Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 23 Sep 2016 21:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Turbobuse a écrit:
je regrette tout de même un peu qu'on n’ait pas une petite justif même prétexte en ce qui concerne l'absence d'un maître de la Ligue avant l'ascension de Blue.
This.

Ils sont bien gentils de promouvoir cette mini-série comme un projet inédit censé nous montrer une perspective différente, et c'est une très bonne initiative, se serait quand même mieux s'ils nous montraient ce soit-disant contenu.

Cet épisode n'est ni plus ni moins que la représentation même de l'inutilité. Ils auraient pu afficher un message "Blue a vaincu la League Pokemon" sur un plan fixe de 5 minutes que cela n'aurait rien changé. Oui, merci, on sait qu'il est devenu le Champion avant Red, ce qui nous intéresse est de voir comment, c'est pas un peu le principe de ces épisodes ? Qu'on puisse à la limite au moins voir une bonne partie du match contre Peter, là on ne voit même pas les pokemons se fighter, c'est dingue. Même le trailer pour B2W2 en montrait plus.

Bref, quand est-ce que la série TV reprend ? Faut encore attendre 2 semaines ? Putain de pause à la con.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 00:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
L'aventure continue et suit l'ordre chronologique de chaque génération. Après l'évasion de Giovanni et l'ascension de Blue à Kanto, place à Peter et à l'infiltration de la base secrète d'Acajou dans la région de Johto. C'est parti!



Sur le moment, j'ai été particulièrement étonné de ne pas trouver Gold dès le départ avec Peter, j'ai cru durant un instant qu'il serait hors course alors que, bon, c'est un peu lui (nous) qui fait (faisons) tout le boulot dans le jeu, mais non, Gold traine bien dans le coin. Même si on n'apprend rien de fondamentalement nouveau dans cet épisode (un peu comme le précédent au final), il reste néanmoins appréciable de rester du côté de Peter et de son MOTHERHOLYGOD Dracolosse. *___* Une démonstration de force de mon PKMN préféré, dans mon petit cœur de fanboy, ça ne se refuse pas.

Fun fact: l'épisode prend en compte la "màj" 4G de Johto, les fameuses versions Heart Gold et Soul Silver dans la mesure où le dernier membre de la Team Rocket affrontant Peter n'est d'autre que Lambda, personnage spécialement créé pour ces versions remakes.

Sur l'épisode en lui-même, encore une fois, ça oscille à mes yeux entre le plutôt classe et... bizarre. J'ai surkiffé des moments comme celui où Dracolosse utilise son poing de feu pour défoncer le mur. Ça avait une certaine gueule et c'était une façon plutôt originale de déclencher cette attaque. Un bon rendu pour moi. Par contre, il y a des moments où l'animation saccadée m'a rendu pour le moins assez perplexe, notamment quand les quatre sbires Rocket s'avancent vers Peter. Il y avait un côté "fashion week". Je ne sais pas si c'était volontaire ou non, mais ça m'a semblé plutôt décalé... Un décalage que j'ai trouvé plutôt fun sur le moment, car, si on voulait trouver une "excuse", on pourrait limite y voir un clin d'œil aux petites animations des sprites des dresseurs qui étaient eux-aussi un peu saccadées (mais bon, c'est bien parce que je suis assez bonne pâte et que je veux bien fermer les yeux à cause de mon fanboyisme). Mais il faut croire que tout le budget de cet épisode est passé sur le Dracolosse... Je ne m'en plains pas, mais ça donne un rendu assez inégal tout de même.

Autre fun fact: Peter, lui, a libéré les Electrodes sans pour autant les mettre KO, ce qui est déjà une grande différence dans le jeu où le maître de la Ligue nous invitait justement à sonner les PKMN pour qu'ils ne génèrent plus d'énergie. Tout comme le Léviator Rouge qui finalement, est toujours libre de tout dresseur alors qu'il est possible de le capturer dans le jeu. Détail, oui, mais c'est notable! Ça montre mine de rien que cette min-série, quand bien même elle respecte la trame du jeu avec le plus grand respect possible, suit sa propre voie et montre des petites bribes inédites ou revues.

Bon, je reste à l'affut des épisodes suivants, parce que ça reste tout de même un plaisir coupable même si certains trucs coincent un peu. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 7 Oct 2016 20:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
La mini-série continue et c'est un focus dans la région de Johto avec deux épisodes.






Des petites choses sympas, d'autres moins (oui, encore...). Côté animation, ce n'est pas toujours ça encore une fois, surtout avec le retour de la "fashion week" lorsque la Team Rocket rentre dans la tour Radio. Bon ok, je suis de mauvaise foi, ça dure à peine une ou deux secondes, mais ça m'a fait marrer. ^^'

Un premier épisode intéressant dans le sens où ce n'est rien de moins qu'une petite scène de Heart Gold/Soul Silver qui n'était déblocable que via un Célébi évènementiel. Il est presque dommage cependant de ne pas avoir la raison du pourquoi Giovanni n'a pas répondu à l'appel de la Team Rocket car cet évènement est lui aussi relaté via le Célébi. Mais bon, dans la mesure où l'on se place du côté de Beladonis en tant que narrateur, il est normal que les évènements des chutes Tohjo ne soient pas arrivés jusqu'à lui. Peut-être dans un prochain épisode mais j'y crois moyen...

C'est d'ailleurs amusant de constater que Beladonis continue de faire le lien entre les différentes régions. De mémoire, il était absent de Heart Gold/Soul Silver mais je me trompe sûrement. C'est rigolo de se dire que ce PNJ a peut-être rencontré tous les personnages que l'on incarne via les différentes versions. Pour info, c'est un perso qui est apparu dans la version Platine et qui a continué son bonhomme de chemin sur (presque?) toutes les versions qui ont suivi. On pourra donc dire que via ces animés, il aura véritablement fait le tour des régions connues. ^^

Le deuxième épisode est pour le coup de loin le plus intéressant car il relate une scène qui nous a toujours été contée mais jamais montrée, la fameuse destruction de la tour Cendrée de Roselia. Ça fait son petit effet mine de rien un univers PKMN à l'ère d'Edo (je me trompe certainement dans la période, pas jeté des tomates please). Il m'a semblé que c'était déjà un peu plus propre côté animation et c'est pour le coup une vraie plus value par rapport à ce qu'on connait.

Par contre, les mystérieux PKMN qui ont péri dans les flammes, scusez mais, ce sont des chiens quoi... des chiens... des F*µ%&# chiens devenant des félins... Flûte et cornemuse quoi! Ça fout un peu en l'air l'idée que Suicune/Raikou/Entei sont des résurrections de Aquali/Voltali/Pyroli et c'est bien dommage. On peut toujours émettre l'idée que ces formes sont génériques au possible et que ça pourrait être absolument n'importe quoi, mais entre le couinement et la silhouette, ça ne laisse quand même que peu de doutes. Mais hormis ce détail qui me chagrine beaucoup, c'était un épisode propre apportant une certaine dose de nouveauté.

Par contre, le doublage français, aouch tout de même. Beladonis qui finit à peine sa phrase que Silver répond déjà, moyen tout de même. :/

Bon, on attend la suite avec pourquoi pas le duel Gold vs Red, l'autre très grand moment de la 2G à moins que l'on enchaine sur la région de Hoenn maintenant.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 14 Oct 2016 17:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Changement de région, nous voici à Hoenn.



Comme pour l'épisode avec Peter et son Dracolosse, celui-ci prend en compte les versions remakes comme canon, l'occasion donc de voir Courtney et Kelvin et Primo Groudon.

Globalement, ça bouge pas mal côté animation si ce n'est le côté un peu statique de Courtney quand elle se retrouve face à Max.

Par contre, le doublage français... "Nous sommes "raidis" pour l'expédition." Z'êtes sérieux les gars???
Bon, j'avoue, je tire un peu sur l'ambulance dans la mesure où j'ai moi-même un accent anglais à couper au couteau, mais mince quoi. :Luffy hilare:

Petit détail qui commence à me trotter par contre, va t'on toujours avoir l'avatar masculin "en avant"? Ce n'est pas comme si les rôles étaient interchangeables sans causer d'incohérence en plus. À voir pour la suite du coup.

Prochain focus sur la Team Aqua du coup?


Et histoire de faire le lien, un trailer des aventures de Satoshi dans la région de Alola, donc, SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIL 7G!!!

Spoiler: Montrer


Bon, pour être honnête, je reste très curieux. Le changement de ton est certes radical, mais ça pourrait être tout de même assez fun dans un tout autre genre. à voir comment la série va subir sa métaporhose parce qu'il est vrai que côté animation, ce n'est pas aussi cheap que ça en a l'air.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 16:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Après la Team Magma, focus sur la Team Aqua dans ce nouvel épisode de PKMN Générations.




Histoire de situer un peu pour ceux qui découvriraient, Team Aqua et Magma, c'est un peu schtroumpf vert et vert schtroumpf dans le jeu suivant la version que l'on choisi (hors version complémentaire émeraude). En définitif, si on met de côté le caractère propre à chacun des chefs de team (en l'occurrence, une certaine extravagance chez Arthur), dans le jeu, cela ne change globalement rien. Une team va réveiller son avatar tandis que l'autre essayera "à sa manière" de faire opposition. On aurait pu globalement suivre encore Max atteignant Groudon, ça aurait au fond été la même chose que ce qu'on a vu ici. Mais du coup, outre le focus évident qu'il fallait faire sur la team Aqua, l'anime va nous permettre certainement d'avoir une confrontation directe entre les deux titans qui justement n'est valable que dans émeraude, et ça, c'est plutôt alléchant même si ça ne va durer que 4 ou 5 min.

Pour l'épisode en lui-même, ça en jette pas mal graphiquement. On ressent bien la grosse apocalypse à venir avec ces pauvres goélises dans le tourbillon et les PKMN terrestres fuyant le désastre. Episode nettement moins cheap qui s'est donné un peu plus de moyens et ça se ressent pas mal. Même si, niveau doublage fr, ça mériterait encore un peu de soin je trouve même si cela me semble moins choquant qu’avant.

Hâte de voir le prochain avec le climax de l'arrivée de M-Rayquaza qui devrait logiquement pas mal envoyer.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 28 Oct 2016 19:57 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
And to our own way...

Image
Source: Twitter (Ohashi Aito)


Hum, oui, j'ai des reviews à rattraper.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Lun 21 Nov 2016 23:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Et voilà on y est. Après 3 ans de bons et loyaux services, XY tire sa révérence, laissant ainsi place à une nouvelle génération, une génération placée sous le signe de la joie, de la fraîcheur et des reaction faces à foison: Sun&Moon. Cette nouvelle saison a vraiment fait un bon démarrage avec ses deux premiers épisodes qui ont beaucoup fait parler d’eux dans l’anisphère, dans le bon sens du terme, mais on en parlera une prochaine fois. Intéressons-nous d’abord à la conclusion de XY, en premier lieu au dénouement de l’arc Team Flare et ensuite rapide bilan sur les derniers épisodes de la saison et plus généralement la série.


Episodes XY&Z 39 à 47

Image


5 épisodes. Vous voyez, ces 5 épisodes résument à mon sens toutes les qualités de cette saison dont je n'ai cessé de vanter sur ce topic. Le plus gros point fort je pense est d’avoir réuni un très bon cast de personnages que l’on a pris plaisir à suivre durant la série, ce qui donne à cet arc un véritable statut d’arc final. Seul petit bémol: dommage que Shota et les 3 autres rivaux ait été écartés un peu trop rapidement, ils ont participé à aider la ville lors de l’attaque de la Team Flare mais sont malheureusement restés en retrait par la suite, probablement parce que le nombre de protagonistes était déjà assez élevé comme ça. Ce qui m’amène au gros tour de force réalisé par Tomioka (il a entièrement écrit les 5 épisodes) qui a réussi à gérer le rôle de nos quatre héros sans pour autant délaisser l’importance de toutes les guest stars apparues au fur et à mesure de ces épisodes.

Eureka est évidemment LA star incontestable de cet ultime arc, j’attendais cela avec impatience et j’ai eu ce que je voulais. Elle se retrouve toute seule mais personne ne s’en inquiète plus que ça parce qu’elle est tout simplement une putain de badass et, là où dans n’importe quel autre anime elle serait devenue l’otage/princesse/gamine inutile à sauver, elle est ici l’élément majeur qui dénouera la situation. D’abord en sauvant Puni-chan, alors sous sa forme 50% qui s’était fait capturer et contrôler le cerveau, lors d’une scène poignante et mémorable (la performance de Mariya Ise aide beaucoup).

Et petit aparté, c’est là que toute la magie XY se révèle, car rien n’est construit par hasard dans cette série, Eureka réussit à libérer Puni-chan en chantant la chanson qu’elle lui a dédié, chanson qui n’est ni plus ni moins l’ending de XY&Z, le symbole par excellence du lien qui les unit. Ce lien aurait pu apparaître comme artificiel et relégué au statut de simple plot device si XY n’avait pas existé avant, car durant cette saison on a eu à plusieurs reprises des épisodes centrés sur Eureka qui servaient à montrer la capacité d’empathie qu’elle était capable d’avoir avec des pokemons (ces épisodes ont toujours fini sur une note douce-amère d’ailleurs, c’était son propre running gag^^), ça plus l’épisode XY&Z10 qui a définitivement cémenté sa relation avec Puni-chan. C’est ça que j’aime vraiment dans cette saison, tout a une signification et un but sur le long terme, c'est pensé, c'est structuré, voilà pourquoi je l’ai toujours considéré comme l’exemple à suivre pour faire une bonne série longue (d’où mes comparaisons avec One Piece sur le plan narratif). Fermeture de la parenthèse.

C’est ensuite en tout logique que Eureka devient alors le déclencheur principal de la transformation en Perfect Zygarde, Bluni est donc convaincu qu’il reste du bon en certains humains et que les protéger en vaut la chandelle. Mon moment préféré est lorsque Perfect Zygarde s’apprête à détruire le faux Zygarde (et par la même occasion tuer Fleur-de-Lys) et que Eureka lui donne le feu vert avec un gros sourire sur le visage. Tout va bien xD. Le moment de la séparation à la fin fut émouvante, il faut absolument qu’ils sortent l’OST de cette série, la version piano de la chanson de Puni-chan est tellement jolie. Eureka aura vraiment été la chouchou de XY&Z de bout en bout.

Son grand frère n’en démérite pas non plus, celui-ci a certes eu un rôle moins grand mais il n’en reste pas moins primordial. La Team Flare a envahi la Tour Prismatique, et il n’est bien évidemment pas étonnant de voir que Citron fut la force majeure pour la libérer. Il est épaulé par Citroid et… son père sous son masque de justicier ! Et oui, vraiment tous les protagonistes se sont réunis, cet arc était dingue. Citron démontre donc qu’il n’est pas le Champion d’arène pour rien et arrive à infiltrer la Tour et finalement battre Xerosic qui contrôlait Bluni à distance. Mais Citron n’y est pas arrivé seul, Citroid a dû se sacrifier pour détruire la machine de Xerosic et ainsi délivrer Bluni. RIP T_T7. Ce robot était vraiment un personnage à part entière, c’est juste un robot et pourtant sa "mort" fut un choc que je ne pensais pas possible, il a même droit à son propre épisode épilogue à la fin.

Du côté de Serena maintenant, si elle n’a pas affronté directement de "boss" comme l’a fait Citron, elle n’est pas resté là à rien faire. Elle décide d’amener Manon avec elle pour aller sauver Hari-san avec l’aide du Prof Platane (et de la Team Rocket qui s’incruste xD !) et dirige les opérations. Tout ce beau monde est ensuite très vite rejoint par Daigo, le Champion de la région de Hoenn ! Quand je vous disais que c’est un arc de dingue. Serena arrive donc à sauver Hari-san mais les réjouissances sont de courtes durées car ce dernier est de nouveau capturé: il se retrouve fusionné avec la Mégalithe de Fleur-de-Lys et se transforme en un Zygarde corrompu. Serena et les autres doivent donc gagner du temps et tenter de ralentir ce Zygarde en attendant l’arrivée de Alan et Satoshi. Au final Serena a eu plus un rôle de support que de combattante en première ligne, c’est logique mais je suis un peu déçu qu’elle n’ait pas pu avoir un véritable affrontement (bon y’avait plus personne à combattre aussi à part le faux Zygarde qui détruit tout sur son passage).

Notre héros, lui, s’est fait capturé dès le début par la Team Flare, ce qui est assez original dans ce genre de récit. C’était certainement pour mettre en avant notre "second" protagoniste, Alan. Et si nous n’avons pas eu la confrontation des idéaux que l’on pensait arriver, ils nous ont bien donné le team-up que l’on rêvait depuis la diffusion du tout premier épisode spécial Mega-Evo ! Une alliance épique pour une bataille épique contre Fleur-de-Lys. Chose amusante, les autres pokemons de Alan ne doivent pas être très endurants car il ne les a pas du tout utilisé durant cet arc^^, alors que Satoshi a sorti toute son armée pour tenter d’arrêter Fleur-de-Lys. Nos deux héros ont du mal à le faire tomber (le contrecoup de la finale de la League ?), une invitée de dernière minute décide alors de se ranger de leur côté: Pachira. La membre du Conseil des 4 retourne sa veste à la vue de la catastrophe que son ancien boss a déclenché et aide Satoshi et Alan à enfin battre son Mega-Léviator. Un truc que j’ai beaucoup aimé, bien que Satoshi fut principalement au centre et leader de la bataille contre le Zygarde artificiel, c’est Alan qui a sauvé Hari-san, soulignant une fois de plus son rôle de second protagoniste, et puis ça représente symboliquement son lien avec Manon.


Image
Yep. J'ai mouillé.


Comme vous l’avez remarqué nos quatre personnages principaux ont été rejoints par un bon nombre de personnes pour les aider face à la menace posée par la Team Flare, et c’est là que le talent de Tomioka devient apparent, il a su gérer tout ce petit monde apparu en seulement 3 épisodes mais a décidé que ce n’était pas suffisant et en a rajouté une couche dans le 4è épisode: on finit sur un putain de gros cliffhanger avec l’apparition de tous les Champions d’arènes de la région, accompagnés en plus par la Championne ! Sur fond de Volt ! Avec une entrée en scène façon tokusatsu ! Il ne manquait plus qu’une scène groupée de méga évolutions pour avoir une séquence d’henshin epique.

C’était sans doute l’un des points culminants de cet arc et un de mes moments préférés de la saison entière. Tout cela on le doit à l’importance que XY a su donner à ses Champions d’arènes, ils n’ont pas été que de simples boss à abattre pour récupérer des badges mais de véritables personnages à part entière. En particulier Korni, forcément, qui a eu droit à son propre mini-arc; mais aussi Carne dont l’anime a teasé sa participation dans l’arc Zygarde ou encore Gojika qui est un peu l’Oracle de Kalos^^. C’est surtout ça qui rend cet événement si épique, l’intensité n’aurait pas été la même si les Champions n’étaient pas plus différents que les PNJs.

On assiste alors à une grosse baston opposant le faux Zygarde et les plus grands dresseurs de la région, et c’est bien évidemment Iwane qui est en charge de l’animation pour conclure cet arc. Il s’agissait peut-être là de l’un de ses meilleurs épisodes solos de la saison (hors spéciaux), on sent qu’il s’est fait plaisir sur Perfect Zygarde, peut être qu’il commence à prendre goût à animer du mécha xD. Le golden trio de Pokemon nous aura une fois de plus comblé avec un épisode dantesque qui vient clôturer le plus grand arc de la franchise.

L’arc Team Flare fut réellement tout ce qu’on a toujours voulu voir dans l’anime: une trame préparée tout au long de la saison, des personnages annexes participant activement, des antagonistes imposants, des rôles bien distribués au sein du groupe de protagonistes, de la baston épique, de l’émotion; mais il aura surtout été, de façon plus générale, la conclusion de l’un des meilleurs animes de ces 3 dernières années (et OLM compte surenchérir avec Sun&Moon apparemment).


Image
"The greatest in all of Kalos"


XY n’a pas seulement brillé par son aspect narratif, mais aussi (ou même surtout ?) par la qualité de ses personnages et le soin apporté à leurs différentes histoires personnelles. Là, au-dessus, vous voyez ni plus ni moins la meilleure petite fille de ces dernières années, l’une des quelques rares que l'on peut vraiment qualifier de "Yotsuba de l’animation japonaise". J’avoue que l’un des points noirs de la série est que, comme Satoshi - et par extension la franchise anime - ne doit jamais vieillir, cela signifie donc que nous n’aurons probablement jamais de spin-off avec une Eureka ayant enfin l’âge d’être dresseuse, et ça c’est très grave. Bref, Eureka résume en quelques phrases et quelques gestes en quoi elle est le meilleur perso de la série ever, et le staff le sait vu qu’en plus d’avoir sa propre scène de sakuga, elle a eu droit à être au centre du dernier épisode de XY diffusé à la TV (celui avec Dent). Eureka c’est le pari, risqué mais plus que remporté, de mettre un(e) gamin(e) en tant que protagoniste, ce qui généralement se traduit par un perso plus inutile et exaspérant qu’autre chose. La révélation de la série, c’est elle.

Serena de son côté a été le plus gros sujet de discussion sur twitter, le staff n’arrêtait pas de nous teaser et ils l’ont finalement fait, those absolute madmen ! Dire que je me rappelle que tout le monde pensait, lorsque les premiers trailers de XY ont été diffusés il y a 3 ans, que le côté "ami d’enfance" ne serait qu’une petite blague au sein des otakus… regardez où on a fini xD. Plus sérieusement, Serena a finalement décliné l’offre de Yashio, ou plutôt retarder en fait, puisqu’elle veut d’abord s’améliorer avant de ré-essayer d’être la Kalos Queen, Yashio l’aiguille donc sur les Concours de Hoenn. Le plus gros point fort de Serena a été son statut très spécial au sein de la franchise, contrairement à toutes les autres héroïnes, elle est la seule dont le rôle dans la série est justement de ne s’être pas fait attribuer de rôle par défaut au début de la série. Les 60 premiers épisodes de XY ont servi de fondation, le reste de confirmation, et il est temps maintenant pour Serena de continuer son voyage, seule cette fois.

Citron ferme la marche à sa façon et conclut son voyage avec Satoshi de la même manière dont il a commencé: un dernier math entre Sapereau et Pikachu. Sa bromance avec Satoshi aura vraiment duré jusqu’au bout. A l’instar de Serena, Citron aussi possède un statut particulier en tant que compagnon/Champion d’arène, il ne s’est pas contenté de suivre Satoshi juste pour le plaisir de l’accompagner et ne rien faire par la suite (il a même quitté temporairement le groupe pour se préparer pour leur match d’arène), et surtout ses prouesses en tant que Champion d’arène sont bien meilleures de ses prédécesseurs. Citron a aussi une petite place spéciale d’un point de vue technique car son match d’arène (XY67) fut indéniablement le point d’orgue de l’animation dans XY, celui où Ohashi Aito s’est clairement confirmé comme l’animateur le plus prisé de cette saison. Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir que le dernier épisode de XY&Z ait été supervisé par Ohashi.

Et pour notre héros ? Si la base de son concept n’a certes pas changé d’un seul iota par rapport aux précédentes séries, son traitement au sein de cette saison lui aura valu d’être l’incarnation préférée des fans, et celle que l’on aurait aimé avoir depuis bien longtemps. Satoshi dans XY se rapproche plus du héros de shônen, mais d’un héros qui a déjà eu beaucoup d’expériences avant même le début de son histoire (normal, ça fait 20 ans qu’il visite toutes les régions^^), du coup il n’a pas eu de vraie évolution ni développement vu qu’il était pratiquement déjà au plus haut niveau. D’un côté ça montre que le staff a réellement compris que les fans étaient fatigués d’avoir un looser en tant que protagoniste - et cela permet de justifier les itérations précédentes -, mais de l’autre ça montre surtout les limites de la franchise et l’abnégation des producteurs: Satoshi ne peut rien apprendre ou accomplir de plus que ce qu’il n’a fait dans XY si ces derniers s’acharnent à ne pas l’amener au-delà de la League. Ils ont de la chance avec Sun&Moon qui est très spécial, dans ce jeu la League ne semble pas être l’élément principal donc ils peuvent se concentrer sur les Epreuves. Mais quid de la prochaine génération ? Mais je me projette peut être un peu trop rapidement là, voyons au moins d’abord ce que Sun&Moon va nous apporter, en tout cas on a vu un très bon démarrage.


Il est donc temps de dire définitivement au revoir à la meilleure saison en date et à l’anime que j’ai eu le plus de plaisir à suivre hebdomadairement ces dernières années (oui c’est aussi un peu le seul que j'ai regardé mais cela prouve à quel point il est bon). Les nouveaux animateurs ayant travaillé sur XY ont eux aussi très clairement pris plaisir car ils rempilent tous pour Sun&Moon, Nishiya Yasushi se plaint d’ailleurs de ne pas avoir assez de temps pour travailler dessus^^.


Image
Merci pour ces 3 années.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Mar 22 Nov 2016 00:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Puisque ça fait un moment que Turbobuse n'a pas actualiser au niveau de l'avancement de Pokémon Générations, je me permet de mettre les derniers épisodes sorties :

Mega Rayquaza VS Deoxys


Le vieux château fantôme de Vestigion


Réveil de Dialga, Palkia et Giratina

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mer 23 Nov 2016 19:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Mer 23 Nov 2016 19:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Réveil d'Heatran


Les Champions d'Arènes contre la Team Plasma


Nikolai fait gelé Janusia

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 2 Déc 2016 19:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
On continue dans Pokémon Blanc 2 avec Ghetis vs N:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 03:04 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour les curieux, la VO de PoKeMoN Generations est enfin disponible, du moins, sur les 6 premiers épisodes. On peut dire qu'elle aura mis le temps d'arriver. ^^

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... XqPaOFZI5p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 9 Déc 2016 20:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
On passe à X-Y pour Pokemon Generations

Episode 16: l'ambition de Lysandre et le réveil d'Yveltal

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 00:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Les versions HD des épisodes commencent à sortir.

Episode 17: L'enquête

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016 20:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Dernier épisode de Pokémon Générations !

Episode 18 : La rédemption de l'ancien roi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokemon la série : XY
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 09:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Voici le premier trailer du film célébrant les 20 ans de Pokémon " I Choose You" :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com