Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 32%  32%  [ 22 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 25 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 9 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 6 ]
1/5 : Nul 9%  9%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 68
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 843 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 14:03 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 843 : Vinsmoke Sanji

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : oui
Weekly Shônen Jump #47


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/843/3743/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/843/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 14:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Je ne sais pas trop quoi penser du chapitre. L'intrigue avance d'un bon coup, mais Sanji qui dit qu'il ne veut plus être dans l'équipage, que ce ne sont que des moins que rien... etc C'est du vu et revu. Je n’adhère pas du tout, même le combat qui s'annonce entre Luffy et Sanji ne me fait ni chaud ni froid, car on a déjà eu un combat entre membre de l'équipage (Luffy et Ussop) et la mise en place est à l'arrache.
J'espère qu'Oda réussira comme même a nous surprendre, car j'attendais beaucoup de cet arc, mais avec les derniers chapitres je trouve qu'on a trop l'impression de déjà vu et que l'intrigue devient trop linéaire et prévisible.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 15:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2015
Messages: 16
Localisation: erf
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce chapitre !
On apprends que BM peux 'invoquer' les nuages de foudre et le soleil.

Ça me rappelle beaucoup, au niveau de l'inspiration greco-romaine. aux armes antiques !
Nous avions Poséidon, Pluton (Hadès) et Uranus (Ouranos)

Et donc là, dans la même inspiration,
Prometheus étant un titan qui a offert le feu aux hommes,
Zeus le dieu de la foudre et dieu des dieux (accessoirement)

Peut-on y voir un lien ? Des armes surpuissantes ? (et donc rien à voir avec son FDD ou d'autres FDD ?)

Ou alors autre piste... Liée au fruit des âmes. Pourrait-il s'agit de deux âmes particulières provenant d'utilisateurs de fruit du démon ? Sauf que la foudre, on le connait, c'est ce bon vieux Ener.. et le feu, encore plus improbable, Sabo..


Pour le passage avec Sanji. Remake d'Enies Lobbies, c'est évident....
Sauf que Mr.Prince est loin d'être un imbécile (Robin non plus certes), mais il nous a prouvé a plusieurs reprise son intelligence, et sa capacité à agir de pair avec l'intelligence de Nami (à Water Seven notamment). Et si, dans son monologue, il essayait de faire passer un message à Nami (Luffy c'est pas la peine d'essayer), de lui faire comprendre que quelque chose l'empêche d'agir maintenant (en l’occurrence les menottes), qu'il a un plan (en rappelant qu'il est un Prince, son pseudonyme chaque fois qu'il a fait bande à part).. Et donnerait des indications pour les deux lurons ...?
Bon c'est p-e tiré par les cheveux mais je me refuse à croire à Sanji le Robin 2.0 qui va se laisser trimballer jusque l'autel pour préserver 'ses amis' ou ses mains.

_________________
MyAnimeList | Tumblr | DeviantArt


Dernière édition par Phyr le Jeu 20 Oct 2016 19:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 15:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Assez peu de choses à dire, la rencontre entre Sanji et Luffy ne me suprend absolument pas, je suis davantage gênée par le manque de réaction de Nami qui n'a pas l'air de comprendre le pourquoi du discours de Sanji.
Toujours par rapport à Nami, j'ai eu l'impression, quand elle repensait à tous les évènements depuis qu'ils sont arrivés, qu'elle allait arriver à la conclusion Pudding = traitresse. Moi en tous cas je l'ai fortement pensé.

Les deux évènements réellement intéressants sont l'aterissage de Cracker: pour voler, il a volé! Et maintenant toute la ville sait que Luffy est en marche, et à quel point il est fort. Avec les 2 autres commanders en ville, il va peut être y avoir un autre Luffy vs commander.
L'autre chose qui m'a beaucoup interpelée est la " révélation " de Pound sur le pouvoir de BM. Ca n'a rien à voir avec ce qu'on nous a montré jusqu'à présent de son FDD. Alors? Rumeur, ou alors elle a réussi à transformer deux nuages en homies?

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 15:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rhoo non... Ça bégaie, c'est effroyable. On reprend Water Seven / Enies Lobby en plus cheap, pour moi ça ne va pas. Et en plus il y a des planches qui sont limite honteuses / foutage de gueule dans le chapitre: notamment celle-là, qui n'est qu'un résumé de la situation pour ceux qui auraient décroché pendant l'épisode Seducing Woods, aveu implicite qu'on s'est copieusement embourbé à ce moment-là d'ailleurs...

Alors après, il y a des trucs qui sont sympa, surtout dans le début du chapitre: la fin de Cracker, l'introduction des autres Commandants et enfants de Linlin ou ce nouvel avatar de son pouvoir en version météo qui ouvre des perspectives (mise en avant de Nami, voire futur terrain d'entente, puisque notre navigatrice est déjà amie avec Lola) et va nous triturer les méninges (comme son fruit de la vie peut-il avoir ce type d'application?).

Mais les retrouvailles avec Sanji, en mode Water Seven en beaucoup plus lourd et moins crédible, non merci. Et ça annonce le match retour dans le Chateau qui remplacera la forteresse d'Enies Lobby pour le retour de Sanji dans l'équipage, avec sans doute une variante, puisqu'on imagine mal Sanji dire "Sauve-Moi"? Oda ne peut pas imaginer une autre structure narrative?

Là, on part pour une condensation des départ de Usopp/Robin lors de Water Seven: Luffy face à un membre de son équipage (comme Usopp), mais dégagé le temps de préparer la prochaine étape (comme face à Lucci lors du départ de Robin). J'espère qu'on aura au moins un vrai combat entre Luffy et Sanji, mais je n'y crois pas trop en fait... Ça sent quand même le coup en fourbe d'un membre de lma famille Vinsmoke pour écourter tout ça. J'espère juste que Nami ne sera pas enlevée au passage...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 15:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'avoue que je suis un peu decu que Luffy ne comprenne pas la reaction de Sanji. Je pense meme qu'a l'epoque du debut de One Piece Luffy aurait ete pantois a cette declaration, et sortirait un truc du genre "Je m'en fous de ce que tu pense, d'abord je vais leur casser la gueule et ensuite on en reparle"

Mais bon Oda nous ressort un element dramatique qu'on a vu et revu dans Naruto, Fairy Tail, et meme One Piece a l'epoque d'Arlong Park/ Enies Lobby. Mais c'est du bon, ca montre bien que l'intrigue ira d'un cote different que ce qu'on prevoyait. Peut etre que Sanji va laisser un message a Luffy pour lui dire qu'il est desole mais qu'il ne peut pas faire autrement.

Confus, aussi, sur le pouvoir de Big Mom... Jusqu'a present on nous disait qu'elle avait le pouvoir d'insuffler et de reprendre la vie sur les objets inanimes. Mais maintenant on dit qu'elle a le pouvoir de la meteo? Soit Oda commence a se faire vieux/malade et commence a oublier ce qu'il avait ecrit auparavant, ou alors il y'a une autre explication, a savoir l'utilisation de differents fruits du demon, ou alors un effet relie a la meteo...

Enfin tout ca ne me dit rien qui vaille, j'ai de plus en plus l'impression que One Piece se barre en c****...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 15:31 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve qu'il y a une grande différence avec Ennies Lobby.

Au moment de EL, on ne connaissait pas l'histoire de Robin, on ne savait pas réellement pourquoi elle avait choisi de quitter et presque "trahir" l'équipage, on l'a appris au fur et à mesure. Ici, on a eu dans les derniers chapitres beaucoup de réponses sur le passé de Sanji, on comprend qu'il est coincé par son père et ses frères, c'est d'ailleurs clairement rappelé ici. Donc pour moi il ne fait pas de doute que Sanji joue la comédie, car il ne pense pas que le moment propice pour se battre contre sa famille est arrivé.

La comparaison avec Usopp ne tient pas non plus. Il y avait un vrai sujet de mésentente entre lui et Luffy, qui là aussi avait apporté beaucoup de malaise et d'incertitudes. Pas le cas ici, Sanji n'a aucune raison de se comparer à Luffy.

D'ailleurs le rappel de la lettre de Sanji (dans la planche de la honte) le souligne

Je vois bien un combat "fictif", Sanji va en profiter pour s'éloigner et glisser un message à Luffy pour qu'ils organisent la suite. Classique


Concernant le pouvoir de Big Mom, on voit bien depuis le début de l'arc que le Soleil et les nuages font partie des objets animés qu'elle contrôle. A partir de là, le contrôle de la météo fait sens, c'est une extansion de son pouvoir (comme Croco qui peut tout assécher)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 16:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour Big mom et son fruit des ames, et bien au japon ils croivent beaucoup que les objets, personnes ont des ames et je pense que toute choses dans leur culture posséde une ame, alors voila BM utilise son pouvoir sur un nuage orageux et récupére selon les modalité de son fdd, une contrepartie : la foudre, et si elle fait de méme avec le soleil, elle récupére le feu, mais son pouvoir doit avoir sa limite, profiter des orages pour récup la foudre ok mais vider le soleil de son ame en totalité pas possible, elle doit recharger ses pouvoirs là réguliérement......Sinon pour le chap, quelle classe comment luffy fait valser cracker jusqu'au devant la fratrie, mais j'espére que c'est pas eux les autres sweet commanders.... et puis pas décu, la comparaison ne peut se faire avec l'arc W7 robin, nous sommes dans le nouveau monde, sanji n'a pas les méme raisons que robin, ses mains, ses proches, et puis là on n'est chez un yonkou avec la dimension germa , des petites similitudesc certes , mais le jeu de cartes n'est pas battu de la méme facon,les enjeux vont bien plus haut que la récupération de sanji, n'oublions pas la course au red ponéglyphe, et surtout le statut que luffy pourrai obtenir si il battait la mama, chapitre génial, sans complaisance, sans fan service.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 16:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Chapitre intéressant où l'on apprend du nouveau concernant Big Mom et sa famille.
On apprend les noms des 2 sweet commanders restants : Smoothie et Katakuri. Le second correspondrait à la fécule de pomme de terre et à l'amidon.
Est-ce que leurs pouvoirs correspondent à leurs noms comme leur frère Cracker ?

Sinon, on découvre le nom de 2 autres enfants de Big Mom : Opera et Galette en compagnie de Mont d'or que l'on connaissait déjà.
Trois enfants liés aux produits laitiers (fromage, beurre et crème fraiche). A noter que l'on a toujours pas vu la fille aînée de Big Mom.

Plus intéressant, c'est la possibilité pour Big Mom d'utiliser la météo à travers le "soleil" Prométhée et le "nuage d'orage" Zeus. Je pense qu'il s'agit de 2 Homies que l'on a déjà vu au coté de Big Mom : le pseudo "soleil" et le nuage avec une casquette. On ne sait pas encore quelle est leur vrai nature en tant qu'objet, mais si Big Mom a réussi à leur introduire une âme, ils peuvent être des armes météorologiques très puissantes. Mais comme Nami a une Vivre-card de Big Mom .... ;-)

Sinon, on voit que Yonji, Niji et Ichiji sont en mode love pour Nami !!!
Visiblement, ce comportement est largement partagé au sein de la fratrie Vinsmoke :Luffy hilare:
Il ne manque plus que Jajji et on saura d'où çà vient ;-)

Bref, un bon chapitre qui prépare la suite. Est-ce que Sanji va faire comprendre à Luffy et Nami quelle est sa situation ? En tout cas, il est dans l'improvisation et l'urgence là. Curieux de savoir comment le "combat" va se dérouler.

Sinon, je vois que les "râleurs" ont toujours autant de recul sur les chapitres ;-)


Dernière édition par Frobenius le Ven 21 Oct 2016 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 16:39 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
On a quand même une impression de ratage avec cette rencontre Luffy/Sanji. D'une parce que ça fait déjà vu et même trop trop vu et surtout un traitement dramatique pour Sanji je trouve ça raté, je pense que j'aurais été plus conquis par une ambiance burlesque portenawak, là oui ça aurait même été plus touchant.

Sinon pour le pouvoir de Big Mom je suis agréablement surpris par cette possibilité de contrôler le soleil et la foudre. La relation avec la manipulation des âmes peut venir peut être de certaines croyances où l'on a par exemple la représentation de l'âme sous forme d'une flamme vacillante (d'ailleurs dans pas mal de mangas on représente l'âme sous forme d'une sorte de flamme bleue), et pour ce qui de l'électricité (la foudre) ben elle peut animer des êtres morts (Frankestein), le cerveau étant un lieu riche d'influs nerveux électrique. Peut être qu'un mélange des deux pourrait permettre à Big Mom de cerner et d'atteindre "l'âme". Oda tenterait-il de donner une explication de l'âme à sa manière ?

Les noms Prometheus et Zeus m'ont directement fait penser à des armes antiques, ces pouvoirs de Big Mom seraient-ils plus que des fruits du diable. Et deux pouvoirs en même temps, un dans chaque main me rappelle une illustration de Barbe Noire avec les ténèbres dans une main et le tremblement dans l'autre.

Mais cette manipulation du temps met clairement Big Mom en opposition avec Nami. J'attends de voir la suite... Peut être un combat Luffy/Big Mom avec Nami comme back up, un peu comme on l'a vu contre Cracker.

Enfin pour les prochains alliés, et après God Usopp et les gladiateurs à Dress Rosa, on pourrait avoir Sanji comme leader des alliés G66 et Nami comme leader des alliés Big Mom qui sait. Zoro constituant sa troupe lors de l'arc Wano (pas mal de samourais à recruter, sans parler d'un potentiel flashback de son ancien maitre).

PS : On est sorti de la foret... et rien que pour ça je mets génial au chapitre !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 16:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Plus on avance et plus les emprunts à Enies Lobby sont tout de même de plus en plus évidents et grossiers o_O
Evidemment ce n'est pas un copier-coller mais une variation. Pour le reste, les situations et les conflits moraux restent très proche. Après on peut se dire que Sanji joue la comédie et qu'il y aura un twist de la mort, mais même si c'est vrai, j'espère juste que le déroulement à la Enies Lobby ne va pas durer trop longtemps, car bon se taper un arc presque « tout pareil » avec juste comme différence à la fin Sanji qui dit qu'en fait il jouait la comédie, c'est un peu limité comme développement/péripétie.

On verra bien la suite, et puis je suis curieux de voir de quelle façon Luffy et Cie vont être écartés là : ils vont juste laisser Sanji continuer sa route ? Un peu simple, ou alors des forces de Big Mom vont apparaître, forçant un repli stratégique de nos héros - en fait c’est proche de la fin du Puffing Tom où c’était Sanji qui était face à Robin, reste à voir si Luffy va se faire « avoir » par les Vinsmoke ou les Big Mom Pirates.

La partie du début est définitivement plus sympa que tout ce qui concerne le « drame Sanji » je trouve. Pour le pouvoir de Big Mom, je mise aussi sur des homies particuliers, c’est le plus simple mais tout de même curieux de voir ce que cela peut être. Sinon on aura mis 13 chapitres à traverser la forêt (qui a permis principalement en parallèle de poser l’histoire des Vinsmoke), soit presque 4 mois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 16:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
:Zoro cri du sabre:
Un chapitre pour lequel j'ai voté "nul". Seleniel a tout dit, mais je n'arrive même pas à accrocher à la présentation de l'équipage de Big Mom tellement je redoute un nouvel enlisement.
Espérons que la suite apporte quelque chose d'inattendu et de novateur ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 16:51 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
xoup a écrit:
Un chapitre pour lequel j'ai voté "nul".


On sera deux.

Wouah... sacré personnage cette Big Mom. Alors, elle est empereur, elle a la capacité de voler la vie de ses citoyens pour animer des objets (avec tous les avantages que ça comporte), elle possède un mode berserk quand elle est en manque, et maintenant, elle peut contrôler et manipuler le climat en créant des éclairs, etc....

A ce stade, moi je propose que Big Mom soit également capable de traverser l'espace temps pour changer le passé, de lire l'avenir, et pourquoi pas, de pondre de l'or. On est pas à ça près...

Pourvu que Shanks ne soit pas sacrifié sur l'autel de la surenchère... C'est un des derniers personnages de One Piece que je trouve encore classe.

Pound n'a donc toujours servi à rien. Luffy confirme qu'il était plus subtile deux ans auparavant. L'enjeu de son combat contre Crackers m'échappe complètement (à part pour nous conduire au stade "alerte rouge" chez Big Mom? Bravo...). J'ai l'impression qu'on a perdu un temps monstre avec ça. Chopper et Carrot toujours au même point.
Et on arrive à Sanji.

J'ai beau l'adorer, cela ne m'empêche pas de rester objective. Et je n'adhère pas à ce remake de Enies Lobby. J'espérais une approche totalement différente qui aurait donné sa marque de fabrique propre à l'arc (en évitant les défauts des derniers -surtout Dressrosa), mais force est de constater que cela était trop demandé. Toujours est-il que je n'arrive même pas à être émue par cette situation qui en plus de manquer d'originalité est poussive.

J'ai vraiment le sentiment qu'Oda ne savait pas trop quoi faire avec Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 16:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Très bon chapitre comme d'habitude.
Sympa d'avoir des informations sur les 2 Sweet Commanders et celui qui a été battu.
Concernant le page couleur, comment ce fait t'il que ce soit la même qu'Ange Bleu avait partagé il y quelque temps sur "Le Bazar One Piece" sur le tremblement de terre dans sa ville natale ?

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 843 [VA]
MessagePosté: Jeu 20 Oct 2016 17:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Déjà c'est quasiment certain que Luffy sera confronté à Sanji dans le prochain chapitre, le problème c'est que je les vois mal repartir ou même se replier après avoir fait tout ce chemin.

Sinon j'ai été pas mal déçu ces derniers temps, j'espère comme vous qu'on ne tombera pas dans le même Drama qu'Enies Lobby ou que Sanji garde ce discours de pseudo traitre qui ne sied pas du tout son personnage, on l'a connu plus intelligent.

Il aurait très bien pu expliquer à Luffy et Nami pourquoi il ne peut pas s'enfuir, c'est très simple pas besoin de dramatiser toute l'histoire pour le faire passer en héros, ça a juste l'air pitoyable.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com