Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 10:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2016
Messages: 2
Ça prend une tournure à la Divergente, et ce n'est pas un compliment...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 15:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le chapitre des révélations apparemment :

Chapitre 086 : That Day

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 9 Oct 2016 21:28 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ok ok ok, alors c'est ça... pas déçu du tout, j'accroche pas mal aux explications données et à l'idée en général.

On sent pas mal d'inspirations type 2ème guerre mondiale mais ça reste bien amené, ça complète et explique efficacement l'histoire.

Et donc le Beast Titan, le colossal, l'armored... etc., sont LES enfants choisis pour infiltrer et abattre le royaume des titans de l'interieur en récupérant le pouvoir du roi. Reste tout de même des questions, où l'on se doute par exemple que l'origine du pouvoir n'est pas que fantastique.

On va voir au prochain chapitre, mais le rythme est vraiment bon, on avance et la conclusion n'est plus très loin (peut être une année de parution encore ?).

Vivement la suite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 11:10 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Le titan bestial serait alors le demi-frère d'Eren ?!

Spoiler: Montrer
Image

Sa ressemblance avec Grisha avait déjà été mentionnée.

Spoiler: Montrer
Image

Mais cette peluche n'est sûrement pas un détail laissé au hasard.

Après la relative équivalence d'âge (physique), qu'ont Grisha et Sieg dans les événements présents, peut s'expliquer par les pouvoirs de titan qui modifient la longévité de l'hôte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 10 Oct 2016 20:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En fait, on a déjà la confirmation qu'il s'agit du premier fils de Grisha. L'enfant est nommé Zeke dans ce chapitre, ce qui était le nom donné au Beast Titan au chapitre 77. Les indices autour, comme la poupée singe, très sympa, étoffent quelque chose qui n'a en fait pas été laissé dans l'inconnu.

Sinon, sur le chapitre lui-même, je suis un peu mitigé. À la fois je trouve alléchante cette ouverture sur cet autre monde qu'on pressentait, et je suis surpris par la tournure que ça prend. Entre mythologie douteuse donnée sur un mode livre d'enfant, une guerre entre factions rivales, une rébellion contre un ordre injuste et totalitaire, un système de ségrégation géographique, ben j'ai l'impression que l'histoire bégaie et qu'on nous sert à nouveau l'intrigue de base du manga.

Si on est positif, on se dit que Isayama travaille ses motifs/obsessions avec sérieux. Si on est négatif on se dit que ça manque d'originalité et que c'est laissé ouvert pour de futurs rebondissements à moindre frais, le mangaka appliquant là un recette qu'il a vu fonctionner jusque-là.

Sinon, les choses se précise quant aux intentions de nos "étrangers" (Berthold, Reiner, Annie, Zeke et la "monture"): ils sont parmi les 7, au maximum, envoyés sur l'ile pour récupérer le Titan Royal. Reste des inconnus pour moi:
- Ymir: quel statut là dedans?
- L'autre Titan du Roi: un des 9?
- D'où viennent tous les titans qui pullulent?
- Comment sont-ils créés?
- Comment le pays dominant a-t-il pu convaincre les Titans de trahir le Roi (vus que seuls les héritiers peuvent endosser les Titans leaders)?

Bref, ça s'élargit, mais ça ne se simplifie pas.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 9 Nov 2016 22:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre 87

Toujours dans les révélations du passé, on apprend comment le continent envoie les eldians exilés vers l'ile du paradis. Apparemment ce seraient eux les responsables de la présence de tous les titans que l'on voit errer au delà des murs. D'ailleurs on apprend que le titan qui a mangé la mère d'Eren est en fait sa belle mère... que c'est triste. Grisha en aura morflé, heureusement qu'il n'a pas assisté à ça.

Sinon j'ai bien aimé quand Grisha expliquait pourquoi son fils Zeke avait mal tourné, j'ai bien aimé quand il dit qu'il n'a au final lui même pas appris de sa propre enfance, c'est très bien trouvé comme développement psychologique.

Enfin on nous dévoile l'identité d'Owl, celui qui aidait le groupe de résistants. Le design de sa forme titan ressemble pas mal à Eren sinon. Peut être qu'on nous réserve d'autres surprises. Eren est-il bien le fils de Grisha ? ou celui d'Owl ?

Un bon chapitre, ça avance vite et les dialogues étaient très bons je trouve.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 10:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a bien déjà un élément mystérieux d'explicité: l'origine des Titans et le fonctionnement de la zone. C'est bien et ça fonctionne correctement. Reste à savoir pourquoi les Eldians ont ce métabolisme particulier et d'où vient le sérum, ce qui nous renvoie toujours à l'hypothèse d'une création scientifique / manipulation génétique, mais repoussée "un cran plus loin", ou "avant".

Le Titan de la Chouette est clairement celui d'Eren. Ça signifie quand même que le père d'Eren va le récupérer (comment? pourquoi?) avant de décider de le passer à son fils.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 11 Nov 2016 14:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En principe maintenant ni Owl ni Grisha ne peuvent faire marche arrière, ils devraient tout naturellement traverser le mur extérieur Maria (grâce au titan Owl) et se fondre dans la masse histoire d'avoir le temps de contrecarrer le plan de Marley et de ses "enfants terribles", ce qui apparemment prendra plusieurs années (jusqu'à ce que Eren devienne adolescent). Si c'est le cas on peut alors se dire que Grisha n'apprend pas de ses erreurs, où une nouvelle fois il confie à son fils son rêve (et son fardeau) de voir renaitre le royaume des eldians en lui conférant le pouvoir royal. Eren et Zeke ayant ainsi un autre point en commun. Je me demande si Zeke ne va pas utiliser ça pour déstabiliser Eren lors de leur rencontre en lui faisant comprendre qu'aussi bien lui qu'Eren n'ont été que des pantins pour leur père.

Avec l'introduction de ce personnage de Owl, on peut aussi revoir l'histoire connue. Par exemple la scène importante où Grisha récupère le pouvoir royal : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/63/13

Peut être que ce n'est pas Grisha qui récupère le pouvoir et c'est bien Owl qui le fait puis le donne directement à Eren (se sacrifiant par la même occasion). Grisha ne voulant pas au final refaire la même chose avec son deuxième fils ?

Autre question, est-ce que le titan de Owl est-il un titan spécial avec un background et une importance particulière ? J'ai envie de dire surement mais attendons pour voir.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 20:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Je viens de tomber sur ça :
http://imageshack.com/a/img923/9646/8OUaQs.jpg

Je pensait que l'auteur recollait le scénario comme il pouvait depuis un moment mais en fait il avait peut être prévu cet univers là depuis le début... (dos de couverture du tome 1)

Edit: Ah mince, ça devrait être mieux comme ça^^

_________________
Image


Dernière édition par shruikan le Lun 21 Nov 2016 21:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 22:43 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Tu peux reposter l'image stp, parce que là on a une page d'erreur.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 14:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: le dos de couverture est assez explicite rétrospectivement, shruikan.

88

Beaucoup d'informations et révélations. On passe finalement à quelque chose d'un peu mystique, voire magique, dans la transmission des Titans, en rupture avec le côté scientiste qu'on avait jusque là (seringues, sérum, etc.). On comprend mieux aussi l'enchainement des événements, et on a une échéance tragique pour notre héros. Qu'il lui reste 8 ou 2 ans, ça sent quand même la fatalité qui pèse sur Eren pour la fin de la série, et une fin en apothéose (sacrifice ou autre).

Il reste encore pas mal de choses à apprendre (comment plein de Colossal ont servi à faire les murs par exemple), mais on a les grandes lignes et on sait à présent comme Grisha est arrivé là où il est arrivé, et comment (et pourquoi: les 13 ans) il a passé le flambeau à son fils. Il devait certainement projeter de lui refiler le fardeau lorsque l'attaque est survenue.

Et puis on a une révélation sur le titre de la série, même si en termes de nom, c'est pas transcendant non plus!

Sinon, liste des Titans (il en faut 9)
- Attack Titan: Eren
- Progenitor (lignée royale): Eren
- Beast Titan: Zeke Yeager
- Colossal Titan: anciennement Bertolt, maintenant Armin
- Armored Titan: Reiner
- Female (?) Titan: Annie

Donc 6 confirmés, et peut-être 2 de plus:
- Porteur: Marcel, l'aide de Zeke
- Petit Titan: Ymir

Ce qui en laisse un autre potentiel, et puis le mystère autour des différents sérums du Roi, non? À moins que celui du Roi ait été le 9e.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 00:03 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Aie aie aie ! Quel flashback stupéfiant !!

Alors il existait une autre civilisation ? le monde est bien plus vaste qu'escompté, mais aussi bien plus complexe et mystérieux ! On aurait pu imaginer un truc simple pour expliquer l'apparition des titans dans un monde qui aura dû apprendre à se défendre, mais là on part sur quelque chose de plus travaillé, avec des clans, des légendes et du lavage de cerveau.

Je me demande si on peut s'attendre à une invasion de la part de l'une ou l'autre des parties (dans le présent j'entends bien). On a déjà le clan d'Ymir qui a envahit le continent (apparemment pour surveiller/détruire les descendants des eldians ?) mais est ce qu'on ira plus loin ? On est quand même dans une guerre civile tenace.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 01:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Cette histoire de 13 ans conforte les déclarations de l'auteur qui avait dit que la fin ne serait pas une happy end.

Sinon sur ce lien mystique, pour moi il y a clairement une explication logique et scientifique qui nous sera servie lors de la révélation sur les origines de ce pouvoir. La transmission pourrait être aéroportée (une sorte de protéine ou d'ARNm hyper résistant circulant dans l'air et n'interagissant qu'avec les descendants d'Ymir ?).

Enfin, vivement la suite.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 1 Jan 2017 00:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un peu tôt mais le voilà : Chapitre 89.

Pas très bien compris toutes les réflexions et tous les enjeux dans le chapitre, peut être à cause de la trad, je vais voir si on ne va pas en avoir une meilleure ou si une relecture ne me permettrait pas d'y voir plus clair.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Shingeki no Kyojin -Bessatsu Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 15:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Yo la compagnie! :baggyvictory:

J' ai pu lire les chapitres 1 à 88 de ce fameux Shingeki No Kyojin à la popularité grandissante qui m' intriguait depuis un moment.

Et bien c' était vraiment pas mal du tout! :baggyvictory:

L' auteur a une bonne maîtrise de son sujet et sait rendre le tout intéressant à suivre.

Les personnages sont nombreux et variés, mais ce n' est pas pour ça que l' auteur va se priver de les sacrifier pour autant :Chopper allucine: , c' est un vrai jeu de survie, où la plupart des personnages secondaires (évidemment les principaux vraiment principaux restent en vie eux, mais c' est normal, il faut bien un fil rouge pour ne pas s' éparpiller et donner une histoire aux allures de brouillon); en tout cas le récit n' a aucune pitié pour la plupart de ses personnages, certains meurent même dans l' indifférence totale :Ussop gloups: , ce qui est d' autant plus frustrant quand certains se démarquent vraiment. :Ussop gloups:

Pas de personnage que je trouve détestable sinon, à part celui qui s' appelle Sieg, et qui est certainement l' un des plus gros C*NN*RD que j' ai vu tout manga confondu. :Ace Oulala:

Pour ce qui est de l' histoire en elle-même, très passionnante à suivre et il semblerait que je me suis mis à commencer les scans à un moment ultra important du récit :Chopper allucine: , il y a eu un paquet d' informations super déterminantes pour la suite; :enerpeur: d' ailleurs il semblerait qu' on se rapproche de la fin dans pas si longtemps que ça :sunnyc: , je crois d' ailleurs avoir lu sur un forum que l' auteur avait déjà planifier une éventuelle fin pour 2018, soit l' année prochaine. :enerpeur:

Une très bonne découverte donc que ce Shingeki No Kyojin, j' ai passer d' excellents moments tout au long de ma lecture; sans compter que j' ai pu également rattraper, il n' y a pas si longtemps aussi, près de 100 chapitres de One Piece en une fois :baggyvictory: :enerpeur: :Chopper allucine: , et qu' est ce que c' était bon b*rd*l :Ussop vantard: , tout l' arc de Dressrosa y est passer et mis à part quelques détails qui m' ont un peu déranger, l' ensemble était juste excellent. :sunnyc:

Vivement la suite de ces deux mangas que sont One Piece et Shingeki No Kyojin, j' ai bien hâte. :baggyvictory:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com