Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 68%  68%  [ 30 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 13 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 10:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 857 : Rook
_________________

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14


Traduction US : https://mangastream.com/r/one_piece/857/4069/1

Traduction VF : http://www.lirescan.net/one-piece-lecture-en-ligne/857/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 10:22 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
chapitre assez interessant surtout de part le fait que Capone est un grand malade. Non mais couper des têtes par plaisir, faut le faire. Ma plus grande crainte c'est qu'il décide de récupérer la tête de tout les vinsmoke en passant.

Luffy joue avec le feu là. Beaucoup trop dangereux ce gars là. D'ailleurs, c'est pas césar avec lui à gauche? Vu la couardise du personnage, cela ne m'étonnerais pas.

Bon plus que 5 heures avant la cérémonie. On y est presque. Encore combien de chapitres selon vous? 3-4?

En tout cas hâte de voir les chefs de l'underground non plus en ombres mais en vrai.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 10:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Réaction à chaud car j'ai un peu de temps, je développerai plus plus tard !

Personnellement j'ai adoré ce chapitre, les personnages ont tous été respecté, et on va au bout du comportement de certains !
Bon déjà on savait que Capone allait être l'élément perturbateur, mais au final on était pas nombreux à le voir devenir l'allié majeur de cette arc de cette façon ! Cela fait du bien de voir Jinbe comme ça, vivement qu'il soit officiellement dans l'équipage !
Finalement, tout se dresse pour faire tomber la Yonko, et on a pas encore de surprise, donc je me demande quel est l'élément qui va tous nous surprendre.. je suis trop impatient de voir la suite !
Bon déjà j'ai bien rigolé, il y a pas mal d'humour bien dosé dans ce chapitre. Deux running gag déjà, avec les 2 de Big Mom ne voulant pas être inclus dans le compte des 10, puis avec Chopper, Brook et Carrot ^^
Finalement Pekoms, même sauvé, reste du côté de Big Mom, ce qui retire les gros espoirs de certains de le voir rejoindre les mugis (perso j'y crois pas).
Au final on se demandait (enfin moi je me le demandais) comment l'absence de certains membre de Big Mom ne se ferait pas remarquer, mais si j'ai bien compris Capone gère tout ça, donc ça peut un peu justifier ce désordre sur WCI !
Bon il y a pas mal de choses à dire mais j'attends les autres commentaires puis je referai une relecture avant. Mais la suite promet, avec un chute possible de la Yonko, mais surtout Capone qui ne veut pas récupérer de titre, donc il ne veut pas être Empereur ou Roi des Pirates ? De toute manière ce n'est pas celui qui fait tomber l'Empereur qui prend sa place, on a bien vu que Barbe Noire n'a pas tout de suite révoqué le titre de Barbe Blanche.
Bref à toute :)

EDIT: king D selon moi 1 ou 2, je pense qu'on aura une ellipse jusqu'à la cérémonie, faut garder du suspens et des surprises, mais on aura sûrement un chapitre avec Capone avant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 10:32 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Le retour de Sanji dans l'équipage, enfin. La première partie du chapitre était sympa, ça fait du bien de revoir Sanji interagir aussi légèrement avec le reste de l'équipage, mais la deuxième partie était largement plus intéressante.

Cet arc avait une atmosphère mafieuse depuis son commencement avec tous ces complots, secrets, chantage et trahisons, mais avec ce chapitre ça atteint son paroxysme (les petites références au parrain y sont un peu pour quelque chose). Je suis pas vraiment surpris du plan de Bege, au vu de son comportement très suspect mais l'alliance avec Luffy je dois avouer que c'était inattendu. J'espère juste qu'il ne sera pas aussi amical et naïf avec Capone qu'il l'a été avec Law. Connaissant ses actes passés, il faudrait adopter une attitude beaucoup plus distante et prudente.
Maintenant, reste à savoir comment se déroulera la Tea Party, et comment le plan de Capone se jouera. Vont-ils attaquer Big Mom de front ?

Concernant Jinbei, beaucoup pensent qu'il n'aurait pas vraiment sa place dans l'équipage car il n'y jouerait pas vraiment de rôle, mais après ce chapitre je me dis qu'il serait parfait en tacticien/conseiller/négociateur/directeur marketing de l'équipage.

king D. zanza a écrit:
D'ailleurs, c'est pas césar avec lui à gauche? Vu la couardise du personnage, cela ne m'étonnerais pas


Si ça m'a bien l'air d'être lui. Capone a dû lui proposer la liberté s'il accepte de se rallier à lui. Sachant que Caesar était dans une situation plus que délicate, c'était une offre qu'il ne pouvait pas refuser.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 10:41 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Difficile de deviner comment ce mariage va tourner, la révélation sur Capone est une surprise pour moi, meme si on se doutait qu'il tramait quelque chose.
Maintenant Oda n'est pas du genre à multiplier les ennemis, plus à multiplier les intrigues. J'ai le sentiment que l'un servira à démontrer la force de l'autre, et comme je continue de penser que Big mom est le big boss de cet arc, à mon avis capone servira à démontrer sa puissance.
Parce que bon, une alliance Luffy / Capone, ca envoie pas du reve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 11:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Damn, j'aime la tournure des évènements, je ne m'attendais absolument pas à une proposition comme ça.
On voit aussi que Jimbei a de la bouteille, après tout il est dans le biz depuis longtemps. (il va bien s'entendre avec robin je pense).

Le plus intéressant reste cette histoire d'alliance qui est contrairement à Law, une vrai alliance de pirates qui ne pourra pas tenir. Un vrai deal hypocrite, qui se finira forcément par une trahison. Mais ça permet de dynamiser l'intrigue, de montrer la responsabilité du capitaine à signer un accord presque perdant (Luffy n'aura pas trop le choix). Luffy sait pertinemment que Capone est sur l'axe du mal (après ce que Jimbei a raconté) mais Luffy est un pirate, et un pirate ça risque gros.

Vivement la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 11:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Chouette, du background bien mafieux sur Capone. Sur le coup, cette manière de faire (prendre la tête des chefs sans s'occuper outre mesure de leurs territoires) doit faire référence à un personnage ayant existé, cela évoque-t-il quelque chose à quelqu'un?
Et effectivement, moi qui aurais plutôt vu Luffy sauver Big Mom des griffes de Capone (pour aboutir sur un statu quo, voire entente plus ou moins cordiale avec l'Empereur), je me suis bien planté avec l'annonce de cette nouvelle alliance. Évidemment, je suppose qu'on est dans une alliance éphémère, au contraire de celle passée avec Law, et j'imagine assez mal Capone se greffer à l'intrigue Wano, d'où possible trahison de sa part à la fin des événements de Totland. M'enfin, avec l'annonce désormais officielle de la participation des pontes du monde de l'ombre à la Tea Party, je suppose que tout peut arriver.
Le cas Sanji paraît bel et bien réglé, notre mal aimé blondinet passant de son éternelle lamentation à sa sempiternelle love attitude envers Nami, en l'espace de quelques cases. Rapide, certes, et il y a beaucoup à redire sur le cas Sanji, mais on peut enfin passer à la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 11:52 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
1ère impression: très emballé!
Honnêtement ça fait un moment que j'ai pas été hype par One Piece et ça fait du bien de l'être. Outre le fait que le traitement sur Sanji est au début encore lourd et épuisant (à force ça devient horrible), la suite est plutôt cool.
Les révélations sur Bege me font vraiment plaisir. On respecte bien le côté mafieux et c'est d'ailleurs ce que je ne comprenait chez ce personnage. Il avait pour moi, avant, uniquement le style mafieux mais le fait d'être sous la coupe de Big Mom et au vu de son rôle j'étais un peu déçu. Maintenant avec les explications données, le tout forme un ensemble cohérent et donne une véritable Dimension en plus au personnage de Bege.
Et en passant, on comprend d'où vient le surnom du gars ainsi que sa façon de faire qui est plutôt peu orthodoxe. Ce qui peut être expliquer une prime moins élevée que le reste car simplement uniquement préoccupé par un homme à la fois (quand je dis préoccupé c'est surtout "tout faire pour le tuer"). Comme quoi en seulement 1 chapitre c'est possible de donner un bon background à un personnage sans pour autant ralentir trop le récit. Voilà Mr Oda, merde vous savez le faire à la perfection! Sanji c'était quoi? Fallait pas mais vraiment pas ! ^^'
Puis la révélation finale... et ben si ça se fait sans trop de soucis, la plupart imaginait plus Drake en futur allié... bon même si avec le personnage de Capone, on peut se dire que ça ne durera que pour Big Mom... A voir donc mais ce personnage mafieux redonne, à mon sens, un moyen que cet arc ne soit pas si dégueulasse.

Fin bon chapitre depuis un moment c'est plaisant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 14:41 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf http://m.japscan.com/lecture-en-ligne/one-piece/857/

Capone est chaud patate pour foutre le bronx à la thé parti!!!! Je me languis de voir les invités présents à la fiesta.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 14:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Un grand moment en perspective la Tea Party, j'aime beaucoup le chapitre mise au point rapide sur ce qu'il faut faire, par contre Jinbei s'il rejoint l'équipage devient le grand stratège, place qui était jusque là celle de Sanji, du coup ce dernier se recentrerait sur la cuisine et le soutien à l'équipage ? (tout en restant un des monstres de combat de l'équipage bien sur)

Je sens quand même bien Capone se fourvoyer totalement dans sa capacité à avoir la tête de Big Mom... ok il est fort et sans pitié, mais d'une part je doute que Big Mom ne connaisse pas son passé, d'autre part elle nous a bien montré qu'elle était forte et sans pitié... en tout cas ce sera intéressant à suivre ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 14:54 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Prédiction de Katakuri dans ce chapitre : ECHEC !! héhéhé tant pis, c'était bien essayé de vouloir comparer l'espace Cracker - Smoothie mais Oda aura été un peu plus imprévisible. Cependant, on aura nécessairement un passage introduisant les personnes importantes (ministres et invités seigneurs de la pègres) avant la phase combat donc je suppose que ça ne devrait pas tarder. le tombe 85 se termine soit au 858, soit au 859 donc je table sur un Katakuri d'ici peu.

Concernant une éventuelle chute de BM, je persiste dans mon refus d'un tel scénario. Le fait que le plan de Capone nous soit révélé à l'avance est déjà une sorte d'anticipation du fait qu'il ne se déroulera pas comme prévu. Pekoms lui avait bien dit qu'il sous estimait BM. De plus, si de nombreux mafieux veulent se venger de lui comme le précise Jimbe, certains invités de l'undergound pourraient bien avoir une dent contre lui et faire capoter ses plans.

Mais avant ça, il va y avoir la rencontre Capone - Luffy. notre héros en veux déjà à capone pour ce qu'il a fait à Pekoms et de toute façon, le mafieux est clairement présenté comme un antagoniste. Si la rencontre ne dégénère pas directe, il est certains qu'il y aura trahison avant même la fin de la tea party. si BM ne tombe pas, on pourrait imaginer que la G66 serait le ticket de sortie de Capone (puisque Vito est fan). Personnellement, je verrais bien Capone comme le vrai boss de l'arc.

Concernant les fameux seigneurs de l'underground, possible retours de Crocodile et Moria ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 14:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
je sens bien cette alliance se faire mais au bout du compte est ce que bege n'est pas pire que big mom ? est ce que au final si luffy obtient la sauvegarde des vies des vinsmokes, il ne se retournerai pas contre bege en faveur de big mom ( elle ne saura pas que luffy a obtenu la copie du road bien sur)...cette tea party se densifie et jinbei aura bien le role de négociateur quand il deviendra un mugi, enfin on peut qu'il l'est maintenant, et que son concours sera important contre kaidou.....jinbei vaut largement un zoro... :Zoro cri du sabre:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 15:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Chapitre intéressant et plein de trahison , capone c'est pas un marrant on va dire et il est plus appréciable que je ne le pensais , a la hauteur de son alter ego IRL (sèrieusement qui le voyait en full chienchien a sa maman , sans mauvais jeu de mot)

Sinon suis je le seul a se demander sa relation avec sa femme chiffon , est -elle dans le coup , je dirais que oui vu la scene avec pekoms et ce qu'il dit , mais on ne la voit pas dans le background a la fin donc , peut être que non , perso je la vois comme un poids en faveur des straw hat , peut être par rapport a pounds et lola , par le biais de nami.

Sinon dur a prédire la fin , je vois pas big mom tomber non plus c'est trop tôt pour foutre le zouk dans le nouveua monde on a déjà un kaido cingle , je ne vois pas non plus la mort de germa 66 de suite . Peut être une défaite écrasante de tous les parties , sauf luffy donc le but était le ponéglyphe et sanji ?
Va t-elle perdre son titre de yonkou ? sans pour autant mourir bien sur , par rapport a la tea party qui finira mal , par exemple elle perds tous ses alliés de l'underworld et équipage alliées , voir certains membre de sa famille , ce n'est pas impossible par rapport a lola et son gros fils opera qui a peur de sa mere , on sait qu'elle n'est pas la meilleur des mère

Je trouve que l'underworld a était pas mal teaser ces derniers temps entre cesar et sa vente d'arme , la chute de dofla , big mom et kaido , germa 66 et maintenant Kaido , maintenant que j'y pense
que pense capone de la chute de dolfa sa a du le faire marrer vu que sa briser l'équilibre avec kaido ?

Quand a germa en eux même , je vois soit une rédemption du père , soit sa mort , je ne vois pas celle de yonji ni de reiji .

Pour le cas césar je l'avais oublie celui , peut être que comme quelqu'un la souligné il est allié avec capone , bien que je pensais que perospero le surveillait ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 15:56 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je crois aussi que c'est César sur la dernière page. Imaginez César agissant depuis l'intérieur de Bege... Surpuissant ! :o

Je suis content de voir que mes théories "Luffy battra Big Mom" et "L'équipage de Big Mom est basé sur un jeu d'échec" continue de persister malgré tous les avis négatifs que j'avais eu lorsque je les ais faites. ^^

Pour récapituler les pièces d'échecs :
Roi : ? (King Baum ou Pudding ??)
Reine : Big Mom
Chevaliers : Cracker, Tamago
Tours : Bege, ?
Fous : ?, ?
Pions : Homies + Soldats

Mais est-ce que les "homies/pièces" ont un lien avec les "pirates/pièces" ? Par exemple Bege a t-il un contrôle sur les homies/tours ?

Sinon, il y a un détail qui a attirer mon attention : Jinbei parle de "nous 10". Le manga nous laisse suggérer à un running gag incluant Brûlée et Diesel. Je me suis demandé s'il n'y avait pas aussi 2 autres véritables alliés présents sur WCI. Mais rien qu'avec Pekoms et les HP, ça fait déjà beaucoup plus que 2... Ou c'est peut être juste un indice pour nous dire que Jinbe sera le 10e membre de l'équipage.

Emissamdeus a écrit:
Concernant les fameux seigneurs de l'underground, possible retours de Crocodile et Moria ?


Pourquoi pas. J'ai aussi pensé à Wapol mais sans grandes convictions. On va très certainement voir des personnages de l'underground teasés pendant l'arc PH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 857 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 16:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Heroe a écrit:
Je crois aussi que c'est César sur la dernière page. Imaginez César agissant depuis l'intérieur de Bege... Surpuissant ! :o

Je suis content de voir que mes théories "Luffy battra Big Mom" et "L'équipage de Big Mom est basé sur un jeu d'échec" continue de persister malgré tous les avis négatifs que j'avais eu lorsque je les ais faites. ^^

Je ne suis pas du tout convaincu concernant Caesar. En effet, la chevelure n'est pas la même et on ne voit pas ses cornes. Mais qui sait ...

Sinon, le chapitre est excellent cette semaine. On a le grand classique du regroupement des mugis afin de rassembler les informations et décider d'un plan futur.
Jinbei est parfait dans le rôle du conseiller et Carrot semble en symbiose avec Chopper et Brook au sein de l'équipage -> une future mugiwara ? ;-)

Capone est vraiment excellent, exactement ce que j'espérais d'une supernova. La question est désormais de savoir si son plan a des chances de se réaliser. Au vu de la phrase de Pekoms, on peut en douter. En effet, l'auteur semble nous annoncer à l'avance le destin de Capone dans cet arc. En tout cas, le simple fait d’échafauder un plan minutieux pour faire tomber un Yonkô, c'est déjà faire preuve d'une grande audace et c'est ce qui est le plus intéressant.

Mais qui sait, peut être que l'auteur nous réserve une surprise en faisant tomber un Yonkô sur son territoire grâce à la stratégie du cheval de Troie et l'effet de surprise et ce malgré la disproportion des forces. La question est désormais de savoir qui sont ses alliés au sein de la famille de Big Mom (il y a déjà Chiffon) et si les Vinsmoke sont déjà allié avec lui où est-ce qu'ils ne seront que des alliés de circonstance sur le moment.

En tout cas, la suite est prometteuse pour la fin du tome 85 (1 ou 2 chapitres restant) avec la rencontre cruciale entre Capone et Luffy. Vont-ils s'entendre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com