Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 4 Mar 2017 16:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Image


Nouveau manga venant directement du Weekly Shonen Jump! Il est apparu dans le numéro 14 et est le fruit de la collaboration de 2 mangaka nommés Inagaki Richiiro et un certain Boichi. Le 1er cité est le papa d'un certain Kobayakawa Sena, joueur de Foot US (#Eyeshield21) et le second a, depuis 2006, une activité liée aux mangas plutôt élevée avec notamment Sun-Ken Rock, Sanctum, Wallman et Origin (série qu'il continue en même temps que Dr.Stone) pour les plus connues. Il s'est occupé aussi il me semble d'un Spin-off de Terra Formas.

Chapitre 1: Stone World

Tout d'abord, on reconnaît assez bien la pâte de Boichi. Suffit de voir quelqu'un de ses dessins pour vite le reconnaître. Après, des les premières pages, on remarque qu'on a faire a un duo en sommes assez classique pour l'instant: un jeune homme qui semble plutôt fort et étant animé d'une détermination puissante (#nekketsu) et un autre semblant plus pragmatique et réfléchi ayant toutefois comme une part de petit "demon" en lui sur un plan purement comique si je puis dire (on a là une petite ressemblance avec un certain Hiruma).
Ce qui est frappant aussi dans ce premier chapitre c'est le début en fait, la page couleur. On est directement dans le vif du sujet. Certes c'est un moyen "racolleur" mais personnellement ça a bien pris. Et d'ailleurs, j'ai trouvé que l'action avait été mise en place très rapidement. J'ai tendance à m'habituer aces fameux 1er chapitre de plus de 50 pages où les auteurs prennent leurs temps pour poser les choses. Ici ça va très vite. Je suis assez emballé par le dessin de Boichi sur le coup. Les transformations et état de pierre sont plutôt pas mal je trouve.
Ah... mais... si on reste sur le dessin... Je suis pas trop fan pour l'instant du seul véritable design féminin du chapitre. Chacun ses goûts, mais les yeux... j'espère que ça s'améliorera sur ce point ^^
Après j'ai trouvé la catastrophe bien faite dans le sens où on est y plongé suffisamment comme les personnages pour pouvoir comprendre et avoir un ressenti de la situation, mais également car le phénomène est rapide et nous permet de passer à quelque chose très rapidement.

Ainsi nous sommes dans ce qui s'apparenterai à un Survival. Je trouve ça plutôt pas mal. Et si en plus on dérive également sur le genre Romance, ça peut donner quelque chose de pas mal. Pour l'instant, il est trop tôt pour pouvoir réellement donner des genres ou thématiques à cette oeuvre.

Pour finir je dois dire être plutôt emballé par cette nouvelle série. Le côté pure Aventure de Survie me plaît beaucoup et j'espère découvrir la nature sous tes les angles possibles. Quelque chose de très poétique pourrait ressortir de ce manga si les petits axes donnés dès ce chapitre sont exploités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 2: Fantasy vs Science


Mangastream est super rapide sur cette série !
Donc une demi-année de passé pour obtenir le produit à la libération des humains ! Et petit cours de science sur la fabrication d'alcool !
Par contre pour le moment la nature ne me paraît pas très hostile et on est plus dans un récit à la Robinson Suisse. Enfin on verra lorsque la communauté augmentera et sur le mystère de la fossilisation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 14:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui: la survie semble très facile et le fait qu'on soit 3700 ans plus tard, plutôt que 200 ans par exemple, ne joue aucun rôle pour le moment. Mais c'est bien sympa et on a quelques passages très amusants. La libération de l'héroïne semble devoir intervenir plus vite que je ne pensais. Ça va certainement être le moment de démarrer une "intrigue" (on sent le potentiel de "princesse en détresse").

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 9 Mar 2017 16:57 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Ah zut moi qui voulais poster le chapitre je me suis fait doubler ^^ foutu partiel! ^^

Ça va très vite! On est clairement sur du Survival. Et je suis d'accord, ça reste assez facile. J'espère voir une nature plus hostile plus tard. Un paysage large aurait pu permettre une meilleure immersion. C'est dommage mais y'a tout de même de l'impact dans ce chapitre:

- on a donc un moyen de libérer les vivants de leurs prison de pierre
- la trouvaille du remède (qui même si ça vient très rapidement permet au moins de se dire que ça ne sera pas le but de la serie)
- le retour possible de l'amour de l'un des héros (ce qui me dit qu'on peut peut être entrer dans une Romance si la libération à lieu).
- on note un humour assez plaisant et sympa. Disons que le chapitre se lit plus facilement grâce à cet humour léger et c'est pas mal! Globalement le mange fait preuve de légèreté pour l'instant et c'est plaisant malgré l'environnement.
- on a quelques jolies planches quand même et c'est bien cool de revoir Leonardo Dicaprio dans un manga ^^

J'aimerai bien voir ou l'on va quand même. Ce n'est que le second chapitre mais dans le Jump faut accrocher vite le lectorat quand même...
En espérant que ce soit fort et prenant cette suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 14 Mar 2017 20:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai oublié d'en parler mais avez-vous remarqué que nos deux héros ont des marques sur le visage après leur réveil de leur état de statue ? Je me demande d'ailleurs si le manga ne va pas aller vers du côté des pouvoirs, avec leur passage en statue leur ayant conféré des pouvoirs ? Bon ils viennent de passer un an mais peut-être que la série va aller de ce côté là, même si l'aspect "cours de science" est très appuyé pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 17:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
[image à venir]

Chapitre 3 : King of the Stone World

Voici donc la première menace à laquelle nos héros sont confrontés. Bon se dire qu'ils ont passé un an tranquille apparait un peu bizarre pour le coup, à moins qu'il y ait un problème de trad ?
Je me demande jusqu'à quel point le réveil de dulcinée va être retardé ? En tout cas ils ont un gagné un nouveau compagnon exceptionnel ! Les personnages me font quand même pas mal penser à ceux de Sun-Ken Rock même si c’est normal^^
Toujours de curieux de savoir de quoi sera constitué le fil rouge.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 17:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Wouhouuuuuuuu! un nouveau chapitre!

ange bleu a écrit:
Bon se dire qu'ils ont passé un an tranquille apparait un peu bizarre pour le coup, à moins qu'il y ait un problème de trad ?


Ah, tu veux dire pour le coup des animaux qui attaquent venus de nulle part, alors que les statues ont vécues au calme pendant ces milliers d'années? ^^ Moi aussi ça m'a intrigué, et ce n'est pas la seule chose: ils sont vivants quand les oiseaux eux-mêmes ont été pétrifiés. Est-ce que cela signifie que certaines espèces sont immunisées? Est-ce que c'est un coup qui a été fomenté par quelque humain qui veut s'assurer que le nouvel ordre naturel restera inchangé, et a libéré volontairement des lions pour mieux garder le contrôle sur son territoire? Et en même temps, cette dernière affirmation est contredite par la remarque de Tenkuu, "l'homme n'est plus au sommet de la chaîne alimentaire".

Sinon la bonne nouvelle c'est qu'ils ont gagné un copain, avec une présentation qui n'est pas sans me rappeler un Hercule de marbre qui prendrait vie (j'adore le bout de pierre qui cache juste ce qu'il faut à chaque fois hu hu :p) avec la stature impressionnante. De plus, tu en faisait la remarque la semaine dernière ange bleu, le craquèlement est visible sur son visage aussi...pouvoir à venir, où stigmate permettant de discriminer ceux qui reviennent issus de la pierre?

Par ailleurs, c'est vrai que j'arrive avec mes gros sabots mais je profite de ce post pour dire que le concept du manga me plaît, et que les graphismes sont superbes: autant de bonnes raisons de l'ajouter à ma nouvelle liste hebdomadaire. Il y a un bon vent qui souffle sur le Jump, en ce moment...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 23:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bon ben quand je demande que ça doit plus bouger pour accrocher les lecteurs du Jump, le chapitre d'après c'est fait ^^
Alors bon, enfin on en vient à se poser des questions! Enfin une nature hostile! Mais comment a-t-elle pu bien arriver?
Pour les fissures sur le visage on peut se dire:
- stigmate de "l'âge de pierre" uniquement ?
- marque "d'élu" capable de pouvoir ?
C'est très flou c'est vrai mais on commence à avoir un bac kg round très sympa et c'est la que ça peut nous accrocher. C'est bien fait!
Par contre, même si je suis pas contre, j'espère voir un autre type de manga qu'avec des pouvoirstats plus fous les uns que les autres. Si je suis pas contre des capacités physiques augmentées, j'espère assister à une vrai survie de masse de l'humanité.
Vu que apparement, nos héros ne sont pas les seuls à sortir de leur petrification, on peut être amener à se dire que d'autre groupe d'Homme peuvent se former à part. Et ainsi peut être que le manga se dirigera sur des "combats" de clan ou de campement. Et cette idée ne me déplaît pas du tout ^^ après si pouvoir il y a il faut impérativement que ça colle à l'univers sinon ça fera effet, malgré l'environnement plutôt novateur, de déjà-vu et ça serait franchement dommage. Il faut que ce manga continue sur une ligne nouvelle ou alors peu vu ou oublier afin de créer sa propre ambiance et ses propres spécificités.

Petite note: j'ai eu l'impression de voir Cars ou Kars (#Jojo) avec ce nouveau personnage ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 15:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Vraiment pas mal ce nouveau manga !
Les dessins sont vraiment beaux, surtout les arrières-plans, y'a vraiment du potentiel.
Au niveau du scénario, ça va vite, très vite.
J'espère qu'on aura le temps de souffler un peu car là j'ai limite l'impression que c'est bien trop rapide, enfin c'est que le début !
J'ai hâte également de voir quelle sera l'intrigue principale, va t'on découvrir de nouvelles espèces ? Des ennemis dangereux ?

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 20:10 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
Voici un lien du chapitre 3 en VF: http://mangapedia.fr/lel/DrStone/8/03/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Chapitre 4 : The Pure White Seashell

J'ai l'impression que la délivrance de dulcinée risque de s'éloigner, surtout s'ils font sécession avec le combattant - dont l'histoire personnelle est quand même bien obscure pour le moment, mais bon on verra bien. Sans oublier si le combattant et sa troupe gardent pour eux la grotte et donc la source de la résurrection.
Alors quoi dans le prochain chapitre : déjà un conflit où le combattant va attendre son heure ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 10:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On le sentait déjà "dark" au précédent chapitre, et ça se confirme. En mode "sélection des plus forts et élimination des faibles". Bref, du classique, et le ressort dramatique à développer. L'opposition entre le combattant et notre scientifique se fait pour le moment en douceur et le candide qui va être l'occasion du schisme certainement. Peut-être que le combattant va le considérer comme un faible à un moment donné...

Ça reste sympa mais j'attends de voir: pour le moment ça reste un peu trop "mécanique" pour moi.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 08:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
L'ambiance "Minecraft" qui se dégage de ce manga est particulièrement plaisante je trouve.
J'ai l'impression que l'intrigue principale sera bel et bien l'avancée vers la civilisation moderne et que l'histoire risque donc de se découper en arc narratif selon les principales époques/périodes que nos héros traversent en accélérée.
En tout cas, c'est probablement le schéma narratif qui me paraît le plus simple et structuré à mettre en place.

Le combattant risque de devenir une plaie. Pourrait-il devenir sur le long terme leader d'une civilisation concurrente avec son propre scientifique etc ?

Bon, pour le coup je m'avance beaucoup, j'espère que ce manga aura du succès.^^

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 10:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Dr Stone du coup c'est quoi ?
- référence à la petrification et la libération des personnes?
- référence à ce nouveau produit qui peut sans doute permettre un gain non négligeable a nos héros ?
Les 2 ?

C'est un peu la question que je me pose Après ce chapitre ou finalement il ne se passe pas grand chose car il fait aussi présenter ce nouveau personnage.
Et en parlant de lui on peut dire une chose: nous auront certainement d'autre conflit idéologique dans ce manga. Ce qui pourra d'ailleurs entraîner des confrontations a plus ou moins grande échelle et cette idée la est pas si mal je trouve (même si ça dépend de la manière).

Après je trouve que ça part bien même si on est sur un schéma plutôt classique mais a côté de ça, les différentes intrigues prennent placés ce que d'autre manga ne savent faire en 4 chapitres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dr.Stone -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 14:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il y a du grand potentiel dans ce manga, ca va vite , et les grands enjeu viendront vite, je pense...le questionnement est déjà là, qu'est ce qu'il s'est passé, a la maniére de la recherche du one piéce, là on n'a la recherche du pourquoi et l'origine total du phénoméne.....va t-on voir un devellopement un peu a la ken le survivant, ou découvrir peu a peu la vision d'une personne, d'un groupe a changé l'humanité, prise de nouveau départ, reconstruire le monde avec une idéologie bien particuliére sombre ou lumineuse ? TOUT ceci orchestré par un jeu de survie, ce sont quelques questions que pose ce manga, en tout cas je n'avais que 4 chapitres a rattrappé pour prendre le bon wagon, alors du coup , je le suivrai, il a le potentiel d'un grand, a voir comment il sera mené.... y aura t-il une notion de pouvoir, donc de combats ????? Pour l'instant ce coté est peu en avant....mais les ingrédients sont peut etre là, avoir été figé 3700 ans a bien eu un impact sur les métabolismes, en tout niveau mental, il se passe quelque chose , les 2 héros ont fait preuve de réel don mental pour se sortir de leur état, ou alors ca ne serai du qu'a leur détermination l'un a comprendre, l'autre par amour et donc par altruisme car il pouvait sombré dans les ténébres, et ce que je comprends ceux qui ont sombré dans les ténébres ne peuve sortir de leur état que grace a l'eau miraculeuse, car a partir de là impossible d'inverser le proccessus, le scientifique a un moment donne une fourchette de temps aprés laquelle les ténébres reviennent réguliérement , donc durant les 3700 ans a plusieurs reprises les ténébres auraient pu les emportés, mais la sauvegarde de leur conscience les a sauvé de ces méme ténébres, et aprés des milliers d'années : REVEIL? CEUX QUI PERDE CONSCIENCE auront besoin de l'eau miraculeuse.....Un manga qui mérite que l'on s'y intérresse......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com