Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 43%  43%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 21 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 13 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 21:45 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Haha Sanji arrive à pécho avec une de ses tête !! Rien que pour ça, chapeau :Luffy hilare:
Sanji considère Zeff comme son père, on le savait implicitement, mais on le sait explicitement désormais, et c'est toujours bon à savoir.
Notre cuistot l'a considère comme son "sauveur" il doit surement avoir un plan derrière la tête. J'aimerai vraiment qu'il décèle quelque chose de mauvais en elle, ça en jetterait un max!

Luffy se retrouve contre tous les plus puissants de l'équipage de Big Mom, ça sent clairement la défaite ! A moins que Brook et Pedro se pointent, il pourront peut-être résister plus longtemps ? Mais bon ça m'étonnerait, je vois Luffy se faire capturer ou un truc du style.
Sanji aura Pudding et Big Mom aura Luffy ?

J'aimerai bien savoir ce qu'est devenu Jinbei !! Il faut impérativement qu'il se manifeste s'il n'est pas en captivité !
S'il aide Luffy, je pense qu'ils auront plus de chance de résister.

Pudding à quoi elle joue ? Est-ce qu'elle est vraiment amoureuse ? Pourquoi est-ce qu'elle n'a pas été au RDV avec Luffy & cie ?
A-t-elle un rôle à jouer ? Big Mom sait-elle que Pudding commence à la trahir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 22:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je ne reconnais pas du tout notre Sanji dans ces confidences... ça ne colle pas du tout à sa personnalité, même s'il s'agit d'une jolie fille en face, Sanji est du genre très discret sur sa vie, et là on a un déballage que j'ai trouvé maladroit. Bizarre... ça renforce peut être l'idée que l'on a là un Sanji totalement chamboulé et qui n'est plus lui même (renforcé par les traits dessinés continuellement sur ses yeux).

Sinon on a finalement un Luffy en monde seul contre tous génial et très stimulant. Je m'attendais à voir du Haki des Rois, mais rien ou pas encore car on sait que l'utilisation du Haki des Rois ne nécessite pas forcément d'être en pleine forme quand on se rappelle Impel Down.

Mais là contre une armée ça va être dur. Toute une armée d'empereur quand même !!! Et on sait très bien que Luffy ne bougera pas, à moins d'être mis KO. Donc Luffy déjà KO ? Ce ne serait pas si grave vu qu'il a déjà été mis KO en milieu d'arc auparavant.

Je me demande même si le reste de l'équipage de Luffy ne va pas débarquer dans le territoire de Big Mom poursuivis par des hommes de Kaido et chamboulant toutes les données.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 22:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Luffy est dans une situation pour le moins compliquée en parallèle de la situation de Sanji.
Pas de commentaires pour ma part du côté de Sanji si ce n'est que j'ai encore du mal à considérer Pudding comme étant 100% sûre.
D'autant plus qu'il reste à dévoiler 2 trucs la concernant : son troisième oeil et Nitro, la gelée plus que louche.

Ouvrons les paris sur l'issue de la bataille Luffy et Nami vs All.
Déjà j'ai du mal à voir Luffy gagner et bien évidemment encore plus le fait qu'il soit tué. Je vois donc l'arrivée d'un facteur externe se produire dont l'arrivée d'un personnage serait une issue plus que probable.

Intervention de Jinbei (et son équipage ?), utilisation du pouvoir de Capone, une sirène alertant de l'entrée d'ennemis de BM dans son territoire (ce qui peut être n'importe qui) ou autre situation comme la capture de l'âme de Luffy (à la manière de Moria) ?

Nami ne peut-elle pas contrôler Zeus et Prometheus avec sa vivre card, ce sont des homies après tout ?

Quid de Pekoms ? Tamago ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 23:22 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Première fois qu'on voit un long-cou (serpentin) non ?

Spoiler: Montrer
Image


edit : @ Obrax, bien vu !

Bien apprécié la romance entre Sanji et Pudding, je ne l'avais pas vu venir mais je te rejoins Red, je ne reconnais pas non plus Sanji. Blablabla... On se croirait dans une séance de psychothérapie.

Onigin a écrit:
Ouvrons les paris sur l'issue de la bataille Luffy et Nami vs All.
Déjà j'ai du mal à voir Luffy gagner et bien évidemment encore plus le fait qu'il soit tué. Je vois donc l'arrivée d'un facteur externe se produire dont l'arrivée d'un personnage serait une issue plus que probable.


Evidemment Luffy, qui n'utilise même pas le Haki des Rois, paraît à bout, désespéré et têtu. Même s'il est déterminé c'est sans espoir sauf si (j'ouvre les paris avec toi ^^) :
- il y a une aide extérieure que l'on n'a pas encore rencontré du genre un Supernova qui veut profiter de la situation étant donné que d'une part la majorité des guerriers de BM sont rassemblés en deux points : le château et la plaine où Luffy se trouve, et d'autre part, que Cracker a été mis hors d'état de nuire et que la forêt est plus facile à passer.
Ou bien un des alliés de Luffy lors de Dressrosa.
- il y a une aide interne. Jinbe et les hommes poissons (Brook et Pedro, je n'y crois pas).
- Nami qui est en forme, nous sort une spéciale et disparaît au loin avec Luffy.
Ou bien même, se servant des nuages BM, elle nous crée une tempête sous forme de tornades. Un méga ouragan pour renvoyer l'armée à l'autre bout de l'île ou en plein milieu du château ^^

La troisième option est ma préférée mais bon...

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Jeu 3 Nov 2016 11:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Nov 2016 23:39 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Chapitre vraiment bof pour ma part. D'un côté, j'ai envie de savoir comment ça va finir: pour Sanji, pour Luffy, et les autres qu'on n'a pas vus cette semaine.

Mais de l'autre, que c'est forcé! J'ai particulièrement détesté la scène dans la chambre de Pudding. N'importe quoi! Comme Red, je n'arrive pas reconnaître Sanji dans cette scène, c'est vraiment de la romance cheap. C'est vraiment obligé que toutes les filles " gentilles " soient des grosses nunuches pleurnicheuses?

De toutes façons, rien que la présence de la bombe de l'île des HP mettra le bocson dans la petite fiesta de BM. Il suffirait ( attention, ma petite théorie réfléchie cet aprem ) que Pudding se serve du bazar causé par la bombe pour voler les clés et aller libérer Sanji.

Dans le même temps, l'armée enragée de BM découvre que Nami a la vivre card de Laura. Elle est " invitée " au château pour s'expliquer. En gage d'amitié BM s'engage à laisser Sanji tranquille.

Sanji et Nami partent retrouver Luffy, et voilà...

C'est probablement très cheap, mais définitivement pas pire que ce qu'on nous propose depuis quelques chapitres.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 00:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Poiur l'instant déçu du développement de Sanji même si j'attend la suite pour voir la résolution. Le combat de Luffy est impressionnant mais je sens qu'on en verra pas grand chose à part ces quelques cases, soit il sera mis KO et amené au château devant Big Mom, soit il étalera tout le monde et cela remontera aux oreilles de Big Mom... le problème est que l'un comme l'autre il reste un problème, Luffy attend Sanji et c'est tout... et Sanji n'a pas prévu de venir. Peut être une solution via Chopper et Carrot qui viendraient aider Sanji via les miroirs ? A part eux, je ne vois pas Brook et Pedro servir à quelque chose (sauf s'ils ont réussi à s'infiltrer dans le château, mais déjà je ne sais plus si c'est dans le château qu'ils doivent s'infiltrer...), et j'imagine vraiment mal les autres mugis débarquer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 09:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2016
Messages: 22
Localisation: Rough Tell, sur un hamac en attendant l'arrivée de mon successeur.
Eugène D. Rastignac a écrit:
Première fois qu'on voit un long-cou (serpentin) non ?

Spoiler: Montrer
Image



On les avait déjà aperçu dans le chapitre "Totland", reste à savoir s'ils sont puissants.
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 10:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Il y a aussi la "simple" possibilité que Luffy se fasse massacré sur place, sans reculer d'un iota. Je m'explique. Urouge et son équipage dans la même situation s'en sont sorti gravement blessé mais vivant. Pour moi ça peut impliquer que ce genre d'armée ne cherche pas à tuer mais bien à graver dans la chair la faute commise.

On peut imaginer une armée qui repart avec Nami pour découvrir pourquoi elle a sa vivre card, tandis que Luffy reste "seul" derrière, sur une image forte, amoché de partout, en sang, mais n'ayant pas reculé d'un iota, restant fidèle dans ses convictions malgré la douleur. Ne devant son salut qu'ensuite à une tiers personne débarquant comme souvent par "chance" pour le soigner et le sauver. Comme Jinbei ou Pound qui a totalement disparu de la circulation.


Je note aussi que durant la phrase de Jajji sur le mariage à venir "Je vous garantis que ce sera une journée que personne n'oubliera." Si ça ne sent pas la grosse trahison ou le gros coup de poignard dans le dos ça...possiblement la double trahison même avec un Capone qui ne semble pas beaucoup plus fiable que la Germa. A moins qu'on découvre que les deux ne bossent dans le même camp... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 11:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Super chapitre, comme d'hab !

J'adore l'imagerie de l'univers de big mum. L'image montrant son équipage en furie est impressionnante, on se rend compte que Luffy va ramasser ! La femme avec le chapeau géant a un super design, hâte de la voir en action ! On remarque 2-3 perso en arrière plan partageant des caractéristiques d'Opéra (le gros flan). Il semble que chaque "commandant" possède une escouade propre, à moins qu'ils s'agissent d'autre enfants de BM issus du même père qu'Opéra.

Les planches avec les enfants de BM ainsi que la scene autour de la table avec les aliments qui parlent sont géniales, rien que pour le boulot d'ambiance j'adhère totalement à cet arc !

Big mum parle de tuer l'une de ses filles ! Après le "meurtre" de gelato, il semble impossible qu'elle fasse preuve de la moindre reconnaissance pour les mugi du fait d'avoir sauvé lola. De plus, il semble que lola aie fui en volant une vive card, par sur que BM aie été d'accord avec tout ca. Après, il n'est pas totalement claire si la bulle part de BM ou alors du deuxième enfant aux ballons.

Du coté de Luffy, il n'a clairement aucune chance. Je mise pour ma part sur une intervention de jinbei forçant Luffy à fuir sans son consentement. Par contre pour réussir à le faire manger, bonne chance !

Alors les théories faisant de zeus et prométhée des homies était juste. Chapeau (de paille) à ceux qui l'avait remarqué ! Reste à voir si nami va intervenir dans cette bataille d'éléments naturels !

Concernant sanji, j'avoue ne pas le comprendre, ou veut-il en venir en demandant à pudding de se marier ? C'est-il vraiment résigné ? A-t-il quelque'chose derrière la tête ? Dans tous les cas, le coté romance est bien amené, et comme dit RED, il est pour une fois traité de façon sérieuse, et non burlesque à la luffy x hancock.

La dernière image était quand même très belle. Vivement dans 2 semaines !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 11:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Deadlier a écrit:
Je note aussi que durant la phrase de Jajji sur le mariage à venir "Je vous garantis que ce sera une journée que personne n'oubliera." Si ça ne sent pas la grosse trahison ou le gros coup de poignard dans le dos ça...possiblement la double trahison même avec un Capone qui ne semble pas beaucoup plus fiable que la Germa. A moins qu'on découvre que les deux ne bossent dans le même camp... ?

Je suis d'accord, j'ai tiqué sur cette phrase... Jaji avait déjà annoncé à ses enfants qu'ils devaient se préparer (chapitre 839) à leur "objectif ultime"... le sujet était alors la rêverie et le fait qu'ils ne pourraient plus y participer prochainement, mais globalement on sent le fil rouge d'un plan derrière le plan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 12:09 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
J'ai l'impression que Sanji est en train de grandir, il est devenu mature trop vite avec son passé pourri et maintenant il est tout chamboulé, on dirait qu'il découvre le vrai amour, il tombe amoureux de Pudding.
Il n'est pas comme d'habitude, c'est nouveau cette fragilité, une faiblesse qui est cohérente pour moi. Il aime les femmes plus que tout et il en trouve une sur son chemin soumis, qu'il connait à peine, qui est en phase avec lui. Le coeur pur de Pudding trouve celui de Sanji.
Sanji devient un homme (dans le sens adulte hein, cassez vous les tordus) il entrevoit une petite famille...

Mais c'est un Pirate!!!
C'est le bazar dans sa tête, il est à fleur de peau et super fragile.
Sa dignité est touchante.

Peut-être que je plane complet et que je suis à côté de la plaque mais j'ai compris ça avec ce chapitre.

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 14:47 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 23:04 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Spoiler: Montrer
Image


Tetr'avait envie de commencer avec cette image de Nami pour introduire le post; suis-je la seule à trouver cette case magnifique? Un regard qui en dit long sans pourtant que Nami ne dise un mot, la pluie qui se substitue aux larmes mais il émane de l'angle choisit par Oda une telle émotion que j'ai été prise aux tripes. Voilà, c'était l'instant "pause"; qu'il me soit permis en passant de souligner la qualité graphique de ce chapitre que je trouve réussit en tous points, que ce soit pour les décors ou pour l'action avec une mention spéciale pour l'arrivée de l'armée qui m'a fait l'effet d'une claque ou à la double page de la réunion Vinsmoke-Linlin où l'Empereur est particulièrement saisissante dans sa démesure.

Sur le fond, je suis très contente de ce chapitre également: c'est dense et bien dramatisé dans l'ensemble; il y a des choses à dire. Pour rester dans la continuité avec mon introduction; examinons la relation Luffy-Nami qui fait écho à cette scène où Luffy était coincé entre deux murs pendant la tempête à Water Sevn: le cataclysme naturel ici aussi est imminent, Nami se retrouve impuissante face à l'impasse dans laquelle se trouve Luffy et ce dernier suite à la révélation de la "non trahison" de Robin retrouve la vigueur nécessaire pour les sortir de là...Encore une fois, j'aime ce jeu de miroirs dans lequel Oda nous amène: la scène est comparable dans ses éléments généraux, mais la situation en elle-même est complètement inversée: c'est la panade; c'est-à-dire que le lecteur (enfin, surtout moi) se retrouve à la fin du chapitre avec l'impression d'être dans une impasse effectivement: que faire? Loin d'aller toujours plus avant quand il s'agissait de sauver Robin, plus on s'enfonce dans Totland et plus la mélasse est épaisse et la situation compliquée: l'élément qui va défaire le noeud devrait faire son apparition bientôt, en tout cas du point de vue de la narration cela me semble logique et je me demande: cela viendra-t-il d'un détail placé plus en amont dans l'histoire et qui se recoupera le moment opportun venu; ou est-ce qu'on aura un plot twist façon Kokoro qui nous a sorti un train de son chapeau?

Voilà pour le récit. Concernant les relations inter-personnages, et toujours dans ce jeu de miroirs j'ai apprécié que la tristesse de Nami se reflète dans le comportement de Sanji, ou l'inverse. Du coup j'en viens à me demander comme quelqu'un (pardonne-moi Ô toi dont je ne me souviens plus le nom et qui n'hésitera pas j'espère à te manifester pour que je renvoie directement à ton idée ^^) l'avait suggéré dans les chapitres précédents si on ne va pas vers un revirement de situation dans la nature de la relation Nami-Sanji. Je me demande quelle dynamique Oda essaie de leur insuffler en fait; plus ça va et plus je trouve qu'on tombe dans l'ambigu. Nami a toujours servi de prétexte voire de déclencheur pour que Sanji se mette en mode "chevalier galant"; or ici la place lui est volée par Pudding qui devient l'enjeu romantique principal et je me demande: où cela va-t-il finir? Pareil, dans la lignée des sentiments je ne peux m'empêcher de demander si Zoro qui partage (quoiqu'il en pense lui-même) une relation très forte avec Sanji va intervenir indirectement; Nami et Zoro qui activent les deux pôles de la chevalerie et de la rivalité.

Quant à l'armée de Big Mom, outre Zeus et Prométhée qui je l'espère nous promettent (je sais, je sors je sors...) un combat climatique dantesque, qui pourrait bien du coup balayer les forces de Mom en passant, ce qui serait bien commode pour un Luffy qui s'est jeté dans la bataille avec conviction mais qui sous serment ne tardera pas à être au bout du rouleau. Question design; bien vu pour les longs-cous, et on remarquera la présence de pièces d'échiquier sur le champ de bataille en écho à l'ambiance Alice/de l'autre côté du miroir, de bon ton si c'est une allusion à la stratégie que chaque famille déploie pour mieux servir ses intérêts.

Et sur Big Mom elle-même c'est agréable de voir un Empereur de si près jusqu'à présent. On continue sur le thème de la figure maternelle qui se calque toujours a priori sur une ogresse de contes de fée; en ce qui me concerne plus ça va et plus je pense à Baba Yaga à chacune de ses apparitions et il faut bien dire qu'elle en a les attributs classiques. Question éducation, la case sur la petite Anana est révélatrice: on pourrit-gâte les enfants chez Charlotte, parce que oui après tout c'est une Impératrice, il y a ce côté "noble" qui ressort malgré le fait qu'il s'agisse de pirates. La différence se marque dans la réplique de la bulle suivante par la mère à savoir qu'elle finirai bien par "la tuer" elle aussi; exécution de sa propre chair là où l'on sait que Barbe Blanche était la figure du pardon (Squallo) et de la protection envers et contre tous (Ace). Elle est également d'un redoutable pragmatisme: si Judge a tout de même un mot pour le "bonheur" de leurs enfants (ce qui laisse peut-être une ouverture sur ce fameux flash-back sur lequel on a beaucoup parié) Big Mom affirme explicitement que son souci est avant tout l'alliance: Pudding s'efface derrière son destin politique.

Cette dernière effectivement colle au cliché de l'héroïne romantique de A à Z (même si je suis obstinée et que je n'abandonne pas le mot-dièse #Puddingestunfakeetjelevoisvenirgroscommeunemaison; je mise sur une trahison à la Aizen dans Bleach, ce serait du bon plot-twist ça!) et complaît d'une manière générale au rôle donné à toutes les femmes qui représentent des mères/foyers en devenir: la vie de famille sans aventures. Et là je n'en dis pas plus; je prépare un post dans le topic sur les mères dans la Guilde à la lumière des derniers chapitres.

Conclusion: plus le temps avance et plus je me fait la réflexion que cet arc sera une opportunité de "tuer la mère" que Sanji n'a pas encore eu, que l'on ne nous a pas encore présentés. Tuer la Mom aussi, celle qui par ses actions s'oppose à ce que l'aventure en mer se continue: Linlin représente encore d'une certain manière une figure de foyer en devenir face auquel tout espoir d'aventure devient stérile: et c'est bien ce qui se cache derrière les mots de Sanji, c'est fini, le chemin est arrivé à son terme. Si la deadline pour Robin représentait la porte de la justice, pour Sanji cela sera l'éventuel autel sur mariage sur lequel son éventuel serment sacrifiera peut-être pour toujours ses ambitions d'aventuriers et son rêve d'All Blue.

Edit @Namiline: ouki dac; je me suis posée la question en lisant la bulle et j'en ai déduit que les paroles étaient de Mom sans vraiment être sûre que mon coup; merci de me remettre dans le droit chemin ^^ Même si dans l'ensemble ça ne change pas mon raisonnement sur le fond; l'introduction de Mom c'était quand même quand elle dévorait son subordonné et on n'a pas encore vu les limites de l'indulgence envers les membres de sa propre famille, mais vu l'appréhension de Pudding je la prédit limitée...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Ven 4 Nov 2016 21:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2016 23:30 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Tetra-Wisdom a écrit:
La différence se marque dans la réplique de la bulle suivante par la mère à savoir qu'elle finirai bien par "la tuer" elle aussi;
En fait tu n'es pas la première à l’interpréter comme ça mais j'ai bien l'impression que ce n'est pas Big Mom qui dit ça mais un des "fils" qui est exténué par le comportement d'Anana. C'est pourquoi elle réplique en riant que tout le monde a envie de "tuer" des gens mais qu'il faut qu'ils s'entendent entre eux (quoique le coté s'entendre, j'ai l'impression que c'est encore une excentricité/rajout de mangastream).


gum a écrit:
dans l'armée il y a un perso trop classe la grande femme avec le grand chapeau et un sabre de fou sorti de son fourreau,
C'est clair que son design est particulièrement marquant, elle m'intrigue deja depuis sa première apparition où on la voit collecter des ingrédients pour le gateau de BM. Hate de voir ce perso plus en détails!





Concernant l'issue de Luffy, comme certains l'ont déjà évoqués, il y a fort à parier que Nami aura surement son rôle à jouer pour au moins atténuer la progression de l'armée, soit par la vivre card qui influencerait Zeus et Prométée, soit par ses compétences météo, mais bizarrement je pense qu'Oda garde cette carte pour plus tard. On est encore dans le creu de la vague "tragique", si Nami bat cette armée en prenant possession de la tempete, meme si j'adorerais ca, j'ai des doutes car peut-etre trop "badass" à ce point de l'arc (enfin je crache pas dessus si c'est le cas).

Et c'est là que je me suis rappelée d'un truc: BM avait parlé de sacrifice pour sa tea party. Et si Luffy et Nami étaient capturés par l'armée dans ce but ? Un moyen narratif pour Luffy et Nami d'assister au mariage avant de trouver une solution pour s'en sortir évidemment (la je pense à Carrot et Chopper).




Sinon je repensais au personnage de Pudding.
En relisant le chapitre, elle se sent mal pour Sanji MAIS en même temps c'est plus fort qu'elle, elle souhaite ce mariage. C'est deja plus ou moins évoqué quand elle s'emporte et qu'elle s'excuse aussitôt, embarrassée. D'un point de vue personnel, Sanji est aussi sa salvation. Et toute bonne intention peut avoir ses limites.
Et si finalement Pudding finit par devenir lentement un antagoniste, non pas par pure méchanceté, mais par intérêt personnel?
Elle veut que Sanji soit heureux, pas forcement qu'il redevienne un pirate, ce qui en fait une petite nuance qui peut la travailler au fur et à mesure de la progression du mariage. Sanji est maintenant résigné, elle commence à obtenir ce qu'elle veut sans l'avoir contraint.
Pour les beaux yeux de Sanji, elle va demander à Big Mom que Luffy soit épargné, ce qui va aussi bien dans l'intérêt de Sanji que du sien (un mari heureux = un mariage qui se passe bien). Mais après ça, et dans la théorie que BM accède à sa requête, je met ma main au feu qu'elle sera après beaucoup plus hésitante à aider Luffy à récupérer Sanji. Je m'attend même à un discours "il a fait son choix maintenant, laisse-nous !"
Et si cela nous mene à un combat du genre Pudding/nami, son troisième oeil pourrait alors etre revelé.

En réalité si Sanji doit s'en sortir de ce mariage sans compromettre son honneur en ne respectant pas sa promesse à Pudding, le meilleur moyen de s'en sortir narrativement c'est de faire de cette dernière une antagoniste.
Ou alors la faire devenir une demoiselle à faire sortir de whole cake AVEC Sanji. Les raisons sont valables aussi: sa crainte de BM et de ses éventuelles menaces. Dans cette seconde option, je ne la vois pas pour autant devenir une mugi, mais la voir partir à l'aventure sur la mer pour retrouver Lola.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 4 Nov 2016 12:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
C'est à mes yeux l'épisode le plus beau, le plus pur et le mieux agencé que j'ai lu de la série, et je pèse mes mots. Je suis resté bouche bée devant une telle mise en scène. Oda ne me déçoit en rien pour le coup, je suis juste fasciné car il a très bien mené la danse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com