Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 26%  26%  [ 12 ]
4/5 : Bien 47%  47%  [ 22 ]
3/5 : Correct 21%  21%  [ 10 ]
2/5 : Bof 6%  6%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 19:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Chapitre plutôt calme mais il annonce surtout le gros bordel qu'il va y avoir dans deux semaines !

Mother Caramel ressemble à une religieuse qui a l'air tout de même assez dévergondé avec sa cigarette à la main.
J'ai l'impression que Big Mom a été élevé à la dure avec cette femme qui devait chérir les orphelins(dont Big Mom) mais qui devait être sans pitié lorqu'on commettait une faute.
C'est pourquoi Big Mom l'idolâtre comme ça, elle représente pour elle la force de la femme mais aussi le fait de se montrer impitoyable ! Etant sans repères Linlin enfant n'a eu que cette femme comme repère et même si elle aurait pu se montrer cruelle envers elle, elle a tâché de sublimer les bon souvenirs qu'elle avait d'elle.

Conçernant la fin de l'arc, je vois bien Big Mom ayant terrassé tous les Mugiwaras en train de commencer un sacrifice en chanson.
Puis elle commençerait à ouvrir le Tametaboke qui e ppense va avoir une importance capitale puisqu'il va créer une gigantesque explosion délivrant les Mugis qui déchireront la photo de Mother Caramel avant de prendre la fuite.

Puis Big Mom folle de rage se mettra à tuer ses enfants ainsi que les chefs de l'UnderWorld un par un (Imaginez la badasserie du truc) et se jetera sur le Thousand Sunny qui se brisera sur le coup.
Luffy sera donc dans l'obligation de se battre contre une Big Mom seule, désemparée. Il lui mettra un bon King Kong Punch et reprendra les voiles.

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 19:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Heroe a écrit:
Titre anglais : Good Acting
Titre français : Une comédienne hors pair

Il n'y a pas une erreur de traduction du titre ? Je pense que le titre fait référence à Sanji vu par Bege et non à Pudding.


J'avais un doute aussi mais je pense que ça fait plutôt référence à Pudding, entre ce qu'elle parait et ce qu'elle pense vraiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 19:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Tuc a écrit:
Heroe a écrit:
Titre anglais : Good Acting
Titre français : Une comédienne hors pair

Il n'y a pas une erreur de traduction du titre ? Je pense que le titre fait référence à Sanji vu par Bege et non à Pudding.


J'avais un doute aussi mais je pense que ça fait plutôt référence à Pudding, entre ce qu'elle parait et ce qu'elle pense vraiment



Moi je l'ai vu plu globalement dans le sens où tout le mariage est une supercherie, BM est une arnaque, son monde est une arnaque, Pudding en est le paroxysme(J'ai adoré la douvle page).
Tout est joué à l'extrême, on est dans une pièce de théâtre idyllique où chacun joue un rôle et n'attend que d'en finir et je peux vous assurer que les masques vont tomber et que le sang va jaillir.
J'ai hâte que le rideau se lève pour montrer ce qu'est réellement le danger du Nouveau Monde mais que toutes ces niaiseries cessent !
Tout est soigneusement fait dans cette arc, tout se rejoint et se reflètent (d'où les mirroirs) tout n'est qu'apparence et subterfuges, paraître et être, le langage est mielleux, l'espionnage est légion, ragots et potins se transmettent, les membres de l'UnderWorld se lèchent les bottes, mais qui nous dit qu'ils ne vont pas trahir BM à la première occasion ?

Bref, tout ça pour dire que cet arc relève du génie, les clins d'oeil, les thèmes qui se lient, les émotions transmises... et je tiens à adresser mes sincères compliments à ce génie qu'est Oda, que dis-je le grand Echiiro Oda, qui arrivera toujours à me surprendre !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 20:00 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Se pourrait-il que des souvenirs de Sanji aient été effacés par Pudding au court du passage où on le perd de vue et où il perd beaucoup de sang ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 20:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Joug a écrit:
L'explication est plutôt logique. Ils ont fait un long voyage depuis Zou. Sans repos.


Je pense que j'ai du mal m'exprimer ^^
Je suis d'accord avec toi et yhunter, ils ont de quoi accuser le coup et on ne peut pas leur reprocher de prendre des forces après tout ce qu'ils ont enduré. Mais pourquoi... maintenant ?
C'est ça qui me gêne : l'intrusion de cette scène dans un chapitre qui met enfin en place les grandes festivités de la Tea Party. C'est le décalage qui m'a refroidi. La tension culmine du côté de BigMom et Vito souligne bien la dangerosité du moment, certains invités ne tenant qu'à leur jeu de rôle avant de révéler leurs mauvaises intentions - d'où le titre du chapitre d'ailleurs - et là bim! on redescend soudainement avec Luffy & co qui, eux, ne font pas semblant de pioncer. Je ne comprends pas trop le message qu'Oda veut envoyer aux lecteurs : le danger est omniprésent mais on peut quand même se la couler douce dans ce terrain miné ? Dommage. Je trouve que ça casse la montée en puissance. Mais on est sans doute encore loin de l'acmé de cette Tea Party, donc j'imagine qu'Oda essaie de trouver une juste balance entre suspens et situation grotesque.
Autrement j'ai hâte d'assister à l'entrée de Luffy qui va évidemment créer un décalage comique, parce qu'il est du genre rentre-dedans et amuseur de galerie, mais ça ne pourra que pimenter la Tea Party, contrairement à cette scène de la sieste qui n'apporte pas grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 20:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Skiourocs a écrit:
Joug a écrit:
L'explication est plutôt logique. Ils ont fait un long voyage depuis Zou. Sans repos.


Je pense que j'ai du mal m'exprimer ^^
Je suis d'accord avec toi et yhunter, ils ont de quoi accuser le coup et on ne peut pas leur reprocher de prendre des forces après tout ce qu'ils ont enduré. Mais pourquoi... maintenant ?
C'est ça qui me gêne : l'intrusion de cette scène dans un chapitre qui met enfin en place les grandes festivités de la Tea Party. C'est le décalage qui m'a refroidi. La tension culmine du côté de BigMom et Vito souligne bien la dangerosité du moment, certains invités ne tenant qu'à leur jeu de rôle avant de révéler leurs mauvaises intentions - d'où le titre du chapitre d'ailleurs - et là bim! on redescend soudainement avec Luffy & co qui, eux, ne font pas semblant de pioncer. Je ne comprends pas trop le message qu'Oda veut envoyer aux lecteurs : le danger est omniprésent mais on peut quand même se la couler douce dans ce terrain miné ? Dommage. Je trouve que ça casse la montée en puissance. Mais on est sans doute encore loin de l'acmé de cette Tea Party, donc j'imagine qu'Oda essaie de trouver une juste balance entre suspens et situation grotesque.
Autrement j'ai hâte d'assister à l'entrée de Luffy qui va évidemment créer un décalage comique, parce qu'il est du genre rentre-dedans et amuseur de galerie, mais ça ne pourra que pimenter la Tea Party, contrairement à cette scène de la sieste qui n'apporte pas grand chose.


Je pense comprendre pourquoi les Mugis se comportent ainsi et mon idée commence à s'éclaircir "Et si les Mugis allaient faire faux bond à Capone ?"
Je m'explique, depuis le début de cette alliance qui paraît irréel, on a eu du mal à comprendre comment les Mugis s'accordaient sur le fait qu'ils allaient participer à un assassinat. On est d'accord que c'est contre leurs valeurs ?
De plus, l'hostilité entre les deux équipages est telle et leur différence contraste tellement qu'on a dû mal à croire à cette alliance.
Alors cela ne m'étonnerait pas que Luffy change totalement de cap et fasse un plan à sa sauce !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 20:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
xoup a écrit:
Se pourrait-il que des souvenirs de Sanji aient été effacés par Pudding au court du passage où on le perd de vue et où il perd beaucoup de sang ?


J'y ai pensé et cela ne m'étonnerait pas vu son air complètement ahuri

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 21:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
j'ai regardé la VA sans y comprendre grand-chose, donc j'espère que Sanji joue voire surjoue la comédie, parce que vraiment si il repart dans son trip de mariage heureux avec Pudding là j’arrête One Pièce !

et bordel non ! je ne veux pas que Sanji ait la mémoire reconfigurée par Pudding, parce que sinon la seule issue logique sera qu'il se fasse exploser la tête !

là vraiment j'ai peur pour Sanji parce que selon comment se finit cet arc, ce perso pourrait avoir perdu tout son charisme et tout son crédit auprès du lecteur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 21:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2016
Messages: 116
Localisation: Baldimore
Bon chapitre cette semaine bourré d'humour.
Visiblement, certains ne comprennent toujours pas l'humour de l'auteur :Luffy hilare:

Oda est un expert du contre-pied et de l'humour décalé. Le coup des mugiwaras qui dorment , c'est de l'humour rien de plus.
C'est comme Sanji face à Pudding, il fait juste du Sanji !! :sanjiamoureux:

En plus l'auteur connait bien les réactions de certains lecteurs qui pourraient ne pas comprendre. C'est pour cela qu'il met en scène leur réaction.
Ici c'est à travers Capone et Pudding que cette mise en scène est faite. L'auteur adore tendre un miroir aux lecteurs, en tout cas à ceux qui prennent tout cela un peu trop au premier degré. Et visiblement certains échouent à ce test du miroir. Les enfants de plus de 18 mois sont normalement capables de se reconnaître dans le miroir ;-)

Bref, j'ai adoré voir Capone halluciner devant les mugis en train de dormir et le voir stresser à la vue de Sanji en mode "total love". Il commence seulement à comprendre dans quel "merdier" il vient de mettre son nez.

Sans parler de la réaction de Pudding et cette magnifique double case avec d'un côté la façade et de l'autre ce qu'elle pense réellement de Sanji. C'était hilarant.
En tout cas, l'auteur nous montre bien que Sanji est incorrigible et ne changera jamais, c'est le cœur de son caractère n'en déplaise à certains ou certaines ;-)

Quand à Mother Caramel, on dirait un mélange de Nyon, de Shakky avec sa cigarette et au final fait penser à un okama :Luffy hilare:
Au vu de sa tenue, je vois bien Mother Caramel être une nonne ou plutôt une mère supérieure et s'occuper d'un orphelinat. Qui sait, peut être que Big Mom est une orpheline et qu'elle a été élevée dans un couvent ou un orphelinat. En tout cas, le sujet est très très sensible pour Big Mom.

Sinon, on arrive dans le vif du sujet et au prochain chapitre on aura surement le début des "festivités".


Dernière édition par Frobenius le Jeu 30 Mar 2017 23:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 22:59 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
Personnellement avec la spirale de la meche qui tombe pile poil sur le front/sourcil et la cigarette, Mother Caramel me rappelle une sorte de Sanji...
Sans compter que sur la derniere case, il a exactement le meme nez et sourire que Caramel

_________________
Image
Mob Psycho 100


Dernière édition par Namiline le Jeu 30 Mar 2017 23:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 30 Mar 2017 23:06 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Skiourocs a écrit:
Joug a écrit:
L'explication est plutôt logique. Ils ont fait un long voyage depuis Zou. Sans repos.


Je pense que j'ai du mal m'exprimer ^^
Je suis d'accord avec toi et yhunter, ils ont de quoi accuser le coup et on ne peut pas leur reprocher de prendre des forces après tout ce qu'ils ont enduré. Mais pourquoi... maintenant ?
C'est ça qui me gêne : l'intrusion de cette scène dans un chapitre qui met enfin en place les grandes festivités de la Tea Party. C'est le décalage qui m'a refroidi. La tension culmine du côté de BigMom et Vito souligne bien la dangerosité du moment, certains invités ne tenant qu'à leur jeu de rôle avant de révéler leurs mauvaises intentions - d'où le titre du chapitre d'ailleurs - et là bim! on redescend soudainement avec Luffy & co qui, eux, ne font pas semblant de pioncer. Je ne comprends pas trop le message qu'Oda veut envoyer aux lecteurs : le danger est omniprésent mais on peut quand même se la couler douce dans ce terrain miné ? Dommage. Je trouve que ça casse la montée en puissance. Mais on est sans doute encore loin de l'acmé de cette Tea Party, donc j'imagine qu'Oda essaie de trouver une juste balance entre suspens et situation grotesque.
Autrement j'ai hâte d'assister à l'entrée de Luffy qui va évidemment créer un décalage comique, parce qu'il est du genre rentre-dedans et amuseur de galerie, mais ça ne pourra que pimenter la Tea Party, contrairement à cette scène de la sieste qui n'apporte pas grand chose.


Je vois ce que tu veux dire.

Je pense qu'ils ont tout simplement profité du "temps mort" (Je te l'accorde, dans le Nouveau Monde, et tout particulièrement sur le territoire d'un Yonkou, le danger est omniprésent) vu qu'ils avaient quelques heures devant eux entre la fin du meeting/accord/alliance de circonstances avec Bege et "Gastino" Caserar. (Faut que je relise le chapitre en question mais il me semble que les Mugiwara disposaient d'au moins 1h avant le début de la Tea Party).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 08:14 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'attendais de voir ce chapitre avant de juger, mais... je suis déçue...

Pour la Tea Party je m'attendais à un truc monstrueux et au final on a ça : 3 ou 4 nouveaux clampins pour invités, ainsi que d'autres randoms dont on entendra plus parler vu qu'ils ne sont même pas présentés. Aucun personnage issu de la piraterie qu'on aurait déjà croisé, ou même quelques gars corrompus du gouvernement, pourtant c'était le minimum pour une impératrice, non?

Ce qui me fait penser que Big Mom devait être trop timide pour oser les inviter (ou craignait-elle des refus?). Je sais pas mais j'avais cru comprendre qu'elle pouvait contraindre n'importe qui à venir à sa fête. Ou alors elle est super sélective...

Du coup ça reste très restreint et pas impressionnant du tout. Encore une fois ça fait "pchit!".
Ou peut-être que Oda nous cache le meilleur pour la fin?

On voit enfin la face de Caramel. Bon, à force y'a beaucoup de personnages qui se ressemblent et là y'a clairement un air de déjà vu. Mais je reste intriguée par son rôle exact dans le passé de l'impératrice.
Sanji : j'ai rien contre le comique. Mais à un moment faut savoir équilibrer les choses. Le trop (comme le mieux) et l'ennemi du bien.

Sinon, le plan est mis en route, au moins de ce côté ça avance (lentement mais sûrement).

J'en arrive au seul élément qui m'ait vraiment intéressée dans ce chapitre : l'incident de la porte. Il s'avère que neutraliser cette porte a provoqué l'apparition d'un masque. Et je ne pense pas que cela soit anodin.
Au vu du titre du chapitre de cette semaine et étant donné le contexte de l'arc, j'aurais bien aimé que l'auteur développe cet aspect. La symbolique du masque a effectivement toute sa place ici et il serait dommage (même si cela arrive très tard) de passer devant une telle opportunité pour créer quelque chose de cohérent et profond, au même titre que les costumes de Water 7 en utlisant cet élement à bon escient.

Il y aurait tout un travail à faire sur le masque comme personna ( à la fois dans le théâtre et en psychologie) qui pourrait parfaitement correspondre à l'univers de l'arc actuel. Donc j'espère que le motif du masque tel qu'il est apparu ici reviendra (Est-ce que tous les objets animés par Big Mom laissent échapper un masque lorsqu'ils sont neutraliser?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 09:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2013
Messages: 18
Ifri a écrit:
Skiourocs a écrit:
Joug a écrit:
L'explication est plutôt logique. Ils ont fait un long voyage depuis Zou. Sans repos.


Je pense que j'ai du mal m'exprimer ^^
Je suis d'accord avec toi et yhunter, ils ont de quoi accuser le coup et on ne peut pas leur reprocher de prendre des forces après tout ce qu'ils ont enduré. Mais pourquoi... maintenant ?
C'est ça qui me gêne : l'intrusion de cette scène dans un chapitre qui met enfin en place les grandes festivités de la Tea Party. C'est le décalage qui m'a refroidi. La tension culmine du côté de BigMom et Vito souligne bien la dangerosité du moment, certains invités ne tenant qu'à leur jeu de rôle avant de révéler leurs mauvaises intentions - d'où le titre du chapitre d'ailleurs - et là bim! on redescend soudainement avec Luffy & co qui, eux, ne font pas semblant de pioncer. Je ne comprends pas trop le message qu'Oda veut envoyer aux lecteurs : le danger est omniprésent mais on peut quand même se la couler douce dans ce terrain miné ? Dommage. Je trouve que ça casse la montée en puissance. Mais on est sans doute encore loin de l'acmé de cette Tea Party, donc j'imagine qu'Oda essaie de trouver une juste balance entre suspens et situation grotesque.
Autrement j'ai hâte d'assister à l'entrée de Luffy qui va évidemment créer un décalage comique, parce qu'il est du genre rentre-dedans et amuseur de galerie, mais ça ne pourra que pimenter la Tea Party, contrairement à cette scène de la sieste qui n'apporte pas grand chose.


Je pense comprendre pourquoi les Mugis se comportent ainsi et mon idée commence à s'éclaircir "Et si les Mugis allaient faire faux bond à Capone ?"
Je m'explique, depuis le début de cette alliance qui paraît irréel, on a eu du mal à comprendre comment les Mugis s'accordaient sur le fait qu'ils allaient participer à un assassinat. On est d'accord que c'est contre leurs valeurs ?
De plus, l'hostilité entre les deux équipages est telle et leur différence contraste tellement qu'on a dû mal à croire à cette alliance.
Alors cela ne m'étonnerait pas que Luffy change totalement de cap et fasse un plan à sa sauce !



C'est vrai que les Mugis ne sont pas trop du genre assassinat d'habitude, mais ils sont encore moins du genre à trahir quelqu'un. Si Luffy ne voulait pas s'allier à Capone, il lui aurait dit (et ça serait surement parti en vrille haha). Luffy et le crew sont avec lui, et ils ne s'inquiètent pas trop car c'est comme ça que ça s'est toujours passé. Luffy après s'êtrte fait empalé et déshydrater par Crocodile s'est quand même posé par terre pour roupiller quelques minutes sans aucune pression :Luffy hilare:
Luffy y va avec un état d'esprit totalement léger et décontracté comme d'habitude, d'ailleurs je pense qu'il sera un peu plus prudent face à Kaido, car il connaitra le danger d'un Yonkou à ce moment-là.


Noctis a écrit:

[...]

J'en arrive au seul élément qui m'ait vraiment intéressée dans ce chapitre : l'incident de la porte. Il s'avère que neutraliser cette porte a provoqué l'apparition d'un masque. Et je ne pense pas que cela soit anodin.
Au vu du titre du chapitre de cette semaine et étant donné le contexte de l'arc, j'aurais bien aimé que l'auteur développe cet aspect. La symbolique du masque a effectivement toute sa place ici et il serait dommage (même si cela arrive très tard) de passer devant une telle opportunité pour créer quelque chose de cohérent et profond, au même titre que les costumes de Water 7 en utlisant cet élement à bon escient.

Il y aurait tout un travail à faire sur le masque comme personna ( à la fois dans le théâtre et en psychologie) qui pourrait parfaitement correspondre à l'univers de l'arc actuel. Donc j'espère que le motif du masque tel qu'il est apparu ici reviendra (Est-ce que tous les objets animés par Big Mom laissent échapper un masque lorsqu'ils sont neutraliser?).



Je pense que c'est juste le visage de la porte qui est tranché net par Gottih. On peut voir le "trou" dans la porte à ce moment-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 09:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2017
Messages: 39
Bonjour,

Nouveau sur le forum, c'est ici que vient mon premier message (après ma présentation)
Tout d'abord, j'ai bien aimé ce chapitre, je ne trouve par que Pudding surjoue, il faut se rappeler du personnage qu'elle était avant !
Ensuite de bonnes notes d'humour avec Sanji et le reste de l'équipage.
Et enfin la photo de Mother Caramel qui d'ailleurs me fait penser à l'actrice Jessica Lange connue pour ses rôles dans la série American Horror Story et plus particulièrement dans la saison Asylum :
Spoiler: Montrer
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 861 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 10:08 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Wahib7134 a écrit:

Je pense que c'est juste le visage de la porte qui est tranché net par Gottih. On peut voir le "trou" dans la porte à ce moment-là.


Ah, effectivement. Je n'avais pas fait attention. Tu viens de détruire le seul intérêt du chapitre pour moi :P


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com