Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Fév 2017 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Harapeko no Marie (Hungry Marie) est la nouvelle série de Ryûhei Tamura (Beelzebub). Elle a débuté dans le Jump #13 de 2017 et ce sera donc une publication hebdomadaire.
Cette nouvelle série reprend une idée d'un one-shot que Tamura a publié en janvier 2015 : Tiger Dragon Brothers.


Chapitre 01 : Marie-Thérèse Charlotte

Nous avons un début qui lorgne assez clairement du côté de Ranma 1/2 : romance, arts-martiaux et trans-genre du héros ! J'imagine que d'autres tranformations sont au programme ? On verra aussi si la transformation en Marie affecte la psyché du héros (comme cette histoire de faim) et les modalités de retour à la normale (peut-être qu'il n'y en a pas mais bon^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 11:08 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Comme on pouvait s'y attendre après Beelzebub, l'auteur se concentre sur ce qu'il sait faire de mieux : l'humour et l'absurde puissance 1000. Il me faudra sans doute un peu de temps pour m'habituer à ce nouveau manga qui me fait pour l'instant beaucoup trop penser à Beelzebub (le protagoniste très fort dans un lycée de délinquants, qui rencontre une belle jeune femme au caractère sinistre, il y a même ce qui ressemble à un Fuirichi 2.0 et le sosie d'Alaindelon), en attendant qu'il se forge sa propre identité.

Je suis assez mitigé par tout le délire autour des religions et de la résurrection de Marie Thérèse. La dimension du premier amour fait un peu miroir au thème de la filiation (amour père fils) qu'il y avait dans Beelzebub, mais au-delà de cela, je ne suis pas très séduit par ce début. Surtout qu'on ne sait pas trop ce qui va se passer. Taiga est-il coincé en mode Marie Thérèse pour toujours ? Le but du manga sera-t-il de satisfaire l'appétit de celle-ci ? Mystères.

Et effectivement, Ange Bleu, cela rappelle beaucoup Ranma 1/2 !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 13:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On reconnait tout de suite la patte de l'auteur, ahah.

En tout cas ça fait plaisir, son humour barré m'avait manqué.
Il n'a pas hésité à reprendre certains designs, notamment avec le retour d'AlainDelon. ^^
Nous manque plus que l'explication en rapport avec le titre au prochain chapitre.

Bon retour à monsieur Tamura.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2017 21:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 02 : I am her, and...?

Petite démonstration de la Princesse Kung Fu qui va devrait devenir un classique de la série ? En tout cas sa légende urbaine est lancée ! A la fin nous avons un début de mise en place de la mécanique de la série : C'est donc Marie-Thérèse qui habite le corps de notre héros. Le switch doit se faire lorsqu'elle/il a faim, après une dépense en énergie je présume (donc après baston ?). Quel sera le switch dans l'autre sens ?
En tout cas chapitre sympa même si ça commence doucement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 3 Mar 2017 18:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On retrouve quand même très clairement l'univers et le ton de Tamura! J'apprécie! Le côté Ranma avec échange de personnalité risque d'être assez savoureux, et la présence d'une romance en plus dans le jeu risque de donner des situations très sympa. Après, je ne vois pas trop vers quoi on va se diriger, parce qu'encore une fois, passée l'idée de départ, on ne sent pas une folle intrigue. Comme pour Beelzebub. Tamura va encore s'arracher les cheveux pour développer son intrigue. J'avais eu l'impression lorsque je l'avais interviewé qu'il voulait partir sur quelque chose de plus facile à produire de manière hebdo, mais là il ne me semble pas avoir choisi la facilité!

D'ailleurs, j'en profite pour remettre l'interview réalisée pour ActuaBD lors de sa venue à Japan Expo en 2014:
http://www.actuabd.com/Ryuhei-Tamura-Be ... La-plupart

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 16:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
C'est quand même pas mal ce que nous pond Mr Tamura! Après je suis d'accord avec toi Sel: ça risque d'être compliqué pour créer une véritable intrigue et accroché les lecteurs autrement que par son humour. Car, comme il le dit lui même, s'il devait se cantonner à un seul registre manga, il en serait le 1er lassé... espérons donc que Hungry Marie va commencer à prendre d'autre petit chemin.
En tout cas ces 2 premiers chapitres font de l'effet. Sur fond de Romance, d'action et d'humour, on a des personnagestats "hauts en couleurs" en seulement 2 chapitres. Et ça c'est déjà fort et c'est aussi une spécialité presque de Mr Tamura.
L'histoire des switch, qui sont pour l'instant, imprévisibles, donne un vrai plus à la relation entre le jeune homme et la jeune fille (oui en 2 chapitre seulement c'est pas encore assez pour que je retienne les nom^^): c'est une véritable galère ! ^^ Une Romance à gérer en même temps que ce problème ça peut être assez drôle
Hâte de voir la suite et la prochaine tournure des événements.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 16:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 03 : Snack Time

Donc Marie-Thérèse entre en scène et elle sert surtout pour le moment comme élément perturbateur à la tranquillité de notre héros.
Pour la suite je me demande de quelle façon va s’organiser la vie de notre héros, car s’il ne peut pas récupérer son corps, que va-t-il faire pour sa maison et l’école ? C’est le premier point à éclaircir pour la suite immédiate.
De même sa résurrection va-t-elle prendre place dans une intrigue plus « vaste » ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 17:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On est donc au bout du prologue, d'une certaine manière (rappel de l'intrigue amoureuse et conditions de transformation posées). C'est franchement drôle! J'adore le style et l'humour de Tamura et je suis ravi de les retrouver là! Mais je me demande également où l'intrigue va nous embarquer...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 08:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 04 : Half and Half

Donc l'intrigue globale commence à émerger, ainsi que la relation de Taiga avec Marie qui risque d'être assez fun. Finalement une relation de type fusionnelle, où les deux personnes ne peuvent être séparées, cela rappel Beelzebub, non ?
Pour le moment nous avons le groupe Taoïste qui désire exorciser Marie, et un autre encore non identifié qui doit avoir d'autres intentions je présume - des catho ? des Protestants ? Les services secrets français ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 06:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 05 : A Turbulent First Day of School!!

Allez premier jour d'école et déjà rien que sur le chemin ce sont déjà des embrouilles !
Est-ce que le meilleur pote va être dans la confidence suite à cet épisode ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 5 Avr 2017 06:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 06 : Stupid Taiga

Et hop on avance dans la partie lycée avec tout de même une bonne partie de combat. Mais le point intéressant c'est l'arrivée à la fin des premiers antagonistes attendus. Toujours la même question : qu'est-ce qu'ils veulent à notre duo ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 13:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est toujours très très drôle, mais quand même: pourquoi avoir lâché Beelzebub si c'est pour faire quasiment la même chose? Parce que si on met de côté les quiproquos liés à l'identité du héros, ben ça ressemble énormément (des furyos, un meilleur ami pathétique, de la baston et un fond de magie/fantastique). On va attendre le fil rouge: avec les nouveaux arrivants, ça risque de se mettre en place et c'est peut-être là que la différence va se créer, car c'est en effet à ce niveau, celui d'une réelle intrigue, que Tamura n'avait pas fait grand chose sur Beelzebub, étant dans l'impro permanente.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2017 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 07 : A food-related grudge...!!

Excellent !
Donc la première leçon à retenir sur Marie, c'est qu'il ne faut pas lui piquer sa nouriture ! En tout cas voilà un chapitre qui met un petit coup de pression avec la présentation un peu plus en détail de sa malédiction. Donc la seconde faction sont les Templiers ? Eux aussi ils veulent simplement protéger Marie ? Pas de plan d'Apocalypse ou de jugement dernier pour le moment ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Avr 2017 09:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 08 : Siscon and Shortcake

Un chapitre consacré à une petite aventure presque Standalone et la première dispute entre Taiga et Marie - avec une super raison^^
Nous avons aussi l'introduction d'un nouveau personnage qui va rejoindre la bande j'imagine (cette fois-ci le pote de notre héros est au parfum), avec en toile de fond des soucis avec des voyous, comme toujours^^ J'imagine que le fil "voyou" va monter petit à petit en puissance pour avoir droit à un arc ?
En tout cas un chapitre qui m'a bien fait rire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hungry Marie -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 17:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 09 : Marie the Female High-School Student

Début d'une nouvelle intrigue/arc à l'école de Sagimiya avec notre duo qui s'y inscrit. Nous allons alterner les deux écoles ou alors tout le monde va se ramener dans celle-ci vu qu'elle doit devenir mix à petite dose dans un premier temps ?
En tout cas dans un premier temps nous développons la fibre romance avec d'un côté Taiga et Sagimiya ... et de l'autre Marie et Nahori (en dépit de son complexe "petite soeur") ?
Cela avance bien et l'univers se pose doucement avec ses mécaniques - le coup de la peluche n'est pas mal. Je me demande qui est cette Mme Lilith car le nom est évocateur !
vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com