Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre
5/5 : Génial 29%  29%  [ 15 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 24 ]
3/5 : Correct 20%  20%  [ 10 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 848 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 12:51 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Chapitre 848 : Goodbye
_________________

Pages couleurs : oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #1


Traduction US : http://mangastream.com/r/one_piece/848/3852/1

Traduction VF : http://www.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/848/

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Jeu 1 Déc 2016 19:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 13:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Bon sang ce que j'adore le dessin de Brook quand il combat les soldats de l'armée de Big Mom !!

Chapitre intéressant avec le bordel qui commence, mini-flashback sur Lola qui nous montre globalement ce que Pudding s'apprête probablement à faire... toujours aussi hâte d'avoir la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 14:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Rhooo... C'te drama mièvre au possible: j'adhère pas du tout... Entre un Sanji chamallow et une Pudding guimauve, on est servi.

Alors heureusement il y a la double-page de Brook, mais j'espère qu'on aura la suite et que pour le coup on ne va poursuivre sur le balayage concernant notre Musicien. En même temps Smoothie est à l'extérieur, et rien que ça, ça promet. Pour le reste, il y a bien un truc autour de ce qui doit se passer après le mariage, selon Big Mam, qui pourrait réserver des surprises (genre, elle ne garde que son gendre et décide de décimer le reste de la Germa, une fois l'alliance passée. Mais je n'y crois pas...)

Mais globalement, un chapitre assez mou à nouveau, après un regain d'intensité dans les précédents. Dommage.

Sinon, le marque-page: future porte de sortie de nos prisonniers?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Roh Sanji est complètement perdu comme personnage ?! C’est sensé être l’année de Sanji mais je n’avais pas compris que c’était en fait l’année de la destruction de Sanji o_O Bon il n’y a plus qu’à attendre que la partie drama atteigne son apogée pour avoir le retour de Mr Prince, car pour le moment c’est un peu un chemin de croix – je ne sais pas pourquoi mais ça me rappelle un peu Rebecca : un début avec des intentions d’action affichée/revendiquée puis une lente descente dans l’inaction en attendant d’être sauvé. La seule différence c’est qu’avec Sanji on aura tout de même un retour dans l’action une fois l’apogée du drama atteinte.

Après sur la décision de Pudding, le suicide serait un choix classique mais dans une œuvre comme One Piece et avec le rappel Lola, la fuite semble le plus logique, même si ce serait étonnant que Big Mom n’ait pas pris désormais ses précautions après le « cas Lola ». Donc Pudding qui échoue ?

La partie sur Brook et Pedro est clairement la plus intéressante, assez fun et classe. Donc Brook se retrouve prisonnier. Son but est de faire une copie, rappelons-le, pas de voler le Poneglyphe. Du coup séquence de film de braquage avec Brook et/ou la copie qui a disparu une fois que la « police » va entrer dans la « banque » ? Avec une énigme : comment à fait Brook pour s’échapper sans que personne ne le remarque ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 15:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Brook est vraiment excellent en maître de cérémonie dans la salle des trésors !
Et pour moi, il a tout autant la classe qu'un utilisateur du Haki des Rois. C'est la première fois, je crois, qu'on voit Brook attaquer un ennemi de la sorte, est-ce parce que les Homies sont naturellement plus vulnérables à son FDD ou est-ce qu'il s'agit d'un éveil de son FDD ?

Pedro fait aussi le job, c'est un allié parfait pour l'occasion mais un peu trop parfait à mon goût. Je ne suis pas sûr qu'il prenne un tel risque uniquement pour montrer sa gratitude envers les Mugis. Il doit aussi servir ses intérêts personnels quelque part. J'aimerais voir un duel avec Tamago pour obtenir quelques informations de son infiltration avortée la fois où il accompagnait Pekoms !

Concernant Sanji, pour moi, c'est simple : c'est du foutage de gueule. Je ne sais pas si la traduction est exacte, mais il se montre d'une naïveté et d'une immaturité assez inconcevables par rapport à la la facette "stratège" qu'on lui connaissait. Il devient complètement gaga et ne s'assure d'aucune façon de la sécurité de ses nakamas. Il a fallu que Big Mom lui fasse une simple promesse pour le désarmer totalement, lui faire perdre son bon sens et désactiver toute forme de tension intérieure vis-à-vis de ceux qu'il devrait vraiment protéger dans l'immédiat : ses nakamas. Quel dommage ! D'autant plus qu'Oda disait que c'était l'année de Sanji, le voilà réduit comme une peau de chagrin. Comme vous l'aurez compris, le personnage, dépeint comme tel, c'est-à-dire persuadé d'avoir la conscience claire tant qu'il ne fait pas pleurer une minette, ne n'inspire aucune sympathie, au contraire...

Pour le cas de Pudding, bon, finalement, je crois qu'il n'y avait aucun double jeu. Il reste une incertitude sur sa décision dans la dernière page : est-elle prête à fuir comme Laura quitte à faire courir un danger énorme pour son (ex-)fiancé et ses nakamas ? Ce serait assez égoïste et inattendu de sa part, tout de même ^^


Dernière édition par Skiourocs le Jeu 1 Déc 2016 15:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 15:05 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Autant j'accroche pas du tout au traitement de Sanji, un peu comme tout le monde, autant je trouve que l'arc est quand même bien fichu. Vous pouvez critiquer Sanji mais je trouve que l'on a tous les éléments en préparation pour un grand, très grand arc et je parle bien des enjeux. On a les magouilles politiques entre la Germa et Big Mom (Oda insiste un peu trop là dessus je trouve, on a compris, pas la peine de rappeler à chaque chapitre que Big Mom et la Germa s'utilisent mutuellement pour accomplir leurs objectifs respectifs), une intrigue romantique entre Sanji et Pudding qui, moi, me plait beaucoup et j'espère vraiment que Pudding va pas juste s'échapper mais vraiment tenter de se suicider, ça rajouterait une tension supplémentaire, les mugiwaras qui sont censés faire une infiltration mais qui finalement se confrontent frontalement à Big Mom, ... Ca peut sembler mou par moments mais je pense honnêtement que cela sert l'oeuvre et je vois pas torp ce qui pourrait être mieux. Ce chapitre (comme les précédents), c'est la promesse d'une fin d'arc réussie (après faut voir si Oda va respecter cette promesse)

Après on peut trouver cela classique, du réchauffé de nombreux arc. C'est peut-être classique, peut-être qu'Oda réutilise des ficelles qu'il connait mais à quoi peut-on s'attendre? Le manga a dépassé les 70 tomes et c'est évident que Oda n'a plus trop de marges pour être original.

Pour Brook, j'adore. J'ai toujours trouvé que Brook n'avait pas eu vraiment d'arc pour lui. On a eu Thriller Back et c'était sympa mais c'était focalis♪ principalement sur le personnage, sa personnalité. Là, dans cet arc, le grand méchant, Big Mon, utilise des ames. C'est juste parfait pour Brook. On sait qu'il peut déjà extérioriser son ame. Je me demande si, comme Big Mom, il ne pourrait pas l'insuffler à des objets ou des personnes inconscientes. Je pense à ça car ce serait un bonm oyen de s'échapper de la pièce. Si il controle un soldat qu'il a neutralisé avant, il pourrait faire croire qu'il s'est enfuit et partir quand tout le monde pensera qu'il n'y a plus rien à surveiller. C'est peut-être enfin l'arc de Brook.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 15:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis d'accord de toute façon, en dehors de ce qui tourne autour de Sanji, c'est très chouette comme arc. sur Sanji c'est tellement too much que je commence à me dire qu'il y a lavage de cerveau, drogue ou de l'acting-extrême, car plus on avance et plus j'ai du mal à le reconnaître si c'est bien du premier degré.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 15:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
ange bleu a écrit:
sur Sanji c'est tellement too much que je commence à me dire qu'il y a lavage de cerveau, drogue ou de l'acting-extrême, car plus on avance et plus j'ai du mal à le reconnaître si c'est bien du premier degré.


Perso je mise sur le thé noir comme drogue, il est louche ce thé ^^
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 15:31 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Après mûre réflexion, je trouve que Sanji colle particulièrement au rôle que lui affuble Oda. Certains se plaignent de ne pas voir ici le Mr. Prince, le galant chevalier au secours de Robin, le Sanji qui se sacrifie pour son capitaine, le Sanji qui se sacrifie pour sauver Tashigi, etc. Mais en y réflechissant bien, on assiste à un Sanji en plein dans les "cinq stages de deuil":

1. Le Deni: Sanji dénie ce qui lui arrive. Il promet qu'il reviendra une fois qu'il aura réglé le problème Big Mom, sans savoir ce qui lui attend.
2. La Colère: Une fois face à sa famille, Sanji annonce clairement la couleur et les défie, afin de se prouver qu'il peut regler ce problème à sa façon. Malheureusement ceci se retourne contre lui, et Sanji perd encore plus que ce qu'il avait auparavant (ses mains)
3. Le Marchandage: Sanji marchande alors avec son père et avec Big Mom, afin que tout ceci soie derriere lui. Il accepte le mariage. C'est alors qu'arrive Luffy.
4. La Dépression: Sanji est déprimé de voir que malgré tout ses amis sont venus à sa rescousse mais qu'ils ne peuvent rien faire pour l'aider. Vient alors un mélange de colère et d'impuissance, il décide se s'en prendre à ceux qu'il considère comme sa famille, sans un remords.
5. L'Acceptance: Sanji comprend que Luffy est borné et que ca ne change rien, et décide d'accepter son sort. Il est toujours troublé car il a peur que Luffy fasse une connerie ou que Big Mom s'en prenne à eux, sachant qu'il ne peut toujours rien faire. Mais dans ce desarroi il sait que Pudding l'aime de tout son coeur et que ce sort n'est pas si mal. Après tout Luffy peut toujours trouver un remplacant cuisinier et c'est un sacrifice qu'il est pret a prendre.

Donc on assiste clairement à Sanji au dernier stade du deuil, celui de l'acceptance. Hors de question de voir un Mr Prince donc à ce stade du récit.

Et Sanji n'est pas dupe, contrairement à Luffy. Il sait que Luffy n'a pas la carrure d'un empereur, donc un sauvetage à la Robin ne ferait qu'envenimer les choses. Et Pudding le sait, c'est aussi pour ca qu'elle a décidé d'agir à sa façon.

Reste à savoir comment le récit va tourner. Pudding a quelque chose en tête, et ca a l'air sordide. Aurait elle en tête de vouloir se suicider? Si Pudding meurt, Sanji n'aura pas a marier une Charlotte. Ouch. :Ussop gloups:

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 17:00 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
C'est marrant, moi, personnellement, l'attitude de Sanji ne me pose pas plus de problèmes que ça. Je trouve juste chiant le côté très convenu du ressort scénaristique "je suis forcé de vous quitter et de faire genre que je suis méchant parce que j'y suis contraint", mais sinon, même la relation Sanji/Pudding, clichée à souhait, eh ben j'aime bien.

Je pense que mon problème vient de ce que je me lasse du côté monolithique des personnages principaux de One Piece, pour qui les conflits, les soucis, les défaites et les remises en question ne sont que des moments passagers, qui peuvent parfois les ébranler, voire les briser, mais pour qu'ils se reforment ensuite parfaitement à l'identique (ou alors les changements sont tellement subtils, espacés sur une telle période de temps, qu'ils en deviennent anecdotiques). Alors, voir ce Sanji dos au mur, résigné après avoir cherché une échappatoire sans la trouver, eh bien je n'ai aucun problème, parce que ça change, parce que je trouve la progression et l'évolution de la situation plutôt bien gérées, et les réactions du personnage compréhensibles de ce fait. Mais je ne vais pas dire que j'aime, parce qu'au fond, je sais que ce n'est qu'un état passager, un problème qui sera résolu et vite oublié, pour passer à autre chose. Mais même là, l'espoir fait vivre!

Et pour vous dire, mon grand espoir, c'est clairement que Sanji marrie Pudding! Après, il peut la quitter, comme un mini-Yassop, mais même s'il restait avec elle, cela ne m'ennuyerait pas plus que cela. Malheureusement, cela semble plutôt mal parti, avec un retour à l'éternel statu quo des personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 17:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Chapitre centré sur Brook et Pedro. Le squelette musicien a un jolie moment badass, j'espère que l'on verra la suite de son combat. Pedro y va vraiment à fond et Tamago le course (d'ailleurs Tamago semble assez haut grader [déjà qu'il est gardien de la salle du trésor] pour donner des indications à un Sweet Commander qui demande l'avis de l'oeuf. Peut etre juste que Smoothie considére quelle soit temporairement subordonnée de Tamago puisqu'il est chargé de la sécurité)

Le contraste Sanji/Pudding est vraiment énorme (en plus, le point vue des chambres dans la première case des deux pages et identiques, liant symboliquement les pages), sanji rejete son passé pour accepter l'avenir alors que Pudding refuse le future et replonge dans le passé (en prenant Lola comme modèle).
L'idée des 5 stades du deuil de Wario-san est pas mal et justifierai le comportement de Sanji.

J'aime bien les changements brutaux de Big Mom, on ressent bien une certaine folie malsaine.

La fin de chapitre sur Pudding laisse présager que ce qu'elle va faire va rajouter son grain de sel au chaos ambiant qui commence avec l'assaut Pedro-Brook.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 17:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'éternel a écrit:
L'idée des 5 stades du deuil de Wario-san est pas mal et justifierai le comportement de Sanji.


Ca ne justifie rien du tout car on sait déjà que la thèse d'Oda ici c'est que Sanji a abandonné (même si on ne savait pas au début qu'il allait abandonner), donc c'est normal que son comportement suive le processus d'abandon et de résignation. Il ne faut pas confondre cause et conséquence.
Le point c'est de savoir si ce comportement est en raccord avec la logique ou/et la caractérisation du personnage. Après chacun son avis/analyse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 18:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Perso je penche pour l'hypothèse de pudding fuyant en croyant arranger les choses mais qui les envenime. Pour le côté de Brook et Pedro c'était super cool.
r sanji je n'ai rien a ajouté, tout est dit.
J'attends juste le momment où Luffy va foutre un droite à Big Mom. Je sais que ca ne lui fera pas mal mais ça sera bien badass

Pareil pour sanji explosant la tête de jaji


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 18:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
ange bleu a écrit:
L'éternel a écrit:
L'idée des 5 stades du deuil de Wario-san est pas mal et justifierai le comportement de Sanji.


Ca ne justifie rien du tout car on sait déjà que la thèse d'Oda ici c'est que Sanji a abandonné (même si on ne savait pas au début qu'il allait abandonner), donc c'est normal que son comportement suive le processus d'abandon et de résignation. Il ne faut pas confondre cause et conséquence.
Le point c'est de savoir si ce comportement est en raccord avec la logique ou/et la caractérisation du personnage. Après chacun son avis/analyse.

Je me suis mal exprimé, j'aurais dut expliciter et non sous entendre sans m'attarder dessus, mais vu que j'aime pas trop parler de Sanji dans cet arc je l'ai pas fait...

Je voulais dire que sa justifie qu'Oda essayent de donner ces comportements consécutifs a Sanji pour que la résignation soit "logique", mais il a trop exagéré ce qui dénature le personnage que nous connaissions (la façon différente de reagir pouvait se justifier par le traumatisme Vinsmoke mais faut pas exagerer au bout d'un moment, c'est trop gros) donc donne l'impression que son comportement sonne faux.
Au début ça allait mais j'ai eu beaucoup de mal a avaler la fin de l'évolution de Sanji, j'esperai qu'il jouait la comédie et avait un plan. Surtout la scène oú il demande a Big Mom de laisser les Mugis vivrent était très étrange pour moi, ainsi que sa scène dans ce chapitre. J'espère être plus clair sur mon avis la dessus.

Remarque edit : Luffy a toujours sa dent cassé. Est-ce que ce sera définitif ?

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 1 Déc 2016 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 848 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 1 Déc 2016 20:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
OK, je comprends mieux !
Pour Sanji, moi aussi je préfère éviter d'en parler (et j'échoue, je sais, je sais...), mais à chaque fois on va un cran plus loin et ça ne cesse de me surprendre sur le mode "que ce n'est pas possible", qu'il y a un twist^^ On verra bien où nous mène car il y a plein de truc alléchant à côté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com