Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 43%  43%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 21 ]
3/5 : Correct 22%  22%  [ 13 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 60
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 19:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Décéption un petit peu pour ce chapitre. Peut être un peu trop eau de rose pour Sanji qui est plus axé drague de totu ce qui bouge.

Je pense totu de même qu'un lien restera entre pudding et Sanji après cet arc. La question est : qu'est ce que cela impliquera?

Pour ma part, je préfère attendre quand même plusieurs chapitres avant de juger réellement l'ensemble des derniers chapitres.

2/3 chapitres avant, on a eu droit à des "ce chapitre est pas bon" en chaine. Et celui d'après tout le monde révisais sa position.

Sanji va sans doute mettre un plan en place, avec l'aide de pudding. Et je jugerais l'arc quand il sera terminé, plutôt que chapitre par chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 7 Nov 2016 21:18 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Pour ma part, j'ai apprécier le chapitre, j'attend de voir la suite pour juger mais les événements restent cohérent après contrairement je n'ai jamais vu Sanji comme stratège ou comme mastermind, je l'ai toujours vu comme un individu gardant son sang froid et sachant prendre des initiative efficace : une sorte de tacticien de terrain plus qu'un vrai stratège, je ne suis pas donc surpris de la tournure des événements, il fait les choix les moins pire à ses yeux et il lui arrive de se tromper ou pas, les avis diffères dessus mais cela relativise les mugiwaras.
Par ailleurs, je n'avais pas conscience qu'il avait fait tout ce chemin si rapidement en moins de 1 ans jusqu'à Saobondy? (je me trompe?) C'est flippant !
Quant au combat du Luffy et de l'armée de Bigmon, j'espère juste que Nali va mettre la main à la pâte.
Pour le reste verra qui lira.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 11:00 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Pour ceux que ça intéresse, la traduction de VIZ:
Image
source: BellisarioFaith d'Arlong Park

Pudding a d'avantage cherché à aider Sanji au début, puisqu'elle lui demande de ne pas se présenter au mariage.
De plus je trouve que le dialogue semble indiquer que Sanji va négocier avec BM pour qu'elle n'attaque pas Luffy, alors que sur mangastream il semblait abandonner toute idée de faire quoique ce soit.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 8 Nov 2016 11:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Merci pour cette nouvelle traduction Namiline.

Personnelement, j'ai aimé le chapitre, particulierement les passages de l'armée enragée de Big Mom. J'espère que Bobbin et Amande donneront du fil a retordre à notre Luffy qui est fatigué. J'ai hate d'en voir la suite.
Pour Sanji et le mariage, ça continue tranquillement. Sanji semble resigné et les cases de discussions avec Pudding sont bien réalisé, la dernier case étant vraiment marquante en terme de dessin.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus. J'attends la suite pour juger les decisions de Sanji, même si il semble désorienter par la situation et la presence de sa famille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 16:59 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai adoré ce chapitre. La scène du repas est hallucinante et j'aime toujours qu'on nous tease de nouveaux personnages.

Amande devrait être la ministre des noix (nuts en anglais). Son sabre pourrait être le 1er ou le 2e Kitetsu car il ressemble au 3e Kitetsu de Zoro.

Il y a certainement des Charlotte du même père qu'Opéra au vu des grosses têtes en formes d'engrenages. Toutes les races semblent représentés dans l'armée de Big Mom sauf les géants. Peut-être un Sweet Commander Géant ?

Comme cela a été dit plus tôt, les miroirs dans la chambre de Pudding ne sont pas là pour rien. Chopper doit maintenant être au courant de la situation de Sanji et il a compris qu'il ne peut pas lutter et/ou s'enfuir avec Luffy.

Je ne pense pas que Big Mom accepte un Davy Back Fight. Si c'est le cas, je pense qu'il y aura quand même un combat à la fin. La solution serait que le mariage soit annulé pour une raison ou pour une autre. Il faudrait par exemple forcer Jajji à renoncer de marier son fils. Dans tous les cas, ils ne peuvent pas juste combattre ou kidnapper Sanji.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2016 23:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Heroe a écrit:
Amande devrait être la ministre des noix (nuts en anglais). Son sabre pourrait être le 1er ou le 2e Kitetsu car il ressemble au 3e Kitetsu de Zoro.


Image
Spoiler: Montrer
[img]
Image


Autant pour la première image, il y a un air de ressemblance, mais je pense personnellement que les kitetsu sont des katanas, ou tout du moins une arme vraiment japonaise. Dans le chapitre, on voit que la lame de son épée est droite alors que les épées japonaises sont courbés. Donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'un kitetsu.

Une arme démoniaque/maudite serait intéressante, mais dans cette catégorie il n'y a pas que les kitetsu, le nodachi Kikoku de Law par exemple. Je préférerai qu'Oda garde nidai kitetsu et/ou shodai kitetsu pour Wa no kuni.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 02:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2013
Messages: 84
Localisation: Incertitude
Quelques chapitres plus tôt il y avait un débat sur la réaction de Sanji face au chantage de son père. Et il y avait beaucoup de critiques sur le fait qu'il ait abandonné aussi facilement, ce qui était à l’opposé de ce qu'on avait déjà vu de lui.
Mais en relisant les chapitres du Baratie j'ai remarqué qu'il avait eu la même réaction lorsque Gyn menaçait Zeff d'un pistolet. Il s'était laissé massacré par le type au bouclier.

Je n'ai vu personne évoqué ce passage mais je n'ai pas lu tout les messages donc si ça a déjà été posté faites pas attention à ce post...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il ne me semble pas mais ça alimente l'idée que comme pour Usopp à Dressrosa, nous sommes face à un "reboot" du personnage, faisant fi de tout son développement effectué les 70 derniers tomes.
Comme lorsque Usopp décide d'abandonner ses amis face à un danger trop grand à Dressrosa, pour ensuite culpabiliser et retourner finalement sur ses pas (il était loin Sniper King), nous sommes face à Sanji qui peut être "brisé" d'un simple mot contre Zeff. Reste à voir si Oda va aller au bout de la logique de Reboot de Sanji, c'est-à-dire qu'il ne pourra "revenir" que par l'action d'un ami/allié qui le "libérera".

De façon générale, en lisant les review sur One Piece Film Gold, cela m'a rappelé Strong World et l'interview qu'Oda avait donné à l'époque où il expliquait qu'il avait sciemment repris la demoiselle en détresse car cela mettait en avant la foi dans l'équipage.
Je me dis que le nakama à sauver, nous allons encore y avoir droit dans le futur - déjà que MarineFord reposait sur cette idée avec Ace à sauver. Du coup je vois déjà une bataille finale avec Sabo capturé et Dragon (figure du père pour Sabo) se sacrifier pour laisser l'avenir et la construction d'un nouveau monde aux jeunes^^
Si on arrive à ça, il faudra aussi décider si la signature d'Oda c'est l’imprévisibilité ou la reprise et la variation des éternels mêmes structures^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 13 Nov 2016 15:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2016
Messages: 5
Concernant l'abandon de Sanji, sa décision de "s'abandonner" à Pudding et plus largement tout ce qui repose sur son comportement depuis qu'il a donné la lettre à Nami, le dernier épisode de One Piece m'a fait un effet bizarre et j'aimerais bien partager ça ici pour voir si je ne suis pas dans le délire total. Et si la fille que Sanji devait aller voir selon sa lettre n'était pas Pudding. On par tous du principe que tout son comportement repose sur le désir de sauver Zeff, mais et si c'était entré en compte plus tard. Si depuis le départ Sanji essaye de faire quelque chose qui est en total accord avec sa construction. S'il est bel et bien allé voir une fille et même la sauver. Et si cette fille, était Reiju?

Elle a aidé Sanji a s'enfuir, elle est la première à l'avoir sauver et jusqu'à présent alors que tous les arguments sur Zeff sont sorti on ne sait toujours pas ce que Vito lui a dit à l'oreille à ce moment. Qu'est ce qui empêcherait Big Mom de prendre virtuellement en otage la sœur de Sanji (sans même que ses frères et pères soient au courant, ou alors juste le père ce qui permettrait un revirement des trois frères) pour forcer celui-ci à venir au départ. Sanji serait revenu à la base pour l'aider, parler à sa famille pour montrer qu'il n'en a rien à faire et casser le mariage en espérant sauver ainsi sa sœur mais finalement la seconde machination venant des Vinsmoke l'aurait piégé et il se trouverait dans l'impossibilité de faire le moindre geste à l'encontre de chacun des camps pour essayer de sauver tous le monde. Même plus, la fin de son combat contre son père correspondant au moment ou ce dernier démontre qu'il est capable de tuer ses soldats pour ses objectifs, pourrait être une preuve pour Sanji qu'il est capable de sacrifier Reiju et l'obliger à mettre fin à cet affrontement ou il cherchait à raisonner son père.

Il n'a pas forcément confiance en Pudding qui me semble bien étrange depuis le dernier chapitre pour quelque chose que j'ignore alors que je n'avais aucune animosité envers elle avant ça et serait finalement en train de piéger également celle qui le surveille pour essayer de sauver tous le monde.
Sanji a toujours été ce personnage de l'ombre, avec un grand talent pour percevoir le mensonge et son haki n'a du qu'amplifier cette compétence. Je pense qu'il sait quel jeu joue chaque personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 845 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 17 Nov 2016 07:52 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
J'aime beaucoup ta théorie mais Je pend que tu pars assez loin dans ton idée et que l'on ne verra ais ça.

Pour ma part je trouve que Sanji s'abandonne trop facilement à Pudding.

Certes il veut protéger tous le monde mais même En voyant que Luffy va devoir affronter une des armées les plus puissantes au monde il ne réagit pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com