe de zunisha, je me dis que Cracker pourrait se relever assez rapidement.

Vu que Cracker ne supporte pas la moindre douleur, J'aurais aussi envie de croire qu'il pourrait entrer en mode berserk, un peu comme pearl à l'époque du baratie qui était devenu fou à la vue de son sang. Mais il y a vraiment très peu de chance vu le traitement de ce chapitre qui pose assez clairement Luffy comme vainqueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 842 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 10:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
OgaSan a écrit:
@mdTEACH

Mea culpa, le terme "éclater" était peut être un peu trop fort. Mais ce que je voulais dire c'est que luffy peut faire mordre la poussière à un lieutenant d'empereur. A moins que BM envoie un nouveau sweet commander et que celui-ci rétame luffy comme cracker l'avait fait pour Urouge. Mais sinon je suis d'accord, cracker fut impressionnant d'avoir gérer à ce point le G4 pendant 11 heure. J'aurais réellement souhaité voir le bonhomme d'avantage en action, mais quand je me rappelle que Jack a "tanké" le coup de trompe de zunisha, je me dis que Cracker pourrait se relever assez rapidement.

Vu que Cracker ne supporte pas la moindre douleur, J'aurais aussi envie de croire qu'il pourrait entrer en mode berserk, un peu comme pearl à l'époque du baratie qui était devenu fou à la vue de son sang. Mais il y a vraiment très peu de chance vu le traitement de ce chapitre qui pose assez clairement Luffy comme vainqueur.


Si Craker ne supporte pas la moindre douleur, pourquoi Luffy prend bien soin de dire a Nami de laisser le soldat en dur pour que Craker prenne encore plus de dégats alors qu'il reçoit déjà un genre de king kong baloon mega version a bout portant ?

Perso cette histoire de douleur c'est un troll de Craker comme quand il a dit que son pouvoir se résumait a multiplier ses bras, il a exagéré en disant ça je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 842 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 12:17 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Akemi a écrit:
Par contre j'aimerais bien savoir depuis quand il fallait avoir connu un traumatisme pour développer un certain trait de caractère ou une conviction personnelle.


Depuis que Oda nous a habitué à ce cas de figure dans son manga, c'est à dire, depuis le début, déjà avec Zoro ^^. Et par la suite avec les autres mugi.

Zoro, justement, prenons-le comme exemple. Il a subi un trauma avec la perte de Kuina et doit surmonter son blocage vis à vis de Tashigi qui ressemble à son amie d'enfance sur de nombreux points, comme il le lui avouera à Logue Town. Et il y arrive au final (Punk Hazard).

Cela n'aurait rien couté à Oda de nous offrir ce genre d'explication pour Sanji sur son refus de frapper une femme et proposer une évolution... parce que contrairement à la plupart des mugi, ici je crains que nous ayons la confirmation qu'il n'y aura pas d'évolution possible à ce niveau pour le personnage, puisque sa galanterie est le fruit d'une règle qui ne sera jamais enfreinte car prônée par un être trop chéri pour risquer le décevoir.

Etant donné le danger que cette galanterie peut engendrer pour lui même et ses amis, c'est très dommage.

Ou alors Oda trouvera encore un prétexte plus ou moins inspiré pour palier à cela, mais j'ai de gros doutes.

Akemi a écrit:
Il y a juste un truc que j'aimerais bien y mettre les points dessus, c'est que dans le flash-back il ne nous ait pas montrer que du jour au lendemain Sanji est devenu galant en un claquement de doigts. Je pense que ce que lui a dit Zeff l'a touché et au fil du temps a un peu nourri ce trait de caractère jusqu'à en faire un entêtement une fois arrivé a maturité.


Peut-être pas du jour au lendemain, j'en conviens. Ce que tu insinues peut se comprendre en un sens, je ne dis pas le contraire.

Le problème c'est comme je l'ai souligné, j'ai du mal à gober l'idée qu'un homme comme Zeff puisse enseigner à son fils adoptif un principe qui peut lui couter la vie. D'autant plus que cet homme est un ancien pirate n'étant pas né de la dernière pluie! Il a forcément croisé des femmes pirates, ou de la Marine, ou autre, sachant en découdre. Il est aussi celui qui ne désire qu'une chose, voir Sanji réaliser son rêve, et partir sur les mers, lieu de tous les dangers! C'est limite irresponsable de lui inculquer ce qui s'avère être un point faible mortel. Et totalement contradictoire donc incohérent.

Pour moi, un trauma lié à une figure féminine aurait crée une entrave psychologique difficilement contrôlable pour celui qui en aurait été victime, et ce, à certaines occasions (ce qui pour Sanji se serait manifesté lors de son combat contre Kalifa et aurait justifié son attitude extrême de façon plus acceptable). Mais pas forcément impossible à surmonter (ce qui aurait pu se traduire par une confrontation avec le père ou la soeur ou des femmes soldats de la Germa).

Là, il ne se bat pas tout simplement parce que Zeff lui a dit qu'il ne fallait jamais lever la main sur une femme. On va se contenter de cette raison, mais elle reste vraiment maladroite et donne l'image d'un Sanji incapable de faire la part des choses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 842 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 20:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Petite théorie délire en ce qui concerne la prochaine coopération Germa 66 / BM :

Big Mom va donner le cadavre de Charlotte Musca (son Fils mort) pour le cloner génétiquement et se faire une armée de combattant sorbet qu'elle animera avec son pouvoir des âmes.

Magnifique revanche pour ce pauvre personnage éliminé si vite....

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com