Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 13:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Personnelement je ne pense pas qu'il y ai de meilleur ordre mais le plus logique semble en effet de commencer par Ocarina of time qui est le premier zelda 3d. Comme le dit Nigma, cela te permettra de voir l'évolution du gameplay et donc se ne pas être trop déboussolé d'un jeu à l'autre. (Enfin je ne suis pas de l'avis à dire que le Gameplay est plus important que le scenario, mais c'est vrai qu'il a quelques redodances au sein de la lilence)

Si tu comptes vraiment en faire plusieurs, j'ai hate de connaitre ton avis sur les differents jeux, sur quelle est le meilleur ect...
Ce serai d'ailleurs intéréssant si d'autres adeptes de la licence venait sur ce sujet pour en parler comme avant. ^^
(Mais je suis content de voir que mon relancement du sujet ne se fait pas dans le vent x3)

Info sur BOTW:
Citation:
Eiji Aonuma a également précisé que dans Breath of the Wild, les chevaux posséderont des statistiques : certains seront plus rapides, d'autres plus endurants... ainsi qu'une barre d'affection avec Link. Plus on monte le même cheval, plus il nous aime et donc, deviens performant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 19:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
L'éternel je pense que le topic sera plus actif à la sortie de Breath of The Wild, personnellement j'essaye d'avoir le moins d'infos sur le jeu pour y jouer en découvrant plein de choses donc je reste éloigné des topics sur Zelda, mais j'en parlerais avec plaisir quand je pourrais y jouer. Mais avec l'arrivée proche de BOTW il y aura forcément des gens qui auront envie de se mettre à la saga ou d'y rejouer donc c'est une bonne idée d'avoir relancé le sujet.


Ah et L'éternel quand je dis que le gameplay est plus important que le scénario je ne parle que de Zelda, la plupart du temps je joue presque uniquement à des jeux centrés sur le scénario comme des visual novels donc généralement je serais plutôt du genre à placer le scénario avant le gameplay. Mais les jeux Zelda (et Nintendo en général) ont toujours été construits avec une idée de gameplay en tête, et c'est après que l'univers se forme autour selon les développeurs.

Pour Wind Waker par exemple c'est l'idée de faire différents hubs séparés par un grand open world qui a mené à l'idée de faire des îles et un grand océan (la gamecube n'étant pas assez puissante pour afficher autre chose). Pareil pour A Link Between Worlds qui avait comme idée de base de pouvoir entrer dans les murs et qui a mené à l'idée de pouvoir se transformer en peinture et se balader entre plusieurs mondes via des fissures dans les murs, etc...

C'est pour ça que je dis que le gameplay prime sur le scénario dans le cas de Zelda, vu que tout les jeux ont été construits autour du gameplay pour ensuite y coller une histoire, on est bien loin du processus de développement d'un The Last of Us par exemple (ou 90% des gros AAA en fait). Bon après Nintendo a commencé à accorder progressivement de plus en plus d'importance au scénario (BOTW a l'air vraiment intéressant sur ce point là d'ailleurs) mais c'est clairement pas l'idée première derrière les jeux pour moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 20:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Je ne veux rien découvrir du scénario mais les détails de gameplay ne me dérange pas. Et pour éviter justement de se spoiler des choses importantes, je n'ai pas mis le titre de la théorie sur le post précédent. D'ailleurs si ça en parle ici à la sortie, je ne regarderai pas car je devrai attendre mi-mai que les concours de prépa soient passé pour pouvoir m'y mettre. Après j'ai justement bien envie de reparler de nos différentes expériences de jeu sur les Zelda (par exemple, dans quel opus as tu préféré Ganondorf ? Ganon ? Quelle est ton jeu préféré ? ect ect).

Je suis d'accord, car c'est indéniable, sur le fait que les jeux Zelda sont pensé sur un ou deux concepts particuliers (Ocarina [OOT], Masque [MM], Changement de saisons [OOS] ou d'époque [OOA], 4 ou 3 joueurs [FS, FSA et TFH], Baguettes des vents et îles [TWW], transformation en loup [TP], Bateau à vapeur et sablier [PH], Trains et spectres [ST], Mouvement avec la wiimote [SS], Passage 2D-3D [ALBW]...) [en même temps nintendo et très porté sur le gameplay, comme on peut le voir avec les différents accessoires qu'ils sortent et le principe même de leur console (Wiimote, Wii u game pad, Joy-con, console portable et de salon) ect]. Mais malgré cette idée persistante des développeurs, en tant que joueur, ce n'est pas le gameplay d'un Zelda qui est le point auquel j'apporte le plus d'importance, le scénario et le monde d'Hyrule exposé dans l'opus sont au dessus pour moi.



Sinon, je place la chronologie officiel de Zelda directement sortit d'Hyrule Historia même si Portgas en avait parlé avant.
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 24 Jan 2017 22:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Ah oui ça peut être sympa de discuter de nos expériences de jeu sur Zelda, surtout sur une saga aussi vaste ^^ Bon du coup je me lance, mais pour mon jeu préféré je vais avoir un peu du mal à choisir du coup je vais différencier jeu en 3D et en 2D:

-Jeu préféré en 3D:
Majora's Mask. Le dernier Zelda 3D que j'ai fait à l'occasion de sa sortie sur 3DS. Les Zelda sont tous assez différents entre eux mais celui là est clairement le plus unique d'entre tous, l'ambiance qui pèse sur tout le jeu est géniale.
-Jeu préféré en 2D: The Minish Cap. Là aussi le jeu a une superbe ambiance mais elle est complètement opposé à celle de MM, on passe du jeu le plus sombre à celui le plus joyeux.
-Jeu le moins apprécié: Zelda 2. Franchement pas un mauvais jeu mais celui ou on retrouve le moins cette ambiance si particulière. Et le jeu est horriblement dur en comparaison aux autres Zelda.
-Ganondorf préféré: celui de Twilight Princess je pense, il a le meilleur design. Ça me fait penser qu'on a toujours pas vu son design dans Breath of The Wild, j'espère pouvoir garder la surprise d'ici à ce que je puisse jouer au jeu.
-Ganon préféré: Toujours celui de Twilight Princess.
-Zelda préférée: celle de Skyward Sword, j'avais du mal à accrocher à son design au début mais maintenant je le trouve génial.
-Link préféré: Celui de Minish Cap je pense, même si aucun ne m'a vraiment marqué.
-Musiques préférés: Dur de faire un choix, là la première qui me vient à l'esprit est Gerudo Valley, mais si je cherchais bien j'en trouverais plein d'autres. Et je peux pas m'empêcher de placer ce sublime remix d'une musique de Majora's Mask. Je vais m'arrêter là aussi non ça va devenir compliqué de choisir.

Je précise que j'ai pas fini Spirit Tracks ni les 3 Zelda multi donc mon avis n'est pas encore totalement complet.
Pas trop d'idées d'autres catégories pour l'instant, à toi de voir L'éternel si tu as d'autres idées parce qu'on pourrais en rajouter beaucoup. J'aimerais bien voir ton avis aussi, et si il y en a d'autres qui veulent participer qu'ils ne se gênent pas ^^

L'éternel a écrit:
Mais malgré cette idée persistante des développeurs, en tant que joueur, ce n'est pas le gameplay d'un Zelda qui est le point auquel j'apporte le plus d'importance, le scénario et le monde d'Hyrule exposé dans l'opus sont au dessus pour moi.

Sur le point du monde d'Hyrule dans l'opus je suis d'accord avec toi sur le coup, j'accorde beaucoup plus d'importance à l'ambiance générale qui se dégage du jeu qu'au gameplay, et l'ambiance est fortement liée au monde représenté. D'ailleurs dans mes jeux préférés je ne parle que d'ambiance ^^
Mais je sépare généralement scénario et ambiance, par scénario je ne parle que de l'écriture et sur ce point là les Zelda ne font jamais très compliqués (c'est pas ce qu'on leur demande il faut dire), c'est pour ça que j'ai tendance à placer le gameplay devant le scénario, même si concrètement l'ambiance qui se dégage d'un Zelda dépend aussi de son scénario donc je comprends qu'on puisse mettre les 2 ensemble.

D'ailleurs une autre info sur Breath of the Wild qui n'a pas été relayée ici je crois, on ne pourra pas choisir la langue pour le doublage même si elles sont toutes sur la cartouche. La seule solution pour pouvoir jouer avec le doublage japonais est donc de passer le jeu en version jap intégrale. Il n'y a plus à espérer que le doublage français soit réussi, de ce qu'on a entendu il a déjà l'air mieux que celui anglais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mer 25 Jan 2017 07:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Spoiler: Montrer
Image

-Jeu préféré en 3D: The Wind Waker. Pour la mer, l'ambiance, la poésie, le plaisir, les personnages ect...
-Jeu préféré en 2D: A Link To The Past, car l'univers y est très bien et le jeu est prenant. ^^
-Jeu le moins apprécié: Je dirai Tri Force Heroes dont je n'aime pas beaucoup (surtout du fait que je suis un joueur solo et que c'est un jeu à intérêt multi, et je lui trouve moins de charme que les Four Sword).
-Ganondorf préféré: En tant que boss, celui de Twilight Princess est le meilleur, le plus mémorable avec ses 4 phases de combats dans une véritable ambiance de combat final. Mais vis à vis de tout un jeu, celui de Wind Waker est mon préférée. Le fait qu'on sache qu'il est le méchant des le début (contrairement à ALTTP, TP et SS qui ont les grands méchants intermédiaires) et ses intentions bien développés lui ajoute une plus value. De plus on le sent prendre directement partie à l'histoire car il lance des malédictions et on l'aperçois puis on l'affronte à la Forteresse Maudite ect (un peu comme celui d'OOT que l'on voit plusieurs fois dans le début et via ses malédictions contrairement à TP où on a l'impression que Xanto à fait une grande partie du boulot et que Ganondorf n'est arrivé qu'après pour s'assoir sur le trône, même si c'est sa magie qui démultiplie les pouvoirs de Xanto). Puis son combat final est aussi très stylé (même si moins que celui de TP) dans un cadre incroyable (en même temps quasi tout les boss final des Zeldas se passent dans un cadre intéréssant).
-Ganon préféré: Celui de Twilight Princess, super design qui en impose et fait vraiment bête du mal (en gardant en partie l'esprit sanglier x) )!!!!
-Zelda préférée: Celle des Zeldas consoles de salon sont toutes reussis, mais j'adore Tetra et que c'est une Zelda au caractère malicieux unique, est aventureuse (point commun avec celle de SS) et prend vraiment part à l'action et à l'histoire donc je la choisis.
-Link préféré: Celui de Skyward Sword ou celui de Twilight Princess... Celui de SS car c'est un personnage de légende, le Link originel et celui qui doit se confronter à l'Avatar du Néant et récupérer la triforce au nom de la déesse Hylia (et lui il a les trois morceaux de la triforce qui apparaissent sur sa main wesh !)
-Musiques préférés: Trop dur de choisir donc je ne me prononcerai pas. (j'avoue que les remix de Theophany sont extra. D'ailleurs, un autre de ses remix sur MM est sortit il y a deux mois, je sais pas si tu l'as vu : https://www.youtube.com/watch?v=cLTnvRoxfPk )
-Donjon préféré : Difficile à dire. Peut être la tour de Ganon de TWW car l'idée de se confronter aux anciens boss pour accéder à la suite du donjon est très bonne ! Et que les grands couloirs entre les étages font monté le suspens, et que le combat contre le Fantôme de Ganon est super intéréssant (même si ca peut être dure de comprendre qu'il faut suivre la directoon du manche qui tombe).
-Boss préféré: Comme je l'ai dit un peu plus haut, Ganondorf de TP. Si ils avaient fait un combat aussi long, l'Avatar du Néant aurait eu une chance mais bon...
-Personnage guide préférée : Selon moi, ils se font quasi tous poutrer par Midona qui est un personnage guide qui a sa propre évolution et qui change vraiment au court de l'aventure (au depart egoïste, elle finit par s'attacher au monde de la lumière avant de sacrifier son amitié pour Link et Zelda pour preserver ce monde en brisant le miroir).
-Jeu ayant les meilleurs donjons (global): TP car ses donjons sont vraiment les plus majestueux et impressionant.
-Jeu ayant les meilleurs boss (global): Je pense que dans la généralité du jeu, c'est OOT qui a les meilleurs boss en moyenne.
-Grande clé préférée: Catégorie troll mais j'ai adorée l'idée de SS d'avoir des grandes clés unique et nécéssitant de la placer soit même dans la porte du boss est génial et rend vraiment bien. Ca fait porte mystère dont le dévéroullage est secret.
-Meilleur mini jeu: Je dirai la remonté de la rivière zora en loup dans TP
-World map préférée: The Wind Waker juste devant Twilight Princess
-Meilleur scénario: Ocarina of Time
-Meilleur personnage secondaire: Hergo de SS (mention spécial à Médolie de TWW)
-Meilleur quête annexe: Les figurines Tendo de TWW. C'est une quête dont on voit perpétuellement l'évolution et ça fait plaisir de voir ses figurines. Et ça sans parler du fait de sortir son appareil en plein combat et bien devoir cadrer, qui faisait monter l'adrénaline (dommage que dans le HD il accepte de faire plusieurs figurines par jour, le fait de sortir faire passer une nuit pour rerentrer était certes répétitif mais c'était marrant et ça donner encore plus de suspens pour chaque figurine). C'est de toute façon la quête annexe que j'ai le plus aimé dans les Zelda et lapremière à laquelle je pense.

Nigma a écrit:
D'ailleurs une autre info sur Breath of the Wild qui n'a pas été relayée ici je crois, on ne pourra pas choisir la langue pour le doublage même si elles sont toutes sur la cartouche. La seule solution pour pouvoir jouer avec le doublage japonais est donc de passer le jeu en version jap intégrale. Il n'y a plus à espérer que le doublage français soit réussi, de ce qu'on a entendu il a déjà l'air mieux que celui anglais.

Si si il est dans les liens dans mon post avec le trailer :p
L'éternel a écrit:


Semaines zeldaesques sur le Nintendo eShop

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 26 Jan 2017 08:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 01:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Bruh ! J'avais pas vu qu'il y avait un poste pour les jeux Zelda !
Je me lance aussi alors !

- Jeu préféré en 3D: Clairement c'est Twilight Princess, on a un super gameplay, de beaux paysages et une superbe ambiance. Puis les nouveaux personnages introduits sont supers, notamment Midona ! :D

- Jeu préféré en 2D: Zelda 2: The Adventure of Link. Déjà car on a le nom de Link dans le titre, puis ensuite car c'est une belle suite au premier opus, avec un scénario à peu près bien ficelé et une bonne prise en main et une vraie difficulté !

- Jeu le moins apprécié: Majora's Mask. ARF PAS TAPER ! J'aime bien le concept, j'aime bien les mystères autours, j'aime bien les théories, j'aime bien les significations, j'aime bien le fait que ça soit sombre. Mais j'ai pas réussi à accrocher au gameplay et à aller par moi même jusqu'au bout. Ca ne m'a pas empêché de regarder des gens le finir et d'y prendre plaisir. Mais faut bien en mettre un plus bas non ? Il y a peut être celui du JDG qui pourrait être à cette place, mais j'y ai pas joué. Mais lui est vraiment nul, pas besoin d'argumenter xD

- Ganondorf préféré: Il aurait mieux fallut mettre "ennemi préféré" pour ratisser plus large. Je dirai celui de Ocarina of Time. Il réussi son plan (jouer avec le temps c'est tricher) et plonge bien Hyrule dans le chaos. Puis je le trouve imposant, peut être pas hyper beau à cause de l'époque de sortie, mais suffisamment pour être badass. Et c'est dans cet opus qu'on apprend pas mal sur ses origines, donc banco !

- Ganon préféré: Euh pas trop le choix de dire celui de Twilight Princess, qui est clairement puissant et badass

- Zelda préférée: Sans hésitation celle de Skyward Sword, elle est tellement kawaii ! Puis surtout elle en jette et on découvre pas mal de chose sur son histoire. C'est THE first Zelda <3

- Link préféré: Celui d'Ocarina of Time. Le héro du temps. Quoi ? Ah oui il est aussi dans Majora's mask. Quoi ? Ah oui on le voit aussi en squelette dans Twilight Princess. Quoi ? Ah oui il y en a 2 dans OoT. Oui bah après tout il sauve le monde, gère sa mère pour protéger tout les gens et affronter le big boss au travers des âges. Puis en plus remonte le temps sacrifiant tout ce qu'il a vécu, le tout pour la paix. Puis il apparait dans le plus de jeux, et est utile pour le Link de Twilight Princess !
Spoiler: Montrer
Puis selon des théories le link de Breath of The Wild est celui d'OoT


- Musiques préférées: Alors là c'est vache ! Je suis capable d'en lister près de 60 que j'adore. Il y a The Legendary Hero, The Dark World, Tower Temple, Kokiri forest, village kakariko, ranch lonlon, plaine d'hyrule, la vallée gérudo, dragon's roost island, le thème de linebeck, le thème principal, le chant du soin, la berceuse de Zelda, la complainte de midona, staff roll, le thème de twilight princess, link to the past forest, song of storm, le title theme de WW, lorule castle, palace, ballad of the goddess, dark mountain forest, tal tal mountain range, donjon theme...
Bref, trop dur d'en choisir une parmi les tonnes. Je dirais que les 3 premières citées ainsi que Ballad of the goddess et la vallée gérudo sont mes 5 préférées.

- Donjon préféré: Je vais vous surprendre, mais le temple de l'eau dans OoT est de loin mon préféré. La difficulté et la grandeur de ce dernier étaient très appréciables. Puis j'ai toujours eu un faible pour les Zoras ! :D

- Boss préféré: Dark Link. Parce que fritter un émo ça fait du bien :')

- Personnage guide préféré: Alors euh là c'est assez vague comme question. Disons que Impa et Saria sont pas mal, voir même Zelda (elle reste une guide). Mais bon, Midona est la plus travaillée à mes yeux. QUOI QUE, j'aime beaucoup le vendeur de masque aussi. Quoi c'est pas un guide ? Mouais.

- Jeu ayant les meilleurs donjons (global): Aux coudes à coudes avec TP, je dirai OoT, c'est ceux où j'ai pris le plus de plaisir à jouer.

- Jeu ayant les meilleurs boss (global): Je pense tout comme l'éternel, OoT a les meilleurs boss en moyenne, même leur histoire est intéressante.

- Meilleur mini jeu: Alors la pêche dans OoT, parce que pêcher c'est cool. Et que j'suis fier de mes gros poissons ! xD

- World map préférée: The WW, la taille, le fait que ça soit autant ouvert, puis c'est fun à explorer. Sûrement celle de Breath après ^^

- Meilleur scénario: OoT

- Meilleur personnage secondaire: Zelda. Ouai je provoque. Sinon je dirai le vendeur de masque. Car je le kiffe toujours autant.

- Meilleur quête annexe: le ti'gorneaux, car j'aime la recherche, et on t'en fou une centaine A link between world


Je vais me permettre de rajouter 5 catégories:

- Meilleur outils/armes: Perso le monocle de vérité. Car l'utiliser dans tout OoT a été très amusant, et découvrir les petits trucs cachés comme ça j'adore. Après les bottes de plomb sont pas mal aussi

- Meilleur peuple: Les Gorons, ils changent pas avec les siècles, sont tous bon copains, puis ils roulent, roulent, roulent, roulent !!

- Meilleur animal: Epona, car le cheval, c'est trop génial !

- Meilleure citation: "The flow of time is always cruel... its speed seems different for each person, but no one can change it... A thing that does not change with time is a memory of younger days..." - Sheik.
J'adore cette phrase, tellement de poésie et de vérité ! Puis le tout début, l'écoulement du temps est toujours cruel. Ca montre toute la souffrance de ce personnage, mais te fait aussi réaliser à quel point la cruauté a touché ce monde.

- Meilleur chant: Chant du soleil. Il est culte, dans Ocarina mais aussi les autres, tel que WW. Puis c'est beau, on croirait vraiment entendre un levé de soleil. Même si ça fait pas de bruit en vrai..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2017 08:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Tient tu n'aimes pas jouer à MM, c'est rare. ^^
Il y avait une réel envie de savoir dans quel épisode vous préférez Ganondorf (d'ailleurs jusque là on a chacun choisis un épisode différent), mais si tu veux on peut aussi avoir une catégorie méchant préféré (hors Ganondorf car je pense qu'il aurait trop de voix) incluant ce que j'appelle les grands méchants intermédiaires (Xanto, Aghanim, Ghirahim...).
Pour musique préféré je pense que personne n'arrivera à se décider.
Keapstac a écrit:
- Personnage guide préféré: Alors euh là c'est assez vague comme question. Disons que Impa et Saria sont pas mal, voir même Zelda (elle reste une guide). Mais bon, Midona est la plus travaillée à mes yeux. QUOI QUE, j'aime beaucoup le vendeur de masque aussi. Quoi c'est pas un guide ? Mouais.

Quand je parle de personnage guide, c'est le personnage qui accompagne et "guide" le héros dans toute son aventure et qui en général s'enva ou disparait à la fin. Il y en a un dans la plupart des jeux. (Midona, Lion Rouge, Navy, Fay, Taya, Ciela, Zelda de Spirit Tracks [ou Dame Bicelle, à débattre] ...).

-Meilleur outils/armes:En arme, je dirai l'arc. Armure: l'armure magique de TP (#Quête de l'eau thermale). En outil, la boîte à images DX.
-Meilleur peuple: Les Gorons demeurent les mêmes à travers les ages en effet, peut etre car ils sont fait de pierre. Donc on peut dire qu'ils restent de marbre (oui c'était juste pour la blague). Serieusement, je choisis les Piafs de TWW.
-Meilleur animal: Kaepora ou Poisscorn. Va pour Kaepora.
-Meilleur chant: Les hymnes du dieu de la terre et du vent

Pour la meilleur citation, je doit d'abord réfléchir.

Article du monde sur BOTW

Au fait, est ce que quelqu'un a envie de discuter des théories autour de Zelda ?

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Ven 27 Jan 2017 02:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 01:37 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
En fait quand j'ai dit pour Ganondorf, j'avais pas lu toutes tes catégories, mais juste celles de Nigma. Du coup c'est Boss, et ça colle ^^
Oui j'ai pas accroché pour y jouer, mais regarder des let's play ne me dérange pas. D'ailleurs j'ai vu une animation parfaite sur Zelda:
Spoiler: Montrer

Je te conseille vraiment de la regarder si ce n'est pas fait ! :D

Pour le guide du coup je dirai Midona ^^

Et pourquoi pas les théories, ça fait juste très longtemps que j'ai joué aux jeux du coup tout va pas me revenir, mais dans mon message avant j'ai parlé d'une théorie sur BoTW :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Ven 27 Jan 2017 03:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Oui j'avais déjà vu cette vidéo ^^

En théories sur BOTW, la grande question est bien sure la place dans la chronologie et THE théorie du moment :
Spoiler: Montrer
Le retour du Héros du Temps ?

Spoiler: Montrer
La théorie du Link d'OOT est le placement comme premier Zelda de la timeline de la défaite et la plus cohérente.
Mais j'avais également un espoir (que je pensais plus s'accorder avec un futur Zelda, mais plusieurs choses me font douter que BOTW pourrait être cet opus) c'est qu'il y ai une réunification des timelines, car cela pourrai donner un scénario de ouf.

Petit idée personnel:
J'avais par exemple pensée à un Ganon qui fait le souhait à la triforce de redevenir celui qu'il était autrefois, constatant qu'il avait réussi à vaincre le héros de l'époque (timeline de la défaite n'oublions pas) mais se fait vaincre depuis. La triforce pourrait alors faire évoluer les trois timeline vers un stade similaire (géographie, espèces ect...) pour faciliter la réunification, et Ganon récupérerait alors la force de la malédiction de l'Avatar du Néant qui soit était dispersé dans les deux autres timeline à la suite de la mort des Ganondorfs de TP et de TWW soit résidait dans les cadavres de ces deux derniers. Mais il en serai de même pour l'esprit du héros (justifiant pourquoi pas le réveil du héros du temps, qui serait la cause de la dispersion/scindement de l'esprit du héros, dans son corps de la timeline de la défaite) et l'âme de la déesse Hylia. Bien sure le gros problème se serai qu'alors il y aurai trois passés différents. Soit on y fait pas mention et cela transforme justement les histoires de ses timelines en véritables légendes dont l'origine reste inconnu, soit les passés se mélange et se serai le bordel [une genre de concaténation forcé] (d'où le retour du héros du temps pour remettre de l'ordre et fermer cette réunification [ou juste séparant à nouveau les timeline (un peu à la Hyrule Warriors), créant simplement un point de rencontre])


Hors BOTW:
Spoiler: Montrer
En parlant de la malédiction de l'Avatar du Néant, je me demande si on aura un jour une nouvelle génération de "réincarnation" de la haine, car l'Avatar du Néant précise bien que "l'histoire se répétera" et surtout : "Ma haine... La malédiction des démons.. renaitront sans fin à travers les âges" (même si après il dit "par l'incarnation de ma haine" [j'aimerai d'ailleurs savoir ce qu'il dit en VO]). Donc y aura t'il d'autres Ganondorf ? Ou est ce que le roi démon Mallard de ST et simili serait d'autres réincarnation de la haine du Néant ? Peut il y avoir une fin malgré tout dans un épisode grandiose où les déesses interviendraient elles même sur terre ? D'autres possibilités.

Après sur les autres jeux, il y a l'embarra du choix, les premières qui me viennent à l'esprit sont : , la Guerre contre les Sheikas, Bongo Bongo ancien sheika qui voyait la vérité, les théories Rauru [Rauru=Kaepora, Gaepora ancêtre de Rauru, Rauru roi d'Hyrule (qui se mêlent à la théorie descendant de Gaepora, qui était le père de Zelda dans SS et donc potentiellement l'origine de la famille royal)], les Twilis de TP sont les descendants des Sheikas, ligné draconique (Ordinn-Volcania-Valoo) en partie lié à la théorie que les Gorons auraient chassés les Mogmas pour s'installé au volcan et que c'est pour cela que Volcania cher à les tuer (car il veut libérer son territoire de l'envahisseur et venger les Mogmas) et que Valoo de TWW a en partie réussie car ce sont les piafs qui peuple désormais la montagne et que les gorons ne sont plus très nombreux et cachent leurs visages pour pas que Valoo, l'esprit du ciel, puisse les reconnaître, ect ect

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Dim 29 Jan 2017 17:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Echelle d'appréciation personnel:
-20/20 Meilleur de sa catégorie
-18/20 Génial
-16/20 Très apprécié
-14/20 Très divertissant
-12/20 Intéressant/Divertissant
-10/20 Rien ressentit de particulier
-6/20 Pas accroché
-0/20 Détesté

-Classement donjons d'OOT:
1 Temple de l'eau 17/20
2 Temple de l'esprit 16/20
3 Château de Ganon 15/20
4 Ventre de Jabu-Jabu, Temple de l'ombre 14/20
5 Temple de la Forêt 12/20
6 Arbre Mojo, Temple du Feu 10/20
7 Caverne Dodongo 9/20
-Classement donjons de TWW:
1 Château de Ganon 20/20
2 Temple de la Terre 19.5/20
3 Forteresse Maudite 18/20
4 Bois Défendus, Caverne du Dragon 15/20
6 Tour des Dieux 12.25/20
7 Temple du vent 11/20
-Classement donjons de TP:
1 Ruines des Pics Blancs 19/20
2 Temple du Temps 18.25/20
3 Château d'Hyrule 18/20
4 Tour du Jugement 17/20
5 Mine Goron et Temple Abyssal 16.5/20
7 Palais du Crépuscule 15/20
8 Temple Sylvestre 13.25/20
9 Célestia 12/20
-Classement donjons de SS:
1 Grande Caverne Antique 16.5/20
2 Tour des Cieux 15/20
3 Galion des Sables 14.5/20
4 Temple de la Terre 13/20
5 Temple de la Contemplation 11/20
6 Grand Sanctuaire Ancien 10/20
7 Raffinerie de Lanelle 7.75/20
-Classement donjons PH:
1 Temple du Roi des Mers 18/20
2 Navire Fantôme 15/20
3 Temple de Mutoh 13/20
4 Temple du Courage 11/20
5 Temple du Vent 10/20
6 Temple de Glace 8.75/20
7 Temple Goron et Temple du Feu 7/20
-Classement donjons ST:
1 Tour des Dieux 14/20
2 Temple des Sables 12.25/20
3 Temple Sylvestre 11/20
4 Temple des Neiges 10.75/20
5 Temple Marin 10/20
6 Temple du Feu 9.5/20
Spoiler: Montrer
CLASSEMENT TOTAL DONJONS :
20/20-Château de Ganon (TWW)
19.5/20-Temple de la Terre (TWW)
19/20-Ruines des Pics Blancs (TP)
18.25/20-Temple du Temps (TP)
18/20-Forteresse Maudite (TWW), Château d’Hyrule (TP), Temple du Roi des Mers (PH)
17/20-Temple de l'eau (OOT), Tour du Jugement (TP)
16.5/20-Mine Goron (TP), Temple Abyssal (TP), Grande Caverne Antique (SS)
16/20-Temple de l'esprit (OOT)
15/20-Château de Ganon (OOT), Caverne du Dragon (TWW), Bois Défendus (TWW), Palais du Crépuscule (TP), Tour des Cieux (SS), Navire Fantôme (PH)
14.5/20-Galion des Sables (SS)
14/20-Ventre de Jabu-Jabu (OOT), Tour des Dieux (ST)
13.25/20-Temple Sylvestre (TP)
13/20-Temple de la Terre (SS), Temple de Mutoh (PH)
12.25/20-Tour des Dieux (TWW), Temple des Sables (ST)
12/20-Temple de la Forêt (OOT), Célestia (TP)
11/20-Temple du Vent (TWW), Temple de la Contemplation (SS), Temple du Courage (PH), Temple Sylvestre (ST)
10.75/20-Temple des Neiges (ST)
10/20-Arbre Mojo (OOT), Temple du Feu (OOT), Grand Sanctuaire Ancien (SS), Temple du Vent (PH), Temple Marin (ST)
9.5/20-Temple du Feu (ST)
9/20-Caverne Dodongo (OOT)
8.75/20-Temple de Glace (PH)
7.75/20-Raffinerie de Lanelle (SS)
7/20-Temple Goron (PH), Temple du Feu (PH)


-Classement boss OOT:
1 Ganondorf 16.5/20
2 Morpha 16/20
3 Bongo Bongo, Ganon Spectral 15.5/20
5 Ganon, Volcania, Gohma, Koume et Kotake 14.5/20
9 King Dodongo, Barinade 13.5/20
-Classement boss MM:
1 Gyorg 15/20
2 Odolwa 14/20
3 Majora 13.5/20
4 Skorn 10/20
5 Rhork 8.5/20
-Classement boss TWW
1 Ganondorf 19/20
2 Roi Cuirasse 18/20
3 Jay-Harla 16/20
4 Kalle Démos 15/20
5 Gohma 14.5/20
6 Gayla 13.5/20
7 Alter Ganon 12/20
8 Gordon 10/20
-Classement boss TP:
1 Ganondorf 20/20
2 Xanto 15.5/20
3 Magmaudit et Humbaba 15/20
5 Pyrodactilus 14/20
6 Golgohma 12/20
7 Dionéa 11.25/20
8 Octolacanthe 10.5/20
9 Blizzarnia 9.75/20
-Classement boss SS:
1 Avatar du Néant 18/20
2 Da Ihloma 16/20
3 Daidagos et Ghirahim rencontre 3 (avec horde des démons) 14.75/20
5 Ghirahim rencontre 1 et rencontre 2 12/20
7 Bela Darma et Moldgath 11/20
9 Banni rencontre 1 et rencontre 2 9/20
10 Palaparas 6/20
11 Banni rencontre 3 5/20
-Classement boss PH:
1 Bellum 15.5/20
2 Oohiss et Sœurs Cubus 12/20
3 Poulpatine et Griock 10/20
4 Stégoronsaure 6/20
5 Crustère et Braziard 3/20
-Classement boss ST:
1 Traucmahr 14.5/20
2 Lythonios 12/20
3 Draugnir, Nestydas et Rubidaïa 10/20
6 Mallard 9.5/20
7 Cryobraz 6/20
Spoiler: Montrer
CLASSEMENT TOTAL BOSS :
20/20-Ganondorf (TP)
19/20-Ganondorf (TWW)
18/20-Roi Cuirasse (TWW), Avatar du Néant (SS)
16.5/20-Ganondorf (OOT)
16/20-Morpha (OOT), Jay-Harla (TWW), Da Ihloma (SS)
15.5/20-Bongo Bongo (OOT), Ganon Spectral (OOT), Xanto (TP), Bellum (PH)
15/20-Gyorg (MM), Kalle Demos (TWW), Magmaudit (TP), Humbaba (TP)
14.75/20-Daidagos (SS), Ghirahim rencontre 3 (avec horde des démons) (SS)
14.5/20-Ganon (OOT), Volcania (OOT), Gohma (OOT), Koume et Kotake (OOT), Gohma (TWW), Traucmahr (ST)
14/20-Odolwa (MM), Pyrodactilus (TP)
13.5/20-King Dodongo (OOT), Barinade (OOT), Majora (MM), Gayla (TWW)
12/20-Alter Ganon (TWW), Golgohma (TP), Ghirahim rencontre 1 (SS), Ghirahim rencontre 2 (SS), Oohiss (PH), Sœurs Cubus (PH), Lythonios (ST)
11.25/20-Dionéa (TP)
11/20-Bela Darma (SS), Moldgath (SS)
10.5/20-Octolacanthe (TP)
10/20-Skorn (MM), Gordon (TWW), Poulpatine (PH), Griock (PH), Draugnir (ST), Nestydas (ST), Rubidaïa (ST)
9.75/20-Blizzarnia (TP)
9.5/20-Mallard (ST)
9/20-Banni rencontre 1 (SS), Banni rencontre 2 (SS)
8.5/20-Rhork (MM)
6/20-Palaparas (SS), Stégoronsaure (PH), Cryobraz (ST)
5/20-Banni rencontre 3 (SS)
3/20-Crustère (PH), Braziard (PH)


-Personnage préféré :
3ème : Ganondorf. Ba... car c'est Ganondorf quoi. Le meilleur méchant de la saga.
Image
Spoiler: Montrer
Image

2ème : Midona, le meilleur personnage guide qui demeure pour moi l'un des personnage les plus mythiques de la saga et peut être celle qui m'a le plus marqué.
Image
Spoiler: Montrer
Image

1ère : Tetra, la Zelda pirate de The Wind Waker, fondatrice du nouveau Hyrule. C'est vraiment le personnage que j'aime le plus, pour les raisons déjà cités plus haut. C'est donc la seule que j'apprécie assez pour la mettre au-dessus de Midona, même si objectivement, Midona devrai être devant.
Image
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Mer 12 Avr 2017 20:54, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 03:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Dernier classement, celui des Mini-boss:

-Classement mini-boss OOT:
1 Hache-Viande 15/20
2 Dark Link 14/20
3 Le poigneur 13/20
4 Quatre Sœurs Poe 12/20
5 Danseur de feu 11/20
6 Bigocto 10/20
7 Deux Lizalfos 8/20
8 Trois Pestes Mojo 5/20

-Classement mini-boss TP:
1 King Bulblin 18/20
2 Faucheur 16/20
3 Marteleur 14/20
4 Dangoross 13/20
5 Aeralfos, Darknut 12.5/20
7 Alpha, Xanto Spectral 9/20
9 Crapaud Mojo 7/20

-Classement mini-boss TWW:
1 Fantôme de Ganon 17/20
2 Darknut, Sorcier [mini-boss du Temple du Vent] 13/20
4 Moblin et Deux Bokoblins, Stalfos 12/20
6 Mite 7/20

-Classement mini-boss SS:
1 Capitaine Trucide, Capitaine Zigouille 16/20
3 Maître Stalfos 14/20
4 Magmanos 12/20
5 Stalfos, Deux Lezalfos 10/20
7 Statue Armos 8/20


Et mes monstres (lambdas) préférées de la saga:

3ème: Darknut (TP)
Spoiler: Montrer
Image

2ème: Gardien (SS)
Spoiler: Montrer
Image

1er: Darknut Magnus Noir (TWW)
Spoiler: Montrer

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 14:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Ah L'éternel je sais pas comment tu fais pour réussir à tout classer, j'ai déjà du mal à me souvenir de tous les boss de donjons alors les mini-boss n'en parlons pas :Ussop gloups:
Bon je vais rajouter les catégories auxquelles je n'ai toujours pas répondu du coup:

-Donjon préféré: Je suis pas trop sûr, on va dire le temple de la forteresse de pierre de Majora's Mask, l'idée d'avoir la gravité qui s'inverse est tout bonnement géniale et c'est un des rares donjons vraiment difficiles de la saga. Après en terme d'ambiance il est assez terne, si je devais choisir juste pour son ambiance je choisirais les Ruines des Pics Blancs de TP, avoir un donjon dans un manoir ça change pas mal, même si en soit le donjon n'est pas excellent en terme de level-design.
-Personnage guide préférée: Midona sans hésitation.
-Jeu ayant les meilleurs donjons (global): Hum je sais pas trop... J'hésite entre Twilight Princess et Majora's Mask, et vu que ça va faire 7-8 ans que j'ai plus touché à Twilight Princess j'ai du mal à m'en rappeler clairement.
-Jeu ayant les meilleurs boss (global): Là encore hésitation entre Majora's Mask et Twilight Princess, même si au final je vais opter pour MM qui a des boss très marquants.
-Meilleur mini jeu: J'aime bien les courses à cheval dans OOT.
-World map préférée: Minish Cap. Et Ocarina of Time en jeu 3D.
-Meilleur scénario: Skyward Sword. On peut dire ce qu'on veut du jeu, de sa linéarité ou de ses motion controls, mais le jeu est celui qui va le plus loin en terme de scénar. Breath of the Wild a l'air de continuer sur cette voie là donc il détrônera probablement SS à mes yeux.
-Meilleur personnage secondaire: Hum, j'aime bien le vendeur de masques de Majora's Mask. Linebeck est amusant aussi.
-Meilleur quête annexe: La quête des amants de Majora's Mask, qui pour moi et la meilleure quête tout court, tout Zelda confondus. Une quête qui s'étend sur tout le jeu et qu'on doit réessayer de nombreuses fois avant de la réussir, une quête vraiment tragique et belle, et une des principales raisons pour laquelle MM est mon Zelda préféré.
-Meilleur outils/armes: J'ai bien aimé les bottes magnétiques de Twilight Princess.
-Meilleur peuple: Les gorons je dirais, suivi de près par les piafs.
-Meilleur animal: Epona évidement.
-Meilleure citation: "Whenever there is a meeting, a parting is sure to follow. However, that parting need not last forever... Whether a parting be forever or merely for a short time... That is up to you." Le vendeur de masque. Pas trouvé la citation précise en français. Après pour tout dire les jeux Zelda ne m'ont jamais vraiment marqué pour la profondeur de leurs dialogues, et c'est pas vraiment ce que je leur demande.
-Meilleur chant: Le chant de l'apaisement de Majora's Mask.


Ah et je vais changer une des réponses que j'ai faite dans un précédent post. J'avais mis Zelda II en jeu le moins apprécié, mais je suis en train de faire Spirit Tracks (le dernier Zelda non multi que je n'ai pas fait) et mon dieu qu'il est mauvais pour l'instant. Je dois être au 2/3 (ou au 3/4) du jeu, mais je peux déjà le placer dernier dans ma liste de Zelda, à moins d'une soudaine montée qualitative vers sa fin, ce qui me semble assez improbable vu la qualité du reste du jeu.

Déjà je veux savoir qui s'est dit que ce serait une bonne idée de faire un jeu qui se déroule (littéralement) sur des rails. C'est là que je me rend compte l'intelligence de Wind Waker (et donc de Phantom Hourglass par la suite) de faire un open world constitué d'eau quand la console n'a pas assez de ressources pour afficher un open world terrestre rempli. Parce que le monde de Spirit Tracks est profondément vide et ennuyeux, et même si celui de Phantom Hourglass n'est pas plus rempli, on peut se déplacer comme on veut et l'eau fait office de cache-misère pour masquer le vide des décors. On passe donc une bonne partie du jeu a ne rien faire sur des rails, si ce n'est changer de voie pour pouvoir éviter les trains enemis, ce qui ne rend que les trajets encore plus longs et ennuyeux...

Et encore si il n'y avait que les parties en rails qui étaient ratés ça irait. Le scénar et pour l'instant complètement inintéressant, aucun personnage n'est attachant (vu qu'on reste à peine quelques minutes dans chaque village c'est difficile de s'attacher à quelqu'un il faut dire), le méchant on le voit venir à 100km avant qu'il ne soit introduit en tant que tel (tiens un personnage qui ricane beaucoup et qui a une moustache de génie du mal, je me demande bien qui est le méchant). Bref l'univers montré n'est pas intéressant du tout.

J'ai pas encore parlé de la difficulté du jeu qui est ridicule. Bon je ne m'attends pas à un jeu difficile en jouant en Zelda mais là c'est tellement facile que s'en est terriblement ennuyeux. Je me suis jamais arrêté plus de 15 secondes pour réfléchir tellement les réponses aux énigmes sont évidentes (elles sont presque données pour la plupart). Je suis en train de jouer à The Witness en parallèle en ce moment et en terme d’énigme c'est le jour et la nuit. Les combats ne sont pas plus réussi, les boss sont terriblement faciles. Et afficher toute la map des donjons et de tous les endroits où l'on va retire tout le côté exploration du jeu, impossible de se perdre.

Bref pour l'instant le jeu est un total échec pour moi, j'avais déjà entendu dire que c'était un des plus mauvais Zelda (d'où ma réticence à y jouer, mais avec la sortie proche de BOTW il faut bien que je m'y mette) mais je m'attendais pas à que ce soit à ce point là. Et encore j'ai pas parlé de plein de trucs, comme le fait que le jeu est répétitif à en mourir, mais je vais m'arrêter là.
Bon faire un coup de gueule sur un jeu sorti il y a 8 ans sert pas à grand chose mais j'ai tellement du mal à me forcer à avancer que je voulais en parler ici ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 16:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Hello à tous, je me demande est-ce que Zelda SS vaut le coup ou pas. Le dernier Zelda que j'ai fait est TP (que j'ai fini difficilement). Je suis un grand fan de Zelda, j'ai fait tous les épisode canonique, mais comme maintenant j'ai moins de temps, je me demande si ça vaut le coup de s'investir sur ce Zelda surtout par rapport aux nombreux commentaires (Linéarité, manque de charisme des personnages... etc). Sachant que je n'ai pas de problème avec le motion gaming (J'ai kiffé Pandora's Tower). Zelda BOTW sort dans 10 jours, et je me dis que ça serait dommage de commencer celui-ci sans avoir fait le dernier en date.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 00:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Nigma a écrit:
Ah L'éternel je sais pas comment tu fais pour réussir à tout classer, j'ai déjà du mal à me souvenir de tous les boss de donjons alors les mini-boss n'en parlons pas :Ussop gloups:

Ah ba pour ma part, pour les jeux consoles de salon j'arrive à bien me souvenir de beaucoup de choses. ^^
Pour arriver à classer, je procède ainsi:
-Premier jet en posant une note de référence se référent à l'échelle donné au début.
-Je met en relation avec tout les autres déjà classés afin d'établir si je l'ai apprécié autant que les autres et, si non, entre lesquels je le situerai.
-J'affine la note selon certains critères dépendant de l'époque de sortie du jeu (pour replacer le gameplay et le design dans le contexte) et toujours en respectant l'étape précédente.
[Les mini-boss sont classé sur une échelle inférieure aux boss, car forcément ils sont toujours moins développé, donc j'ai tenu à marqué cette différence en mettant le premier à 18/20 car c'est le seul que j'ai trouvé génial et qu'un 18 suffisait car ce n'était quand même pas transcendant (en plus King Bulbin n'est pas un mini boss de donjon mais il est tellement traité comme un monstre récurent et important que je l'ai mit dedans)]
Nigma a écrit:
Ah et je vais changer une des réponses que j'ai faite dans un précédent post. J'avais mis Zelda II en jeu le moins apprécié, mais je suis en train de faire Spirit Tracks (le dernier Zelda non multi que je n'ai pas fait) et mon dieu qu'il est mauvais pour l'instant. Je dois être au 2/3 (ou au 3/4) du jeu, mais je peux déjà le placer dernier dans ma liste de Zelda, à moins d'une soudaine montée qualitative vers sa fin, ce qui me semble assez improbable vu la qualité du reste du jeu.

En terme de gameplay (sauf pour le train), je pense que ST est dans un sens un aboutissement de celui de PH, notamment par sa simplification de certaines mécanique (qui donc aident à rendre le jeu plus simple). ST est loin d'être un de mes zeldas préférés également, et je lui préfère beaucoup PH (le Temple du Roi des Mers m'a tellement plus marqué que la Tour des Dieux d'ailleurs). C'est vrai qu'au niveau du scénar, ça se limite à l'intro + la dernière partie du jeu car le milieu c'est juste "vas réactiver les rails sacrés aux donjons, et passe un coup dans les différents villages histoires de réactiver quelques rails où savoir par où passer". C'est dommage d'avoir foiré le "Nouveau Hyrule" de l'après The Wind Waker, surtout qu'il y a quelques idées de visuels intéressants mais qui restent anecdotiques (l'emblème royal qui est deux sabres pirates qui se croisent surmonté de la proue du navire de Tetra, le symbole du territoire avec le triangle à l'envers avec ces ailes géométriques en dessous qui se retrouvent un peu partout [l'épée Locomo, l'arc de lumière, les stèles des donjons...]...). Puis les Locomos (#Locomotives hahaha --')... Pour moi, il y a deux minis-jeux très bon, l'assaut incessant qui est un défi intéressant et surtout l'entraînement à l'épée qui nécessite beaucoup plus de concentration que ceux de PH et TWW.
Enfin je critique un peu, mais j'ai quand même bien aimé y jouer. ^^'
Fukoro a écrit:
Hello à tous, je me demande est-ce que Zelda SS vaut le coup ou pas. Le dernier Zelda que j'ai fait est TP (que j'ai fini difficilement). Je suis un grand fan de Zelda, j'ai fait tous les épisode canonique, mais comme maintenant j'ai moins de temps, je me demande si ça vaut le coup de s'investir sur ce Zelda surtout par rapport aux nombreux commentaires (Linéarité, manque de charisme des personnages... etc). Sachant que je n'ai pas de problème avec le motion gaming (J'ai kiffé Pandora's Tower). Zelda BOTW sort dans 10 jours, et je me dis que ça serait dommage de commencer celui-ci sans avoir fait le dernier en date.

Je trouve que jouer à SS pour suivre l'histoire est très intéressant, car comme le dit Nigma c'est un très bon scénar et surtout ça apporte plein d'élément vis à vis de toute la licence vu que c'est aux origines. Après si tu le rush bien il doit y avoir moyen de le finir avant la sortie de BOTW sans avoir à jouer non stop, mais ça dépend de tes talents de jeux. Vu que je ne jouent pas aux Zelda pour le gameplay, la linéarité ne pas déranger personnellement. Pour le manque de charisme des personnages, ba j'ai trouver les principaux très bien (protagonistes comme antagonistes). Je regrette juste que le combat contre le boss de fin ne soit pas plus long et avec plus de phases.

Edit:
Lascar a écrit:
Il se trouve qu'un nombre assez important de fan, dont je pense je fais partie, estime que, grosso-modo, tous les Zelda sont des titres intéressants qui méritent un temps soit peu que l'on s'y attarde. (Ne me parlez pas des Zelda CD-I sinon je mors ^^)

Je suis tout à fait d'accord.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Jeu 23 Fév 2017 13:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Dossier] La saga "The Legend of Zelda"
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 01:08 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Fukoro, je ne peux que fortement t'inviter a essayer SS. Comme tous les Zelda, celui est assez unique en terme de gameplay mais n'est pas exempt de quelques défauts.

Tu a mentionné la linéarité, terme un peu fourre tout que je remplacerais plutôt par l'adjectif "répétitif", qui peut en effet définir quelques phases de jeu (les épreuves des déesses) sur lesquelles la plupart des joueurs ont bloqués. Ces dernières sont assez punitives et nécessitent de tout recommencer si on se foire.
Autre gameplay répétitif, un boss en particulier que je ne nommerai pas pour éviter le spoil. Au final, ces temps de jeu ont du mal a justifier sans malaise la réutilisation des principaux environnements et décors déjà explorés.

Ce qui peut gêner également, c'est que la composante exploration inhérente à tous les jeux Zelda est finalement assez peu présente dans SS. La carte du jeu est composée d'une sorte de hub principal auquel sont ajoutés des portails pour accéder aux différents niveau. Les phases de vols a dos d'oiseau ne sont en quelque sorte qu'un trompe l’œil et sont finalement assez limitées. En comparaison, les déplacements en bateau de WW sont beaucoup plus cohérents par rapport à l'organisation des niveaux (normal ce sont des îles).

D'autre part, certains joueurs se sont plaint du motion gaming. Moi perso j'ai vite compris le truc avec la manette, il ne faut juste pas utiliser ses bras pour mimer les coups d'épées, vu que des petits mouvements de poignets suffisent amplement. (Le Wii motion plus n’apprécie pas les mouvements amples)

Mis à part ces défauts, pour moi en tout cas, ce jeu est une perle. Les graphismes sont soignés, l'histoire est prenante. Tous les personnages, SAUF UN, sont attachant. Et non, je ne parlerais pas de Fi, parce que.

Le jeu a également la particularité d'avoir ses petits "moments" comme j'aime à les appeler. Ces moments impliquent généralement la découverte et l'apprentissage d'une nouvelle mécanique de gameplay qui modifient complètement l'approche du niveau, de ses ennemis et de ses énigmes. Attention je ne parle pas de la découverte d'un nouvel objet comme ça a toujours été le cas dans tous les Zelda jusqu'à présent. Non, dans SS on sent que Nintendo cherche vraiment a repousser ses limites en terme de créativité pour proposer du neuf aux joueurs, qu'ils soient fan invétérés ou néophytes. Une zone en particulier m'a vraiment laissé sur le cul, je veux parler bien sur du désert de Lanelle.

N'oublions pas également l'OST du jeu, qui est pour moi actuellement un must-listen.

Voila, je crois que j'ai tout dis. Bien évidemment, ce n'est que mon humble avis, et il n'engage que moi, mais je trouve qu'il serait dommage de passer a côté d'un si bon jeu en se fiant uniquement aux review négatives vues sur internet qui ont beaucoup tendance, je trouve, a systématiquement classer tous les Zelda par ordre de pseudo qualité.

Il se trouve qu'un nombre assez important de fan, dont je pense je fais partie, estime que, grosso-modo, tous les Zelda sont des titres intéressants qui méritent un temps soit peu que l'on s'y attarde. (Ne me parlez pas des Zelda CD-I sinon je mors ^^)

SS ne déroge pas à la règle. On ne risque pas grand chose à y jouer sinon a se faire plaisir ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 199 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com