Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 07:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Sur le modèle du sujet d'Arlong Park, je vous propose d'élire le meilleur et le pire de ce qui est arrivé dans One Piece durant l'année 2016 - dite année de Sanji.
Je rappelle que l'année 2016 couvre du chapitre 811 au 850 (le 851 est de 2017 mais le scan est sorti en avance grâce à la magie du net) :
http://www.volonte-d.com/presentation/p ... cation.php
Pour les chapitres, vous pouvez vous rafraîchir ici grâce au titre :
http://www.volonte-d.com/details/chapitres.php#T81

Pour les catégories celles d'AP me paraissent très bien, donc :
- Meilleur moment de l'année
- Meilleur Personnage de l'année
- Meilleur nouveau personnage de l'année
- Meilleur combat de l'année
- Meilleur surprise de l'année
- Citation de l'année
- Moment le plus drôle de l'année
- Honte de l'année
- Pire personnage de l'année
- Pire nouveau personnage de l'année
- Pire combat de l'année
- Pire surprise de l'année

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 11:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 96
Allez, je me lance !

- Meilleur moment de l'année

Il y'en a eu plusieurs, mais je pense que luffy face à l'armée enragée était vraiment vraiment épique. Et voir luffy se faire botter les fesses par des sous-fifres avait quelque'chose de rafraîchissant.

- Meilleur Personnage de l'année

difficile à dire. Je dirais BM. Elle me fait vraiment une très bonne impression pour une yonkou et elle sort du cadre classique des personnages féminins de Oda.

- Meilleur nouveau personnage de l'année

Difficile de nouveau. J’hésite entre pudding et Nekomamushi. Je vais quand même prendre Nekomamushi car il a trop la classe.

- Meilleur combat de l'année

Sans conteste Luffy vs Cracker. Un combat stylé, une fin incroyable

- Meilleur surprise de l'année

Pudding étant une vraie garce. Je l'esperais secrètement mais je n'osais y croire ^^

- Citation de l'année

"Sans toi je ne serais... je ne pourrais devenir le roi des pirates." Très fort en émotion et une magnifique déclaration de luffy.

- Moment le plus drôle de l'année

La fin du combat contre Cracker. Je me suis tellement marré autour du jeux avec l'estomac infini du future seigneur des pirates haha

- Honte de l'année

La prestation honteuse de la team du mirror world. Ils ont vraiment passés pour des débiles.

- Pire personnage de l'année

Reiju. Je la trouve vraiment plate (mentalement hein pas physiquement lol)

- Pire nouveau personnage de l'année

Reiju. Pour la même raison que précédent

- Pire combat de l'année

Sans conteste chopper et carrot vs les gros nuls du mirrors world (ou comment ridiculiser un équipage yonkou en un chapitre)

- Pire surprise de l'année

Reiju étant une gentille grande soeur bienveillante.

Edit : @Keapstac Il faut dire qu'il y a tellement d'éléments dans OP qu'il y en a pour tous les goûts ^^


Dernière édition par OgaSan le Jeu 12 Jan 2017 13:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 12:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Bon ben on se lance !

Meilleur moment de l'année:

La découverte du sacrifice des Minks. Un moment totalement surprenant, émouvant, qui nous avait tous prit à revers. Savoir qu'un peuple entier n'a pas hésité à se faire torturer, à frôler la mort, tout ça pour protéger un ami. Je trouve ce moment tellement poignant dans l'univers de One Piece, et se dire que c'était cette année ça permet de se rassurer, de se rassurer que One Piece reste une oeuvre originale, surprenante et qui peut toujours jouer sur nos émotions.

Meilleur Personnage de l'année:

Personnellement je dirai Brook. J'ai toujours aimé ce personnage, et en relisant les chapitres avec lui pour pouvoir faire mon article sur les affiches (allez le lire svp) je me rends compte que beaucoup l'ont sous estimé. Il a son propre humour, sa propre classe. Et cette année a réussit à lui redonner du crédit. On a dû avoir 3 chapitres où la vedette a été prise par lui. 3 chapitres où il n'a cessé de briller, d'avoir une classe intersidérale. Mais surtout c'est le premier Mugiwara à s'opposer en 1v1 face à un Empereur. Il avait un tel courage face à un monstre d'un tel niveau. Puis c'est le Mugiwara qui a fait le preuve de plus de réflexion cette année, qui a pensé un plan, qui a prit le plus de risques pour permettre à son capitaine de réaliser son rêve. Big up à toi l'ami ! :)

Meilleur nouveau personnage de l'année:

Comme je ne peux pas m'appuyer sur le chapitre d'aujourd'hui, je vais devoir me rabattre sur un autre personnage. Je pense que Pudding peut mériter ce titre. Elle a prit à revers la majorité des gens. On a un personnage féminin riche en surprise, qui a encore tellement à nous montrer.
On a tous eu des émotions en tout genre envers elle, on l'a aimée, on l'a pleurée, on l'a détestée. J'ai hâte de voir la suite de son histoire, de comprendre plus de choses sur elle, et de voir si c'est une mastermind. C'est une grande méchante à mes yeux !

Meilleur combat de l'année:

On en a pas eu beaucoup, et celui que je choisis n'est pas vraiment un combat mais un affrontement. Je pense que Luffy contre Sanji a eu un gros impact dans l'histoire. On a eu un Sanji qui dépasse les bornes, qui se blesse à chaque coup donné à son capitaine. On a subi ces coups, on a souffert avec lui. Et quel monstre n'aurait pas été ému par ce combat ? Luffy l'achevant en criant qu'il ne bougerait pas. Mes larmes T_T

Meilleur surprise de l'année:

Si on parle de plot twist, je dirai que c'est aussi le coup des Minks qui protègent Raizu. Mais bon, pour varier un peu je pense qu'on a eu une bonne surprise sur la révélation de Pudding. Ah mince je ne varie toujours pas.. Bon ben alors avec Broo.. ah.. Euh dans ce cas le combat contre Crackers fut la meilleure surprise de l'année. Que Luffy, même pas seul, mette plus de 11h pour en venir à bout, alors que ce n'est qu'un commandant de l'empereur. Ce fut une bonne surprise, donc positif. Montrant qu'il va falloir power up rapidement, que l'histoire nous réserve encore de bonne surprise. Puis ce coup final :baggyvictory:


Citation de l'année:

Bon, soit je remonte pas très loin et je dis celle de Brook: "Young lady.. what kind of fool.. would ever plan to die ?!". Une phrase puissante anti-suicide, mais aussi poignante dans l'oeuvre. Remontant dans nos coeurs ce personnage, mais surtout une phrase dites à un Empereur, et ça en jette !
Soit j'en cherche une autre, mais pas le temps, et elle a pas dû plus me marquer que ça ^^

Moment le plus drôle de l'année:

Le coup de Marco la tête d'ananas, ça me fait encore rire en l'écrivant :')
Le pire c'est que je suis sûr qu'Oda s'est inspiré de ça pour le personnage, et qu'il en rigole lui même de sa private joke xD

Honte de l'année:

San.. Lol non je suis pas de votre parti d'haineux ! Je dirai que la pire honte c'est le flashback du Baratie. Pas grand chose à développer ^^

Pire personnage de l'année:

San... NAN MAIS ARRETEZ, pas lui. Je dirai Chopper perso. J'arrive pas à accrocher à lui dans la post ellipse. Et cet arc ne l'a pas fait briller. Désolé mon ami :/

Pire nouveau personnage de l'année

San.. Ah nan ? Mince. Bon ben euh j'en vois pas un dans les nouveaux. Je me creuse la tête, car si je suis obligé d'en dire hein.. Hum j'ai oublié le nom mais je dirait le lapin de brulée. Il m'a déçu pas mal sur la fin :/

Pire combat de l'année:

C'est dur de se forcer à en dire du négatif quand on en ressent pas à ce niveau. Mais étant obligé d'en classer un. Je préfèrerai tout de même la formulation "Combat le moins bien de l'année". La notion de pire va forcément le qualifier de nul à mes yeux, ce qui n'est pas du tout le cas.
Je dirai le combat contre Brulée du coup, la facilité de victoire de Chopper et Carrot :/

Pire surprise de l'année:

Encore une séparation ;-;

EDIT: Je voulais écrire mon message avant de lire le tien OgaSan, je constate qu'on a rien en commun, mais je suis d'accord sur certains de tes trucs, notamment la phrase de Luffy ^-^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 13:13 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:03, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2017 19:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
-Meilleur moment de l'année :

1er Les minks révèlent que Raizo est sur Zou
Spoiler: Montrer
Image

2ème Jouer aux pirates
Spoiler: Montrer
ImageImage

3ème L'armée enragée se met en marche
Spoiler: Montrer
Image

-Meilleur Personnage de l'année :
Va pour Big Mom, la seule femme Yonkou et c'est elle qui a les moments les plus intéressants de l'arc actuel. Viva Big Mama.
Spoiler: Montrer
Image

-Meilleur nouveau personnage de l'année :
J'ai bien aimé Randolph, dommage qu'il se soit fait éjecter si vite. J'aurais aimé voté Smoothie ou Amande mais c'est plus par attente donc je ne voterai pas pour eux. Je vote donc pour Cracker.
Spoiler: Montrer
Image

-Meilleur combat de l'année
Luffy vs Cracker
Spoiler: Montrer
Image

-Meilleur surprise de l'année
Jack est encore vivant !!!
Spoiler: Montrer
Image

-Pire nouveau personnage de l'année
Diesel. Eliminer trop vite alors qu'il faisait partie de ceux récupérant les ingrédients du gâteau.
Spoiler: Montrer
Image

-Pire combat de l'année
Luffy et Carrot dans le monde des miroirs
Spoiler: Montrer
Image

-Pire surprise de l'année
L'année de Sanji (il a pas eu de chance dans son traitement, le pauvre...)
Spoiler: Montrer
Image


TO BE CONTINUED IN 2017:
Image

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 26 Jan 2017 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 18:15 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
- Meilleur moment de l'année

Je ne vais pas être originale: comme beaucoup, ça va être la présence de Raizou sur Zou, et tout ce que ça implique de sens de l'amitié, de l'honneur et du sacrifice des minks.

- Meilleur Personnage de l'année

Brook. Parce que contrairement à Nami qui fait presque que de la figuration, Luffy qui est égal à lui-même, et Sanji qui, enfin voilà voilà, Brook est le seul personnage qu'on connait bien qui est là ( youhou Team Zoro? ) et dobnt les actions apportent réellement quelque chose.

- Meilleur nouveau personnage de l'année

Au risque d'être en désaccord avec certains, Reiju. Parce que j'aime son côté ambigü, pas tout à fait méchante, pas tout à fait gentille. J'espère juste que le chapitre d'hier et son discours ne va pas faire d'elle la prochaine princesse à sauver, ce serait bien décevant...


- Meilleur combat de l'année

Luffy et Nami vs l'armée enragée. Un peu par défaut j'avoue. Luffy vs Cracker étant mortellement ennuyeux. Les autres combats très dispensables.

- Meilleur surprise de l'année

Les Road Ponéglyphes. Enfin une révélation digne de ce nom.

- Citation de l'année

Luffy à Sanji: " Without you I won't ... I can't ... become the pirate king!"

- Moment le plus drôle de l'année

Les Minks chiens fans de Brook.... pas pour sa musique, malheureusement pour lui....

- Honte de l'année

Le sauvetage de Luffy par Reiju. Heureusement qu'après cette introduction désastreuse, Reiju a vite abandonné cette posture de vamp.

- Pire personnage de l'année

Sanji. Notons bien que ceci n'est valable que pour sa prestation de l'année 2016, en temps normal il est mon 2ème perso préféré, mais là, de s'être fait avoir de A jusqu'à Z, et pour rien en plus comme le révèle le chapitre de cette semaine, là non!

- Pire nouveau personnage de l'année

Jajji. Parce que pour l'instant, il n'est qu'un méchant super méchant sans profondeur. Espérons qu'il y ait plus de FB le concernant qui lui donnent plus d'épaisseur.

- Pire combat de l'année

Sanji vs Luffy. Parce que pour moi c'est une redite de Luffy vs Usopp, mais l'émotion en moins.

- Pire surprise de l'année

L'année Sanji. Parce que j'attendais à voir des trucs super le concernant, le voir sortir grandi et plus fort encore de tout ça, et même si l'arc n'est pas encore fini et qu'il y a encore une chance qu'il sorte grandi et plus fort, en attendant son attitude a été décevante dès qu'il a posé le pied à WCI, et son FB assez quelconque ( el gamin rejeté, j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, cf Franky, Chopper et Robin... )

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Ven 13 Jan 2017 20:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Meilleur moment de l'année: Zunesha envoyant valser Jack
Image
Une excellente surprise et un moment epic et jubilatoire.

Meilleur Personnage de l'année
Pour être honnête je n'ai trouvé aucun personnage se détachant plus qu'un autre.
Brook est juste sorti de l'oubli mais ne rayonne pas non plus d'originalité (et pourtant j'aime beaucoup ce personnage).

Meilleur nouveau personnage de l'année: Yonji
Image
Nekomamushi ayant deja été mentionné, je vais porter mon dévolu pour Yonji.
C'est un personnage relativement anecdotique mais je me suis surprise à aimer le détester. Il est antipathique, a un design assez pourri (honnetement c'est le moins impressionnant des freres) mais ridicule et attachant dans sa forme. Sa différence de traitement par rapport à ses autres freres me laisse penser qu'Oda lui réserve tout de meme un role special pour le denouement.

Meilleur combat de l'année: SANJI VS JAJJI
Image
Personnellement j'ai beaucoup aimé le combat de Sanji contre Jajji. Sanji était très classe et impressionnant mais la fourberie à remporté le combat. Ca changeait tout en nous donnant une très bonne présentation de Jajji.

Meilleure surprise de l'année: L'annonce de la Tea Party et l'"enlevement" de Sanji
Image
Pour moi ça a été le must. Je tenais plus en place. A l’époque c'était impossible de prédire qu'un tel rebondissement allait arriver à ce moment de l'histoire, et en plus cela nous teasait sur le background de Sanji. J'avais tellement la hype. J'en ai meme ressucité mon compte sur le forum pour en discuter.

Citation de l'année
GARUCHUUUUU

Moment le plus drôle de l'année: Luffy sautant de Zunesha
Image
La réaction des personnages était excellente: entre les tetes WTF des minks et des samurai, mention spéciale à la tete de Pedro qui ne réalise pas encore ce qui lui arrive. Ca m'avait tué.



Honte de l'année et pire personnage de l'année: le traitement de Sanji
Image
Oui, c'est facile... Et pourtant j'aime tellement ce personnage mais j'avoue que je ne comprend pas le traitement qu' Oda lui a infligé ni le fait de l'avoir utilisé pour faire passer le message que "se sacrifier= devenir un ingrat". Ce n'était pas l'année de Sanji et même son background laisse à désirer. Je l'ai pourtant défendu assez longtemps mais maintenant je ne sais plus. J'attend voir ce que 2017 va nous réserver pour regonfler l'estime de ce personnage.

Pire nouveau personnage de l'année: Pound
Image
Personnage assez fade, redondant avec Gaimon sans l'humour, et disparaissant du contexte sans explications.

Pire combat de l'année: Pedro vs Tamago
Image
Sans vouloir le qualifier de "pire", j'ai trouvé ce combat sans grand intérêt et juste un prétexte à remplir le récit.

Pire surprise de l'année: la révélation sur Pudding
Image
A la fois le meilleur et le pire... Je le met finalement dans le "pire"...Au debut j'ai trouvé ce retournement de situation plutot cool mais plus j'y repense et moins j'aime...
D'une part pour les "incohérences" qui ne sont pas expliquées (et qui le resteront à mon avis).
D'autre part parce que cela enlève finalement l'engrenage qui rendait le mariage si complexe. Maintenant tout le monde est bien méchant, il n'y a plus de raisons de se retenir pour tout péter.

D'un autre côté, je vois aussi les aspects positifs, comme le fait que cela donne plus de bagou à Big mom en lui donnant un coté "mastermind" avec Pudding, mais je ne peux pas m’empêcher de trouver maintenant la suite assez prévisible depuis cet événement... Comme une fausse bonne idée au final.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Sam 14 Jan 2017 14:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
- Meilleur moment de l'année
Le chapitre 818 dans son ensemble. J'ai eu l'impression d'être sur un ring et de me faire tabasser à coup de révélations :Luffy hilare:

- Meilleur Personnage de l'année
Sanji, après tout c'était son année :luffy langue:

- Meilleur nouveau personnage de l'année
Difficile à dire entre Pudding et Reiju. Allez çà sera Reiju par ce que je l'aime bien depuis le début.

- Meilleur combat de l'année
Par défaut, Luffy vs. Cracker.

- Meilleur surprise de l'année
Raizou. Franchement, j'ai adoré le pied de nez de l'auteur. Quand celui-ci met en scène les réactions de ses lecteurs via Luffy et sa bande. :Luffy hilare:

- Citation de l'année
Les "petits jeux de pirates" de Kaidô.
Les 4 Raftel de Luffy, c'était pas mal aussi :Luffy hilare:

- Moment le plus drôle de l'année

Ussop qui explique à Luffy qu'il suffit de copier en douce les Road Ponéglyphes et ainsi se rendre sur Raftel sans accrocs -> La tête de Luffy :Luffy hilare:
Il y a aussi les souvenirs heureux de Caesar Clown. La façon dont il a dépensé le pognon de Big Mom :Luffy hilare:

- Honte de l'année
Niji qui tabasse la pauvre Cosette. C'est pas une honte çà. :Sandji choked:

- Pire personnage de l'année

RAS

- Pire nouveau personnage de l'année
RAS

- Pire combat de l'année
Chopper & Carrot vs Brulée & co dans le monde-miroir. Le coup de la grenouille qui sort de nulle part, franchement c'était nul. :Ussop halucine trop:

- Pire surprise de l'année
La Vivre card de Lola. Pas tant le fait que cela soit celle de Big Mom. Tout le monde s'y attendait, mais j'ai trouvé que l'auteur était lourd avec cette pseudo-révélation. Ensuite, le pire c'était l'utilisation en tant qu'arme anti-Homies. La c'était vraiment pas terrible comme idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 17:39 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
- Meilleur moment de l'année

Sanji qui enlace Pudding sur fond de lumière provoqué par un éclair.
Une mise en scène magnifique illustrant l'union des deux amants au cœur de la tempête, en même temps que de rappeler la terrible bataille se déroulant à l'extérieur et à laquelle participe Luffy et Nami, l'orage étant en effet une manifestation (indirecte) de l'empereur. M'est avis qu'on pourrait aussi y lire à posteriori le cercle vicieux dans lequel Sanji s'est engagé depuis Zou, où chaque décision plus ou moins contrainte prise depuis, ne fait que renforcer la précarité de sa situation. Ici donc, Sanji choisit de s'opposer à Luffy, ce qui provoque la bataille face à l'armée de BM, et ayant exclu cette aide, se retrouve à faire confiance à la pire personne possible. Un grand moment !

- Meilleur Personnage de l'année

BM. C'est un personnage qui me fait fort impression.

- Meilleur surprise de l'année

Le twist des Minks cachant fialement bel et bien Raizou.

- Pire surprise de l'année

Pudding qui révèle sa véritable identité et son plan.
Un peu comme Namiline. C'est à la fois l'une des meilleures surprises et la pire. Ce twist lui donne un peu plus de profondeur et dans le contexte du plan, s'avère prometteur dans un face-à-face avec Sanji. D'autant qu'il amène à la superbe scène de la cigarette mouillée, et au revirement de Sanji. Mais j'ai toutefois du mal à digérer la chose. C'est si brutal dans la façon dont ça a été amené, et pour des raisons troubles dont je crains qu'elle ne se résument à un simple plaisir pervers. Quelle désillusion ! Moi qui voulait lire une romance dramatique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Ven 20 Jan 2017 20:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
- Meilleur moment de l'année
Chap.816, Tome 81:
Raizou est sur Zô et il est bien vivant.
Alors ça je m'y attendais vraiment pas, une très bonne surprise à l'image de l'arc Zô.
C’était assez ouf surtout après tout se qu'on vécu les Minks et tout l'hyper dramatisation d'Oda sur le massacre
du peuple Minks, franchement chapeau.

- Meilleur Personnage de l'année

ZORO.
oui je sais il à rien fait cette année mais je prévois en avance pour 2017.
#ZORO2017
- Meilleur nouveau personnage de l'année
BIG MOM.
Je suis vraiment content du personnage, j'en attendais pas mal, après ce qu'on avait vu sur l’île des homme poissons et je ne suis pas déçus.
Le personnage est bien dans l'esprit One piece et il fait honneur au rang des 4 Empereur.
Elle inspire à la fois la peur et la cruauté pour les pirates et le respect et la loyauté pour sont équipage.
Un personnage à ne surtout pas sous estimé au risque de s'en brûlée les ailes. (n'est ce pas Urouge, hein)

- Meilleur combat de l'année
Chap.844, Tome 84: "Luffy vs Sanji"
J'ai pas spécialement aimer le combat enfaîte surtout les raisons du combat qui sont totalement absurde et grotesque
MAIS la mise en scène et les dessins était vraiment bon.
PS: bien sur ça ne vaut pas un bon vieux luffy vs usopp

- Meilleur surprise de l'année
Chap.818 à 820 Tome 82:
Les révélation sur Roger et les Road poneglyphes.
Cela faisait tellement de temps qu'on avait rien eu sur Roger et la d'un coup on lui rajoute
des nouveau membre d'équipages et on en sais plus sur sont dernier voyage.
En plus on rajoute l'origine des poneglyphes et surtout une nouvelle quêtes pour Luffy et les Mugi, à savoir retrouver tout les Road poneglyphes pour accéder à Raftel.
C'est exactement ce qu'il fallait au manga pour se rebooster et se renouveler après le long et interminable arc dressrosa.
Très content et surpris de la tournure du Manga (excepté Sanji et les vinsmoke bien sur haha).

- Citation de l'année

Chap.851 Tome 8?:
"young Lady....what kind of fool would ever plan to die ?!"
"Jeune Dame....Quelle imbécile prévoirait de mourir ici ?!"
Juste hyper classe de la part de Brook.
Tandis que certains se pisse dessus quand il vois un yonko, Brook lui il lui manque de respect.
juste parfait.

- Moment le plus drôle de l'année
Chap 815 et 822, Tome 81 et 52:
le premier quand Robin, Brook et Franky font les darons et au finale il se rendorme et laisse passé kinemon et kanjuro.
j'avoue c'est petit mais ça ma fait rire
Le deuxieme quand luffy prend tout le monde dans ces bras et saute de l’éléphant.
Juste excellent, leurs réaction sont juste priceless.

- Honte de l'année
THE YEAR OF SANJI.
hahahahaha la grosse blague, plus grosse arnaque du siècle.
j'attendais rien de speciale pour ce "year of sanji" et bah j'ai quand même été déçus, ha ça il est fort Oda on peut le dire.
ça faisait plus d'1an qu'on avait pas vu Sanji, du coup pour faire plaisir a ses cher fans Oda nous annonce l'année de sanji en 2016.
Il aurait tout aussi plus se passé de faire cette annonce mais bon les fans on parlés il voulait Sanji ils on eu Sanji dommage juste que cela a été aussi bâclé.

- Pire personnage de l'année

SANJI.
Extrêmement déçus du traitement qu'il lui a été réservé. Moi qui aimais bien Sanji avant, la je crois je pourrais plus jamais le voir comme avant.
Entre ces réaction complètement à coté de la plaque et sont discours qui ne correspond absolument pas à l'état d'esprit des Mugiwara, franchement Oda a totalement foiré l'approfondissement du personnage (dont on se serait bien passer).

Mais bon pour le coup j'en veut plus Oda qu'a sanji lui même

- Pire nouveau personnage de l'année
JAJI VINSMOKE.
Complètement random, il m'inspire vraiment rien, il fait pas peur et aucun charisme.
Level 0 du méchant.

- Pire combat de l'année
Chap 845, Tome 84 "Luffy et Nami vs l'armée enragée"
Enfaîte j'ai bien aimé le combat mais je trouve que ça a été vraiment trop expéditive, certes Luffy était déjà K.O et fatigué mais on en a vraiment pas assez vu et surtout le combat de nami qui est zappé et relégué à une description, la j'avoue que j'étais deg,
c'est dommage.

- Pire surprise de l'année
PUDDING LA MASTERMIND.
pour le coup j'aime bien le faite qu'elle soi méchante ça rajoute un petit quelque chose à l'intrigue Sanji.
Par contre la y'a foutage de gueule, c'est trop mal amené, et mal mis en scène.
Franchement la scène n'a aucune raisons d'existé dans l'histoire si ce n'est de mettre au courant le lecteur et par la même occasion Sanji.
Par ce que je comprends pas l'utilité de mettre l'ennemie au courant de son plan si c'est pour lui enlevé la mémoire tout de suite après ?! ça sert à rien, c'est la juste pour flatter l’ego de pudding.
Surtout qu'au final Sanji raconte à reiju juste après ce qu'on viens d'entendre, aucune utilité de la scène et beaucoup trop facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Sam 21 Jan 2017 10:58 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
- Meilleur moment de l'année
Tout le chapitre 818, certainement pas le chapitre le plus épique mais où l'on apprend énormément sur l'univers de One Piece, et c'est ce qui m'intéresse le plus dans le manga. Dans l'ordre on apprend l'existence des Roads Ponéglyphes et donc comment finalement atteindre le One Piece, on sait enfin qui a construit les ponéglyphes, on connaît le sort de lord Oden et le statut du Pays des Wa qui est contrôlé par Kaido et le Shogun, et finalement on apprend que lord Oden a fait partie de l'équipage de Gol D. Roger. Un chapitre extrêmement riche en informations donc. Après ce n'est pas vraiment un moment, si je devais en choisir un seul ce serait la découverte des Roads Ponéglyphes qui posent soudainement les enjeux pour toute la dernière partie du manga.

- Meilleur Personnage de l'année
Big Mom assurément. Elle est pour l'instant l'empereur (impératrice ?) qui est la plus intéressante et de très loin.

- Meilleur nouveau personnage de l'année
On va dire Reiju, mais à vrai dire aucun nouveau personnage ne m'a vraiment marqué cet année.

- Meilleur combat de l'année
Luffy VS l'armée de Big Mom. Les pages avec l'armée de Big Mom étaient vraiment magnifiques.

- Meilleur surprise de l'année
Pas trop le choix ici, il n'y a que le chapitre 816 avec la découverte du sort de Raizo. On avait pas eu de surprises comme ça depuis des années.

- Citation de l'année
"Raizo est sain est sauf !"

- Moment le plus drôle de l'année
Brook poursuivi par les Minks pour ces os. C'est pas vraiment un moment, plus un running gag, mais c'était vraiment amusant.

- Honte de l'année
Le flashback de Sanji. Il n'apporte vraiment rien au personnage et c'est le premier flashback d'un Chapeau de Paille où je n'ai pas été triste, faut dire qu'on commence à avoir l'habitude des enfances tragiques. J'espère juste que l'hypothétique flashback de Zoro sera plus réussi que ça et que le personnage restera un "nobody" et qu'il ne deviendra pas un descendant de samouraï, un prince ou une connerie dans le genre.

- Pire personnage de l'année
Sanji. Son traitement cette année était franchement pas terrible, j'aime bien l'idée faire évoluer négativement les protagonistes, mais là ça collait pas trop avec le Sanji stratège et intelligent qu'on connaissait. Maintenant faut voir si ça va vraiment changer vraiment Sanji ou si on va revenir au statu quo une fois l'arc terminé.

- Pire nouveau personnage de l'année
Pudding. Je la trouve pas horrible, juste très fade, et cela même après la révélation autour d'elle. J'espère que son traitement en 2017 la fera remonter dans mon estime.

- Pire combat de l'année
Sanji VS Luffy. Pas un mauvais combat en soi, mais il fait pâle figure quand je le compare à l'émotion que j'ai ressenti avec le combat Luffy VS Usopp. Après la publication hebdomadaire joue aussi sûrement dans mon impression.

- Pire surprise de l'année
Pudding est méchante. Là encore ce n'est pas un moment horrible, c'est juste que je n'ai rien ressenti devant, donc à partir de là je trouve le twist pas très réussi. Et du coup ça permet de résoudre tous les problèmes de l'arc un peu trop facilement, vu que Sanji n'est plus obligé de rester.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 18:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon côté :

- Meilleur moment de l'année
Je dirais un ensemble, de la révélation du lien samouraïs/Minks à la découverte des Road Poneglyphes. Un passage de haute volée, mêlant émotions et révélations d'une façon détonante et qui remet un coup de pression bienvenue à l'aventure.

- Meilleur Personnage de l'année
Big Mom : Oda a poussé l'idée de l'ogresse avec des éléments de Moriah que j'ai toujours bien aimé, et cela passe bien je trouve. Elle fait un antagoniste intéressant et un peu imprévisible.

- Meilleur nouveau personnage de l'année
Brûlée : j'aime beaucoup l'idée et les manières de sorcière du personnage, et puis ça tranche un peu avec ce que fait Oda le plus souvent. Après dommage qu'elle a été neutralisée trop facilement (un peu comme avec Jora à l'époque^^)

- Meilleur combat de l'année
Pas vraiment de combat marquant je trouve, mais celui contre Cracker a fait son job et il possède une dimension burlesque qui m'a bien plu.

- Meilleur surprise de l'année
Si on met de côté ce que j'ai déjà dit avec le meilleur moment, c'est le fait qu'on enchaîne tout de suite et sans contre-temps avec la Tea Party car j'avais hâte de découvrir l'univers de cet Empereur.

- Citation de l'année
Je ne me souviens plus de son contenu exact, mais la réplique de Brook à Big Mom claquait bien et surtout elle était inattendue je trouve.

- Moment le plus drôle de l'année
Luffy sautant de Zunesha : épique à s'en étouffer de rire ^____^

- Honte de l'année
Bah le traitement de Sanji, sans surprise.

- Pire personnage de l'année
Là je mets aussi Sanji car c'était vraiment de plus en plus sidérant plus on avançait.

- Pire nouveau personnage de l'année
L'ensemble de la Germa, on peut mettre Reiju à part mais comme elle emprunte pas mal de traits à d'autres personnages déjà vu comme Viola, elle est surtout "neutre" dans mon jugement. Et dire que je trouvais chouette de voir une team Sentai. J'en suis un peu pour mes frais pour le moment. Espérons que leurs combats soient intéressants...

- Pire combat de l'année
Le combat Sanji et Luffy, en raison de sa dimension "morale", c'est dommage car la séquence en pure action est bonne.

- Pire surprise de l'année
Le flashback de Sanji : je n'y crois pas des masses. Il sert surtout à justifier l'existence de la Germa et à "verrouiller" le passé de Sanji je pense, afin d'éviter qu'il y ait des spin-offs ou autres explorant un jour ce passé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 21:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Allez, zou, long trajet en covoiturage, une bonne idée pour m'occuper les mimines:

- Meilleur moment de l'année

Je ne vais pas faire dans l'originalité: la fin de la période Zou est ce qui est arrivé de mieux à la série post-ellipse. De la révélation "Raizo est parmi nous" (que j'avais vue venir, certes, mais qui est restée un gros coup de cœur en substance) à la découverte des Road Poneglyphes, je me suis surpris à attendre les chapitres avec une fébrilité rarement atteinte.

- Meilleur Personnage de l'année

Big Mom également! À part elle, pas de coup de cœur. Mais elle, elle était attendue au tournant et j'adore ce qu'Oda est en train de broder autour de l'Empereur, de ses afflictions, sa famille, son royaume, du cartoonesque de son univers croisé à la symbolique carollienne omniprésente – en opposition avec la très terrienne représentation des Vinsmoke. J'en attends beaucoup!

- Meilleur nouveau personnage de l'année
J'ai un problème avec les dates, j'ai le droit de dire Nekomamushi? Je crois pas mais je développe dans le doute (on mentira et on dira que je l'ai découvert dans l'animé): son design est excellent, burlesque et imposant à la fois, "l'aspect clownesque de son anthropomorphie" (si je puis m'exprimer ainsi), ou disons, ses "ruptures chaton" sont à crever de rire, son style de combat est hyper stylé, ses liens avec Shanks, Buggy, Oden, Barbe-Blanche et Roger donnent envie d'en savoir plus à en mourir, sa relation avec le clébard est touchante au possible, la chanson de Brook à son sujet dans l'animé est superbe, etc, etc...

- Meilleur combat de l'année
Cracker également. Pour avoir tourné le motif Gear 4th à l'envers, pour le bi-design, pour la source inépuisable de gateaux (donc adversaire over-cool pour Luffy), pour la menace vraiment tangible qu'il a représenté, et pour avoir été le seul truc vraiment intéressant de cette putain de forêt interdite.

- Meilleur surprise de l'année
Là, c'est perso, et c'est un peu con puisqu'on est dans le Deus Ex Machina un peu facile, et ce n'est même pas une surprise d'ailleurs mais faut bien que je le case quelque part: le retour de Jinbe. J'adore le personnage, depuis toujours, et j'attends son intégration définitive (dont je ne doute pas) avec une impatience non dissimulée. Ses interactions avec l'équipage dans les derniers chapitres me donnent une de ces envies de le voir évoluer à Totland, porter Nami sur ses épaules, coller d'autres mandales aux seconds de Big Mom, seconder Luffy et tenir enfin sa promesse!

- Citation de l'année
Brook. Un de mes favoris de l'équipage, depuis son apparition à Thriller Bark. Donc j'allais citer la fameuse réplique à Big Mom, bourrée d'un charisme sans précédent, ou du moins égalant sans problème les meilleures répliques de Zoro, mais son "Yep" quand on lui demande s'il a copié les Poneglyphes (chapitre 855) m'a tué. Les larmes aux yeux, j'avais.
Edit: le chapitre 855 datant de début 2017, je vote finalement pour la réplique de Brook à Big Mom ("Young lady").

- Moment le plus drôle de l'année
Le kidnapping de Brook des mains de Big Mom endormie. Un des chapitres les plus drôles de la série sans aucun doute. Brook est la superstar de Totland. J'en viens à me poser de vraies questions quant à la lecture hebdomadaire et plus largement à l'appréciation de la série sur le long terme: s'il a fallu attendre si longtemps pour que Brook prenne enfin son véritable envol, que doit-on penser des millions d'éléments qui semblent insatisfaisants? On a déjà répondu à cela, mais au niveau personnel, étrangement, le traitement de Brook, tout récent, m'ouvre une porte ou deux.
Edit: le kidnapping de Brook étant pas encore paru en 2016, je change de réponse pour la réplique de Luffy concernant Marco et l'ananas. Toujours ces ruptures de ton caractéristiques du personnage et qui me font encore marrer.

- Honte de l'année
Ouais. Sanji, j'en ai chié. Pourtant, je reste bon public, et même le "I wanna go home to Sunny" m'a fait un gros effet. Mais l'accentuation de certains traits (ah, ce sourire et ce bouquet de fleurs) m'a fait très, très mal. Va falloir digérer, comme j'ai du mal à digérer la salade Dressrosa.

- Pire personnage de l'année
J'hésite entre Jajji et Sora. Ou à piocher parmi certains membres de la famille de Big Mom dont j'attendais plus que le strict minimum (effet Dressrosa). Sora, parce que c'est la mère de Sanji, j'attendais plus que trois traits de caractères jetés en l'air pour coller à son amour de la cuisine (déjà "inculqué" par Zeff) ou à un sempiternel sacrifice encore une fois lié au thème de la manipulation génétique, thème que j'affectionne pas vraiment et que je n'aime pas voir attaché à Sanji.
Jajji, parce qu'encore une fois, j'ai du mal avec la Germa, et qu'il en est pour l'instant le cœur. Je développe plus bas.

- Pire nouveau personnage de l'année

Jajji donc. Je passe sur les trois fils, puisqu'il me semble que leur traitement est remis à plus tard (ils sont réduits pour le moment à un effet de chœur, pauvres pantins de leur papa et martyrs de leur pirate de frère, et je n'arrive pas à croire qu'ils soient loupés à ce point là – j'attends donc la Tea Party et ses conséquences pour me prononcer) et constate que la figure paternelle paternaliste, ses rêves de conquête militariste à la tête d'une armée de clones lambdas m'ennuie au plus haut point. Son design ne m'éclate pas. Le trip sentai pourrait être plein de fun mais n'est qu'effleuré pour le moment. Ah, la Germa. Quid de Reiju? En fait, je n'ai pas envie de penser à la Germa. J'espère être surpris.

- Pire combat de l'année

Jajji VS Sanji, juste parce que j'ai du mal avec Jajji. Esthétiquement, il est chouette.

- Pire surprise de l'année
Le fait de constater, comme vous tous, que certains fils/tropes sont aujourd'hui recyclés tels quels sans vergogne. Comme toi ange, le copié/collé Sauro/Reiju m'a piqué à vif, me forçant à admettre qu'effectivement, nous autres lecteurs vieillissants étions loin d'être le premier public cible. N'empêche, je me demande encore pourquoi Oda n'a pas tâché d'arrondir les angles ce jour-là.

Edit: oups, je crois que je suis allé un peu loin sur la prépublication. Je modifierai un peu plus tard!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Sam 13 Mai 2017 16:19 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon, j'ai un peu honte: à faire de repousser à plus tard mon classement, on en arrive à mai et je ne l'ai toujours pas fait. Et là, plus vraiment le courage, d'autant que 2016 n'aura pas été une année One Piece mémorable pour moi. Mais j'avais préparé des tableaux sur le ressenti du forum et il est plus que temps que je les partage. J'ai donc repris les notes attribuées au différents chapitres de 2016 par les membres du forum, et ça donne ça, en nombre de votes et en aires de pourcentages:





Où l'on s'aperçoit que le chapitre 818 ("à l'intérieur de la Baleine") a suscité un immense enthousiasme quand à l'inverse la zone des chapitre 843-844 (Luffy VS Sanj) a fait grincer des dents.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le meilleur et le pire de One Piece en 2016
MessagePosté: Ven 19 Mai 2017 17:23 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Essayons de répondre sans regarder celle des autres pour ne pas être influencé ^^

- Meilleur moment de l'année
J'ai failli répondre la découverte des rio ponéglyphe tant leur importance pour faire avancer l'intrigue principale est forte, mais au final mon choix se porte sur la scène de fin du tome 81 (chapitre 816) avec les samouraïs demandant aux Minks comment va Raizou et leur réponse, uen double page absolulement magnifique et rendant les Minks encore plus incroyable que ce que l'on pouvait déjà penser

- Meilleur Personnage de l'année
Difficile à dire, le plus dur étant de se limiter à ce qui s'est passé en 2016... Finalement je vais choisir Momonosuke. Devoir devenir adulte avant l'heure parce qu'on a perdu ses parents rend son personnage tragique et il l'assume de fort belle façon en demandant de l'aide à Luffy

- Meilleur nouveau personnage de l'année
Difficile à dire, déjà il faut définir ce qui est nouveau, personnellement je dirais Pedro car même si de mémoire il apparaît quand même fin 2015, c'est en 2016 qu'il passe au premier plan

- Meilleur combat de l'année
Je n'hésite même pas avec le combat de Brook contre les pièces d'échec de Big Mom, chapître 848 avec la double page "Ils me nomment tous Soul King" !! Dantesque !!! C'est certes un combat mineur mais juste magnifique

- Meilleur surprise de l'année
Les liens entre les samouraïs et les Minks qui amène au meilleur moment de l'année, car oui c'était une surprise amené de main de maître (même si a posteriori le fait de les faire tomber de Zunisha pour qu'ils n'arrivent pas en même temps que les Mugi c'est un peu du Deus Ex Machina pas compréhensible)

- Citation de l'année
"Ils me nomment tous Soul King", mais à un chapitres près ça aurait été peu de temps après "Jeune dame... quelle sorte d'imbécile prévoirait de mourir ?"
Sinon parce que c'était trop beau "Raizou va bien" mais hors contexte ça a moins d'impact ^^

- Moment le plus drôle de l'année
La descente de Zunisha ^^

- Honte de l'année
Le traitement ridicule de Sanji, sa mise en abîme est atrocement longue

- Pire personnage de l'année
Sanji, qui perd sa place de stratège

- Pire nouveau personnage de l'année
Reiju, insipide, encore un personnage féminin raté

- Pire combat de l'année
Le combat contre Brûlée où les Mugis galèrent alors que vu le niveau du personnage par la suite il n'y avait aucune raison à cela

- Pire surprise de l'année
Je sèche un peu, vu que globalement j'aime bien être surpris... non vraiment...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com