Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 60%  60%  [ 37 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 18 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 5 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 15:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
OgaSan a écrit:
Et enfin Opéra, qui semble balancer de la douce creme qui brûle. Quelqu'un connaîtrait des particularités de la creme qui pourrait expliquer ce phénomène ? J'ai menée quelques recherches mais je n'ai rien trouvé en ce sens. Ce qui est marrant c'est qu'en général la crème est utilisée pour calmer les brûlures !

Personnellement, je penche pour l'explication la plus simple : la crême brulée :Luffy hilare:
Sinon, il y a aussi les pâtes à la carbonara comme explication même si c'est moins convainquant.
Normalement, la recette originale italienne n'utilise pas de crême fraiche, mais c'est très commun hors d'Italie de s'en servir notamment au USA.
D'après une des explications du nom, la carbonara ferait référence aux charbonniers italiens qui auraient "inventés" le plat et du coup le charbon serait le lien avec le feu.

Sinon, j'ai trouvé ce chapitre vraiment excellent avec l'issue du combat Luffy vs l'armée enragée. On sent bien toute la puissance de l'armée d'un Yonkô. Ce qui m'a le plus frappé, c'est leur coordination, on sent qu'ils ont l'habitude de combattre ensemble. Bref, Luffy et Nami n'avaient aucune chance ...
En tout cas, cela permet de passer à la suite, c'est à dire l'explication avec Big Mom. Comment va-t-elle réagir au sujet de Lola ?

Ensuite, le passage avec Sanji était pas mal. J'ai bien aimé la tête de Big Mom quand elle explique qu'en temps normal elle n'aurait pas fait de cadeau à Luffy. Sinon, il y a aussi la phrase de Big Mom sur le fait qu'elle mettra la main sur la puissance militaire du Germa 66 le jour du mariage :Ussop tien tien:
Va-t-elle le faire simplement grâce à l'alliance ou bien a-t-elle d'autres intentions du genre se débarrasser de Jajji et de ses fils et mettre à la tête du Germa Sanji ...

Enfin, le meilleur pour la fin avec les informations sur les ponéglyphes :Ussop halucine trop:
On a donc 30 ponéglyphes en tout dont 9 forment le Rio Ponéglyphe et qui révèlent l'histoire et les secrets du monde de One piece. Il y a bien sur les 4 Road Ponéglyphes qui permettent de trouver Raftel. Les autres ponéglyphes doivent surement donner des indications pour trouver les ponéglyphes importants.
En tout cas, on apprend donc que Big Mom possède en tout 3 ponéglyphes en comptant celui de Jinbei. Il y a donc un Road ponéglyphe comme on le savait déjà et reste donc à savoir dans quelle catégorie se trouvent les 2 autres ponéglyphes.

Et que dire de Smoothie. Elle pète la classe, j'adore son design. Elle a l'air d'être une épéiste, à voir par la suite comment elle se débrouille. En tout cas, elle doit pas être une manche au vu de sa prime phénoménale ...
Pour finir, Pedro et Brook en mode mission impossible avec Pedro qui va se sacrifier pour faire diversion . Je me demande ce qu'il va se passer quand Brook se trouvera face à Smoothie parce que techniquement, il n' a pas de jus .... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 18 Nov 2016 22:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Moi il y a quelque chose qui me choque, c'est le manque de détermination de Sanji. Alors je sais que ce n'est pas le genre de personne à foncer dans le tas et la vie de ses amis est menacé mas quand-même.il n'a pas bronché quand il à vue l'armée apocalyptique de Big Mom.
A mon avis c'est maintenant que l'arc va s'EnniesLobyser (devenir mega super cool ).
En effet je vois mal Luffy abandonner l'un de ses Nakama comme ça.
Aussi même si BM à pardonné à Luffy elle n'acceptera pas le volé du Poneyglyphe qui rappelons-le est crucial dans la suite du manga. Du coup ça va partir en vrille d'ici peu.

Cependant je reste convaincu que Luffy n'affrontera
Big Mom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 09:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2016
Messages: 5
La réaction de Big Mom en apprenant que Sanji semble tomber amoureux de Pudding est intéressante, si sa fille est si gentille que ça, pourquoi être surprise que Sanji l'aime bien? J'ai vraiment l'impression qu'on aura un retournement de situation à ce propos.
Également très content de la défaite de Luffy, Choppe et Brook vont être mis en avant ce qui est trop rarement le cas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 14:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
666 a écrit:
Tu devrais relire le chapitre........elle a mis une partie des soldat pions KO, avant d'être neutralisée. (c'est pas ce que j'appelle de la passivité/soumission)
Je parle de la mise en scène. De ce qui est montré. Dans le chapitre, Nami a beau avoir eu ses faits d'armes, c'est bien pourtant Luffy qui est mis en avant dans sa lutte, et Nami qui est monté non seulement passive, mais aussi soumise. Oda aurait très bien pu mettre en scène autrement Nami, et sans dévoiler son power-up. C'eut été un personnage masculin avec les mêmes caractéristique et le même contexte, il aurait certainement reçu un autre traitement.

River a écrit:
Un puzzle étalé sur plusieurs générations résolu par plusieurs personnes au lieu d'un seul équipage, je trouve que ça collerais mieux à l'esprit de One pièce, mais je me trompe peut être.
spitles a écrit:
Kato a écrit:
Il en reste 17 autres, étant un amoureux des nombres voila ce que ça m'évoque, 17 = 16+1, bravo, mais qu'est-ce que ça donne?
4 catégories : 1 4 9 16
Il s'agit des quatre premiers chiffres au carré

xD

j'en avais aussi une fun en regardant le chapitre hier :
17 ponéglyphes + "1" (les road ponéglyphes) + "1" (les rio ponéglyphes) = 19 ~ nombres de familles royales parties pour marijoa :0
Je pense que l'écho le plus probable à ce chiffre, se trouve dans le nombre d'équipage de supernovaes. L'équipage du chapeau de paille compris, il y en a 9. Peut-être aura-t-on droit une entre-aide ou à une course finale entre tous les supernovaes (avec des alliances et trahisons ?) ?

xoup a écrit:
Quel intérêt les Minks peuvent-ils bien avoir dans une pierre supplémentaire, eux qui n'ont pas spécialement l'air de courir après Raftel ou l'Histoire oubliée ?
Ne serait-ce pas là un indice pour dire que Pedro ait travaillé pour Kaido. Et qu' une vivre card le concernant possédée depuis ce temps là par Kaido ait conduit (indirectement) Jack sur Zou ?
Pedro avait évoqué comme raison le fait de servir d'atout à Nekomumashi... Je trouve que le plus troublant n'est pas tant qu'il soit parti découvrir des ponéglyphes (pourquoi pas après tout) que le fait qu'il ait tenté de voler celui ou ceux de WCI alors même qu'il avait dit s'être arrêté à mi-chemin dans Totland. Comment aurait-il pu infiltrer l'île s'il n'y est jamais allé ? Ou alors, il aurait fait un deuxième voyage sans Pekoms (et il aurait caché ce dernier, parlant alors de son premier voyage au chapitre 830), et ce dernier ayant déjà rejoint BM, lui aurait sauvé la vie ? Dans tous les cas, il y a anguille sous roche.
Ses motivations actuelles ne sont pas claires. A-t-il vraiment rejoint les mugis dans le seul but d'aider et parce que son frère se trouve avec eux ? Ou avait-il en plus (et surtout ?) dans l'idée de terminer ce qu'il avait commencé jadis ? Et qu'entendait exactement Nekomumashi par garder Pekoms sous contrôle ? S'il s'agissait de l'empêcher de faire un acte compromettant pour eux ou de le prémunir de son statut d'entre-deux (redevable à Luffy mais fidèle à BM) ou même du jugement de BM, c'est plutôt raté... Il s'est empressé d'aller trouver Capone et s'est fait liquider. Pour quelqu'un qui s'est donné la mission de "garder sous contrôle" Pekoms, parce que le connaissant bien, je trouve sa réaction un peu trop mesurée. A la disparition du lion-tortue en effet, il invoquera la complexité de la situation pour aller le chercher et rassure alors en mettant en avant sa robustesse ("dur à cuire"). Aurait-il d'autres priorités que de garder un œil sur son protégé ? Quid de son intention réelle dans ce voyage ?


Mise à jour de la chronologie :

[- ~1484 : A North Blue, une guerre se déroule depuis environ 40 ans]
- 1503 : "Naissance de Sanji"
- 1511 : Sanji quitte sa famille d'origine (chap 832)
- 1513 : "Sanji et Zeff échouent sur un rocher suite à une tempête"
- 1519 : Pedro s'infiltre sur WCI et tente de voler un ponéglyphe (chap 846)
- 1522 : Sanji rejoint l'équipage des chapeaux de paille + incident Duval* (chap 826)
- 1524 : Retour des chapeaux de paille après deux ans d'absence
- jx-12 : Retransmission de la défaite et capture de CC par l'alliance officieuse Mugis-Heart (chap 692)
- jx-8 : Parution des nouvelles primes des mugis. Celle de Sanji voit sa photo actualisée et indique "only alive" (chap 801)
- jx-3 : Sanji est emmené par Capone et informé de son mariage avec Pudding Charlotte (chap 813)
- jx : Départ de Luffy co et traversée de Zou à Cacao island (chap 822 et 825)
- jx' : Pekoms est porté disparu (chap 828)
- jx' : Jinbe fait part de ses intentions à son équipage et annonce à l'empereur sa décision de quitter sa flotte (chap 830)
- jx+1 : Arrivée de Luffy & co à Whole Cake island (chap 830)
- jx+1 : Luffy & co se retrouvent pris au piège planifié par BM, dans les bois séduisants (chap 835 et 836)
- jx+1 : Pekoms est exécuté par Capone (chap 834)
- jx+2 : Arrivée de Ichiji et Niji à Whole Cake island (chap 838)
- jx+2 : Luffy vainc Cracker (chap 843)
- jx+2 : Rencontre et combat entre Luffy et Sanji. Ce dernier repart avec sa famille en direction du château de l'île (chap 844)
- jx+2 : Déjeuner en après-midi au château de Whole cake avec l'ensemble de la famille Vinsmoke. Sanji et Pudding s'entretiennent (chap 844)
- jx+2 : Bataille entre "l'armée enragée" voulant venger le commandant Cracker, et Luffy & NamiLa bataille commence à 14h (chap 846 et 844)
- jx+3 : Jour prévu pour le mariage de Sanji et Pudding, ainsi que pour la tea party (chap 827)
- jx+15 : Fin du délai accordé à CC pour réaliser l'aboutissement prétendu de ses recherches sur la géantification (chap 834)

Notes :
- Ajout de la date de venue de Pedro sur l'île. Du fait de l'affirmation contraire avec son propos au chapitre 830, je n'y ai pas inclus Pekoms, lui laissant le bénéfice du doute et me contentant des infos à ce chapitre. Je n'ai pas vu de connexion à faire avec une info passée, relative à Nekomumashi, Pedro et Pekoms. Ou alors j'ai raté quelque chose ?
- Actualisation des informations relatives à la bataille.

Pour le reste, rappel :
Spoiler: Montrer
La chronologie se déroule en deux parties, une première qui se déroule en année, et une seconde, axé sur la temporalité du NM, se décomptant en jours. L'ellipse, constituant la traversée de Zou à Cacao island est d'une durée indéterminée dans le manga et est retranscrite de fait par la lettre "x". Elle est notée "jx" et équivaut à à un "j0". Toutefois, pour faire la distinction et assurer en même temps la continuité, le jour d'arrivée à Cacao island est noté avec en plus le signe prime " x' ". Ça permettra de rendre la chose plus tangible. Ce qui précède "jx" enfin, se fera avec un décompte négatif, traduisant inversement le nombre de jours entre la traversée et l'événement en question.
Concernant la mention de la guerre de North Blue, je me suis permis de la rajouter bien qu'on n'ait pas de référence explicite avec la participation de la famille Vinsmoke dans le manga, au regard supposé de la source (color walk 3). Je laisse entre crochet cependant — j'espère ne pas avoir compris la phrase de travers au passage :s
Enfin, "l'incident Duval", repris des propos de Brook dans le chapitre 826, entend résumer l'histoire de l'avis de recherche de Sanji. Parce que sinon, c'est beaucoup trop long >_<
C'est participatif la chronologie. Si vous voulez changer ou ajouter quelque chose, vous pouvez hein ^^ (du moment que c'est justifié). Ce n'est pas de mon seul fait ^^'

Deadlier a écrit:
Quoi qu'il en soit à mes yeux ça ne fait que renforcer d'avantage l'hypothèse que cet arc ne finira pas par Mugiwara battant BM. Déjà peut-on s'imaginer Luffy venir à bout d'un ennemi symboliquement si fort sans la participation de tout son équipage ? Absolument impossible et impensable. C'est pour ça que le premier empereur à tomber sera Kaido sur Wa quand l'équipage sera réuni. D'autant plus que Kaido est totalement teasé comme l'ennemi à abattre qui fera franchir un cap à Luffy. Ce qui n'est pas du tout le cas de BM.
A ce chapitre, le baron Tamago faisant état que les empereurs peuvent se voler des ponéglyphes entre eux, ne pourrait-on pas imaginer que plutôt qu'une intrusion de l'un d'eux pendant la tea party, se soit BM elle-même qui fort de son alliance, décide d'attaquer un autre empereur ? Qu'elle puisse se rendre sur Zou pour aller chercher le road ponéglyphe par exemple, ou qu'elle aille attaquer Kaido ? Je trouverai par ailleurs sympas un parallèle entre Kid et Luffy, tous les deux prisonniers d'un empereur (avec le reste des mugis suivant ou précédent la flotte de BM, à bord du Sunny). Je trouverai un peu trop beau que Luffy se sorte de cette excursion sans y laisser quelques plumes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 15:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Un très bon chapitre, j'aime toujours autant l'équipage de Big Mom. En terme de personnalité on a pas encore vu grand chose et il m'étonnerait qu'il en ressorte des vrais alliés pour certains comme avec d'anciens équipages adverses, mais en terme de design ils sont pas loins d'être déjà mes préférés. Je me pose d'ailleurs la question de si on va voir toute la famille de Big Mom; pour les maris on en a vu qu'un pour l'instant donc je ne pense pas, mais pour les enfants j'aurais aussi dit non au début mais en 23 chapitres il y en a déjà tellement qui ont fait une apparition, et on n'a encore aucune idée de combien de temps va durer l'arc.

Je me suis amusé à compter les enfants d'ailleurs:
-Il y en a 15 qui sont nommés.
-Les 2 sweets commanders qui sont nommés mais pas encore montrés.
-1 qui est nommé mais dont on ne sait pas si il fait partie de la famille Charlotte (Bobbin) même si ça semble probable vu son design et le fait qui mène l'armée dans le chap 845 avec les autres membres de la famille.
-8 qui sont montrés et dont on a la confirmation qui font partie de la famille même si ils ne sont pas nommés (les enfants dans le chapitre 845).
-12 qui font partie de l'armée et qui ont un design qui fait très Charlotte, donc qui font très probablement partie de la famille.
-4 qui ne ressemblent pas à un membre de la famille mais qui font partie de l'armée (dont Randolph), je pense pas que ce sont des Charlotte mais on sait jamais.

Voilà du coup on en a à peu près 39 (je compte pas Randolph & co pour qui ça semble peu probable) sur les 84 enfants, j'en ai peut être oublié certains ou compté certains qui ne font pas partie de la famille au final, mais ça donne une estimation. J'ai pas non plus compté ceux qui dansent et chantent avec Big Mom à la fin du chapitre 827. Bref c'est assez approximatif mais ça me fait penser qu'on les verra tous, on a déjà presque la moitié et arrivé en si bon chemin je vois mal Oda s'arrêter là.
Pour ceux qui ont peur que ça fasse une surcharge de persos, Oda en a introduit 23 pas vus précédemment en deux pages dans le chapitre 845 (dont 11 qui sont des Charlotte à coup sûr et les autres c'est très probable). Je pense qu'il va continuer à en introduire en fond pour se faire plaisir sans que 90% d'entre eux aient une quelconque importance. Bref c'est complètement du détail mais c'est ce genre de détails qui me font aimer One Piece. Après l'arc Big Mom ça me semblerait être un bon moment pour sortir une databook d'ailleurs vu tous les persos apparus à Dressrosa, Zo et Whole Cake Island.

Bon c'est pas tout ça mais j'ai pas encore vraiment parlé du chapitre... Encore une petite révélation sur les ponéglyphes qui fait toujours plaisir, d'ailleurs en un an on a eu plus d'informations sur eux que jamais auparavant. Mais du coup vu l'information je vais encore parler de chiffres ^^ Pour les enfants de Big Mom si Oda a donné un chiffre c'était plus pour donner une idée de la taille de la famille, mais pour les ponéglyphes il ne donnerait pas un chiffre si tard dans l'histoire si ça n'avait pas un sens. Ça fait plus de 60 tomes que les ponéglyphes ont été introduits et on a jamais eu besoin d'avoir leur nombre précis, du coup si Oda le donne maintenant ça signifie qu'ils vont tous apparaître à un moment ou à un autre, aussi non pourquoi donner un chiffre ?
Certains ont déjà compté ceux apparus donc je vais pas m'amuser à le faire, mais en tout cas il en reste pas mal. Ça veut très probablement dire que l'intrigue va se recentrer sur ça, c'était déjà le cas depuis l'annonce des road ponéglyphes mais ça risque d'être encore plus important par la suite, le fait que Oda en ait montré 3 en un chapitre montre bien ça, même si on connaissait déjà l'existence de deux d'entres eux.

Pour les Rio Ponéglyphes j'ai toujours pensé que l'histoire du siècle oublié serait révélé d'un seul coup à Raftel, mais le fait que l'histoire soit divisé sur 9 ponéglyphes laisse à penser le contraire. Du coup selon moi ces rio ponéglyphes ce situent pour la majorité sur Raftel (celui d'Ohara en est un pour moi vu qu'il parle du siècle oublié), ça permettrait de rendre le nombre de ponéglyphe à voir durant l'intrigue moins grand, et j'ai franchement pas envie d'avoir l'histoire du siècle oublié de manière fractionnée le temps que l'équipage trouve le prochain Rio Ponéglyphe.
Bref une information d'apparence assez anecdotique qui me fait me poser pas mal de questions sur comment l'intrigue va se dérouler finalement.

Pour finir (mon message est beaucoup trop long...) je pense que la raison pour laquelle Big Mom n'est pas en chasse de Robin alors qu'elle a besoin de quelqu'un pour lire les ponéglyphes est parce qu'elle peut déjà les lire avec le pouvoir de Mont-d'Or, celui des livres visiblement. On l'a vu rentrer dans l'univers des livres et vu que le ponéglyphe est un écrit je pense qu'il peut faire pareil avec; on a déjà vu ça avec Roger qui pouvait "lire" indirectement les ponéglyphes même si on ne sait pas encore comment, ça montre qu'il n'y a pas qu'une manière de connaître leurs contenu (je dis pas que Roger avait le même fruit que Mont-d'or bien sûr, les deux ne sont pas liés). Ça expliquerait pourquoi Big Mom n'était pas à la poursuite de Robin pendant ses 20 ans de fuite, alors que Big Mom semble être pirate depuis longtemps. Et ça doit aussi être pour ça qu'elle connaît le nombre de ponéglyphe, ça doit être indiqué sur l'un des siens, parce que c'est pas vraiment le genre d'informations qu'on peut trouver même avec son réseau d'informations.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 17:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
C'est trés frappant que les infos sur les ponéglyphes pleuvent a ce point , et je suis convaincu que big mom a dans ses rangs, un nakama qui sait lire les stèles antique, d'ailleurs qui a dit que robin était la seule personne au monde a savoir les déchiffrer, si big mom est en recherche des ponéglyphes, elle a du forcement penser que la partie déchiffrage était crucial, et comme l'a dit tamago avec le méme mot et que donc ils ont le moyen.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 18:09 
2 000 000 Berrys

Inscription: 15 Juin 2010
Messages: 159
Les deux gros mecs qui écrasent Luffy crient "cream punch", ça se rapproche pas mal des attaques de Charlotte Opera qui semblent commencer par "cream" aussi. En plus ils lui ressemblent assez, c'est surtout les cheveux et la barbe qui changent entre les 3.

http://mangastream.com/r/one_piece/846/3811/10

Ce sont peut-être des triplés, mais le nom de l'attaque me laisse penser qu'ils peuvent être des clones issus de son pouvoir ... A vérifier ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 18:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Nigma a écrit:
Un très bon chapitre, j'aime toujours autant l'équipage de Big Mom. En terme de personnalité on a pas encore vu grand chose et il m'étonnerait qu'il en ressorte des vrais alliés pour certains comme avec d'anciens équipages adverses, mais en terme de design ils sont pas loins d'être déjà mes préférés. Je me pose d'ailleurs la question de si on va voir toute la famille de Big Mom; pour les maris on en a vu qu'un pour l'instant donc je ne pense pas, mais pour les enfants j'aurais aussi dit non au début mais en 23 chapitres il y en a déjà tellement qui ont fait une apparition, et on n'a encore aucune idée de combien de temps va durer l'arc.

Je me suis amusé à compter les enfants d'ailleurs:
-Il y en a 15 qui sont nommés.
-Les 2 sweets commanders qui sont nommés mais pas encore montrés.
-1 qui est nommé mais dont on ne sait pas si il fait partie de la famille Charlotte (Bobbin) même si ça semble probable vu son design et le fait qui mène l'armée dans le chap 845 avec les autres membres de la famille.
-8 qui sont montrés et dont on a la confirmation qui font partie de la famille même si ils ne sont pas nommés (les enfants dans le chapitre 845).
-12 qui font partie de l'armée et qui ont un design qui fait très Charlotte, donc qui font très probablement partie de la famille.
-4 qui ne ressemblent pas à un membre de la famille mais qui font partie de l'armée (dont Randolph), je pense pas que ce sont des Charlotte mais on sait jamais.

Voilà du coup on en a à peu près 39 (je compte pas Randolph & co pour qui ça semble peu probable) sur les 84 enfants, j'en ai peut être oublié certains ou compté certains qui ne font pas partie de la famille au final, mais ça donne une estimation. J'ai pas non plus compté ceux qui dansent et chantent avec Big Mom à la fin du chapitre 827. Bref c'est assez approximatif mais ça me fait penser qu'on les verra tous, on a déjà presque la moitié et arrivé en si bon chemin je vois mal Oda s'arrêter là.
Pour ceux qui ont peur que ça fasse une surcharge de persos, Oda en a introduit 23 pas vus précédemment en deux pages dans le chapitre 845 (dont 11 qui sont des Charlotte à coup sûr et les autres c'est très probable). Je pense qu'il va continuer à en introduire en fond pour se faire plaisir sans que 90% d'entre eux aient une quelconque importance. Bref c'est complètement du détail mais c'est ce genre de détails qui me font aimer One Piece. Après l'arc Big Mom ça me semblerait être un bon moment pour sortir une databook d'ailleurs vu tous les persos apparus à Dressrosa, Zo et Whole Cake Island.


Je suis plutôt d'accord. Je pense que les enfants seront un peu comme les alliés de Barbe Blanche durant la guerre, on en verra souvent lorsqu'il y a des scènes de groupes mais ils seront nommés en SBS ou en databook. D'ailleurs, si je me base sur les fiches de la VDD, les datas book s'intercalent environ de cette manière:
-RED Grand Characters entre tomes 24 et 25 et BLUE Grand Data File entre tomes 25 et 26
-YELLOW Grand Element entre tomes 45 et 46.
-GREEN Secret Pièces entre les tomes 60 et 61 (à l'occasion de l'ellipse en somme et qui couvre les 60 premiers tomes).
-BLUE DEEP Characters World entre les tomes 65 et 66.

En écartant Green qui est là vis à vis de l'ellipse, j'ai l'impression que les datas books sortent environ tout les 20 tomes depuis le tome 25 et leur contenue correspond à cette période. Donc on pourrait supposé en avoir 1 entre les tomes 85 et le 86. Ce qui donnerait l'occasion de cité toute la famille de Big Mom et pourquoi pas des croquis pour d'éventuels personnages non vus (comme les 5 derniers alliés de Barbe Blanche apparut dans le Green).

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Lun 21 Nov 2016 01:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 18:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Enitu a écrit:

Deadlier a écrit:
Quoi qu'il en soit à mes yeux ça ne fait que renforcer d'avantage l'hypothèse que cet arc ne finira pas par Mugiwara battant BM. Déjà peut-on s'imaginer Luffy venir à bout d'un ennemi symboliquement si fort sans la participation de tout son équipage ? Absolument impossible et impensable. C'est pour ça que le premier empereur à tomber sera Kaido sur Wa quand l'équipage sera réuni. D'autant plus que Kaido est totalement teasé comme l'ennemi à abattre qui fera franchir un cap à Luffy. Ce qui n'est pas du tout le cas de BM.
A ce chapitre, le baron Tamago faisant état que les empereurs peuvent se voler des ponéglyphes entre eux, ne pourrait-on pas imaginer que plutôt qu'une intrusion de l'un d'eux pendant la tea party, se soit BM elle-même qui fort de son alliance, décide d'attaquer un autre empereur ? Qu'elle puisse se rendre sur Zou pour aller chercher le road ponéglyphe par exemple, ou qu'elle aille attaquer Kaido ? Je trouverai par ailleurs sympas un parallèle entre Kid et Luffy, tous les deux prisonniers d'un empereur (avec le reste des mugis suivant ou précédent la flotte de BM, à bord du Sunny). Je trouverai un peu trop beau que Luffy se sorte de cette excursion sans y laisser quelques plumes.



Idée intéressante et qui demanderait un gros travail de mise en scène. Et si on doit se concentrer sur un BM VS Kaido, vu le nombre de membre dans leurs équipages, certains vont encore grincer des dents sur le fait qu'on voit pas assez les Mugiwara. Sans compter le fait que un affrontement entre deux empereurs va forcemment attirer la marine comme on l'a vu précedemment avec Kaido VS Shanks.

Après une énorme bataille Kaido VS BM VS Flotte Mugi VS Marine pourrait devenir ce point d'orgue, cet évènement majeur teasé lors de la formation de la flotte, mais je ne m'attend pas à la voir "déjà" revenir. Bien que vu l'état de Luffy sa Vivre card a du commencer à se consumer et donc alerter ses alliés.

Quoi qu'il en soit ce sera surtout un énorme bazar de supernova car on sait d'ores et déjà que seront présent : X Drake, Apoo, Kidd, Killer, Law, Luffy, Zoro, éventuellement Capone....manquerait Hawkins Urouge et Bonney quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 20:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Nigma a écrit:
Pour finir (mon message est beaucoup trop long...) je pense que la raison pour laquelle Big Mom n'est pas en chasse de Robin alors qu'elle a besoin de quelqu'un pour lire les ponéglyphes est parce qu'elle peut déjà les lire avec le pouvoir de Mont-d'Or, celui des livres visiblement. On l'a vu rentrer dans l'univers des livres et vu que le ponéglyphe est un écrit je pense qu'il peut faire pareil avec; on a déjà vu ça avec Roger qui pouvait "lire" indirectement les ponéglyphes même si on ne sait pas encore comment, ça montre qu'il n'y a pas qu'une manière de connaître leurs contenu (je dis pas que Roger avait le même fruit que Mont-d'or bien sûr, les deux ne sont pas liés). Ça expliquerait pourquoi Big Mom n'était pas à la poursuite de Robin pendant ses 20 ans de fuite, alors que Big Mom semble être pirate depuis longtemps. Et ça doit aussi être pour ça qu'elle connaît le nombre de ponéglyphe, ça doit être indiqué sur l'un des siens, parce que c'est pas vraiment le genre d'informations qu'on peut trouver même avec son réseau d'informations.


Hypothèse très intéressante. :robin:
Si elle se confirmait, cela expliquerait les rendez-vous manqués entre Big Mum et Robin, que j'ai listés au chapitre 818. Du coup, la menace sur Robin viendrait plutôt de Kaido, voire de Barbe Noire (ne jamais l'oublier celui-là!)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 19 Nov 2016 22:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour cette histoire de Poneglyphes, on a l'impression que les habitants de l'ancien royaume ont mis en place tout un système énigmatique avec tous ces poneglyphes (avec l'aide de leurs voisins amicaux de Wano, ces derniers n'ayant justement pas participer à la bataille contre eux et n'ont donc pas fait partie du Gouvernement Mondial) afin de tester celui qui mériterait de venir vers eux jusqu'à Raftel.

Rayleigh dit que ce qu'ils ont trouvé à la fin de leur voyage les dépassait et Roger puis Barbe Blanche parlent de la venue de quelqu'un de spécial. On pourrait alors se dire que sur Raftel on pourrait trouver une dernière épreuve pour mériter l'accès à l'ancien royaume, un truc à la Indiana Jones et la Dernière Croisade. D'ailleurs on est préparé depuis le début de One Piece à voir en Luffy une sorte d'élu, porteur de la volonté des anciens...etc. Et en Barbe Noire celui qui arrive à la fin comme le héros mais qui ne mérite pas au final d'accéder au graal, car n'ayant pas le cœur suffisamment pur.

Sinon rien ne dit que tous les habitants de cet ancien royaume soient morts, peut être sont-ils vivants mais isolés du reste du monde afin de préserver ce dernier d'une grande guerre, ou penseraient-ils que le monde n'est pas encore prêt pour ce qu'ils ont à lui donner, jusqu'à ce que quelqu'un de digne arrive à eux ? Et si la mère de Luffy était originaire de la bas ?

J'imagine bien une monde caché à la Shambhala.


Pour ce qui est des lieutenants de Big Mom, on a donc eu Cracker (du solide) et maintenant Smoothie (du liquide), je me demande s'il ne faut pas chercher du côté de la consistance pour le 3ème ? Un truc classique et peut être entre les deux ? Du flan ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 03:15 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 02:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 14:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
spitles a écrit:
RED a écrit:
Pour ce qui est des lieutenants de Big Mom, on a donc eu Cracker (du solide) et maintenant Smoothie (du liquide), je me demande s'il ne faut pas chercher du côté de la consistance pour le 3ème ? Un truc classique et peut être entre les deux ? Du flan ?
solide/liquide/gaz ? (~terre/mer/ciel)(?) ~~ pourquoi pas un pouvoir de "fille" ? genre le parfum (ou les odeurs xD) ?


Pour le 3ème Sweet Commander, on pourrai aussi avoir un fruit lié au katakuri (puisque c'est son nom), en l'utilisant comme de la farine et donc sous forme vaporeuse (donc fruit de la farine? même si l'homme avec un chapeau noir et un nœud papillon en a récupéré pour le gâteau alors qu'elle aurait du coup eut a demander à son fils ?).

Je me demande si nous verrons des fruits liés au fast food (pourquoi pas Snack le Commander déchu) ou à la cuisine moléculaire.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Dim 20 Nov 2016 19:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 15:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Oui c'est vrai il y a aussi le gaz, même si ça ferait un peu répet' avec Ceasar qui est en plus présent dans l'arc.

Une mousse au chocolat ? Classique et qui pourrait rejoindre un peu une consistance intermédiaire. Le pouvoir de gonfler son corps ou celui de ses ennemis, ou de leur introduire ou les attaquer avec des bulles d'air.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 846 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 20 Nov 2016 17:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013
Messages: 78
Yo mina !

Je vais commencer par dire que c'est un chapitre qui fait avancé les choses, j'ai aussi relu les anciens pour avoir une vue d'ensemble ^^

Concernant Luffy et Nami contre l'armée des revanchards : Je suis surpris que cela aille assez vite. On peut s'apercevoir que l'équipage de Big Mom sont assez bien coordonnées et il font usage d'attaques combinées, ce qui est en opposition avec ce qu'on a pu voir de Jack et Kaidou. Pour s'en prendre à Big Mom, il faut se taper toute la pyramide alors qu'avec Kaidou, j'ai l'impression que Luffy pourra directement se battre contre lui sans passer par les subordonnés.

En dehors de cela, Luffy est en dehors du ring car il n'a plus de force, normalement c'est Sanji qui doit le réintroduire dans la narration si Luffy reste sur place. Mais si Luffy reste sur place, il va laisser Nami se faire emprisonner ce qui pose problème aussi. Il y a aussi le fait que beaucoup de personnes possèdent la vivre card de Luffy : va-t-on revoir Sabo ou de l'un de ses alliées ?

Je rejoins aussi certains avis concernant le fait qu'on ne voit pas Nami se battre, je pense que cela aurait été un petit plus. Parce que là, elle avait un gros atout avec la possession de la vivre card, et la question que je me pose : est-ce que ses compétences lui permettait de battre les pions sans cette vivre card ? Je ne suis pas sûr, et cela montre que l'élipse de deux ans était un minimum pour survivre au nouveau monde. Les enfants de Big Mom vont faire un rapport sur Lola, est-ce que les mugiwaras ne peuvent pas imaginer un plan avec Lola : prisonnière, mariée à un mugi afin de faire pression à Big Mom.

Puis, je ne sais pas pour vous mais Charlotte Mont d'or me fait penser à Beetlejuice.

Le cas Sanji : il a pu négocier avec Big Mom mais j'ai l'impression de voir la naiveté de Chopper sur son visage. D'ailleurs, je ne vois aucune option pour s'en sortir, afin d'assurer sa sécurité et celles des autres qui lui sont chers. Sa sœur lui a dit qu'elle ne pouvait plus l'aider, Pudding m'a l'air trop louche, Sanji qui refuse l'aide de ses compagnons parce qu'il lui complique encore plus sa situation.

Les Poneglyphes : C'est normalement l'instant Robin ! On parle des empereurs entre eux à la Course des Ponéglyphes mais on oublie aussi le gouvernement dans tout ça, un retour du CP0 ? Ou de Crocodile ?

On devrait pouvoir suivre les aventures de Brook et de Pedro, ce dernier ne m'inspire pas confiance depuis sa première apparition, je pense que c'est une taupe de Kaidou. Avec l'apparition de Smoothie, le combat contre Brook m'a l'air évident, normalement ça doit être l'arc où Brook devra un peu briller.

Les événements qu'on attend :
- La réintroduction de Jinbe
- Le complot de Capone Bege
- Le retour de Chopper/ Carot
- Que va faire César pour s'en sortir ? Alliance avec les mugi ou va-t-il peut-être demander protection aux Germa 66 ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com