Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 17:31 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
La Rêverie entre Totland et Wa était assez prévisible. Je pense que ça devrait être un "mini-arc" sans aucun des Mugiwaras. Est-ce qu'on a déjà eu des arcs ou mini-arcs sans mugiwaras autre qu'un flash-back ?


Sinon j'ai aussi entendu d'autres informations et dont la plus intéressante est : Il devrait y avoir une histoire spéciale sur "un certain utilisateur" du logia du feu. (On ne sait pas lequel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 22:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Cette révélation était en effet assez prévisible, j'avais moi même déjà évoqué plusieurs fois un arc réverie après Totland.

Si on fait un rapide calcul, sachant que Totland en était à +50% au chap 848, nous pouvons en déduire qu'il doit rester plus ou moins entre 20 et 25 chapitres. Donc Totland se finira normalement en juin - juillet 2017. Viendra ensuite la rêverie puis Wano que je table plutôt pour fin 2017. En tout cas, cela exclu définitivement la thèse d'une chute BM durant cet arc car c'est un délai beaucoup trop court pour une chute de Yonkou.

Je reste sur ce que j'avais dit avant : je pense que l'arc rêverie verra une intrigue révolutionnaire et je ne serais pas étonné d'un possible glissement de l'intrigue BM - G66 vers la rêverie.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 18 Déc 2016 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'éternel a écrit:
Ce serait intéressant que l'on suive le début de la Rêverie durant des chapitres de transition/inter-arc et qu'en réalité elle continuera en parallèle de Wano (sans ou avec des retours dessus, même si je préférerai sans) et qu'à la fin de Wano, on est justement quelqu'un qui déboule en pleine séance, se fait engueler d'interrompre la réunion et dévoile la défaite de l'équipage des 100 face à l'alliance pirate Luffy-Law(-Kidd ?)


J'avais plutôt vu la Rêverie venant conclure la partie BM et Kaido et préparer la suite, donc après Wano, mais effectivement l'idée qu'elle débute durant l'inter-arc et se termine à la fin de Wano est intéressante, et c'est d'ailleurs l'idée qui commence à se développer sur divers forums.
J'ai toujours vu la Rêverie comme une version XXL de la réunion des Corsaires du tome 25 (si on combine avec la présentation du Conseil des 5 Etoiles), donc on verra si on suit cette voie !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 07:39 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Emissamdeus a écrit:
En tout cas, cela exclu définitivement la thèse d'une chute BM durant cet arc car c'est un délai beaucoup trop court pour une chute de Yonkou.


C'est pas sûr ça ! 20/25 chapitres me paraissent suffisant puisqu'on est déjà bien avancé sur l'arc. De façon symbolique, si Luffy doit prendre la place d'un empereur, c'est celle de Big Mom. Il est complémentaire et antonyme à l'empereur, exactement comme pour Barbe Blanche et Barbe Noire. En plus il a déjà rallié pas mal de races à lui (HP, Géants, Tontattas, Minks, Longs Bras et Longues Jambes). Actuellement il lui faudrait des alliés, un contexte favorable pour affaiblir Big Mom et un boost de puissance pour vaincre Big Mom, or les 3 se trouvent à Totland. Les alliés avec les prisonniers du monde des livres (peut-être que Snack est parmi eux) qui pourront s'occuper de l'armée enragée. Capone, voir le Germa 66 qui pourraient vouloir se rebeller contre Big Mom et l'affaiblir un peu. Et surtout le boost de puissance avec la drogue qu'avait prise Hody Jones qui se trouve sur Totland et qui permettrait potentiellement à Luffy de vaincre une Big Mom déjà affaiblie par Germa et/ou Capone.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 10:52 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Heroe a écrit:
Emissamdeus a écrit:
En tout cas, cela exclu définitivement la thèse d'une chute BM durant cet arc car c'est un délai beaucoup trop court pour une chute de Yonkou.


C'est pas sûr ça ! 20/25 chapitres me paraissent suffisant puisqu'on est déjà bien avancé sur l'arc. De façon symbolique, si Luffy doit prendre la place d'un empereur, c'est celle de Big Mom. Il est complémentaire et antonyme à l'empereur, exactement comme pour Barbe Blanche et Barbe Noire. En plus il a déjà rallié pas mal de races à lui (HP, Géants, Tontattas, Minks, Longs Bras et Longues Jambes). Actuellement il lui faudrait des alliés, un contexte favorable pour affaiblir Big Mom et un boost de puissance pour vaincre Big Mom, or les 3 se trouvent à Totland. Les alliés avec les prisonniers du monde des livres (peut-être que Snack est parmi eux) qui pourront s'occuper de l'armée enragée. Capone, voir le Germa 66 qui pourraient vouloir se rebeller contre Big Mom et l'affaiblir un peu. Et surtout le boost de puissance avec la drogue qu'avait prise Hody Jones qui se trouve sur Totland et qui permettrait potentiellement à Luffy de vaincre une Big Mom déjà affaiblie par Germa et/ou Capone.


Je ne suis pas du tout d'accord. Nous avons certes beaucoup avancé sur l'arc, mais ce qui a été développé n'est pas du tout le combat contre BM. à ce stade, la "guerre" n'a même pas été lancé. Ce qui signifie qu'il y aurait presque tout l'équipage de BM (crackers et Brûlée en moins) à affronter pour un équipage de luffy même pas au complet.
et tout ça en seulement 20-25 chapitre ? + toutes les conséquences d'une chute de Yonkou ? Se serait un gigantesque bâclage si Oda supprimait l'un des 4 empereur de manière aussi expéditive.

De plus, à peu près tout les personnages présent considèrent le contraire : Pedro et Brook parlent de récupérer les poneglyphes maintenant car "il serait impossible de revenir affronter l'équipage de front plus tard". Sur Zou, Luffy accepte immédiatement sans la moindre objection les propos de ses membres affirmant qu'il n'a aucune chance contre BM et qu'il doit privilégier l'infiltration. Il décide même d'y aller seul de prime abord. Il réitère cette posture en affirmant récemment à BM qu'il n'est pas venu pour elle et qu'il s'occupera de son cas plus tard.

tout le monde parle comme si Totland serait toujours debout après. Je doute qu'Oda mette ça en place pour rien. Je sais que de nombreux lecteurs espèrent beaucoup une suppression de BM rapide car toutes les théories sur la suite et fin de OP qui existent actuellement peinent grandement à savoir quel sera le rôle de BM. Il est ainsi plus commode de l'éliminer immédiatement. Mais se serait un tel gâchis, surtout en seulement 20-25 chapitres..... Même dofla à eu une guerre plus longue.

Oda peut le faire évidement, mais si il le fait, je me poserais clairement la question de savoir si Oda n'aurait pas du créer que 3 empereurs dans son manga tant BM aura été totalement inutile dans le récit (à part faire un arc de remplissage pour faire attendre avant Wano....)

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 12:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je suis d'accord avec Emissamdeus.

Je vais aussi rajouter à tes arguments une vision symbolique pour le fait que Kaido soit le premier empereur a tombé et que j'avais traité rapidement dans un autre topic.

Luffy est un singe (monkey) qui "évolue" en gorille avec le Gear 4 (#Design, #KongPunch et #KingKongPunch). Pour devenir le roi des pirates il doit d'abord devenir le roi des bêtes qui serait actuellement Kaido car possesseur du titre de la "créature la plus forte du monde" et qu'il dirige un équipage de zoan. Pour moi, Luffy doit régner sur sa categorie (combat au corps à corps, dont les principaux membres sont des zoans [CP9, équipage de Kaido...]) avant de les dominer toutes les catégories, chose qui pourrait être symboliser par Barbe Noire avec ses différents pouvoirs.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mar 20 Déc 2016 01:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Lun 19 Déc 2016 18:42 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Moi non plus je ne pense pas que Luffy va écarter Big Mom maintenant, car Big Mom restera empereur si Luffy la bat maintenant (à moins qu'elle meurt). Mais c'était juste pour dire que SI tout se passe bien, c'est largement faisable en 20/25 chapitres.

Par contre je pense que Luffy prendra la place de Big Mom s'il devient empereur. Même dans le cas probable où Kaido tombe avant et que Luffy y participe. Je vais développer cette partie, mais ton analyse de l'île aux bêtes est pas mal pensé.

Je me base sur 4 critères :
1- Puissance du personnage : Le personnage doit être très puissant et/ou en plein développement de sa puissance. Il n'a pas besoin d'être aussi puissant que le Yonko s'il continue de développer sa puissance.
2- Influence du personnage : Le personnage doit pouvoir reconstruire un empire/conquérir des territoires après avoir battu le Yonko
3- Symbolisme avec le Yonko : Il faut une certaine complémentarité et/ou ressemblance avec le Yonko
4- Volonté de faire tomber le Yonko : Les valeurs des 2 protagonistes doivent être opposés pour qu'il y ait une vrai volonté de faire tomber le Yonko

- Si l'on prend l'exemple de Barbe Noire avant la mort de Barbe Blanche, on s'aperçoit qu'il correspond parfaitement à ses 4 critères.

- Si Shanks doit tomber, on peut penser à Kidd (Reste le critère de l'influence pour lequel nous n'avons pas assez d'information).

- Bonney présente un symbolisme avec Big Mom et Hawkins/Law avec Kaido (cartes et immortalité) mais ne semblent pas remplir celui de l'influence.

- Momonosuke pourrait à la limite remplir les 4 conditions (puissance = contrôle de Zunesha). Seulement il n'a pas de volonté d'être pirate et préfère devenir Shogun.

- Luffy est définitivement celui qui remplit toutes les conditions pour prendre la place de Big Mom. (Influence sur les autres races, aime manger, valeurs contraires)

- Marco est le mieux placé pour prendre la place de Kaido. (Zoan Mythique lié à l'immortalité, Puissance proche de celle d'un Yonko, Connaissance des territoires de Barbe Blanche, Probabilité d'aller à Wa contre Kaido).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Jeu 14 Déc 2017 07:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le programme de la Jump Festa qui a lieu ce week-end :

Shonen Jump Booths - Stages at JF 2018
http://www.jumpfesta.com/shueisha/wj/

December 16th
9:40-9:50 am - Festa Opening Stage
10-10:30 am - One Piece - w/Fishers (YouTuber), OP Editor
11:10-11:40 am - Robot x Laserbeam - w/RxL Editor
12:20-12:50 am - The Promised Neverland - w/TPN Editor
1:30-2 pm - Shokugeki no Soma - w/Tsukuda, Minami Takahashi (Megumi VA), SnS editor
2:40-3:10 pm - Bleach - w/former editor
3:50-4:20 pm - Akuma no Memumemu-chan - w/Keitaro Yotsuya (author), Memumemu editor

Dec 17th
9:40-9:50 am - Festa Opening Stage
10-10:30 am - Captain Tsubasa - w/Special Guest
11:10-11:40 am - Kimetsu no Yaiba - w/Honoka Akimoto (Team Syachihoko music group), KnY editor
12:20-12:50 am - Black Clover - w/Gakuto Kajiwara (Asta VA), Honoka Akimoto, BC editor
2:10-2:40 pm - Juni Taisen - w/Shun Horie (Nezumi VA), Hiromi Igarashi (Tora VA), Hiroki Yasumoto (Duodecuple VA)
3:10-3:40 pm - Dr. Stone - w/Riichiro Inagaki, Kurare-san, Stone editor
4:10-4:40 pm - Jump Police - w/Atsuhiko Nakata (Oriental Radio), Rika Adachi, Rina Ikoma (Nogizaka46 idol group), Hiroyuki Nakano (EiC)

Source: Manga Helpers

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 18:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Apparemment rien de spécial n'a été annoncé pour One Piece cette année. Les annonces du samedi :
viewtopic.php?p=368921#p368921

Edit : Le message d'Oda sera lu demain. Les tantô se sont déjà exprimés à titre personnel : "Editor apologized for not entering Wano this year. "
Vous trouverez également dans le lien des photos, dont certaines faites par Oda :
http://www.arlongpark.net/showthread.ph ... ost3849712

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Sam 16 Déc 2017 20:07 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Apparemment ce serait une annonce importante ? Bon bah plus qu'à patienter ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 09:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors pour ce dimanche :

Le message d'Oda :

Image

Le reste :
- La série live de One Piece reprendra l'histoire originale à partir d'East Blue,
- Pirate Warriors 3 est annoncé sur Nintendo Switch,
- Un teaser de One Piece World Seeker a été diffusé,

Le teaser :
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... Z1kRlnFegs

Citation:
Discover an all-new ONE PIECE adventure in ONE PIECE: World Seeker! Luffy and the Straw Hat Pirates are back in an all-new Epic story that puts players’ into Luffy’s shoes, as he battles and explores an expansive and seamless world. Open landscapes provide many paths for players to experience Luffy’s gum-gum abilities and swing into action. ONE PIECE: World Seeker is the biggest ONE PIECE game to date!

A ONE PIECE adventure with a new Island to explore
Explore seamless and expansive areas in an all-new ONE PIECE tale
Experience what it feels to be Luffy with all of his abilities
An Epic Adventure to celebrate ONE PIECE’s 20th Anniversary!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 11:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Bon cette fois ça semble être la bonne année pour Wano, même si ça reste encore assez vague.
Les informations supplémentaires donnent forcément l'eau à la bouche. Et cette légende cachée m'intrigue : un personnage inédit donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 12:50 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
J'avais déjà peur quand ils ont annoncés que le jeu serait un open-world, mais maintenant d'en avoir vu un peu plus je trouve que ça ne s'annonce pas très bon... Je comprends que l'open-world est une tendance qui fait vendre facilement des jeux, mais vendre leur jeu comme "le jeu One Piece le plus ambitieux qu'on ait réalisé" pour au final nous sortir un vulgaire open-world parmi les dizaines qui sortent chaque année, c'est forcément décevant, en tout cas pour moi.
Je n'ai rien contre les open-worlds en soit, c'est juste que réussir à en faire un qui soit vraiment très bon est extrêmement difficile, parce que réussir à remplir une grande map avec suffisamment d'activités qui ne sont pas répétitives demande beaucoup de développeurs, de temps et de talent, et je ne pense pas que les dévs de World Seeker aient ces trois choses à la fois (ne serait-ce que l'un des trois serait déjà pas mal).
Du coup dans la vidéo on voit tout ce qui me pose problème dans ce genre de jeu; la direction artistique ne semble vraiment pas inspirée, les graphismes sont mornes et ne correspondent pas à One Piece avec ce côté semi-réaliste, et surtout le monde a l'air terriblement vide. Et honnêtement je vois mal comment ils pourraient le rendre intéressant, One Piece n'étant pas vraiment le genre d'univers qui puisse être "story-heavy" en open-world (à la The Witcher 3). Du coup j'ai peur de me retrouver avec plein de points d'intérêts sur la carte où il faudra juste libérer des camps et chercher des coffres.
Mais on ne sait jamais le jeu brillera peut être par son scénario principal, cette image de Marie Joie en feu m'intrigue toujours autant. Mais pour l'instant je suis vraiment très loin d'être convaincu et on risque encore de se retrouver avec un jeu One Piece moyen ou juste "sympa" parmi tant d'autres. Un grand jeu One Piece ça ne m'a toujours pas l'air d'être pour aujourd'hui, même si j'essaye de garder espoir.

Par contre pour la série live, on parle bien de la série américaine ? Du coup si elle reprend l'histoire à partir d'East Blue ça veut juste dire qu'elle commencera du début du manga en fait ? (ça me semble logique mais la formulation me paraît bizarre). En tout cas je suis vraiment curieux, rien que l'idée en elle-même laisse entrevoir un énorme échec, mais dans tous les cas le résultat final promet d'être intéressant.

Le "greatest enemy ever" lié à White Beard me fait pensé à son "fils" Weevil, même si je ne pense pas que ce soit ça. Pour la légende introduite, serait-ce enfin l'année qui introduira Vegapunk ? (rien ne dit que la légende et "le greatest enemy ever" soit la même personne).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 13:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Nigma a écrit:
Le "greatest enemy ever" lié à White Beard me fait pensé à son "fils" Weevil, même si je ne pense pas que ce soit ça. Pour la légende introduite, serait-ce enfin l'année qui introduira Vegapunk ? (rien ne dit que la légende et "le greatest enemy ever" soit la même personne).

Vu que Weevil a déjà été introduit dans le manga, ce n'est certainement pas ça.
D'après une nouvelle traduction (message édité sur le forum Arlong Park), la légende est le "greatest enemy ever", ce serait le même personnage inédit ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jump Festa
MessagePosté: Dim 17 Déc 2017 13:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quand on parle d'une légende qui se fait discret depuis longtemps, le premier nom qui me vient à l'esprit c'est Bronze. Autre Lieutenant de Gold Roger annoncé il y a longtemps.
Pour le plus grand ennemi des mugiwaras, en principe c'est Teach et ce serait sympa d'avoir une nouvelle rencontre. Sinon cela peut être tout simplement Kaido avec révélation d'un lien avec Barbe Blanche (genre ils étaient membres d'un même équipage il y a longtemps). Et comme Marco sera présent, ce serait bien extraordinaire qu'Oda ne travaille pas un lien - les révélations de One Piece ce sont souvent : "En fait Personnage A et B ont un lien".
Sinon personnage inédit à la Shiki, mais pour Barbe Blanche^^

Pour la série live, c'est a priori la confirmation que ce sera fidèle, et pas un réécriture "libre".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com