Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zunesha et Sanji : Ganesh au centre de tout.
MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 00:32 
1 Berry

Inscription: 30 Jan 2017
Messages: 3
Bonsoir,
Nous savons tous que One Piece est gorgé de mystères et autres foreshadowings bien sentis. Mais un truc attire mon attention depuis très longtemps et ce sont les Minks. Quelque chose cloche et ce n'était pas Zunesha qui allait me rassurer sur ce point.

Les faits :
Zunesha est un immense éléphant. Et encore, immense est un bien piètre mot face à la taille gigantesque, presque hors du commun, que Zunesha a lorsqu'on le voit pour la première fois. C'est tout simplement l'un des personnages les plus grands pour le moment de l'univers d'Oda avec le Poisson Gobe-Îles de Little Garden (et le Serpent Rouge de Sang de Dorry et Broggy qui symbolise Red Line à mon avis).
On sait cependant que Zunesha sait parler, peut communiquer avec ceux qui entendent "la voix de toute chose". Âgé de milliers d'années, il a été puni et condamner à errer sur les mers en quête de quelque chose.
Sur son dos se trouve la cité de Zo où vivent les Minks, peuple d'animaux anthropomorphes, dans des ruines qui n'ont rien à envier à celles de Shandora.
http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepiece-cat/images/7/72/Zou_Infobox.png/revision/latest?cb=20151218170137&path-prefix=ca
Sur Zo, nous apprenons aussi que Sanji Vinsmoke est parti rencontrer sa promise. La fille de Big Mom, Pudding, lui fera chavirer le coeur avant de le briser en se révélant être la fille aux trois yeux.

Zunesha d'abord est évidemment, de par la sonorité de son nom et sa représentation, une référence à la culture indienne. Notamment en ce qui concerne la cosmogonie de cette culture c'est-à-dire représenter l'idée que l'on a du monde.
https://www.cheloniophilie.com/Images/Symbole/index_clip_image008.gif
Sur cette image on peut très clairement voir le monde supporté par des éléphants soit effectivement ce que Zunesha fait avec Zou : porter la cité sur son dos. Zou n'est en outre pas sans rappeler l'antique cité avec à son sommet un symbole lumineux, pourquoi pas le Rio Ponéglyphe ? Pekoms et son fruit de la tortue ne sont pas non plus sans rappeler la cosmogonie indienne.

Les théories :
Si l'on creuse un peu plus, un autre élément de la mythologie indienne refait surface qui est le point de jonction le plus clair : le dieu Ganesh. Dieu au corps humain mais à la tête d'éléphant, il n'est pas sans renvoyer au fonctionnement des fruits du démon de type Zoan. Nous savons tous que les Zoan de type mythologique existent, Marco possède celui du phénix mais, surtout, Sengoku possède celui du Bouddha. Lorsque l'ancien amiral en chef revêt sa forme vraisemblablement éveillé, il acquiert ainsi une taille très imposante.
http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepiece/images/d/d5/Sengoku_the_Giant_Buddha.png/revision/latest?cb=20130223174915&path-prefix=fr
Vous me voyez évidemment venir et je n'irai pas par quatre chemins. Il est alors possible que Zunesha ne soit pas qu'un éléphant mais un Zoan mythologique. Un Zoan de type Elephant comme Jack mais version divine et non préhistorique. Jack tombe ainsi opportunément pour introduire le fruit de l'éléphant.
En ce qui concerne la taille de Zunesha par rapport à Sengoku j'aurais tendance à vous avancer outre l'âge qu'un géant ou plutôt un membre de la race d'Oz aurait très bien pu manger un fruit du démon. La proportionnalité se ferait alors aisément pour donner une entité de la taille de l'éléphant-île. Puisque la cité de Zou est sur son dos, il serait alors possible d'imaginer que sous sa forme normale, Zunesha se serait alors transformé sous forme éveillé sous cette cité alors qu'elle était sur la terre ferme la transférant ainsi sur son dos.

En ce qui concerne les Minks, il est très facile d'en arriver à la conclusion de leurs origines. Les Minks seraient à l'origine des humains comme les autres nourris par les nutriments de Zunesha et l'eau qu'il renvoie (semblable aux moussons indiennes). Au fil des années, leur corps aurait pu changer et évoluer en absorbant l'essence du Zoan d'où leur apparence renvoyant assez étrangement aux formes hybrides des Zoan. Pourquoi Zo n'est-il pas peuplé de Minks éléphants du coup ? Aucune idée mais la théorie était assez intéressante pour l'évoquer.

D'autres petits faits viennent aussi étayer mon autre théorie sur le symbolisme de Ganesh. Sanji pourrait très bien renvoyer à ce dieu. Le nom japonais japonais de Ganesh est Kangiten, un nom proche de Sanji auquel on aurait ajouté la particule -ten qui est le plus ancien terme chinois pour le cosmos. Le laïus de Oda sur les sourcils en vrille de Sanji (SBS Tome 7) pourrait ainsi être expliqué. Et ce n'est pas fini.
En effet, l'une des origines possibles de Ganesh raconte que Shiva, à la demande des dieux, aurait mis au monde un enfant afin de faire la part entre le bien et le mal. Le prince, très beau et séducteur, aurait trop couru après les femmes avant d'en oublier sa mission. Shiva lui aurait alors donné un gros ventre et une tête d'éléphant pour se venger. Le rapport avec un certain Sanji n'est pas trop facile surtout quand on sait que son amour des femmes lui fait bien trop vite accepter le mariage en oubliant ses compagnons. De plus, Ganesh a épousé de nombreuses femmes mais parmi elles figure Buddhi, représentante de l'Intelligence, qui partage quelques sonorités avec Pudding.
Une autre origine explique que Shiva, doté de trois yeux, aurait transformé en cendres la tête de Ganesh en ouvrant son troisième œil. Sanji apprend que Pudding le manipule en même temps que nous voyons qu'elle est effectivement la fille aux trois yeux de Big Mom. Littéralement, son troisième oeil se dévoile alors que nous voyons Sanji être détruit moralement. Le rapport est évident.
En outre, le père de Shiva en marge de ses trois yeux est représenté avec un trident, qu'on retrouve gravé sur le casque de Jajji.
https://i.ytimg.com/vi/ipATX2t6eUc/hqdefault.jpg
Ce qui est évident c'est que Ganesh, lorsqu'il est confronté à son père quelle que soit l'origine renaît sous sa forme finale. Il est sûr que Sanji sortira de l'arc Whole Cake Island plus fort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zunesha et Sanji : Ganesh au centre de tout.
MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 19:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Théorie très intéressante mais j'ai quand même quelques problèmes avec le fait que Zunisha soit un zoan.

-Zunisha a de très longues pattes dans l'eau et cela devrait suffire pour qu'il perde ses forces en permanence.
-Pourquoi seul Luffy et Momonosuke sont les seuls à entendre sa voix (ou ses pensées) ? Le fruit du démon n'explique pas non plus pourquoi il faut que ce soit Monosuke qui donne un ordre pour que l'éléphant agisse (contrairement aux Rois des Mers qui vivent quand même leur vie quand Poséidon ne les appellent pas).
-Même les géants ne vivent pas un millénaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zunesha et Sanji : Ganesh au centre de tout.
MessagePosté: Mar 31 Jan 2017 19:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait dans les SBS du tome 83, Oda a indiqué que la race de Zunesha était Naitamie Norida Elephant, qui est un jeu de mot sur Dali et fait référence à l'inspiration de Zunesha qui se trouve être cette peinture de Dali :
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Elephants

http://onepiece.wikia.com/wiki/SBS_Volume_83

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zunesha et Sanji : Ganesh au centre de tout.
MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 14:55 
1 Berry

Inscription: 30 Jan 2017
Messages: 3
J'aurais quelques réponses via-à-vis de vos remarques :
- nous savons tous que les détails sont importants dans One Piece et j'attire votre attention sur cette image justement : http://vignette2.wikia.nocookie.net/one ... 1204220913
On peut très bien voir que Zunesha a deux jonctions au niveau des pattes. La seule autre espèce présentant cette particularité est, je vous le mets dans le mille, celle des Longs Bras.
http://vignette1.wikia.nocookie.net/one ... 0722102420
Serait-on ainsi en présence du premier hybride visible Longs-Bras/Longues-Jambes (vu la longueur improbable de ses membres), un mélange déjà mentionné dans le manga mais jamais réellement montré ?
En reste alors la possibilité que Zunesha puisse être un Longs Membres Zoan mythologique de type Naitamie Norida Elephant. Si ce n'est pas le cas, d'où peut provenir cette espèce gigantesque ? De Red Line ? Est-elle éteinte ?
- pour Luffy et Momonosuke, il est sûr que c'est parce qu'ils entendent la "voix de toute chose". Momonosuke n'est pas n'importe qui, c'est le fil de Kouzuki Oden, ancien membre de l'équipage de Roger et Daimyo du Pays de Wa. A mon avis, Zunesha communique à ce moment par la pensée et a un lien notable avec le Pays de Wa. En effet, les Minks qui vivent sur son dos sont très liés à Oden et à cette famille de samouraïs. En opposé, il ne serait donc pas hasardeux d'avancer que si Momonosuke peut ordonner à Zunesha c'est peut-être justement parce qu'il a été puni par cette même famille. Zunesha a commis un crime et doit errer sur la mer, même s'il aide nos compagnons, ce n'est pas nécessairement un être "sympathique".
- en ce qui concerne la perte de force de Zunesha dans la mer, une grande partie de son corps est tout de même constamment en-dehors de l'eau. Il est dit que quand un possesseur du fruit de démon prend un bain dans un petit peu d'eau, il est certes affaibli mais peut tout à fait se déplacer (regardez Luffy, Chopper et cie à Albasta).
http://animebathscenewiki.com/images/th ... _213_2.png
En outre, le fait d'aspirer de l'eau de mer pour irriguer Zo ne fait que renforcer cette hypothèse que si Zunesha a commis un crime et a été puni, la mer pourrait bien être ses chaînes (comme des menottes en granit marin, taille XXL).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zunesha et Sanji : Ganesh au centre de tout.
MessagePosté: Mer 1 Fév 2017 16:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Réponse pertinente. :)

Mais tu n'as pas de contre argument à la question de l'espérance de vie ? De plus, je doute que les fruits zoans la rallonge à de telles niveaux (Chopper avalant le fruit de l'humain ça se comprend car l'humain à une plus grande espérance de vie que le renne, mais l'éléphant n'a pas une espérance de vie excédant celle des humains géants ect...).

Pour le bain, je veux bien car c'est de l'eau douce, mais l'eau de mer doit avoir plus d'effet je pense. Mais est ce que c'est suffisant ? Aucune réponse concrète peut être apporter je pense. (est ce que 20% du corps est suffisant [assimilé à une seul face (profil) pour le calcul par rapport à la vignette])

Pour le Long-bras-longues-jambes (LBLJ), c'est possible même si je m'attendrais plus à ce qu'un LBLJ ait les bras des LB et les jambes des LJ (et les LJ n'ont pas deux articulations alors que Zunisha à cette particularité, mais je laisse le bénéfice du doute sur l'apparition d'une nouvelle articulation pour les LBLJ). Et personnellement, mis à part la jambe la plus en avant sur la vignette, l'endroit où l'on pourrait penser avoir l'articulation haute (au niveau de l'eau) pourrait être aussi la cuisse (c'est surtout la jambe la plus en arrière qui me fait penser ça).

Un fruit zoan ne permet pas d'être télépathe, et sur le fait d'entendre la voix de toute chose, Luffy n'entend pas les pensées de ses compagnons (à moins que la pensée de Zunisha soit si forte que Luffy l'entende alors que les pensées des autres ne sont qu'un murmure).

Réflexion personnelle ^^ : Après, Wa est fortement lié à Zou, mais si on prend au mot, Zou est là depuis un millénaire au moins, donc 100 ans avant le début du siècle oublié (cf calendrier maritime) alors est ce que Zou a été condamné par l'"Ancien Royaume" ? (sachant qu'on considère souvent que comme le Gouvernement Mondial à voulu effacer toute trace de cette civilisation, ce royaume aurait vu le jour au début du siècle oublié). Or on peut penser que c'est l'Ancien Royaume qui a put donner le pouvoir de contrôler Zou au clan Kozuki (de la même façon qu'ils ont créé le pouvoir de Poséidon. Et c'est justement une question que je me suis déjà posé : Ont ils donné naissance à l'Arme Antique Poséidon ?) et en même temps sceller une alliance avec les habitants de l'éléphant ? (on s'éloigne du sujet non ? Mais après on pourrai aussi se demander si les fruits du démon existait avant l'Ancien Royaume, mais c'est un autre débat.)

Très bonne idée assimilation mer-granit marin mais je me viens à me demander si on a déjà vu un zoan déjà placé sous forme animale être enchaîné par du granit marin et vu que le granit marin annihile complétement les pouvoirs des FDD tant qu'elles sont portés, cela retransformerait il le zoan en forme humaine, mais avec le changement de taille, les menottes n'irait plus et il y aurait donc possibilité de se retransformer en forme animal ou hybride directement ? (je m'égare encore non ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zunesha et Sanji : Ganesh au centre de tout.
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 20:01 
1 Berry

Inscription: 28 Mai 2016
Messages: 4
Les fruits versions divins n'existent pas ça se serait si non, dans les fruits zoans spécials il n'y a que les fruits mythiques, je pense que vous vous égarez, les humains n'ont pas la capacité de télépathe de plus Zunisha a 1000 ans, le plus logique c'est que s'est un roi des mers normal, voir un roi des mers qui est une arme antique car c'est la seule espèce qui a la capacité de télépathe (Uranus ou Pluton, plus Pluton quand même, un vaisseau de guerre indestructible ça ressemble bien à Zushina, elle marche sur l'eau). Comme Momo est la seule personne à pouvoir lui donner un ordre comme Shiraoshi à tous les rois des mers qui sont près de son île.

J'ajoute juste que les pattes de Zunisha ne font pas 2 km et ne touche pas le fond de la mer, elle marche sur l'eau comme on le voit lorsqu'elle se retourne pour foutre une dérouiller à Jack et sa flotte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Zunesha et Sanji : Ganesh au centre de tout.
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 21:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Luffy783 a écrit:
J'ajoute juste que les pattes de Zunisha ne font pas 2 km et ne touche pas le fond de la mer, elle marche sur l'eau comme on le voit lorsqu'elle se retourne pour foutre une dérouiller à Jack et sa flotte.


Euh... SBS tome 83 :
Image
#Nouvelles sorties jap de OP (même si c'est sortie en tome français depuis ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com