Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 43%  43%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 21 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 13 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 16:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 845 : The Enraged Army

_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #49


Traduction US : https://mangastream.com/r/one_piece/845/3771/1

Traduction FR : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/845/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 16:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Super chapitre !
Bon Doomsday-Doctor Who a tout renforcé !

On avance, Sanji a bien la mentalité que j'évoquais dans mon analyse de la semaine dernière, il n'arrive pas à trouver de solutions pour s'en sortir, il en a cherché mais reste bloqué. Et je le comprends bien, il n'est pas dans une bonne situation.
Mais à priori Pudding est bien une alliée, et a bien été contrainte pour ne pas venir en aide à Luffy and co.
De ce fait Sanji a 2 alliées de son côté, et semble résolu à épouser l'une d'elle (serait il vraiment tombé amoureux ? Pudding a l'air complètement sous le charme).

Bon je suis déçu d'avoir Pudding qui n'est pas une traitre, mais c'était ma petite envie perso, ça n'enlève rien à la qualité du chapitre. Et j'ai encore des espoirs sur elle ou bien la soeur de notre cuistot !

Luffy est bien déterminé à ne pas bouger ni manger (il refuse de gouter à la pluie qui tombe), et Big Mom a envoyé l'armada pour le tuer, ça promet quelque chose de grandiose, j'en ai eu des frissons !

On a bien Zeus et Prometheus qui sont le nuage et le soleil vus précédemment, à voir leur pouvoir sur le long terme. Ils semblent assez déchainés quand même.

Voilà des remarques en vracs, j'attends une meilleure traduction et des remarques d'autres lecteurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 17:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
La version du chapitre est franchement pas top!!

Sur le fond, la résolution de la question "Luffy" semble plus directe et plus immédiate que je le pensais: c'est chouette! Luffy va donc affronter en solo (pour le moment) les troupes de Big Mom, sans bouffe et fatigué. Bref, un vrai moment de bravoure en attendant le retournement côté Sanji, qui devrait intervenir donc le lendemain (!!) avec le mariage. Il faut donc "tenir" à Luffy, et pour cela on devrait avoir l'aide "climatique" de Nami. En espérant que ce sera elle qui devra directement affronter les menaces Zeus et Prométhée (et bravo à ceux qui avaient deviné le truc!). Reste les deux autres groupes en infiltration qui ne devraient donner de leur nouvelles que lors du mariage, pour l'intrigue récupération (ponéglyphes, clés des menottes, escargophone, etc.). En tout cas, tout est en place pour aller assez vite et j'espère que ça sera le cas.

Côté Sanji, ça souffle le chaud et le froid pour moi. Son renoncement face à l'adversité ne passe pas du tout et je continue à trouver que c'est une facilité narrative vraiment dommage. Je ne vais pas refaire le débat de la semaine dernière, mais pour moi c'est pauvre et les arguments invoqués pour le justifier ne son pas convaincants.

Côté positif, ou intrigant plutôt, c'est la relation avec Pudding qui est en train de se nouer. On la sentait fleur bleue, ou le sentais romantique, mais Oda s'interdisant la romance pour ses héros jusque-là, ben ça semblait compliqué à voir traité frontalement. Pourtant, il semble qu'on y soit, et pas sur un mode burlesque (comme avec Boa), mais sur un mode vraiment romanesque, ce qui là, pour le coup, convient pour moi parfaitement au personnage de Sanji, comme le montre la dernière planche, un modèle du genre et un cliché parfaitement réapproprié. (Ce qui me confirme dans l'idée que le fil Big Mom est bien fichu/pensé quand celui des Vinsmoke s'avère franchement bancal). Après, on peut toujours avoir un revirement de Pudding, en mastermind super manipulatrice, mais ce serait presque dommage. Là, Sanji va devoir faire un choix entre l'amour et l'aventure, bref retrouver et dénouer le dilemme posé par Oda ("mes personnages ne peuvent pas connaître l'amour car ils sont déjà amoureux de l'aventure").

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 17:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La version mangastream est sortie et le lien a été mis dans le message de lancement du topic.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 17:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah oui: c'est nettement mieux (image et compréhension)!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 18:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Là, Sanji va devoir faire un choix entre l'amour et l'aventure, bref retrouver et dénouer le dilemme posé par Oda ("mes personnages ne peuvent pas connaître l'amour car ils sont déjà amoureux de l'aventure").


Ou alors le mariage a bien lieu (avec par exemple une annulation lors du climax pour se faire vraiment en épilogue, passant d’une alliance Big Mom/Germa à une alliance Big Mom/Mugiwara), pour aboutir à un cas à Yassop : "abandon" de la femme et du foyer pour vivre l'aventure. Limite le mariage pourrait être consommé et Pudding se retrouver enceinte - depuis que nous avons vu que Capone avait un bambin, ça me semble possible. Dans l’absolu la figure de père collerait bien à Sanji, même si père absent du coup, et même si au sein d'une famille de tradition pirate c’est relatif.

Le chapitre est assez beau et tragique, avec une action du côté de Luffy assez formidable, même s’il faudra trouver des « conditions » pour rendre la résistance de Luffy crédible, sinon c’est du côté de Big Mom que ça risque d’être mauvais, mais bon à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 18:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Un chapitre très bon pour ma part.

Les ++:
Le développement autour de Pudding est extrêmement intéressant et vient ajouter une complexité à la situation que je savoure complètement !
De par son lien qui l'unit à Sanji, tous les deux se développent un attachement réciproque et totalement justifié. Le côté romantique évoqué par Seleniel est nouveau à OP et tombe à point nommé.
C'est un assez drôle de sentiment car à la fois on assiste à une "chute" vertigineuse des personnages et Pudding vient apporter comme un petit pansement de consolation à la fois touchant et triste. C'est le genre de passage que j'ai rarement vu dans OP et sur ce coup, merci Oda :)
S'il decide finalement de faire Pudding une antagoniste, je serais assez déçue qu'une aussi jolie construction parte alors en fumée, à moins d'y remédier avec un retournement de situation satisfaisant mais j'en doute.
Maintenant reste tout de même une question autour d'elle : quand sera revelé son troisième oeil ? et à quoi sert-il ?

La situation de Luffy est absolument critique et je ne m'attendais pas à ce que cela parte en vrille aussi vite. Le mariage est pour le lendemain. Meme avec toute la volonté et la force du monde, je vois mal Luffy arriver à résister à cette armée. Que va-t-il arriver ? Une intervention de Jinbe ? Va-t-il finir prisonnier ? Fuir l'île sous l'impulsion de Nami ?

Les --:
Toujours le même point évoqué par beaucoup de membres la semaine dernière, à savoir la résignation assez rapide de Sanji. Je pensais que son combat contre Luffy lui aurait fait un peu un electrochoc mais que nenni. Je reste assez dubitative sur son manque totale de réactivité alors qu'il sait que Luffy est surement en train de se faire rosser par l'armée de Big Mom. Pendant ce temps là il prends le thé sans rien dire. Accepter le mariage est une chose, mais c’était justement le moment de poser son ultimatum à son tour! Quitte à perdre la vie, ou ses mains (et encore personne n'oserait le faire pour le bien du mariage) son désespoir lui permettait de négocier la vie de ses amis pendant le repas, exactement comme ce qu'il a fait devant Capone qui menaçait Nami et co à Zou. Il a donc préféré passer Zeff au dessus de ses camarades. Vu l'urgence de la situation, ce n'etait vraiment pas le choix le plus pragmatique.

Bien sur cela sert le récit mais cela manque un peu de conviction. Néanmoins en ce qui me concerne, même si je conviens que ce n'est pas un développement de personnage parfait, je reste "satisfaite" (disons, je tolère). Je ne m'attends pas spécialement non plus à ce que les personnages soient toujours fort et intelligent comme des dieux que rien n’ébranle. Cela reste encore cohérent et de toute façon ce n'est qu'une affaire de temps avant qu'il se rebelle et devienne "Mr prince" que l'on attend impatiemment.

Edit: je n'ai pas encore lu les postes écrits pendant le mien, j’éditerai mon message en conséquence.

EDIT 2

ange bleu a écrit:
Ou alors le mariage a bien lieu (avec par exemple une annulation lors du climax pour se faire vraiment en épilogue, passant d’une alliance Big Mom/Germa à une alliance Big Mom/Mugiwara), pour aboutir à un cas à Yassop : "abandon" de la femme et du foyer pour vivre l'aventure. Limite le mariage pourrait être consommé et Pudding se retrouver enceinte - depuis que nous avons vu que Capone avait un bambin, ça me semble possible. Dans l’absolu la figure de père collerait bien à Sanji, même si père absent du coup, et même si au sein d'une famille de tradition pirate c’est relatif.
Le cas de figure le plus classique serait qu'un élément vienne evidemment saboter le mariage. Il nous reste après tout encore Chopper et Carrot, Brook et Pedro et plus probable: Jinbei.
Un élément inattendu n'est pas impossible: l'attaque d'un autre empereur qui voit l'alliance Germa/BM comme un danger pour sa puissance.

Néanmoins je serais assez intéressée que le mariage se fasse vraiment, concluant l'arc par une défaite totale de l’équipage et la naissance d'un monstre: le duo Big Mom/ Germa. Ces derniers auraient une tres bonne capacité à faire accelerer le fil rouge de OP : en provoquant le gouvernement mondial, en dévoilant leur technologie (ce qui ressortirait probablement Vegapunk en contrecoup), et en devenant une menace aussi pour les autres empereurs. Cela serait vraiment très palpitant à mon avis et donnerait un gros coup de pied dans la fourmilière. Reste à savoir si apres la cérémonie, Sanji et Pudding seront libres de leurs mouvements et pourront quitter WCI. C'est encore un point assez flou. Mais en théorie, les menaces n'auraient plus lieux d'etre et Sanji serait "libre", tant qu'il garde son épouse considérée comme garantie du contrat Germa/BigMom. La fierté en prendrait un coup, mais il pourrait réintégrer l’équipage (sous l'encouragement de Pudding), tout en ayant une "dette" à rendre, celui de se racheter aux yeux de ses compagnons. Pas comme Usopp qui devait "simplement" faire des excuses, mais plus par des actions sur le long terme.

Sinon, pour en revenir à un dénouement plus locale, Luffy peut exiger un Davy Back Fight. En supposant que le jeu soit connu et que Big Mom accepte le challenge. Un peu exagéré mais faire un lien avec un arc precédent dans un cas aussi différent de Foxy serait assez inattendu et sympa.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Mer 2 Nov 2016 22:14, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 18:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Bon chapitre pour ma part, on sent le pétrin dans lequel sont nos héros, je n'avais pas vu un tel pétrin depuis bien longtemps (parce que même dans l'arc doffy on savait quand même que Luffy allait gagner, sinon tour le monde serait mort) or la entre le dilemme et l'attaque totale de l'équipage de Charlotte on a vraiment du mal à le savoir. Pour la première fois on assiste à la menace qu'un membre de l'équipage disparaisse. Ni avec Robin, ni avec Usopp on a eu affaire à un tel développement. A la rigueur Zorro à TB mais c'est tout. Quoique on peut aussi ajouter Shabondy.

Sanji est clairement dans la merde, même si, comme la dit seleniel ça reste assez bof comme raison, mais il n'a guère beaucoup de possibilités. Et même si on peut croire en Luffy io est quand même dans la merde si il reste dans ses positions.

Au fond même si le drama est recherché, on est enfin dans une situation où on a BESOIN de savoir ce qui va se passer la semaine prochaine. Et je dis chapeau

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 18:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Namiline a écrit:
Les --:
Toujours le même point évoqué par beaucoup de membres la semaine dernière, à savoir la résignation assez rapide de Sanji. Je pensais que son combat contre Luffy lui aurait fait un peu un electrochoc mais que nenni. Je reste assez dubitative sur son manque totale de réactivité alors qu'il sait que Luffy est surement en train de se faire rosser par l'armée de Big Mom. Pendant ce temps là il prends le thé sans rien dire. Accepter le mariage est une chose, mais c’était justement le moment de poser son ultimatum à son tour! Quitte à perdre la vie, ou ses mains (et encore personne n'oserait le faire pour le bien du mariage) son désespoir lui permettait de négocier la vie de ses amis pendant le repas, exactement comme ce qu'il a fait devant Capone qui menaçait Nami et co à Zou. Il a donc préféré passer Zeff au dessus de ses camarades. Vu l'urgence de la situation, ce n'etait vraiment pas le choix le plus pragmatique.


En sommes tu es déçue que Sanji fasse passer Zeff avant Luffy ? Mais au contraire c'est le plus pragmatique. Zeff est un vieil unijambiste sexagénère incapable de se défaire de Gyn et Luffy et son équipage peuvent massacre un capitaine corsaire comme Doflamingo. Alors lequel est le plus à même de s'en sortir seul face à BM ?
Evidemment qu'il DOIT protéger Zeff en priorité. En plus, Zeff c'est 10 années de sa vie, c'est tout ce qui a fait de lui ce qu'il est. Sa passion, son éducation, sa façon de se battre...il doit tout à Zeff. Alors d'accord en un an ensemble et deu ans d'ellipse les nakamas ont eu un lien fort, mais ce n'est rien comparé à ce qui doit le lier à Zeff. Ce n'est d'ailleurs que la deuxième fois de tout le manga où on sent Sanji vraiment triste et affecté par quelque chose, la première étant son départ du Baratie.
Même lorsque l'équipage a été séparé SAnji ne s'est pas laissé allé comme ça.
Et j'ajouterai que ça prouve que là où Robin s'est rendu par manque de foi en les capacités de son équipage à affronter un Buster Call, Sanji lui semble donc croire en la force de Luffy et cie à surmonter la vague de Big Mom. Par ce simple choix, abandonner et laisse Luffy le sauver ou fuir, il montre qu'il croit toujours à fond en le fait que rien n'arrètera jamais son capitaine.

Pour moi un très beau chapitre. Ce montage entre le dialogue Sanji/pudding et le combat impossible de Luffy est juste sublime. Tout est touchant, autant ce qui semble être la vraie bonté de pudding que la confiance aveugle et désespérée de Luffy. Son visage tuméfié avec sa dent en moins c'est pas quelque chose qu'on voit si souvent. Ou rarement plus d'une case quand pour un gag Sanji ou Nami le frappe sur le bateau. Pour moi c'est fort.
Sanji est impuissant, totalement. Quant à Luffy, seul il ne vaincra jamais l'équipage de BM + les sweet commanders + la Germa 66. Même avec l'aide éventuelle de Brook Pedro Chopper et Carrot, même si Sanji se rebelle...ils sont toujours trop légers pour lutter contre toute cette armada de puissance pour moi.

Va absolument falloir une aide extérieure pour leur apporter une solution, comme par exemple Jinbei.
Et si la bataille de Luffy se résoud encore par le coup de Nami qui sort la Vivre Card de Lola, j'avoue que je serai assez déçu pour le coup. Si même l'équipage doit se plier à la présence de l'âme de BM dans une Vivre Card....

On juge Sanji trop inactif mais moi j'ai beau réfléchir, et même avec notre point de vue extérieur à l'action avec plus d'informations que lui, je ne vois pas de solutions. SA passion, sa famille, ses amis, son amour propre...tout est pris en otage. Et tout peut disparaitre par effet domino.
Ce genre de manipulation fait froid dans le dos, et je comprend parfaitement la détresse de Sanji. C'est tellement plus fin et mieux écrit que ce qu'était la manipulation de Doflamingo je trouve. BM boxe dans une autre catégorie, vraiment.

Pour la suite j'espère vraiment Sanji accepter Pudding, je trouve que ça se passerait bien. Comme dit plus haut une conclusion à la Yasopp pourrait être sympa. A moins que l'éventuel 3ème oeil de Pudding révèle une capacité utile pour prendre la mer avec les nakama mais j'en doute.

Quoi qu'il arrive en tout cas, SAnji sortira grandit et changé de cet arc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 19:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
J'ai du mal avec la résignation Robin-like de Sanji. Et cette espèce de naïveté qu'il le pousse à croire qu'il aurait pu se séparer de Luffy avec une lettre.

Le point positif c'est qu'à la fin de l'arc, Oda devra régler une fois pour toutes la question des menaces qui pèsent sur l'entourage des Mugis. Parce que, concrètement, des antagonistes bien informés du NM, il doit bien en avoir plus d'un, et si à chaque fois qu'un membre de l'équipage est sous l'effet d'un chantage, il est prêt à s'y soumettre et à se séparer de ses nakamas, bah je n'ai pas compris la notion de nakama en fait.
(pourquoi ne pas demander de l'aide plus tôt ? pourquoi penser qu'on peut tout régler par soi-même ?...)

J'adore la détermination de Luffy, effrayante même pour Nami !
Nami encore sur la réserve, et c'est normal, mais j'aimerais la voir défendre la décision du capitaine corps et âmes, je veux la voir prendre un risque inconsidéré, faire ce pari avec Luffy de maintenir leur position. Effectivement son aide est bienvenue pour gérer l'aspect climatique.

Je me dis que Brook et Pedro, dans leur mission d'infiltration/espionnage, pourraient récupérer le moyen de désactiver les menottes de Sanji.
Ou alors Chopper et Carrot, via le monde des miroirs.

Concernant Pudding, c'est quand même un peu trop la fille parfaite pour Sanji, jeune, belle et bienveillante, c'est la fleur qui pousse en enfer et il faut naturellement s'en méfier. J'attends la découverte de son 3ème oeil qui aura peut-être un autre effet que l'effet cocasse attendu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 19:36 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@ deadlier

Oui en fait le pragmatisme ne se jouait pas sur la force de Zeff<Luffy et la confiance -là dessus tu as raison- mais sur la distance et l'urgence de la menace.
Zeff est encore loin et pour l'instant n'est pas directement attaqué. Sanji ne sait encore rien spécifiquement mais peut-etre qu'il peut encore gagner du temps sur son cas. De l'autre coté, Luffy est épuisé et Sanji a assisté au départ de l'armée de BM. Là le danger est imminent et quasiment sous ses yeux.

Apres, il fait confiance à Luffy, mais je trouve que ça commence à faire beaucoup de souffrance infligé à ses amis.

Sinon je profite du poste pour élire la meilleur case de ce chapitre:
Image

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 20:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, comment peut-il sauver ses mains et ses proches dans sa situation actuelle ?

Luffy en situation désespéré, presque comme s'il s'agissait de la fin de son aventure, on aura certainement à un moment où tout paraîtra perdus, on aura un revirement à la logue town avec dragon ect.. mais quoi ?
Situation désespéré, solution inespéré, ça pourrait très bien être un élément extérieur qui vient soudainement balayer toute l'Armada, un ou des personnes inattendu avec ect...

Sinon la mise en scène avec Pudding est juste parfaite, le dramatique comme on l'aime, une situation certainement qui sera mémorable avec un Luffy qui ne lâche rien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 20:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
La version VF tarde a tomber cette semaine......Merci Maitre Oda je suis en partie éxhaucé car la cavalerie est envoyé par la grosse MAMA, je doute que les 2 sweet commanders sont dans l'armée qui déferle sur notre héros, ils sont surment cantonnés a la surveillance de big mom et de la tea party, alors gros point d'interrogation sur la relation sanji - pudding, cela semble sérieux et si le cuistot repartira chez les mugis, il y a 2 solutions voir une troisiéme, 1- sanji part pour réaliser ses réves découvrir all blue et aller jusqu'au bout du but des mugis et de leur capitaine et promesse a pudding qu'aprés il la rejoindra, 2- sanji marié a pudding donc pudding devient le 11éme mugis et part en mer, et la 3- pudding meurt. CA ME semble gros si cette situation perdure, eh bien sanji ne sera plus sanji.... fou fou avec nami et robin et dingue quand il voit la moindre créature de réve, ce serai fini ? ( et je crois que nami est secrétement amoureuse de sanji)....................... dans l'armée il y a un perso trop classe la grande femme avec le grand chapeau et un sabre de fou sorti de son fourreau, alors je ne pense pas qu'il y a de sweet commander dans tous les persos vu, mais cette nana serai classe en sweet commander.... cette armée semble composée de fils et de filles de big mom et il y en a un paquet !!!!! Luffy aprés son gatling va t-il passé le gear 4 et tous les explosés, une chose est sur pour la menace de zeus, luffy est immunisé concernant la foudre, on le sait, pour prométheus c'est moins évident.....En tout cas si Big mom a décidé cette attaque, c'est la victoire de luffy sur cracker qui lui confirme que luffy n'est un petit joueur, et je pense qu'elle mets le paquet aussi pour que sa tea party ne soit pas déranger voir en danger......je vois big mom autrement a présent, je vois bien un coup d'état de la germa 66 et l'aide providentiel de luffy :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 21:03 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
*_____*

Cette tension du début à la fin ! J'ai adoré ! Totalement dans la continuité du chapitre précédent, on ne perd pas le rythme et on enchaîne directement avec le déjeuner, qui d'ailleurs n'est qu'une formalité bien plus que de constituer un événement en soi. Sanji et Pudding dans l'intimité, se confiant l'un à l'autre avec la météo déchaînée en fond, synonyme du combat titanesque qui fait rage dehors. C'est tellement bien foutu ! J'ai trouvé ça touchant, poétique, et en même temps menaçant et inquiétant. Au dernier chapitre, je me disais que la situation était désespérée, mais sans le ressentir. Sans me demander comment ils allaient faire pour se sortir de là. Maintenant c'est fait. La situation est catastrophique... tout simplement catastrophique. Alors bien sûr, il y a Brook et Pedro à l'intérieur du château, Chopper et Carrot qui peuvent surgir théoriquement partout où il y a un miroir... mais, que peuvent-ils faire ? Concrètement, alors même que Luffy a échoué à ramener Sanji, que peuvent-ils faire ? Il faut vraiment qu'il y ait une intervention extérieur, un élément perturbateur autre que les mugis pour faire basculer la situation... Ne serait-ce que pour espérer défaire l'équipage de l'empereur.

Namiline a écrit:
mais c’était justement le moment de poser son ultimatum à son tour! Quitte à perdre la vie, ou ses mains (et encore personne n'oserait le faire pour le bien du mariage) son désespoir lui permettait de négocier la vie de ses amis pendant le repas, exactement comme ce qu'il a fait devant Capone qui menaçait Nami et co à Zou. Il a donc préféré passer Zeff au dessus de ses camarades. Vu l'urgence de la situation, ce n'etait vraiment pas le choix le plus pragmatique.
Tu es sévère. Il montre bien qu'il se soucie d'eux et voudrait éviter tout ce qui pourrait leur nuire. Attend de voir la suite, ça m'étonnerait qu'il laisse les choses ainsi. Le repas n'est peut-être pas terminé qui sait ? Ou on peut penser qu'il préfère éviter de faire empirer les choses ou que cela serve un plan. D'un côté, s'il a perdu espoir en Luffy, ne le considérant pas comme un recours, il est certain qu'il croit toujours en lui je pense. Dans le premier cas, Luffy serait assez fort pour survivre et il mettrait à l'abri le restant de l'équipage, et dans le second cas, voilà une occasion en or pour défaire une partie de l'équipage. Ne disait-il pas justement que c'était la seule solution viable pour éviter le mariage ?
Edit : Il y a quelques messages qui ont été posté pendant que j'écrivais. Pas lu celui de deadlier (auquel mon propos fait écho) et ta réponse ^^'

Pas étonné du comportement de Pudding. Je n'affirmais pas son innocence, envisageant pourquoi pas qu'elle ait joué double-jeu, mais depuis que le baron Tomago l'avait empêché de mettre son plan à exécution, la retenant pour des préparatifs, ça me paraissait assez compromis. Par contre, cette saloperie de Nitro est encore là ! Une fois ne lui a pas suffi ? Je suis persuadé que c'est lui la balance ! (il est présent sur l'épaule tout d'abord, au moment du repas, puis dans la chambre)
Sanji face à de la nourriture qui parle. Il y a comme une vision d'horreur je trouve...
Tiens, il y a un petit personnage papillon. Un gnome semblerait-il... — lorsque BM se rend dans la pièce où va avoir lieu le repas.
L'armée de BM n'a rien à envié du tout à celle de BB. Vraiment géniale ! Je me demande si on aura des développements sur le combat en cours ou si cela sera traité avec une ellipse...

Autrement, je ne vois pas bien comment Luffy peut s'en sortir maintenant que le combat est engagé. Avant, je me disais qu'il pouvait y avoir une action de Nami pour le dissimuler, mais maintenant... Et le haki des rois ne marchera que partiellement. Juste de quoi virer les soldats. Il restera toujours les pointures. La seule option que je vois éventuellement, ça serait Capone qui le choppe dans son château à l'insu de tous. Mais pourquoi ferait-il une telle chose ? Et est-il seulement présent ? Autrement, les pirates du soleil et Jinbe ?


Mise à jour de la chronologie :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- jx-12 : Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart (chap 692)
- jx-8 Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive" (chap 801)
- jx-3 : Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte (chap 813)
- jx : Départ de Luffy co et traversée de Zou à Cacao island (chap 822 et 825)
- jx' : Pekoms est porté disparu (chap 828)
- jx' : Jinbe fait part de ses intentions à son équipage et annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte (chap 830)
- jx+1 : Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island (chap 830)
- jx+1 : Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants (chap 835 et 836)
- jx+1 : Pekoms est exécuté par Capone (chap 834)
- jx+2 : Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island (chap 838)
- jx+2 : Luffy vainc Cracker (chap 843)
- jx+2 : Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île (chap 844)
- jx+2 : Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent (chap 844)
- jx+2 : Début de la bataille entre l'armée voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & NamiIl est alors 14h (chap 844)
- jx+3 : Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party (chap 827)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)

Notes :
Actualisation d'événements passés comma la venue de Ichiji et Niji, ou encore le repas. Ajout par ailleurs de la défaite de Cracker, de la rencontre entre Luffy et Sanji, et du début de la bataille avec l'indication de l'heure. J'ai rajouté la discussion entre Sanji et Pudding.
Ça commence à beaucoup s'épaissir avec les dernier événements...

Pour le reste, rappel :
Spoiler: Montrer
La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours. L'ellipse, constituant la traversée de Zou à Cacao island est d'une durée indéterminée dans le manga et est retranscrite de fait par la lettre "x". Elle est notée "jx" et équivaut à à un "j0". Toutefois, pour faire la distinction et assurer en même temps la continuité, le jour d'arrivée à Cacao island est noté avec en plus le signe prime " x' ". Ça permettra de rendre la chose plus tangible. Ce qui précède "jx" enfin, se fera avec un décompte négatif, traduisant inversement le nombre de jours entre la traversée et l'événement en question.
Concernant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de la rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<


Dernière édition par Enitu le Mer 2 Nov 2016 21:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 21:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014
Messages: 23
Bon chapitre, je ne suis pas déçu !

Il reste le point noir de la décision de Sanji des derniers chapitres, d'ailleurs j'ai eu l'impression que c'est Oda qui essayait de se justifier pendant le monologue de Sanji.
Mais le reste du chapitre était vraiment cool, avec le repas Big Mom Germa99, enfin on comprend un peu mieux Sanji et on a une vraie discussion entre Sanji et Pudding, la résolution de Luffy à respecter ses principes, et l'image de fin qui est vraiment très jolie. Le combat de l'équipage de Big mom contre Luffy semble sympa aussi, j'ai hâte au prochain chapitre !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com