Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 00:54 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 22
wahou, voilà le topic que je cherchais!!!

Alors, comme beaucoup ici, j'adore la fantasy (la sf un peu moins, qd même)

mon auteur favori reste Tolkien ^^
pour le sda, bien sur, mais aussi et surtout pour le silmarillion qui est depuis la première page, ma bible!!!
toutes ces petites histoires qui retracent le monde de Tolkien avant Bilbo et le seigneur des anneaux sont excellentes, même si parfois, ça peu parraitre un peu long et décourageant
mes histoires préférées sont celles de beren et luthien (aaaaah, l'amour :Sanji amoureu: ), la chute de Gondolin et celle de turin, l'histoire des deux arbres qui est excellente également et l'akallabeth qui termine en beauté le bouquin, sans oublier le collier des nains, qui éclaircit la rivalité elfes/nains

Werber, dont je n'ai pas encore tout dévoré, mais ça ne saurait tarder, surtout le livre du voyage qui n'est pas commun, il faut le dire,et c vrai que les anges sont pas trop mal!!
J'aime bien aussi qques nouvelles de l'arbre des possibles (le foot, les objets parlants, les chiffres, et d'autres que j'ai oubliées)

Tad Williams, notament ses deux grandes séries: autremonde, qui raconte l'histoire de Rénie, une jeune professeur, qui se retrouve embarquée dans un monde virtuel défiant l'imagination, et de son ami !Xabbu (oui, le point d'exclamation fait parti de son nom), un petit homme confronté à la "civilisation" et aux voyages virtuels
et l'arcane des épées, une série de fantasy que je suis en plein dévorage

Sinon, en vrac, je citerai comme livres:
la trilogie des dragons de Weis et Hickman, l'histoire n'st pas exceptionelle en elle même, mais les persos le sont (surtout raistlin et le kender)
la belgariade de David Edings (lecture en cours, mais j'accroche bien ^^)
l'écume des jours de Boris Vian: de tout et du n'importe quoi
le parc jurassique de Michael Chrichton, roman qui n'a RIEN à voir avec le film, l'écart est plus creusé encore qu'avec le sda...(la théorie du chaos est géniale, non??)

et deux auteurs qui m'ont beaucoup plu: lovecraft (wahou, quel ambiance dans ces histoires) et King, que j'ai été obligé de délaisser si je voulais connaitre autre chose (ce gars écrit presque plus vite que je ne lis)

bon, sur ce, je vais me coucher ^^

_________________
elen silà lumenni omentielvo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 14:55 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
OUAI !!!!!

Y'en a qui aiment le Seigneur des Anneaux !!!! Et tout Tolkien !!!

Bin voila pour moi:

1) TOLKIEN !!! Tous.
2) harry potter (le 6 sort le 1er octobre)
3) Musashi (Eiji Yoshikawa)
4) Sherlock Holmes
5) Le secret de Ji (un livre de fantaysi)
6) Voltaire, avec une preferance pour Zadig

... Heu, j'en oubli surement ....

Edit : Voila ! J'avais oublié "Les annales du Disque-Monde" de Terry Pratchett

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Dernière édition par Guntyr le Ven 9 Sep 2005 18:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Sep 2005 16:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Guntyr a écrit:
3) Musashi (Eiji Yoshikawa)


Le titre exact c'est "la Pierre et le Sabre" et "la Parfaite Lumière".

Sinon j'ai commencer la lecture des Terry Pratchet ("la Huitième Lumière" et "le Huitième Sortilège") et je dois dire que j'aime beaucoup cette univers complétement décalé mais pourtant bien construit. Bon il parait que les deux titres que j'ai ne sont pas les meilleurs de Pratchet, mais ça montre à quel point son histoire est vaste.
J'ai un petit faible pour La Mort, qui prend son travail trés au sérieux (assez hilarant ces interventions).

PS: Guntyr, je présume que ta signature représente La Mort de Pratchet ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mer 7 Sep 2005 16:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 19:56 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
je me suis mise a lire Amélie Nothomb , vous devez connaitre , je trouve son écriture très agréable et facile à lire.

sinon juste pour vous parler de Donald Westlake , un auteur américain (qui écrit aussi sous le pseudonyme de richard strake) , qui donne dans le genre comique policier plutot pas mal. a lire "droles de freres " "aztèques dansants" et jimmy the kid " pour ne citer que mes préférés.

et pour finir avec mes lectures de vacances :
- "le bizarre incident du chien pendant la nuit" de mark Haddon , un livre plutot pour étrange (pour ne pas dire bizarre) plutot pour les ados mais les autres ont aussi le droit de le lire...
- "Da vinci code" de dan brown , est-ce encore un livre a présenter? , je les lu et je ne vois pas trop pourquoi il y a eu tant de pub sur ce livre , j'ai franchement pas trouvé sa fantastique.

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 15:23 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 130
Localisation: En train d'ecrire des noms dans mon deathnote. Soyez vigilant;)
Bon moi je suit pas un gros gros lecteur de livre ( a part les mangas :luffy langue: )
Mais j'ai quand meme lut quelque livre.
-Le seigneur des anneaux( les trois tomes sont geniaux tout comme le film) et j'aimerai commencer le sigmalion car tout le monde dit qu'il est genial (en plus je suis un grand fan du sda)
-Tout les Harry Potter (que j'ai adoré)
-A la croisé des mondes de Phillip Pullman (qui est aussi super et en trois tomes)
- Et la je suis en train de lire vingt milles lieux sous les mer de Jules Verne
Et autre livre moin connu :Luffy hilare:

Donc mais auteurs preferés sont :
-J.R.R Tolkien
-J.K Rowlings
-Philip Pullman
-Et surement Jules Verne
:teach:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 18:06 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Bien vu Toji !
En effet, ma signature c'est la Mort de Pratchett.
La Mort, c'est vraiment mon perso préféré, surtout aprés avoir lu "Mortimer".
Je te le conseil donc vivement, et moi je vais me precipiter sur "Le Faucheur".

Sinon, le vrai titre, c'est "Musashi". Comme on ne dis pas "La communauté de l'Anneau", "Les 2 tours" et "Le retour du roi" mais bien "Le Seigneur des Anneaux", le nom originale du roman de Eiji Yoshikawa se nomme "Musashi" comme c'est indiqué sur la page 6:

Ce roman est paru sous le titre original:
Musashi

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 16:08 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Donc moi comme livre j'aime bien les harry potter(pour completer la nouvelle de Guntyr voila un site ou le decompte des jours est faitici)pour ce monde seduisant et effrayant a la fois^^
J'aime bien les Tolkien particulierement bilbo le hobbit et j'aime assez les livres genre le Cid de Corneille et les romans policiers comme cuex de agatha christie^^

La croisee des mondes m'a bien plu mais je n'ai pu me procurer les volumes suivants :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Sep 2005 17:21 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Moi mes preferés sont dans l'ordre :


-Le Seigneur des ANneaux (de John Ronald Reuel Tolkien )
-Le Clan des Otoris( me souvien plus du nom de lauteur)
-Harry Potter ( JK . Rowling)
-Le Livre des Etoiles( Eric l'Homme)

La croisee des mondes ma lassé ds le premier tome vers la 40 eme page ya 30 page ou jai rien piger alors ............ jai arreter

ah ! joubliais un tres connu :

-Croc Blanc (de ................ jme souviens plus xD)


Bref je suis plutot Fantastique et je n'aime pas trop les classiques .....
a mort GERMINAL de Zola , le livre le plus Assomant, avec l'Assomoir

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 12:50 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Croc Blanc, sa serai pas de Jack London, par hasard ? J'ai lu "l'appel de la forest" de lui. Trés sympas. Sinon, ya pas mal de jule verne que je vous conseille

au fait...

HARRY POTTER 6 EST SORTI HIER !!! Je me retien de ne pas le finir en 2 jour !!! Il est bien mieu que le 5 !!!

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 12:56 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
J'aime bien la série de livre LanceDragon, surtout ceux qu'à écrit Margaret Weis, sinon j'aime bien Harry Potter, le Seigneur des anneaux, les trucs dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Oct 2005 16:27 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
enfin un topic instructif .les livres qui m'ont marque en SF et Fantasy :
-le cycle de dune de Franck Herbert (les 7 tomes + les 6 prequelles de son fiston Brian)
- le seigneur des anneaux de JRR Tolkien
- l'aube de la nuit de Peter F. Hamilton(je le recommande fortement une fois commencer vous serez etonnez de votre dependance a cette saga futuriste)
- le cycle de pendragon de Stephen Lawhead
-les rois maudits de Maurice Druon
-evidement les harry potter de J.K. Rowling
- et la je finis le 7eme et dernier volet de la tour sombre de Stephen King (une oeuvre monumentale mais cela n'empeche de lire ces autres bouquins)
- je m'arrete la sinon cela risque de paraitre pretentieux mais je suis quand meme fiere de les avoir lu car tous ces univers que l'on decouvre nous permette de mieux connaitre notre monde reel et de mieux cerner ce que nous sommes.Les livres sont les seuls a nous permetre de ressentir ceux que ressente autrui et de nous impregner totalement des sentiments de ces personnages a qui arrive de multiple periperies.

a vos bouqins et bonne lectures a tous!

P.S: j'ai fait un topic sur la tour sombre n'hesitez a venir passer par la .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 11:07 
1 Berry

Inscription: 25 Juil 2005
Messages: 22
Raistlin a écrit:
J'aime bien la série de livre LanceDragon, surtout ceux qu'à écrit Margaret Weis, sinon j'aime bien Harry Potter, le Seigneur des anneaux, les trucs dans le genre.


je m'en serais pas douté, vu ton pseudo ^^
faut dire, c un perso assez...impressionnant quand même.
au niveau de la série lancedragon, j'ai lu que les 3 premiers, je me demandais si les autres valaient autant le coup...

excellent ce topic, la liste des mes futurs livres s'allonge ^_^

en ce moment: relecture de l'écume des jours, ensuite, la tombe des lucioles (le livre dans le coffretn j'ai pas encore eu le tps) et après, je me remets à la belgariade

bonne lecture à tous

_________________
elen silà lumenni omentielvo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Oct 2005 15:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Moi mes livres que j'ai lut sont :

1. Les Harry Potter (comme tout le mpnde je crois)
2. Les Seigneur des anneaux...les 3
3. A la croisé des mondes...les 3.
4. ET MAINTEANT : Lance Dragon : la guerre de la lance...mais j'en ai lut que 1 et en tout il y en a 56 avec tout les annexes et les biographie des tout les personnages...
5. LES Désastreuse AVENTURE DES oRPHELINS bAUDELAIRES...les 1,2,3.
6. L'odyssé...d'après homer.
7. D'autre.....


Sinon mes auteures préférer sont : 1. Phillipe Puleman
2. J.RR. Tolkien
3. Lmonu Snicket
4. J. k. Rowling.
et l'auteur de celui qui a écrit les lance dragons...

Voilà voilà

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Nov 2005 18:19 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
je pue Moi comme romans j'adore :
Les 6 Harry Potter (bien que le 5 soit moins bien)
Les 10 petits nègres(il y aurait du avoir un topic sur xe livre pour faire des théories concernant le coupable)
Le Crime de l'Orient-Express d'Agatha Christie.
Le monde de Narnia, je commence mais c'est super
Eragon de Christioan Paolini.
Le champ de personne de Daniel Picouly.
Oliver Twist, Robinson Crusoé, Croc-Blanc, Vers des terres inconnues, la belle aux oranges, Tom Sawyer, Michel Strogoff, Le passa
ge, Oh Boys, Le royaume du Nord, Golem, Sunwing, Firewing, Siverwing
Bizarrement je n'ai pas aimmé Tolkien, tous les noms, armes, créatures c'est trop pour moi^^ Bilbo le Hobbit, j'a arrété page 20.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Déc 2005 18:34 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Hop hop hop, remontage de topic ^^...

Je vasi faire un petit point sur mes bouquins préférés... Le numéro 1, et bien devant quand même, ce sont les 3 tomes de "A la croisée des mondes" de Philip Pullman... J'ai vraiment adoré dès la première page, ce qui est rare. J'ai souvent du mal à rentrer dans les livres... Je ne sais pas si c'est un problème qui vient de moi ou des livres, mais celui là j'ai accrocgé dès la première lettre... En gros c'est l'histoire d'une petite fille (Lyra) qui est prise dans une histoire qui la dépasse totalement... PLus le récit avance, plus l'intrigue s'épaissit... Je n'aurais jamais pu imaginer que l'histoire allait se dérouler de le façon dont elle s'est déroulée après avoir lu le tome 1... Pullman nous tient en haleine tout au long du récit grâce à un style d'écriture assez léger et pas difficile d'accès, contrairement à certains auteurs comme celui des "Monarchies divines" que je viens de commencer et qui est vraiment lourd (au début on m'a dit...).
Enfin bref, c'est une livre que je conseille à tous les amateurs de Fantasy (et même aux autres).

Après dans le genre SF, il y a toutes les nouvelles et romans de Isaac Asimov qu'un ami m'a fait découvrir l'année dernière et auquel j'ai accroché tout de suite... Ma nouvelle préférée : "Superneutron"... A lire absolument.

Dans la littérature classique, j'aime assez Zola et Maupassant, enfin j'ai parrécié quelques unes de leurs oeuvres, mais ce n'est pas un style que j'apprécie particulièrement.

Dans un genre beaucoup moins classique, il y a tous les "San Antonio". Ce sont les aventures d'un flic (le San Antonio^^) accompagné de son fidèle Berurier. Chaque livre est indépendant des autres (heureusement avec la quantité parue...) et raconte une enquête avec des bons rebondissement mais parfois assez classiques... L'originalité vient du style d'écriture de l'auteur. Tout est rédigé de manière assez argotique, avec des passages écrits dans un style presque oral, mais avec un humour décapant qui fait mouche presque à tous les coups...
C'est vraiment une (vieille) série à (re)découvrir. Si vous voulez essayer, commencez par les plus anciens, ce sont les meilleurs.

Ensuite, viennent des livres que j'adore vraiment mais qu'il n'est plus besoin de présenter comme les Harry Potter, les Seigneurs des Anneaux", Shrelock Holmes, les petits Nicolas (^^), les livres de Roald Dahl (un des mes auteurs préférés, même si ses livres sont souvent pour les enfants...) et plein d'autres dont je n'ai plus les noms en tête.

Là je me lance dans "Les Monarchies Divines" dont on m'a dit le plus grand bien, et j'aimerais me lancer dans la lecture d'oeuvres d'auteurs que je ne connaît pas vraiment (honte à moi) : Orwell, Lewis Carol, H.G Wells, A.E Poe ainsi que les "Dune" que je n'ai toujours pas eu le temps de lire.

Enfin, il y a tellement de livre que j'aimerais me faire que je vais m'arrêter là...

P.S: Pour les amateurs de bons bouquins de Fantasy ou autres, faites un petit tour au rayon jeunesse de la FNAC ('connais aps trop les autres magasins) on trouve très souvent des trucs très intéressant et passionants.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com