Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 42  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Awards 2016 (coin des votes & justifications)
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 20:12 
35 000 000 Berrys

J'ai voté, après avoir longuement hésité avec le combat Luff / Usopp, pour les adieux à Merry. Je n 'aurais jamais cru ressentir quelque chose d'aussi fort pour un BATEAU.

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 22:20 
The old man

C'est la grande finale de cet important Award et j'arrive à la fin, bon pas grave ! C'est assez épuisant à faire tout de même ce tournoi^^ Bref passons à mes choix.

Groupe 1 : j'ai opté pour Robin Hurlant voulant vivre. Classique qui m'a ému à l'époque : voir l'armure de Robin tomber, surtout après son flashback, c'était quelque chose de longtemps attendu l'air de rien pour ceux qui suivaient la prépublication à l'époque et depuis un moment.

Groupe 2 : par contre là ça été un peu frustrant. J'avais l'intention de voter pour Nami demande de l'aide. Passage culte qui m'avait poussé à l'époque à rechercher la suite sur internet (2002^^). Sauf qu'il y aurait eu égalité avec la Mort de Barbe Blanche, du coup j'ai voté pour l'amitié entre Dorry et Brogy qui reste un passage simple qui m'a assez marqué: l'entrée en scène des géants vivant plusieurs centaines d'années, c'était aussi inattendu qu’incroyable et émouvant.

Groupe 3 : Shanks sacrifiant son bras pour ma part. Simple moment initial mais au combien puissant qui donne tout de suite un ton particulier à ce qu'on va lire. J'adore.

Groupe 4 : De nouveau j'ai du sacrifier mon vote. Je voulais voter pour la scène de la cloche d'or de Shandora mais il y aurait eu égalité, du coup je suis allé sur mon second choix : Zoro promettant à Luffy de ne plus perdre, après sa défaite contre Mihawk. C'est le moment dans l'oeuvre où j'ai commencé à me dire qu'One Piece allait devenir une oeuvre très forte pour moi car c'était réellement inattendu, badass et fort émotionnellement !

Pour la finale c'est Les adieux au Vogue Merry, un brin au dessus, mais pas de beaucoup des Adieux de Vivi et de Robin hurlant voulant vivre.
La mort de Barbe Blanche et La mort d'Ace, ce sont de grands moments mais j'étais plus dans l'Histoire que dans les aventures de mes héros à ce moment. Même si je reconnais que la Mort d'Ace a été un moment particulièrement traumatisant à l'époque sur le net.
Par contre j'aurais pu voter pour le combat entre Luffy et Usopp, un truc qui m'avait bien retourné.
L'équipage dispersé par Kuma à Sabaody : j'en ai un souvenir de surprise surtout. A l'époque j'étais persuadé que la séparation n'allait pas durer, comme quoi^^
Enfin Pell se sacrifiant, un joli moment pas pas aussi fort que les autres, surtout après la chute, même s'il reste très beau.

MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 23:26 
35 000 000 Berrys

Très heureux que Merry ait remporté le titre même si j'avais voté pour Robin qui est un personnage sacrément poignant. Mais il est vrai que la mort de ce bateau est un passage qui touche l'ensemble des Nakamas donc forcément les lecteurs sont perceptibles à la tristesse endurée par les mugis.

Pour le prochain vote, je vote le bleu de l'est. Pourquoi ? Parce que :
- Garp : "East Blue est un symbole de paix !"
Pour la beauté, j'ajoute :
- Gol D. Roger, Garp/Dragon/Luffy, Zoro, Yassop/Ussop, Nami, Coby et Sabo (et bien d'autres).
Enfin il me reste encore et toujours l'argument complètement subjectif de :
- la nostalgie...

ange bleu a écrit:
C'est assez épuisant à faire tout de même ce tournoi^^

Merci et bravo à toi pour tous ces efforts en plus de ce que tu dois faire à côté. C'est très bien organisé.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 08:14 
15 000 000 Berrys

Ah, je n'ai pas pris le temps de voter hier, mais mon choix n'aurait rien changé je crois, vu qu'il concernait encore Ace ^^.

Cette fois, je vote pour la 1ère partie de Grand Line. C'est une mer que j'ai trouvé plus diversifiée, plus riche et donc plus excitante à découvrir. J'ai toujours apprécié le coté exploration de cette partie, où on prenait vraiment le temps d'apprendre à connaitre les us et coutumes d'une île et où on rencontrait des gens. Il s'en dégage une ambiance particulière (parfois j'ai l'impression de voir un documentaire). Sans oublier certaines créatures marines sympathiques du coin (seamonkeys, tortue géante, etc.). Enfin, je trouve que les adversaires croisés sur cette mer ont plus de saveur.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 10:13 
500 000 Berrys

Je vote pour la première partie de Grand Line, clairement la mer la plus marquante. Bon c'est celle où il y a eu plus de péripéties donc elle a un avantage certain. Il y a cette sensation d'aventure sur Grand Line que je ne retrouve moins au Nouveau Monde, pas que ce soit un défaut, je suis content que Oda ait donné un autre "feeling" au Nouveau Monde. J'attends que le Nouveau Monde soit terminé (donc pas avant longtemps) ou alors plus avancé qu'à présent pour pouvoir m'exprimer pleinement dessus. Dans la première partie de Grandline, il y a ces repères temporels imprécis qui donnent je trouve une sensation particulière que j'aurais du mal à décrire précisément.
J'adore également l'idée de la Mer Blanche qui représente bien cette notion d’inattendu, d'imprévu, que l'on retrouve dans la première partie du manga, mais l'arc Skypiea étant loin d'être mon préféré je n'ai finalement pas voté pour cette mer.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 12:15 
125 000 000 Berrys

vote pour grand line parce que pour le nouveau monde on n'a pas tout vu loin de la, mais grand line c'est du grand délire avec little garden, whisky peak, alasbasta ....

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 14:28 
35 000 000 Berrys

J'ai voté pour Grandline 1ère partie un peu par défaut, tout simplement parce qu'elle est la mer qu'on connait le mieux, les autres restant encore à découvrir ou restant en retrait ( m'étonnerait qu'on en apprennene davantage sur West B. ou South B. par exemple ).

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 14:49 
Chasseur de Rêves

Vote pour la 1ère partie de Grand Line qui était tellement attendue lors d'East Blue avec les histoires de Zeff ou Krieg et puis ça a commencé... avec Whiskey Peak, la première ile après Crocus et Reverse Mountain, et dès là on en a pris plein les yeux et ça ne s'est pas arrêté : des géants, des corsaires, des lapins carnivores, des médecins déjantés, des rois corrompus, des rois aimants, des princesses courageuses, des rêves, des mystères, des jeux, des iles improbables, des charpentiers fous furieux, des espions, des trains traversant les mers, de nouveaux bateaux, des édifices imprenables de la marine, encore des rêves, des zombies, des ombres, des supernovas, des pirates de légende, des amiraux, des prisons sous marine, plusieurs enfers, de vieilles connaissances, des okamas, des alliances, des sauvetages, des pertes, des espoirs, et surtout et toujours des rêves !

Et j'en passe, donc pas déçu par cette 1ère partie. Et je trouve que l'on a quand même eu pas mal de bons moments dans la deuxième jusque là.

Sinon pour les autres mers, East Blue est bien sûr chère à mon cœur de nostalgique, Calm Belt me fascine toujours (et dire que l'on sait pratiquement rien de cette mer, à part que l'on y trouve quelque iles), la mer blanche qui m'a bien plu à l'époque, d'ailleurs à chaque fois que je prends l'avion et que l'on traverse la couche de nuage lors de la montée (et qui peut être des fois bien épaisse) je ne peux m'empêcher de penser à Skypiea et à sa mer ^^. Concernant les autres mers, je ne sais quoi penser vu qu'on en a vu que très peu, peut être un peu de North Blue dont sont issus pas mal de persos dont les Vinsmoke et les Trafalgar dernièrement.

Enfin, vote quand même pour la 1ère partie de Grand Line.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 19:26 
225 000 000 Berrys

Je vote pour la nostalgie des premiers tomes. East Blue est une mer extraordinaire et relativement paisible. Luffy a pu s'affirmer.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 20:14 
500 000 000 Berrys

Grandline. Parce que c'est l'Aventure avec un grand A. Qu'un souffle y a soufflé dans le récit qu'on peine à retrouver dans le Nouveau Monde.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 23:16 
35 000 000 Berrys

Pour la plus belle couverture je choisis le tome 51 : les onze Supernovae. 9 personnages que nous découvrions en couleur et qui en jetaient vraiment à l'époque. C'était le début d'une nouvelle ère vers le Nouveau Monde, une image belle et puissante avec des gueules sentant la nouveauté, la détermination, la générosité et l'ambition. J'adore !

Image

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 23:34 
125 000 000 Berrys

Une catégorie sur les couvertures de tomes... Intéressant.

Les couvertures que je préfère et parmi lesquelles j'ai fait mon choix sont celle des tomes : 20, 44 et 57

J'ai finalement choisis la couverture du tome 57 "Bataille décisive au sommet": Luffy courant devant l'équipage de Barbe Blanche qui est en grand derrière avec son pavillon encore derrière et le logo One Piece en flamme. Cette couverture symbolise bien la course au sauvetage de Ace.
Je trouve également que cette couverture est à la fois sobre, dynamique et impressionnante. De plus, à chaque fois que je la voit, j'ai des frissons et envie de me replonger dans la dynamique unique de l'arc de Marineford.

Image

Dernière édition par L'éternel le Sam 15 Oct 2016 23:44, édité 3 fois.

MessagePosté: Sam 15 Oct 2016 23:38 
375 000 000 Berrys

Image

Mon vote ira pour la 44. Sans oublier le titre : ''Rentrons''... Exceptionnel...

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 00:49 
Chasseur de Rêves

La couverture que je préfère jusqu'à maintenant c'est bien celle du tome 11 :

Image

L'équipage venait de remporter une grande bataille contre Arlong et là on sentait tout le potentiel de l'équipage (les pires brigands de tout East Blue, rien que ça) et on trépignait d'impatience quant à l'entrée à Grand Line.

L'équipage a une vraie dégaine de pirates, bad ass, cool, ultra classe et ça collait super bien aux sentiments qu'avaient pas mal de lecteurs à mon avis, à savoir que l'équipage que Luffy venait de constituer claquait grave sa mèèèèèère !!! wéééééééé :teach:

Une véritable réussite que cette couverture du tome 11.

MessagePosté: Dim 16 Oct 2016 01:21 
1 000 000 Berrys

J'ai pas mal hésité, entre les couvertures des tomes 32 et 48, toutes en simplicité,
celles des tomes 66, 67 et 68, la dernière grande bonne fournée (et qui du coup sont aussi l'étendard d'une sorte d'aboutissement technique et stylistique d'Oda),
celles des tomes 57, 58, 59 et 60, bien à l'image de la hype que fut Marine Ford (barbe blanche, les 3 amiraux, Shanks, barbe noire, Dragon...!! <3 <3 <3 n'y figurent pas n'importe qui ^^)

Mais finalement j'ai opté pour...
Spoiler: Montrer
La couverture du tome 50 !
Image

Simple, originale, qui nous présente bien les éléments importants du tome sans pour autant spoiler le lecteur (on comprend la couverture en lisant le tome). Oda a parfaitement su marquer le coup pour le 50e. Je ne saurais pas dire quelle couverture est la plus belle - il y en a tellement !-, mais celle-ci est pour moi la plus marquante !

Dernière édition par pépin 13 le Dim 16 Oct 2016 01:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 628 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]